Operation TagIsNotDead: pour jouer le T1 en francais en 2013

Operation TagIsNotDead: pour jouer le T1 en francais en 2013

in McM

Posted by: GreenGrin.7943

GreenGrin.7943

Le vrai fail du McM, c’est que le nightcapping soit autant récompensé : ArenaNet nous explique sa philosophie : « chaque heure de chaque joueur doit avoir la même valeur ». Manifestement, ce n’est pas le cas.
Quand 30 mecs la nuit repeignent complètement la carte en PvDoor alors que le jour il faut des énormes fights 50+ pour prendre une tour avec plusieurs assauts et des trébuchets, il me semble EVIDENT que les heures jouées par les nightcappers sont de très loin les mieux récompensées. Faire ticker +695 pendant plusieurs heures la nuit quand le jour on se bat pour le moindre supply camp, j’appelle ça de l’easy mode.

Ce problème n’est pas du tout spécifique aux guildes US jouant sur des serveurs EU : Même entre serveurs taggués, les DE seront toujours désavantagés car les FR ont des joueurs au Canada, et les ES des joueurs en Amérique du sud. Et aucun joueur non-FR/ES/DE n’a la moindre raison de migrer sur un serveur qui ne parle pas anglais. Un serveur Tag ne peut pas devenir international tant qu’il reste tagué.

Je suis donc fondamentalement convaincu qu’à long terme il faut faire varier le tick income avec les HORAIRES. Les nightcappers prendraient toujours le plaisir de détruire les améliorations et continueraient de donner un bon avantage à leur serveur, mais le score de la semaine refléteraient beaucoup mieux le skill de chaque serveur plutôt que sa capacité à jouer la nuit.

Ceci étant dit, pour le court terme, pour l’instant ArenaNet reste complètement muet. Donc le nightcapping continue. Donc il faut s’adapter. Pour l’instant qu’il n’y a « que » RUIN, on tient globalement le coup (la preuve qu’ils sont moins skilled), mais qu’adviendra-t-il lorsque les files des serveurs UK seront full H24 une fois que d’autres auront suivis leur exemple?

Un serveur Tag ne peut pas devenir international tant qu’il reste tagué. Il reste alors deux solutions pour les guildes jouant en FR qui veulent pouvoir se battre pour/dans le T1: soit migrer sur un serveur international, soit compenser le fait que les US sont en daytime lorsque l’on dort.

Les alliances globales ne fonctionnent pas. La géometrie du W3 et la rage accumulée dans le passé font mourir ces initiatives dans l’oeuf.

Mais quand je regarde les maps, deux choses me sautent aux yeux :
-Les Eternal Battlegrounds sont très symétriks (désolé pour la faute mais sinon c’est «papillon »)
-La topologie des homemaps favorise grandement le défenseur

J’en déduis que :
-prendre une garnison à un défenseur demande plus de moyens qu’un autre fort qui rapporterait pareil (il faut la tour et le spawn est plus loin)
-on ne peut pas garder une garnison très longtemps

D’autre part, je constate que certains joueurs veulent se taper dessus entre Vizu et Arbo, d’autre préfèrent focus Deso pour compenser le « daycap ». Voici donc ma proposition de non-agression partielle, je pense que tout le monde y trouverait son compte :
-Les Eternal Battlegrounds et la map du serveur UK qui “daycappent” (aujourd’hui Deso, demain Blacktide ou autre) sont du pur W3
-Sur nos homemaps respectives, l’envahisseur ne peut attaquer la garnison que s’il possède déjà les deux autres forts. Mais si le défenseur en a deja deux, là c’est freefight

Cela permet :
- d’avoir une règle très simple à retenir qui ne concerne que la garnison sur la homemap adverse sans pour autant interdire les fights/roam
- d’enlever mécaniquement 50 points de tick aux UK/US pendant notre daycap
- d’éviter de perdre temps et moyens sur une garnison, pour peu de points
- de continuer de se taper dessus sur toutes les maps

Noob Guardian
Arborstone[FR], GMT+7

(Modéré par GreenGrin.7943)

Operation TagIsNotDead: pour jouer le T1 en francais en 2013

in McM

Posted by: Kartapuce.2984

Kartapuce.2984

je pense qu’un serveur tagger FR peut se battre en T1.
et même êtres pratiquement full FR, comme je le dit dans un autre poste, il doit bien y avoir des joueur des Dom Tom et wallis et nouvelle Calédonie. il joue tous sur les horaires américain.

Operation TagIsNotDead: pour jouer le T1 en francais en 2013

in McM

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

t’a pas remarqué que si tu le met en entier ca le transforme en pipallon machin. Mais bon.. hors-sujet.

Qu’on apprenne l’anglais et qu’on se merge avec les NA, Anet ne changera RIEN !

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

Operation TagIsNotDead: pour jouer le T1 en francais en 2013

in McM

Posted by: Lord Siotrad.2519

Lord Siotrad.2519

Yuki, nous avons bien compris que tu étais très pro US et c’est ton droit.

Comme c’est le droit de certains de ne pas vouloir à avoir à parler anglais.
Voir même simplement ne pas voir l’intérêt d’avoir créer des serveurs à tag pour qu’ils disparaissent.

Et soyons réalistes aussi, nous sommes un serveur FR et à part les quelques Quebecois, nous ne sommes pas tous doués pour les langues … et au delà de la non volonté, il peut y avoir de la “non – capacité” de s’allier avec des guildes n’ayant pas une même base de langage. Et remercions les jeux vidéos et autres médias (série, film) qui ont aider à ce que le niveau d’anglais en France ne soit plus si catastrophique

Ceci étant dit, je pense que pour avoir, à la fois, le temps (timezone) et le niveau (skill) pour le T1, il devient obligatoire d’aller vers les guildes US tant que ce système continuera …

Enfin, que tu le mette en “papillon” ou en … de Mer… ça change pas gros chose. Si c’est ce que tu pense de la langue française, de surcroît ta langue maternelle … c’est navrant.
D’ou la réflexion, à mon sens, de Jaghen.8314.

Maintenant, pour coller au sujet, déjà abordé je crois.
L’internationalisation semble, malheureusement, la direction vers laquelle tend A.Net pour le RvR.

Nécro/Envout
[ACSK] – [GC]
Vizunah Square

(Modéré par Lord Siotrad.2519)

Operation TagIsNotDead: pour jouer le T1 en francais en 2013

in McM

Posted by: Rohm Shakti.7958

Rohm Shakti.7958

Les servers taggé fr n’ont aucun soucis a se faire surtout, a chaque fois qu’il y a eu soit disant une alliance en face ca ne dure pas, les américains vont venir et repartir car ils ont pas gagné…
Vous savez j’ai joué aussi la nuit mais ca m’a passé au bout d’une semaine faire du afk tapé porte c’est juste nul, je préfère largement quand il y a du challenge et je pense pas être le seul dans ce cas mieux vaut jouer des beau match en d2 que faire du karma cap la nuit en d1!

Sang Pitié (voleur Arborstone)

Operation TagIsNotDead: pour jouer le T1 en francais en 2013

in McM

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Ce que je trouve énervant c’est que nous voulons maintenir notre position en D1 ( c’est louable ), mais en ne voulons pas voir la réalité des choses.

Si les serveurs français accepte la politique d’Anet, et qu’ils acceptent d’éventuellement tomber bien bas dans les divisions sa me gêne pas, bien au contraire.

Mais la persistance qu’on certains a vouloir changer un système, qui de toute manière au vu de la politique d’Anet ne changera pas, devient légèrement répétitif et sans fin.

Il faut qu’on comprendre 3 points :
- Anet ne changera pas au vu de leur discourt
- Pour rester en D1 y’a que la voie inter-serveur
- Pour garder notre langue et notre identité, on assume la descente dans le classement.

Et ici on s’évertue à vouloir mélanger D1 + 100% FR, ce qui n’est pas compatible avec les points cités plus haut. La D1 se dirigera vers l’inter-serveur, et c’est pas notre voix qui changera grand chose à mon avis.

Je comprends la difficulté de langue de certains, mais dans ce cas on assume ce qui se prépare pour nous. Si on regarde bien, on veut mettre un système de tick, uniquement pour plaire aux français. Même si Anet restera polis, je doute fortement que ça les touches.

@Rohm, biensur qu’on sait jouer la nuit. Tu connais les consignes ? Vizunah demande à ses joueurs de faire de nuit blanche…

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

Operation TagIsNotDead: pour jouer le T1 en francais en 2013

in McM

Posted by: GreenGrin.7943

GreenGrin.7943

Si on regarde bien, on veut mettre un système de tick, uniquement pour plaire aux français.

Si on regarde encore mieux, FR/ES/DE ca fait un quart des serveurs. Ce sont les francais qui reclament en premier car ce sont eux qui patissent de l’arrivee des guildes US, tout simplement.

Franchement moi, jouer en anglais je m’en tape, je parle deja anglais toute la journee. Mais bon, faut pas etre trop egocentre, et se rappeller que c’est tres loin d’etre le cas de tout le monde.

Un jeu qui m’empeche du endgame style WvW T1 juste a cause de ma langue, je trouve ca un peu dommage.

ou bien on arrête de s’entêter sur notre langue de “mer-de” et recrutons des US. C’est si dur que ça ?

C’est pas dur, c’est jsute impossible. Franchement t’es americain, pourquoi tu t’em.erderai a aller jouer sur un serveur qui ne parle pas ta langue plutot qu’un autre qui la parle?

Noob Guardian
Arborstone[FR], GMT+7

(Modéré par GreenGrin.7943)

Operation TagIsNotDead: pour jouer le T1 en francais en 2013

in McM

Posted by: Faunus.3647

Faunus.3647

Marrant ce post où on voit plein de types s’acharner sur un autre qui donne juste un point de vue totalement louable. On devrait bientôt voir pop un modérateur qui va dire :

Bonsoir,

Je vous invite à vous exprimer dans le respect d’autrui et de manière constructive. Engager des duels de posts sur le forum n’apportera rien de constructif à la communauté et sera donc susceptible d’être retiré/sanctionné.

Chacun à le droit d’exprimer son avis de la manière dont il le souhaite à partir du moment où les règles de notre code de conduite sont respectées.

Merci !

Et au passage vous lui crachez dessus pour rien parce que si les us débarquent chez nous vous ne pourrez rien y faire hormis accepter le fait qu’on aura des actifs contre le nightcapping .

Tanaarth
Conseil des V, Grand Cross.

Operation TagIsNotDead: pour jouer le T1 en francais en 2013

in McM

Posted by: MystSeTw.1697

MystSeTw.1697

Je suis du même avis que Milarepa pour ce qu’il dit dans son post, on est pas venus sur un serveur Fr pour parler Anglais.
Personnellement je n’ai pas de soucis avec l’anglais car la plupart des MMO auxquels j’ai joué était en anglais, mais sur GW2 il y a un tag que se soit FR, allemand ou espagnol, essayons de le respecter.
Je préfère de loin retomber en D2 (voir moins) que de faire venir des guildes outres-atlantiques pour faire du nightcap car je trouve cela peu fair-play et pour le respect de nos adversaires il ne faut pas le faire.

Gardien Tank/Dps | Rodeur Crit
<Vindicta In Mortem [VM]> Vizunah Square.

Operation TagIsNotDead: pour jouer le T1 en francais en 2013

in McM

Posted by: Faunus.3647

Faunus.3647

Personnellement quand je vois le nombre de mec présent sur la map et qui ignorent totalement les directives et les demandes de regroupement l’excuse de la langue employé elle me fait bien rire , s’il faut parler en anglais pour avoir des bus correct hors guilde bah j’aurais aucun problèmes avec ça.

Tanaarth
Conseil des V, Grand Cross.

Operation TagIsNotDead: pour jouer le T1 en francais en 2013

in McM

Posted by: ASTON.9014

ASTON.9014

Dans les pays anglo-saxon, je fait l’effort de parler anglais. Si je vais sur un serveur ENG, je fait l’effort d’écrire anglais, donc la réciproque doit être la même.

A nous de tout faire pour que les serveur Francophone reste Francophone.

Mais une chose est sure, arena perdrait énormément de joueurs si il venait a y avoir que des serveur inter nation. J’ai eu l’occasion de voir cela sur d’autre jeux et le résultat a chaque fois est sans appel. Sans oublier les “vos gueules les frogs” car la langue écrite donnera automatiquement un sentiments de prédominance aux anglophones.

Maintenant arena ne me donne pas pour l’instant le sentiment de vouloir faire disparaitre les serveurs FR ou autres, je pense qu’il observe sur le “long terme” afin de voir si les choses évolues ou pas.

Par contre arena est clairement dans le foutage de gueule sur ce qui se passe la nuit. Cela n’est pas “logique” même si sur le serveur où je joue on ne le ressent pas autant que d’autres.

Cela ne reste que mon humble avis …

Aston

Aston – Old School

Operation TagIsNotDead: pour jouer le T1 en francais en 2013

in McM

Posted by: GreenGrin.7943

GreenGrin.7943

Maintenant arena ne me donne pas pour l’instant le sentiment de vouloir faire disparaitre les serveurs FR ou autres, je pense qu’il observe sur le “long terme” afin de voir si les choses évolues ou pas.

Par contre arena est clairement dans le foutage de gueule sur ce qui se passe la nuit. Cela n’est pas “logique” même si sur le serveur où je joue on ne le ressent pas autant que d’autres.

Il faut qu’ils fassent un choix judicieux pour eviter que tous les serveurs tag ne soient mecaniquement exculs du T1. Prendre une bonne decision, cela prend du temps.

-Soient ils ne changent rien, les ladders fusionnent, et les serveurs tag sont exclus de facto du haut du ladder mondial (ils deviennent donc PvE)
-Soit ils font quelquechose, qui ne peut pas etre de l’interdiction de migrer ni du filtrage IP. A mon avis dans ce cas il n’ont d’autre choix que de faire varier les tick income avec les horaires.

Je suis d’un naturel pessimiste, mais bizarrement sur ce coup, je ne doute pas qu’ArenaNet soient capables de trouver de bonnes idees. La preuve le jeu est parfaitement pense dans sa structure. Bien sur reste le probleme du codage pourri du McM qui implique lag et clipping, mais ca peut s’ameliorer aussi.

Il ne faut pas non plus oublier que GW2 est sans abo: comme il y a moins d’implication, ArenaNet ne peut pas se permettre de laisser les gens deserter le McM comme c’est en train de se passer.

Noob Guardian
Arborstone[FR], GMT+7