Optimisation des files d'attentes
Donc quelqu’un qui attendrait patiemment au coeur des brumes, 1er de la file, pourrait ne jamais arriver sur la map car ceux derrière lui sont sur une autre map mcm et qu’ils peuvent échanger ? Plutôt injuste non ?
Si tu veux rentrer dans une map alors que t’es déjà sur une map, tu mets une annonce pour dire que garni home a besoin d’aide et hop tu devrais avoir de la place, plutôt efficace (faut accepter de se faire insulter par contre)
Non c’est pas vraiment ça.
quelqu’un qui serait au coeurs des brumes passerait sur la map, de la même manière qu’actuellement, et avec le même temps.
Ça serait simplement une fonctionnalité en plus de la file d’attente qui tout les X temps (chaque TIC par exemple) check qui veut aller où et depuis quelle map et échange les joueurs qui veulent inter-changé de map. En parallèle la file avance comme actuellement et quand un joueurs quitte le McM, le 1er dans la file entre sur la map.
Car là actuellement on a le problème suivant:
-soit les groupes de plusieurs joueurs (groupe roam, raid guilde, bus PU) ne change pas de map mal-grès leur souhait de le faire pour ne pas être séparer (vu les l’attente, le temps que le 10ieme du groupe arrive sur map y peut se passer 40 mins…) et donc reste sur une map où ils sont peu utile et/ou ne s’amuse pas. Ducoup c’est uniquement les PU qui quitte le McM un par un qui font avancé la file (ce qui est toujours le cas avec mon système).
-Soit le groupe sur map A se met en file vers la map B, et inversement le groupe sur map B se met en file vers la map A. Auquel cas, puisqu’il reste en jeu, la file est bloqué par 10 joueurs sur chacune des 2 maps, et c’est seulement les PU qui quitte un par un aussi qui font avancé (et la le mec qui attend au coeur des brûme se tape 10-15 gus devant lui qui ne passerons pas avant 40 mins)
Avec le système que je propose on reviens a peu près au même, les gens qui quittent le McM laisse entrer les 1er en file. mais grâce aux échanges de map on fais aussi “avancer les files” . Et ça vaut aussi pour le PU qui est aucoeur des brûme, dans un 1er temps s’il a 5 mec devant lui, pas besoin d’attendre 20 mins que 5 mec déco du jeu ou sortent du McM, il s’uffit d’attendre que 5 mec veulent changer map (ce qui arrive souvent en prime pour les petits groupes de roam), d’autre part s’il arrive sur une map qui lui plait pas après son attente (parce qu’il n’y a pas de bus PU, que des raid fermer par exemple, ça arrive) et bien il va pouvoir changer rapidement de map sans devoir réattendre 20 minutes une secondes fois.
En gros grâce a ce que je propose on fais bouger les files, aussi via les gens en McM et pas uniquement via ceux qui quitte le McM, ce qui n’est pas le cas actuellement.
note: je ne prétend pas résoudre tout les soucis de file d’attente hein, mais je pense que se système est applicable par Arenanet contrairement a certaine proposition alambiqué que j’ai put lire, et qu’ils permettrais de désengorger un poile plus vite les files.
Soit j’ai rien compris, soit :
ta solution ne résout rien, car si un PU de la map A part, alors qqn de la map B peut rentrer, donc laisse de la place à un mec de la map B d’aller sur la map A, etc, façon ping pong, et hop c’est bon, on a l’échange que tu souhaitais. Il suffit qu’une personne bouge pour faire bouger les 2 groupes peu importe leur taille. Et attendre qu’une seule personne parte sur une des 2 maps, c’est vraiment pas long…
Ton explication pour le PU ne règle pas le problème soulevé par ce que j’avais écrit.
Bon, je me rends compte qu’en fait il faudrait faire un schéma pour expliquer. C’est bien les schémas.
oui en effet je pense que tu n’as pas compris.
Je vais essayer de faire un schéma pour ce week end, en attendant je résume simplement:
le problème actuel et que si toute les maps sont en file (les 4) et bien seul les joueurs qui quitte le McM font avancer les files.
si un joueur A veut aller sur la map d’un joueur B qui lui veux rejoindre la map du joueur A, le seul moyen qu’ils ont est qu’un joueur C, présent sur une de ces 2 maps libère une place en quittant le McM. Alors seulement une place se fait sur la map du joueur A, admettons, et le joueur B peut rentrer sur cette map, laissait la place alors sur sa map pour le joueur A.
Bref comme tu le vois c’est déjà un beau papillon pour 2 joueurs impliqué, immagine quand 15 veulent changer d’un coup.
Alors qu’il serait bien plus simple de juste échanger A et B !
Et ça éviterait que ces joueurs que les joueurs désirant simplement changer de map augmente les files d’attente.