Pack de JUIN

Pack de JUIN

in McM

Posted by: omtaolys.1846

omtaolys.1846

Premier Tour en MCM, moi à la base je pvpète.

Et oep, je suis un lent qui joue pas beaucoup. J’ai vu les news, me voila sur la carte des déserts arides, c’est vachement très beau.

Je trouve un minibus, on s’approche d’une falaise, je saute, j’ouvre mon del…. j’ouvre mo… ha non en fait. Je me suis jeté dans le vide devant 25 joueurs hilares.

Sinon, le nouveau pack de Juin vous en pensez quoi ? Je vois pas beaucoup de réactions ?

Pack de JUIN

in McM

Posted by: Maxioneis.9607

Maxioneis.9607

Salut,
Pour le coup du deltaplane j’avoue que quand j’ai commencé le McM je me suis fait avoir aussi.

Niveau réactions pour les habitués du McM c’est aussi au niveau de la place et donc des files d’attentes :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/wuv/Augmentation-de-la-limite-d-accueil-en-McM/first#post309399

Après je trouve le nouveau système de récompense assez sympa, mais cela ne fait que quelques mois que je fais du McM. Les véritables vétérans auront plus de recul pour répondre je pense.

Pack de JUIN

in McM

Posted by: Angiius.1275

Angiius.1275

Je t’avoue que pour l’instant on peut pas se prononcer, on peut pas vraiment roam, ni multimap et le McM actuellement se limite à du KTrain donc pour l’instant à part le système de pills qui nous permet d’avoir les tactiques ou autres qui est vraiment sympa bah on peut rien en dire de plus.

Pack de JUIN

in McM

Posted by: Cecile.4189

Cecile.4189

Etant régulièrement en MCM c’est-à-dire tous les soirs depuis 2 ans maintenant, je trouve pas grand chose à dire sur le nouveau système au niveau des récompenses. A vrai dire, de l’xp, des sacs et autres bananes, du classement, je m’en tape royalement. Je viens pour jouer avec des potes d’abord. J’ai horreur de la compétition car ça change les gens pas forcément en bien. C’est un avis perso.

Le seul problème est la place dispo sur les serveurs. Pour être sûre de pouvoir jouer avec mon raid à 21h (donc, avec mes amis), je dois me connecter à 18h (heure de sortie de mon taf), ce qui me courrouce au plus haut point. Donc, obligé de reprendre une vie de no-life comme il y a 4 ans pour me détendre un peu. Je trouve inacceptable de devoir organiser mon irl en fonction d’un jeu tout simplement parce que les développeurs ne font rien pour optimiser leurs serveurs pour pouvoir augmenter les places dispos. Et 80% de la population de GW2 sont des gens qui travaillent malgré ce qu’on peut croire. Donc, difficile de pouvoir profiter du jeu avec plaisir. Des fois, je me demande si Anet s’intéresse au plaisir des joueurs fidèles en fait. On peut même pas se dire qu’on va xp un autre perso en attendant parce que si tu changes de perso, tu perds ta place en file d’attente. Donc, voilà. tu attends comme un couillon à rien faire. Et quand t’as 15000 de succès et que t’as farm toutes les cartes et meta en pve, bah, t’as pas vraiment envie d’aller couper du bois.

Pack de JUIN

in McM

Posted by: omtaolys.1846

omtaolys.1846

Ceci dit, donc ça fait deux fois que je sors en bus, donc. Et je me pose honnêtement la question du plaisir ? On rentre partout, on défait les caps, on croise de temps en temps un autre bus. Pas vraiment stratégique, c’est le nombre qui fait tout.

Seul moment ou j’ai bien kiffé c’est quand j’ai engagé des fuyards ou win 1vs2 en jouant avec le décor ou là les possibilités sont ouvertes.

J’ai raté un truc ? Le jeu en escouade doit être plus sympa mais là c’est sortie de guilde ?
Merci !

Pack de JUIN

in McM

Posted by: calad.1276

calad.1276

Ceci dit, donc ça fait deux fois que je sors en bus, donc. Et je me pose honnêtement la question du plaisir ? On rentre partout, on défait les caps, on croise de temps en temps un autre bus. Pas vraiment stratégique, c’est le nombre qui fait tout.

Mouahahaha !
Bienvenue sur FarMcM, le type de jeu où on passe plus de temps à farmer les structures ou les joueurs qu’à jouer stratégique (pour plus de détails sur ce dernier mot, aller voir mon message ici : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/wuv/Une-id-e-du-rang-requis-pour-l-armure-Tier-3/first#post309316, où chaque point de la liste est une facette de ce mot)

Bon, je caricature (un peu), et depuis la mise à jour, c’est devenu bien plus chaotique que ça ne l’était avant. Mais je pense que ça va se tasser un peu au fil du temps. Enfin j’espère.

Je crois aussi qu’il y a beaucoup de joueurs peu expérimentés en McM qui viennent, et qui devraient être accueillis avec respect, pas catégorisés négativement comme “pveboys”. Certains s’en fichent royalement du McM et viennent pour farmer les points, ils viennent ficher en l’air tout un système de jeu et c’est intolérable (un sacré manque de respect envers les joueurs McM). Eux n’ont pas leur place en McM. Ce que je dis est peut-être dur, mais il ne faut pas abuser.
Mais il y en a qui essayent de bien faire les choses, de comprendre, de trouver leur place, et il faut leur donner une chance en les aidant, et les conseillant. Ah, et en les conseillant autrement qu’en disant simplement d’aller sur TS écouter le commandant à suivre

J’encourage tous les néophytes à repérer les joueurs qui sont ouverts et accueillants et à leur poser des questions.
J’encourage tous les expérimentés du McM à être ouverts et à conseiller ces joueurs (toujours autrement qu’en… blabla identique à celui un peu plus haut).

De cette façon, chacun pourra y trouver son compte : les joueurs McM continueront à jouer un “vrai” McM (autrement dit, à jouer le jeu tel qu’il a été conçu et avec tous les outils à disposition) et les joueurs JcE pourront participer tout en se rapprochant petit à petit de leur objectif : la dorsale, ou pire (car là, je vous souhaite bonne chance), l’armure élevée.

Dernière indication : si vous voulez farmer et n’en avez rien à faire du McM, allez en lisière. C’est – malheureusement ! – une vraie carte à farm l’expMcM et les parcours McM. Vous serez tranquilles pour votre farm, et nous on pourra se concentrer tranquillement sur un vrai McM

Je pense que tout ça pourrait bien se passer si les gens étaient plus bienveillants envers chacun

Quant au point des files d’attente, c’est sûr que c’est dommage, et je rejoins un peu Cécile. Espérons que ça se tasse aussi

Amusez-vous bien !