(Modéré par hellscream.4156)
Petit coup de gueule sur les builds alté+fufu.
les altés actuellement sont une aberration, c’est limite si un tick d’alté fait pas autant de dégat qu’un coup crit alors qu’à la base une alté est censé peut-être faire autant de dégât qu’un crit en zerk mais sur la durée totale de l’alté, ce qui n’est pas le cas.
On pourrait d’ailleurs parler des voleurs perma fufu qui posent leurs alté sans qu’on puisse faire grand chose, c’est très sympa dans un jeu pareil de se faire dépop par des altés abusées sans même qu’on ait la chance d’apercevoir son agresseur une seule fois
Que dire d’un joueur qui pose 30 stack alté toutes confondues en 2 secondes sur sa cible, vu l’ampleur des alté à l’heure actuelle je vois pas trop quoi faire contre ça, parce qu’on peut bien purger une fois en général, mais si 2 secondes après on se retrouve dans la même situation c’est mort d’avance, il serait grand temps que anet nerf les alté, ça fait trop longtemps que c’est abusé, dans la logique du jeu ce n’est pas normal qu’un spé alté tombe une cible plus rapidement qu’un zerk, l’alté par définition étant censée créer les dégats sur la durée
Gros gros problème d’équilibre.
Bsr a tous,
Pour les altérations j’aurai une solution toute simple :
1 Supprimer la durée d’altération
2 Supprimer les degats direct qui vont avec
3 Pouvoir critiquer sur les altérations
Ensuite pourquoi ne pas faire des builds special alterations je m’explique . Il existe des builds berzerker : puissance precision ferocité pourquoi ne pas faire la meme chose en remplacant la statistique puissance qui serait reservé au degats direct par degats d’alteration ce qui donnerait : degat d’alteration, precision , ferocite.
Pour finir une petite proposition concernant certaines alterations :
Givre est supprimé et pour faire givre il faudrait combiner infirmité et faiblesse par exemple.
Tourment supprimé : confusion + vulnérabilité = Tourment
Poison supprimé : saignement + brulure = poison
Voila il pourrait y en avoir d’autres comme ca ce qui ferait que les gens seraient obligés de faire des choix ou alors de jouer ensemble.
Bon jeu a tous
…
Poison supprimé : saignement + brulure = poison
Parfaitement d’accord, moi si je bois une bouteille de poison, du Destop liquide par exemple, ça va me bruler et me faire saigner.
Les alté seront trop dure a mètre en place (en plus si c’est pour tombé sur 5 alté tout le temps non merci ) et temps qu’un build opti ne sera pas sorti ils joueront war off et Dh trap donc a par si tu main 2 des deux sa va être horrible pour roam et sachent qu’un bon war , Dh , nécro , méca , revenant et d’autre je pense win contre des build l’alté avec les bon sort et les bonne mécanique et le mesmer pu condi existe depuis longtemps donc vous allers pas me dire que vous arrivé toujours pas a le géré ^^.
Le faite que les alté critique serait une mauvaise idée a par si tu veux tu fight H24 contre de l’ingé alté ou nécro alté et si tu nerf l’alté il faut nerf les build opti dégât sinon dans 3 moi du aura le même poste qui dira que le fufu a trop d’esquive et fait trop mal (idem DH war etc ).
Pour les stat sa n’aurait aucun sens de mètre de la féro vu que aucun build full alté l’utilise (c’est comme si pour un war off de base tu métrait puissance alté féro et en gardent le même build dégât l’alté servirait a rien )
Il faudrait faire un nerf général de tout se qui es trop fort et qui se joue tout le temps que sa sois alté , tank, dégât , guérison en bus et en roam.
Les alté seront trop dure a mètre en place (en plus si c’est pour tombé sur 5 alté tout le temps non merci )
Pas d’accord, c’est comme les dégâts directs, il suffit d’un clic pour en poser. Sauf qu’ils sont sensé faire autant de dégâts une fois qu’ils sont entièrement écoulés et non en un seul tic.
sachent qu’un bon war , Dh , nécro , méca , revenant et d’autre je pense win contre des build l’alté avec les bon sort et les bonne mécanique et le mesmer pu condi existe depuis longtemps donc vous allers pas me dire que vous arrivé toujours pas a le géré ^^.
Justement, c’est la le problème ! T’as mis le doigt dessus. Pour tuer un adversaire condi aléatoire, tu dois être bon. Donc, imagine si l’adversaire condi est bon ? Il écrabouillerait l’autre classe. (c’est un exemple, pas un argument).
Le problème principal, c’est, qu’à niveau égals, le condi est supérieur au dégâts directs.
Ce n’est pas pour rien que le meilleur build actuel pour roaming et 1v1, c’est le guerrier condi. Sauf que c’est tellement “sale” et “facile” que les gens n’osent pas le jouer de peur de se faire trash ^^
Pourquoi t’es chauve ? "
Je joue fufu alté j’ai plus de 2000 alté avec 50 % de duré d’alté (oui mon build es pas finit ^^ ) et a par quand le mec est totalement nul je os personne si il c’est utilisé (j’ai pas dit bon) sont build il peut largement tempo 5s au MINI (en sachent que avec un war fusil tu peut mètre du 16k a un elem donc tempo 5s au mini tu va pas me dire que je OS xD ) après si le mec c’est joué exemple un revenant il peut win vu que les 3/4 des build alté perdent contre une personne qui savent joué et on es pas chez les bisounours le niveau égale EXISTE CASI PAS et si tu c’est pas joué ta classe c’est pas la faute des autres ou des build (même si je suis d’accord que certain ne peuvent pas être contré mais dire que l’alté win vs tout es un pur mensonge ) exemple si tu joue un build alté contre un voleur alté avec comme seul dispell son esquive, tu lui met les alté (ou control , full dégât et il meure ^^) a la fin de l’animation du spam 3 d/d (si il te spam 3) et tu le frape plus et il meure TOUT SEUL il y a plein de petit truc comme sa mais pour sa il faut savoir joué et sa parait plus que normal (les exemple que j’ai prit sont frais je suis déjà mort par du Dh war revenant nécro voleur méca j’ai pas prit mes exemple au pif pour sa que je te dit que les condi ne sont pas supérieur et comme tu la dit le meilleur build actuelle ALORS que sa fait au moins depuis la sortie de HOT qu’on le connaissait es le build war alté c’est le build le plus simple tu a pas besoin d’apprendre a joué mais il tombe contre 1 Dh qui c’est joué et il perd c’est comme si une personne qui se disait pro roam ne c’est pas géré un minimum un mesmer pu condi sa serait ridicule et c’est lui qui devrais a changé sont build .
(et pour finir si le mec condi c’est joué (sa change très peut de chose vu que 3/4 des build alté sont vais pour savoir les joué en 2 jour) et ba tu meure et tu critique pas vu que le mec c’est joué sont build et a pas prit le premier build venu ^^ donc nerf l’alté CORRECTEMENT et aussi nerf les build dégat (le war off qui peut aussi os un voleur ^^ )
(Modéré par Blacknight.2854)
Pas d’accord, c’est comme les dégâts directs, il suffit d’un clic pour en poser. Sauf qu’ils sont sensé faire autant de dégâts une fois qu’ils sont entièrement écoulés et non en un seul tic.
Et pourquoi ils feraient autant de dégâts ? S’ils faisaient autant de dégâts une fois entièrement écoulés, ça serait désavantageux puisqu’il existe pas mal de compétences pour supprimer ses altérations. Je pense qu’il est plus logique que les altérations fassent un peu plus de dégâts.
Parce qu’actuellement, il est incroyablement facile de mettre des altérations. Quand je parle de “burst” condi, je parle essentiellement du voleur, du guerrier et du gardien
Le voleur a un burst plus long à recharger, on entre donc dans ton problème du fait que si c’est dispell, le voleur est “nu” le temps que ça revienne.
Le guerrier fait partis des plus “wtf build”, en revanche, avec ses F1 qui possèdent jusqu’à 5 altérations différentes et un CD de 2.5s.
Le Gardien est plus “calme”, mais il génère de la brûlure en continue avec son F1, donc pareil de ce côté.
Le nécro, je suis mitigé, son build est devenu très “auto” (entrer en linceul permet la corruption de 3 avantages, de mettre infirmité, de rajouter faiblesse et saignement et du café.) Mais il reste la cible prioritaire en target et donc dur de survivre.
Pourquoi t’es chauve ? "
Ce que tu comprend pas c’est que 2.5s et mètre 5 alté c’est bien et bas tu joue fusil et toute les 2.5s tu met du 10k facilement tu voix pas un autre problème la ? ^^
(Oui tu invu ou bloque les 10k mais a par le nécro tu peut bloqué tout les sort qui met des alté et tu peut avoir de la résistance ou du dispell donc c’est le même problème donc tu a plus de quoi tempo pour mètre tes dégât et bas tu meure ^^)
Je suis d’accord sur le faites que les alté font trop mal et que certaine stat sont trop fort et devrais être supprimé mais si tu fait sa il faut faire pareille coté dégat heal et tank donc en gros si tu nerf l’un il faut nerf TOUT le reste sinon les heal ou les tank ou les alté ou les dégât seront trop fort et sa va rallé des 3 mois ^^
(Quand tu regarde bien tout se qui viens de HOT en sois en OP plus de 3/4 des classe se joue avec les traits ou les stats donc peut-être un nerf massifs sur HOT serait bien et perso a par déso fsp je trouve pas que les autres joue temps alté que sa (déso fsp car ils sont premier donc sa joué la méta la plus fort qui es normal pas pour rien si ils sont premier)
(Je c’es aussi qu’on parle du FUFU ALTE et des autre alté mais des 3 mois on dira que les reste es trop fort donc au temps faire une généralité et pas se concentré sur l’alté qui es l’un des problème)
(Modéré par Blacknight.2854)
“il existe pas mal de compétences pour supprimer ses altérations”
bin non justement
Et juste sur un point : Le fusil ne met plus 10k depuis un sacré moment. Il met 10k sur un pitit elem qui a 0 points armure et qui n’a pas un stuff vert.
Le F1 classique met 10k, mais son temps de chargement est tellement long que tu bailles avant de prendre la balle
Le F1 berserker en revanche, effectivement, tu prends un headshoot, mais ça doit pas dépasser le 7-8k.
Pourquoi t’es chauve ? "
Autant je suis contre le fait de faire une combinaison d’altération pour en créer une spécifique, autant je trouve qu’il faudrait pour certaine classe il devrait retirer du fufu.
Dans ce jeux, il n’existe que 2 classe capable d’avoir a la fois de la furtivité et de la mobilité : le voleur et l’envouteur . Qui rencontrons nous le plus souvent dans les bus/roaming ? le voleur et l’envouteur. le problème avec ces 2 classes c’est qu’ils sont tout les 2 capable d’exercer une pression constante avec les alté : le voleur avec sa nouvelle méta j’esquive tout et je t’en met plein la poire et le chrono avec son style de combat a la Daesh, tout en étant sois a 1200 de portée, sois en étant invisible . Qu’est ce que je constate en jeu avec les 2 classes que je joue actuellement Guerrier et Ingénieur :
- Contre un Voleur
-En ingénieur altération : peu de clean condi et les potions se rechargent assez lentement. Se mettre full potion pourrait éventuellement résoudre le problème, sauf qu’on est lent et a la longue on meurt. On peut tenter de claquer un burst d’alté avec la brûlure mais…comment tu es censé attaquer un ennemi invisible ? Et admettons qu’il ne sois pas invisible, mais avec la nouvelle méta esquive comment tu es censé le toucher s’il est perma esquive ?
-Ingénieur marteau : la encore, comment attaquer un ennemi invisible ou un ennemi qui ne fait que d’esquiver et lancer ses alté ? Les compétences de marteau sont lente (logique c’est un marteau) et tu es forcé d’être au CaC. Le voleur sois il esquive tout, sois il spam ces coup au pistolet a distance avec ces venins. Les gyros eux ne servent a rien (et qu’on ne viennent pas me dire de prendre le gyro médical, il enlève 2 alté toute les 10 sec il me semble et il est aussi utile que la toupie Beyblade jaune. Au final tu meurt sans doute plus vite qu’avec un build ingé alté.
-Warrior berserk : quand tu touches ta cible c’est un régal sauf qu’après l’avoir frappé, hop invisible ou alors hop 2 TP a 1200 de portée. Puis lorsqu’il revient, il te spam ses venins et sois tu tente un clean condi via les compétences de déchaînement mais il esquive et tu es mort, sois tu claque ta posture du berserk et tu as 10 ou 12 seconde a tout casser pour en finir avec lui. 10 seconde c’est bien c’est long mais c’est le temps qu’il te faudra pour rattraper ta cible qui se fait la malle provisoirement. Au final si tu maîtrises tes postures tu peux avoir une chance de survivre mais a la longue c’est un combat pitoyable a sens unique presque.
Warrior altération : A voir mais je doute encore de l’efficacité du truc.
-Contre un envouteur :
-En ingénieur altération : Approche invisible—→ Se fait transformer en Moa pendant 8 seconde——> ALLAHUAKBAR—→ 20 sec de tourment et 15 stack de confusion minimum, s’ajoute a cela d’autre altération—→ Mort. Ai je pu voir le visage de mon agresseur ? Oui. Ai je pu faire quoi que se soit ? Non. Quand bien même mon aptitude qui est censé me rendre invulnérable s’active lorsque j’ai moins de 25%, je me fait tuer sois par le tourment, sois par la confusion. Et si par miracle je survis, je me prends une 2e vague d’attentat dans la face.
-En ingénieur marteau : même problème qu’avec le voleur, je suis obliger de rester sur la défensive pour survivre autrement je meurt. Sinon vous relisez la partie ingénieur altération, c’est la même chose.
Warrior altération : une grande partie de la survie de guerrier se base sur son déplacement (3e comp et 5e comp de l’espadon / 2e comp de l’épée…) sauf que tourment te fait perdre autant de PV en te déplaçant que mon auto attaque avec ma hache. Au final si je veux survivre je devrais juste utiliser ma posture du berserker et ne plus bouger et espérer réussir a clean mes condi.
Warrior altération : a essayer.
Ma proposition serait plutôt la suivante : puisque ces 2 classes ont tout 2 accès a l’invisibilité et a la mobilité, il faudrait faire en sorte d’appliquer le buff “révélé” lorsqu’il font un dégâts a cause des altérations. Admettons le voleur vient vers toi avec son larcin, te stunt avec son venin de basilic et te fout tout ses poison avec de repartir fufu, hé bien étant donné qu’il continue de te faire du dégâts, il reste révélé comme s’il avait fait un dégât direct. Maintenant il leur reste uniquement leur mobilité pour fuir, pour ce point ci je pense qu’Anet devrais instaurer une sorte de “zone de combat”. Lorsque l’assaillant alté utilisera toute ses alté sur la cible, s’il veut garder ses alté il devra reste dans une aire de combat défini autour de la cible disons une porté de 1000. Et il faudra que dans ce rayon, aucun mur ou quoi que ce soit puisse entraver le déplacement parce que c’est facile de rester dans une distance de 1000 de portée lorsque la cible tourne autour d’un gros rocher . Le fait de rester a 1000 de portée forcera le gars a rester autour de sa cible s’il veut le tuer et permettra a la personne attaqué d’avoir une chance de répliquer. Dans le cas contraire, la durée des altérations sera réduit de 100% voir instantanément clean. Avec ces 2 propositions fini les voleur/mesmer qui lâchent leur altération avant de se replier en limite de portée le temps que tu tombes pour venir t’achever ensuite.
Concernant les clean condi, on peut dire qu’il y en a beaucoup oui, cependant pour en avoir beaucoup, il faut transformer son build pour maximiser la survie et la tu sers a rien. Exemple, l’ingénieur full élixir aura 10 clean condi c’est bien sauf que full elixir a part pour troll en étant increvable, tu sers a rien. D’autre part lorsque tu te met en full alté, forcément tu prends des compétence qui permettent sois d’appliquer un max d’altération en peut de temps, sois de renverser ta cible et te concentrer sur une altération pour faire du dégâts (par exemple la brûlure) . Au final tu aura toujours un moyens d’appliquer plus d’altération que de capacité a les enlever.
Maintenant concernant le fusil en warrior, j’ai l’impression de faire plus de dégâts au F1 plutôt qu’en F2, cela dit il ne m’est pas impossible de faire des dégâts >10K avec le F2 mais je pense effectivement que pour dépasser du 10K au F2 du fusil, la cible doit avoir 0 robustesse.
“il faudrait faire en sorte d’appliquer le buff “révélé” lorsqu’il font un dégâts a cause des altérations”
perso je suis envout mais je joue pas alté, sauf que certaines armes posent del a confu naturellement, ça m’embeterait beaucoup de ne pas pouvoir passer fufu parce que j’ai posé une confu de 30 de degats par tick qui va durer 3 secondes, en gros j’aurai les désantages de la situation alors que je ne joue pas alté, ce qui me parait injuste
Autant je comprends le ressenti envers les condis, autant j’ai l’impression que c’est un peu exagéré, non ?
- En ingénieur (avec alchimie et HGH naturellement) :
- le (5) du kit Elixir permet de dispell 2 altérations pour 16s de CD
- L’elixir C convertit TOUTES les condi en avantages pour 32s cD
- Son utilitaire convertit 2 condi en avantages + 1 condi dispell pour 16s CD (et 11s si vous avez outils)
- Utiliser la tourelle à bon escient : Si vous êtes 75%+ PV, avec la tourrelle, faites la pop, activez la, ramassez la, vous avez gagné 5s de CD et 2 dispells.
- En War :
- Trait qui dispell sur F1 contre mesmer, tu F1 sur un clone, tu as dispell. Avec le F1 de l’espadon à 450 de portée, jamais de soucis.
- Posture résistance pendant 10s. Attention aux débuffs !
- Changement d’armes qui dispell. Ca peut paraître stupide, mais ce trait permet de zigouiller les DH condi par exemple.
- Pour contrer le mesmer :
- Il faut attendre et être patient.
—> S’il commence par attaquer au 3 sceptre (les 6 stacks de confu), utilisez une comp qui enlève juste une alté (changement d’arme en war, etc…).
—> S’il bloque au sceptre, ne pas l’taper ou esquiver JUSTE APRES le coup
—> Si ces clones se ruent sur vous, esquivez à la dernière sec ou bloquer.
—> Quand vous prenez un “burst” (les condis passent 0-1 stack à 7-10stacks), utilisez un gros dispell et foncez lui dessus. Quelqu’un sous pression pense d’abord à survivre.
Le war n’a aucun problème pour contrer les mesmers.
Le seul et vrai “problème”, reste les voleurs spé furtif condis. Ils utilisent la rune de trappeur pour rester furtif et ceci, je peux aligner au moins dix topics qui en parlent. Et très souvent la même solution :
- Fuir. Ils profitent d’une faille de système qui est ou ne sera pas réparée. Les pièges ne faisant aucun dégâts directs, ils ne sont pas révélés et sont du perma fufu.
- Mettre un piège anti furtif sur soit. De toute façon, un voleur condi spé furtif, c’est quelqu’un qui a peur de mourir ou un simple troll donc dent pour dent ^^
Si le voleur est condi mais pas furtif. Ca n’existe que très rarement, ce sont soient des anciens condi dont le burst est faible. Soient c’est les spé poisons. C’est l’un des plus puissants burst condis :
—> 5 stack confusions
—> 8 à 15 stacks de poisons
—> plusieurs stacks de saignements
—> 4 à 6 stacks de tourments
Le burst condi se passe sur le “tic passif” de toutes ces condis. Possédant un trait +33% dégâts de poison, il arrache un bras. Le problème est qu’une fois dispell, il est à poil et normalement il passera en mode danseuse : 3 3 3 3 3 en dague/dague.
Plusieurs choix :
—> Attendre que ses pieds touchent le sol pour mettre un contrôle rapide et lui casser les dents
—> S’écarter et attendre qu’il arrête de sautiller pour vous rattraper (son Larcin étant en CD). Un voleur d/d est LENT.
—> Utiliser résistance que quand son larcin est partis, sinon il va vous le voler.
EN bref, c’est largement plus faisable qu’on ne le pense, le problème est que ça nécessite un peu plus de concentrations et qu’on est très facilement déconcentré. Voir un mesmer faire 6 clones (3 qui sont en cours d’éclatements + 3 qui vous tapent) c’est trèèès vite ingérable quand on est pas habitué.
Le “ghost thief”, on en parle même pas, personnellement, je l’ignore.
Le condi voleur en revanche, aucun soucis ^^
Pourquoi t’es chauve ? "
(Modéré par enorance.7894)
Blacknoob je t’invite en revenant power avec le build meta à aller tuer des mesmers condi robu vita expertise en mcm, pas les bonobos afk spam 1 mais ceux qui ont lu leur compétences, merci.
Joli détérage en passant.
Le revenant est de base faible aux alté, n’importe quelle classe alté a l’avantage contre.
Et je peux tout à fait te retourner ta phrase : je t’invite à aller depop des revenants meta en envouteur dégâts direct.
Etrangement dans cette configuration c’est le revenant qui est avantagé. (encore que j’ai pas croisé de revenant en roam depuis des lustres vu sa faiblesse aux altés, ça se voit davantage en jcj du coup.)
L’envouteur pionnier c’est un des rares builds pour l’envouteur qui peut faire quelque chose dans la meta actuelle.
Donc oui on peut tout à fait critiquer que c’est tanky et que la génération de clones est importante mais quand on voit les efforts à sortir dès lors qu’on joue vipérin ou dégât direct pour servir un minimum, je ne leur jette pas la pierre.
(D’ailleurs pour l’exemple du dessus, je croise pas des masses d’envouteur qui jouent moa en McM hein .)
D’autant plus que les builds full condi c’est bien mignon mais dès qu’en face il y a du dispell ils ne servent à rien. (Alors ok un revenant n’a aucun moyen de défense contre les altés mais c’est un autre problème ça.)
Pour l’anecdote, l’autre jour, j’avais un voleur perma fufu alté sur le dos + un voleur alté spam 3 sur le dos + un inge alté sur le dos.
Etant envouteur, je prend champ neutre, puits d’éternité, inspiration, résistance sur prestige, ils sont allés se coucher sans rien pouvoir faire.
Sur la papier les altés ça se contre la même manière que les dégâts directs + ça se dispell, donc bon.
Si on rajoute à ça le fait que plus y a de monde, plus y a du dispell de zone et moins les altés sont efficaces.
Ce n’est pas pour rien que le meilleur build actuel pour roaming et 1v1, c’est le guerrier condi.
What ? il joue quelles armes ? nan pasque du roaming sans mobilité ça va généralement pas bien loin.
On est pas en jcj sur du combat de point en McM hein, généralement un war alté ou c’est très lent et ça se fait kite pépère, ou ça a une pression très basse car une seule arme orienté alté dans le set.
Justement, c’est la le problème ! T’as mis le doigt dessus. Pour tuer un adversaire condi aléatoire, tu dois être bon. Donc, imagine si l’adversaire condi est bon ? Il écrabouillerait l’autre classe. (c’est un exemple, pas un argument).
Le problème principal, c’est, qu’à niveau égals, le condi est supérieur au dégâts directs.
Pour l’anecdote, je meure bien plus de dégâts directs accidentels que d’altérations.
Par exemple : ho une coalescence à 10k, f1 war à 8k, bump involontaire de dh dans un piège, aoe nécro en spam 5 k, là les gens peuvent dire un " ha désolé je t’ai tué sans faire exprès, je t’avais pas vu".
Sinon pour les builds voleur perma fufu, j’ai envie de dire que le piège révélateur de furtivité ne sert quasiment que dans ces cas là
(D’ailleurs si vous le posez bien et qu’il s’y attend pas c’est toujours marrant de le voir paniquer avec le debuff révélé .)
(Modéré par viquing.8254)
Franchement je suis contre le fait d’encourager ce genre de build, même si il sert à rien. Le ghost thief n’a rien à faire dans ce jeu, c’est un build pile ou face (je tue la croquette ou j’me barre) dont le seul but est de grief, c’est à dire de gâcher le plaisir de jeu d’un joueur. Pour un jeu revendiqué casual c’est un peu aberrant.
PS : Par contre stop insulter Rama ou j’te casse les dents okéééé ????
(Modéré par Galaxiaspace.7895)
Bof de toute façon maintenant le casual il te tue à l’aoe sans faire exprès.
Et de toute façon y a des builds autant frustrant si ce n’est plus car un bon roameur est généralement équipé fuite.
Entre un voleur qui reste perma fufu alté et un voleur qui tp fuite à 50 km dès que ça chauffe, le résultat est le même sauf que généralement le modèle qui tp fuite à 50 km se déplace en bande de 2,3.
Sinon dans les builds pile ou face tu as l’envout dégât direct : je trouve une croquette full zerk sans build meta à burst ou je crève.
Sauf que l’envout direct est un build qui sert beaucoup plus en McM, rien qu’en fp, il n’est pas conçu pour grief.
Pour le côté pile ou face, c’est aussi le mécanisme des altérations qui est en cause, mais c’est surtout la combinaison avec le côté grief que je n’aime pas, et puis, même ceux qui défendent le build sont d’accord avec ça : le build ne sert à rien d’autre.
C’est ça qui est aberrant, c’est que c’est spécialement pour gâcher le plaisir de jeu de quelqu’un d’autre, car : c’est un roamer très médiocre pour cap les camps, mauvais pour escorter les dolyaks, médiocre pour scout, inutile en bus ou en blob, à la limite pour désengorger les bus de renforts… Mais le côté pile ou face n’est du coup pas du tout ce qu’il y a de mieux.
Du coup je refuse de prendre la défense de ce build, il n’est pas sain surtout dans un jeu qui se veut favoriser le casual (et qui s’y prend de manière très bancale, on est d’accord).
Le côté fuite du voleur c’est encore autre chose, mais sérieusement, on peut pas maintenir un build pourri sous prétexte qu’il y a du pourri ailleurs, de plus, je ne vois pas autant de plainte sur le thief qui fuit que le ghost.
Le fait de se promener à deux ou trois pour gank d’autres gars, c’est très similaire à “l’esprit” du ghost thief, mais je pense que les solutions sont strictement différentes :
- Mettre de très légers dégâts sur les traps du ghost thief
- Changer à nouveau l’orientation du roaming. C’est à dire, redonner de l’intérêt à tout l’aspect stratégique du roaming en redonnant un aspect compétitif au McM (récompenses, classement, etc…). Si l’équilibrage est plus correct, cela pourrait même faire revenir des guildes en petit format qui pourrait faire des scrim avec cette guilde gank. Je vois pas d’autres moyen d’éviter que des groupes ou des guildes passent leur soirée à tourner pour chasser la moindre petite croquette.
Bref, du moins, j’ai mon idée sur ce qui peut être réalisé en premier.
L’envout direct il sert pas à fp il sert à tp spawn
(C’est sur que c’est pas du grief ^^ .)
Pour le reste j’ai envie de te dire que ça dépend des gens, perso quand je croise un spé alté, c’est comme s’il était pas là donc bon.
Le côté fuite du voleur c’est encore autre chose, mais sérieusement, on peut pas maintenir un build pourri sous prétexte qu’il y a du pourri ailleurs, de plus, je ne vois pas autant de plainte sur le thief qui fuit que le ghost.
Oué enfin avec ce raisonnement ça finit avec les classes les plus jouées qui peuvent garder leurs builds pourris et les classes les moins représenté à qui ont ne laisse que des builds spé fuite ou tp spawn …
J’ai encore en travers du gosier les traits sur mort de clone quand je vois ce qu’on nous pond à l’heure actuelle à vrai dire.
Pour le reste pourquoi pas.
Pour le reste j’ai envie de te dire que ça dépend des gens, perso quand je croise un spé alté, c’est comme s’il était pas là donc bon.
Il y a un énorme problème avec l’alté dans lequel Anet s’embourbe depuis la maj du 23 juin, c’est son côté situationnel. Selon moi c’est dû à la mécanique du dispell qui donne ce côté pile ou face à l’alté (sans parler de la résistance), ainsi que son côté submergeant où l’efficience augmente dès lors qu’on est de plus en plus nombreux par rapport à l’adversaire, qui sont pour moi les deux plus gros problèmes de la mécanique d’altération.
Cette volonté de donner à l’alté la possibilité de remplacer le dégât direct en augmentant sa capacité à burst alors que le fond de la mécanique est différent est une grosse erreur qui est à la base de beaucoup d’aberration qu’on peut rencontrer en McM à n’importe quel type de format.
J’ai pas mal réfléchi à la question dernièrement, j’ai peut-être trouvé quelques idées.
Oué enfin avec ce raisonnement ça finit avec les classes les plus jouées qui peuvent garder leurs builds pourris et les classes les moins représenté à qui ont ne laisse que des builds spé fuite ou tp spawn …
J’ai encore en travers du gosier les traits sur mort de clone quand je vois ce qu’on nous pond à l’heure actuelle à vrai dire.
C’est sûr que l’envout et le voleur sortent pas gagnant de l’équilibrage actuel, surtout quand je vois les builds viables qui leur sont attribués en petit comité. Et quand je parle du ghost thief, je ne prends pas la défense d’autres builds, mais je parle de ce build spécifiquement car, lui en particulier, montre à quel point l’équilibrage du jeu est malade.
les fufu c est trop je suis ok avec toi a 100/100 ca tue le MCM moi quand je les voie je me tp je joue necro
Je suis d’accord pour le l’envoute mais les autre classe alté (sauf le nécro) tu peut les battre avec un revenant je connais pas la méta rev donc je sais pas quel lég tu joue se qui explique pourquoi meure contre des alté (shiro permet de battre des personne qui joue dégât plus facilement et malix permet de tank les alté et donc de tenir son burst)
(je joue voleur alté mourir part des rev ma met déjà arrivé quand il joue malix après si j’étais dégat il serais mort du coup).
Pour le nécro si tu le joue faucheur contre des voleur dégât tu peut les battre mais je confirme que c’est compliqué ^^ et si il es alté tu peut tp spawn tu va surement mourir si tu a pas un build adapté (magie de la mort + des cachet qui enlève une alté quand tu change d’arme permet de tenir les build alté par contre il se craft ^^ sinon tu peu win car le mec en face a pas de main ^^).
Merci de m’avoir insulté pour un truc que j’ai écrie il y a 2 moi avec une maj équilibrage entre les deux (équilibre héhé ^^ ) surtout que tu peut battre certain qui es mieux que rien sinon le rev serais cassé.
(désolé pour les fautes ^^ et je ne l’es pas lu les pavé que vous avez envoyé donc je sais pas si je fais que répéter se que vous avez dit ^^ )
Je pense qu’on à un assez bon aperçut du problème actuel avec les alté….
Voleur
Pièges : tous les pièges créés par le voleur nécessitent désormais 1 seconde pour être armés avant d’affecter les ennemis.
Piège à aiguilles : cette compétence effectue désormais une frappe.
Fil de détente : cette compétence effectue désormais une frappe.
et bim !
Voleur
Pièges : tous les pièges créés par le voleur nécessitent désormais 1 seconde pour être armés avant d’affecter les ennemis.
Piège à aiguilles : cette compétence effectue désormais une frappe.
Fil de détente : cette compétence effectue désormais une frappe.et bim !
Plus rapide que moi o/
Adieu l’immense foule de joueurs qui ont créé leur voleur uniquement pour troll o/
Pourquoi t’es chauve ? "
Je suis presque triste pour le côté historique du machin. (fin bon c’est pas aussi violent que la suppression des morts de clones.)
Heureusement qu’il reste le bon vieux spam 3 (j’en ai encore vu un faire un 1v5 l’autre jour.)
C’est fou le temps qu’il aura fallu quand même, c’est vraiment déprimant pour la suite.
Cependant aucune larme en ce qui me concerne, ce nerf est amplement mérité, plus qu’à attaquer tous les autres maintenant !
Petite remarque pour dire que je plains sincèrement les joueurs qui veulent jouer condi par plaisir en ces temps, à cause des builds qu’ils doivent se taper, c’est vraiment triste.
Build ghost thief mis à part, n’exagérez pas non plus.
De mon point de vue d’humble envouteur, ce build était loin d’être en tête de liste de ce qui est cheesy, nobrain, incontrable et pegi 4.
Avis aux autres, pour qui ça parait tout à fait normal de balancer du 3k+ sans prérequis, quand ce n’est pas du 10k+.
étrangement, ceux là, dont personne ne parle car joués par une majorité de joueurs, ont peu de chance d’être interpellés un jour.
Et pourtant c’est bien ces gens là qui impactent le McM, plus que les quelques ghost thief troll qu’on croisait.
Ces gens là qui font du McM un machin immonde où seul compte le nombre et le build, sans aucune marge de progression pour les timings des joueurs.
Qui plus est, les gens trouveront toujours un moyen de farmer le pick up lambda sans efforts. (moins de ghost thief, d’avantage de gank 3v1 ? on y gagne vraiment au change ?)
Je trouvais aussi que 100% de furtivité en combinaison de dégâts importants était à revoir (encore que bon, 2,3 aoe, un piège furtivité ou un reveal et on n’en parle plus) mais ça reste quelque chose d’arrière plan au regard de la situation globale actuelle.
Je ne verserais pas de larme non plus mais concrètement :
- concernant le pick up qui se faisait farm, ça ne changera rien, il se fera toujours farm par d’autres.
- concernant la diversité ça fait un build en moins.
- concernant le McM en général ça ne change rien.
- ça fait une rune de plus inutile (coucou rune du centaure avec mantra de récupération.).
- ça fait des utilitaire inutiles. (je n’y connais rien en voleur mais j’ai pas l’impression que les pièges soient très joués en dehors de ça.)
Donc pour moi il s’agit juste d’un changement pour satisfaire les ouins-ouins de la plèbe qui va pouvoir trouver autre chose sur quoi pleurer.
Un truc plus intéressant de mon point de vue aurait été de faire une furtivité différente pour celle mise par les pièges. C’est possible, c’était le cas pendant longtemps avec leurre chez les envouteurs. Pour l’empêcher de se stack et ainsi empêcher le perma fufu.
Fin bon comme d’habitude chacun ne regarde que son nombril.
A bon entendeur.
(Modéré par viquing.8254)
Ce n’est pas parce que tu te plains d’un build en particulier, que tout le reste est blanc comme neige, que les papillons volent et que le ciel est bleu hein.
Autant je suis d’accord que ce n’est pas le seul build opétépommedeterre
Autant ce build était particulièrement critiqué par son usebug. Une classe qui pouvait facilement resté invisible aux yeux de tous ET faire des dégâts très puissants, c’était hors cadre du jeu.
C’est pour ça que le Révelé avait été up, ce n’est pas pour reculer ensuite.
Pourquoi t’es chauve ? "
Nan mais bon faut pas non plus jubiler pour ce genre de trucs qui a un impact proche du néant en finalité.
Ensuite sur l’usebug, les synergie entre les runes et les sorts, typiquement mantra de récupération et runes du centaure qui a été nerf pour d’obscures raisons, ça ajoute de la diversité hein.
Autant ce build était particulièrement critiqué par son usebug. Une classe qui pouvait facilement resté invisible aux yeux de tous ET faire des dégâts très puissants, c’était hors cadre du jeu.
Il est bien là le problème, y en a qui peuvent facilement temporiser ET faire des dégâts plus que très puissants, tout en étant légit!
Et pire que ça, y en a qui peuvent jouer des builds ayant de la temporisation ET des dégâts ET du contrôle ET des buffs.
Sauf que ça devient tellement la norme que ça ne choque plus personne…
L’exemple le plus parlant est quand même de prendre 3 joueurs lambda, leur mettre un build HoT roam classique (donc avec du dispell alté/ proc tempo ect).
Avec un timing d’huitre sur leur sorts, rien qu’en spammant leurs sorts à l’aveuglette il dépoperont n’importe qui en face en 3v1.
Là tu as la meta depuis HoT, hypercasualisée, permettant à Mme michu de rouler sur tout dès qu’elle est en supériorité numérique.
Le seul espoir pour un mec qui roam en infériorité c’est que les gens en supériorité numérique jouent un build pve en carton.
Et papillon impacte beaucoup plus le McM que les trois gignols perma fufu qu’on pouvait croiser.
(Modéré par viquing.8254)
Un impact nul, pas à ce point, rien qu’à voir le nombre de post sur le forum EN concernant ce build, c’est qu’il y avait bien quelque chose.
Franchement je comprends pas ton post, il y a une différence entre se plaindre d’un build et de la casualisation globale du jeu, personne n’a dit que ce nerf réglerait tous les soucis. Le nerf demandé avait sa conséquence et sa prétention, qui n’était pas de résoudre un problème d’équilibrage global mais un problème de build (considéré quasiment comme un bug), ça n’empêche pas de continuer à dire que l’équilibrage global reste de la m*rde, mais perso j’ai pas non plus envie de faire un post par jour sur ce sujet (et pas sûr que ça intéresse non plus).
Je deviens juste aigri devant le peu d’évolution sur les problèmes de fond en fait.
Woho ! Ca veut dire que je vais pouvoir enfin troller avec mon druide ménestrel, et mon mécatronicien dégâts par alté. (Bien que même avant, c’était le cas)
Comme dit plusieurs fois, et plus haut :
- le nerf était clairement mérité.
Mais j’ai un doute sur le fait que ce n’était qu’un build troll, certains avaient l’air vraiment sérieux dessus.. au point même de ne jouer que ça : easy kill, easy sac. En bref, il ne me manquera pas.
(Un build en moins, certes.. Mais les gens sont des moutons, et ne réfléchissent généralement pas à des builds. C’est beaucoup plus : “oh, il me permet de ne pas crever mais de faire des dégâts monstrueux ? Je prends”.. le pire c’est que ça vient généralement de gens sur youtube avec des vidéos pour faire l’apologie de ce build).
Je deviens juste aigri devant le peu d’évolution sur les problèmes de fond en fait.
t’es pas le seul :/
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. » – Descartes
Ce build était viable si on jouait contre des joueurs sans expérience. Un joueur un minimum bon en 1c1 ne peut pas être mit a mal par ce genre de joueur.
Ce build, je l’ai croisé il ne m’a pas posé de soucis et je l’ai même essayé. Contre du [FR] au niveau de jeu vraiment moyen/mauvais en 1v1 c’est effectivement assez efficace par contre contre du [EU] tu peux te brosser avec ce type de build les mecs ils purgent et te voilà pendant 30s en CD à attendre.
les mecs ils purgent et te voilà pendant 30s en CD à attendre.
Les pièges et venins ont 24 à 30s de CD.
Les purges de toutes classes sont souvent 35 à 45s de CD.
Certaines purges nécessitent des cibles (Signe calamité, marque du nécro)
Si c’était aussi simple que tu l’dis, tout l’monde s’en moquerait :-)
Pourquoi t’es chauve ? "
La méta est basé sur les conditions donc clairement partir avec des CD de 45s, il faut clairement changer son build ou alors assumer sa mort.
Purgez/Convertissez/Transférez intelligemment les altérations et vous vous en sortirez gagnant à tout les coups. 90% des joueurs qui jouent en condition ont un très faible niveau. Même en voleur avec seulement la disparition dans l’ombre je m’en sors contre des classes altérations. En même temps vu le niveau de ceux qui les jouent, pas de quoi être fier.
Non mais merci, personne ne prétend ici qu’il se faisait chain kill par un ghost thief, que le build fut viable ou non en 1v1 ce n’est pas le sujet.
Après, ce build, y a eu une tripotée monstrueuse de topics que je pourrais tous lister la et à chaque fois c’est le même problème : il est invisible, on ne peut donc pas le “toucher” sauf aléatoirement par chance. Le côté de “MOI je le tue”, c’est pas vraiment la raison du topic, tant mieux pour toi, t’es l’plus beau, le plus fort etc
De plus, le côté “c’est condi alors c’est forcément mauvais”, t’as jamais rencontré des “bons condis” alors ^^
Pourquoi t’es chauve ? "
Tu ne le vois pas mais ça te t’empêche pas de le tuer. Je suis sur que parmi ceux qui pleurent il y en a qui n’ont pas essayé d’incité/attirer en zone le mec pour le burst qu moment où il pose ses pièges. Nécromant espadon, gardien espadon, guerrier avec incitation sur le f1…
Ce que je veux dire c’est qu’avant de crier au nerf il faut se demander si le problème ne vient pas de soit. Ce build n’était pas viable. En soit la furtivité n’était pas gênante, le problème reposait surement plus sur la puissance de son poison (+33%). Il manquait juste 5/6 charges de brûlure pour compléter le truc. Enfin bref, jouer avec du clean condi et ça ira mieux.
(Modéré par Mat.9526)
Ton raisonnement est incorrect. Ce n’est pas parce que un build n’est pas OP, ou dans ce cas-ci, possède des counters, qu’il ne peut pas être sujet à nerf.
Dans ce cas là, en GvG par exemple, la méta condi on y touche pas puisqu’elle est counter ?
Le fait que le build soit viable ou pas, ce n’est pas la question, d’ailleurs il ne l’était pour aucun format en McM. Maintenant, pourquoi était-il autant utilisé ?
Le build, par sa mécanique, n’a servit à rien d’autre que grief, c’est à dire, gâcher le plaisir de jeu des autres, en le ralentissant, le harcelant voire en le tuant. Ceux qui “pleurent” ici, ce n’est pas parce qu’ils ont un problème particulier à jouer contre le build (j’ai toujours des reveal sur moi en ce qui me concerne), mais parce que le build n’est pas sain, ou du moins, dans la catégorie malsain, c’est le pire.
Il faut comprendre que l’équilibrage ce n’est pas qu’une question de pierre papier ciseau.
C’est fou, t’as le don de lister que ce qui t’arrange ^^
- “espadon nécro” : il est invisible, donc beaucoup plus de chances de le louper qu’autre chose, même si tu tapes à l’endroit ou il fait sa zone de fufu, le skill est tellement lent qu’il est esquivable
- incitation berserker : Ouep, sauf que si t’es pas équipé de l’incitation, tu l’as dans l’os. Et la plupart des berserkers jouent avec le trait beaucoup plus OP du perma stabilité sur berserker ^^
- gardien espadon : Ouep mais la encore c’est super visible sans compter que ça reste qu’un grap, il a juste à esquiver après et ton burst est loupé. J’te rappelle que c’est un condi, donc du 3000 armure, 20 000 pv ^^
Puis, il faut l’avoir équipé l’espadon, l’arc en roam et le marteau en bus ^^
Je suis sur que parmi ceux qui pleurent il y en a qui n’ont pas essayé d’incité/attirer en zone le mec pour le burst qu moment où il pose ses pièges.
Et moi je suis sur que des types ont vu ce voleur fufu, ont voulu s’amuser comme si c’était un challenge et se sont fais péter en deux et ont roté du sang pour espérer le tuer.
C’est fou ça, y a des centaines de joueurs qui s’en plaignent, on apporte des preuves, on subit des nerfs et des améliorations, mais d’après toi, qui arrive comme une fleur, c’est nous les nuls on sé pa count sa kest kon é papillon
J’vais te faire combattre une classe condi, puis j’t’enlève tout dispell et je vais te dire “bah alors tu arrives pas à le down ? t’sais peut-être pas jouer ? parce que moi oui x: "
Il faut comprendre que l’équilibrage ce n’est pas qu’une question de pierre papier ciseau.
Et ça, c’est pas toujours évident, nom de Zeus ^^
Pourquoi t’es chauve ? "
C’est pas toujours évident pour les devs non plus, j’ai l’impression :/
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. » – Descartes