Pierre Arborea: Une nouvelle ère

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: Ephays.3864

Ephays.3864

Bonjour/Bonsoir…

Mon post a pour but d’éclairer les joueurs qui comme moi se sont posés la question de savoir ce qu’il se passait actuellement sur PA… de semaine en semaine, la situation s’est dégradée avec une galère incroyable pour garder levées nos couleurs sur les tours qui surplombent les plus belles régions du monde contre monde

Il semblerait que la claque que se prend notre serveur actuellement vienne du fait qu’un nombre important de guildes aient désertés notre beau serveur. Du coup, moins de commandants disponibles.. moins de joueurs.. moins de MOTIVATION de la part de ceux qui restent et qui se font sans cesse rouler dessus.. une chaîne sans fin qui coûte cher.

Nous avons choisis une mauvaise voie en faisant confiance à certains tag de guilde qui au final n’ont fait que se servir de la chair à canon que nous étions. A chaque moment de la journée, on a suivit et écouté des commandants de guildes qui n’ont faits que profiter d’Arbo jusqu’au moment ou ils ont estimés que l’orange était pressée et qu’une autre à l’horizon semblait bien plus juteuse. On appelle en général cela “les briseurs de monde” car après leur départ, ils emmènent avec eux tout ce dont ils ont besoins et laissent derrière eux un terrain vague et quelques oubliés.

Face à cela, nous, les joueurs ayant décidés d’être arboréens pour toujours, avons la capacité de réagir. Nous pouvons miser notre confiance sur des commandants qui étaient présents avant et qui le sont toujours malgré notre dégringolade. Ensemble, nous pouvons prouver que nous n’avons pas besoin de quelques soit disant “bonnes guildes” connues pour montrer que Pierre Arborea doit aussi être pris en compte!

PA, qu’en pensez vous?

( Ce post est une sorte de propagande, ne flinguons pas les déserteurs, quelles que soient leurs raisons, on s’en balance… concentrons nous plus tôt sur la reconstruction de notre mcm et sur les joueurs qui n’ont pas été dupés auparavant… )

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: Wothan.4673

Wothan.4673

Nous avons choisis une mauvaise voie en faisant confiance à certains tag de guilde qui au final n’ont fait que se servir de la chair à canon que nous étions. A chaque moment de la journée, on a suivit et écouté des commandants de guildes qui n’ont faits que profiter d’Arbo jusqu’au moment ou ils ont estimés que l’orange était pressée et qu’une autre à l’horizon semblait bien plus juteuse. On appelle en général cela “les briseurs de monde” car après leur départ, ils emmènent avec eux tout ce dont ils ont besoins et laissent derrière eux un terrain vague et quelques oubliés.

Face à cela, nous, les joueurs ayant décidés d’être arboréens pour toujours, avons la capacité de réagir. Nous pouvons miser notre confiance sur des commandants qui étaient présents avant et qui le sont toujours malgré notre dégringolade. Ensemble, nous pouvons prouver que nous n’avons pas besoin de quelques soit disant “bonnes guildes” connues pour montrer que Pierre Arborea doit aussi être pris en compte!

Je suis impatient de savoir que qui tu parle, parce que si c’est de MoS & Fureur comme le laisse entendre ton post, tu te trompe complètement…

Faire de la “propagande” comme tu le dit c’est bien beau… la basé sur autre chose que ton imagination c’est mieux.

(Modéré par Wothan.4673)

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: MajorX.3259

MajorX.3259

Pourquoi resté sur un serveur ou il n y a plus personne?

C’est limite du suicide, je comprend pas les joueurs qui s’obstine a resté sur un serveurs déserté, il n’y a pas de fierté, il n’y a plus de jeux sur ce genre de serveurs.

Ex joueur PA / Actuellement sur RA

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Ils restent parce que c’est leur serveur, ils jouent pour lui sa n’a aucun sens de le quitter pour eux donc.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: Ephays.3864

Ephays.3864

Je vais reposter l’une de mes phrases afin d’être clair

“Ce post est une sorte de propagande, ne flinguons pas les déserteurs, quelles que soient leurs raisons, on s’en balance… concentrons nous plus tôt sur la reconstruction de notre mcm et sur les joueurs qui n’ont pas été dupés auparavant…”

Je n’ai donc pas à citer de guildes. Pour ce qui est du reste, cela s’adresse aux arboréens encore présents et qui ont envie de revoir leur serveur ailleurs qu’à la troisième place chaque semaine sans forts ni tours :s

Peut être que la fierté est justement là… rester et ne pas suivre comme des moutons des tag qui ont été mis en avant de par le passé. Montrer que ce n’est pas parce que les x soit disant meilleures guildes ne sont pas sur ce serveur que les autres joueurs ne savent pas se défendre.

La première chose dont le serveur a besoin, c’est de la masse.. que les gens continuent d’aller en mcm!
La seconde, ce sont des leaders et de la coordination. Si la masse est là, nous avons déja quelques commandants sur qui nous pouvons compter. Mais sans vous, ils ne peuvent rien faire non plus!

Doppel Ganger a tout à fait compris. Ce serveur est nôtre. Il reflètera notre façon d’être. On va galérer vu la migration massive, ça c’est certain. Mais en jouant ensemble, on peut petit à petit remonter la pente. On ne dira plus “Pierre Arbo bien classé grâce à telle ou telle guilde”, on dira “Pierre Arbo est pas mal classé grâce à sa communauté”. Parce que oui les guildes on en a besoin, mais en mcm, un PU est tout aussi important!

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: Gillou.3170

Gillou.3170

C’est dommage, il faudrait mettre un peu de coté tout ça “c’est mon serveur je l’aime”, Arborea Ranik et Augure sont tous 3 complètement en chute libre.
Pourquoi ne pas faire un gros rassemblement de ses 3 populations pour rebâtir quelque chose de compétitif.

La voie du Gardien.

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: Rossa.1267

Rossa.1267

C’est dommage, il faudrait mettre un peu de coté tout ça “c’est mon serveur je l’aime”, Arborea Ranik et Augure sont tous 3 complètement en chute libre.
Pourquoi ne pas faire un gros rassemblement de ses 3 populations pour rebâtir quelque chose de compétitif.

Roche de l’augure sont en D4 c’est pas non plus une catastrophe
quand a FR D9 et PA faut voir jusqu’a où ils vont descendre.

Ils vont ptet s’arrêter en D8 et prendre du plaisir la bas, car les populations adverse sont plus faible, offrant moins de lag, et un RvR moins orienté bus mais plutôt pvp
C’est pas le même style de jeu qui leur est proposé c’est tout
Ce n’est pas parceque le smecs ne roulent pas sur tout qu’ils ne sont pas en mesure de se détendre.

PA doit juste patienter, atteindre la division qui correspond au lvl de serveur et reprendre le jeu a ce moment là.
C’est sur que de jouer a 1vs4 ça motive pas franchement les masses

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: Chab.1042

Chab.1042

Voila je suis sur Mer de Jade (depuis le début) et ça fait maintenant 2 semaines qu’on voit arriver chez nous tous ces opportunistes qui viennent d’abandonner Pierre Arborea. Ils n’ont aucun amour propre, aucune fierté d’appartenir à 1 serveur!

J’espère juste qu’ils ne vont pas détruire notre serveur comme ils ont détruit le votre!

En tout cas, bon courage pour la reconstruction!!!

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: Volginn.1896

Volginn.1896

Le problème n’est pas prêt de s’arrêter puisque la désertification se ressent jusqu’en PvE … et là y’a beau dire d’attendre … ça ne changera pas grand chose.

J’étais prêt à en baver en McM mais passer 45 minutes pour monter un groupe à la Tonnelle c’est quand même abusé. Y’a aucune fierté à rester là dedans.

Roche de l’Augure apparaît être un bon compromis entre un PvE assez rempli et du McM sans trop de file d’attente… c’est à contre-coeur qu’on quittera Pierre Arborea mais si ma guilde migre, je la suivrai.

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: Wothan.4673

Wothan.4673

On ne dira plus “Pierre Arbo bien classé grâce à telle ou telle guilde”

En même temps les seul capable de dire ça c’est ceux qui ont toujours pas comprit comment marche le ladder sur GW2….

Ils n’ont aucun amour propre, aucune fierté d’appartenir à 1 serveur!

Ils ont pas juré fidélité à 2 pixel.. quel drame.

(Modéré par Wothan.4673)

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: Enerielle.6832

Enerielle.6832

Il est clair que la désertion des certaines personne n’a pas fait du bien à pierre arborea.Mais comme d’autres j’aime mon serveur je ne veux pas migrer a cause de gens qui vont et viennent sur des serveurs comme on change de calecon .
D’autres ne comprennent pas qu’on puisse s’attacher a son serveur, mais on ne joue pas pour ces gens la .
Il va falloir s’unir et montrer , en effet, a ces gens la qu’on peut très bien faire vivre NOTRE serveur sans eux .
C’est juste un mauvais moment a passer , on y arrivera et on leur fera un joli pied de nez.

Quant à ceux qui se sentent visés et qui le prennent mal , oui certains changent de serveurs souvent au gré du classement et oui ces gens ne méritent pas la confiance des serveurs.

Pierre arboréa un jour , Pierre arboréa toujours.

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: Wothan.4673

Wothan.4673

Mais comme d’autres j’aime mon serveur je ne veux pas migrer a cause de gens qui vont et viennent sur des serveurs comme on change de calecon .

Si tu change de caleçon une fois tout les 6 mois ça risque de poser quelques probléme

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: silvos.3092

silvos.3092

Pourquoi resté sur un serveur ou il n y a plus personne?

Ouais…. et pourquoi rester sur un serveur qui perd? C’est bien parce que tout le monde se dit sa que le serveur se vide…

La réponse? Pour se refaire. Parce que c’est ça l’esprit de compétition. L’esprit de compétition c’est pas tout faire pour être le premier du classement mais tout faire pour être meilleur chaque jour.

Au passage petite dédicace à ceux qui , il y a à peine quelques semaines(et alors que la config de la semaine dernière pouvais déjà être entrevu), me maintenaient envers et contre tout qu’il fallait laisser sur place une partie de la population de votre serveur pour être compétitif et qui aujourd’hui quittent ce serveur toujours au nom de la compétition: vous êtes formidables…

Voilà c’était mon “je vous l’avais bien dit”… Maintenant que dire à ceux qui restent? Jouez ensembles, restez motivés, amusez vous…Sa prendra le temps qu’il faudra mais si vous restez concentrés sur votre objectif PA se relèvera plus fort de cette épreuve. Je suis de tout cœur avec vous et j’attends avec impatience le jour ou je vous croiserais de nouveau en combat.

En attendant je vais jouer le WvW sérieusement (alors que j’avais plutôt mis en pause vu la dégradation de la compétition) quelques semaines. Bief avais tout mon respect mais abuser du système d’alliance (supposé permettre des alliances de circonstances si un serveur prend trop l’ascendant et pas l’écrasement d’un serveur par les deux autres sous prétexte de nationalité) était un choix misérable de leur part…Et en ce qui me concerne j’entends bien le leur faire payer au prix fort…

Bonne chance a vous pour la suite…

Vizunah Square
Habatsu Meian [HM]
Univers Virtuels [UV]

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: Ephays.3864

Ephays.3864

Voilà, je savais qu’en postant il y aurait à boire et à manger selon les avis. Et j’admets que je suis agréablement surpris de voir qu’il y ai aussi rapidement des joueurs partageant les mêmes ambitions et les mêmes points d’honneur.

N’hésitez pas à en parler autour de vous, dites à vos guildes/amis de venir réagir sur le post ou de venir le lire car au plus les gens vont en entendre parler, au plus ils vont se dire “Ok… donc je suis pas le seul à vouloir que ça change.. alors je me remet au mcm”.

Le but étant d’inverser la chute.. il faut se dire que grâce à la place faite sur le serveur, d’autres vont au contraire profiter pour venir et ainsi éviter des fils d’attente interminables. Si on arrive à limiter les dégâts, cela aura aussi une influence sur la nouvelle population…

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: rien.1235

rien.1235

Augure sont tous 3 complètement en chute libre.

Ah bon ?!!
On doit pas voir le même RA alors, on es en D4 et on s’en sort très bien.
D’ailleurs cette semaine c’est no match Gandara on foiré leur reset (PA complètement mort) et il n’y a pas de résistance ou très peu.

Et il y a de nombreuses guildes comme les LDF, NOM, Black etc.. présente en MCM, le serveur est loin d’être en chute libre..

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: Chimaera.2836

Chimaera.2836

Alors pour ceux qui passe 45min pour trouver du monde donjon / fractal etc … une solution vraiment trés trés trés pratique tant que ncsoft ne nous pondera pas une recherche de groupe potable.

http://gw2lfg.com/

ça à changer ma vie

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: Truebanana.5936

Truebanana.5936

Le classement va être remis à zéro https://forum-en.gw2archive.eu/forum/pvp/wuvwuv/Coming-Soon-WvW-Rating-Reset/page/2#post1314970 mais vos prochains adversaires seront ceux de votre niveau du classement actuel.
Si vous vous faites atomiser au prochain matchup (remis à zéro), vous serez directement tout en bas du classement et donc vous pourrez vous réorganiser.

Truebanana [Opt] Solo roaming D/F Elementalist sur Roche de l’Augure
Dolcebanana [Opt] Solo roaming D/F Elementalist twink lvl 54 sur Roche de l’Augure
Fake duel Janvier 2013 https://www.youtube.com/watch?v=Wo82i9imEFk

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: MajorX.3259

MajorX.3259

Truebanana.5936@

Tien merci pour ton link, je comprend pas pourquoi il veulent res le ranked alors qu’il commence tous juste a être équilibré s’à n’a aucun sens ils vont juste déséquilibré le mcm en m’étant des serveur de D1 contre des division du dessous sa serais une grosse erreur j"espéré qu’il ne vont pas effectué ce res.

Ex joueur PA / Actuellement sur RA

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: lilithmaycry.1397

lilithmaycry.1397

C’est vrai que PA est en chute. Mon perso est né sur PA, j’y resterai quoi qu’en disent les profiteurs qui s’en vont dès qu’ils voient que ca ne va plus. La dernière grosse guilde qui est restée pour PA a été les blacks (merci a eux quand même) et mon avis pour l’ES est tout a fait négatif: de simple profiteurs qui sont parti dès la première occasion (ceci n’est que mon avis personnel) Mais ce que je constate sur PA: l’esprit d’équipe, a un bus de 10 on peut en démonter un de 20 ou 30, le fait qu’on soit si peut nombre fait qu’on se serre peut être beaucoup plus les coudes. Pierre Arboréenne pour toujours.

Enfant de PA

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Ouais, bizarre ce reset… Ca veut dire que la semaine prochaine, faut assurer un max. Ca veut dire aussi que des teams qui vont atomiser des équipes risquent de se retrouver devant les grosses équipes qui auraient tendance à avoir un groupe plutôt équilibré et qui sortiraient donc avec moins de points ?

J’ai pas tout pigé dans le calcul des points mais bon, on verra bien

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: Ephays.3864

Ephays.3864

Preuve en est que l’on peut encore fournir des efforts et récolter des points.. ce matin et ce début d’après midi, notre home map quasiment toute verte! Sans doute merci aux joueurs nocturnes et de grands matin… C’est un bon début il faut continuer! Même si en fin de journée on risque d’être encore à la ramasse, ça aide toujours au niveau des points!

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Le gros problème dans tous cela c’est d’avoir laisser le choix au joueurs de migrer facilement et gratuitement durant de trop long mois…
Aujourd’hui nous avons 2 serveurs surpeuplés où l’accès au McM est très compliqué (2h de fil d’attente aux heures de pointe) et 3 serveurs dépeuplés…
C’est malheureux mais c’est comme cela… Le déséquilibre est là…
Les deux serveurs surpeuplés vont à terme également subir des désertions car bcp ne pourront plus accéder au McM – Principal intérêt pour bcp dans ce jeu…
Les transferts étant payant ces joueurs arrêteront tous simplement de jouer!!!

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: Wothan.4673

Wothan.4673

et mon avis pour l’ES est tout a fait négatif: de simple profiteurs qui sont parti dès la première occasion

Donc ta définition de profiteur c’est celle de mec qui ont switch d’un serveur avec une très forte population sur un vide ( au lancement de celui ci, l’ES n’est pas venu en cours de route quand PA était bien placé, elle était sur PA depuis sont ouverture… ) et on participé à le faire monté de D7/6 en D1 et le maintenir en D2 pendant 5/6 mois ?

La fin de l’ES a incontestablement causé tout les problèmes actuel de PA, mais c’est pas une excuse pour dire n’importe quoi à son sujet.

(Modéré par Wothan.4673)

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: lilithmaycry.1397

lilithmaycry.1397

et mon avis pour l’ES est tout a fait négatif: de simple profiteurs qui sont parti dès la première occasion

Donc ta définition de profiteur c’est celle de mec qui ont switch d’un serveur avec une très forte population sur un vide ( au lancement de celui ci, l’ES n’est pas venu en cours de route quand PA était bien placé, elle était sur PA depuis sont ouverture… ) et on participé à le faire monté de D7/6 en D1 et le maintenir en D2 pendant 5/6 mois ?

La fin de l’ES a incontestablement causé tout les problèmes actuel de PA, mais c’est pas une excuse pour dire n’importe quoi à son sujet.

Oui sauf que dès qu’ils se sont cassé le classement de PA est tombé, ils auraient du s’abstenir et laisser les personnes qui sont allées sur PA “se dépapillonr”, la c’est du “on vient on vous monte en D1, et dès que vous êtes en D1 bah on se casse de PA pour revenir sur notre serveur d’origine” alors qu’ils savaient très bien que la population de PA était/est assez faible, limite ils auraient due s’abstenir ou bien rester sur ce serveur, faut pas abuser non plus

Enfant de PA

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: lilithmaycry.1397

lilithmaycry.1397

et mon avis pour l’ES est tout a fait négatif: de simple profiteurs qui sont parti dès la première occasion

Donc ta définition de profiteur c’est celle de mec qui ont switch d’un serveur avec une très forte population sur un vide ( au lancement de celui ci, l’ES n’est pas venu en cours de route quand PA était bien placé, elle était sur PA depuis sont ouverture… ) et on participé à le faire monté de D7/6 en D1 et le maintenir en D2 pendant 5/6 mois ?

La fin de l’ES a incontestablement causé tout les problèmes actuel de PA, mais c’est pas une excuse pour dire n’importe quoi à son sujet.

Oui sauf que dès qu’ils se sont cassé le classement de PA est tombé, ils auraient du s’abstenir et laisser les personnes qui sont allées sur PA “se dém***er”, la c’est du “on vient on vous monte en D1, et dès que vous êtes en D1 bah on se casse de PA pour revenir sur notre serveur d’origine” alors qu’ils savaient très bien que la population de PA était/est assez faible, limite ils auraient due s’abstenir ou bien rester sur ce serveur, faut pas abuser non plus

Enfant de PA

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: Wothan.4673

Wothan.4673

“on vient on vous monte en D1, et dès que vous êtes en D1 bah on se casse de PA pour revenir sur notre serveur d’origine”

.. La encore c’est n’importe quoi.

Quel serveur d’origine ? celui ou l’ES a passé 2/3 jours dessus jusqu’à l’ouverture de PA et ont switch dessus au moment la ?

Et au cas ou tu l’as pas remarqué, L’ES n’est pas allez sur MDJ, L’ES a pris fin et les guild qui était dedans on switch sur différents serveur :
- MoS, Fureur, Enigma, Utopia on switch sur VS
- Psychopathe et quelques autres sur Roche de l’Augure
- Option sur SFR
- Furya, Soul Reapers, Défiance, Blood Legio, DK et LNM on switch sur Mdj.

Ensuite la D1 ça fait un long moment que on y est plus et l’ES n’a pas switch pour autant au moment ou PA est retombé en D2…

alors qu’ils savaient très bien que la population de PA était/est assez faible, limite ils auraient due s’abstenir ou bien rester sur ce serveur, faut pas abuser non plus

C’est un risque qu’ils ont pris au lancement de PA, avoir des files d’attente en McM de 3/4h ou allez sur un nouveau serveur et pouvoir jouer en full guild.
Tant que PA est monté dans le classement il y a eu un bon afflux de joueurs, lors de notre premiére semaine en D1 contre VS également. Par contre, au moment ou on est retombé en D2, la il y a eu beaucoup de personne qui sont partie.. et ces personnes c’est pas celle de l’ES.. l’ES qui a quand même tenté pas mal de choses pour faire venir/revenir du monde sur PA et lui éviter de devenir un serveur jouable uniquement 2/3h par jours.. Devant l’échec de ces tentatives ( sauf pour l’inc de la Auld ofc. ) et d’autres raisons qui ne regarde que l’ES, certaines guild on pensé que PA ne serait plus viable sur le long terme, surtout avec l’arrivé de la fin des transferts gratuit , et on préférer switch pendant qu’il était encore temps.

( Je ne remet aucunement en cause le fait que PA se trouve dans la situation actuel à cause de l’ES. Et que en effet, peut être elle aurait du rester sur Mdj et ne pas swtich sur PA. )

(Modéré par Wothan.4673)

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: Ephays.3864

Ephays.3864

Les choses sont claires… L’ES est mort et vive PA! Nous retiendrons le nom des auteurs et sauront qu’on ne peut pas leur faire confiance

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: Spek.6073

Spek.6073

Ephays, je suis complètement avec toi sur ça. Je me battrais avec toi sur les champs de bataille pour ne pas que PA descende plus bas (même si c’est mal parti).

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: Emjie.1902

Emjie.1902

Eh bien, sur PA il ne reste alors vraiment plus grand monde. En McM hier soir, on était à peine 10 contre une bonne 100ene par map y a encore quelques semaines. Les grosses guildes sont partis et plusieurs petites ont suivi. Dans notre guilde des membres sont partis … Ce n’est pas qu’on veut être en D1 ou en D2, mais il faut trouver des coequipiers pour jouer dans un MMO.
Il ne faut pas oublier que PA est un serveur ajouté lorsque la population fr était nombreuse. Il a toujours été sous peuplé par rapport aux autres serveurs malgré son classement apparent en McM.

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: Ephays.3864

Ephays.3864

C’est bien pour ça qu’il faut éviter les actions solitaires en ce moment et se regrouper sur un commandant lorsque c’est possible! Ca ne sert à rien qu’une vingtaine de personnes aille sur cbe non plus par exemple, pour le moment il faut se concentrer sur une map et jouer coordonné avec tous…

J’invite également les joueurs qui ont l’habitude de jouer par groupe de 2-3 à rejoindre la masse en ce moment. Les mini groupes sont utiles si on a déjà un bus qui s’occupe des plus gros objectifs et des affrontements contre le bus adverse.

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: Kaeldrick.8439

Kaeldrick.8439

Le plus triste dans tout ça, c’est que la baisse de fréquentation du McM colle pas mal avec l’aggravation des soucis du clipping après la maj des Karkas et une accentuation du phénomène Orange/Free.

Pour ma part, nous étions 4-5 joueurs de ma guilde à venir régulièrement en McM mais bon excusez nous, nous sommes chez Orange et se taper des freeze de 30 sec en plus du clipping rend le McM impraticable.

Alors oui, nous sommes, pour certains, passés par un VPN mais là tu as une latence de l’ordre de 150 à 200 ms ce qui n’est pas non plus formidable, surtout si tu as en plus une connexion en bois contreplaqué.

Ce qui me désole c’est cet abandon total de PA de la part de beaucoup de guildes que je considère comme très bonnes en terme de lead McM et de considération de la valeur d’un PU. Je ne remets pas en cause mon jugement sur celles ci, c’est votre choix. Il est juste dommage d’assister à ça alors que pour une grosse partie des clients Orange, le lag disparaît avec le travail fait par Anet à ce sujet. On reverra certainement des joueurs ayant mis en pause GW2 à cause de ça et on va faire ce qu’on peut dans des conditions de jeu un peu plus improvisées mais néanmoins plus cool

Pour ce qui est de la motivation des troupes, j’en toucherai 2-3 mots à ma guilde mais je pense que tant que nous sommes trop haut dans le classement, les effectifs de notre serveurs ne suffisent pas pour le moment à procurer un jeu amusant.

A bientôt tout de même sur les champs de bataille ! Pour PA !

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: Bourin.6213

Bourin.6213

PA c’est pas la joie effectivement… néanmoins ce serveur possède l’énorme avantage de ne pas avoir de file d’attente pour entrer en McM et c’est pas anodin. Nous (OTRA) venons d’arriver sur PA pour cette raison. Après un mois de sevrage forcé on à quitter mdj suite à une dizaines de soirées passée à regarder notre écran en attendant d’avoir une place pour entrer en McM. Alors oui, ce prendre baffes après baffes c’est pas drôle, mais croyez moi, c’est toujours plus fun de se faire laminer et d’essayer de construire quelques choses que de tourner en rond à l’Arche du lion…

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: coldfire.3628

coldfire.3628

Bonjour,
Je pense que pour le bien de PA et notre amusement à tous, il faut voir les choses différement de l’ère pré-patch.

Je m’explique :
Cette nuit, nous étions exactement 6 joueurs sur la map PA. Evidemment, tout fort, dépot, tour, etaient pris par l’ennemi.
Croyez le ou non, à 6 joueurs, on a repris la moitié de la map. J’ai déco à ce moment la mais je pense que ca a continué après.
Alors évidemment, on est incapable en ce moment de faire même un mini-bus. Mais c’est bénéfique :
- on met en place plus d’opérations de ‘guerrilla’
- on s’amuse à couper sans arrêt le ravitaillement des ennemis
- on doit s’appuyer bien plus sur une bonne stratégie et une bonne technique.
Au final, on joue plus statégique, et ca doit continuer. Les bus de 80 personnes, c’est juste l’arme de destruction massive. D’autres méthodes existent, plus adaptées à notre statut actuel.

J’aimerai qu’une alliance se mette en place sur notre serveur, et pas une alliance de profits, comme on l’a vu ces derniers mois.
Un forum commun, un TS commun, un objectif commun, une statégie commune.
PA pourrait être connu et redouté pour son jeu statégique et non pas pour sa masse, il ne tiens qu’à nous.
J’ai jamais fait autant de McM que depuis ce fichu patch

Je suis le MG d’une (toute) petite guilde, née au premier jour de PA, et on est prêts à se salir les mains pour un McM fun. Je suis dispo ingame pour toute discussion sur le sujet, et possède quelques compétences annexes qui pourraient se révéler utiles.

Je concluerai en disant : tous ceux qui ont fui PA par intérêt, par ‘moutonisme’ (suivre comme un mouton :p), ben qu’ils restent la ou ils sont en ce moment. On n’a pas besoin d’eux (a part pour papillon le souk dans les rangs adverses ^^), et on s’en sortira sans eux.

(ps : juste un peu de maturité sur le /m aux heures de pointe à l’arche et en McM ne serait pas un mal, ente parenthèses. C’est la seule chose qui me gonfle sur PA. Il ne tient qu’à nous de faire taire la minorité bruyante qui plombe l’ambiance, je trouve)

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: Starks.5308

Starks.5308

Au moins su PA vous pouvez McM; tellement de monde est venus sur MDJ que tu attend 3 heure pour McM du n’importe quoi…

Les français choisissent la facilité ils sont venus sur MDJ car on gagne c’est tous des brebis ^^

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: Ephays.3864

Ephays.3864

Pour nos combattants de PA…

Faites confiance aux commandants qui tag! On peut assister en ce moment à des joueurs qui sont contre eux ou qui ne les suivent pas parce qu’ils ne les ont que rarement vu auparavant. Mais les leaders de maintenant sont ceux qui étaient comme vous avant, dans la masse et sans tag! Ils ont donc de l’expérience… J’invite tout le monde à les suivre et à éviter les actions solo, ou alors informez les par exemple: “Délaisse ce camp, je m’en occupe avec mon petit groupe…”

Il y a de réels efforts de la part de certaines guildes et de certains commandants! Alors aidez les car si ils n’ont pas un minimum de joueurs avec eux, ils ne peuvent pas grand chose..

Pour PA!

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: coldfire.3628

coldfire.3628

Le problème, comme je l’ai déja dit à plusieurs reprises et à plusieurs personnes, c’est que l’Alliance qui a été récemment créée ne sert qu’à rassembler les chefs de grosses Guildes entre eux, en laissant tout le reste du serveur sur le coté :
- le TS commun du serveur dont l’adresse est connue a été déserté au profit d’un TS inconnu, donc on n’a plus aucune info vocale en McM
- un grand nombre de joueurs se méfient de la nouvelle Alliance, voyant ré-apparaitre le spectre de l’ES. On peut déja voir en McM certains egos qui essaient de se faire remarquer.
- Quand 27 personnes prennent en privé des décisions qui concernent l’ensemble des joueurs, le commun des joueurs se sent délaissé, et joue dans son coin. Ce joueur ne suivra pas de commandant, puisqu’il n’a pas l’impression de suivre SON commandant.
Ces commandants n’ont pour le moment aucune espèce de légitimité, car pour les joueurs lambdas, ils sont simplement inconnus (100po permet à n’importe quel pékin de devenir commandant).

Rappelez vous deux choses :
- membre d’une alliance ou pas, membre d’une grosse ou petite guilde ou joueur solo, commandant, MG ou simple joueur, on est tous égaux face à la file d’attente. Personne n’a donc la priorité en McM. L’élitisme n’a donc pas sa place.
- Un commandant ne l’est que grace à 100po : aucun skill particulier n’est requis, il n’a donc aucune légitimité par rapport aux autres joueurs, avant d’avoir fait ses preuves, d’une manière ou d’une autre. Une autre solution serait d’avoir des commandants ‘officiels’ choisis par vote général.

Sans place commune, ou l’on pourrait discuter sans distinction, 80% des joueurs seront forcément laissés sur le coté. Je vous invite donc à vous rassembler dans un espace d’échanges commun, sans disctinction d’appartenance, sans adhésion au piston :

http://pierre-arborea.forumactif.org

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: Ephays.3864

Ephays.3864

Je peux comprendre les craintes quand on voit ce qu’il s’est passé précédemment mais j’ai pu discuter avec plusieurs d’entre eux au sujet de la nouvelle alliance et je peux assurer que le “peuple” sera pris en compte. De plus, certains étaient là dès le début et n’ont pas fuis lorsque le bateau a coulé alors qu’ils savaient que le serveur allait en prendre un coup.

Le TS a été abandonné au profit d’un autre hébergement que tu peux obtenir en jeu, il est parfois annoncé en mcm ou éventuellement je peux te mettre en contact avec une personne qui t’en apprendra plus. Pour cela, rajoute moi en contacts et je te donnerai son nom Je le citerai sur le forum après avoir obtenu son accord.

Pour ce qui est de ton projet il est tout à fait louable, je pense que le fait de discuter ensemble vous permettra peut être de trouver une direction commune et de partager des idées valables pour les deux partis.

(Précision, je suis juste un PU non guildé à l’heure actuelle et je ne suis pas non plus commandant Mon post à la base est partit de la discussion que j’ai eus avec l’un d’entre eux ig)

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: coldfire.3628

coldfire.3628

J’ai moi aussi discuté avec l’un d’entre eux, en particulier, qui essayait de me démontrer que la nouvelle Alliance n’avait rien à voir avec l’ES, tout en me disant : “ton projet est super interessant, si tu me laisses tout gérer je ferai en sorte de ne laisser personne de coté”.
Assez paradoxal je trouve, et totalement l’inverse de ce que je pense (no leader = no problem)
Pour le moment, tout ce que je vois, c’est une guilde uniquement composée de 28 Maitres de Guildes. Ca transpire l’élitisme, et ca ne donne pas du tout l’impression d’une volonté de rassembler le serveur (entier).
Ca ressemble juste à 28 MG qui veulent jouer entre eux.

J’aimerai me tromper, mais si la volonté première de cette structure est de rassembler les joueurs, les apparences soutiennent le contraire.

J’en ai discuté avec quelques personnes, qui ont la même impression que moi. On n’a pas très envie d’être dirigés par des gens qu’on n’a pas choisi, ou suivre des commandants qui ont clairement eu leur tag dans un baril de lessive (pour reprendre une formulation lue dans le /m du McM)

Cela dit, une structure n’en empêche pas une autre… Enfin espérons, l’avenir le dira…

(Modéré par coldfire.3628)

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: Ephays.3864

Ephays.3864

Je te comprend et c’est un sujet épineux…

mais dans ce cas, quand je lis “J’en ai discuté avec quelques personnes, qui ont la même impression que moi. On refuse d’être dirigés par des gens qu’on n’a pas choisi”

Ce sera un peu le même avis des autres joueurs vis à vis d’autres commandants… ou alors qui choisiriez vous? Allez vous offrir un tome à la personne élue? :s Enfin voilà… Le serveur entier ne sera jamais d’accord quoi que tu fasses…

Pour le baril de lessive, j’étais là à ce moment là aussi et je vois donc de qui tu parles, je pense qu’on peut dire que c’est un bon commandant qui était présent à ce moment. Il faut tenir compte qu’actuellement il nous est quasiment impossible d’avoir une map complète faute de monde et non pas à cause d’un commandant Il est donc normal aussi que malgré les demandes de certains, il n’ai pas daigné attaquer tel ou tel objectif alors qu’on ne pouvait pas en défendre un autre… ou au contraire, si une tour est toute déglinguée alors qu’une autre est facilement prenable, alors peut être vaut il mieux laisser celle qui n’en vaut plus la peine… être leader c’est prendre une décision, malheureusement, on a jamais 100% de soutien.

Peut être l’idée d’une seconde structure comme tu le dis.. mais pour l’heure, PA aura du mal à en supporter 2 car cela va diviser les forces qui sont déjà trop peu nombreuses…

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: coldfire.3628

coldfire.3628

“Allez vous offrir un tome à la personne élue? :s”

Why not ? A partir du moment ou on est suffisemment nombreux, on peut imaginer une nomination de commandant(s) par vote et cotisation générale (200 personnes = 50pa / personne pour un commandant, c’est hors de portée pour personne, et peu cher payé pour avoir un(des) commandant(s) “légitime(s)” )
200 personnes, ca ne me parait pas être un objectif impossible, dans une stucture comme celle que je défends. En tous cas, les retours que j’ai (ainsi que les quelques inscriptions qui suivent une annonce /m) me permettent d’être relativement optimiste sur la question.

En ce qui concerne le commandant ‘baril de lessive’ (xD), je n’ai aucun avis sur ce commandant en particulier, je ne le suivais pas à ce moment la, et je n’en ai pas eu l’envie après ce message /m, j’avoue ^^
Par contre, je trouve que cette réflexion en elle-même reflète assez bien l’état du serveur, et le sentiment de pas mal de gens je crois.
Ce serveur a besoin d’une identité, pas d’une caste de Maitres de Guildes-Commandants. Enfin il me semble.

Beaucoup de guildes, dont la mienne, ne se reconnaissent pas du tout dans l’Alliance qui a été fondée (en privé) vendredi. Tout est trop opaque dans le processus. 80% des Arboréens ne sont même pas au courant de quoi que ce soit.
On ne pourra rien faire tant que les joueurs seront éparpillés sans infos.

(Modéré par coldfire.3628)

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: Kaeldrick.8439

Kaeldrick.8439

Ah bon? Y’a une nouvelle structure sur PA?

J’ai rien vu qui pouvait annoncer ça. Il serait en effet pas mal que les intéressés communiquent à ce sujet si tel est le cas. Les guildes/joueurs en “pause McM” sont à mon avis relativement nombreux, les oublier est une très grossière erreur

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: Spek.6073

Spek.6073

Justement, je vous présente au passage une alliance de guilde FRAG : http://www.frag-arborea.fr
Nous avions monté cette alliance à l’époque pour regrouper les personnes qui avaient du mal avec l’esprit ES et cela nous permettait de jouer ensemble.

Aujourd’hui une nouvelle ère comme le dit le topic. Nous vous proposons de venir nous rencontrer si vous êtes intéressé.

Notre but est de pouvoir nous amuser en MCM sans se faire farmer, mais également en PVP et PVE. Bref venez passez dire un bonjour. Nous sommes aussi ouvert à la discussion sur le jeu. Et vous verrez souvent de nos commandant en MCM essayait de se battre pour récupérer nos cartes.

Bonne journée amis arboréens !

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: Mugen.3526

Mugen.3526

Je ne pense pas que ce post soit voué à conclure quoi que ce soit! Vous pensez bien ce que vous voulez vis à vis de l’ES et des différentes guildes qui se sont impliquées dedans, pour PA.
Je vais parler au nom des GROU, peu nombreux, mais qui ont réussi à prendre du plaisir sur PA.
Nous venions de MdJ à la base, ou files d’attente et ambiance relativement malsaine nous a poussé à l’ouverture de PA à switcher. Nous nous sommes battus sur PA, avec beaucoup de motivation, on s’y croyait chez nous, et commençait à voir quelque chose se construire qui pouvait aller loin. Cependant suite à notre (bref) passage en D1, il y a eu de plus en plus de joueurs nous rejoignant sur PA, les file d’attente on augmentées, alors que certaines guildes de l’ES (dont je ne citerai pas les noms) attendaient d’être full guildies pour bouger du spawn. Ces mêmes guildes qui étaient à la base de l’ES, on prouvés par ailleurs qu’elles manquaient de motivation pour la suite.

Donc nous pas fous, on voit :
-files d’attente
-gens non-motivés
-slots McM squattés par des gens qui campent au spawn
-impossibilité de jouer en full guilde

Ben on a pris la décision de quitter PA. Si vous réfléchissez deux secondes à ce que représente une guilde, vous ne critiqueriez pas le choix du départ. Une guilde est un rassemblement de joueurs, qui aiment partager leur temps de jeu ensemble. Si ça ne leur est plus possible, ben la guilde commence alors à souffrir d’une ambiance pourrie, de démotivation, et autres.

Le choix de partir de PA a été pour beaucoup très compliqué, nous étions pour beaucoup attachés à ce serveur, mais entre le serveur et la guilde, le choix est vite fait. Si vous ne comprenez pas cela, tant pis.

Par exemple, les GROU ont décidés de partir sur Fort Ranik, mal classé, mais au moins on joue ensemble. Alors oui tout le monde est parti de PA donc maintenant il n’y a plus de files d’attente. Mais quand nous sommes partis, seules deux-trois guildes avaient fait de même. Si on avait su on serait certainement resté sur PA.

Quoiqu’il en soit croyez bien que le choix de quitter PA a été fait à contre coeur, pour un bon nombre de guildes. Et que vous n’êtes en aucun cas “les oubliés”, car ce qui revenait tout le temps en réunion ES, c’était qu’il nous manquait de gens comme vous, et que votre travail sur PA était très bon.

Sinon on vous souhaite bon McM et bon courage pour la suite.

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: Spek.6073

Spek.6073

Bon essayons de ne pas diverger, mais puisque un ancien ES ne trouves pas mieux que de venir poser encore des messages explicatifs. Les mecs votre alliance “ouverte” a été dissoute. Vous avez splité dans tous les sens. Votre réputation de rageurs, insulteurs… sur le MCM n’est plus à faire (même si je sais ce n’est que certains d’entre vous, à la fin de la journée ces mecs étaient toujours présents dans votre alliance, donc cautionnement toute de même. Chez nous personne ne se permet d’insulter un PU sur le jeu. ).

Vous êtes parti de PA. Vous ne pouvez pas vous justifier surtout pour expliquer que c’est à cause des files d’attente, des PU, et tout le reste. Vous n’avez plus la crédibilité pour.

Nous l’avions annoncé et nous avons raison aujourd’hui.

Surtout que quand on réfléchit un peu vous êtes parti avant tout le monde, pour les raisons que tu nous évoques. Mais quand le reste de l’ES s’est barré si vous aviez voulu revenir vous aviez encore plus de deux jours de transfert gratuit. Le déchirement de quitter PA ??? Bah.

Bref, dans ce post, il n’y aucune question et pour cause. Je n’attend pas de réponse. Et pour faire plus simple, je vais ignorer tout post sur l’ES dorénavant.

Bon McM à toi aussi (je suis sur que t’es sincère mais bon c’est le énième post qui m’explique que je n’ai rien compris.) et bon courage sur Fort Ranik

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: ankhsuntet.3487

ankhsuntet.3487

Bonne chance à vous tous sur P.A. et ne baissez surtout pas les bras! On a vécu des moments similaires sur Fort ranick, mais l’obstination a fini par payer:
maintemant des guildes quittent les gros serveurs pour venir chez nous et si on n’arrivera sans doute jamais en D1, on ne se fait plus rouler dessus toutes les semaines.
Esperons qu’il vous arrive la même chose bientot

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: thethibo.2679

thethibo.2679

Salut à tous,
après cette descente dans les abysses PA ne peut que remonter et c’est pour cela que j’aimerais être mis en contact avec “l’alliance” ou des personnes capables d’organiser des grosse sorties McM avec un teamspeak commun.
Merci à vous.

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: Vaniha.5241

Vaniha.5241

Objectif ? Etre efficace sur le terrain. Pour ca il faut de tout et il faut savoir s’adapter. C’est simple, il faut des guildes ou communauté restreintes (50 joueurs max) qui s’organisent pour effectuer des manoeuvres en informant les autres guildes, pour que chacun ai un rôle. Ensuite il faut ecrire des messages clair qui peut donner des indications aux vagabons ou sans guilde (ce n’est pas pejoratif^^) sur le chan afin qu’il puissent suivre selon leur propre initiative une guilde ou une autre. Et comme ca tout le serveur peut s’y retrouver. Évidement ça sera entièrement possible que quand Pierre Arborea sera repeuplé convenablement.

(Modéré par Vaniha.5241)

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: Spek.6073

Spek.6073

Sinon je ne serais que trop conseillé à toute personne intéressé de suivre une alliance de guilde ou autre de me contacter dans le jeu. A bientôt

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: fanfoue.1826

fanfoue.1826

à l’heure actuelle quels sont les groupements de joueurs en McM existant sur le serveur Pierre arbo ? Nous sommes une mini guilde intéressé par ce style de jeu depuis peu de temps. Pour le moment on se contente de suivre les commandants connectés mais l’idée de s’organiser une équipe autonome en full guilde ( 6 ou 7 actifs ) menant des actions indépendantes nous tracasse l’esprit. Mais pour y arriver un minimum d’expérience semble nécessaire.

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: rien.1235

rien.1235

On est en D9 et on est premier.
Hier soir avait des tic à plus de 615. 4 homes map.
Bon les adversaire ne jouent pas sur les même plages horaires que nous, en début de soirée personne puis vers 23-minuit il y a du monde mais ça ne change pas notre position sur ce match.

Avec le match de la semaine dernière même si on est descendu, les joueurs retrouve une certaines motivation au McM.
L’arriver des NOM et les joueurs qui ce motivent ça redonne un coup de boost au serveur.

Il nous faudrait encore un peu plus d’effectifs, d’autres guildes actives en McM puis c’est reparti !!

Enfin en tout cas avant j’étais sur RA et je préfère de loin être sur PA.
Pas de files d’attentes, les objectifs bougent plus et du coup je gagne facilement 5x plus souvent karma par exemple.

Les PU suivent bien les leader ça fait plaisir à voir et n’en font pas qu’à leur têtes,
de plus les autres guildes etc jouent en groupe enfin bref c’est plaisant contrairement à RA ou j’avais plus l’impression que les joueurs fesait ce qu’ils voulaient quand ils voulaient…