Pierre Arborea: Une nouvelle ère

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: MOPZ.7824

MOPZ.7824

Comme je l’ai fait avec Wamba ce soir, je suis tout à fait preneur de ce genre d’initiatives !

Une nouvelle organisation du serveur en McM va se mettre en place. Vous pouvez retrouver plus d’infos à cette adresse : http://pierrearborea.xooit.fr/t55-Or...du-serveur.htm

De plus, de nouvelles guildes arrivent sur le serveur pour renforcer la présence en McM (les Tz notamment).

Shabilla, leader McM des [RCT]
http://labrigadefantomegw2.forumactif.org/
Fort Ranik

(Modéré par MOPZ.7824)

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: Drake Unitas.1752

Drake Unitas.1752

Bonjour à Toutes et Tous ,

Bien que la dernière intervention sur ce topic date un peu , je me permet de réagir à la lecture d’un post en particulier … Celui de Haynno à propos de la manière dont sont " traités " les nouveaux arrivants en MCM !

A la lecture , mon premier réflexe a été : " Enfin quelqu’un qui se met à ma place et qui comprend mon désarroi , qui se transforme peu à peu en colère et irritation "

Petit résumé de mon statut actuel , je joue Nécro ( 80 full exo , alté ) sur PA dans une guilde qui compte 3 valeureux membres ( dont moi ^^ ) … On joue sans prétention , on peut nous considérer comme des Casual , bien que je le suis un peu moins que mes 2 compagnons

Je ne cacherai pas que le fait de me balader en MCM , pour looter les 500 insignes d’honneur nécessaires au craft de ma Légendaire , ne m’enchantait guère ! Mais bon , sans grand enthousiasme , j’y suis allé ^^

Et à mon grand étonnement , j’y ai pris goût … L’idée de coopérer pour faire prospérer son royaume est très intéressante , et très sympa !

Mais … Comme il a été dit , on arrive là-bas un peu démuni , pour ne pas dire complètement largués … J’ai même du mal à retranscrire mon amertume du premier contact sur les différentes cartes !

Pour commencer , il me semble que la base du truc , c’est de connaître et reconnaître la carte : donc explo , normal quoi … Donc je me lance , un peu au pif pour faire une balade champêtre ( sites remarquables , panoramas et autres joyeusetés ) … Je croise un groupe de joueurs qui courent comme des furies jusqu’à on ne sait où et un des joueurs m’interpelle pour me demander de les suivre dans un baragouin auquel j’entrave que dalle ôO ( premier choc : visiblement je ne parle pas la même langue que les joueurs MCM , arf :p )

Je les suis et on reprend une position obscure dans un coin perdu de la carte que je ne connaissais pas ( bah ouais puisque je viens d’arriver ^^ ) … A cette occasion , je loote mon premier Insigne ( intérieurement , je me dis : La vache !!! Il en faut 500 !!! Je suis pas sorti de l’auberge :/ ) … Une fois la Tour entre nos mains , naîvement je me dis , remontons les murs , mais comment ??? Je vois plusieurs joueurs qui font des aller-retour vers le ravitaillement pour prendre les ressources , en bon mouton que je suis , je fais pareil et commence à remonter le mur !!! Et alors le canal de chat s’enflamme : " Bande de Boulets , on a dit ne prenez pas le ravi , retournez jouer en PvE et laissez les grands gérer les choses qui vous dépassent … " Chaleureux accueil sans aucune information du pourquoi , mais je ne me formalise pas ( note : en Jcj , ce mec aurait pris d’entrée un petit drapeau entre les 2 yeux ^^ ) et lui fait gentiment remarquer que je viens d’arriver et que les règles et le fonctionnement du MCM m’échappe et que j’aimerai bien qu’on me fasse un topo ! Ce à quoi il me répond : " tu n’as qu’à suivre ceux qui savent , la boucler , et tout ira bien " 20 secondes plus tard un groupe ennemi arrive et nous met la misère , j’ai juste le temps de me mettre à l’abri dans la tour mais l’autre meurt , se met à pleurer pour une rés … Je sors de la Tour et suis allé faire quelques pas de danse sur son cadavre en guise de vengeance devant son manque de savoir vivre et j’ai Tp à la citadelle pour sortir du MCM ! ( je sais pertinemment que mon attitude a été déplorable mais il l’avait cherché ! )

Cela fait maintenant 3 semaines que je passe la majorité , voire l’intégralité , de mes connexions en MCM et ce que je sais , je l’ai appris SEUL … Personne n’a été foutu de me mettre au parfum , chaque fois on m’a dit : viens sur TS et tu sauras … Mais je n’ai aucune envie de venir sur TS , j’ai déjà donné sur un autre jeu et la perspective d’entendre des joueurs s’écouter parler pendant des heures en kiffant le son de leur voix ne m’intéresse pas

Résultat : presque aucune info ne redescend dans le canal de chat , et le joueur Lambda comme moi en est réduit à faire le mouton derrière le commandant … Pire , la moindre prise d’initiative est réprimée immédiatement , car il faut le consentement et la bénédiction du Chef ( ce que je comprend parfaitement , vu que la Stratégie est essentielle en MCM ) … Mais plutôt que dire : non ne faites pas ça , on pourrait au moins nous dire pourquoi , nous expliquer un peu afin que l’on progresse et que l’on se sente moins " chair à canon "

Malgré cela , j’aime bien le MCM et ce n’est plus une question d’insignes d’honneur puisque ça fait bien longtemps que j’ai le nombre requis ^^ … Ce système de coopération est très gratifiant et on se marre bien

Mais , s’il vous plait , soyez un peu plus pédagogue si vous voulez une communauté MCM qui soit forte et unie , je conçois aisément que certains ne veulent pas aller en MCM vue l’attitude de certains qui se prennent pour les rois de la montagne et traite les soldats comme des munitions … Un petit passage à la Bibliothèque pour potasser " L’art de la Guerre " de Sun Tzu ne ferait pas de mal :p

Notez qu’en aucun cas , je ne remet en cause les compétences des Commandants ( qui pour la plupart que j’ai pu cotoyer sont extrêmement sympathiques et avenants ) !

Malgré les apparences , ce post n’est pas aussi dur qu’il en a l’air , j’exprime juste mon sentiment et l’exemple que j’ai fourni n’est heureusement pas ce qu’il se passe dans la majorité des cas

Bonne Journée à Tous !
Drake

Krysander Tyrandus Nécro , Doryanah Gardienne

E viva Pierre Arboréa

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: Ray.9815

Ray.9815

Drake, j’ai lus ton message et je te l’accorde le comportement de certaine personne envers les autre en MCM est honteuse. Mais voila car il y a un mais, tu peux pas demander à une personne quelle t explique tout par ÉCRIT en MCM alors que tu sais bien que le MCM demande une réactivité importante, cet personne n’aura forcement pas le temps de te répondre.
De plus tu ne peux pas demander au autre de faire un effort pour te répondre alors que toi tu ne fais pas l’effort de venir sur le TS, qui est pour moi et je pense pour beaucoup d’autre personne un élément indispensable pour le MCM.

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: Drake Unitas.1752

Drake Unitas.1752

Re Bonjour ,

Je savais que je m’étais mal exprimé et que mes propos allaient être mal perçus ! J’en suis désolé si j’ai pu choquer …

Evidemment que la réactivité doit être importante , j’en suis pleinement conscient ! Mais prendre 2 secondes quand on est dans une Tour pour nous dire où on va et ce que l’on va faire là-bas , me semble quand même important pour ne pas errer comme des âmes en peine et surtout , avoir une Stratégie payante

Combien de fois on s’est fait dépop au pied d’un mur parce que c’était du grand n’importe quoi ? Ne me parle pas de surnombre , on est 50 en bas et eux sont 15 à tout casser dans la Tour et on se fait exploser parce que " bélier posé mais pas de ravi " , " du ravi mais pas de bélier , ni cata "

Et excuse-moi de te le dire mais TS ne fait pas parti du Jeu , pour moi , c’est juste un gadget qui permet une communication plus rapide entre les commandements ! Pendant des années , j’ai utilisé un autre outil like TS sur un autre Jeu , et je peux t’assurer que c’est extrêmement discriminant vis-à-vis de ceux qui ne l’ont pas ! 1% des infos redescendent vers la base : c’est à dire la majorité des joueurs ! Comment veux-tu être efficace avec 1 malheureux % ?

Je vais prendre un exemple ( certainement erroné , car je ne connais pas le nombre de joueurs se connectant à TS ) : mettons 100 joueurs présents en MCM , seuls 20 sont sur TS , les 80 autres bah on leur dit rien via le canal de chat ! Il se passe quoi à ton avis ? Gros crash et vague d’insulte à propos du manque d’organisation ôO et c’est sur qui que l’on vient taper , les joueurs inexpérimentés … Je trouve ça facile et un peu gonflé

Le post d’Haynno évoque la possibilité de former les joueurs , je trouve que c’est une excellente idée , encore faut-il que la volonté soit là !

Il y a quelques minutes , je papotais avec Jarkham IG et justement il m’expliquait que c’était difficile de jouer et écrire en même temps ! Bien évidemment , je suis entièrement d’accord avec lui ! Et je ne tape sur personne , je veux juste mettre le doigt sur le fait que ce n’est pas parce que l’on a pas TS que l’on a une volonté moins grande de faire les choses bien !!! Encore faut-il que l’on nous en donne les moyens

Malgré cela , comme je le disais , j’apprécie le MCM et j’y prend du plaisir , mais par moment il est vrai que l’on nous laisse un peu dans le noir ^^

Petit exemple qui s’est produit en début d’aprèm : je suis dans un groupe avec un commandant , on le suit , on prend quelques tours et retour à BP ( groupe d’environ 30 joueurs ) … Le commandant va vers l’armurier ( il serait allé au petit coin , c’était la même ^^ ) et ben les 30 joueurs ont suivi le cmdt jusqu’au bout alors qu’ils n’avaient rien à y faire pour la plupart ( je ne crois pas que TS y aurait changé quoi que ce soit … remarque remplie de mauvaise foi pure :p )

Je suis quelqu’un de " cash " et parfois mes propos peuvent sembler durs , mais ce n’est en aucun cas ma volonté … Je suis juste très peu diplomate et manque cruellement de tact ^^ … Navré

Drake

Krysander Tyrandus Nécro , Doryanah Gardienne

E viva Pierre Arboréa

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: Eclipse.1567

Eclipse.1567

N hésite pas à renvoyer un mp aux personnes (commandants ou autres) qui font des remarques insultantes pour leur expliquer que leur attitude est intolérable.

Concernant les explications par écrit, je suis tout à fait partisan d expliquer aux nouveaux joueurs les bases du McM mais il y a des nouveaux tous les jours et sur toutes les cartes (et presque toutes les heures) donc il n est pas possible pour le commandant de devoir tout réexpliquer depuis le début constamment.

Je trouve que les gens attendent toujours des autres ce qu ils peuvent faire eux mêmes. Au lieu d attendre que les autres expliquent, il y a des dizaines de guides sur le net qui expliquent les bases. Le reste vient avec l expérience.

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: MOPZ.7824

MOPZ.7824

Fais surtout des screens des moments où ça ne se passe pas bien. Je peux t’assurer que tout ce qui remonte au niveau de la coordination McM du serveur est traité rapidement. N’hésite pas à faire un tour sur le forum de Pierre Arboréa : http://pierrearborea.xooit.fr/index.php

Étant commandant, je ne peux pas toujours tout réexpliquer depuis le début quand je lead. De plus, être sur le serveur teamspeak de Pierre Arboréa aide grandement pour les commandants comme pour les autres.

Pour ce qui est des guides, tu en trouveras sûrement plein en faisant une recherche sur internet, néanmoins je peux t’indiquer quelques points issus du forum de ma guilde :

1/ Le ravitaillement dans les tours/forts tu ne prendras pas

Une tour ou un fort peut être amélioré (murs/portes plus résistants, construction de canons, ajoute d’un téléporteur, …). Mais pour cela seul le ravitaillement apporté par les dolyaks depuis les camp sert de “carburant”. De même, lorsqu’on subit une grosse attaque, la réserve de ravitaillement présent dans la structure permettra de construire des défenses sans avoir à aller en chercher dans un camp.
Voila pourquoi vous ne devez JAMAIS prendre de ravitaillement dans une tour ou un fort, sauf si le commander vous y autorise.

2/ Les excès de zèle tu éviteras
Même si cela part d’une bonne intention, il est préférable de ce limiter à ce que demande le commander.
Exemple type : vous êtes 16 devant un fort, 2 béliers ont déjà été posé sur la porte 1, ne jouez pas le mec sympa en en posant un 3ème pour aller plus vite. Les 2 premiers béliers ont déjà consommé 50% du ravitaillement, si ils construisent votre 3ème bélier, il ne restera plus assez de ravitaillement pour poser 2 bélier sur la porte 2. Au final – alors que vous avez voulu aider – vous serez à l’origine de l’échec de la prise du fort.
Conclusion : annoncez toujours ce que vous allez faire avant de le faire et attendez l’aval du commander pour vous lancer.

3/ Correctement les armes de siège tu poseras
Une arme de siège ne se pose pas n’importe où et n’importe comment. N’hésitez pas à demander conseil autour de vous. Quelques règles :
- sur un rempart, les armes de siège se placent sur le bord le plus intérieur de la structure. Posée au bord extérieur, elle se fera détruire en 5s par les AOE de l’ennemi.
- une baliste ne sert à rien contre une porte et nécessite de pouvoir cibler un joueur ou une autre arme pour fonctionner
- les catapultes seront construite tournée dans la direction de votre personnage au moment où vous l’avez déposée. Songez donc de toujours vous tourner en direction de votre objectif avant de la déposer.

4/ Précis dans tes informations tu seras
Un bus ennemi nous fonce dessus ? Oui mais qui ? De quel côté ? Combien sont-ils ?
L’ennemi attaque une de nos tours ? Oui mais qui ? Combien sont-ils ? Qu’ont-ils posé ? Combien de vie reste-t-il à la porte ?
Vous l’aurez compris, se limiter à dire “ça nous inc” ou “ils sont sur la tour” est quasi aussi inutile que de ne rien dire. Donnez donc toujours le maximum d’informations quand vous prévenez d’une menace.

5/ Les ordres du commander tu suivras
[Valable uniquement si vous suivez le bus du commander] Même si parfois ses demandes vous semblent illogiques, suivez toujours les consignes du commander. Songez qu’un bon commander à toujours une bonne idée derrière la tête et pas toujours le temps de vous l’expliquer. Faites-lui confiance.

6/ Sur TeamSpeak si possible tu seras
TeamSpeak est un logiciel de tchat audio à grande échelle. Un serveur est mis à votre disposition. Le commander y est généralement présent pour donner les consignes. Si possible, essayez de vous y connecter. Logiciel gratuit, pas de mot de passe, pas besoin de micro (écoutez simplement).

7/ Dans le bon ordre les améliorations tu lanceras
Là aussi bien souvent des joueurs lancent des améliorations sur les forts/tours pensant faire une bonne action. Sauf que les améliorations se lancent dans un ordre bien précis (car pas toutes aussi utiles) et sous certaines conditions :
- Ordre recommandé : Renforcement de mur (T1) puis Renforcement des portes (T2) puis soit Canons > Mortiers > Téléporteur suivi de Fortification des murs (T3), soit l’inverse.
- conditions : certaines améliorations demandent beaucoup de ravitaillement et videront alors les réserves du fort ou de la tour. Si l’amélioration que vous comptez lancer coute la quasi totalité du stock, demandez confirmation au commander avant de la lancer, il peut parfois être préférable de garder le stock plutôt que d’acheter une amélioration pas très utile.
Conclusion : si vous n’êtes pas sûr de vous, demandez conseil au commander ou en /map.

8/ Du ravitaillement sur toi tu auras toujours
Le ravitaillement en McM, c’est le nerf de la guerre, le carburant qui fait avance le bus. Essayez de toujours en avoir avec vous, quitte à faire parfois un détour pour en récupérer.

9/ De la nourriture sur toi tu auras toujours
Il existe plein d’items permettant d’obtenir des bonus durant 30min (Liste des recettes), pensez à toujours en avoir sur vous (certains ne coutent que quelques 10ènes de Pc)

10/ Jouer avec les golems tu éviteras
Il arrive parfois que vous trouviez un golem abandonné au spwan. Un golem non utilisé durant 30min est autodétruit, n’hésitez donc pas à monter dedans 2s pour réinitialiser le compteur. Mais n’allez pas chasser du mob et vous balader avec. Si il a été placé là, c’est qu’il sera réutilisé lors d’une prochaine attaque. Rien de pire que de voir un joueur foncer dans un bus ennemi avec un golem (ça coute 1Po pour rappel). Un golem ne sert qu’à une chose : taper une porte, ne l’utilisez pour rien d’autre.

Tu as ici quelques points importants, le reste s’apprend avec l’expérience (même les plus expérimentés continuent d’apprendre des choses).

Shabilla, leader McM des [RCT]
http://labrigadefantomegw2.forumactif.org/
Fort Ranik

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: Meteora.7846

Meteora.7846

Lobsang je ne suis plus sur ton serveur mais je suis entièrement d’accord avec toi, que certains considère le Mcm comme un Rts, j’ai le même problème sur Vizu… Mais pour le livre de Commandant c’est qu’une question d’argent malheureusement.

J’avais penser revenir sur Pa mais voyant qu’il y a le même style de commandant que Vizu me fait hésiter de revenir.

[TBG] La Garde Noire
[OOV] L’Ordre des Ombres de Vizunah : guilde de voleurs.

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: MOPZ.7824

MOPZ.7824

Il ne faut pas généraliser, il y a de très bons commandants sur PA, comme sur les autres serveurs.

Pour le tome c’est 100 Po. Mais personnellement, je considère qu’un commandant c’est beaucoup d’obligations, que tout le monde ne peut assumer.
Je vais d’ailleurs détailler pour l’avoir fait à un moment donné :
- Être sur le terrain même quand ça va mal (peu de gens/beaucoup d’adversaires)
- Être en jeu jusque tard voire très tard
- Prendre des relais parfois même quand on est pas prêts
- Essuyer les remarques parfois déplacées des joueurs (les critiques sont plus fréquentes que les félicitations mais c’est bien connu, en France nous avons 63 millions de sélectionneurs comme dit l’expression).

Le distingo entre les bons et les moins bons est d’ailleurs fait par les joueurs eux-mêmes quoiqu’on en dise…

Shabilla, leader McM des [RCT]
http://labrigadefantomegw2.forumactif.org/
Fort Ranik

(Modéré par MOPZ.7824)

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: Drake Unitas.1752

Drake Unitas.1752

Bonsoir à Toutes et Tous ,

Petit passage éclair pour saluer et remercier MOPZ d’avoir pris quelques minutes de son temps pour poser les bases du MCM pour le béotien que je suis ( et pour les autres aussi )

Très belle initiative qui , j’en suis sûr , va éclairer la lanterne de bons nombres de joueurs ( et la mienne aussi oeuf corse ^^ )

Je navigue sur les différents sujets sur le net qui traitent du MCM afin de parfaire mes connaissances et ainsi mieux appréhender la chose !

Merci

Bonne Soirée ,
Cdlt

Drake

Krysander Tyrandus Nécro , Doryanah Gardienne

E viva Pierre Arboréa

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: MOPZ.7824

MOPZ.7824

Il n’y a pas de quoi !

Shabilla, leader McM des [RCT]
http://labrigadefantomegw2.forumactif.org/
Fort Ranik

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

En effet ce poste peut se montrer très utile ! J’ai appris 2-3 trucs

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: MOPZ.7824

MOPZ.7824

Content que cela vous soit utile !

Shabilla, leader McM des [RCT]
http://labrigadefantomegw2.forumactif.org/
Fort Ranik

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: Roi Jaune.6437

Roi Jaune.6437

Bonsoir à tous,

J’ai par hasard trouvé ce fil que je pense qu’il est opportun de réanimer pour faire un point.

Tout d’abord merci pour ce fil intéressant, bien que mon perso principal soit né il y a bientôt un an sur PA, j’ignorais tout de l’histoire épique du serveur, passé de la place de numéro 1 aux tréfonds du classement au moment du Grand Lag à cause d’un split de l’ancienne alliance des guildes de l’époque qui se sont éparpillées un peu partout.
Depuis, de nouveaux commandants et de nouvelles guildes ont courageusement pris le relais.

Je suis arrivé pour ma part arrivé au McM au moment où le serveur flirtait avec la D9, et depuis je hante discrètement les bus, en vous écoutant sur TS comme il se doit.
On me trouve en ce moment plutôt au sein du bus RCT / VaeH dont j’apprécie particulièrement l’ambiance et la compétence des commandants.

Malgré cette mince expérience, je me permets de faire quelques remarques.
Tout d’abord, je ne peux que constater que le serveur progresse. Il est vrai que je comprendre mieux ce qui se passe autour de moi (et je remercie ceux qui m’ont aidé à m’intégrer et jouer un envouteur de McM de niveau à peu près respectable).

Nous avons comme point fort le fait d’avoir un personnel motivé généralement dicipliné, pas toujours issus des grandes guildes, mais souvent sur TS. Nous sommes leadés par des commandants compétents capables de conduire un bus (mais parfois un peu fatigués… ^^).

Le serveur me semble d’un très bon niveau en attaque. Dans le bus contre bus, les adversaires même mieux classés fuient. Des bus plus nombreux se font décimer par nous.
Les prises de tours et de forts se font souvent sans problème particulier. J’ai même pris BP à plusieurs reprises contre des serveurs mieux classés avec des bus et une défense importante à l’intérieur.

Par contre, je remarque que nous sommes faibles en défense. Nous avons du mal à conserver ce que l’on a conquis, et nous sommes très souvent en panne de ravis pour construire les défenses ou même réparer.

Comme résultat, lorsque nous sommes très présents, nous ticquons premier, car nous arrivons à conquérir de grandes parties de map (enfin cette semaine, je ne sais pas si on va pouvoir… ^^).
Mais la nuit et la matinée venant, nous repassons systématiquement loin derrière, ce qui nous laisse généralement dernier à la fin de la semaine.

D’autre part, je me pose des questions sur l’existence d’une stratégie globale. Vue de ma fenêtre, nous ressemblons à un ensemble de hordes barbares (ou de grandes compagnies) qui déciment tout sur leur passage, mais qui semblent assez mal coordonnées.
Je ne suis pas dans le secret des Dieux, mais j’ai l’impression que la seule consigne qui a été donné à nos CM est de manœuvrer un bus sur une ou plusieurs map.
Nous traversons les map généralement sans un plan réellement établi, mais en prenant les cibles qui se présentent à nous par opportunisme.

Voilà, c’est pour le moment un simple constat, peut être un peu facile, mais j’espère qu’il alimentera réflexions et discussions.

Quoi qu’il en soit, je trouve agréable de jouer en McM sur ce serveur, même si parfois, il faut souvent mourir… ^^

aka Nounourse la Fée (envouteur), CCCP, Pierre Arborea

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: nissart.6195

nissart.6195

Je tiens a revenir sur quelques points:

Oui on est a la ramasse en défense. Puisque tu traînes avec nous (RCT), je peux te dire que c’est parce qu’on préfère tout simplement attaquer que défendre. Par ailleurs, la situation actuelle du serveur (tomber contre des serveurs mieux classes, sans pression au niveau du classement) n’incite pas a la défense a tout prix.

Concernant le manque de “plan réellement établi”: c’est souvent vrai. Tout simplement parce que le plan dans ce genre de situation se passe rarement comme prévu. Il faut toujours faire avec les imprévus (attaque ennemie par exemple). Il faut constamment s’adapter, c’est donc souvent pour ça qu’on ne voit pas de “stratégie”.
Il y a pas mal de travail fait dans l’ombre par les commandants (en chuchotement sur ts ou en jeu par exemple).

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: Roi Jaune.6437

Roi Jaune.6437

Je ne voudrais pas qu’on se méprenne sur mes intentions. Je ne dénigre pas ce qui est fait. On fait vraiment ce qui est possible dans la situation actuelle.
Les Gugus ne sont pas faciles à manœuvrer et visiblement n’ont pas besoin de dormir ni de travailler. Les deux factions ont pris l’habitude de squatter notre map en masse.

Mais je suis juste un peu frustré que nos scores ne rendent pas honneurs aux efforts que nous faisons.
Lundi, nous avons défendu Aska contre de nombreux bus qui nous assaillaient de toutes part (Là vraiment GG à tous, et en particulier à Sabarla). Le lendemain matin, Aska était rouge.
Mardi, nous avons annihilé un grand nombre de bus Gugus et Loutres. Ca nous a rapporté des sacs (pleins), mais pas grand chose au tic.

D’autre part, si les deux autres factions squattent notre map, c’est peut être aussi parce que c’est l’occasion de faire du point facile (du bois, peu de défense, pas de ravi pour faire les up).

Par contre malheur à eux, s’ils croisent notre bus… ^^

aka Nounourse la Fée (envouteur), CCCP, Pierre Arborea

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: nissart.6195

nissart.6195

T’inquiète je sais bien que ton intention n’était pas mauvaise, je tenais juste a expliquer certaines choses.

Je comprends tout a fait ta frustration, on la ressent aussi. Malheureusement, a moins qu’on quitte tous nos boulots et qu’on n’ait plus besoin de dormir, il faudra faire avec. Le jeu a été conçu pour être joue toute la journée, c’est le principe, on ne va pas changer ça.
Malgré tout on a perdu un bon paquet de monde depuis quelques temps, il ne faut pas l’oublier. Il faut réussir a passer outre le tic, on peut difficilement faire mieux dans la situation actuelle. Notre plaisir de jeu est notre récompense cette semaine.

Par ailleurs, tu as parle de nous hier soir alors que tu ne le souhaitais pas. Ne t’inquiète pas, on ne t’en tient pas rigueur. A vrai dire, on comprends la frustration de certains joueurs qui ont pu se sentir a l’écart hier soir.
Ce genre de situation n’arrive qu’une fois par semaine et nous permet de garder l’unité qui nous définit. Elle permet surtout de travailler nos combats pour permettre ensuite de proposer a tout le monde des combats de qualité. Et malgré tout, on était la, on a fait le boulot, on a essaye de rester en contact avec le lead en place pour pouvoir coordonner nos attaques.
La encore, je ne te critique pas, tu as tout a fait le droit de penser cela, je tiens juste a expliquer notre comportement

Sur ce, on sera, a n’en pas douter, prêts a accueillir tout le monde ce soir pour dégager les gunnar de notre map.

D’ailleurs tu as en partie raison sur le nombre de personnes sur notre map. Des maps ou toutes les structures sont T3 sont bien plus difficiles a prendre. Ayant des difficultés a améliorer nos structures, il est donc bien plus facile de prendre des points sur notre map que sur les autres. Par ailleurs, je pense également que les guildes gunnar prennent du plaisir a nous affronter.

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: Roi Jaune.6437

Roi Jaune.6437

Ah oui, l’erreur de canal… ^^

Pour expliquer le background, nous sommes deux de ma guilde à suivre votre bus. Mon collègue m’a donc demandé ce qui se passait sur la map avant d’arriver. J’ai donc répondu que vous jouiez entre vous (perso), qu’on n’avait pas un réel bus (on était une dizaine à suivre un CM, qui au passage était très bon et à eu droit à l’hommage de la populasse lorsqu’il a déco), et que c’était la misère (les gugus occupaient quasiment tout la map).

Évidemment lancé sur le channel de map au lieu du canal de guilde, ça peut être mal pris (même si ça a fait rire pas mal de monde).

Encore une fois, ce n’était pas un reproche à l’encontre des RCT. Que les membres d’une guilde jouent entre eux, c’est même le principe de la guilde.
D’ailleurs comme tu le soulignes, on vous a croisé plusieurs fois, et notre lead faisait souvent des appels à vous, ou nous signalait où vous étiez.

Bon, j’ai gagné dans l’histoire un vrai moment de solitude (mon collègue était quant à lui mort de rire), ainsi qu’une demi-heure de scout dans un fort… ^^

Pour finir, j’avoue avoir du mal à saisir l’intérêt que les Gugus ont de nous affronter. On les taule, ils reviennent… Mais effectivement ils semblent y prendre du plaisir.

aka Nounourse la Fée (envouteur), CCCP, Pierre Arborea

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: Breizhgirl.4359

Breizhgirl.4359

Rien que de voir hier soir, le nombre de bus de guilde Gunnar qu’il y avait sur la home en prime Oo !!
Je pense que soit, ils se sont donné le mot pour rechercher un précu sur nos petits sacs, soit c’était un concours pour savoir qui allait ouvrir le premier fort !
Je pense qu’ils ont été un petit peu déçus vu la réactivité de notre lead et les compétences de chacun !! On leur a collé une belle dérouillée!
Bon mis à part ça, désolée pour toi nounourse mais dans mon groupe hier soir, c’était plus du scootisme et du repérage de bus pour éviter que les coupains se prennent un bon rush ou un double impact!
Et j’attends toujours mon pin’s dédicacé de Sab au fait!

Liina
Væ Hostis – Arborstone

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: Roi Jaune.6437

Roi Jaune.6437

Je me demande si c’est pas ça au fond la tactique des Gunnar : balancer un maximum de guildes pour peindre une map en rouge, puis une fois la chose accomplie, passer à la suivante.
Tu as vu ce soir, après qu’ils aient couverts la totalité de notre map, il n’y avait plus un chat (enfin quelques croquettes que le chat a laissé là… ^^).
Peut-être qu’ils campent sur notre map parce que justement on leur résiste. Tant que notre map n’est pas totalement peinte en rouge, ils ne peuvent pas passer à la suivante. Il suffit en fait de les laisser passer et de tout reprendre après… ^^

Sinon pas de soucis, ça changeait du jeu habituel pour moi, même si on est plus exposé que dans un bus massif (mais bon sur le coup, j’aurais dû penser à adapter mon build, je serais moins mourru… ^^).

Quant au pin’s j’espère qu’il est parlant au moins… ^^

aka Nounourse la Fée (envouteur), CCCP, Pierre Arborea

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: Breizhgirl.4359

Breizhgirl.4359

Vu la semaine qu’on a passé, je pense qu’il n’y a pas de doutes sur leur strat!
Après, hier soir, moins de résistances de notre part, car sortie PVE et autre tutti quanti. Et du coup, on n’a pas vu toutes leurs guildes comme on y a eu droit dimanche avec le siège d’Aska. Mais bon leur nombre était largement supérieur au notre! ^^
Même si notre nombre a bien été diminué au niveau de la population MCM ces derniers temps, il faut continuer à avoir du fun, même si on se fait rouler dessus et que c’est rageant de se voir faire reset nos forts !

Pour la partie troll, je n’ai toujours pas eu de pin’s mais je crois que Sab va devoir prendre des actions chez un fabricant car il a des dettes qui s’allongent !! ^^

Liina
Væ Hostis – Arborstone

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: Leenide.5108

Leenide.5108

En fait, Roi quand vous tombez face à un serveur qui fait du “paint” de map, ils faut garder un noyau pour les tenir et envoyer un ou deux groupes en escarmouche sur les autres map en prenant en compte la troisième équipe si elle est active ou non, ce qu’elle fait etc, d’où l’importance du scouting sur les map, après je connais pas la population de votre serveur mais agir en zerg a énormément de point faibles, le plus gros défaut de cette strat est que tu ne peux attaquer ou défendre qu’un endroit à la fois et il faut faire des choix ; )

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: Breizhgirl.4359

Breizhgirl.4359

Concernant notre population, nous n’avons pas trop de files d’attente sur les maps, sauf quand ce sont les autres serveurs qui les occupent en puissance (cela te donne donc un aperçu de notre population MCM) . Du coup, les renforts qui peuvent venir à la rescousse vont pousser un peu sur les maps frontas qui nous focus.
Pour le scoutisme, nous avons bien des personnes volontaires qui nous signalent le rush sur une tour ou un fort mais nous avons parfois quelques difficultés à les repousser.
Pour le zerg, je ne suis pas sûre que nous atteignons le quota de personnes dans le bus pour se définir ainsi.
Malgré tout, on garde la tête hors de l’eau!

Liina
Væ Hostis – Arborstone

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: lyan.3876

lyan.3876

Bonsoir,

J’ai connu Pierre Arborea à ses débuts tapageurs, ainsi que dans les moments de calme.
J’apprécie le post de l’OP très bien tourné, je reste dubitatif quand je vois certains réagir violemment alors qu’il n’y à personnes de cités ( peux être sentez vous un vent de reproche soufflé?)
Quoiqu’il en soit depuis quelques jours, je ressens une importante différence en MCM.
Même si cela revêt très souvent l’apparence de bus, nous remontons doucement la pente.
Ce serveur n’est pas aussi vide que l’on pourrait le croire.

Amicalement

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: LokaKenny.6973

LokaKenny.6973

Vous trouvez cela ridicule de s’attacher à un serveur ? :/
Je suis du serveur Pierre Arborea, et ma guilde et moi ( Les Chevaliers De La Tyrie [CT]), en sommes fiers ! Pourquoi ?
Car nous avons travaillé dur depuis le début sur ce serveur, nous y avons rencontré des gens géniaux, ce sont certes des pixels, comme certains le diront… mais nous y avons aussi des souvenirs, et de nouvelles amitiés. Une aventure humaine sur Gw2 !
Nous sommes sur PA depuis le début, et nous y resterons, qu’on se fasse rouler dessus et que nous soyons une risée pour les autres serveurs, aucune importance… notre serveur on l’aime et on ne le quittera pas
Voilà, c’est dit ! Moquez vous si vous le voulez, on s’en fiche. Nous sommes heureux d’être où nous sommes malgré les difficultés, car c’est ici que nous avons commencé.

Nous regrettons qu’autant de personnes aient baissé les bras, les parties de rigolade sur TS en Mcm etc, c’étaient de bons moments :/ L’important n’était-il pas que nous nous amusions tous ensemble, en défendant notre serveur ?
Il est certes regrettable que PA soit tombé sur des serveurs bien plus garnis que lui, mais en travaillant notre stratégie et en étant soudés, motivés, nous pourrions faire quelque chose de correct…
Il y avait aussi un problème sur PA, qui était que beaucoup de gens ne voulaient pas participer aux conversations sur TS. A quoi bon venir en McM sans entendre le lead ?

Bref, nous nous en sortions bien quand même… et quoiqu’il arrive, nous ne changerons pas d’avis ! Vive Pierre Arboréa, et bon jeu à tous ceux qui restent avec nous !

Cochina Guerrera, Chewbacca Le Brave et Kyra Bper : chefs des Chevaliers De La Tyrie [CT].

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: alloageo.4529

alloageo.4529

Bonjour,

Cette discussion (pour moi jeune joueur 5 mois seulement) me permet d’avoir un peu plus de recul sur les hauts et les bas du MCM sur le serveur.

A la lumière des départs des derniers jours de “grosses guildes”, une très belle réunion s’est tenue hier soir entre GM et commandants.

Je laisse ce message pour toutes les petites guildes (rien de péjoratif, je m’inclus dedans) à tous les joueurs qui veulent débuter le MCM sur PA ou qui veulent s’y essayer….

Il y a toujours moyen de faire quelques choses….. alors oui on ne sera jamais en D1… mais y a moyen de s’amuser, de relever de beaux challenges.

On va tomber, on va se faire rouler dessus par des bus, 5x plus gros…. mais au final sur des petits actions, des petites victoires, y a des beaux fights à faire contre ces wagons de zergs.

La rentrée va arriver et les joueurs vont s’y remettre. A nous de donner envie et d’inclure les gens dans cette dynamique.

J’en profite pour remercier les guildes qui restent et qui s’y investissent.

Pour tous les joueurs quant ils se connectent, essayer de demander qu’on vous explique quoi faire…. y a toujours du taff pour vous.

A très vite IG

Commandant Herèbe, Guilde [COM]

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: Roi Jaune.6437

Roi Jaune.6437

Bonjour tout le monde,

de retour après une dizaine de jours loin des brumes, je me rends compte que tout est une nouvelle fois chamboulé dans notre beau serveur.
J’ai appris par hasard qu’hier deux grosses guildes qui étaient les piliers de PA en McM ont fait le choix de nous quitter.

J’en suis un peu navré car elles avaient vraiment été motrices depuis la vague de départ de janvier. Aussi, j’avais vraiment plaisir à jouer parmi les RCT au cours des dernières semaines.
Je comprends toutefois leur frustration et leur désir de voler vers des cieux plus cléments où les efforts lourdement arrachés conduisent à la victoire.

Je souhaite donc que les joueurs de Dova et de RCT s’amusent bien où ils seront et qui sait peut-être reviendront-ils un jour.

Finalement, PA est une sorte de pépinière de guildes et de CM qui une fois aguerris peut aller faire bénéficier de leur expérience vers des serveurs de plus hautes divisions. Peut-être gardent-ils un souvenir émus de leurs vertes années et du bonheur si mérité de prendre BP avec les moyens qui sont les nôtres.

Herèbe, comme tu le soulignes, c’est une page qui se tourne et de nouvelles guildes, de nouveaux CM prendront le relai.

A bientôt IG

aka Nounourse la Fée (envouteur), CCCP, Pierre Arborea

(Modéré par Roi Jaune.6437)

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: alloageo.4529

alloageo.4529

euh sauf erreur de ma part, il ne s’agit pas de la guilde RCT mais EO (par ailleurs les TZ ont quitté, il y a quelques jours).

Concernant les RCT, je ne peux répondre à leur place, les connaissant que peu, mais hier soir, on a eu un lead RCT qui a conduit à une reprise quasi complete de la home PA. et on a flanqué une rouste monumental au super bus de Ranik (avec les EO et Dova)…..

Donc y a de quoi faire, y a les competences, les gens…. manque plus que l’envie d’en découdre tous les jours !!

++

Commandant Herèbe guilde [COM]

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: Roi Jaune.6437

Roi Jaune.6437

Merci pour cette correction. Je suis soulagé d’apprendre que les RCT n’ont pas quitté PA.

Toutes mes excuses pour avoir posté une nouvelle erronée, j’ai été mal renseigné. Mais j’aurais dû vérifier avant d’écrire ici.
J’espère que des rumeurs ne se sont pas répandues à cause de ce message.

Pour avoir joué avec les RCT au cours des dernières semaines, je peux te confirmer que leur bus est redoutable. Nous avons massacré des bus de serveurs bien mieux classé, parfois deux fois plus peuplé que le notre.

En effet, il y a de la compétence et de la motivation. Mais nous souffrons d’un manque de personnel, qui fait que hors du prime on nous reprend souvent tout ce que nous avions conquis la veille.

Le départ de ces guildes importantes amplifie le problème, mais laisse la place à de nouvelles guildes et de nouveaux CM.

aka Nounourse la Fée (envouteur), CCCP, Pierre Arborea

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: kesoon.1659

kesoon.1659

Apparemment les RCT et Vaeh nous quitte à la fin de la semaine au reset.
Triste nouvelle!
Les DOVA et EO sont partis lundi, les TZ il y a déjà quelques jours.
Merci à toutes ces guilde pour nous avoir lead et fait progresser le serveur dans ce mode de jeu si particulier. J’ai eu beaucoup de plaisir de jouer avec vous, merci.

La reprise va être très dur sans eux, je ne sais pas si PA va se relever mais je l’espère. L’avenir nous le dira…

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: Sandvaks.7532

Sandvaks.7532

Je vais peut-être être dur mais je n’ai aucun respect pour ces guildes qui quittent le serveur. Elles ont peut-être eu leur heure de gloire à un moment ou un autre mais elles ne montrent maintenant que lâcheté face au réel challenge.

Qu’est ce que cela apporte réellement à une guilde d’aller maintenant sur un serveur qui tourne bien ?

- Perte des effectifs
- Perte de la renommée
- Perte de l’impact au niveau du serveur

A celle qui disent qu’elles y vont pour le côté compétitif, je ris. La compétition est partout que ça soit au plus bas niveau des serveurs qu’au plus haut niveau. Elle est probablement plus dure à bas niveau et bien plus exigeante. J’avoue ne jamais voir PA en surnombre mais étonnement il m’arrive de voir PA prendre l’avantage.
Pourquoi ? Si on ne peut jouer sur le nombre, nous devons jouer sur la qualité, sur la coordination des actions et sur le fait de pouvoir se lever comme un seul homme.

Sur les nouveaux serveurs, ces guildes seront simplement balayées par les pouvoir déjà en place, elles devront suivre ceux qui font déjà tourner le serveur.

Le seul choix que je vois est la solution de facilité. Ca ne va pas ou je suis ? Et bien je vais ailleurs ou cela tourne bien. Je ne peux pas leur en vouloir pour ça, c’est un peu l’optique de notre société actuelle mais ça n’empêche que je n’ai aucun respect pour ces gens.

Pour en revenir à PA, non PA n’est pas tombé loin de là. PA est en sous effectif oui mais les unités restantes sont d’élite, tout des gens qui n’ont d’autre choix que de former une unité pour espérer grapiller chaque bout de terrain.

Pour une petite anecdote, cette semaine PA se retrouve contre FR qui bien sûr est en large surnombre et détruit tout sur son passage. A un moment lors d’une défense je vois un bus comme je n’avais jamais vu. Certains l’estimaient à 100-125 personnes (perso j’ai aucune notion de ça donc je sais pas trop) mais c’était dur ils arrivaient de partout et c’était un véritable carnage.
A un moment le bus se dirige vers une tour. celui-ci devait être défendu par 10-15personnes (grand max), le commandant sonne le rassemblement au fort et se dirige vers la défense de la tour avec un bus d’une vingtaine de personne. En arrivant la tour était déjà assiégé et les assaillants menaient la vie dur aux rares défenseurs. Une marée rouge, je voyais même pas comment on pouvait rentrer dans le fort et là…. le commandant sonne la charge et les petit bus de 20personnes arrivent sur les engins de sièges (descente par la falaise powaaa) et les défenseurs de la tour sortent à leur tour et foncent dedans. Perso je me suis demandé ce qu’il foutait, je suis resté un peu en retrait en tirant à distance et assassinant les adversaires qui ne faisaient pas attention ou s’éloignaient du combat. Et là aussi improbable que celui puissent paraître, le bus adverse se replie avec de lourde perte… Au point qu’ils retournent dans le fort se trouvant à côté et nous laissant le temps de réorganiser les défenses.

Il aura finalement fallu une heure à ce bus d’une centaine de personne pour prendre une tour défendu par 30 personnes.

Même si au final la tour est tombée, ce soir là j’étais fier d’être de PA.

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: Roi Jaune.6437

Roi Jaune.6437

On se prend tous un gros coup de bambou en ce moment. Le départ des grandes guildes est un coup dur. Mais c’est leur choix, une réalité qu’il nous faut accepter avec dignité.

J’ai moi aussi connu des moments épiques. Je me souviens des combats homériques leadés par Möllys (oui, je balance les noms… ^^). Le jour où nous avons subit un double focus et nous avons mis sur le champ les deux bus ennemis.
Je me souviens de la fois où nous avons défendu Aska, avec les RCT / Vaeh sous le lead de Sabarla, contre trois grosses guildes Gunnar qui ont fini par abandonner la partie après avoir perdu nombre de leurs effectifs.
Je me souviens du moment où nous avons repeint la home en bleu en 10 minutes chrono, les RCT d’un côté, les Vaeh de l’autre.
Nous avons connus aussi des moments comiques. J’ai vu Möllys enrouler un bus ennemi à lui tout seul. Il y a eu la sortie des RCT tout en rose suite à un pari perdu, enfin je crois. Il y a eu ce scout avec Liina sur un BP dont le mur était largement ouvert. On s’est posé beaucoup de questions sur le groupe qui s’acharnait à ouvrir une porte juste à côté de cette brèche béante et qui a fini pas être décimé par notre défense.

Ces moments là où on se dit OK, on est un petit serveur mal classé, mais on assure et on se marre bien.

Je ne peux donc pas en vouloir à ces gens de partir ailleurs pour des raisons qui ne regardent qu’eux même. Quelque part, ils nous ont permis de nous élever. Ils font maintenant partie de la légende du serveur.

C’est peut être à cause de son nom à consonance vaguement gothique qui pourrait faire le bonheur d’un groupe de métal symphonique, mais PA est un serveur qui a une légende, chose dont peu de serveurs peuvent se vanter.
PA a connu son âge d’or sur le podium des serveurs, puis des déchirements dignes des tragédies grecques qui l’ont conduit au fin fond du classement. S’en est suivi ce qu’on peut appeler un âge d’airain, que les quelques anecdotes ci-dessus évoquent.

Nous entrons maintenant dans un nouvel âge incertain, où ceux qui se taisaient vont parler, où de nouvelles guildes, de nouveaux CM vont émerger. Il n’appartient qu’à nous de le rendre heureux.

Le serveur a pour cela besoin de toutes les bonnes volontés. Nous devons donc nous montrer accueillants. Accueillant vis-à-vis de ceux qui veulent venir, de ceux qui veulent jouer parmi nous, de ceux qui veulent s’essayer au lead.

Mais aussi accueillant vis-à-vis de ceux qui sont partis et pourraient revenir. Il convient donc en ce moment de leur souhaiter bonne chance, et de ne pas dramatiser outre mesure.

Au-delà, si je n’ai qu’une requête à formuler, c’est que cessent les dissensions internes. Le serveur pâti du sous-effectif, mais aussi des rivalités entre guildes. Combien de fois, j’ai entendu sur TS des petites remarques vis-à-vis de telle guilde, de tel CM (là je ne balance pas de noms… ^^).
J’ai été une fois petite souris au milieu de la réunion des leads du serveur, et j’ai eu l’impression d’être au milieu d’une foire d’empoigne plutôt que d’une réunion stratégique. On entend d’ailleurs souvent sur TS que ces réunions sont une perte de temps.

Notre serveur ne peut plus se permettre de connaitre ces querelles qui nous minent. J’espère que les nouveaux lead sauront œuvrer de concert et en harmonie.

aka Nounourse la Fée (envouteur), CCCP, Pierre Arborea

(Modéré par Roi Jaune.6437)

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: Sandvaks.7532

Sandvaks.7532

Je pense que chacun prendra le départ de ces grosses guildes à sa manière. Certains auront pour elles du respect, de la tristesse, de la pitié,… Personnellement elles me laissent maintenant indifférentes mais ne partent pas avec mon respect. Chacun sa vision des choses, à l’heure actuelle ça ne change plus rien.

Sinon je suis globalement d’accord avec ce que tu as dis. Il est évident que tout aide quel qu’il soit est le bienvenue: ennemi, ami, ancien ami en cours de rédemption. Tout le monde sait bien que plus on est de fou et moins y a de riz ! (Clin d’oeil à ceux qui comprendront la référence)

Je n’ai pas encore eu le temps d’assister à ces fameuses réunions (qui sont presque devenues quotidienne) (faute de temps), mais si tel est le cas il serait de fait bien temps de mettre son égo de côté et commencer à penser unité.
C’est de fait l’occasion pour de nouvelles guildes/CM de se faire connaître mais je pense qu’il faudrait commencer à donner la voix aux petites guildes du serveur qui se sentant exclue de cette politique font simplement leur vie dans leur coin.

Pas plus tard que ce matin, j’ai eu l’occasion de parler avec le CM d’une petite guilde qui m’expliquait qu’ils partaient relativement souvent en McM en groupe de 15 (leur guilde) et qu’il était ouvert à toute “tentative” d’unification. Je suis sûr que ce n’est pas un cas isolé et que si on pouvait intégrer tout ces petit fragments dans les débats on pourrait commencer à se reconstruire.

Ce n’est pas ce qui se passe pour le moment, les “grosses” guildes restantes font des réunions fréquemment qui débouche rarement sur des choses de concrètes et on patauge.

Pour moi l’avenir (si tant est qu’il y en ai un) se fera par une grande alliance de l’entièreté du serveur, qui ne se forgera pas sur des petite réunion ts mais avec l’aide d’un forum prévu à cet effet. Ou chaque membre de guilde pourra commencer à créer des liens avec ceux des autres guildes. Chaque personne/guilde gardera son identité propre mais on pourra commencer à penser comme une unité et non plus par des morceaux collés ensemble le temps d’une bataille par les CMs.

L’avenir de PA peut-être radieux, il suffit juste de s’en donner les moyens !

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: Roi Jaune.6437

Roi Jaune.6437

Tu sais, ce forum existe: http://pierrearborea.xooit.fr/index.php
Simplement il est tombé en désuétude car personne ne l’alimentait. Je suppose qu’on s’est alors orienté vers TS pour organiser la stratégie du serveur.

Tu devrais remonter ce fil et tu constaterai que la motivation de ceux qui sont devenus les grandes guildes au moment de l’éclatement de l’Entente était la même que celle qui est la tienne aujourd’hui.
Tu peux aussi aller voir les forum privé de ces guildes dont la présentation est souvent publique pour étayer cette constatation.

Ils ont fait avec les moyens qu’ils avaient, peu de monde, des joueurs souvent très inexpérimentés (moi par exemple). Ils ont vraiment essayé…

aka Nounourse la Fée (envouteur), CCCP, Pierre Arborea

(Modéré par Roi Jaune.6437)

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: nissart.6195

nissart.6195

Bonsoir,

Premièrement, je confirme le départ des RCT/Vaeh.

Ensuite, l’objectif de ce départ n’est clairement pas de fuir la difficulté. Le noyau dur des RCT (je ne parlerai ici que des RCT, dont je fais parti) comprend en grande majorité des joueurs étant sur PA depuis leurs débuts. Des joueurs qui ont donc tout connu sur PA, et notamment la difficulté. Si nous voulions fuir, nous serions partis bien avant ^^

Pour faire court, notre plaisir de jeu était en diminution depuis quelques temps, c’est notamment pour ça que nous sommes partis. Bien sur, tu as le droit de penser ce que tu veux, et à dire vrai, je te comprends. Mais sois sur que ce n’était pas notre but.

Et non LokaKenny, ce n’est pas ridicule. Je suis moi-même très attaché à ce serveur. Seul l’attachement à une guilde m’aura fait partir…

J’espère sincèrement que vous arriverez à vous relever et vous souhaite bon courage.
Dali’

Pierre Arborea: Une nouvelle ère

in McM

Posted by: Roi Jaune.6437

Roi Jaune.6437

Bonsoir,

finalement je trouve qu’on été loin d’être ridicule cette semaine contre les gugus et les cimefroides.

Si le début de semaine a été catastrophique faute d’organisation et peut être de volontaires, des habitudes ont été prises petit à petit. J’ai découvert de nouveaux CM (voire de nouveaux anciens… ^^), de nouveaux joueurs, de nouvelles guildes. Des groupes se sont montés, un nouvelle organisation aussi.

On se rode petit à petit. En début de semaine, on se faisait systématiquement roulé dessus. Là, on arrive à tenir face à un bus de guilde du même nombre que notre blob. Et au final, on a gagné des points.

L’avenir me semble prometteur et j’ai envie de dire GG… ^^

aka Nounourse la Fée (envouteur), CCCP, Pierre Arborea

(Modéré par Roi Jaune.6437)