Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Caineghis.3568

Caineghis.3568

Bonjour,
Je suis un maître de guilde sur Pierre Arborea et je comptais aider via ma guilde mon serveur, ma faction. J’ai donc décidé de me renseigner sur les diverses alliances entre autres mais cette volonté de me renseigner un minimum m’a permis d’apprendre des choses sur lesquelles je ne m’y attendais pas.
J’ai voulu me renseigner donc sur l’Étendard Sanglant ( http://etendard-sanglant.com/index.php?topic=137.0 ), une alliance de 13 guildes à première vue arboréennes.
Certains vont crier au complot, d’autres au troll, je vous laisse juger.

Les diverses présentations que j’ai pu lire étaient de bonnes augures, une alliance de guildes arboréennes pour aller le plus loin possible dans la bonne ambiance, avec une vraie communauté etc… L’idée d’une alliance de plusieurs groupes alliés dans l’objectif de faire prospérer le serveur pouvait sembler alléchante néanmoins je suis tombé de haut.
( http://www.progress-guilde.com/forums/viewtopic.php?f=95&t=2720 ) Quand j’ai découvert par pure hasard, qu’ils sont originaires de Vizunah voir Mer de Jade, je me suis dis au départ que ce n’était qu’un changement au début du jeu mais c’était plus compliqué que cela.
Pour cela il faut que je vous parle d’une autre alliance.

Une alliance équivalente à l’Étendard Sanglant mais version Vizunah, je m’étais intéressé à eux par rapport à la “VizunahNightWatch” ( http://www.grandcross.fr/forum/vizunah-nightwatch/vizunah-nightwatch-%28nuit%29-presentation-%28annonce%29/ ).
Une guilde spécialementpapillonue pour jouer la nuit en McM, c’est pas interdit mais pas très courageux ( bien que tactique ) qui s’oppose ( premièrement mais vu les résultats en McM, on peut en douter ) aux [RUIN], une guilde US qui profite du décalage horaire pour prendre des positions en McM ( par contre eux, y’a pas photo ).

Si vous voulez Étendard Sanglant, c’est un peu les Grand Cross qui n’ont pas su s’imposer sur Vizunah donc qui viennent chez nous. Avec certaines guildes originaires de Mer de Jade qui vous parlent de chercher le défi, de bravoure de vouloir s’amuser en McM mais quitter un serveur qui aurait besoin d’aide pour le McM =O ( http://www.millenium.org/guild-wars-2/accueil/actualites/mos-change-de-serveur-millenium-old-school-decide-de-changer-de-serveur-74436 ) ( http://gw2.redemptions.fr/news_article.php?id=59 )
J’avoue que je respecte les joueurs de Mer de Jade, qui ont reçus des gens qui sont vite repartis =S

Bon bizarrement ces joueurs venus d’ailleurs nous parlent de s’allier avec eux pour le “plus grand bien” d’Arborea mais ce sont les premiers à s’allier avec Vizunah ( j’ai rien contre vous les Vizunah mais vous êtes un peu nos rivaux, le McM c’est pas le club med tongue ) ( http://www.grandcross.fr/forum/vizunah-vs-world/operation-bloody-cross-la-croix-sanglante/ )
De 1, le McM c’est pas un club med comme je disais, de deux, il faudrait m’expliquer pourquoi Noirflot avait une sacrée avance si nous étions soit disant alliés et si je reprends la date du post, je n’ai pas vu d’union voir de trêve particulière contre le serveur nommé Désolation …

Oui vous avez des Vizunah qui crient au complot sur notre serveur ( https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/pvp/wuvwuv/GG-Pierre-Arborea-et-Noirflot/first ) mais vu l’alliance loupée ( http://www.grandcross.fr/forum/taverne/entrevue-avec-troma-sur-l%27alliance-loupee-ente-vizunah-et-arborstone/ ) entre nous et Vizunah, je me demande comment l’idée que l’on peut être alliés à Noirflot ( sans compter, barrière de la langue, “guerre des petits chefs”, unicité, organisation et la sacrée avancée de Noiflot en McM ) à pu leur traverser l’esprit, sauf si c’est pour nous troller et ne pas attirer l’attention sur d’autres choses …
Sympa de les voir crier en carte qu’il faut taper du Vizu et les voir essayer de s’allier avec tongue
Enfin parler “d’alliance francophone” quand certains essaient de recruter des non-francophones qui jouent de nuit …

Au final, ils se font passer pour des ennemis jurés mais sont alliés. Ils ne sont pas capables de faire une alliance francophone ( rien que par rapport au french bashing aux US, cela ne devait pas être trop compliqué quand même ) voir même une trêve. Puis ils sont ennemis jurés de nouveau ( http://www.grandcross.fr/un-seul-but-nous-anime-vizunah/ et entre nous dans l’Histoire, ce sont les Romains qui ont gagnés ^^ )
Bien entendu cela ne concerne pas toutes leurs guildes, ni tous les membres de leurs guildes.

Joueurs de Pierre Arborea, le “haut commandement” de ces guildes, partira au premier coup de vent. Ils n’ont pas hésité à changer de Vizunah ou de Mer de Jade lors de la remontée de Pierre Arborea pour littéralement s’attribuer le mérite à eux seuls.
( http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1202004 ) Après tout nous sommes tous “transfuges” selon leurs termes, que doivent en penser les joueurs comme moi “né sur Pierre Arborea”.
Bref, j’ai pu voir de l’égocentrisme à un niveau ou je suis même étonné qu’ils tentent pas de vendre des tshirts à leurs effigies tongue
Et svp, vous pouvez au mieux parler en tant qu’une partie du serveur mais arrêtez de soi-disant parler au nom de tous le serveur.

Et toute autres tentatives d’alliances sur Pierre Arborea est vouée à l’échec car à chaque fois l’un de leurs “fanboys” vient vous saboter. Je pense au guildmaster de la Légion de Grenth par exemple ( http://www.jeuxvideo.com/forums/1-13033-503510-1-0-1-0-serveur-pierre-arborea-projet-alliance.htm ) ( http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1201304&page=2 )
Ce guildmaster par exemple se fait littéralement bombardé par tous types d’accusations “on peut pas se diviser/ on doit rester unis face à Vizu/ inutilité” de la part de gens qui se gênent pas pour s’allier avec Vizunah …
Quand même 10 pages où cela parle de l’Étendard Sanglant alors que le sujet était sur une autre alliance …

Cela peut être dingue mais je préfère échouer en Arboréen que réussir avec des profiteurs. Les premiers à s’auto-auréoler mais qui partiront si jamais l’on redescend dans le classement.
C’est pour cela que j’aimerai trouver des gens, qui peuvent très bien venir d’un autre serveur mais qui compte réellement être “Arboréens”, quelque soit notre classement, qui ne partiront pas quand le classement sera moins bon pour des “listes interminables pour accéder au McM”. Des gens matures, sympathiques, avec qui défendre notre serveur sera un vrai plaisir avec un minimum de sérieux requis mais sans oublier que ce n’est qu’un jeu, une vraie communauté en somme.

Car au final, cela mène le serveur dans une spirale “infernale”. Personne n’a remarqué que nous sommes de moins en moins à aller en McM ?!
A vouloir tout verrouiller, tout contrôler et s’approprier voilà ou cela mène, les gens se détournent du McM. Bien entendu c’est la qualité qui est plus importante mais la quantité n’est jamais à négliger, ceux qui jouent de nuit ou très tôt me comprendront quand nous sommes peu tandis qu’en face il y’a encore un bon nombre de connectés.
Alors je sens les accusations pour ce post de troll, flame, usurpateur, profiteur et j’en passe … mais je préfère laisser les liens que j’ai disposé au dessus parler à ma place.

Néanmoins si des personnes/guildes sont intéressés, n’hésitez pas à me contacter. Au départ je ne comptais pas tenter ma “propre voie” mais quand je vois certains états d’esprits qui quelque part dénaturent le principe même de faction, je n’ai plus le choix et je compte lancer ma propre alliance. Nous sommes encore au début du jeu, c’est dans ce genre de moment que les sentiments “d’appartenance” pour tel ou tel faction font leurs apparitions et donnent du goût, du piment au jeu.
Quelque soit le MMO auquel vous avez pu jouer, ce qui nous retiens toujours dessus, les plus grands souvenirs que nous gardons, que cela soit une victoire comme une défaite, c’est sa communauté.

Lionking Caineghis
Leader des [TSAR] et de l’Alliance [FRAG]
http://frag-arborea.olympe.in

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Xispeo.1706

Xispeo.1706

Caineghis tu as toutes les qualités pour rejoindre Vizunah :o

  • sifflote en s’éloignant l’air de rien *
Vizunah – Zorèy/Crystalizer

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

Bonjour,

" Ils n’ont pas hésité à changer de Vizunah ou de Mer de Jade lors de la remontée de Pierre Arborea pour littéralement s’attribuer le mérite à eux seuls."

Pour rebondir sur ton poste, je dirais que nous en sommes là où nous en sommes grâce à l’action de cette alliance (en partie).
Concernant le fait qu’ils viennent d’autres serveurs, je ne vois pas le problème puisqu’ils ont migré peu de temps après que PA fut créé, donc je pense sincèrement que leur loyauté n’est pas à remettre en cause.

Après concernant les autres points, j’ai pas tout compris donc si tu veux mon avis va falloir les avancer plus explicitement.

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

(Modéré par Crowfang.8529)

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: SixtyOne.6145

SixtyOne.6145

waou, je reprends ma respiration car là, c’est pas mal.

Beau boulot pour commencer, mais bon je vais éclairer tes dires.

Au lancement de gw, le serveur pierre arbo n’existait pas. Une partie de l’ES était sur mer de jade, et avait dis des le début que si un nouveau serveur ouvrait ils iraient dessus. Une semaine après le lancement (grosso modo) PA ouvre, en réaction les gens de l’ES migrent sur PA. Mais l’ES ce n’est pas une alliance fixe, elle cherche continuellement à attirer de nouvelles guildes pour augmenter nos capacités. Récemment, des légions comme Garde Noire, Tempest, MM, ont rejoins l’aventure de PA. Ces guildes venaient d’autres serveur, et semblent maintenant se plaire sur PA. Donc oui l’ES cherchent à faire venir des guildes sur PA, mais rien de bien nouveau et non ils ne partiront pas à la première défaite venu, car sinon ils seraient déjà partie :p. Puis surtout, maintenant faire migrer autant de guilde ce n’est juste plus possible.

GM [GROU], Roche de l’Augure

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

“Si vous voulez Étendard Sanglant, c’est un peu les Grand Cross qui n’ont pas su s’imposer sur Vizunah donc qui viennent chez nous. Avec certaines guildes originaires de Mer de Jade qui vous parlent de chercher le défi, de bravoure de vouloir s’amuser en McM mais quitter un serveur qui aurait besoin d’aide pour le McM =O”

Ils ont migré sur PA justement car le serveur était pas dans le haut du classement et pour si tu veux “partir de rien”, car comme le serveur était nouveau ils avaient une bonne influence et la majeur partie des joueurs de McM les écoutaient plus ou moins. Après MdJ n’a pas beaucoup bougé au classement, mais quand AS fut créé, le serveur était un peu près au même niveau de classement, c’est juste que comme de grosses guildes donc cette alliance sont arrivées, AS est vite montée. La faute du classement de MdJ ne leur est pas imputable vu que ces guildes n’avaient pas forcément prévu de rester sur MdJ de manière durable.

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Truebanana.5936

Truebanana.5936

Au départ je ne voyais pas trop ou tu voulais en venir, car ça se voit que tu ne sais pas trop de quoi tu parles et/ou que tu cherches un peu à jouer au jeu de la désinformation.
Quand on fini par comprendre que tu cherches juste à lancer un nouveau truc, on comprend rapidement que c’est plus facile de le faire en dénigrant ce qui est déjà en place, plutôt que de faire ses preuves normalement en parallèle, dans le cas ou l’on ne souhaite pas s’intégrer au système établi, voir jouer en l’ignorant

Edit : Alors que le jeu n’était pas encore sorti, l’alliance avait décidé d’aller sur Mer de Jade et d’aller sur le nouveau serveur, si un nouveau était ajouté par la suite.
Lorsque Pierre Arborea a été ajouté, , son classement était donc théoriquement inférieur au Mer de Jade de l’époque.

Truebanana [Opt] Solo roaming D/F Elementalist sur Roche de l’Augure
Dolcebanana [Opt] Solo roaming D/F Elementalist twink lvl 54 sur Roche de l’Augure
Fake duel Janvier 2013 https://www.youtube.com/watch?v=Wo82i9imEFk

(Modéré par Truebanana.5936)

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Caineghis.3568

Caineghis.3568

@Crowfang: Il arrive que les gens changent de factions, surtout au départ d’un jeu.
Je n’ai jamais dis que c’était cela le soucis dans mon post: “Quand j’ai découvert par pure hasard, qu’ils sont originaires de Vizunah voir Mer de Jade, je me suis dis au départ que ce n’était qu’un changement au début du jeu mais c’était plus compliqué que cela.”

@SixtyOne: Merci de l’info.

@Truebanana: Au départ je ne voyais pas ou tu voulais en venir moi aussi ( surtout que je disais dès le départ chercher une alliance pour aider le serveur mais passons ) mais j’ai vu ta signature, un Option donc un joueur de l’ES et on comprends que contrairement à d’autres tu dénigreras mon post sans le lire :P
Tu veux que je joue en ignorant le “système établi” ? ( http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1201304&page=2 )
Ce guildmaster à tenté et en vain, 10 pages de hors sujet sur sa demande…

Lionking Caineghis
Leader des [TSAR] et de l’Alliance [FRAG]
http://frag-arborea.olympe.in

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: silvos.3092

silvos.3092

Message incompréhensible…Qui reflète donc bien ce qu’on observe en WvW…ce mode ressemble de plus en plus à un mauvais feuilletons a rebondissement avec des acteurs qui cherchent a obtenir une influence quasi hégémonique sur leur serveur, nouant et brisants des alliances dans tous les sens. La guilde X est allié avec la guilde Y mais la guilde Y a trompé la guilde X en s’alliant avec la guilde Z contre la guilde A et ceux alors que la guilde Z est ennemies de la guilde X. La guilde X envoie donc un message à la guilde Y:

“-guilde Y pourquoi m’a tu trompé? Je croyais qu’on serais toujours ensemble.
-Je t’aime bien guilde X mais j’aime encore plus le pouvoir et la guilde Z m’est plus utile que toi…tu m’a été utile mais c’est terminé
-Ah c’est comme ça bon je vais faire une alliance avec la guilde A et on va vous botter le train…”

et blablabla et blablabla…et pendant ce temps ceux qui veulent jouer dans de bonnes conditions poireautent en PvE…

Sérieux anet devrais nous faire un mode spectateur pour le McM ou rediffuser les match avec les messages de ce forum. Parce qu’entre les abus, les farmeur packé en bus de 200 et ces “guildes” je crois que le mcm est beaucoup plus drôle a regarder qu’a pratiquer….

Vizunah Square
Habatsu Meian [HM]
Univers Virtuels [UV]

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Truebanana.5936

Truebanana.5936

Système établi de l’alliance :
Répartition équitable des guildes faisant parties de celle ci entre les cartes frontalières, pour avoir une force suffisante sur chacune de celles ci.
Communication sur un vocal commun, on l’on peut demander de l’aide aux autres guildes se trouvant sur les autres cartes frontalières en cas de problème.
Les joueurs ne faisant pas parti de l’alliance mais qui désirent suivre le mouvement de leurs commandants peuvent nous rejoindre sur le vocal.

Les gens ne faisant pas parti de l’alliance sont libres de jouer comme bon leur semble.

J’ai lu ton post en entier, j’y ai vu de la désinformation, de la mauvaise foi, ou bien juste des conclusions hâtives sans connaissances de la situation, mais dans ce cas la, quel est le but recherché, si ce n’est la promotion d’un autre système, ce qui vient justement après la phase de dénigrement.

Truebanana [Opt] Solo roaming D/F Elementalist sur Roche de l’Augure
Dolcebanana [Opt] Solo roaming D/F Elementalist twink lvl 54 sur Roche de l’Augure
Fake duel Janvier 2013 https://www.youtube.com/watch?v=Wo82i9imEFk

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: silvos.3092

silvos.3092

Les gens ne faisant pas parti de l’alliance sont libres de jouer comme bon leur semble.

…mais comme toutes les info passent sur le canal de l’alliance ces joueurs n’auront aucune information sur les mouvements de l’ennemi et se feront vraisemblablement massacrer après être tombé sur le bus ennemi.

Je connais oui…on a le même système sur VS…

Vizunah Square
Habatsu Meian [HM]
Univers Virtuels [UV]

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: skysurf.2957

skysurf.2957

Bonjour,
Le fait est que aujourd’hui l’étendard sanglant ne suffit plus: on le voie par notre incapacité à rester en D1, mais aussi par le manque d’affluence récurrent en McM.

Ma peur, et celle de ma guilde, est qu’un jour les conditions de jeu sur Arboréa ne satisfassent plus les joueurs de l’Etendard Sanglant. A ce moment là, qu’est ce qui les empêchera de repasser sur un serveur où la population en McM est plus active? Les membres de l’ES le disent eux-même: ils ne se sentent pas arboréen. http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1202004
Maintenant il ne faut pas que vous preniez mal les critiques: on essaie juste d’expliquer le raisonnement qui nous a amené à envisager de créer une autre alliance [chose qui ne nous disait à la base pas du tout].
Le but est de créer (à travers une alliance) un système d’organisation moins centralisé et “élitiste” [désolé pour le mot, je n’en trouve pas de meilleur] que ne l’est l’Etendard sanglant, pour laisser toute sa place en McM à des guildes qui n’y jouent qu’occasionnellement. En effet nous pensons que c’est à travers ces guildes que nous pourrons attirer d’avantage de joueurs vers le McM.

Gaga Rhine – Officier [TSAR]
Elementaliste

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Truebanana.5936

Truebanana.5936

Il suffit d’avoir des éclaireurs sur le terrain propre à son organisation, c’est à dire jouer avec les moyens que l’on se donne ou que l’on veut bien utiliser, car même sans accepter le concept de l’alliance, vous pouvez tout de même rester connecté sur le vocal.
Se faire roule dessus car on ne veut absolument éviter tout lien avec l’alliance, même passif, c’est un peu comme décider de faire un déplacement à pied et de se plaindre d’avoir mal aux pieds

A la base je donnais juste mon avis à l’autre troll et d’ailleurs je vais un peu plus développer.

- Une alliance qui a commencé sur Mer de Jade en précisant avant même que PA soit ajouté qu’il y aurait un transfert en cas de création d’un nouveau serveur.
- Contrairement au troll de départ, pas une alliance venant de Vizunah.
- L’alliance n’a pas migré sur PA quand PA se mettait à monter très rapidement, mais quand PA a été créée.
Pour rappel GW2 est sorti le 25 Août pour les pré-commandes, 28 pour les autres et Pierre Arborea a été ajouté 2 jours après la sortie officielle du jeu. L’alliance y a migré progressivement à partir de la, mais Origine Online est rapidement retourné sur Mer de Jade.

Je laisse la parole au troll de départ, pour argumenter ses accusations

Edit : Faites votre alliance si ça vous amuse, car au final, c’est vous qui décidez comment VOUS souhaitez jouer. Vous pouvez vous connecter sur le vocal pour suivre les déplacements et donner des informations aussi, sans y adhérer. Mais par contre merci d’éviter de faire votre auto promotion en dénigrant les autres, pour plus de crédibilité sur le long terme et aussi par respect pour ces mêmes “autres”, ou si vraiment vous ne pouvez pas vous retenir, éviter de passer par la phase “mensonge”.

Truebanana [Opt] Solo roaming D/F Elementalist sur Roche de l’Augure
Dolcebanana [Opt] Solo roaming D/F Elementalist twink lvl 54 sur Roche de l’Augure
Fake duel Janvier 2013 https://www.youtube.com/watch?v=Wo82i9imEFk

(Modéré par Truebanana.5936)

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Kaeldrick.8439

Kaeldrick.8439

Enfin le TS de l’alliance est dispo pour tous sur PA … chacun peut jouer comme bon lui semble en étant sur le vocal ou en n’y étant pas.

Quant au post initial, même conclusion que la plupart des joueurs :

- tu n’as pas très bien compris ce qu’est l’ES et encore moins l’histoire de PA (j’y suis depuis sa création). Tout le monde sait que l’ES a migré de MdJ vers PA dès sa création pour espérer avoir moins de files d’attente. MdJ étant le serveur le plus peuplé et de très loin à l’époque. C’est au final l’ES qui a fait monter PA dans le classement et qui l’a amené en D1.

- tu tentes un coup de bluff à grand renfort de désinformation pour faire ta propre sauce. Je ne pense pas que ça va prendre, cette alliance est solide.

- au final celui qui tente de flinguer la communauté de PA avec un post de 4km de long c’est toi. Tu tentes de diviser PA et de mettre les “méchants” ES d’un coté et les “gentils” joueurs que tu pourrais faire adhérer de l’autre (sait-on jamais, des naïfs il y en a partout).

Jolie tentative, mais tu manques d’informations et de vécu sur ce serveur, bonne chance à toi ^^

PS : lire le premier post d’un topic sur JoL ne suffit pas, il faut lire les 34 pages de réponses

(Modéré par Kaeldrick.8439)

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: SixtyOne.6145

SixtyOne.6145

je rajouterais juste, il existe sur PA une autre alliance que l’ES, je n’ai plus le nom en tête, mais elle s’occupe exclusivement de la map CBE, bah ça nous a pas déplus de l’apprendre, bien au contraire on salut l’initiative. Si tu veux créer ton organisation ok, pas de souci, mais on joue sur le même serveur, avec les mêmes objectifs finaux, donc ne dénigre pas les autres structures s’il te plait. Tout comme l’ES a besoin de ces nouvelles alliances, de la masse PU, et autres, tout autres alliances à besoin aussi de l’ES pour au final avancer ensemble pour le bien du serveur.

et pour finir, comme beaucoup de gens l’ont souligné, le ts de l’ES est disponible pour tous, vous pouvez le demander sur le canal map et il est régulièrement mis sur le /map quand on y pense.

GM [GROU], Roche de l’Augure

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Caineghis.3568

Caineghis.3568

@Truebanana: Tu te permets de m’appeler Troll ? Cela en dit long déjà sur le respect.
Votre “système établi” comme tu le dis est plutôt étrange. Origine Online peut être est repartit sur son serveur d’origine mais ta guilde est bien originaire de Mer de Jade non ?

“Les gens ne faisant pas parti de l’alliance sont libres de jouer comme bon leur semble.”
Rien que cette phrase n’est pas en ta faveur, pourquoi préciser une chose aussi évidente ? Les gens en dehors de votre alliance sont libres de jouer comme bon leur semble car vous en avez décidés ainsi ?
Le serveur s’appelle bien Pierre Arborea ( Arborstone ) et non pas ES, non ?
Cela en dit long sur certaines mentalités …

Tu me traites de menteur aussi ? Je ne manques de respect à personne pour ma part et je ne donne que des constats avec liens à l’appui.
Mais toi tu t’attaques à ma personne et non à mes liens depuis le départ. Joli boulot !

@Kaeldrick: “Quant au post initial, même conclusion que la plupart des joueurs” tu veux dire que la plupart des ES qui ont postés ( oui je ne généralise pas moi comme toi avec tes “naifs”)
Je manque d’information et de vécu sur ce serveur ? J’y suis dès le départ déjà pour ma part. Cela me donne pas plus de droit pour ma personne que pour ta personne.

Je cherchais sincèrement une alliance mais c’est impossible. L’ES empêche clairement à d’autres alliances d’émerger comme j’ai pu le montrer dans mon post initial.
De plus l’ES ne se sent pas attachée à ce serveur, plusieurs de mes liens le montrent, la possibilité qu’ils partent un jour sur un serveur ou “l’herbe serait plus verte”, " files d’attentes mcm moins longues" etc … n’est pas improbable.
“C’est au final l’ES qui a fait monter PA dans le classement et qui l’a amené en D1.” Magnifique, le reste du serveur, ce n’est que du vent donc ?

“Enfin le TS de l’alliance est dispo pour tous sur PA … chacun peut jouer comme bon lui semble en étant sur le vocal ou en n’y étant pas.”
Encore heureux non ? Je penserai à demander la permission avant d’aller en McM aussi ?
( http://legion-noire.com/home/member.php/214-Kaeldrick ) Ohhh mais tu es LNM ? Donc aussi de l’ES, sympa de pas l’avoir précisé dès le départ et de me parler de la “majorité des joueurs”… de ton alliance et non du serveur.

@SixtyOne: En théorie je devrais même pas te remercier, mais merci de me parler poliment contrairement à certains…
Je ne dénigre pas une structure, je dis clairement: “Bien entendu cela ne concerne pas toutes leurs guildes, ni tous les membres de leurs guildes.”

Lionking Caineghis
Leader des [TSAR] et de l’Alliance [FRAG]
http://frag-arborea.olympe.in

(Modéré par Caineghis.3568)

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Truebanana.5936

Truebanana.5936

Pour information : http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_
Ma guilde, tout comme l’alliance de départ est originaire de Mer de Jade et je n’ai nié à aucun moment cela. Par contre j’ai nié l’origine de certaines des guildes l’alliance comme TU l’as annoncé de Vizunah.
Si j’ai précisé que tout les joueurs peuvent jouer comme ils le souhaitent, c’est parce que quand je te lis toi et l’autre joueur de ta guilde, j’ai l’impression qu’une force mystérieuse vous prend en otage et vous empêche de le faire.
Pour la partie concernant les mensonges, je t’invite à relire ton 1er post et ensuite ceux de joueurs te répondant, puis d’approfondir tes recherches.

Truebanana [Opt] Solo roaming D/F Elementalist sur Roche de l’Augure
Dolcebanana [Opt] Solo roaming D/F Elementalist twink lvl 54 sur Roche de l’Augure
Fake duel Janvier 2013 https://www.youtube.com/watch?v=Wo82i9imEFk

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Kaeldrick.8439

Kaeldrick.8439

Et bien non, je ne suis ni LNM et ma guilde ne fait pas partie de l’ES. Tu peux m’ajouter en ami et me contacter IG pour voir mon tag. Pas de soucis de ce coté là Ah et j’ai aussi un profil sur Fureur qui date un peu plus

Comme le dit le post de SixtyOne, tu fais ce que tu veux mais cette façon de dénigrer les choses me déplaît et j’exprime cet avis. Bon, j’avoue, du coup je t’ai dénigré à mon tour également, mes excuses ^^

Ce qui ressort du post sur JoL que tu as mis en lien, c’est que le serveur est un peu bancal mais ce n’est pas irrécupérable et ce n’est en aucun cas une conséquence de la “politique” de cette alliance.

Maintenant, je vais repartir de façon totalement neutre vis à vis de ton post initial, si on fait abstraction de ton animosité vis à vis de l’ES, ta proposition est pour le coup plus que bienvenue.
Il y a un soucis de présences aux créneaux creux et si tu arrives à fédérer des guildes jouant dans ces tranches là et au delà même, tu feras effectivement avancer le McM. Par contre, tu nous parles bien de communauté et d’esprit de serveur et dans cette optique, il serait plus constructif d’essayer de rentrer en contact avec les principaux leads de l’ES pour organiser tout ça. Là on dirait réellement que tu tentes de monter les joueurs/guildes contre l’alliance principale du serveur, rien de bon ne peut sortir de ceci.

PS: oui c’est l’ES, par son organisation ainsi que la gestion des autres joueurs McM occasionnels (appelés par certains “PU”), qui a fait monter PA en D1. Sans une structure qui déploie des guildes qui lead ou co-lead avec des guildes indépendantes la masse de joueurs, PA ne serait probablement pas à cette position du classement EU.

(Modéré par Kaeldrick.8439)

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Caineghis.3568

Caineghis.3568

@Truebanana: Bizarrement une majorité d’ES me répondent.
C’est toi le troll je t’expose des liens et des arguments et tu ne fais que crier au troll. Si tel est le cas, “don’t feed the troll”.
Quand je cite des propos d’ES ou autre avec des liens sérieux et non une discussion au fin fond du cosmos, toi tu me passe la définition de troll sur wikipedia… Tu va me sortir 42 comme réponse de l’Univers la prochaine fois?

Une force mystérieuse nous prends en otage ? Je vais te poster le lien du guildmaster de Grenth qui voulait en créer une à chacun de tes posts ? (http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1201304 )
Et encore les exemples sont nombreux.

@Kaeldrick: “Comme le dit le post de SixtyOne, tu fais ce que tu veux mais cette façon de dénigrer les choses me déplaît et j’exprime cet avis. Bon, j’avoue, du coup je t’ai dénigré à mon tour également, mes excuses ^^”
Merci de le reconnaitre c’est rare.

Lionking Caineghis
Leader des [TSAR] et de l’Alliance [FRAG]
http://frag-arborea.olympe.in

(Modéré par Caineghis.3568)

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

Moi je pense sincèrement que si tu veux créer un alliance, rien ne t’y empêches et qu’à partir du moment où celle-ci marche et est efficace, les ES ne pourront plus t’ignorer et te proposeront de mettre en place une politique commune pour faire avancer PA.

Après, c’est sûr que si ta guilde est peu présente en MvM ou quelque chose du genre, les ES ne vont pas perdre du temps en diplomatie pour fédérer une petite guilde sur laquelle ils ne pourront pas compter pleinement.

Cependant tu pourras toujours leur demander IG, ce que toi et ta guilde pouvez faire pour vous rendre utile.

C’est mon opinion et je peux me tromper mais ces arguments me paraissent logiques.

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Eferus.4875

Eferus.4875

Salut salut,

Je vais commencer par rappeler le nom du topic : “Pierre Arborea sous l’emprise d’une alliance”.

Il est fait mention d’une autre alliance au cours de la discussion. Problème : elle ne s’affiche pas beaucoup, ce n’est pas un manque de respect que de ne pas en parler, ni un déni de leur implication. L’Etendard Sanglant est clairement l’alliance LA plus présente sur Pierre Arborea, et vous revendiquez clairement le mérite du classement du serveur. Jusque là, je suppose que nous sommes tous d’accord sur les faits énoncés.

Je vais maintenant citer quelques phrases dites précédemment et mettre en avant ce qui me “choque”, je vous laisse les rechercher dans le topic pour les recontextualiser (je ne souhaite donc pas faire de “désinformation”, vous avez tout sous les yeux).

Truebanana: “Communication sur un vocal commun”
Truebanana : “Les joueurs ne faisant pas parti de l’alliance mais qui désirent suivre le mouvement de leurs commandants peuvent nous rejoindre sur le vocal.”

Ce sont donc les joueurs qui doivent s’adapter à l’alliance pour pouvoir jouer en McM, même s’ils n’en font pas parti, car l’alliance n’utilise tout simplement pas – ou pas assez – les moyens de communication fournis en jeu.

Truebanana : "même sans accepter le concept de l’alliance, vous pouvez tout de même rester connecté sur le vocal. "
Truebanana : “Les gens ne faisant pas parti de l’alliance sont libres de jouer comme bon leur semble.”

Bis-repetitae. Comment voulez-vous qu’une guilde isolée profite du McM ? Aussi, je n’apprends rien à personne : on ne peut pas plaire à tout le monde. Comment voulez-vous, si vous permettez à tout le monde d’entrer dans l’alliance ou, a défaut, de profiter de vos “services”, que tout se passe toujours dans la bonne humeur, et que le jeu reste un jeu ?

Truebanana : “J’ai lu ton post en entier, j’y ai vu de la désinformation, de la mauvaise foi, ou bien juste des conclusions hâtives sans connaissances de la situation, mais dans ce cas la, quel est le but recherché, si ce n’est la promotion d’un autre système, ce qui vient justement après la phase de dénigrement.”

La promotion d’un autre système, après une phase d’information, non pas de désinformation ; après avoir exposé des faits… Il ne me semble pas que mon GM ne tente de débaucher des guildes actuellement membres de l’étendard sanglant, il propose aux autres guildes qui vous sont réfractaires une alternative.
Comme dit plus haut, on ne peut pas plaire à tout le monde.

Truebanana : “Edit : Faites votre alliance si ça vous amuse, car au final, c’est vous qui décidez comment VOUS souhaitez jouer”

Là est le problème, et je reviens sur le titre du topic : “Pierre Arborea sous l’emprise d’une alliance”.
Comment voulez-vous qu’une alliance soit créée si, dès qu’une proposition est faite, l’étendard sanglant vienne couler le post sans d’autres arguments que “on est déjà là” et “en fait tu veux diviser le serveur” ?

Je termine par quelque-chose de très redondant dans tes posts, Truebanana, à savoir :
Truebanana : “et pour finir, comme beaucoup de gens l’ont souligné, le ts de l’ES est disponible pour tous, vous pouvez le demander sur le canal map et il est régulièrement mis sur le /map quand on y pense.”

“Venez sur notre TS, venez sur notre TS, venez sur notre TS”. Je ne vais clairement pas parler pour tout le monde, mais je pense que certains seront d’accord avec moi : Personnellement, je n’ai pas envie d’aller sur le vocal de parfaits inconnus, McM ou pas McM. Un canal est mis à disposition des commandants, personnellement je m’attends à ce qu’il soit utilisé non pas pour spammer un TS, mais pour donner des informations stratégiques utiles à toutes les petits groupes et toutes les guildes “isolées”.

Il faut collaborer tous ensemble pour que le serveur progresse, je suis parfaitement d’accord, mais que cette collaboration passe par l’imposition d’un moyen de communication me dérange profondément. Je ne pense pas que ce soit le cas de tous les membres de l’étendard sanglant, mais j’ai l’impression que la majorité d’entre eux dénigrent ceux qui refusent de se connecter sur le TS.

[Edit: Je parle beaucoup des moyens de communication dans mon post, c’est surtout en réponse à Truebanana, pas nécessairement l’argument principal pour la création d’une nouvelle alliance]

Allavi – Membre de la guilde TSAR

(Modéré par Eferus.4875)

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Falkynn.3789

Falkynn.3789

@OP: Tu te réveilles seulement maintenant?

L’ES était sur Mer de Jade, à la release. Elle a annoncé qu’elle migrerait probablement sur un nouveau serveur, si un cinquième serveur ouvrait. PA a ouvert, l’ES y est allé. Elle y était probablement avant toi et ta guilde d’ailleurs.

Ensuite, que des guildes aient changé de serveur plus tard, c’est comme ça partout. Après tout, la Auld Alliance a bien quitté Roche de l’Augure très récemment pour vous rejoindre sur PA.

De plus, les guildes, tant de l’ES que de GC, et d’autres qui ne sont dans aucune de ces deux alliances, se connaissent pour la plupart depuis DAoC. Soit environ 2002, il y a 10 ans. Alliées pour autant? non, ça se fritte depuis une décennie sur différents jeux.
D’ailleurs, petit rappel de la release: GC et Vizunah ont attiré masse joueurs, car beaucoup voulaient esquiver l’ES, pensant que ça serait une étoile de la mort. Au final, ES et GC se sont valus en effectif (avec même un avantage GC à l’époque).

Bref l’ES n’a pas “profité” du classement de PA pour y venir: PA est monté dans le classement grâce à l’ES. C’est un fait. Et l’ES était sur PA dès ses premiers jours d’existence.

Sinon, si vous êtes de moins en moins à aller en McM, c’est parce qu’il y a plusieurs raisons:

1°) L’effet release s’est estompé, des joueurs ont quitté le jeu. SURPRISE, c’est comme ça sur tout les MMORPG, excepté un certain MMO qui a su attirer tout les décérébrés assistés de la planète… pardon… des pays “développés”, passé sa seconde année d’exploitation.

2°) Tout les serveurs connaissent une baisse de fréquentation du McM: l’effet de découverte et d’euphorie est bien estompé lui aussi. Ceux qui recherchaient un DAoC bis ont pris un rythme de croisière. Les autres visitent le McM de temps à autres.

3°) Je préviens de suite, ce point n’est que mon avis personnel, et c’est ce qui m’avait principalement poussé à quitter l’ES et PA à peine 10 jours l’ouverture de PA: Ce serveur n’a pas la même ressource “joueur” que les 4 autres serveurs FR. Malgré les migrations, la base de joueurs PvE/McM occasionnels est moindre que sur les autres serveurs. Ca a été comme ça sur tout les MMO pour les serveurs ouvert après release. De plus, PA a été composé à son lancement par des joueurs venus des quatre autres serveurs FR, fuyant les files d’attente, pour être plus tranquille en McM. Ce qui fait augmente le côté “serveur dédié McM sans BackUp PvE/casual”.

Maintenant, que ça parle d’alliance avec VS, ça le fait du côté de VS aussi. Que ça fear pour rester en D1, j’dirais que c’est humain, et personnellement, je me trippes bien à lire tout ça, avec un pot king size de pop-corn. Mais bon, là, y’avait tellement de trucs de faux de dit qu’il fallait quand même que j’dise un mot… Après tout, j’m’étais assez démené il y a 12 mois de ça à contacter des guildes, qui sont aujourd’hui dans l’ES, la GC, ou la Auld, pour fonder une alliance FR. Je ne pouvais donc pas te laisser les troll sans réagir (et puis, j’aime pas qu’on troll mes créations, non mais oh /taunt /humour).

Sinon, si tu veux créer ton alliance, tu te sors les doigts, et tu te mets au boulot, peu importe ce que les autres disent. Hey ouai, c’est pas facile à fonder, une alliance. Ca prend des semaines, voire des mois, pour que ce soit viable, et faut pas compter les heures à blablater avec des gens qui veulent la lune (ou le soleil) et qui provoquent des dramas en continu.

Le mot de la fin:

Have Fun dans vos dramas. Mais faut tourner sept fois sa langue avant de dire des bêtises. Après, faut juste trouver où tourner sa langue…

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Elyan.5968

Elyan.5968

Bon, je pense qu’il est temps d’être clairs, parce que, visiblement, vous n’avez rien compris à ce que Cain essaie de vous dire.
Je vais essayer d’être claire et non-agressive, contrairement à certains posts que j’ai pu lire.

Tout d’abord, Cain ne dit PAS qu’il veut faire un “complot” (<- à prendre au 1000è degré) contre l’ES (que d’ailleurs je ne connais pas, et que je ne jugerai point), mais juste qu’il ne faut pas “obliger” les gens à rejoindre cette alliance. Ce que je veux dire par là, c’est que la plupart vos posts se résument à: “Vous êtes pas contents ben venez sur notre TS bla-bla-bla…” ce n’est pourtant pas compliqué d’écrire une petite phrase avec le canal dédié aux commandants du genre “venez à telle position, il faut défendre/conquérir ce point.” parce que, le petit joueur lambda qui se balade en McM et qui n’a pas la connaissance de ce vocal (je n’étais moi-même pas au courant, je le découvre ici) et bien, il ne saura pas forcément quoi faire, ou peut-être tout simplement que son PC ne peut pas faire tourner un vocal surchargé + une map pleine de monde (= gros lags voire déconnexion du jeu.) Pour moi c’est à cela que sert la fonction de commandant : informer TOUT le monde sans contrainte telle qu’un vocal, et de façon objective, sans chercher des intérêts personnels pour sa guilde/son alliance. Non, le but est de faire gagner le serveur et d’écraser l’ennemi, le tout dans une faction unie.

Vous dites que l’alliance ES (et j’aurais dit ça pour n’importe qui d’autre, donc pas de troll du genre “han la méchante elle critique ES venez on la lapide !”) est fidèle au serveur etc, etc, mais comme l’a souligné Cain, peut être que oui, en effet ils sont arrivés au début de PA, qu’ils sont une grande alliance multigaming etc. Mais s’ils étaient sur mer de Jade à l’origine, je suppose que leur nombre de membres était déjà conséquents, imaginez, si maintenant ils décident de changer de serveur? Déjà on perd une quantité non négligeable de joueurs, qui passent aux mains ennemies, ce qui engendrerai, et vous serez d’accord avec moi, une perte immense pour notre serveur!
Je pense que ce que Cain essaie de dire c’est que lorsqu’une alliance telle que celle-ci se forme, il faut être sur qu’elle soit fidèle au serveur car, quand ce sont quelques joueurs qui changent de serveur, l’impact est minime, mais toute une légion? Imaginez le désastre ! C’est pour ça que Cain veut créer une alliance durable, car, pour ce que j’ai lu et compris, l’ES n’est pas “stable” niveau fidélité vu qu’ils ne se sentent pas “arboréens”, et avant de lui dire de “se sortir les doigts dupapillon#8221;, on ne parle pas sans savoir, il le fait,c’est juste qu’il est loin d’être un de ces commandants tape-à-l’oeil que l’on peut voir parfois, et oui, il cherche des alliés pour essayer de monter une structure, ce qui est loin d’être simple, vous en conviendrez.

Voilà, je voulais juste que ce soit clair dans vos têtes, car malheureusement, à l’écrit, les subtilités du langage sont loin d’être simples. (et c’est surtout très facile de critiquer sans véritables arguments, surtout quand l’opposant à des preuves de ce qu’il avance. N’est-ce pas? Allez, vivons en paix.)

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Truebanana.5936

Truebanana.5936

La promotion d’un autre système, après une phase d’information, non pas de désinformation ; après avoir exposé des faits… Il ne me semble pas que mon GM ne tente de débaucher des guildes actuellement membres de l’étendard sanglant, il propose aux autres guildes qui vous sont réfractaires une alternative.
Comme dit plus haut, on ne peut pas plaire à tout le monde.

Je ne vais pas répondre à tout tes quote, car j’ai déjà répondu à ça à d’autres gens de ta guilde et je vais tout de même répondre à ce que tu viens de dire, même si je l’ai déjà aussi fais pour les autres de ta guilde.
Ce que j’appel de la désinformation, c’est de l’information erronée volontairement ayant une volonté de nuire. Je t’invite à tout relire le 1er post sur “l’histoire de l’alliance”, pendant la phase de dénigrement et ensuite les explications des autres intervenants.

edit : Réponse à Elyan.

A vouloir tout verrouiller, tout contrôler et s’approprier voilà ou cela mène, les gens se détournent du McM. Bien entendu c’est la qualité qui est plus importante mais la quantité n’est jamais à négliger, ceux qui jouent de nuit ou très tôt me comprendront quand nous sommes peu tandis qu’en face il y’a encore un bon nombre de connectés.
Alors je sens les accusations pour ce post de troll, flame, usurpateur, profiteur et j’en passe … mais je préfère laisser les liens que j’ai disposé au dessus parler à ma place.

Si on précisait que n’importe qui peut rejoindre le ts (On ne met le couteau sous la gorge de personne, c’est une option gratuite) pour avoir des informations, c’était pour répondre “à une des fausses” affirmations du 1er post.
N’importe qui peut créer son alliance, mais il y a la manière de le faire et aller répandre de “fausses” vérités dans le but de se mettre en avant n’en est pas une. La plupart des explications qu’il donne après ou avant de mettre ses liens sont fausses.

Maintenant par rapport à la nouvelle alliance, je vais vous donner un petit conseil pour lead sur les cartes sans passer par le vocal. Il vous faudra plusieurs personnes pour donner des informations à l’écrit, car au cas ou vous ne seriez pas au courant, il y a une limite de texte que vous pouvez écrire dans un certain laps de temps avant d’être bloqués.

Truebanana [Opt] Solo roaming D/F Elementalist sur Roche de l’Augure
Dolcebanana [Opt] Solo roaming D/F Elementalist twink lvl 54 sur Roche de l’Augure
Fake duel Janvier 2013 https://www.youtube.com/watch?v=Wo82i9imEFk

(Modéré par Truebanana.5936)

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Caineghis.3568

Caineghis.3568

@TrueBanana: Désinformation ? Une information erronée volontairement pour nuire ?
Les liens parlent d’eux mêmes, ce sont vos discussions, vos paroles. Je ne vous sors pas un rumeur ou une légende mais vos propres termes.
Alors la dernière fois un lien wikipedia pour la définition de troll qui d’ailleurs te corresponds assez bien : “L’expression peut aussi s’appliquer à un message dont le caractère est susceptible de provoquer des polémiques ou est provocateur, ou auquel on ne veut pas répondre et qu’on tente de discréditer en le nommant ainsi.”

Votre vocal est accessible et alors ? J’ai dis l’inverse ?
Faute de répondre aux liens, tu m’inventes des propos, de mieux en mieux.
Maintenant le tchat, il peut être bloqué ( quelle découverte ! ) il suffit de pas spammer “Venez sur le ts machinchouette” et juste de s’en tenir aux objectifs principaux.

Oui je vais t’apprendre quelque chose, le tchat se bloque beaucoup moins facilement quand on ne spam pas les mêmes choses…

PS: Je fais tellement de la désinformation que vous validez mes propos petit à petit …
- Auto-auréole: vous dîtes vous même que le serveur serait rien sans vous en somme.
“PA est monté dans le classement grâce à l’ES. C’est un fait.”

- Vous êtes un peu une pièce à deux faces avec GC
“De plus, les guildes, tant de l’ES que de GC, et d’autres qui ne sont dans aucune de ces deux alliances, se connaissent pour la plupart depuis DAoC. Soit environ 2002, il y a 10 ans. "

Lionking Caineghis
Leader des [TSAR] et de l’Alliance [FRAG]
http://frag-arborea.olympe.in

(Modéré par Caineghis.3568)

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Truebanana.5936

Truebanana.5936

Pour éviter les réponses en mode oeillères et mettre en avant les mensonges et la désinformation que tu refuses de voir, voici ce que j’aurai du faire dés le départ.

Bonjour,
Je suis un maître de guilde sur Pierre Arborea et je comptais aider via ma guilde mon serveur, ma faction. J’ai donc décidé de me renseigner sur les diverses alliances entre autres mais cette volonté de me renseigner un minimum m’a permis d’apprendre des choses sur lesquelles je ne m’y attendais pas.
J’ai voulu me renseigner donc sur l’Étendard Sanglant ( http://etendard-sanglant.com/index.php?topic=137.0 ), une alliance de 13 guildes à première vue arboréennes.
Certains vont crier au complot, d’autres au troll, je vous laisse juger.

Les diverses présentations que j’ai pu lire étaient de bonnes augures, une alliance de guildes arboréennes pour aller le plus loin possible dans la bonne ambiance, avec une vraie communauté etc… L’idée d’une alliance de plusieurs groupes alliés dans l’objectif de faire prospérer le serveur pouvait sembler alléchante néanmoins je suis tombé de haut.
( http://www.progress-guilde.com/forums/viewtopic.php?f=95&t=2720 ) Quand j’ai découvert par pure hasard, qu’ils sont originaires de Vizunah voir Mer de Jade, je me suis dis au départ que ce n’était qu’un changement au début du jeu mais c’était plus compliqué que cela.

L’alliance est originaire de Mer de Jade

Pour cela il faut que je vous parle d’une autre alliance.

Une alliance équivalente à l’Étendard Sanglant mais version Vizunah, je m’étais intéressé à eux par rapport à la “VizunahNightWatch” ( http://www.grandcross.fr/forum/vizunah-nightwatch/vizunah-nightwatch-%28nuit%29-presentation-%28annonce%29/ ).
Une guilde spécialementpapillonue pour jouer la nuit en McM, c’est pas interdit mais pas très courageux ( bien que tactique ) qui s’oppose ( premièrement mais vu les résultats en McM, on peut en douter ) aux [RUIN], une guilde US qui profite du décalage horaire pour prendre des positions en McM ( par contre eux, y’a pas photo ).

Si vous voulez Étendard Sanglant, c’est un peu les Grand Cross qui n’ont pas su s’imposer sur Vizunah donc qui viennent chez nous. Avec certaines guildes originaires de Mer de Jade qui vous parlent de chercher le défi, de bravoure de vouloir s’amuser en McM mais quitter un serveur qui aurait besoin d’aide pour le McM =O ( http://www.millenium.org/guild-wars-2/accueil/actualites/mos-change-de-serveur-millenium-old-school-decide-de-changer-de-serveur-74436 ) ( http://gw2.redemptions.fr/news_article.php?id=59 )
J’avoue que je respecte les joueurs de Mer de Jade, qui ont reçus des gens qui sont vite repartis =S

L’alliance avait précisé qu’elle quitterait Mer de Jade si un nouveau serveur était ajouté par la suite, elle a commencé à migré lors de la création de Pierre Arborea, le 30 Août, c’est à dire 5 jours après la sortie anticipée pour les pré-commandes et 2 jours après la sortie officielle.

Bon bizarrement ces joueurs venus d’ailleurs nous parlent de s’allier avec eux pour le “plus grand bien” d’Arborea mais ce sont les premiers à s’allier avec Vizunah ( j’ai rien contre vous les Vizunah mais vous êtes un peu nos rivaux, le McM c’est pas le club med tongue ) ( http://www.grandcross.fr/forum/vizunah-vs-world/operation-bloody-cross-la-croix-sanglante/ )
De 1, le McM c’est pas un club med comme je disais, de deux, il faudrait m’expliquer pourquoi Noirflot avait une sacrée avance si nous étions soit disant alliés et si je reprends la date du post, je n’ai pas vu d’union voir de trêve particulière contre le serveur nommé Désolation …

Oui vous avez des Vizunah qui crient au complot sur notre serveur ( https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/pvp/wuvwuv/GG-Pierre-Arborea-et-Noirflot/first ) mais vu l’alliance loupée ( http://www.grandcross.fr/forum/taverne/entrevue-avec-troma-sur-l%27alliance-loupee-ente-vizunah-et-arborstone/ ) entre nous et Vizunah, je me demande comment l’idée que l’on peut être alliés à Noirflot ( sans compter, barrière de la langue, “guerre des petits chefs”, unicité, organisation et la sacrée avancée de Noiflot en McM ) à pu leur traverser l’esprit, sauf si c’est pour nous troller et ne pas attirer l’attention sur d’autres choses …
Sympa de les voir crier en carte qu’il faut taper du Vizu et les voir essayer de s’allier avec tongue
Enfin parler “d’alliance francophone” quand certains essaient de recruter des non-francophones qui jouent de nuit …

Au final, ils se font passer pour des ennemis jurés mais sont alliés. Ils ne sont pas capables de faire une alliance francophone ( rien que par rapport au french bashing aux US, cela ne devait pas être trop compliqué quand même ) voir même une trêve. Puis ils sont ennemis jurés de nouveau ( http://www.grandcross.fr/un-seul-but-nous-anime-vizunah/ et entre nous dans l’Histoire, ce sont les Romains qui ont gagnés ^^ )
Bien entendu cela ne concerne pas toutes leurs guildes, ni tous les membres de leurs guildes.
L’alliance a essayé une alliance de dernière minute, presque sans concertation pour contrer les “Ruin”, américains venu massivement en mode french bashing, mais certaines guildes de l’alliance (Fureur, MOS et Option) de PA ont refusé cette alliance, pendant que d’autres l’ont appliqué

Joueurs de Pierre Arborea, le “haut commandement” de ces guildes, partira au premier coup de vent. Ils n’ont pas hésité à changer de Vizunah ou de Mer de Jade lors de la remontée de Pierre Arborea pour littéralement s’attribuer le mérite à eux seuls.
( http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1202004 ) Après tout nous sommes tous “transfuges” selon leurs termes, que doivent en penser les joueurs comme moi “né sur Pierre Arborea”.
Bref, j’ai pu voir de l’égocentrisme à un niveau ou je suis même étonné qu’ils tentent pas de vendre des tshirts à leurs effigies tongue
Et svp, vous pouvez au mieux parler en tant qu’une partie du serveur mais arrêtez de soi-disant parler au nom de tous le serveur.
Edennae a parlé en son nom et en celui de sa guilde, il cherchait à donner l’effet d’un électrochoc en réveillant tout le monde. Si par la suite il n’y avait eu aucune réaction, les décisions que lui et ses membres auraient pu prendre ne concernent qu’eux et d’ailleurs au final on a fini largement devant Elona (124k d’avance) et Baruch (192k d’avance) après cette remise en question, alors que la semaine juste avant on finissait avec 44 et 33k de retard

Et toute autres tentatives d’alliances sur Pierre Arborea est vouée à l’échec car à chaque fois l’un de leurs “fanboys” vient vous saboter. Je pense au guildmaster de la Légion de Grenth par exemple ( http://www.jeuxvideo.com/forums/1-13033-503510-1-0-1-0-serveur-pierre-arborea-projet-alliance.htm ) ( http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1201304&page=2 )
Ce guildmaster par exemple se fait littéralement bombardé par tous types d’accusations “on peut pas se diviser/ on doit rester unis face à Vizu/ inutilité” de la part de gens qui se gênent pas pour s’allier avec Vizunah …
Quand même 10 pages où cela parle de l’Étendard Sanglant alors que le sujet était sur une autre alliance …
Jol est un forum à troll et n’est pas représentatif de l’ensemble de la communauté. L’utilisation d’un forum comporte des risques très dangereux, qui sont que des gens peuvent être amenés à vous répondre et que parfois même ces même personnes ne sont pas de votre avis et donnent les leurs, que ce soit sérieusement ou non. L’important c’est de respecter ses interlocuteurs sans avoir à mentir, contrairement à l’initiateur de ce topic

Cela peut être dingue mais je préfère échouer en Arboréen que réussir avec des profiteurs. Les premiers à s’auto-auréoler mais qui partiront si jamais l’on redescend dans le classement.
C’est pour cela que j’aimerai trouver des gens, qui peuvent très bien venir d’un autre serveur mais qui compte réellement être “Arboréens”, quelque soit notre classement, qui ne partiront pas quand le classement sera moins bon pour des “listes interminables pour accéder au McM”. Des gens matures, sympathiques, avec qui défendre notre serveur sera un vrai plaisir avec un minimum de sérieux requis mais sans oublier que ce n’est qu’un jeu, une vraie communauté en somme.
Merci d’avoir donné une description de notre alliance

Car au final, cela mène le serveur dans une spirale “infernale”. Personne n’a remarqué que nous sommes de moins en moins à aller en McM ?!
A vouloir tout verrouiller, tout contrôler et s’approprier voilà ou cela mène, les gens se détournent du McM. Bien entendu c’est la qualité qui est plus importante mais la quantité n’est jamais à négliger, ceux qui jouent de nuit ou très tôt me comprendront quand nous sommes peu tandis qu’en face il y’a encore un bon nombre de connectés.
Alors je sens les accusations pour ce post de troll, flame, usurpateur, profiteur et j’en passe … mais je préfère laisser les liens que j’ai disposé au dessus parler à ma place.
Tout le monde est libre de jouer ou il veut et quand il veut, avec ou sans vocal, rien n’est vérouillé. Tout les serveurs de tout les mmo connaissent une baisse de régime après leurs sorties

Néanmoins si des personnes/guildes sont intéressés, n’hésitez pas à me contacter. Au départ je ne comptais pas tenter ma “propre voie” mais quand je vois certains états d’esprits qui quelque part dénaturent le principe même de faction, je n’ai plus le choix et je compte lancer ma propre alliance. Nous sommes encore au début du jeu, c’est dans ce genre de moment que les sentiments “d’appartenance” pour tel ou tel faction font leurs apparitions et donnent du goût, du piment au jeu.
Quelque soit le MMO auquel vous avez pu jouer, ce qui nous retiens toujours dessus, les plus grands souvenirs que nous gardons, que cela soit une victoire comme une défaite, c’est sa communauté.

L’état d’esprit de ce post dénature le principe de faction, en voulant monter les uns contre les autres, alors qu’il aurait pu simplement faire la promotion d’une nouvelle alliance de manière neutre

Si tu dois répondre à ça ou des gens de ta guilde, ayez au moins le respect d’argumenter sans avoir à mentir et d’essayez de vous mettre à la place de ceux qui ont lu vos mensonges en connaissance de cause, merci.

Pour finir, je ne suis pas un porte parole officiel de l’alliance, car pour être franc, avant d’avoir cliqué sur ton lien, je n’étais jamais allé sur le forum de l’alliance et d’ailleurs je ne suis allé que 2 fois sur le ts de l’alliance, car je préfère suivre le raid lead de ma guilde, qui se coordonne avec le ts, ou bien aller roam en solo comme bon me semble.

PS : Falkynn n’est pas de l’alliance, car il joue sur Mer de Jade.

PS: Je fais tellement de la désinformation que vous validez mes propos petit à petit …
- Auto-auréole: vous dîtes vous même que le serveur serait rien sans vous en somme.
“PA est monté dans le classement grâce à l’ES. C’est un fait.”

- Vous êtes un peu une pièce à deux faces avec GC
“De plus, les guildes, tant de l’ES que de GC, et d’autres qui ne sont dans aucune de ces deux alliances, se connaissent pour la plupart depuis DAoC. Soit environ 2002, il y a 10 ans. "

De plus, les guildes, tant de l’ES que de GC, et d’autres qui ne sont dans aucune de ces deux alliances, se connaissent pour la plupart depuis DAoC. Soit environ 2002, il y a 10 ans.

Truebanana [Opt] Solo roaming D/F Elementalist sur Roche de l’Augure
Dolcebanana [Opt] Solo roaming D/F Elementalist twink lvl 54 sur Roche de l’Augure
Fake duel Janvier 2013 https://www.youtube.com/watch?v=Wo82i9imEFk

(Modéré par Truebanana.5936)

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Falkynn.3789

Falkynn.3789

Falkynn, il est sur Mer de Jade. Il a quitté l’ES 10 jours après la création de PA. Et il est retourné sur Mer de Jade avec sa guilde, Origine-online.

Sinon, y’a pas de “peut être”:
- ES était bien au début de PA => Dès le 31/08/2012 (CF: http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1190833&page=42 ). Ils étaient sur PA probablement avant toi. Sinon, ils sont arrivés 2 jours plus tard au pire. Sachant que les “natifs” de PA sont tous des exilés des quatre autres serveurs français, à la base… donc c’est très fort de café dans l’hypocrisie, ce que tu dis. Juste râler pour râler…
- ES a bien monté PA, et attiré du monde, des guildes désirant McM et ne voulant pas être sur VS.
- ES et GC sont adversaires. C’est pas parce que les joueurs se connaissent depuis des années qu’ils vont se faire un cadeau. C’est comme si tu disais qu’un joueur arrivé dans une équipe de football, il est un vendu car il connait des joueurs des autres clubs…
- Si l’ES ne se sent pas Arboréen, ils se sentent quoi alors? Jadien? La BLAGUE

Bref… beaucoup de bêtises qui sont dites.

J’osef totalement de ce qui se passe sur votre serveur, dramaland ou pas, winner ou pas, D1 ou pas. Juste j’aime pas quand ça dit n’importe quoi.

Tu veux faire une alliance? Fais la. Mais c’est pas en crachant sur les autres que tu feras une alliance stable, crois moi. Fédérer en agitant le drapeau de la haine et de la peur, ça fédère que dalle… Y’a pas de solution miracle: tu fais de la comm’, tu fédères autour d’un vrai projet, et tu bosses pour que ça marche.

HF.

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: hiruma.2953

hiruma.2953

Bref… beaucoup de bêtises qui sont dites.

J’osef totalement de ce qui se passe sur votre serveur, dramaland ou pas, winner ou pas, D1 ou pas. Juste j’aime pas quand ça dit n’importe quoi.

si tu "osef totalement pourquoi viens tu rajouter ton grain de sel dans cette histoire? si tu est bien sur ton serveur reste y x) puis honnêtement je vois rien de dénigrant dans le post de cain,juste une potentiel vérité qui expliquerai bien des choses =D

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Eferus.4875

Eferus.4875

Une tite réponse rapide à Truebanana:
– On est au courant qu’il faut plusieurs personnes pour gérer l’information. Pour le relai de l’information en interne, il y a un vocal. Admettons qu’il ne soit fréquenté que par seulement quelques personnes, cela suffit pour qu’elles relayent l’information en /map. L’organisation est toute simple, ne demande pas à tous les joueurs d’êtres connectés, et permet d’éviter le problème de flood.

- Toutes ces réponses sont bien belles mais… Truebanana, si tu dois apporter une réponse concrète, il serait aimable de ta part que ce ne soit pas à un simple fait que j’ai exposé – qui n’en attendais pas – mais plutôt à mon “Comment voulez-vous qu’une alliance soit créée si, dès qu’une proposition est faite, l’étendard sanglant vienne couler le post sans d’autres arguments que “on est déjà là” et “en fait tu veux diviser le serveur” ?”. Le problème réellement soulevé par le topic de Cain est là, à mon humble avis…

Allavi

(Modéré par Eferus.4875)

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Truebanana.5936

Truebanana.5936

Eferus, merci d’avoir habillement évité d’avoir à prendre en compte les mensonges initiaux de l’initiateur du topic.

Personne ne vous empêche de créer votre alliance. Allez y ! C’est la manière de le faire en tentant de dénigrer l’autre alliance présente, par le biais de mensonges qui ne nous plait pas.
Faites votre topic sur ce forum (Il y a surement plus de joueurs qui passent ici que là bas), évitez jol qui est un nid à troll et n’est pas représentatif de l’alliance. Voila le meilleur conseil que je peux vous donner.

Truebanana [Opt] Solo roaming D/F Elementalist sur Roche de l’Augure
Dolcebanana [Opt] Solo roaming D/F Elementalist twink lvl 54 sur Roche de l’Augure
Fake duel Janvier 2013 https://www.youtube.com/watch?v=Wo82i9imEFk

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Eferus.4875

Eferus.4875

J’vais éviter de troller, comme tu le dis, pour dire simplement que celui qui esquive “habilement” quelque-chose c’est toi. J’attends toujours une réponse, mais je ne m’attend plus à la recevoir, pas de ta part en tout cas. (Je me trompe ?)

(Modéré par Eferus.4875)

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: SixtyOne.6145

SixtyOne.6145

Nan mais clairement, faites la votre alliance, l’ES n’est absolument pas contre, mais admettez que pour une meilleur communication il faudrait que votre nouvelle alliance communique avec l’ES et l’alliance qui traine du CBE pour vous coordonnez avec eux et répartir nos forces au mieux. MAIS ne venez pas introduit se sentiment de haine en vers l’ES.

Pour ce qui est du vocal, il est mis à disposition à tous les joueurs de PA, c’est une mise à disposition, vous n’êtes pas obligé. Par contre les lead préfère vous avoir, car oui écrire ça ne prend pas énormément de temps; pour ma part quand je lead j’essaye d’écrire un maximum en /team. MAIS diriger un bus pendant un combat, là on ne peut pas le faire à l’écrit. Je me vois mal taper un “on pousse à gauche”, “ok on se repack”, “maintenant on repush”, ouiais le temps d’écrire ce mouvement basique en combat bah ton bus c’est fait rouler dessus.

Pour conclure une énième fois, creez votre alliance et arrêtez de dire que l’ES est une sorte de mafia qui contrôle PA on va pas “couler” votre projet. On lutte tous pour améliorer le serveur, on a besoin de plus de force.

Si vous voulez en parler ig, loin de ce forum ou tout le monde s’emporte trop vite, contactez moi IG. Évitons d’instorer un clash qui n’a pas lieu d’être.

Icarhum

GM [GROU], Roche de l’Augure

(Modéré par SixtyOne.6145)

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Caineghis.3568

Caineghis.3568

@Truebanana: Prends même tous mes posts en screen, j’édite pas longtemps après comme toi.
L’argumentation je l’ai donné à maintes reprises mais tu changes le sujet sur divers termes ou mensonges ( à mon tour de te traiter de menteur ) comme le fait que j’ai dis que votre vocal n’était pas accessible alors que c’est faux.

Mais continue à troller et à te perdre, tu évites à chacun de mes posts mes réponses.
Tu prends mon premier post et tu dis que “L’état d’esprit de ce post dénature le principe de faction, en voulant monter les uns contre les autres, alors qu’il aurait pu simplement faire la promotion d’une nouvelle alliance de manière neutre”

1) Vous ne laissez pas d’autres alliances prendre forme: cf Légion de Grenth
2) On doit forcément passer par votre vocal ( et ce n’est pas obligatoire avec la pseudo excuse de flood-chat )
3) cf Légion de Grenth, personne à oser faire une autre alliance viable
4) La promotion neutre aurait été troller avec les “divisions que l’on peut face à Vizunah” ( alors que vous avez tenter de faire une ally avec aussi ) ou “y’a deja l’ES”

“évitez jol qui est un nid à troll et n’est pas représentatif de l’alliance. Voila le meilleur conseil que je peux vous donner.”
Juste un nid avec une bonne partie de votre haut commandement qui se connait depuis 10 ans et 10 pages avec un bon nombre de joueurs différents qui démontent un pauvre gus.

“Personne ne vous empêche de créer votre alliance. Allez y ! C’est la manière de le faire en tentant de dénigrer l’autre alliance présente, par le biais de mensonges qui ne nous plait pas.”
Mensonges ? Ce sont les paroles de tes camarades. Continuez à éviter de parler des liens …

“Personne ne vous empêche de créer votre alliance. Allez y !” Merci humble seigneur, je n’osais sans votre bénédiction.

@Falkynn: Ta vie est sympathique mais je n’ai que faire d’un individu pas capable de tenir une alliance prévue depuis 12 mois.
Bizarrement nous sommes tous des natifs de PA dans ma guilde, et je suis venu exprès sur ce serveur, pour un ami, étrange mais puisque vu pour qui tu te prends, pas surprenant.

Je suis hypocrite ? Le seul qui vient râler à quelque chose qui ne le concerne plus, c’est toi. Merci de poster sur ce forum juste pour répondre à ce post aussi.

L’ES ne se sent pas arboréen ni jadien, ni rien du tout. Quand les heures seront plus sombres, ils iront ailleurs.

“Tu veux faire une alliance? Fais la. Mais c’est pas en crachant sur les autres que tu feras une alliance stable, crois moi. Fédérer en agitant le drapeau de la haine et de la peur, ça fédère que dalle… "

Le drapeau de la haine et de la peur ? Ce sont vos propres paroles que j’ai linké et qui incite à la haine de ce qui n’est pas ES car forcément ce sont de “fraiches guildes nouvellement débarquées” ou “des joueurs contre la faction”
Toujours les premiers à crier à la division lors d’une nouvelle alliance ou autre voir à remettre en cause la loyauté des autres quand eux mêmes ne sont pas très “propres”.

“Y’a pas de solution miracle: tu fais de la comm’, tu fédères autour d’un vrai projet, et tu bosses pour que ça marche.”
Moi mon projet, c’est une alliance qui n’oublie pas ce qu’est d’être attaché à son serveur, sa communauté.
Au départ, j’aurais surement tenter ma chance dans l’ES, mais continuer donc aussi bien toi qu’eux ( car pour moi tu es comme eux ) à raffermir notre volonté et à nous montrer que le serveur PA n’est pas votre intérêt véritable.
Ah oui, j’ai pas besoin de courir sur le forum officiel pour dire “Après tout, j’m’étais assez démené il y a 12 mois de ça à contacter des guildes, qui sont aujourd’hui dans l’ES, la GC, ou la Auld, pour fonder une alliance FR. Je ne pouvais donc pas te laisser les troll sans réagir (et puis, j’aime pas qu’on troll mes créations, non mais oh /taunt /humour).”
Pathétique d’en arriver la.

@Sixtyone: Bravo, tu dois être le seul à penser à la faction d’abord de tout ceux qui ont postés auparavant de votre alliance. Je ne doutes pas que tu es sincère.

“Pour conclure une énième fois, creez votre alliance et arrêtez de dire que l’ES est une sorte de mafia qui contrôle PA on va pas “couler” votre projet. On lutte tous pour améliorer le serveur, on a besoin de plus de force.”
Tu vois tu es le seul à le reconnaitre, que la situation actuelle du serveur fait défaut.

“Par contre les lead préfère vous avoir, car oui écrire ça ne prend pas énormément de temps;” Merci de ne pas me sortir l’excuse du flood-chat.

Vous dîtes pas contrôler PA mais:
- on doit passer par votre TS
- ( http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1201304&page=1 ) Combien de membres de ton alliance empêche à celle ci de prendre forme ? Sur combien de pages ?
Combien de manque de respect ?

Cela se résume très rapidement leur contre-argumentation:
- ES est la donc rien d’autre à faire =/= situation actuelle du McM
- Dire que “l’opposant” est pour diviser le serveur =/= alors que l’ES vient d’ailleurs car après tout “tous le monde n’est pas d’Arborea”

Lionking Caineghis
Leader des [TSAR] et de l’Alliance [FRAG]
http://frag-arborea.olympe.in

(Modéré par Caineghis.3568)

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: MajorX.3259

MajorX.3259

mdr gey gey l OP 20/20 pour ce troll post tu n’as même pas encore crée ton alliance que tu dénigre déjà une alliance existante.

L’ES a fait l’effort de crée un ts avec 100+ slot pour le McM du serveur PA des guilde et PU peuvent s’y rassemblé si il veulent joué avec les commander ES pour mieux coordonné les buss de commander expérimenté, les commander tous le monde les vois sur la map si tu n"es pas sur le TS tu peux toujours réussir a suivre l"icone de commander, pour avoir de bon fight de haut niveau il faut un buss avec des joueurs organisé sur un TS pour avoir un bon déplacement tu va pas écrire en plein combat le TS améliore la réactivité le vocal c"est la base du pvp.

ES est sur PA depuis sa création et a motivé tous le serveur pour monté en haut du classement maintenant qu"on y est je vois pas pourquoi tu pense qu"il quitterais PA tu veux qu"ils aillent ou?

Dire que ES s’attribue toute la gloire je pense pas tu es juste a coté de la plaque si le serveur est monté c’est grâce à tous les participant qui on été motivé par cette vision d’être en haut du classement soutenue par les grosse structures de guilde de l’ ES, bas oui tu monte pas en D1 avec des casus ni avec des PU il faut des grosse guilde motivé.

Si ES aurais été sur un autre serveur au lancement du jeu PA serais resté dans le fin font du classement vu qu"il n y aurais pas eu de grosse structure de guilde dessus.

En tous cas c’est pas vraiment un bon départ pour votre projet d’alliance surtout avec une mentalité pareil faudrait être un peut plus discret évitez les troll et ne pas voir le mal par tous. Ton poste montre que tu n"as rien compris et que tu devrais t’abstenir

Ex joueur PA / Actuellement sur RA

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Rabinou.3247

Rabinou.3247

Mais je rigole !
Je suis l’un des types qui fais partit de l’équipe de nuit !
Je suis sur TS , je connais les commandant, leurs interets est juste très bon et comme tous ici présent, on a pas envi de retombé en D2
Le probléme ? le nombre . Tu te pleins des effectifs de nuit, effectivement . a 15 sur CBE contre des bus de 50 a 4h du matin, tu espérais quoi ?
Alors oui on élabore des tactique, éspérant par exemple que noirflot s’attaque a un coté des vizu pour nous pouvoir tagué, mais en AUCUNS cas on ne fais de réel complot avec eux, on joue uniquement sur la STRATEGIE !

Alors PA a était crée BIEN apres les autres serveurs, d’ou le fait que certaines guilde sont venu pour redémarré sur une base SAINE !
L’alliance fais de son mieu, et c’est a cause des gens comme toi qui ne s’allient pas ou ne mettent pas du leurs qu’aujourd’hui tu te retrouve la a posté despapillon!

GG j’ai qu’une chose a dire, quand je te verrais sur CBE a defendre la nuit, j’hesiterai pas a regarder ta facon de jouer ! et surtout de voir si tu n’est pas le genre a camper le puzzle jumping ( rollface ) !!

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Liriel.1473

Liriel.1473

non mais je rêve la faut que tu apprennes à mieux t’informer c bien beau de faire des links mais il faudrait deja que t’es propos soit en adéquation avec les liens que tu proposes surtout point de vue chronologique.

y’a jamais eu d’alliance entre vizunah et arborea contre noirflot l’alliance avait été tenté pour contré la guilde américaine de désolation rien à voir avec noirflot.

c’est quoi ton problème avec le ts de l’étendard sanglant je suis pick up et je me connecte dessus car c’est beaucoup plus simple pour relayer les informations où pour se coordonné et c’est pas parce que je suis dessus que je suis automatiquement avec les membres de l’étendard sanglant ou à leur solde.

oui on manque d’effectif mais c’est surement pas à cause de notre alliance. j’étais dans une guilde composé de pick up et quand on est descendu en d2 beaucoup ont migré sur vizunah c’est l’effet des transferts gratuit tu rajoutes les gens qui arrêtent le jeu par lassitude ou pour diverse raison et c’est ce qui fait qu’on on est la ou nous sommes c’est un peu facile de faire croire que c’est de la faute de l’étendard sanglant.

Tu dis vouloir faire avancer notre serveur, bha si tu le voulais vraiment t’essaierais pas de dénigrer une alliance qui a fait je pense beaucoup pour notre serveur mais tu essaierais de travailler avec eux.

ça te gêne qu’ils disent qu’on est a notre classement actuelle grâce à eux, réveille toi car c’est en grande partie vrai.

pour info je ne suis pas membre de l’étendard sanglant.

edit : l’étendard sanglant aurait très bien pu partir quand on a commencé a retomber en d2 et jusqu’a preuve du contraire ils sont toujours la.
Et quand on voit un post comme le tiens tu leur donnerais juste raison de vouloir aller sur un autre serveur.

(Modéré par Liriel.1473)

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: freed.4690

freed.4690

Topic non constructif, titre racoleur, contenu dépourvu de sens. Je ne commenterai pas plus car cela n’en vaux pas la peine.

(Modéré par freed.4690)

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Truebanana.5936

Truebanana.5936

@Truebanana: Prends même tous mes posts en screen, j’édite pas longtemps après comme toi.
L’argumentation je l’ai donné à maintes reprises mais tu changes le sujet sur divers termes ou mensonges ( à mon tour de te traiter de menteur ) comme le fait que j’ai dis que votre vocal n’était pas accessible alors que c’est faux.

Car au final, cela mène le serveur dans une spirale “infernale”. Personne n’a remarqué que nous sommes de moins en moins à aller en McM ?!
A vouloir tout verrouiller, tout contrôler et s’approprier voilà ou cela mène, les gens se détournent du McM. Bien entendu c’est la qualité qui est plus importante mais la quantité n’est jamais à négliger, ceux qui jouent de nuit ou très tôt me comprendront quand nous sommes peu tandis qu’en face il y’a encore un bon nombre de connectés.
Alors je sens les accusations pour ce post de troll, flame, usurpateur, profiteur et j’en passe … mais je préfère laisser les liens que j’ai disposé au dessus parler à ma place.
Tout le monde est libre de jouer ou il veut et quand il veut, avec ou sans vocal, rien n’est vérouillé. Tout les serveurs de tout les mmo connaissent une baisse de régime après leurs sorties

Je vais essayer une nouvelle approche. En écrivant le moins possible, tu auras surement plus de mal à faire semblant de ne pas comprendre.

Truebanana [Opt] Solo roaming D/F Elementalist sur Roche de l’Augure
Dolcebanana [Opt] Solo roaming D/F Elementalist twink lvl 54 sur Roche de l’Augure
Fake duel Janvier 2013 https://www.youtube.com/watch?v=Wo82i9imEFk

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Sanctares.9018

Sanctares.9018

@OP

Admettons ( on y croit pas une seconde mais quand même) que ce ne soit pas le plus gros pull de cette année toutes compétitions confondues :

1. Titre qui enfreint la charte des forums
2. Contenu du même niveau que les émissions de télé réalité :
– approximations et falsifications
– recherche assidu et subjective de situations/faits pouvant conduire à des clashs
– pauvreté des réflexions et des idées apportées
3. Comment on peut écrire si longtemps sur un sujet qui nous est totalement étranger?

TLDR : Closer, Voici, Gala, votre nouveau rédacteur en chef attend vos propositions contacter Caineghis.3568

Si c’est un pull :

1. Le soin apporté à la rédaction (URL, phrase complète…) est impressionant
2. On se prend au jeu de l’énigme policière Disney (Benjamin GATES sort de ce corps)
3. Les émotions transmises par l’OP sont d’une rare intensité, je pense que depuis la fin de Titanic, JAMAIS je n’avais ressenti autant!

TLDR : http://29.media.tumblr.com/tumblr_lltzgnHi5F1qzib3wo1_400.jpg

(Modéré par Sanctares.9018)

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

Bonjour,

Si vous pouviez lâcher l’affaire et arrêter d’attendre que l’autre reconnaisse ses torts ce serait plus que bénéfique, vous en conviendrez.
Actuellement vous avez l’air de vous enfoncez inutilement ce qui apporte une certaine dérision des non arboréens à notre encontre.

Encore une fois merci de conclure sur une base saine ou d’arrêter de vous envoyer des postes sulfureux comme vous le faîtes.

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Xispeo.1706

Xispeo.1706

J’adore : les PA qui PvP en interne sur les forums
GG !!!

Vizunah – Zorèy/Crystalizer

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Kaeldrick.8439

Kaeldrick.8439

C’est juste terriblement dommage de construire un projet avec autant de potentiel en le posant sur une base gangrénée par une sorte de haine aveugle envers un grosse partie de la communauté McM.

Au risque de me répéter, sachez que sans coopération entre alliances (peu importe le nombre, la nature ou la fréquence de jeu) nous, tous les joueurs McM de PA, n’arriverons à rien. C’est encore pire si on se tire dans les pattes dès le départ, il y a un peu de bon sens là dedans non?

Posez-vous quelques questions :

Est-ce qu’il était utile de présenter l’ES de façon plutôt négative dans le but de racoler du monde? Bonnes ou mauvaises informations ça importe peu au final, les joueurs potentiellement intéressés n’auraient retenu que les conclusions.

Une présentation de cette nouvelle alliance n’aurait-elle pas été plus attirante si une volonté de coopération en gardant une bonne autonomie avait été mise en avant? Dans le but de rassembler et fédérer la totalité du serveur autour d’un objectif que nous avons tous en commun.

Je pense réellement qu’il faudrait un peu remettre en question le post initial, c’est pas si grave de se tromper dans la forme tant que le fond et la volonté de faire avancer les choses sont authentiques.

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

@ Xispeo

Tu pourrais pas t’abstenir un peu? Car ça se trouve c’est un taunt d’une personne qui n’est même pas de PA, ce qui ne m’étonnerais guère.
En effet, pour critiquer de manière aussi virulente ES (je ne suis pas leur ami ni rien) en connaissant aussi peu de choses d’eux, faut le faire.

@ all

C’est pourquoi je demande aux investigateurs de l’OP de se calmer (ainsi que ceux qui leur répondent). RIEN ne vous empêche de former votre alliance encore une fois, mais il est vrai que vous avez dénigré ES, chose qui n’était pas nécessaire pour le bien de PA d’une part et pour monter votre alliance d’autre part.

Donc si vous voulez monter votre alliance, faîtes le mais n’ajoutez pas d’autre commentaires insinuant certaines choses qui n’ont pas lieu d’être car ça n’a pour effet que de fragiliser PA. Si vous voulez vraiment le bien de PA, je pense que vous comprendrez.

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Toot.4239

Toot.4239

Se baser sur JoL… enfin voila quoi.

Ca va peut-être te sembler surréaliste ou ce que tu voudras, mais pour ma part je me considère dans la catégorie PU (volontairement, ne voulant pas me mettre d’obligation de présence) et j’ai toujours été en bonne entente avec toutes les guildes de l’ES et ce même sans aller sur le TS.

Suivant l’actualité sur leurs sites, j’ai toujours vu un grande ouverture au autres joueurs à partir du moment ou ceux ci restent courtois et de bonne humeur, je n’ai jamais été rejeté parce que je jouais à ma façon ou de mon côté sans suivre le lead à la trace et je suis sur et certains que si je voulais monter une guilde elle serait tout à fait acceptée comme pas mal le sont déjà actuellement.

Ne pas vouloir les suivre est une chose que je peux comprendre, mais il faut reconnaitre qu’ils sont ouvert (pour qui reste correcte) et qu’ils proposent (et n’imposent pas) des moyens multiples pour améliorer la cohésion des joueurs et que ca aide grandement à coordonner l’ensemble des maps. (même sans TS, j’ai à plusieurs reprises demandé une aide et elle est toujours arrivée…)

Bref, ils mettent une organisation en place pour le serveur et elle a largement fait ses preuves, libre à toi de faire sans et de jouer de ton côté sans dénigrer le travail qu’ils ont fait (ce n’est pas une attaque).

Je ne comprend vraiment pas pourquoi tu as peur qu’ils partent si tu ne les apprécie pas, ca devrait te réjouir même si ca n’arrivera pas…
Et puis je suis navré, mais si tu te sens rejeté c’est que tu as du faire quelque chose pour car il n’y a vraiment pas de raison (comme expliqué un peu plus haut dans mon post).

Dans tous les cas ca reste un jeu et je ne vois aucune utilité à ce que tu fais ici, si tu ne t’amuses pas sur ce serveur il y a d’autres solutions (rien de méchant non plus, c’est plus pour votre bonheur).
On est là pour s’amuser et non pas pour se tirer dans les pattes…

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Caineghis.3568

Caineghis.3568

@MajorX: "Dire que ES s’attribue toute la gloire je pense pas tu es juste a coté de la plaque si le serveur est monté c’est grâce à tous les participant qui on été motivé par cette vision "
Qu’ils disent avoir une part non négligeable, je ne le contredis pas mais dans certains posts au dessus et dans certains des liens, ce n’est pas ce que certains d’entre eux disent. Il y’a une différence concrète entre dire avoir fait une part non négligeable et dire que tout le mérite leur revient.

“En tous cas c’est pas vraiment un bon départ pour votre projet d’alliance surtout avec une mentalité pareil faudrait être un peut plus discret évitez les troll et ne pas voir le mal par tous”
Voir le mal par tous ? J’ai clairement dit dès le départ que je m’adressais ni de toutes les guildes de cette alliance et encore moins de tous ces membres mais c’est vous qui considérez être tous touchés.

@Rabinou: “on a pas envi de retombé en D2” Nous sommes d’accords sur quelque chose.

“L’alliance fais de son mieu, et c’est a cause des gens comme toi qui ne s’allient pas ou ne mettent pas du leurs qu’aujourd’hui tu te retrouve la a posté despapillon!.” M’allier ? Mais je ne demandais que ça mais c’est tous les liens qui m’ont montrés que cela n’en valait pas la peine avec vous et qu’aucune autre alliance non négligeable excepté l’alliance d’Azufed sur CBE ( Advictoriam ) n’existe.
Et certaines en partie à cause de vous

@Liriel: “y’a jamais eu d’alliance entre vizunah et arborea contre noirflot l’alliance avait été tenté pour contré la guilde américaine de désolation rien à voir avec noirflot.” Si je dois apprendre à informer, tu dois apprendre à lire alors:
“De 1, le McM c’est pas un club med comme je disais, de deux, il faudrait m’expliquer pourquoi Noirflot avait une sacrée avance si nous étions soit disant alliés et si je reprends la date du post, je n’ai pas vu d’union voir de trêve particulière contre le serveur nommé Désolation …”
Je parlais de Noirflot dans le cas ou une telle union aurait fait surface. Mais je parlais concrètement de Désolation.

“je suis pick up” “oui on manque d’effectif mais c’est surement pas à cause de notre alliance” Pick up ou pas tu es de chez eux donc.

“j’étais dans une guilde composé de pick up et quand on est descendu en d2 beaucoup ont migré sur vizunah c’est l’effet des transferts gratuit”. Ma crainte à propos de l’ES vu qu’ils ne se sentent pas Arboréens. Demain si on tombe en D2/D3 et autre qui sait, que feront ils ?

“Tu dis vouloir faire avancer notre serveur, bha si tu le voulais vraiment t’essaierais pas de dénigrer une alliance qui a fait je pense beaucoup pour notre serveur mais tu essaierais de travailler avec eux.” Travailler avec eux ? ( http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=9eb36c249b5e9f71d4a917567ed6a190&t=1201304 ) Lui à essayer sur 10 pages…

@freed “Topic non constructif, titre racoleur, contenu dépourvu de sens. Je ne commenterai pas plus car cela n’en vaux pas la peine.” Sacrée argumentation.

@Truebanana: “Tout le monde est libre de jouer ou il veut et quand il veut, avec ou sans vocal, rien n’est vérouillé. Tout les serveurs de tout les mmo connaissent une baisse de régime après leurs sorties”
Merci pour cette autorisation hors du commun ! Une baisse de régime oui, mais la baisse de régime est concrète dans notre cas.
Le nombre de fois ou vous me parlez de votre vocal est hallucinant.

@Sanctares: (humour ON) Ton post me fait penser aux critiques sur le cite Allociné et le “not bad” d’Obama à fait frémir mon cœur ( humour OFF )

@Crowfang: Ce post, certains ont décidés de le pourrir jusqu’a la moelle. Quand je vois qu’après mon dernier post, pas moins de 15 messages différents. Les Vizunah qui auront le courage de tout lire vont se marrer cf Xispoe juste en dessous.

@Kaeldrick: Mon post initial, je précisais ne pas m’adresser à l’ensemble mais c’est vous dès le départ qui avait commencé à me manquer de respect. Vous avez rapidement couler ce post. Je resumerai dans ma conclusion à ce post.

“Une présentation de cette nouvelle alliance n’aurait-elle pas été plus attirante si une volonté de coopération en gardant une bonne autonomie avait été mise en avant? Dans le but de rassembler et fédérer la totalité du serveur autour d’un objectif que nous avons tous en commun.”
( http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=9eb36c249b5e9f71d4a917567ed6a190&t=1201304 ) Bizarrement ceux qui lui ont répondu n’avaient pas cette volonté " de rassembler et fédérer la totalité du serveur" …

@Crowfang²: “mais il est vrai que vous avez dénigré ES” Si je dénigre c’est que j’aurais dis des choses sans aucunes preuves, or mes liens appuyaient mes dires.

@Toot: “Se baser sur JoL… enfin voila quoi.” Et voila c’est vous qui me dénigrez, donc puisque c’est JoL le nombre de personnes qui dénigrent ici ( http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=9eb36c249b5e9f71d4a917567ed6a190&t=1201304 ) ne comptent pas. Car après tout c’est sur JoL.

“Je ne comprend vraiment pas pourquoi tu as peur qu’ils partent si tu ne les apprécie pas, ca devrait te réjouir même si ca n’arrivera pas…
Et puis je suis navré, mais si tu te sens rejeté c’est que tu as du faire quelque chose pour car il n’y a vraiment pas de raison (comme expliqué un peu plus haut dans mon post).”
Cela n’est pas une question d’appréciation comme vous tentez de le faire tourner. J’ai mis des liens concrets dont vous évitez de parler. Je n’ai aucune haine contre eux et leur départ ne me réjouira pas, on est sur le même serveur, même communauté, même bateau.
Je ne me sens pas rejeté, mais cette phrase montre que forcément je dois ne pas vous aimer pour émettre des constats avec preuves à l’appui, du moins à vos yeux.

“Dans tous les cas ca reste un jeu et je ne vois aucune utilité à ce que tu fais ici, si tu ne t’amuses pas sur ce serveur il y a d’autres solutions (rien de méchant non plus, c’est plus pour votre bonheur).
On est là pour s’amuser et non pas pour se tirer dans les pattes…”
Donc tu n’as pas eu le courage de dire ce que tu penses, si je ne suis pas de l’ES que je part sur un autre serveur en somme. Et c’est moi qui dénigre, manque de respect entre autre, joli.
On est là pour s’amuser en effet, mais pour le coté “se tirer sur les pattes” le lien que je t’ai mis au dessus montre que la chasse est déjà ouverte alors …

@Faunus: Les distributions se font quelques posts plus haut.

@Charmide: Ton premier post juste pour moi, quelle bonté d’âme !

Bon cela m’étonnerait mais si jamais des gens ont survécus à ce pavé. J’aimerais remettre les points sur les i mais d’abord je suis de Pierre Arborea, envers et contre tous. Pas la peine d’essayer de me faire partir ou autre en sous entendu disant que je suis de Vizunah.

Mon post à réussit son but: montrer que PA est bel et bien sous l’emprise d’une alliance.
Mon meilleur choix était de le poster sur le forum officiel, bien qu’il soit regrettable que d’autres serveurs francophones y est accès ( j’aurais sincèrement préféré laver le linge sale entre individus du serveur ). Je tiens à remercier SixtyOne, le seul d’entre vous qui pensait réellement à la faction et à même tenter de me pm hier soir.
Mon post à établi un constat, mes nombreux liens n’ont pas été réfutés.

Au départ je comptais rejoindre une alliance, l’ES me semblait en pôle position. Je me suis donc renseigné un minimum sur eux sur internet. Alors je suis tombé sur de nombreuses pages je vais récapituler ma pensée:
- Qu’ils ne soient pas originaires d’ici, n’est pas le souci, le souci est qu’ils ne se sentent pas arboréens ( http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1202004 ). De plus des guildes venant de serveurs avec un classement moins élevé que le notre viennent chez nous pour les rejoindre, c’est leur liberté.
Que se passera t’il si l’on redescend en classement ? Si vous pensez que la question en soi ne se pose pas vous n’êtes pas honnêtes.

- ( http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=9eb36c249b5e9f71d4a917567ed6a190&t=1201304 ) Ce post qu’ils ne cessent de dénigrer en disant soi disant c’est sur JoL donc tout s’excuse explique en grande partie pourquoi excepté Advictoriam il n’y a pas d’autres alliances tangibles et pourquoi je compte en lancer une.
Donc rien qu’avec ce lien, évitez de dire “faites votre alliance, vous ne risquez rien”
Au passage, 10 pages et bon nombre d’ES qui dénigrent mais pour eux c’est pas de la denigration, c’est JoL après tout.

“Et svp, vous pouvez au mieux parler en tant qu’une partie du serveur mais arrêtez de soi-disant parler au nom de tous le serveur.”
Vos posts au dessus ont plusieurs fois montrés que vous parlez au nom de tous le serveur. Et les pseudo electrons libres sans guilde, si vous jouez souvent avec l’ES, ayez le courage de le reconnaitre.

“Car au final, cela mène le serveur dans une spirale “infernale”. Personne n’a remarqué que nous sommes de moins en moins à aller en McM ?!"
Des baisses de régimes je veux bien, mais lisez les posts de Xispeo par exemple, vous allez vous rendre compte que coté McM, les Vizunah ont beaucoup plus de fils d’attente que nous.
Alors imaginons que dès le départ, nous serions moins que Vizunah + une baisse de régime après la sortie ( baisse qui s’appliquerait donc à Vizu aussi au passage ), il reste quand même une sacrée marge entre nos pseudos files d’attentes et les leurs.

“A vouloir tout verrouiller, tout contrôler et s’approprier voilà ou cela mène, les gens se détournent du McM.”
- verrouiller: votre TS: cela ne coute rien de d’écrire à un commandant de dire ou il va attaquer seulement entre deux attaques, il n’est pas en combat non stop non plus. Puis me sortez “ouais mais y’a des spy partout” car ils seront d’abord sur votre TS accessible à tous.
- contrôler: les nouvelles alliances entre autres cf le magnifique post de “Jol qui compte pas”
- s’approprier: dire faire une part non négligeable, même moi je ne le contredirai pas maintenant suffit de relire les posts en dessus. Combien de fois il est précisé que PA n’est rien sans l’ES ?

Au final, je parle sincèrement, en toute honnêteté, je vous dis bravo pour avoir pourri ce post dès le départ, les seuls qui liront ce seront vous et moi avec des Vizunah qui mangeront du popcorn.
On dit que je dénigre mais mes liens prouvent mes dires, mais on m’a dénigré.
On dit que je mens mais qui à verrouiller ce post dès le départ ?

Mon seul but est que PA brille au firmament ( et si au passage on pouvait passer un certain serveur de mangeurs de popcorn en D2, je serai le premier à me marrer ). J’ai voulu aider mon serveur mais je montre juste que je n’ai pas de choix.
- Rejoindre l’ES: entre le coté “personne n’est arboréen”, “je viens d’ailleurs même quand mon serveur d’origine à besoin de moi” ," je pense à la faction mais toutes autres alliances ou tentatives doit être dénigré" et “quand les miens dénigrent quelque qu’un, si c’est sur JoL sa compte pas”
Sans compter le fait que je ne visais ni toute votre alliance, ni toutes ses guildes et encore moins tous ses guildiens mais cela est si facile de me faire dire le contraire.
- Rejoindre une autre alliance: Ah mince vous les détruisez dès le départ sauf Advictoriam.
- En faire une autre

Au final vous m’accusez de me donner le rôle du gentil et celui du méchant à l’ES mais c’est vous qui le faites si vous regardez bien. Je suis forcément car j’émets un constat: un troll, un vizunah, un flamer, ou un type qui ne vous aime pas.

Je suis de PA, donc soit je suis fou soit je me pose de réelles questions. Vous pensez que combien d’individus serait capable de poster cela ? Avec toutes les répercussions que cela aurait ? Avec une alliance d’une quinzaine de guilde et avec un nombre conséquent de guildiens sans compter les picks up ?

Mais bon je vous laisse continuer à m’insulter d’usurpateur, de vizunah, troll, flamer, et autres … et à bien bousiller ce post car vu ce que vous me ressortez ou autre, je crains que rien de constructif et utile n’en ressortira.
Mais néanmoins félicitations à celui ou celle qui aura lu mon pavé ( pas le choix avec 15 messages depuis le dernier que j’ai posté ), quelque soit son point de vue, je lui offre le doliprane.

Lionking Caineghis
Leader des [TSAR] et de l’Alliance [FRAG]
http://frag-arborea.olympe.in

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Vulkain.9206

Vulkain.9206

je veux bien le doliprane car j’ai mal au casque sérieux :p

Tout d’abord mes persos sont nés sur PA alors que PA était un nouveau né, je suis un petit PU qui mcm les 3/4 du temps, même si j’ai fais une petite pause mcm au moment de ruin, je suis de PA et je suis fier de l’être car il y a eu un très bon travail de fais, et comme tu peux le voir je suis revenu car oui ça me manquait.Tu en a après l’ES et c’est ton choix, mais en faisant cela tu dénigre aussi bien le travail de l’ES, que celui des petites guildes et des “PU isolés” xD comme moi qui mcm ensemble depuis le début, perso je me fou des liens que tu donne et encore plus ceux de Jol, tout ce que je vois c’est que sur le terrain personne n’est rejeté et ça que se soit avec des membres de l’ES ou pas et depuis le début. L’ES c’est des méchant en gros? sont tellement méchant qu’ils prennent même le temps de rez les PU comme moi :P. Tu veux faire ton alliance, fais la point barre mais arrête avec tes pavés.

PS: pouetez un coup ça détend xD

PS1:Au passage GG aux PA qui étaient la pour la belle def de belve a 2-3h du mat^^,
c’était bien fun

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Azufed.9326

Azufed.9326

je rajouterais juste, il existe sur PA une autre alliance que l’ES, je n’ai plus le nom en tête, mais elle s’occupe exclusivement de la map CBE, bah ça nous a pas déplus de l’apprendre, bien au contraire on salut l’initiative. .

C’est nous!

je me présente Azufed second commandant de l’Alliance ADV (le premier est Lord K R I S). Nous sommes principalement basé sur CBE mais parfois on va voir sur les territoirs frontaliers.

Nous sommes une petite alliance de 8 guildes (avec très peu de membres) et en cours de restructuration.
En effet, nous traversons une période difficile que ça soit en interne ou avec nos alliances (du fait des résultats en D1 certains membres en ont marre et ont arrêté le McM). Le match est compliqué mais je continue à m’investir en essayant de remotiver les miens et les alliances/ententes créées.

Pour les personnes qui sont intéressés par une alliance ou venir chez nous voici notre site: www.advictoriam.fr

Pour répondre à l’auteur du sujet: même dans la défaite je resterai Arboréen

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Kaeldrick.8439

Kaeldrick.8439

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=9eb36c249b5e9f71d4a917567ed6a190&t=1201304

Ce post est un bon nid à trolls. Le soucis avec JoL est qu’il faut savoir filtrer les informations et les discussions, pour y arriver il faut connaître les gens qui y post. En te basant là dessus tu as pris un risque et malheureusement tu t’es un peu planté car au final les réponses réellement importantes tu ne les as pas vues.
Ce qui découle de cette discussion est au départ une incompréhension sur les motivations de cette alliance, puis des explications plus précises et enfin des encouragements pour ce projet de la part des principaux leads ES.

Les électrons libres comme moi et d’autres ici jouent avec l’ES car nous profitons de leur structure et de leur organisation pour faire des choses utiles en McM. Je vais sur leur TS, j’écoute et je précise mes actions et informations en MP au(x) commandant(s) de la map. Voilà j’avoue, je reconnais jouer avec l’ES et ce depuis la naissance de PA.

Tu n’as peut être pas dit explicitement que l’ES étaient des “méchants” mais rien que ça “Pierre Arborea sous l’emprise d’une alliance ?” suffit à dégager un avis assez négatif de ta part envers l’ES. Crier le contraire est plutôt hypocrite de ta part, désolé de te le dire si sèchement.

Encore une fois, ton alliance est une bonne idée. Présenter tes objectifs et l’origine de ton idée de cette façon était, à mon humble avis, une très mauvaise idée. D’entrée tu es braqué contre l’ES et tu les accuses de ne pas être Arboréens suite au post d’Eden. En réalité tu as juste mal compris le pourquoi de ce post et la réaction qu’Eden attendait. Quelqu’un a parlé de post “électrochoc”, c’est exactement ça.

J’ai dit plusieurs fois que sans l’ES notre serveur n’en serait pas là (c’est-à-dire en D1/D2). De nouveau, j’assume et je réitère. Par contre, s’il te plaît, n’en tire pas la conclusion que je pense (ou d’autres d’ailleurs) que PA serait du coup “au ras des pâquerettes”, ce n’est pas ce qu’on dit.

Sans communication et sans respect mutuel entre ton alliance et l’ES, on aura juste une belle pagaille. Pour le moment tu es mal parti et tu campes sur tes positions. Je te ferai juste remarquer qu’une sale ambiance en McM peut impacter la fréquentation de cette partie du jeu par les joueurs occasionnels. Les “PU” n’ont en général pas envie d’assister à des chamailleries au lieu de prendre du plaisir à jouer un beau McM bien organisé.

Explique juste clairement ton projet, ton objectif et tes motivations à quelqu’un de l’ES mais surtout pas sur JoL (conseil d’ami), pas pour lui demander une quelconque “permission” mais pour un début de communication.

PS : j’ai lu ton pavé en entier, tout comme j’ai lu les 34 pages + les 10 pages des deux liens sur lesquels tu t’appuies.

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Azufed.9326

Azufed.9326

Bonjour,

et si on discuté tranquillement afin d’unir nos forces sur le champ de bataille au lieu de se bouffer les uns les autres? pas cool sérieux… Caineghis.3568 j’ai pris contact en MP avc toi pour essayer d’unir nos 2 alliances
Allez svp on esssai de s’entraider et arrêtons de surrenchérir sur le sujet. On a le droit d’avoir des avis différents mais restons soudé je vous en prie. Je/on compte sur vous TOUS pour cela!
ES fait prospérer notre serveur en D1/D2 bon boulot à eux. Je remercie aussi les PU et autres guildes pour leur travail sur le champ de bataille (Travail d’équipe. Sans eux on serait pas là aussi).
Merci,

Amicalement,

Azufed.

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: peroxil.1902

peroxil.1902

C’est impressionnant ce genre de récit. On a l’impression de lire l’histoire revisitée par quelqu’un qui a lu 1000 pages de forum en retard pendant ses vacances, et essai de faire croire qu’il a vécu ça en direct alors qu’en fait il a juste lu la version résumée “pour les nuls”.

Si l’objectif est de créer du désordre et de la mésentente sur PA, je pense que ça peut marcher, car généralement les citations de post hors context marchent bien, surtout pour les nouveaux joueurs qui n’ont pas toutes les clés.
Dans le cas ou l’objectif et de regrouper des bonnes volontés, d’aider à l’organisation et de faire du jeu….là c’est grave.
Mais bon, on va mettre ça sur le compte de la frustration de prendre une rouste en McM, car c’est tellement plus facile de capitaliser sur la frustration quand tout va mal (ou moins bien).

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Mugen.3526

Mugen.3526

Cela dit tout vas bien en RvR pour PA. On est en D1 sans grosse communauté extérieur à la France métropolitaine, avec une faible population.
Tout le monde en veut, et les fights sont de plus en plus intéressants…
Bref autant dire que ce genre de tentatives pour immiscer la mésentente dans nos rangs ne fonctionnera certainement pas