Pour un McM équitable !

Pour un McM équitable !

in McM

Posted by: Narfendra.2608

Narfendra.2608

Bonjour,

J’ai commencé le McM il y a 4 jours, et ce qui m’a frappé c’est que globalement c’est le monde qui réussit à mobiliser le plus d’effectif qui l’emporte…

La nuit c’est encore pire : on y perd ce qu’on a mis toute la journée à construire et à défendre, et on se fait totalement distancer au score sans aucune chance de revenir puisque le jour les écarts sont beaucoup moins importants.

Certes c’est sans doute nécessaire que tout le monde puisse accéder au contenu à tout moment, mais n’est-ce pas aussi nécessaire pour la qualité de l’expérience de jeu de tous que l’équité numéraire soit respectée ?

Et puis avoir le même contenu quelle que soit l’heure de jeu c’est une utopie pour un jeu multijoueur : trouver un groupe pour faire quelque chose (donjon, WB, autres) la nuit c’est quand même pas toujours évident.

Le 1 v 5 c’est sympa un moment, ça donne un peu l’impression de jouer au héros, … Mais ça n’a rien à faire dans un environnement compétitif.

Ça ne me dérangerait pas en soit s’il n’y avait pas de classement des mondes, pas de score. Mais à partir du moment où il y a compétition, il devrait aussi y avoir équité numéraire. Ça n’est pas parce qu’il y a plus de footballers en France que dans je sais pas quel pays qu’on joue à 26 contre 11…

Pour y remédier, je vois plusieurs solutions :
- faire que le nombre de joueurs en McM soit le même pour chaque Monde à tout moment (mettre les joueurs “en trop” en file d’attente)
- enlever le score et le classement des Monde ; ça permettrait au moins
- faire des champs de bataille type Altérac sur WoW : ça ne serait plus du McM, mais un champ de bataille où il y aurait 40 joueurs de chaque côté (pas forcément du même monde) et la victoire en remportant certains objectifs.

Donc voilà pour moi le McM n’a rien d’une compétition dans le sens où la victoire ne se joue pas sur le champs de bataille mais au niveau de la plage horaire des joueurs, et je vais plutôt me tourner vers le JcJ qui est certes plus restreint mais où au moins on est récompensé pour nos efforts.

Ce post fait plus ou moins suite à https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/wuv/wuv/La-capture-de-nuit-et-VOUS/first ; mais vu que le dernier commentaire remonte à 7 mois j’étais pas sûr qu’on voit mon message.

Pour un McM équitable !

in McM

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Vu que t’as l’air d’un bon new be, désolé de briser tes espoirs mais au moins tu seras fixé ^^
Il y a un bon moment maintenant que les devs ont clairement dis que l’inéquité des population faisait parti du jeu et qu’ils trouvaient ca “bien”. Ca joue un peu sur le fait que le topic que tu as link soit totalement mort ^^
En mcm ce qui est cool, c’est de wipe les gros blob de 80 avec un groupe de 20-30 joueurs. De défendre une tour/fort que tu as monté et amélioré contre une immense armée grace a des armes bien placées.
Après ouais, c’est aussi très gerbant de voir des serveur se pointer a 6H du mat a 80 avec 20golem et tout raser. Et ca n’ira pas mieux avec la spé kikou-golem mais bon ^^

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Pour un McM équitable !

in McM

Posted by: Narfendra.2608

Narfendra.2608

20 contre 80 en défense c’est pas le problème.

Le problème c’est de jouer globalement à 50 contre 100 globalement.

Faire une pseudo compétition et des pseudo tournois où le résultat est proportionnel à la présence des joueurs et pas à leur performance je trouve ça malsain.

C’est dommage parce qu’à part ça le McM est très sympa.

Pour un McM équitable !

in McM

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Malheureusement, on est TOUS d’accord avec toi … sauf les devs ^^

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Pour un McM équitable !

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

D’un coté si 20 personnes pouvait faire le boulot de 80 on verrait des plaintes aussi (que je trouverais justifiée) mais je suis d’accord il faudrait qu’un juste milieu apparaisse

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

(Modéré par JoeYl.4609)

Pour un McM équitable !

in McM

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Entièrement d’accord, mais c’est GW2, donc pas un jeu d’avenir.

Pour un McM équitable !

in McM

Posted by: Static.2853

Static.2853

Je joue a un jeu multijoueur jour/nuit. Le thème n’a rien a voir, mais la problématique est la même : des joueurs hyperactifs attaquent les autres de nuits, et au petit matin tout est détruit.
La solution apportée a ce problème fut un autre serveur, avec des ticks de bataille plus lents, etc (je vous fait pas la liste)

Quand tu y réfléchis, c’est un peu ce qui est en place ici avec les 3 niveaux de ligue.
Les + actifs/nombreux sont en top ligue, les autres + bas.
La ou c’est frustrant, c’est quand un serveur se bat assez bien pour être a égalité avec les gros serveurs qui se contentent de faire un blob. Tu te retrouves avec un groupe de 50 personnes qui se battent a armes égales face a un groupe de 100 qui sait pas jouer.
c’est quand le haut du panier en skill se tape le bas du panier en blob. Mais c’est juste un probleme de jointure, qui peut se corriger avec du recrutement petit a petit.

Et au final, tu as RA : l’apogée de ce problème. RA est a la limite entre le bas de la ligue OR, pour subir ce que tu décris sur 8 semaines, ou le top de la ligue argent.
Et a chaque fois on se demande si on va pas essayer de baisser au classement pour viser la ligue argent. Si on y arrive on te racontera

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Pour un McM équitable !

in McM

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Le format actuel du McM n’a clairement aucun avenir.
Il est inconcevable de créer un mode compétitif déséquilibré à la base.
C’est une abberration du jeu vidéo.

Et ceux qui continuent à y jouer nourrissent cette abberration. Alors je ne vous félicite pas

Pour un McM équitable !

in McM

Posted by: RodZilla.5406

RodZilla.5406

Il y aurait une solution simple : diviser le nombre de points accumulés à chaque tick par chaque serveur par sa présence sur le terrain (en homme x seconde). Les serveurs à forte présence seraient donc obligés de scinder leur monoblob pour capturer et défendre suffisamment de structures afin de “compenser” leur supériorité numérique. Par contre, le bonus “infériorité numérique” n’aurait plus vraiment de sens.

Évidemment, les membres des serveurs très motivés pour gagner achèteraient d’autres comptes afin d’AFK sur les serveurs concurrents (mais est-ce un défaut ou un point fort de cette suggestion ? ).

Pour un McM équitable !

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Et ceux qui continuent à y jouer nourrissent cette abberration. Alors je ne vous félicite pas

Moi aussi je ne félicite pas les gens qui pensent que gw2 n’est qu’un jeu, qui ne se prennent pas la tête et qui passent du temps sur un truc qui les amuses …
C’est une honte …

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Pour un McM équitable !

in McM

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

En même temps tu as totalement raison, mais je ne te félicite pas quand même ^^