Pourquoi cette haine anti-Vizunah

Pourquoi cette haine anti-Vizunah

in McM

Posted by: Gillou.3170

Gillou.3170

Q :

Attention je prends le risque d’être censuré pour topic a troll ou quoi mais on verra

Donc, depuis des mois et des mois, Vizunah est LE serveur a abattre.
Nous avons eu les guildes américaines sur BlackTide pour des défoncés, ils nous ont mis en 2° place jamais plus. Il y a eu l’époque RUIN avec leur délire Nazi sur la guerre anti FR et plus particulièrement anti VS avec des appels a la haine sur les serveurs du monde entier et des sites internet dans le même genre.
La monté de PA, qui a gagné 1° un match up que tous les Vizunah de l’époque qualifie d’étrange, après ils ont peut être très bien joué le match up focus focus NP c’était il y a si longtemps.
Après il y a la période SFR + Désolation, je dis bien plus, car l’entende entre ces 2 serveurs n’étaient même pas dissimulé et ils se concertaient de façon a ce que nous le sachions pour nous dégouter, au final ils n’ont jamais réussit, Désolation est resté 3° pour permettre au SFR de gagner plusieurs fois le match up, encore une fois la haine anti Vizunah faisait son oeuvre.
Aujourd’hui depuis que mdj est monté en D1 par le renfort des serveurs vidés PA & FR, des pages de trash, de taunt, de troll, sont lisibles.
Avant même que vous montiez, des joueurs venaient faire les malins a coup de “ils sont sur-motivés ils vont vous défoncer”, pour au final être le seul serveur à monter en D1 pour finir 3° depuis le début.
A coté de papillon trash sur toutes nos guildes et leurs niveaux, ca trash sur nos PU leurs niveaux et leurs motivations. Ca trash nos stratégies/gameplay/techniques/autres.

Pourtant, mdj est grand amateur de monoblob, video et screen le prouve. Alors pourquoi vous permettre de dire que vous êtes meilleurs? En quoi l’êtes vous?

C’est pourquoi je vous demande à toutes et tous, votre justification, pourquoi vous permettez vous de trash le serveur qui a le plus de vécu en Europe?

La voie du Gardien.

Pourquoi cette haine anti-Vizunah

in McM

Posted by: Troma.3250

Troma.3250

R :

J’avais donné un élément de réponse sur Jeux Online, que je me permet de te coller ici:

“je pense que le travail passé et présent nous à effectivement conditionné à la recherche du point à tout prix. Mais c’est tout à fait compréhensible: quand on travaille dur pour la recherche d’efficacité maximum, les habitudes restent. En fait je préfère éviter ça aux formateurs et ceux qui transmettent les bonnes pratiques du serveur de devoir répéter encore plus.

Mais sinon oui je me met tout à fait à la place des serveurs en face : surpop (qui ne s’est pas faite par magie mais par un très lourd travail quotidien de cohésion), opés matinales qui, même si elles ont sauvé le serveur maintes fois sont putassières, persos parfois mal optis/rerolls qui se font déplumer contre des raids guildes et donnent donc l’impression de dominer le combat en perdant tout de même aux points (et ça aussi, c’est normal…) tous ces facteurs pourraient m’agacer si j’étais en face bien sûr. D’ailleurs quand les WL sont passés sur Deso ils l’ont ressenti un peu et nous l’ont dit. Mais ce n’est que le résultat d’un travail acharné qui devient du coup “overkill”…

Cela dit, je pense que la phase suivante sera justement de former, stuffer les gens ou leur montrer la voie, et les entrainer au combat. Tous n’en ont pas besoin bien sûr, puisque les fights sont tous différents selon la composition du bus, Vizunien ou pas, lead efficace ou moins, mais heh, y’a des débutants a toute heure, forcément on parle d’un serveur. D’ou le projet VAS développé dans ce sens.

Sinon ce que je trouve toujours aussi embêtant c’est de généraliser, et le comptage totalement partial (vous étiez 190 on était 20, sisi je te le dis) qui donne parfois lieu à des débats grotesques puisque rarement sincères (et imprécis)."

source: http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=26143152&highlight=1373032888#post26143152

Co-Fondateur Grand Cross alliance
Chevalier-Général GCK
Vizunah www.grandcross.fr

(Modéré par Troma.3250)

Pourquoi cette haine anti-Vizunah

in McM

Posted by: Aedius.6793

Aedius.6793

Humm,

tu prends un peu le problème à revers pour moi.

Tu penses que le soucis est qu’on aime pas les premiers ?
Non, on aime se battre contre des gens meilleurs que soit, on aime le défi, on aimerait vous détrôner.

Le soucis vient de l’impression de ne pas se battre à arme égales.
Un peu comme si au foot il y avait une mi-temps à 11v11 et une deuxième à 4v10.
C’est ce sentiment d’inégalité qui est cause de toute ces haines qui se déversent rien d’autres.

Sur MdJ on est assez bien pourvu en combat la nuit à part contre Vizu on est en surnombre. On avait l’habitude de dire “la nuit est Jadienne”.

Après …

La frustration vient aussi des départ de PA qui ont renforcé Vizu et MdJ au lieu de renforcé les autres petits serveurs, certaines guildes à force de se faire poutrer sur MdJ seraient en train de partir pour Vizu …

C’est assez dommage.

Le combat h24 c’est bien sur le papier, sur le terrain on en vois ici les limites.

Pourquoi cette haine anti-Vizunah

in McM

Posted by: negixo.3190

negixo.3190

Encore un énième topic qui sert à rien, qui parle toujours de la même chose, c’est bon là.
Pourtant je joue sur le serv vizu mais on a compris je pense.

Moi je trouve ça drôle de voir les autres serv nous taunt et les voir rager, tant qu’on s’amuse et que ça part pas en sucette.

Ancien joueur GW2
https://www.facebook.com/Negixo vidéos de présentation de MMO !

Pourquoi cette haine anti-Vizunah

in McM

Posted by: Lemagne.9506

Lemagne.9506

Encore un énième topic qui sert à rien, qui parle toujours de la même chose, c’est bon là.
Pourtant je joue sur le serv vizu mais on a compris je pense.

Moi je trouve ça drôle de voir les autres serv nous taunt et les voir rager, tant qu’on s’amuse et que ça part pas en sucette.

peut-être parce que Vizu se complait à faire des topics arrogants sur le forum publique, topics auxquels les MdJ ne résistent pas à répondre… Comptez les nombre de topics nombrilistes de ces deux serveurs sur le forum… Et c’est même pas pour faire du RP, juste pour se regarder dans le miroir et troller…

Pourquoi cette haine anti-Vizunah

in McM

Posted by: Sasei.5160

Sasei.5160

Je trouve que c’est une bonne chose que tu ouvres ce post.
Après réflexion, je pense que vous êtes surtout victime d’une grosse injustice.
Je ne pense pas que ce soit de la haine, mais surtout le reflet de la colère contre le système d’Anet.
Pourquoi? parce que le système de point actuel favorise la population et la couverture horaire, et il faut bien le reconnaitre, vous avez toujours été les plus forts dans ce domaine.
La plupart des joueurs cherche avant tout à tuer du monde en mcm, et ça serai plus ça qui devrait être favoriser pour donner un score plutôt que le maintient de structure.
Donc en fait, pour moi, vous êtes les victimes d’Anet, c’est leur système qui est mauvais à la base et c’est à eux qu’il faudrait renvoyer la balle.
Il y a un système de skill, un gameplay hors-paire dans ce jeu, mais il est carrément noyé avec ce système de score.

Les points devrait être basé sur le nombre de morts, pas sur des structures tenues.
Au moins ça favoriserai le combat de plaine, ça favoriserai surtout le plaisir de jouer et l’aspect pvp de masse.
Après les structures ça devrait être du bonus, pour obtenir de l’xpm et de l’argent.
Par exemple, si un serveur tick à 545 point, les joueurs gagnent 545point d’xpm et 5pa45 toutes les 15min.
Les scoots sont récompensés, les GvG sauvages ne sont plus inutiles pour le serveur (il pourrai même y avoir un classement des guildes après), la population ou la couverture horaire n’aurai pas une influence néfaste sur le score, et on aurai pas de gueguerre entre serveur comme ça, et peut-être même que ça calmerai l’effet zerg.
Petite parenthèse : Dans ce genre de configuration, les morts par armes de sièges ne devraient pas être comptés sauf pour les serveurs possédant le buff infériorité, ça donnerai un classement un peu plus objectif. Les armes de sièges c’est bien pour la prise/def de structure, l’importance qu’elles prennent maintenant porte encore l’intérêt du McM vers le bas.

J’ai poster des messages plutôt stupides contre vous les vizuniens, maintenant je vous présente mes excuses, parce que en fait c’est Anet les fautifs à la base, après tout, ce sont eux les concepteurs du jeu, ils en établissent les règles, et ce serait bien qu’ils reconnaissent que leurs règles ne sont pas à la hauteur des attentes des joueurs.

Tant que ce système ne changera pas, je pense que vous ramasserez, désolé pour vous d’avance (pour ma part, je vais arrêter la gueguerre de ce genre)

Pourquoi cette haine anti-Vizunah

in McM

Posted by: Gillou.3170

Gillou.3170

Ah c’est dommage on ne peut pas choisir plusieurs réponses.
Les post de nexigo et lemagne ne font avancer en rien la discussion. Pour les suivants évitez de les imiter.
Dans ton message Troma, tu expliques la stratégie, la parade, l’une des techniques que nous avons développé pour contrer toutes nos épreuves et nous maintenir toujours.
Je connais bien ces choses, mais pour les gens qui en sont extérieurs qui n’ont pas eu à subir notre vécu, il serait peut être bon d’être un peu plus détaillé.

Effectivement, nous avons eu besoin de créer un bataillon de joueurs prêt a sacrifier des matinés, des bouts de nuits, des jours de repos pour le serveur afin de créer des Opérations, pour faire nos points. Puisque c’est ça le MvM, c’est ce qui proposé.
Nous avons du attirer du monde sur le serveur, mettre en place des moyens de communications globaux (qui sont aujourd’hui largement copié par tous les serveurs ), Nous sommes toujours obligé de maintenir cette machine qu’est Vizunah.
Nous avons fait l’erreur de l’arrêter quelques semaines, pour voir arriver les biefs et nous faire écraser par nos propres armes d’en-temps.

Je me répète mais, comment pouvez-vous trash le serveur N°1 Mondial en terme de récompenses? Pourquoi créer des post en boucles pour nous rabaisser, -alors que vous n’êtes pas meilleurs, clairement- ?

La voie du Gardien.

Pourquoi cette haine anti-Vizunah

in McM

Posted by: Wididyth.3847

Wididyth.3847

il pourrai même y avoir un classement des guildes après

Ça existe déjà, même si c’est “artisanal” (j’entends par là non officiel), il s’agit de ce site : http://gw2gvg.com/leaderboard.php?r=eu

C’est vrai que si tu veux proposer aux autres tes propres réponses à ta question, ou bien si tu veux écarter les avis qui ne te plaisent pas, tu vas surement avoir un topic très représentatif de la vérité, Gillou x:
Bon courage ^^

Moi je me suis arrêté de te lire quand je suis tombé sur

Attention je prends le risque d’être censuré pour topic a troll

Dexterité [DEX] : : : Guard / Ranger / Mesmer / Engi / War lv80.
- Focus on the top -

(Modéré par Wididyth.3847)

Pourquoi cette haine anti-Vizunah

in McM

Posted by: Faunus.3647

Faunus.3647

Je me répète mais, comment pouvez-vous trash le serveur N°1 Mondial en terme de récompenses? Pourquoi créer des post en boucles pour nous rabaisser, -alors que vous n’êtes pas meilleurs, clairement- ?

Je pense que lire régulièrement ce genre d’allusion doit y aider. On est pas les meilleurs, on est ceux qui se sont donné le plus de moyens.

Tanaarth
Conseil des V, Grand Cross.

Pourquoi cette haine anti-Vizunah

in McM

Posted by: Cylht.8051

Cylht.8051

La réponse est assez simple :

D’un coté, un serveur n°1 depuis très longtemps avec une minorité de joueurs enclin au troll et qui n’a pas la victoire modeste.
En face, des serveurs qui, quel que soit les efforts, n’arrivent pas à détrôner Vizunah avec une minorité de joueurs enclin au troll et mauvais perdant.

Les forums ne représentent pas la majorité silencieuse, qui souvent respecte l’adversaire, quel que soit son serveur.

Je suis vizunien, et j’ai entendu plusieurs fois sur le ts un commandant remettre à sa place un joueur qui avait eu des propos déplacés sur l’adversaire.

Comme pour beaucoup de chose, c’est un minorité virulente qui fait parler d’elle, à ne pas généraliser à un serveur entier.

(Modéré par Cylht.8051)

Pourquoi cette haine anti-Vizunah

in McM

Posted by: Erico.6450

Erico.6450

La frustration vient aussi des départ de PA qui ont renforcé Vizu et MdJ au lieu de renforcé les autres petits serveurs

C’est plutôt ce qui reste de PA qui doit être frustré. Sur RA, on s’en fiche un peu de Vizu. Mais on critique plus le système de point actuel qui privilégie la défense, le nombre et la couverture horaire au détriment de la réelle stratégie et du combat. De plus, on a quand même récupéré des guildes de PA. On a pas de quoi être frustré.

Pourquoi cette haine anti-Vizunah

in McM

Posted by: Moderator.6837

Moderator.6837

Bonjour,

Cette discussion n’invitant pas à un débat sain et constructif, nous sommes dans l’obligation de la verrouiller.

Merci de votre compréhension.