Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Bonsoir,

Oui moi je serais pour, on veux rvr et pvp, bim direct lvl 80, stuff 80.

On choppe les skins en insigne, et les armes de sièges idems, en gros ça favorise ceux qui joue sur le terrain, ceux qui capture des trucs, même les petits groupes.

Franchement ça résoudrait les soucis :

Envie de reroll et rvr ? faut up 80, et etre full exo, sinon t’es un peux inutile quand même.
Avoir le même matos.
Pas de problême du stuff " elevé " " légendaire " du mode pve.
Pas de truc à acheter avec de l’or ( donc pas de favoritisme à ceux qui ont plein de gold ).

Moi je suis pour à 100%, je suis un joueur pvp, j’aime pvp, et le rvr c’est du pvp, et franchement je trouverais ça normal de disocier le pve du pvp/rvr.

Pvp / rvr = on veut affronter des joueurs
Pve = on veut progresser avec notre personnage dans une histoire, un monde.

Franchement j’adorerais voir ce contenu arrivé, et cela favoriserais, je vois beaucoup de joueurs qui abandonnent.

Un mec qui est un pvp boy ( mcm, je parle pas de bg la ).

Il vas y aller au lvl 10 / 20 / 30. Il vas pas avoir tous ses skills, il vas se faire déchirer par un 80, même le plus mauvais des 80.

Le mec on vas lui dire normal, t’es pas 80, ni stuff exo ( moi en full exo avec mon gardien, je fais du 1 vs 10 mec >80 ).

Donc la si le mec vient sur le jeu pvp, il y vas direct ( car les Bg c’est bien, mais c’est cloisoné ).

Vous en pensez quoi franchement ?

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: Zoldik.4058

Zoldik.4058

Pour ma part je suis totalement contre. Il existe déjà une section JcJ pas besoin d’en avoir deux. Ensuite le RvR permet de faire valoir les heures passer à farm (xp / stuff) sur GW2. C’est la différence d’équipement et de level qui donne tous sont sens au RvR.

Personne n’a jamais dis qu’il fallait être 80 et full exo pour y participer. C’est juste le bon sens qui le veux. Le RvR accueil plus de 300 personnes toutes maps confondus, c’est normal qu’il y ai des différence de niveaux.

Ne le prend pas mal mais au moins pour faire du RvR faut pas être fainéant, au moins pas tout t’es dû, tu n’obtiens ta place dans le RvR qu’à force de persévérance. Il manquerai plus que ça des opportunistes sortie de nul part avec un stuff équivalents à une personne qui a passé 400h sur son perso à farmer les donjons pour faire valoir son stuff en RvR !

Ce n’est qu’un avis parmi tant d’autres, mais c’est le mien.

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: SagePoete.3216

SagePoete.3216

Entièrement d’accord avec toi Zoldik

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Daccord, donc c’est super, prenons un exemple simple.

Monsieur A qui fait que de pvp depuis le début du jeu, et c’est sont objectif.
Monsieur B ne fait que pve.

Monsieur A, n’as pas beaucoup de point de compétence, progresse très lentement, et n’as pas de stuff exotique, car il ne fait pas de donjon.

Monsieur B fait des donjons est full exotique, à de bien meilleur stats que monsieur A.

Monsieur B est donc le plus fort en pvp, même si c’est la première fois qu’il vient en pvp, car :

Equipement > Skill.

Un nouveau joueurs veux mcm avec des potes.

Tu n’as pas 80 tu est inutile.
Tu n’es pas stuff exo, tu est inutile.
Tu n’as pas beaucoup de po, tu peux pas mettres armes de sieges.

Contraite du mcm.

Lvl
Equipement
Or

Imaginons qu’on ferais pareil en bg, vous seriez content de faire des tournois contre des gens avec le stuff " elevé " et vous avec un stuff vert, car vous débutez ?

C’est pareil.

Moi j’ai un gardien full exo, je vois bien que mon reroll nécro, si je le up pas 80, si je prend pas un stuff full exo donjon, je me ferais défoncer en deux secondes par de vrai 80.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: Basch.1305

Basch.1305

Je suis contre aussi…

D’une part, le pvp est bcp moins casu que le McM si on veut être “bon”

Ensuite avec un tel système la plupart des joueurs ne viendrait McM qu’au lvl 80 car quand on ne connait pas la classe il n’est pas très plaisant de jouer avec en general et du coup je pense qu’il y aurait moins de monde… Et mieux vaut 40personne dont 10 lvl 10 que seulement les 30 lvl 80 surstuff. Et en McM la masse compte !!!

De plus en McM tu joues rarement seul mais en groupe. En general je monte un groupe roaming et chacun y a sa place peut importe le lvl. Oui les joueurs etpnj tombent moins vite mais on est bien content de l’envout qui nous tp, du gardien qui grap tout un groupe pour le pack sur lui, des nécros et rôdeurs avec leur pièges, de l’elem qui heal et attaque en aoe…

Non dsl mais tout le monde a une place en McM, il faut juste tomber avec un bon groupe qui connait la place de chacun !!!

Arriya Alleran – élémentaliste
Roche de l’augure

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: syal.1398

syal.1398

+1 tout a fait d’accord avec l’idée initiale.

Fort Ranik – Force Unifiée

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: Thundara.1058

Thundara.1058

Mon point de vue est assez partagé

D’un coté je suis contre :
Faut voir que le McM est une alternative au PvE pour faire exp son perso. Il y a des gens qui montent leur perso lvl 80 en ne faisant que du PvE. Ensuite le stuff exo n’est pas compliqué à obtenir (long peut-être mais pas compliqué). Il faut espérer que le stuff élevé ne sera pas reservé au joueur jouant beaucoup… Après dans la mesure où il est relativement suicidaire d’aller en McM sans être niveau au moins 20 (histoire d’avoir quelques compétences et les slots qui vont avec) ça garantie un certain niveau de connaissance de la classe. Enfin avec ta solution il y a des risques de truc style : un bus entier de mesmer qui créent tous des illusions j’imagine pas le papillon.

D’un autre je suis pour :
Pour les joueurs occasionnels souhaitant faire du McM, il peut être assez frustrant de devoir soit passez du temps a monter son perso en PvE soit se faire dépecer par des mecs pas forcément meilleur mais qui sont plus haut lvl.

Enfin bref c’est compliqué

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: poulpi.4679

poulpi.4679

Il faut tout de même rappeler que les zones McM au contraire des BG sont des zones PvEvP. J’entends par la que l’on peut faire du PvP (logique) mais également du PvE car ces zones sont obligatoires pour avoir le don d’exploration.
Aïon a été le précurseur de ce type de zone, et je pense que le concept Guild Wars est plutöt bon. En effet ces zones permettent à des joueurs, qui ne veulent pas faire 100% du PvP, d’avoir un lieu pour se divertir sans vraiment rentrer dans un mode ultra compétitif ou le stuff et le skill sont requis.

Après certe je rejoins ton idée Asurawrath car se faire défoncer tout les 50m, il est clair qu’il vaut mieux avoir toutes ces compétences et un minimun d’équipement.

Plus ça change, plus c’est pareil !

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Anet voulez offrir une possibilité d’exp de manière originale. Leur idée était de pouvoir exp plus agréablement, en évitant de ce taper que du PVE pure et dur.

Si on tient compte de ton idée, on casse cette idée justement. Après si tu aimes le pur PvP, passe ta journée en JcJ, tu en sera plus comblé.

Il vas y aller au lvl 10 / 20 / 30. Il vas pas avoir tous ses skills, il vas se faire déchirer par un 80, même le plus mauvais des 80.

Certes, mais moi par exemple le PvE j’en raffole pas, et les dongeons ça devient une élite 80 aussi. Il faut juste un minimum de bon sens, moi mon reroll Warior je l’ais amené en McM qu’à partir du lvl 30.

J’estime en effet que en dessous du lvl 30 tu n’a aucun plaisir. Mais encore une fois, tu dira quoi aux joueurs hardcore de McM qui veulent reroll ? Ou les nouveaux qui veulent McM avec leur personnage tout fraichement crée ?

Tu veut un système à la JcJ ?

Dans ce cas autant inventer un “niveau McM”. Tu lvl pas ton perso pour le PvE, mais pour le McM. Et tout comme le JcJ tu sera par exemple lvl 80 McM ( et peut être lvl 10 en PvE ). Mais bon je suis contre, pour la même idée.

Aïon a été le précurseur de ce type de zone, et je pense que le concept Guild Wars est plutöt bon. En effet ces zones permettent à des joueurs, qui ne veulent pas faire 100% du PvP, d’avoir un lieu pour se divertir sans vraiment rentrer dans un mode ultra compétitif ou le stuff et le skill sont requis.

Le McM actuel est déjà ULTRA compétitif, et laisse de côté beaucoup de nouveaux joueurs. Pourquoi ? Celui qui va rejoindre nos serveurs mettra 3 mois à nous rattraper en terme de lvl/stuff, et se sentira exclus si il McM avant le lvl80 full exo.

C’est un peu comme les dongeons. On devrai tous les mettre 80… Toute manière quasiment personne ne recrute des gens qui ne sont pas 80/full exo pour faire un dongeon. Bah c’est pareil ici, la compétition fait que les nouveaux seront exclus du McM, et condamné à PvE.

Non dsl mais tout le monde a une place en McM, il faut juste tomber avec un bon groupe qui connait la place de chacun !!!

Je dirai mieux moi. Peut importe le level, c’est aussi l’envie qui compte. Si le joueur se donne à fond, s’investie et est motivé sa me va. Arrêtons de voir le McM comme des musclor tous 80 full légendaire (owi le rêve…). Aidons ceux qui veulent McM avec nous, donnons leur des conseils, et laissons les expés au fur à mesure des caps.

Défois on se plains de maps vides, mais en même temps si les gens se disent : si j’suis pas 80 je vais me faire taunt ou troll… bah sa va pas en inciter plus d’un à venir rejoindre nos rangs.

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Une attaque furtive avec mon voleur sur un non 80 = 7000-10000.

Sur un 80 full exo je fais du 5-7k donc je confirme que le stuff c’est enorme, idem pour le tx de critique.

Donc meme au lvl 30 t’es un freekill.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: Zoldik.4058

Zoldik.4058

Pour prendre mon exemple hier, je jouais avec un ami lvl 16. nous avons pendant 1h roamer sur la map. Nous avons attaquer tous les pnj éclaireurs des ennemis, nous avons pris à 2 un campement et effectuer quelques kills ensemble malgré la différence de lvl.

Résultats de la soirée, mon collègue a gagné 3 niveau, pas mal de Karma et un peu d’argent. Je suis désolé mais en RvR si on est pas suicidaire y a moyen de faire des choses sympa même en n’étant pas HL.

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: Arawn.9072

Arawn.9072

j’ai up ma voleuse il y as 5 jours, depuis je full farm mon stuff, POUR FUMER DES JOUEURS !!!

NON, je ne veux PAS tombé contre des gens full stuff/lvl sans avoir rien fait, allo !
En spvp ok, ca m’gene pas, mais en monde contre monde arreté… si on fait ca on fou tout le monde 80 full exo meme en pve et on fait un jeux basé fun ou y’a plus de pex, basta, ca reviens au même…

Zoldik je suis d’accord avec toi, etre bas lvl, on y vas avec 1 ou 2 copain 80 avec un peu de stuff (meme le full rare fais une différénce) et ca vas, il suffit de pas prendre de risque inutile, faut etre papillon pour aller se tapé un mec 80 qui brille avec une armure qu’a l’air folle si on as une fleche verte a coté de notre niveau…

perso j’aurais MEME été pour la suppréssion du up 80 en mcm pour te dire, mais ca desequilibrerais les mondes ou y’a plein de gens qui y vont a n’importe quel lvl.

si on up tout le monde 80 partout, autant le faire des la création du personnage parce qu’apres, a pars pve, ca sert a rien d’etre 80 et de claquer des po/compo et de farmé pour du stuff —’

Lune De Minuit – Voleuse 80
Mais Oui Com On (Moco)
Mer de Jade

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: Sephiroth.5028

Sephiroth.5028

c’est quand même aberrant cette recherche systématique de la facilité , en jouant un peu chaque jour en 3 semaine tu es niveau 80 full exotique, en jouant beaucoup 1 semaine facile , rare sont quand mm les mmorpg qui demande si peu de temps de farme pour arriver au niveau de tous , si ils appliquaient se que tu dis ( encore heureux se sera jamais fait ) on enlèverait toute notion de progression , un des facteurs de satisfaction pour un joueur.

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Facilité et déséquilibre surtout…

Vous êtes egoistes c’est tous je pourrais faire comme vous dire que c’est normal que mon gardien full stuff prennent 10 joueurs non stuff…

Mais bon on prefere donc le stuff, un mec qui veut pas pve, ou farm des golds il n’auras pas de machine de siege du coup.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: Sephiroth.5028

Sephiroth.5028

déséquilibre ? je ne vois pas ou il y’en as tous le monde est passé par là case no stuff , bas niveau , suffit d’un peu px et farme et c’est réglé , mais c’est devenue courant de tout vouloir sur un plateau d’argent …

si ils sont niveau très bas oui mais contre 10 bas niveau stuff 30-40 au moins qui ont assez de compétence , te contrôle bien et qui reste pas comme des poteaux là je px te dire que c’est toi qui y passera

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: Thundara.1058

Thundara.1058

Un des gros problèmes de mon point de vue actuellement en McM c’est les set exo du McM. Comparé au set donjon ils ont super long (et chiant) à obtenir et en plus il n’y a qu’un set de disponible. Ils auraient du faire en sorte que le stuff exo McM s’obtiennent aussi facilement que celui de donjon pour que les gens qui font exclusivement du McM puissent avoir du stuff exo dans les mêmes conditions que les joueurs venant du PvE.

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Je demande l’avis " sincère " quand le mec dis, ça change rien, au lvl 30 tu rox.

Je te dis que non, moi un lvl 30 je le défonce tellement.

Quand t’es full exo + ton build complet + tes runes sur toi ( genre explosion de flamme etc )

+ ton taux de critique
+ Ta vie

Le mec en face c’est rien, c’est un moustique.

Du coup j’en reviens au point principal, les bas sont inutile, à part suivre un bus et faire de l’auto attaque, qui de toute manière serviront pratiquement à rien.

Vas faire 1 vs 1, voleur lvl 80, vs voleur lvl 30.

En 3 coups il vas tomber le lvl 30.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: LittleBlackSnake.3052

LittleBlackSnake.3052

@Asurawrath.4637 : Tu demandes l’avis des gens, je vais te donner le mien.
Vu ton concept qui a l’air intéréssant à première vue, ça donnerait celà :
5 persos par compte qui au lvl 2 (lvl ou tu peux déjà McM) sont aussi forts que des lvl 80 full stuff. N’importe qui aurait n’importe quelle classe maxée au lvl 2 c’est à dire après 3 min de jeu. En gros autant enlever le nom de mmorpg à GW2 (eh oui si au lvl 2 tu peux McM sans te stuff tu n’as parlé à personne…), enlever tout le contenu obsolète (instances,events dynamiques etc). Au pire ce que je te conseille, fais toi un serveur privé sur ton pc ou en LAN chez toi, joue tout seul et vas pvp tout seul ça sera plus rapide que d’acheter GW2, l’installer et up tes 5 persos lvl 2 pour effectivement être au meme stade que quelqu’un qui a dû faire des instances, participer aux events etc

Le concept MMO est fait pour qu’il y ait un intéraction sociale entre les joueurs, qu’elle soit minime ou importante, la question n’est pas là. Si toi au lvl 2 tu veux déjà taper sur des gens qui ont up 80 et fait des instances/events EN GROUPE bah écoute même les rpg ne le font pas donc je sais pas trop si dans un avenir proche tu auras un jeu ou tu puisses être stuff max en 2 min de jeu. Il y a un plaisir fou à jouer en effet… Il y a deja les bg qui illustrent ton concept mais elles sont plus là dans le but de montrer les skills/armes/build/gameplay de ton futur personnage et non pas pour rester à vie en bg avec ton lvl 2 hors bg.

Voilà c’était mon avis, n’y vois pas de propos méchants mais simplement un rejet de ton idée de ma part.

C’est ma main qui fait sourire la Joconde.
http://www.youtube.com/watch?v=Qrn5Q126iFc

(Modéré par LittleBlackSnake.3052)

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Stuff max ne veut pas dire " maitriser la classe " et un jeu dois etre basé sur la maitrise de sa classe, et non un avantage par le stuff.

ça me rapelle sur swtor, avec mon maraudeur full battlemaster ( j’étais le premier maraudeur full stuff de huntmaster ) et à l’époque ou on faisait des BG tous lvl.

Mon stuff me faisais tapper a 11k sur des gens, limite je tuais des groupes de 6 mecs seuls, c’étais pas du skill, même si je maitrisait la classe à fond, mais pour dire que en stuff moisis je taperais a 5k.

Ici c’est pareil, je prend mon gardien, un groupe de 3 me inc, je look je vois des fleches vertes vers le haut, je grapin le groupe, je tourbillonne et je leur met un 6000 déja et une explosion de flamme x 3 a 2k, 2 sont mort par terre, et l’autre à 2% que j’ai finis en téléportation.

C’est juste abusé, mais bon.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: Ebisu.1658

Ebisu.1658

Nan mais tant qu’on y es on supprime la phase de pex par-ce en faite ça sert à rien , juste pour ceux qui font du RP , et on donne aussi le full stuff exo par-ce que il y en a qui l’ont pas et puis c’est juste mieux comme ça :p

Un peut de sérieux messieurs ça reste un Meuporg , si le lvl up et un peut de farm vous effraie , faites du FPS

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: LittleBlackSnake.3052

LittleBlackSnake.3052

On va faire simple Asurawrath Je vais te prendre un exemple tout bête
Un individu A a une voiture et un individu B a un scooter. L’individu A va rouler beaucoup plus vite que l’individu B sur une ligne droite. Comment l’individu A a fait pour avoir une voiture ? Il a dû faire beaucoup plus d’efforts pour se payer une voiture plutôt qu’un scooter. Que ça soit dans les jeux ou dans la vie, tout travail est récompensé (plus ou moins bien mais la question n’est pas la), donc quelqu’un qui a sa voiture (ou son stuff exotique sur gw2) le mérite plus qu’un joueur lvl2.
Ne fais surtout pas l’amalgame avec le skill des joueurs. Pour reprendre mon exemple, l’individu qui a la voiture peut conduire comme un pied et sortir de la route et le scoot au final sera devant en fin de ligne droite mais s’il sait conduire le scooter sera derrière. Toi tu veux que les deux se battent à armes égales mais la notion de travail et de récompense n’éxisterait plus du coup. Et arrête de croire que les joueurs qui vont PvE sont des quiches en PvP et vice versa, la plupart des joueurs PvE farment les instances pour justement aller faire mal en PvP. Logique d’un point de vue

C’est ma main qui fait sourire la Joconde.
http://www.youtube.com/watch?v=Qrn5Q126iFc

(Modéré par LittleBlackSnake.3052)

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: Arawn.9072

Arawn.9072

Non c’est pas abusé, c’est normal, t’a farm, up, stuffé ton perso, il est logique que tu ai l’avantage sur des mecs qu’on fait la quete perso initiale pour gagné 1 lvl et tag mcm apres.

Comme l’a dit LittleBlackSnake, si on est tous 80 stuff exo en mcm, autant commencé tous a ce niveau et stuff la a la création du personnage, ca sert plus a rien de se stuff et de pex un perso hein… on delete tout l’interet du jeux presque. J’ai du mal a comprendre comment on peux vouloir que ses heures de farm, d’économie et de découverte du jeux soit réduit a néant, a l’insignifiance si tout le monde part sur le meme point→ le “endgame” via le stuff et lvl gratuit.

OK stuff max ne veux pas dire maitrise, mais meme, y’auras des groupes depapillonfull exo 80 qui a 5 vont venir gang bang des joueurs experimenté alors que… OU est le skill dans ses cas la??? “Venez les gars on fait tous un perso sur guild wars 2 on vas mcm et on en sort plus t’facon ca sert a rien d’aller ailleurs vue qu’on est 80 stuff”

je comprend pas effectivement.

Lune De Minuit – Voleuse 80
Mais Oui Com On (Moco)
Mer de Jade

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Et bien je ne sais plus quoi vous répondre, vous avez réussis à me convaincre que mon esprit avait tort, et que c’est impossible mon idée.

Voila faut bien s’avouer vaincu un jour.

:(

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: Arawn.9072

Arawn.9072

Désolé AsuraWrath ^^’

J’avoue que j’ai tendance a trouvé que t’es un peu radicale et tetu sur plein de point, notamement celui la XD

Mais bon, continue comme ca (peut etre en etant un peu plus calme dans tes post :p) tu participe activement au forum pour donner ton avis, et t’a l’air d’etre quand meme un gros joueur donc tu as une bonne experience du jeux ne t’arrete pas la, meme si tu gueule souvent, t’es un avantage pour les joueurs.

Ce post etait pas réalisable, les autres le serons surement

Lune De Minuit – Voleuse 80
Mais Oui Com On (Moco)
Mer de Jade

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Ouai je suis un gros joueur, mais j’arrive pas a up mon nécro, je sais pas pourquoi, impression de déja vu, j’ai déja fais toute les zones deux fois, et en rvr je me fais viol mais violent, je meurs en quelque coup, alors que en jcj, je tue plein de mec sans soucis, avec mon build complet, la je suis que lvl 35 donc bon.

Et quand je pense qu’il vas faloir que je farm les catacombes pour avoir le stuff complet.

Armure + baton + hache + cor de guerre.

Ben c’est juste horrible, j’ai deux persos " finis " voleur, et gardien.

Enfin finis, si le stuff " elevé " arrive il seront en retard, et je vais pas aller farm le new stuff.

Donc du coup je me co vite fait 1 h et je déco, car j’arrive pas à m’amuser.

Moi j’aime surtout rvr, donjon et autre, et vu que les zones ou je pex sont vide de chez vide ( quand j’ai pex gardien, on était avec plein de gens ) du chain event de partout.

La si t’es pas dans une zone 60 – 70 le jeu tu joue seul c’est abusé.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Ou la belle prise !!!

Un bon gros troll !!!

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: Arawn.9072

Arawn.9072

Emris, on joue pas au meme jeux effectivement, Je ne suis jamais un bus sauf si je lead.
monté un perso 80 grace au metier… Pas marant.

Par contre, prend Tailleur et forgeron d’arme, t’a la moitier de ton stuff Asurawrath, j’ai 3 perso 80 dont 4 metiers 400, au pire ce qui me manque oui je l’achete, genre les arcs pour ma voleuse. Le reste tu le craft en farmant un peu ca coute rien.

et puis, ’go sortir la carte bleu a papa !"

Beaucoup de joueurs jouent sans les gemmes de l’hotel des ventes, parce que ca pourri le jeux et que ca coute une blinde, si j’ai autant accroché a guild wars 2 c’est bien parce qu’a pars les 54 euros initiale, tout le reste est gratos, ok j’ai plein de coffre du CCLN que j’ouvre pas, tan pis, ok j’ai pas tout les items funky de l’hdv, mais j’m’en fou, j’ai du mérite pour mon stuff quasi full exo que j’ai FARM et craft + donjon pour 2/3 pieces.

et j’suis fier de mon perso, pas comme si j’avais claqué 20 euros dans des gemmes pour au final pas faire d’effort. OUI je crash sur une belle majorité de joueur qui utilise ca de cette facon, encore si c’est pour acheté des teintures, des skins ou des pierre de transmu ou meme des boosters, mais pour changé en gold… N’importe quoi, ca devrait pas etre possible, acheté des gemmes oui, acheté des golds, allo.

plus déséquilibré tu meurs, encore heureux que les gemmes valent un bras et que ca donne pas beaucoup de po.

Lune De Minuit – Voleuse 80
Mais Oui Com On (Moco)
Mer de Jade

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: Emris.1689

Emris.1689

4 jours de farm = 30 Po = 5 métiers = 40 levels = Pex ultra easy
Mcm en bus pendant 1 semaine = 200 k Karma = 5 pieces de Stuff

Si t es pas stuff ni level 80, poses toi des questions o_O
En McM si tu te fais ouvrir, poses toi des questions re-o_O

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Idem moi j’ai acheté des gemmes uniquements pour halloween ( les clés ).

Et metier j’ai up bijoutier j’ai pris 30 lvl et quelque.

Ensuite les metiers ben j’aime pas trop tu vois, j’ai up un peux artificier mais bon.

J’aimerais pex un peux plus rapidement, outre soucis, les groupes, trouver un groupe au lvl 35 pour les catacombes ( donjon lvl 35 ) personne te prend, on veut du 80.

Pourtant le donjon je l’ai fais au moin 40 fois, je connais tous par coeur, quand je groupe ça leave, quand je demande on me kick " oh t pas 80 ".

Du coup la progression est altéré, et spam 3 h devant un donjon pour que quelqu’un de pas papillon m’accepte.

Du coup la progression est lente, et la sensation de déja vu ( 3 eme persos n’empeche ) aucune zone nouvelle, up 80 lvl avec la même palette de skill ( mon build est déja finis ) le seul truc qu’il me manque.

Lvl 80
Stuff exo ( avec les stats robustesse/vita/puissance ) disponible, catacombes, honneurs des vagues, et mcm.
Et les traits ( le build )

Et voila.

Donc du coup c’est long, et on me comprendra je pense, le premier persos tu découvre, tu up même avant de faire toute les zones, le deuxieme persos tu fais les zones que tu à pas faites… et le troisieme ben ennuie.

Il aurait du faire un truc que les lvl prit avec mes autres lvl 80 on peut les donners au autre persos, genre 2 lvl = 1 lvl un autre persos.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

4 jours de farm = 30 Po = 5 métiers = 40 levels = Pex ultra easy
Mcm en bus pendant 1 semaine = 200 k Karma = 5 pieces de Stuff

Si t es pas stuff ni level 80, poses toi des questions o_O
En McM si tu te fais ouvrir, poses toi des questions re-o_O

Je me fais ouvrir, question, je suis lvl 35, eux 80 = Réponse trouvé.
Si j’ai pas envie de up avec les métiers, et de mettre 30 or la dedans, ça me regarde.
Suivre un bus, c’est pas mon gameplay, moi je fais du roaming en team.

Je comprendrais jamais ceux qui suivent les bus comme des petits moutons.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: Emris.1689

Emris.1689

Moi je veux 5 perso 80 avec toutes les armes légendaires parce que c est kikou:p yeeeeeeaaaahh

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Emris tu dois avoir des soucis pour être très agressif et taunt ainsi.

Du coup je te plains, c’est pas du tous le rapport, c’est même pas la question, c’est même pas du ouin ouin, c’étais la proposition d’une idée que tu n’as pas compris, car tu n’as surement rien lu, ou en diagonale.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: Arawn.9072

Arawn.9072

Asura j’suis pas trop d’accord avec toi → 1er perso, tu découvre, tu prend ton temps, tu fais des trucs useless, des events fails, des donjons pour pex de temps en temps quand tu trouve un groupe…

2e perso tu vas dja plus vite, tu commence a rush certaines zones et tu fais encore quelques donjon de temps en temps…

3e perso → tu rush toutes les zones, change de zones quand trop haut pour toi, pour prendre les 2 lvl manquant, tu farm tu farm a une vitesse folle, j’ai mis 5 jours pour up ma voleuse (3e perso) contre 2 semaine pour le 1er en elem (pas facile aussi pour debuter).

Lune De Minuit – Voleuse 80
Mais Oui Com On (Moco)
Mer de Jade

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: Sacapuces.1674

Sacapuces.1674

Mettre tous le monde au même level en WwW ça pourrai être simpa mais je trouve le systeme actuelle bien mieux perso

j’ai un perso que j’ai up classiquement en faisant les quete, instance ect qui est finie et avec qui je fais du free kill en WwW ^^

un perso level 2 qui me sert qu’au PvP

et un que je m’amuse à monter en faisant que du WwW je l’ai démarer level 5 la bas jcrois et il est plus de 50 aujourd’hui et c’est un aussi fun de monter un perso la bas

alors certe quand tu es <80 tu te fait ouvrir en 2 par les level 80 d’en face .. mais en face .. y a pas que des level 80. donc quand tu es pas 80 tu cherches les cible à ta hauteur. et donc au final ça ne créer pas de déséquilibre sauf à la rigeur si un serveur à 80% de joueurs level 80 et qu’en face ils en ont que 40% ^^ mais je trouve la proportion de joueur level max entre chaque serveur assez équilibrer perso.

donc au final je suis contre ou alors il faudrai certe séparer le PvE du WwW mais en gardant la notion de level et de level de stuff pas tous au même level pour garder la notion de up d’un perso parce que bon frenchement farmer des insignes juste pour des skin .. y a déjà le PvP non merci je veux pas un 2eme mode comme ça perso.

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: Shanrodia.5083

Shanrodia.5083

Moi je suis d’accord avec Asura. Le seul déséquilibre qu’il devrait y avoir en McM s’est que la personne lvl35 est pas toutes les compétences qu’un lvl80 mais que ça s’arrête là. C’est pas normal que dans Guild wars ça soit stuff > skill. Qu’importe le temps que tu passes à avoir ton armure. La différence entre un équipement bleu et exotique ne doit se ressentir que en PvE mais pas en PvP. Après qu’on dise que le McM il y a du PvE de-dans, je dirai que tu passes plus de temps à taper du joueur que des monstres. Même si il y a les camps de mobs à capturer je suis d’accord.

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: syriathan.2875

syriathan.2875

bon un sujet une fois de plus qui tend à tirer tout le monde vers le bas,
donc je résume le jeu celons les critères de asura,

les mob en pve sont pour certains à nerf,
les voleurs doivent utiliser des armes en mousse,histoire de pas bléser leurs ennemis,
le mcm doit devenir un terrain propice au joueur qui veulent jouer solo,
car avec les proposition faite et bien le night cap devient tellement déséquilibré que 3 mecs qui prennent un point pourront lancer toutes les amélioration sans aucuns soucis

ensuite venir parler de stuff la cela devient ridicule,un mec full exo qui fait que du pve cela se voit direct,en règle général il arrive avec un build bancal,et un “léger” manque de connaissance et d’analyse des autres classes,

je ne compte pas le nombres de types full exo qui viennent m’ouvrir quant je joue ma gardienne (lvl 60) et qui finissent par manger de l’herbe,ou qui prennent leurs jambes à leurs cou arrivé à 3% de pv,le stuff est très loin de tout faire sur GW2
un lvl 30 qui joue bien son perso et qui vient avec d’autres joueurs compétent et qui mettent leurs techniques en collaboration sont certainement plus dangereux à 2,3 ou 4 personnes que certains pseudo pgm qui postent ici pour tout critiquer au lieu de remettre leurs gameplay en question

maintenant avec ton histoire de je me fait du 10v1 avec mon gardien quant je tombe sur des lvl inférieur à 80,excuse moi mais soit tu affabule une fois de plus soit tu est un gros chanceux qui tombe toujours sur des gars qui sont manchot et qui on le seul bras qui leurs reste dans le plâtre

en résumé je trouve que ce genre de proposition ne sont pas du tout dans l’esprit du MMO ci je voulait un jeu ou tout est totalement free ou n’importe quel kikoo pouvait avoir accès à tout lors de la création de perso et bien je m’achèterai une console et j’irai jouer sur un de très nombreux jeu ou le défis n’existe pas,ou le plaisir de peaufiner et de faire progressé un personnage n’existe pas

p.s: désoler si mon post peu sembler un peu sec,mais les gens qui postent des sujets et ensuite viennent agressé les gens qui pensent pas comme eux en les insultant m’insupportent au plus haut point,voir les deux messages que j’ai quote plus haut pour ce faire une petite idée

hilg miroir de rêve, envoûteuse norn
torthen des glaces, gardienne norn
guilde ivt,serveur fort ranik

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: Eldoran.1342

Eldoran.1342

Suivre un bus, c’est pas mon gameplay, moi je fais du roaming en team.

Je comprendrais jamais ceux qui suivent les bus comme des petits moutons.

[Hs] suivre un bus c’est pas forcément mouton, c’est d’ailleurs penser ça qui penalise vizu, si les gens suivaient le ts et les leads et suivaient le mouvement, on arriverait peut etre à couler noirflot rt Xaoc qui nous ecrasent par leur superiorité numerique dans leurs bus. Les. Groupes de roaming qui se concertent pas et courent sur des camps sans capter qu’un autre groupe est en train de le cap c’est juste perdre des ressources humaines pour rien.
Stop penser que le bus n’est qu’une masse sans cervelle et suivez les leads
[/hs]

Wawa, Guardian ~~VS~~

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: Gillou.3170

Gillou.3170

Contre tu es la pour représenter, avec ton compte. Pas avec un truc généré par Anet.

La voie du Gardien.

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: CC Charles.3675

CC Charles.3675

Next

Bonjour,

L’idée de base de ce sujet, bien qu’originale, est plutôt intéressante et il est dommage de constater autant d’attaques personnelles dans les différents posts que j’ai pu lire.

Chaque avis (à partir du moment où celui-ci est exposé de manière constructive) a sa place sur ce forum, et je vous demanderais à tous, de respecter la pensée d’autrui, même si vous ne partagez pas la même opinion.

En respectant ces règles simples, les débats prendront ainsi une forme agréable et constructive permettant l’élaboration de concept ou d’idées à propos de Guild Wars 2 et ceci, pour le bien de tous les utilisateurs de ce forum.

Je laisse ce sujet ouvert donc, mais merci de respecter vos interlocuteurs sans quoi nous nous verrons dans l’obligation de fermer ce fil.

Merci !

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: Rohm Shakti.7958

Rohm Shakti.7958

j’ai monté 2 lvl 80 exclusivement en mcm car je ne suis pas pve du tout, ok je galère pour les po car entre les réparations et les amélios des points sur la map on a tendance a vite se ruiner par rapport a ce qu’on gagne si on joue pas aux heures où on fait pas de cap…

là où ca devrait changer c’est plutot que maintenant les mecs vont être stuff legendaire en faisant des donjons et qu’un joueur comme moi va juste disparaitre du jeu…

je pense effectivement qu’il faudrait un stuff qu’on loot en mcm par contribution à la bataille ou au pire des token equivalent aux donjons

Sang Pitié (voleur Arborstone)

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: Zoldik.4058

Zoldik.4058

La base du monde contre monde c’est l’entraide, c’est à dire qu’on soit lvl 1 ou lvl 80, tous le monde à sa place si on veut jouer ensemble.

Je m’explique :
- Du level 1-30 : On est vraiment faible du fait que nous ne possédons pas la total panoplie de nos compétences et aptitudes. Notre place au sein du groupe en est ainsi affecté.
A se niveaux nous sommes des “Scoots”, nous allons observer l’horizon et guetter que les ennemis ne prennent pas nos alliés à revers ou dans une positions embarrassantes.
Nous sommes des “espions” dispersés sur la map prêt à avertir notre nations des déplacements ennemis. Nous sommes également des “artilleurs” capable de manier des armes de sièges afin de combler notre manque de niveaux par la force de frappes de nos engins.

- Level 30-60 : Nous sommes prêt à entrer dans la bataille pour défendre les valeurs de notre royaumes. Nous sommes le corps du bus capable de former une brèche dans les remparts de l’ennemi pour permettre à nos allier de les prendre à revers et de les vaincre. Nous savons utiliser les béliers, chariots à flèches, balistes, et même golem pour prendre un fort d’assauts.

- level 60-80 : Nous sommes l’élite de notre nations, nous sommes des commandants, des officiers, des maîtres d’armes. Nous pouvons intégrer un groupe commando de 5 personnes pour roamer et prendre les campements sur la map. Nous les bras qui tiennent épées et boucliers. Les ennemis nous craignent pas pour notre nombres mais pour notre force. C’est à nous qu’advient la responsabilité de mettre à genoux le bus ennemis. Mais avant tous nous devons donner à nos soldats les moyens de se battre, leur offrir des armes des sièges ou encore des fenêtres de tir, nous devons préserver la retraite du groupe en cas de coups durs.

C’est de c’est diversité de populations que nait la grandeur d’un royaume. C’est dans cette cohésion et collaboration que naissent les grands hommes. Tous le monde aspire à devenir grand alors ne nous enlever pas cette capacité d’évoluer. C’est au bord du précipice que les hommes changent et évoluent. Enlever cette au World versus World et nous serons bientôt tous revenu à l’âge de pierre à se faire la guerre chacun de notre côté pour montrer qui est le plus fort.

“L’unité fait la force” ne l’oublier jamais !

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: Dardeldar.3904

Dardeldar.3904

Je ne dirai qu’une chose, ici mais j’aurais pu poster dans de nombreux autres posts, un MMORPG ne peut en aucun cas être équilibré.

Le principe même de tout rpg depuis D&D et AD&D c’est la complémentarité de classes différentes, situation amplifiée par les différences de level – qui font partie du concept RPG même si pour des raisons pratiques ou commerciales les MMORPG vidéos ont inventé le concept absurde de level max…

Qui dit classes différentes dit sorts à effets très différents et impossibles à équilibrer – plus de 10 ans de recul nous permettent de voir qu’aucune build d’aucun mmorpg n’est arrivée à équilibrer quoi que ce soit à aucun moment – même les jeux de combat à la Street Fighter ne sont pas équilibrés c’est ainsi que certains persos seront toujours plus joués que d’autres car plus efficaces – et là je ne parle pas de prise en main plus rapide mais bien de plus grande efficacité à niveau de maitrise équivalent…

Qui dit Armes différentes avec leurs effets propres re-dit équilibrage impossible…

Et quand bien même arriverait-on à un équilibre théorique mathématiquement parfait que cela ne paraîtrait toujours pas équilibré dans la mesure où qui dit RPG dit lancer de dé…
Qui dit lancer de dé dit possibilité de tomber dans le cas extrême du 1= miss complet et du dé max – 4,6,8,10,12,20 peu importe…
Dé max qui donne réussite optimale – qui doit plus ou moins correspondre à un max crit dans les jeux modernes…

Or RIEN n’empêche de lancer 10x de suite un 1 ou au contraire un 20…. De la même manière qu’un individu peut jouer toutes les semaines au loto sans jamais gagner et un autre jouer une seule fois et gagner…

Le simple concept de compétition équitable n’a aucun sens dans un mmorpg, et je suis prêt à parier ma chemise que GW2 n’arrivera pas plus à devenir une plateforme e-sport sérieuse pour ces raisons (classes différentes, intervention du hasard dans la résolution des combats) qu’aucun mmorpg n’y est arrivé auparavant… et qu’aucun n’y arrivera jamais à mon avis.

Tout ça pour dire – une fois n’est pas coutume car au fond j’adore lire tous ces post inutiles – que chercher de l’équilibrage dans un mmorpg c’est perdre son temps, ça ne peut pas arriver…
Alors soit vous arrivez à tirer du plaisir de ce qu’on vous donne – avec tous les défauts inhérents au genre, auxquelles s’additionnent tous les défauts propres à chaque jeu – soit vous serrez toujours malheureux/frustré/rageux/etc – rayer les mentions inutiles – car toute mise à jour visant à équilibrer suite à vos whine – quoique le post de l’OP n’était pas un post à whine – ne fait que déséquilibrer encore plus – et au passage avantage TOUJOURS les hcg par rapport au Casu car ils ont plus de temps de jeu donc seront plus vite opti par rapport aux changements effectués sur leu classe ou celle des autres…

Méditez là dessus chers amis et bon jeu dans un jeu déséquilibré car il ne peut en être autrement….

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: Nae.6432

Nae.6432

Exact Zoldik , c’est tout afait ce que je ressent quand je prend mon reroll.

j’ai reroll envouteur , une après midi je me suis dis"tiens si j’allais voir le McM vu qu’on peut y aller à tout lvl" j’y suis donc rentrer avec mon lvl 10.

Déjà pas fou , j’ai pas choisi CBE ou un territoires ennemi mais notre map frontalieres comme ça déjà un peu moins de risques. j’ai acheté des plans de catapulte et chariot à fleches et je suis parti dans une optique “Defense” . Une tour allait etre attaqué et je me suis donc posé dedans en construisant un chariot et j’ai eu du sac dont insignes et different loot +event de repousser les attaquants … Une fois repousser, j’allais au camp de ravitaillement avec un petit groupe (il y a eu une attaque , j’etais beaucoup plus vigilant et on l’a repoussé enfin surtout mon groupe mais j’ai quand meme aidé du mieux que je pouvais et a achever quand j’en voyais un s’enfuir en forme vaporeuse par exemple) , je recuperais du ravitaillement et je reparer. On prend une prunes suite à une aoe pas vue ou autres, la reparation est pas bien cher à ces levels. d’autres que ’jai croisé, jouer les sentinelles…

J’ai fait la navette entre deux tours et passez l’apres midi à defendre et reparer , j’ai eu du pa , des insignes , des items et du karma. Je crois meme qu’il y a du stuff à coté de l’exo 80 avec le karma ou argent de lvl inferieur donc c’est pas de la perte de temps ce qu’on fait et les insignes, on les stock pour la fin.

Tout ça pour dire que c’est possible d’etre utile sur son serveur , peu importe son level.

Effectivement je me suis amusé mais on reste limité car on ne peut pas trop se balader ou attaquer car on va se faire ouvrir comme vous l’avez dit au dessus. Mais en meme temps quand on y rentre à ce level, on sait qu’on va pas pouvoir prendre brumepierre ou le defendre et que sa viendra avec notre progression (faut etre fou pour penser l’inverse).

Enfin voilà mon retour , le McM c’est que tous peuvent venir où on s’affrontent pour des récompenses ou des ressources qui octroient des bénéfices à leur serveur. (gw2wiki) Si je veux taper du joueur, je vais au coeur des brumes c’est tout.

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: syal.1398

syal.1398

l’avantage de l’idée de Asurawrath et qu’au moins on se met sur la tronche à armes égales. Un bon point pour les casuals qui n’ont pas le planning d’un chômeur. Toutes façon Anet le fait pour le PVP BG… donc pour le WvW ça peut très bien se faire. Anet peut aussi très bien proposer une 5ême map ouverte pour ce mode de jeu uniquement et axé plus sur le coté “compétition”.

Fort Ranik – Force Unifiée

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: Vhailor.8952

Vhailor.8952

Je suis pour.

Ce jeu n’a de MMO que le nom, c’est en fait un bon gros theme park poussé à l’extreme avec du cloisonnement d’activité bien encadré. On est plus dans un gamedesign à la Battlefield/COD/CS/Team Fortress que dans un mmo façon Daoc ou Lineage 2.

De ce fait, le leveling et le stuff n’a mais alors strictement aucun intérêt en terme de features dans le mode RvRvR et il serait beaucoup plus intelligent d’assumer jusqu’au bout la séparation des genre (Pve/RvR/PvP) qui sont pour le cas la source de frustration. On serait dans un véritable MMO, ce topic serait une hérésie mais la vérité, c’est qu’on est dans une espèce de plateforme multigaming dont les activités d’un “jeu” ne débordent pas sur celles des autres… Sauf pour le pve sur le RvR, ce qui n’a pas de sens.

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: fox.8930

fox.8930

Yop, je suis assez concernez par ce sujet, évitez tout troll et attaque puéril les enfants s"il vous plais.

Il est vrai que le RvR c’est du pvp, et du pve tapage de porte.
mais du PvP, au début du jeu, le premier mois, venir avec son perso non 80 yavais pas de souci, yavais peu de 80 en face, donc ca allais.
maintenant les 3/4 des joueurs en McM sont 80, et il va s’en dire que on ce fait déchirer notre perso si il est pas 80, remise a niveau ou pas.

D’un autre coté, le McM demande du MONDE pour etre un mode de jeu efficace, et certains pve boy, les joueurs qui joue une fois tout les 40 jours en McM, sont la de temps en temps, bien sur ils poluent le niveau de jeu en voulant aller chercher un panorama etc, mais parfois ils participent à l’effort de guerre.
donc on ce priverais de ce genre de joueurs extra casual en McM.

Personnellement je suis pour un RvR only 80 avec le même stuff enfin tout le monde avec les même chances.
mais pas avant janvier février.

J’espere par contre que arena net ce rend bien compte que le seul atout de Gw2 par rapport a ses concurent, c’est le McM, et pas son pve, même le pvp est fade, je tiens une guilde de plus de 50 joueurs actif, aucun de mes gars ne pratique le Spvp réguliérement, ils font du McM, et un peu de pve de temps en temps.

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: Toot.4239

Toot.4239

“Un nouveau joueurs veux mcm avec des potes.

Tu n’as pas 80 tu est inutile.
Tu n’es pas stuff exo, tu est inutile.
Tu n’as pas beaucoup de po, tu peux pas mettres armes de sieges.

Contraite du mcm.

Lvl
Equipement
Or

Imaginons qu’on ferais pareil en bg, vous seriez content de faire des tournois contre des gens avec le stuff " elevé " et vous avec un stuff vert, car vous débutez ?"

Comparer deux modes différents c’est très bof… Si tu n’aime pas l’un, tu fais l’autre…

Le reste de tes propos laissent clairement à penser que tu fonces dans tout ce qui est rouge sans te poser de question, et même full stuff on ne fonce pas dans le tas sans réfléchir un minimum.

Un plus petit lvl peut tout aussi bien défendre un point avec des engins de sièges, réparer, aider à reprendre un campement, faire du soutiens.
Mais il ne peut pas foncer dans le tas non, pas plus qu’un full stuff.
Et bon, si tu ne gagnes rien en McM c’est une preuve de plus que tu ne participes pas aux objectifs puisqu’ils rapportent largement assez…

Le McM est le seul mode ou tu peux montrer que tu as monté ton perso et que tu l’as équipé comme tu le désirais (désolé mais bon, le stuff spvp est nettement plus limité).
Retirer le seul mode ou tu as un satisfaction par rapport aux efforts fournis/envies est une mauvaise idée donc. Un mode te permet déjà ce que tu désires, pas d’utilité de l’imposer aux autres.

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: Malkom.5679

Malkom.5679

@Zoldik : Merci pour ton post, c’est la meilleure présentation du McM que j’ai lu et c’est exactement ce que je ressens.

C’est d’ailleurs pour ça que je suis contre cette proposition. Je trouve les 3 modes de jeu vraiment sympa comme ils sont actuellement.

Je commence à monter mon Nécro (lvl 13) en McM et c’est sur que je ne joue pas le fangio tout seul sur la map !!! Je me mets dans un bus et j’essaie d’aider comme je peux. C’est d’autant plus tendu à bas lvl que si tu es seul, tu te fais poutrer et ça coûte cher en répa !! Donc je suis en vigilance 200% et ça ça m’amuse ;-)
Mais si tu fais bien gaffe, et bien à force de victoire, tu gagnes des Po et du Karma pour ton stuff McM… c’est parfait ;-)

Malkoms – Voleur Norn 80
Guilde Gondolyn [GDN]
Fort Ranik

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: syriathan.2875

syriathan.2875

mais en suivant le raisonnement de certains le mcm devrait,

1)une seul classe,ben ouais comme cela l’équilibre est fait
2)pas de build,tout le monde avec le build glass canon olol (histoire que les gens qui veulent pas réfléchir puissent kikoololer
3)stuff identique et donc sans stat ou amélioration possible

ben go CS les gens vous pourrait faire les kikoo sans aucunes restriction

le mcm est un espace ou l’entraide et le jeu d’équipe prime et pourvu que cela dure

hilg miroir de rêve, envoûteuse norn
torthen des glaces, gardienne norn
guilde ivt,serveur fort ranik

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: syal.1398

syal.1398

C’est plus une question d’accès rapide à la zone, sans devoir passer par la phase leveling, stuffage.

Guild Wars 2 et un jeu censé être basé sur le skill (qui et d’ailleur est le cas sur CS). Le mode PvP le prouve très bien.

@syriathan mais pourquoi tant d’agressivité …

Fort Ranik – Force Unifiée