Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: Zoldik.4058

Zoldik.4058

Franchement je vous comprend pas…

“Le Spvp c’est fade…” => Tu veux donc démocratiser ce mode de jeux MvM afin de retrouver ton cher Spvp si fade.

“Guild Wars 2 et un jeu censé être basé sur le skill” => Guild Wars 2 est par définition et par essence un MMORPG. Comme sur tout les types de MMO, il y a du leveling, de la progression, de l’évolution de personnage et de l’optimisation. Vous voulez modifier la nature du jeu.

Pour moi, je suis d’accord pour qu’on vous rajoute une map similaire au MvM mais pas touche au notre.
Par contre je trouve pas ça normal qu’on nous reproche de passer du temps à monter des persos, de farmer des stuffs, de droper des objets rares tous ça pour y mettre au placard quand on veut RvR et voir si nos dur moment de labeur ont été payant.

Le PVE permet de connaître sa classe, d’utiliser des sort qu’on utiliserai pas en Spvp. Et je suis désolé mais j’ai pas constaté chez les joueurs de Spvp pur une réelle capacité à bien leur classe et les objectifs.
Pour être level 21 en Spvp, tous ce que je retiens de se mode c’est chouette on va se taper sur le coin du nez… 80% des joueurs Spvp (hormis les players de tournoi) savent même pas qu’il y a des objectifs de BG. Tous ce que je vois c’est des mecs se taper à droite à gauche, sans chercher à mettre la moindre intelligence dans leur gameplay.

Si c’est ça que vous voulez, vous allez poster dans la partie discussion sur Guild Wars et vous demandez une map RvR (il en existe déjà 4 pourquoi pas une 5°) à ANet. Vous vous faîtes .add votre stuff exotic et voilà tout…

Vous aimez pas XP, on peut le concevoir mais de là à vouloir modifier à votre sauce un RvR que vous imposerez à toute la communauté je dis NON.

Maintenant ce serai bien que tous le monde se recadre, ne bouffe pas l’autre parce que lui il fait du PVE et lui fait du PVP. Proposer des idées ce sera plus constructifs.
“La liberté de chacun s’arrête où commence celle des autres”

Mes idées :
- Création d’une nouvelle Map : similaire aux map frontaliaire RvR mais implémenter du système Spvp
- Améliorer le système d’ajustement des niveaux en RvR pour les level <80 (statistiques du personnage)
- Rendre disponible l’ensemble des compétences
- Coût des armes de sièges adapté aux niveaux de chacun

Voilà à vos idées…

(Modéré par Zoldik.4058)

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: syriathan.2875

syriathan.2875

C’est plus une question d’accès rapide à la zone, sans devoir passer par la phase leveling, stuffage.

Guild Wars 2 et un jeu censé être basé sur le skill (qui et d’ailleur est le cas sur CS). Le mode PvP le prouve très bien.

@syriathan mais pourquoi tant d’agressivité …

l’accès rapide existe déjà,maintenant certains voudrait un accès rapide avec une égalité total entre tout les joueurs,
mais justement l’intérêt d’un mmorpg (ou d’un rpg) est de pouvoir personnalisé un avatar en d’en faire le héros unique que l’on va incarné,cela prenant bien sur en compte le côté rp de la chose
donc ci on lisse tout et que l’on donne tout à tout le monde des le départ l’intérêt du jeu en prend un sacré coup
le leveling et le stuffage font parties inhérente du rpg et ces justement cette phase que je préfère comme pas mal de joueur rp,

ensuite je ne dit pas que le skill vient du leveling et qu’un joueur qui pourrait avoir tout direct à la création du perso manquerai de skill,je dit simplement que dans ce cas on ne parle plus de mmorpg

maintenant désolé si j’ai pu te sembler agressif,car je ne le suis pas,je suis juste direct
et je sature à force d’entendre en permanence des gens ig ou sur les forum venir pleurer sur l’équilibre,
exemple hier en rvr un mec à polluer le chat avec des insultes envers les envouteurs qui celons lui est une classe de no brain,cinq minutes plus tard cela pleurer sur les voleurs,et encore 5 minutes plus tard sur les gardiens,et au final sur les war

bref certains joueurs on pas compris ce qu’était un rpg,et pensent uniquement en terme de 1v1 et jouent avec un état d’esprit qui tourne sur leurs ego,il faut qu’ils puissent prouver à la face du monde que c’est eux qui on le plus gros (dps bien sur)

et de plus en plus on oublie les joueurs qui eux veulent simplement jouer à un rpg,qui je le rappel est un jeu de rôle et pour cette population de joueurs majoritaire les nivelage vers le bas,et le lissage des classes tendent de plus en plus à détruire le plaisir de jouer

j’espère que tu ne prendra pas ce post pour un post agressif,et je m’excuse par avance si tu à pu sentir de l’agressivité dans les post que j’ai poster précédemment car cela n’était pas mon but,
je voulait juste exprimé la déception d’un joueur de jdr depuis plus de 25ans,qui bosse régulièrement 50h par semaine et qui quant il veut pratiquer le jdr ce retrouve otage des crises d’ego de certaines personnes ayant pas compris l’essence même du jdr

hilg miroir de rêve, envoûteuse norn
torthen des glaces, gardienne norn
guilde ivt,serveur fort ranik

(Modéré par syriathan.2875)

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: Vhailor.8952

Vhailor.8952

Si la base du RvR est l’entraide, tel que Zoldik l’avance, alors pour le coup, la restriction du stuff/level est encore plus aberrante car elle nuit à cette notion même. Même si tu es “utile” (tout est relatif.) au lvl 1 dans un rôle définie, tu le serais carrément plus au lvl 80 avec un véritable équipement. Si encore le RvR était l’occasion d’avoir un univers aux possibilités multiples impactant le monde du serveur et ton personnage, ça se tiendrait car on aurait alors le coté persistant d’un MMO mis en avant. Mais non, le RvR de GW2, c’est ni plus ni moins qu’un Battleground made in wow (ou qu’une partie de CS.).

Ensuite, dire de GW 2 que c’est un mmo, c’est pas si flagrant que ça. A ce tarif, Battlefield 3 est aussi un mmo.

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: syriathan.2875

syriathan.2875

Si la base du RvR est l’entraide, tel que Zoldik l’avance, alors pour le coup, la restriction du stuff/level est encore plus aberrante car elle nuit à cette notion même. Même si tu es “utile” (tout est relatif.) au lvl 1 dans un rôle définie, tu le serais carrément plus au lvl 80 avec un véritable équipement. Si encore le RvR était l’occasion d’avoir un univers aux possibilités multiples impactant le monde du serveur et ton personnage, ça se tiendrait car on aurait alors le coté persistant d’un MMO mis en avant. Mais non, le RvR de GW2, c’est ni plus ni moins qu’un Battleground made in wow (ou qu’une partie de CS.).

Ensuite, dire de GW 2 que c’est un mmo, c’est pas si flagrant que ça. A ce tarif, Battlefield 3 est aussi un mmo.

j’ai l’impression que l’on est loin d’être sur la même longueur d’onde,
tu parle d’être utile avec un sens compétitif,
moi je parle d’être utile au sens large du terme,le lvl 80 est aussi utile quant il protège les plus bas lvl qui l’accompagne que quant il tue sont adversaire,
le lvl 20 tout seul il ramasse,mais dans un groupe il peu utiliser des techniques de contrôle,il peu kitte un lvl 80 qui voit que le free kill et pendant ce temps les compagnons du lvl 20 eux peuvent s’occuper de lui

ensuite je vois fleurir des GW2 est pas un mmo partout,des post entiers nous rabache cela

et bien justement c’est tout l’inverse,c’est certainement un des mmo qui permet le plus d’interactions entre les joueurs car le système de groupage obligatoire pour la coopération sur 99% des mmo fait que les gens groupent et ensuite ils laissent les autres de côté,avec ce que cela entraîne de plus abjecte comme les ninjas mob,gisements,etc,etc

après je sais pas comment cela se passe sur vos serveurs,mais le côté mmo d’un mmo est directement lié au comportement de la population des serveurs,et pour cela fort ranik est un très bon serveur ou je ne compte pas le nombres de fois ou je me retrouve durant de long moment avec des aventuriers sympa et avec qui l’ont joue sans pour autant être grouper,ce qui renforce en plus le côté rp
le tout étant simplement de commencer par dire bonjour au gens que l’ont croise,et oui ig ou irl une chose est sur ces que la politesse ouvre bien des portes

en résumé je trouve très triste que 90% des post qui fleurissent sur les forums soit juste des postes égoïste,voir égocenpapillon,de joueurs qui pensent que le jeu devrait être orienté sur leurs simple existence sans jamais ce posé la question de savoir ce que eux font pour la communauté

mais bon les râleurs seront toujours plus enclin au postage de leurs doléances que les joueurs satisfait

edit: égocent-rique papillonner pourquoi ??? à cause de “tri que”
gaffe avec électri-que etc

hilg miroir de rêve, envoûteuse norn
torthen des glaces, gardienne norn
guilde ivt,serveur fort ranik

(Modéré par syriathan.2875)

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: Zoldik.4058

Zoldik.4058

“Ensuite, dire de GW 2 que c’est un mmo, c’est pas si flagrant que ça. A ce tarif, Battlefield 3 est aussi un mmo.” Tu n’es pas loin de la vérité, Battlefield 3 est en faites un MMOFPS comme il en existe pas mal dans le genre.

On sait tous que vous trouvez que c’est pas normal que vous ayez à passer du temps sur un jeu pour être dans les meilleurs… Vous avez pas envie de farm, nous on a envie de mériter notre stuff et quoi de plus naturel. Vous n’avez aucune idée capable de faire avancer le problème. Je suis désolé mais ce topic tourne plus à un bureau des pleures qu’une discussion raisonnée et constructive.
Votre seul motivation c’est le fait de ne pas devoir vous investir pour être le meilleur.

Qu’est ce que vous voulez qu’on vous dises? Nan allez y enlevez nous notre stuff et remplacer le par celui du Spvp… Et pourquoi plus tôt que de passer du temps à pleurer vous iriez pas XP, on gagnerai tous notre temps !

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: Vhailor.8952

Vhailor.8952

Lamentable raccourci. Et toi, c’est l’effet de rouler sur du troupeau de gris qui te plait (Tu vois, des raccourcis pourri, on peut tous en faire.)?

Je suis un HCG qui aime s’investir dans les mmo. Et le fait que tu balances unepapillonaussi grosse remet surtout en cause toute ton argumentation car Guild Wars 2 est tout sauf un jeu pour HCG. T’as rien mérité du tout quand ton investissement se résume à une pauvre semaine pour monter son perso et acheter avec son karma du top tier, et certainement pas mon respect si le seul commentaire que tu trouves à la lecture de mon message est un raccourci aussi minable et insultant. Va jouer a Lineage 2 et tu me vanteras ton “investissement” après si tu veux, parce que là, ça sonne creux.

Non, ce que je remet en question pour ceux que ça interesse, c’est que GW 2 fonctionne sur des mécaniques très proche de ce que les FPS proposent, avec un nivellement marqué des différences entre les joueurs. Un système de cloisonnement qui enferme les joueurs dans des activités bien précises au game design contraignant avec une philosophie de gameplay unique. Le RvR n’impacte PAS le monde. Pas plus que le PvE ou le JcJ. On est concrêtement dans une mécanique tel qu’on en trouve dans les FPS, voir Guildwars premier du nom (auquel je n’ai pas jouer). Partant de ce principe, pourquoi vouloir à tout prix donner l’illusion d’une dimension mmoRPG à leur jeu, chose plus rédhibitoire que véritablement profitable?

Un vrai mmo, c’est Eve Online ou les décisions des joueurs ont des conséquences dans leur monde, où on fait partie d’un tout. C’est pas le but de GW 2 qui proposent à leur joueur simplement une activité dans un cadre précis, découpant leur jeu en conséquence pour que les joueurs qui veulent péter des bouches aillent le faire dans la zone prévu pour. Dans ces conditions, c’est quoi l’intérêt du levelling et du stuff? A mes yeux, ça sonne surtout comme une perte de temps, un truc pour allonger artificiellement la durée de vie du jeu en contradiction avec la philosophie du jeu, surtout quand le JcJ bénéficie pour le coup de cette option. On serait dans un vrai mmo, ce serait impensable mais c’est pas le cas.

juste un petit edit pour syriathan : Techniquement, rien ne t’empêche de RP sur un FPS si tu veux, de participer à la communauté de ton serveur ect ect. Ca n’en fait pas un mmo pour autant. Un MMO se définit par le coté persistant de l’univers et la place des joueurs dans celui-ci. Les gens sont égoïstes dans les mmo parce que ce comportement est récompensé et guild wars 2 fait pas exception à la règle puisque vivre en communauté n’a pour ainsi dire aucun effet sur ton expérience de jeu. La seule véritable différence avec les autres thème parks et qui donne lieu à un ersazt de communauté, c’est son RvR, lequel implique un combat à l’échelle du serveur et donc un engagement communautaire. Et encore, de part la nature aseptisé du RvR, personne ne se sent vraiment concerné par celui-ci.

(Modéré par Vhailor.8952)

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: syal.1398

syal.1398

Création d’une nouvelle Map : similaire aux map frontaliaire RvR mais implémenter du système Spvp

tout est dit. ArenaNet ne risque pas de toucher à un mode de jeu déjà existant. Suffit de voir les réactions concernant le remove des orbres en WvW.

cependant et je rejoint l’idée de Zoldik, ANet pourrait très bien proposer un nouveau mode de jeu avec cartes appropriés lors d’une prochaine extension payante par exemple.

Fort Ranik – Force Unifiée

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: syriathan.2875

syriathan.2875

à Vhailor.8952,

je voit une différence notable entre MMO et univers persistant
alors en effet ci l’ont considère qu’un mmo doit avoir un univers persistant,GW2 manque un poils de profondeur dans cette optique
mais comme il ne me semble pas que l’univers persistant fessait partis des choses proposé je trouve que GW2 offre ce qu’il à promis

hilg miroir de rêve, envoûteuse norn
torthen des glaces, gardienne norn
guilde ivt,serveur fort ranik

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: Vhailor.8952

Vhailor.8952

Ha mais tout à fait. On a le produit qui nous a été vendu (minus la polémique sur le tier de stuff élevé mais c’était de toute façon prévisible.). C’est juste qu’il a l’anus entre deux chaises si tu vois ce que je veux dire.

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: Zoldik.4058

Zoldik.4058

J’ai joué à WoW, Aion, Rappelz, Metin 2 et j’en passe d’autre. Tu viens me parlé de Liénage 2 comme si je devrais te respecter… Tous ce que je vois c’est une personne frustré de devoir une nouvelle fois passer son temps à farmer son stuff avant que le jeu deviennent intéressant.
Te pleins pas trop t’as déjà pas du montrer ton skill dans une arène pour avoir le stuff avec lequel tu Spvp (et sa trouve encore encore le moyen de whine).
ANet n’a pas chercher à cacher ce qu’ils allaient faire, tous le monde savait comment serai le RvR. La seul cloison qu’il y a dans ce jeu c’est celle de votre esprit. Vous êtes frustrés ? Vous vous faites rouler dessus par un level 80 ?
Désolé mais arrêter votre expérience MMO ici, ça sert à rien de continuer… Ils sont tous fait ainsi et je vais vous rappeler les règles valable pour chacun d’eux :
1) Leveling : Sans lequel vous disposerez pas de votre artillerie de talents
2) Stuff : Sans lequel vous vous ferez écraser parce que vous n’aurez pas d’armure
3) Skill : Ce qui vous différenciera des autres à level et stuff équivalents.

Bref, vous voulez sauter l’étape 1 et l’étape 2… Vous avez de la chance ANet vous fourni le stuff pour aller en Spvp ! Enjoy !

Question bête et méchante :

Combien de personnes ici pense jouer plus d’un an sur Guild Wars 2 si ont donnaient à tous le stuff full légendaire et 300 PO ?
Qui continuerais à jouer sans pouvoir faire un jour évoluer son personnage ?

Essayer de créer un jeu qui n’évoluent pas… Vous aurez une grosse communauté de joueur au début puis vous en perdrez jusqu’à ce que le jeu meure inévitablement à cause d’une population lassé.
Depuis quand WoW existe t-il ? Bientôt plus de 8 ans… Et je trouve ça génial que ANet ai enfin le courage de sortir un jeu avec du contenu et des possibles addons… Tous ça sans abonnement mensuel. J’espère juste que Guild Wars 2 vivra aussi longtemps !

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: Vhailor.8952

Vhailor.8952

Bouh, encore des raccourcis accompagnés d’autres attaques perso. Décidément, ça vole pas haut. J’imagine que c’est pour essayer de masquer le néant de ton argumentaire? Pour ton information, moi ça va, je suis full stuff. Donc ce serait appréciable que tu arrêtes de bloquer la dessus, tu passes pour un gamin.

De plus, tu affirmes juste un paquet d’inepties, ça aident vraiment pas à te prendre au sérieux. On va juste rebondir la dessus par exemple :

“Essayer de créer un jeu qui n’évoluent pas… Vous aurez une grosse communauté de joueur au début puis vous en perdrez jusqu’à ce que le jeu meure inévitablement à cause d’une population lassé. "

Et les COD, CS, Team Fortress, Street Fighter et j’en passe, des jeux qui n’évoluent pas, t’as le sentiment que t’as personne dessus? Pour rappel, Street Fighter 3.3, il y a toujours un paquet de monde dessus malgré son vieil age.

On va pas aller plus loin parce que de toute façon, tout le monde sait déjà ce que tu vas répondre. Surement un autre doux billet qui portera sur mes évidentes frustrations et autres pathologies qui affectent les détracteurs, les qualités qui font un mmo awesome (Faut qu’il y ait aussi des dragons. C’est pour ça que Swtor a fail.) le tout saupoudré par deux trois banalités fausses tout en esquivant habilement le fond du sujet. Pour ce que ça sert, j’imagine qu’il n’est pas utile que je te dise sur quoi portait mon point de débat.

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: Zoldik.4058

Zoldik.4058

Le seul raccourci c’est toi ici. Les attaques persos ont commencés avec ton premier messages et aucunes évolutions aux cours des suivant. Le néant de mon argumentaire se base sur le ressenti des joueurs digne de faire du RvR et pas un simple avis subjectif dénué donc de toute profondeur.
Tu remarqueras que ton post sur la sur-démarche commerciale d’ANet est hors sujet et que tu n’as fait que te plaindre de ce qu’ils ont créer.

Tu ne veux pas ou tu n’es pas assez ouvert d’esprit pour faire progresser cette conversation. Tu n’as clairement plus envie de te faire pigeonner ? On te retient pas ici, comme tu l’as dis, il existe plein d’autre jeu qui n’attendent que toi. Ce serai dommage de les priver de ta participation, on ne sait combien utile !

Sinon en ce qui concerne le RvR le mieux serai de mieux ajuster les statistique pour les joueurs bas level.
Actuellement pour un level 4 on a ses stats là :
Stats lvl 4
Le mieux serait d’ajuster les dégâts, minimum 2500 celà permettrais déjà d’avoir un meilleur impact.
L’armure est également à revoir afin de fournir au nouveau assez de résistance pour tenir au moins un Cent lames. ~2200 d’armure
Après peut être joué sur le taux de coups critiques.

Déjà l’armure et la puissance devrait améliorer la situation actuelle, après à voir ce qui est à up ou pas sachant que les autres stats dépendent vraiment du style de game play. Ca va être dur de trouver un ajustement qui fasse plaisir à tous le monde, certains voudront des dégâts par alté, d’autre des dégâts coups critiques… Ca reste à étudier.

(Modéré par Zoldik.4058)

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: Frostclaw.3925

Frostclaw.3925

Là on a un paquet de gens qui pensent que parce qu’ils ont farm ils ont le droit de démolir ceux qui sont moins avancé dans la progression de leur avatar. C’est tout de même ridicule cette façon de penser (bien que choyée sur d’autres MMO qui poussent le joueur à récup du stuff afin d’égaler l’ennemi ou faire de bons gros chiffres, ainsi la durée de vie du jeu est prolongée et ça revient moins cher d’ajouter 36 paliers d’équipement plutôt que du vrai contenu).

Le but c’est quand même de s’amuser et le stuff n’est pas une finalité en soi à ce que je sache, surtout que si l’ennemi serait full stuff au lvl 2 dès son entrée en wvw, c’est aussi vos alliés qui le seraient, ce qui ne pourrait être que positif pour la faction ; mais c’est vrai que ce serait au détriment de la satisfaction ô combien personnelle d’avoir déboité un bas lvl comme c’est le cas actuellement…

Pour ce qui est de la progression je vois pas ce que ça change, sur d’autres MMO y’a des joueurs qui font du pve sans jamais mettre un pied en pvp ou wvw, c’est dommage mais c’est leur choix. Ici on est sur un jeu clairement pvp et vous voudriez imposer le pve ? Je pense que l’univers est quand même suffisamment attirant et intéressant pour pousser les gens hors du wvw/pvp.

Suffirait de mettre un système qui débloquerait les armures obtenues en dehors du wvw pour les joueurs les ayant acquises, et garder les sets moches basiques pour ceux qui ne font que mcm ainsi tout le monde serait content (sauf les kikoos “olol ge té oés avek mon stuff durement aki”) et surtout, ça resterait dans l’esprit du jeu : le skin pas les stats !

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: Vhailor.8952

Vhailor.8952

Disons qu’il faut voir les choses autrement Frost.

Dans un mmorpg pré wow, les activités ne sont pas cloisonner en PVE/RVR/PVP comme c’est le cas à présent. Cela signifie que l’avancement de ton perso a un impact sur tous les aspects du jeu et a une très grande importance car il assure ton efficacité dans ton experience de jeu global. Un exemple dans Lineage 2 est qu’on peut fort bien bouffer un raid ennemi en plein pull d’un boss de donjon, créant une situation PvP en plein PvE. Peut on vraiment parler de Pve et de Pvp dans un jeu de ce type d’ailleurs? Les deux sont si étroitement lié. Bref, l’avancé de ton personnage à beaucoup d’importance car il contribue à avoir un impact sur le monde où tu joues. Pour le coup, tu fais véritablement partie d’un univers persistant qui évolue.

Mais dans un jeu comme GW 2, les joueurs sont parqués dans des zones spécifiques pour accomplir un type d’activité précis comme RvR. Fondamentalement, c’est du même niveau que jouer à battlefield et pour le coup, l’idée d’avoir à courir après du stuff va à l’encontre de ce principe. Ils l’ont d’ailleurs bien compris puisque le JcJ suit cette philosophie et pourtant, ils n’ont pas osé l’appliquer au RvR. Le véritable plaisir du jeu ne vient que lorsque tu es équipé à 100% car cela revient à pouvoir enfin jouer normalement au jeu. Quand tu es équipé dans GW 2, tu n’as rien accomplis de particulier et tu n’es pas un élu, tu peux juste enfin jouer sans avoir de handicap.

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Bonsoir,

Suite à l’annonce précédent faite par CC Charles, je voudrais poster un dernier appel au respect et demander à chaque participant de modérer ses propes propos. Ce sans quoi nous fermerons cette discussion.

Merci de votre compréhension.

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: optiray.1436

optiray.1436

Je suis 80, pas du tout full exo et je me promène en mcm, avec bien entendu pas mal de difficultés face a des allemands insomniaques entre autres. Mais je préfere garder mon stuff et devoir chercher ce qui sera le plus interessant comme carac pour mon style de jeu que d avoir un stuff tout fait. Parceque mettre du stuff a dispo, c est finalement uniformiser le jeu, t aura plus que des rodeurs de tel type et des ingé qui joue d une seule façon etc… Moi je veux pouvoir jouer mon ingé comme cela me convient le mieux, avec les carac que j aurai testées, et pas avoir du stuff formaté.

(Modéré par optiray.1436)

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: shinigamith.7120

shinigamith.7120

L’idée de base est sympathique (tout mes reroll sont passés par la phase mcm au lvl 10 ou tu suis le groupe en faisant de ton mieux pour….ranimer les gens vu que tu peut pas faire mieux) mais tu oublie quelque chose c’est que le McM est autant pvp que pve

-C’est une zone ou presque toutes les compo T6 sont farmables
-Les objectifs a prendre ont tous une partie pve

Moi non plus je ne suis pas fan du pve mais pour mon main je suis quand même passé par une phase de leveling hors mcm (sauf les 5 derniers niveaux mais à l’époque tout le monde était 80up puisque le jeu était sortis le jour même) et je me suis stuff grâce aux pièces d’or lootées en McM.

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: blackveine.1526

blackveine.1526

Je trouve le système McM bien fichu tel qu’il est au niveau des lvl des joueurs.
J’ai un envout. 38, je sais que je me fais déboiter par les 80 stuffs mais je prends plaisir a essayer de ruser, d’attendre la fin du passage d’un bus adverse bien planqué et de tomber sur un pas 80 retardataire.
C’est sûr que je ne vais pas jouer comme les 80, sinon ma survie est de 2 secondes.
Mais c’est sympa en l’état.

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: Gillou.3170

Gillou.3170

L’actuel système est tout à fait satisfaisant.
Les bas level peuvent venir jouer en connaissance de cause, mais ils peuvent se rendre utile aux serveurs. Peuvent monter des Lvls commencer à amasser des sous et du karma, et trouver des pièces d’armures basique lorsqu’ils gagnent en niveau.

Pourquoi changer cela? Il est très agréable d’aller en PvP avec son personnage en l’état PvE. D’avoir la belle armure et les belles armes qu’on s’est embêté à obtenir.

Je ne vois pas en quoi il y a un problème dans le fait qu’un joueur 80 ayant fait l’effort de se stuff avant de venir et qu’un joueur lvl15 jouant depuis 3h en slip soient différent dans leurs possibilités. Il y a le SPvP pour une base commune ou le temps de jeu n’entre pas en compte. Le MvM est basé sur un autre principe de mérite/temps de jeu. Il faut l’accepter et non le changer.

La voie du Gardien.

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: syal.1398

syal.1398

ce poste tourne en rond.
de toute façon Arena Net ne va pas modifier ce qui existe déjà. La solution et qu’il propose dans un future patch ou extention un nouveau mode de jeu pour le McM. D’ici la faut faire avec ce qu’on a, ce qui est déjà largement bien.

Fort Ranik – Force Unifiée

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

Asura j’suis pas trop d’accord avec toi -> 1er perso, tu découvre, tu prend ton temps, tu fais des trucs useless, des events fails, des donjons pour pex de temps en temps quand tu trouve un groupe…

2e perso tu vas dja plus vite, tu commence a rush certaines zones et tu fais encore quelques donjon de temps en temps…

3e perso -> tu rush toutes les zones, change de zones quand trop haut pour toi, pour prendre les 2 lvl manquant, tu farm tu farm a une vitesse folle, j’ai mis 5 jours pour up ma voleuse (3e perso) contre 2 semaine pour le 1er en elem (pas facile aussi pour debuter).

2 semaines?Oo puis-je savoir combiens de temps joues-tu par heure car ça m’impressionne ^^

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: Basch.1305

Basch.1305

Il y a le SPvP pour une base commune ou le temps de jeu n’entre pas en compte. Le MvM est basé sur un autre principe de mérite/temps de jeu. Il faut l’accepter et non le changer.

Le sPvP et le McM sont 2 modes de jeu PvP très différents sur tous les points. C’est ce choix qui plait à la majorité de la communauté car on a tous nos préférences qui nous font aller vers un mode de jeu plutôt que vers l’autre. Le McM a des défauts mais pas celui d’être différent du sPvP…

Après vous pouvez continuer à débattre, tourner en rond sur ce topic, dire que vous n’aimez pas tel aspect de GW2… Mais au final je trouve que ce post de Gillou clôture très bien cette discussion !!!

Arriya Alleran – élémentaliste
Roche de l’augure

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: bjrcharlie.3514

bjrcharlie.3514

Et voilà encore une discussion qui ne sert pas à grand chose et qui tourne en chamailleries de cour de récré… :-(

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: viorange.7428

viorange.7428

BJCHARLIE
sa date de 14 jours, pk remettre un message ???

Pourquoi pas faire le McM comme le JcJ ?

in McM

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Bonsoir,

En effet, la discussion tourne en rond et je vais donc la fermer. N’oubliez pas que l’outil de signalement est là pour nous faire un signe et il est souvent préférable à poster un nouveau message sur une discussion.

Merci !