Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: Bragga.6187

Bragga.6187

Les serveurs tagués commencent déjà leur longue descente aux enfers xD

Il suffit de regarder la next week pour comprendre que maintenant 2 serveurs EN ont des US, quand il y en aura 3, 4 ou 5 on aura des serveurs TAG [FR][PVE] et [EN][McM]

http://mos.millenium.org/matchups

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: nolric.9724

nolric.9724

Les serveurs tagués commencent déjà leur longue descente aux enfers xD

Il suffit de regarder la next week pour comprendre que maintenant 2 serveurs EN ont des US, quand il y en aura 3, 4 ou 5 on aura des serveurs TAG [FR][PVE] et [EN][McM]

http://mos.millenium.org/matchups

[HS on] Chouette, on va jouer entre serveur européen de façon équitable mais bon une semaine sur 2 de McM [HS off]

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: freed.4690

freed.4690

Ah la base ils ont fait quelque chose de très bancale sous couvert de faire quelque chose de communautaire.

S’ils voulaient être cohérent chaque serveur Européen auraient du être tag EU pas FR, DE, ES et la compétition aurai du se limiter à l’Europe.
La c’est une compétition internationale intitulée Européenne avec des Serveurs avec des tag différenciés EU, FR, DE, ES. Et dans les tag EU on retrouve des gens US.

Ils ont fait une compétition qui se voulait Européenne et ils ont juste mis de coté une partie des Européens (FR, DE,ES) Pour en faire une compétition internationnale avec que des anglophone en gros. On se demande vraiment pourquoi les joueurs de ces communauté ralent?

(Modéré par freed.4690)

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: Klaw.7051

Klaw.7051

Donc en gros, si j’ai bien compris le message officiel d’Anet c’est :
“Vous, nos clients, ne comprenez rien. Le jeu est tel qu’il est et ne changera pas sur cet aspect, car vous ne faites que couiner pour rien.”

Sympa. Donc le fait que les serveurs Européens se retrouvent plein de guildes US, c’est normal et c’était calculé depuis le départ.
A la limite pourquoi pas, mais expliquez nous au moins alors l’intérêt d’avoir fait 2 ladders ? Ou aussi l’intérêt d’avoir des serveurs francophones (et non pas français effectivement) sur un jeu où le gros morceau (le WvWvW donc) a été désigné pour être joué au niveau international, sans frontières (et où la logique voudrait que l’on utilise donc tous un tag drapeau Anglais, puisque c’est la langue la plus utilisée) ?

Bref, vous essayez de nous faire croire que tout est sous contrôle et que tout se déroule comme vous l’aviez prévu, sauf qu’il y a des incohérences tellement énormes dans l’implémentation technique qu’il est impossible de vous croire.

Vous nous prenez pour des gros pigeons quoi.
Bon courage avec votre jeu donc. Je connais de plus en plus de personnes qui arrêtent et passent à autre chose quasi-uniquement à cause de cette mécanique complètement “cassée”, mais restez sur votre idée. Au final nous verrons bien qui a eu raison, et j’espère sincèrement que ça sera vous.

(Modéré par Klaw.7051)

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: Eldoran.1342

Eldoran.1342

Même pas forcément besoin de les connaitre ces personnes qui arrêtent, ni même besoin d’avoir un graphe compliqué, le simple fait qu’un jeudi soir (et c’est les vacs pour une partie des joueurs français) il n’y avait que 10min d’attente à 21h sur VS pour rentrer en McM, c’est assez évident que les gens se détournent de ce mode, voire de ce jeu :/

C’est dommage je me suis vraiment éclaté pendant quelques semaines et ça me fait mal de voir ce plaisir pourri par une minorité.
Au moins eux ils ont atteint leur objectif, car le GM de RUIN avait annoncé sur JoL qu’ils venaient surtout pour casser du bouffeur de grenouille hein. (d’ailleurs pour justifier ça ils avançaient que Vizu était peuplé de Québécois, qui écrasaient les autres serveurs européens la nuit, OKAY je les cherche encore ces joueurs :/ )

PA, Elona, à la semaine prochaine en D2, on y aura peut-être des matchs intéressants ;p

Wawa, Guardian ~~VS~~

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: Evene.5796

Evene.5796

C’est surtout ça qui est triste 2000 joueurs qui ruine le plaisir de 10000 autres, et les efforts de toute la communauté qui était en train de se construire. Tout ça au nom de la liberté des joueurs de jouer où ils veulent alors qu’ils ont déjà un terrain de jeu complet pour eux.

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: nhum.7926

nhum.7926

j ai deja perdu une quinzaine de personnes de ma guilde ( la garde draconique ) , et la je vois certaines personnes avec qui j avais plaisir de jouer ( oui meme ces derniers temps) arreter le jeu .

pour ma part , je reviendrais quand les serveurs pourront lutter a " armes egales" , pour l instant , on sert juste d amusement pour les NA , j avais une autre pretention que d etre un nonos pour chien .

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: Ziquet.6087

Ziquet.6087

Stephane Lo Presti

Il y a 2 classements car les mondes dits “Nord-Américains” ne peuvent se battre que contre des mondes Nord-Américains, de même pour les mondes Européens.

Je suis le seul à pas comprendre le sens de cette phrase ?

Ça serait comme dire (désolé pour l’exemple ^^) qu’on a créé des toilettes dites “hommes” et d’autres type “femmes” mais qu’on empêche pas les hommes d’aller dans les toilettes dites “femmes” et vis-versa Oo ?
Quel intérêt alors de faire des groupes si c’est pour avoir la même chose dans chacun d’eux ?

Si EU veut juste dire “serveur physique localisé en EU” et non “serveur composé de joueurs EU”, alors il aurait mieux valu les appeler par une autre dénomination (LADDER1 et LADDER2) car là ça prête confusion.

C’est comme dire que parce qu’une bouteille en verre a été fabriquer en France, on peut appeler “vin français” tout vin (même d’origine étrangère) qui sera vendu dans cette bouteille.

Serveur : place de Vizunah
Guilde : Legend Of Phoenix
Ascendia, élémentaliste lvl80

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: daita.7204

daita.7204

Petit avis que je pense partager avec pas mal de gens…

RUIN vient du division perdue au fond des clusters US, ils ont le meme niveau qu’avant, et si ils trouvent du plaisir a taper des portes c’est leur vision du jeu. D’ailleurs rien n’empeche une guilde francaise a faire la meme chose, les serveurs US ne sont pas limites aux IP Nord Americaines. D’ailleurs, qui a tente une migration la bas pour apprecier la latence?

Quand je me connecte, je farm du RUIN, et du PA, en solo, en roam ou meme en bus, ca se passe tres bien. Je doute etre le seul a apprecier le pvp en McM. Visu a un tres bon niveau au plan personnel et strategique, et oui, on ne sera pas premier tant que les Americains eprouvent du plaisir ou juste de l’envie a rester sur Desolation.

C’est un fait reconnu que Desolation gagne par le nightcaping, je pense que toute la communaute FR, EU et US est au courant, et sur que les joueurs EU de Desolation commencent a etre fatigue d’etre farme le jour car au final, ils ne meritent pas leur place en D1. D’ailleurs, le graphique linke en page 2 de ce thread le montre parfaitement, Desolation est minable en journee.

Je pense que le pire dans cette situation sont les joueurs de desolation eux memes et qu’au final la situation se stabilisera quand RUIN en aura fini de monter leurs rerolls full karma en tapant du bois.

A la rigueur, ca nous permet d’avoir plus de mouvement a recuperer les tours tous les jours et donc ne pas se rouiller avec de vieilles strategies.

On est tres bien sur Vizu, ne changez rien.

Illusiautiste.

[CF] Illusiautiste (Vizunah Square)

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: teomoun flo.9307

teomoun flo.9307

Bonjour tout le monde,
Je vois depuis quelques temps un afflux massif de post concernant les AN jouant sur notre circuit EU qui à cause du GMT, déstabilise notre façon de jouer. Très honnêtement, je ne vois pas ou se pose le problème. Rien n’empêche des FR d’aller jouer chez les AN s’il le souhaite. I l faut être compétitif si on veut prétendre le haut du classement. Sinon c’est comme dans n’importe quel championnat, on descend !!!!
Compétitif c’est : Recruter plus de monde pour la journée.
Recruter plus de monde ayant un GMT proche des AN (histoire de limiter la casse sur nos heures creuses).
Avoir une stratégie bien coordonnée sur l’ensemble des maps (je vois beaucoup de petite guilde faire comme bon leur semble et quand on demande un rassemblement rapide, limite si on nous envoie pas «papillon»).

Etant ancien joueur de gw1, en 5 ans, j’ai passé plus de temps dans des guildes étrangères (EU) que française. C’était le seul moyen de progresser et de faire parti des élites. De plus pour intégrer cette élite fallait prouver son niveau (ce qui n’est actuellement pas la cas pour le McM)
Pour finir, le McM c’est comme faire du sport. Si tu veux faire de la compétition en haut niveau, faut se donner les moyens. Si tu veux faire du loisir, ben vous allez sur un serveur correspondant à ça.

On le sait, le Français aime le changement mais chez les autre !!!

teomoun sur VS

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: Teoria.3796

Teoria.3796

L’hypocrisie d’Anet que vous exprimez Stephane Lo Presti frôle le burlesque : vous prônez à tout va que votre jeu se veut d’envergure mondial, mais vous maintenez l’existence de deux ladders différents (NA et EU) alors même que les joueurs de ces ladders tendent de plus en plus à en être étrangers. Le classement “mondial” en McM prouve mes dires : les serveurs “européens” qui montent en D1 sont tous peuplés de joueurs NA, à quoi bon alors maintenir une différenciation entre ladders NA et EU puisque leur nom ne reflète plus leur composition ?

Soit vous êtes sincères lorsque vous expliquez vouloir que le McM ait une vocation international (et ainsi soit-il alors, mais achevez votre oeuvre), soit vous êtes des hypocrites à maintenir comme maintenant une différenciation purement nominale ; soit l’un, soit l’autre.

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: Klaw.7051

Klaw.7051

Bah le problème il est simple : si depuis le départ il n’y avait pas eu cette distinction de serveurs FR/DE/ES/EN, les français se seraient regroupés sur quelques serveurs en s’organisant.
Maintenant, tous les FR (enfin, la très grosse majorité) sont sur des serveurs taggés FR (normal), et on se rend compte qu’Anet a tellement bien réfléchit au truc avant, que ces serveurs ne peuvent pas être compétitifs. Le problème il est là —> l’organisation a été mal pensée au départ (ou alors c’est voulu, mais je ne comprends pas) et ce sont donc les joueurs qui doivent s’adapter, en allant sur des serveurs “internationaux” pour combler les manques d’Anet ?
Très peu pour moi, je suis sur un serveur FR, j’y reste (question de communauté, de connaissances, etc… plein de raisons qui font que je n’ai pas envie de migrer). C’est à Anet de régler le problème, pas aux joueurs.

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: Rand.2615

Rand.2615

Pour finir, le McM c’est comme faire du sport. Si tu veux faire de la compétition en haut niveau, faut se donner les moyens. Si tu veux faire du loisir, ben vous allez sur un serveur correspondant à ça.

Du sport dit tu ? Je ne crois pas, se serait du sport uniquement si on jouerait à peu près sur la même tranche horaire.

Je n’ai encore jamais vu un sport où 2 équipes jouent une mi-temps puis à la 2eme il ne reste plus qu’une équipe car cette dernière à en fait 2 équipes : l’une qui joue une mi-temps puis se repose tandis que l’autre prend la relève. Alors que la 1ere équipe ne peut aligner que 1/10 du nombre de joueurs en face.

La mort est le seul absolu la seule certitude
Celui qui parle peu entend beaucoup
Roche de l’augure.

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: Evene.5796

Evene.5796

Bonjour tout le monde,
Je vois depuis quelques temps un afflux massif de post concernant les AN jouant sur notre circuit EU qui à cause du GMT, déstabilise notre façon de jouer.

Si tu avais pris la peine de lire cet afflux de post, tu aurais peut être lu l’information selon laquelle le ladder EU n’avait pas vocation a être international sur le papier, on demande plus d’information sur le sujet. VS est déjà organisé et joue déjà de nuit, si notre ladder EU n’est en fait qu’un International 2 qu’on nous le dise et qu’on fasse sauter le tag FR sur le serveur. Les deux en même temps ne sont pas cohérent c’est tout ce qu’on dit. Donc “s’adapter” ça ne veut rien dire, on s’adapte à partir du moment ou on joue tous au même jeu.

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: teomoun flo.9307

teomoun flo.9307

vouloir jouer en français avec des français je le comprends tout a fait. Maintenant que voulez vous vraiment faire en McM. Si c’est purement du combat avec d’autres serveurs pour la détente, faut viser des serveurs d’un lvl moins fort où il n’y aura pas de NA. Si vous voulez de la compétition haut niveau, à ce moment là faut s’adapter. C’est comme en sport co “pro” tu parles pas anglais, tu ne seras pas pris c’est comme ça.
pour le moment on est embêter par les NA, demain ca sera les Asiatiques et on continuera de pleurer? Pour ma part NON. faut être plus stratège et on a les moyens de le faire.

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: Trimsic.4392

Trimsic.4392

Si la valeur du point gagné en McM était pondéré en fonction du nombre de joueurs connectés dans les cartes McM, le problème de la présence des américains sur les serveurs européens serait anecdotique, et ne ferait pas l’objet d’autant de réactions.

Ce système de pondération est extrêmement simple à mettre en place. De plus il est juste. Je ne comprends pas pourquoi ANet n’est pas force de proposition sur ce sujet.

Le fait que Anet campe sur ses positions et ne propose rien qui puisse remettre d’aplomb un système de comptage de points totalement bancal nourrit le sentiment qu’ont les joueurs qu’on ne les écoute pas, voire pire qu’on en a absolument rien à faire de ce qu’ils peuvent penser.

Trimsic
Leader Millenium Old School
http://mos.millenium.org

(Modéré par Trimsic.4392)

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: Evene.5796

Evene.5796

vouloir jouer en français avec des français je le comprends tout a fait. Maintenant que voulez vous vraiment faire en McM. Si c’est purement du combat avec d’autres serveurs pour la détente, faut viser des serveurs d’un lvl moins fort où il n’y aura pas de NA. Si vous voulez de la compétition haut niveau, à ce moment là faut s’adapter.

C’est bien parce qu’en fait tu lis pas les réponses quoi. Personne a dit qu’il voulait jouer entre français, et j’ai expliqué quel était le problème deux posts plus haut, pourtant tu repars sur ton idée en déformant ce qui a été dit.

(Modéré par Evene.5796)

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: kcirtapnf.2906

kcirtapnf.2906

En même temps nous pourrions migrer sur un serveur NA ayant plein de
guildes(joueurs francophones) et leur rendre la monnaie de leur pièce …
Pensez vous qu’AN va restez insensible aux pleurs de la communauté NA anglo-saxonne ?
Car niveau de jeu des Ruins c’est proche de la nullité absolue .

Les joueurs de langue hispaniques aussi y retrouveraient leur compte car aux USA , il y a quand même un taux très élevé d’ américains ne parlant même pas l’anglais .

Bref c’est un peu prendre la pôle position chez eux histoire de leur montrer comment c’est facile de gagner contre des portes et murs uniquement en défense .

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: Klaw.7051

Klaw.7051

Combattre la bêtise par la bêtise quoi. C’est une solution, mais je reste persuadé que ce n’est pas la bonne.
Déjà c’est une organisation assez importante, qui ne se fait pas à la légère.
Deuxièmement, je suis quasi-certain que plus de 50% des gens ne migreront jamais et préfèrent attendre d’être suffisamment dégoûtés pour arrêter complètement de jouer (c’est mon cas, et déjà que je ne me connecte quasi-plus, ça ne devrait pas prendre très longtemps avant que j’arrête complètement).
Et surtout, SURTOUT, je persiste à croire que ce n’est pas aux joueurs de régler ce type de problème, mais bien à Anet (même s’il parait évident qu’ils ne bougeront pas le petit doigt avant plusieurs mois). Car en l’état leur discours est incohérent avec la réalité des choses.

(Modéré par Klaw.7051)

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: Imogene.1756

Imogene.1756

On pourra dire ce que l’on veut mais je trouve que les RUIN ont vraiment une belle vision de l’europe et surtout des francophones.

Ca aurait vraiment été dommage de s’unir pour rater leurs posts amicaux:
http://www.ruinnation.com/victory-europe-day/

Remercions bien sur tous ceux qui ont oeuvrés contre une alliance afin de permettre aux RUIN de nous montrer ce que l’on ignorait.

Merci merci tous

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: silvos.3092

silvos.3092

D’un goût très sûr…Il faut quoi pour qu’anet réagisse? des camps virtuels?

Vizunah Square
Habatsu Meian [HM]
Univers Virtuels [UV]

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: Kaeldrick.8439

Kaeldrick.8439

L’idée d’aller déglinguer le ladder dit “NA” est probablement la meilleure, ce ne serait pas rendre la monnaie de leur pièce aux joueurs des amériques mais plutôt espérer attendre de ces derniers la même réaction que nous avons en ce moment.

Il faut tout pourrir, déglinguer le jeu en se servant de cette faille immense qu’est la migration inter zone. On choisit un serveur bien moisi au fond des pâquerettes et on le hisse en T1 voire même en première position, exactement à l’image de la montée de Désolation.

Une réaction Nord Américaine ne se ferait pas attendre et quand cette communauté s’exprime, ANet écoute parce qu’ici honnêtement on fait quoi? On brasse du vent.

Notre CM est passé, coucou à lui, et nous a “sympathiquement” dit : “T’es pas content? Bein c’est pareil”. Je n’ai pas envie d’accorder foi à cette “solution” sur laquelle ils travaillent hypothétiquement selon lui et qui sera prête quand les communautés GER, SP et FR auront déserté le McM, voire le jeu et qu’il se retrouvera au chômage technique.

Faut juste tout péter, c’est fragile alors donnons un gros coup de marteau dedans. C’est comme à mon boulot, il faut qu’un accident arrive pour que les choses bougent. Faisons un mort.

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: Bragga.6187

Bragga.6187

On pourra dire ce que l’on veut mais je trouve que les RUIN ont vraiment une belle vision de l’europe et surtout des francophones.

Ca aurait vraiment été dommage de s’unir pour rater leurs posts amicaux:
http://www.ruinnation.com/victory-europe-day/

Remercions bien sur tous ceux qui ont oeuvrés contre une alliance afin de permettre aux RUIN de nous montrer ce que l’on ignorait.

Merci merci tous

Faire référence à la seconde guerre mondiale est inadmissible! Ce groupement de joueurs insulte une nation entière et on ne leur fait aucune demande de réparation? Je suis écœuré par cette attitude xénophobe et par l’inaction d’Anet !

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: iomyna.4859

iomyna.4859

Anet réagira pas. Des semaines qu’on se prend des insultes et autres propos xénophobes sur le forum EN et les seuls qui se font ban sont ceux qui leurs répondent.

De toute façon ce n’est qu’une petite bande de gars venus se la péter en Europe en tapant des portes, ils en sont fiers, tellement fiers qu’ils sont obligés de mentir en clamant partout qu’ils se sont pris un focus des 2 serveurs français pour pas paraître trop cons, mais on sait tous que c’est faux.
Le pire c’est que dans leur guilde y en a qui doivent y croire…

Pour en revenir au sujet, déjà si on empêchait de jouer en McM une ou deux semaine après avoir migré, ça éviterai pas mal de problèmes comme les guildes qui migrent toutes les semaines pour être sur le serveur au top, et ça laisserait un peu plus de temps pour s’organiser sur les autres serveurs.

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: Yamisa.7509

Yamisa.7509

J’ai bien envie de taper convers avec eux sur le Vietnam, la Guerre du Golf et le 11 Septembre en voyant ça…

N’étant “que” belge, leurs insultes ne me visent pas directement (et encore…). Cependant, j’ai une grosse envie de dire “WTF” et de cautionner de plus en plus l’arrêt de la migration de serveur et le filtrage IP…

Faut pas se voiler la face, il y aura toujours des insatisfaits (5% en moyenne) MAIS je préfère casser les papillon à ces 5% là qu’aux 95% restants (et c’est comme ça dans tous les domaines, c’est pas nouveau).

PS: sinon, un truc pas papillon serait de baser la population W3 suivant la plus petite population des 3 serveurs souhaitant y entrer => les US trouveront lourd dingue d’avoir une file d’attente en pleine nuit (chez nous) vu qu’on a moins de joueur IG la nuit… Et ça ralliera p-e les joueurs EU de Déso à notre opinion vu qu’ils seront en file d’attente W3 à cause des US…

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: Ippiki Ookami.5634

Ippiki Ookami.5634

Anet ne fera rien, mais si on mobilise les médias et tous ceux qui ne toléreront pas un tel outrage à la mémoire de notre histoire si douloureuse et au respect dû à tous ces combattants mort pour la VRAI démocratie, pointer un dérapage aussi flagrant de xénophobie dans un jeu vidéo, l’inaction d’Anet les fera peut-être se sentir tout petit dans leur soulier…

Nous aussi on peut recruter hors de notre Ladder :p

Sinon nous sommes au bord du point Godwin allez un petit effort !

Quant à nos chargés de communauté je serai curieux de savoir s’ils sont Canadiens ce qui expliquerait bien des choses, comme la difficulté à se comprendre.

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: silvos.3092

silvos.3092

Sinon nous sommes au bord du point Godwin allez un petit effort !

En ce qui me concerne il est atteint…D’autant que les petits gars de désolations font de la pub pour le “choc des titans” que sera la semaine prochaine…je suis allé leur dire ce que je pensais dans un message qui a, bien entendu, été effacé (pourtant c’était tout ce qu’il y a de plus correct…ce qui explique peu être que je n’ai même pas de message pour m’expliquer pourquoi ils ont censuré…).

Bref le combat a venir, quelque soit la forme qu’il prendra, se fera sans moi. Je considère personnellement l’intervention de la modération sur mon message comme un message très clair sur le choix qui est fait face à cette situation et laisse donc anet face à ses responsabilités.

Je vous souhaite à tous un bon jeu…

Vizunah Square
Habatsu Meian [HM]
Univers Virtuels [UV]

(Modéré par silvos.3092)

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: Yamisa.7509

Yamisa.7509

C’est clair que la modo coté EN/US est inexistante ou alors très partiale (et il est facile de comprendre pourquoi… Money Rules)

En choisissant un serveur tag FR/DE/ES, il ne faut pas BAC+5 pour savoir que 3/4 des gens veulent jouer dans leur langue!

Alors ok, avec l’émergence des MMO, on joue de plus en plus en international MAIS CECI QUAND LE JEU NE LAISSE PAS LE CHOIX!!!

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: shinigamith.7120

shinigamith.7120

C’est bien gentil de nous dire que l’aspect FR est purement comunautaire et pas national…

N’oubliez pas l’importante distance qui sépare les USA de l’Europe et donc la latence qui viens avec…

Plutôt que de faire deux Ladder juste “pour le fun” c’est plutôt pour palier a ce genre problème qu’il y a des serveurs US et des serveurs EU.

La présence de joueurs USA sur les serveur EU est un problème (je me fiche de me faire mettre 20K points pendant la nuit (de toute façon je ne joue pas sur un serveur qui rencontre black tide ni desolation) c’est le jeu mais ici on a un soucis de jouabilité)

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: Lundrah.6825

Lundrah.6825

En fait il n’y aurait pas de soucis si l’arrivée des NA se faisait de façon uniforme sur TOUS les serveurs euros, mais ça ne se fera jamais à cause des barrière linguistiques.
Des guildes US iront volontiers sur des serveurs EN, mais en aucun cas sur des serveurs français car la barrière de la langue rend vraiment les communications très difficiles.

Sur les serveurs français on trouve majoritaire des français, des Belges, des Suisses et nous sommes dans le même fuseau horaire.
Nous jouons au même heures, nous dormons au même heures.

Donc on se retrouve avec l’impossibilité matérielle de pouvoir lutter, ça cause un déséquilibre monumental et ça va lasser les gens.
La solution seraient que les français migrent vers les serveurs US…

Il n’y aurait pas du avoir de serveurs euros et US, mais internationaux avec la possibilité de mettre le client en français, anglais, allemand et une possibilité de créer des chans de discutions dans chaque langue de pouvoir communiquer facilement avec les personnes de même langue, ça s’est fait sur d’autres jeux.

C’est en train de créer une mauvaise ambiance entre serveurs et communautés internationales. Les joueurs francophones se voyant retirer toute possibilité de pouvoir jouer à armes égales, vont forcément se lasser et finir par déserter le jeu.

Un combat que l’on sait perdu d’avance , tout simplement parce que certains serveurs peuvent bénéficier d’une aide étrangère leur permettant de remplir tous les créneaux horaires est complètement démotivant et sans intérêt.

La barrière de la langue fait qu’on se retrouve face à un gros problème là.
si rien n’est changé, le WvWvW va se vider sur les serveurs on anglophones et puis ce sera le jeu parce que on se retrouve amputé de la partie la plus fun du jeu, à mes yeux.

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Bonsoir,

Au vu du dérapage de cette discussion (qui n’est bien évidemment pas dû à la majorité des contributeurs), je la ferme.

Vu que ce sujet est très chaud pour la communauté McM francophone, il est probable qu’une nouvelle discussion va apparaître. Si celle-ci dérive encore ou comprends des échanges manquant de respect (que cela soit pour les joueurs ou notre équipe), nous serons plus strict sur la modération et fermeture de ces discussions.

Nous voulons que ce forum McM soit un espace de discussion mais cela ne peut se faire uniquement que dans le respect des règles édictées dans le code de conduite

Merci pour votre compréhension.