Problème des Nords Américains sur serveurs Européens

Problème des Nords Américains sur serveurs Européens

in McM

Posted by: Thrax.9486

Thrax.9486

“…mais là on ne peut pas savoir car un serveur non tagé FR/DE/ES permet d’attirer divers continents, ce qui n’est pas le cas des serveurs tagués.”

-> C’est bien ce que je dis. Si vous voulez jouer sur un serveur “exception française”, assumez en les conséquences, et le fait d’être en infériorité numérique.

Bien sur que les américains se font concurrencer sur leurs serveurs par l’Asie et l’Australie. Mais eux ont trouvé la solution de migrer en Europe. C’est là qu’est le problème, parce que vous (nous) n’arrivez pas à faire la même chose.

Vous voulez un serveur bien à vous, bien tagué FR et après vous vous pleignez qu’il est impossible d’attirer d’autres communautés dessus.

Et bien oui, c’est comme ça, les serveurs FR ça n’attire pas des masses, au contraire des serveurs anglophones. Faut se faire une raison, nous sommes en infériorité numérique et faut l’assumer et la fermer si on arrive pas à être concurrentiels.

“Ca ne veut pas dire qu’ils ne seraient pas plus fort que nous à armes égales…”

-> A armes égales ??? Qui a dit que les guerres c’est à armes égales ?
Ils sont plus nombreux, ils arrivent à squatter un serveur 24/7 grâce aux décalages horaires, ils sont plus forts que nous, ils gagnent la guerre. Un point c’est tout.

“A partir du moment où tu veux faire du vrai monde contre monde comme tu l’entends, alors aucun serveur ne doit être réservé à une petite partie du monde (comme nos serveurs FR/ES/DE). Certes notre tag FR n’empêche pas des US de venir sur notre serveur, mais il est évident qu’en ajoutant FR à notre nom, Arenanet visait un serveur majoritairement FR.”

-> Hé oui, sauf que les joueurs français sont largement minoritaires face aux joueurs anglophones ou anglophiles. Et du coup, forcément, ils sont moins forts. Ca rejoint ce que je disais au dessus. On revient toujours à la même chose : la loi du nombre est et sera toujours la plus forte.

Les serveurs qui n’arrivent pas à imposer une présence 24/7 n’ont rien à faire en T1 mondial.

“Juste une question : pourquoi le serveur Désolation possède un drapeau “UE” bleu avec des étoiles jaunes si il n’est pas dédié à des européens ? Faudra m’expliquer la logique …”

-> Parce que pour l’instant la politique de ANet c’est de permettre à tout le monde d’aller où ils le souhaitent. Les “drapeaux” sont des indications des populations qu’on est sensés y trouver (sans qu’il y ait exclusivité), mais chacun va où il veut…

(Modéré par Thrax.9486)

Problème des Nords Américains sur serveurs Européens

in McM

Posted by: Aemy.5360

Aemy.5360

J avoue qu au debut je me suis dit chouette on va defonser du ricain en pagaille,chose faite on tue du ruin a 1vs 5,aucun ruin ne sais jouer,manque total de gameplay mais voila avec les jours qui avance il y a beaucoup moins de joueurs de nuit sur nos serveur qu il y a 2 3 semaines car effectivement meme si les ruin sont des noob ils sont tres nombreux voir quasi un full bus contre une poignée de francais.
A 2 h du matin il y a 4 jours aux CBE ont etait 5 fr contre un full bus ricain alors que le CBE etait la map qui tournai H24 avant.
Forcement ca deprime sec les joueurs qui ne veulent meme plus up les forts car ils savent que 2h apres il est perdu.
Les ricains prennent une tel avance la nuit qu il est impossible de ratraper ca de jour ,car de jour il y a aussi els joueurs EU qui play en face.
Pour moi si arena net ne veut rien faire il faudrai carement suprimer les serveur tag par pays et ne faire qu un championnat mondial sans tag.

Car en ce moment ca degoute les joueurs de jour eu et ca liquide le peut de joueurs de nuit qui en ont marre de se faire farm contre un full bus.

Problème des Nords Américains sur serveurs Européens

in McM

Posted by: John.5729

John.5729

Oui ce n’est pas normal, pourquoi avoir créer 2 classements différents, EU et USA, si c’est pour permettre des transferts entre continents??

Résultats quand on a peu de joueurs la nuit, chez eux c’est l’heure de pointe et jouer à 10 VS 1 je crois qu’il n’y a aucun intérêt, tout comme pourquoi upgrade nos forts en soirée si c’est pour tout perdre quelques heures après?

Je suis étonné et déçu de constater qu’ Anet n’a pas réagi et résolu ce problème…

Problème des Nords Américains sur serveurs Européens

in McM

Posted by: Eldoran.1342

Eldoran.1342

Bien sur que les américains se font concurrencer sur leurs serveurs par l’Asie et l’Australie. Mais eux ont trouvé la solution de migrer en Europe. C’est là qu’est le problème, parce que vous (nous) n’arrivez pas à faire la même chose.

Vous voulez un serveur bien à vous, bien tagué FR et après vous vous pleignez qu’il est impossible d’attirer d’autres communautés dessus.

Et bien oui, c’est comme ça, les serveurs FR ça n’attire pas des masses, au contraire des serveurs anglophones. Faut se faire une raison, nous sommes en infériorité numérique et faut l’assumer et la fermer si on arrive pas à être concurrentiels.

“Ca ne veut pas dire qu’ils ne seraient pas plus fort que nous à armes égales…”

-> A armes égales ??? Qui a dit que les guerres c’est à armes égales ?
Ils sont plus nombreux, ils arrivent à squatter un serveur 24/7 grâce aux décalages horaires, ils sont plus forts que nous, ils gagnent la guerre. Un point c’est tout.

Toi t’es un bon troll.
C’est du Monde contre Monde, serveur contre serveur, c’est un jeu, on est pas dans le monde réel.
Alors je vois pas en quoi le fait que la communauté francophone soit numériquement inférieure à la communauté anglophone doit avoir un rôle dans un jeu.

Sur LoL tu ragerais pas mal si tu commençais tes matchs à 2v5 uniquement parceque les gens de ton serveur ne sont pas connectés.

Et encore une fois, les américains ont subi ce qu’ils nous font subir, et je sais pas comment tu oses appeler ce qu’ils ont fait une “solution”, c’est juste un report de problème. Et là c’est plus de la faute à RUIN ou autre, mais c’est bel et bien de la faute à Anet. La solution la plus viable à mon sens aurait été non pas de créer 2 ladders, un NA et un EU, mais bien TROIS ladders, un NA, un EU et un Asie.

D’ailleurs, question à part, le jeu est-il sorti en Chine?

Wawa, Guardian ~~VS~~

Problème des Nords Américains sur serveurs Européens

in McM

Posted by: Thrax.9486

Thrax.9486

Alors déjà, restes poli garçon.

Ensuite, même si c’est un jeu, y’a des règles imposées par le créateur du jeu, et si celles-ci te plaisent pas, tu vas voir ailleurs.

Pour l’instant, c’est Monde contre Monde (serveur contre serveur), et celui qui est le plus nombreux sur la durée (donc 24/7) gagne. Capicci ? Ou c’est trop dur pour ta tête ?

Problème des Nords Américains sur serveurs Européens

in McM

Posted by: Zander.7346

Zander.7346

même si c’est un jeu, y’a des règles imposées par le créateur du jeu, et si celles-ci te plaisent pas, tu vas voir ailleurs.

Règles Anet :
serveur EU pour joueurs EU
serveurs US pour joueurs internationaux

merci de rester poli et courtois sur ce fil et de cesser les termes péjoratifs ou pouvant être insultants (voir ailleurs, dégager et autres trolls)

Problème des Nords Américains sur serveurs Européens

in McM

Posted by: Liriel.1473

Liriel.1473

même si c’est un jeu, y’a des règles imposées par le créateur du jeu, et si celles-ci te plaisent pas, tu vas voir ailleurs.

Règles Anet :
serveur EU pour joueurs EU
serveurs US pour joueurs internationaux

merci de rester poli et courtois sur ce fil et de cesser les termes péjoratifs ou pouvant être insultants (voir ailleurs, dégager et autres trolls)

Règles Anet :
N’importe qui peut jouer sur n’importe quel serveur

conclusion : avoir un ladder EU et un ladder US n’a aucun sens autant ne faire un ladder global.

Problème des Nords Américains sur serveurs Européens

in McM

Posted by: MoonSpell.4512

MoonSpell.4512

pour moi ( et ici je parle de moi même seulement et mon avis personnelle qui ne présente pas ma guilde) ; sui d’accord avec Thrax.
même si c’est un “defaut” de jeux, mais c’est dans les “régles”, c’est pas de cheat ce que ruin a fait. ils ont profité d’un situation pour monter au 1er place.
moi je dit GG pour eux (même qu’ils sont très mauvaus joueurs), et mnt à nous de réagir.
une allaince pour les degouter n’a pas tenu 24 hrs.
faire les shifts de nuit est très fatiguant ( j’ai switch mes horaries de sommeil à22h-5h pour se reveiller et aider mon serveur, mais quand même se retrouver à 10-20 vs 50-60 “au moins” c’est pas gagnant, même s’ils sont mauvaus joueurs).

alors, avant d’ouin ouin après Anet, de ses promises ( et Anet ont jamais parlé d’impossibilté d’une guilde américane de venir sur EU), on doit bouger pour trouver des solutions.

mais ici, je suis d’accord avec l’idée que le tag (fr,dn,ep) limite les options, alors p-e commencer par ici, enlever les tags. (p-e c’est plus facile pour moi de parler de ca, comme suis pas francais, mais comme c’etait dit “c’est un jeux”, on est pas ici pour représenté la France dans un jeux mondial ou on doit gagner!).

p.s. et svp pensez bien avant de sauter et raler, suis sur VS depuis l’ouverture, et je crois que certains entre vous peuvent dire combien de temps suis en pvp pour essayer d’organiser les choses, et sauver notre score. Mais à certain point, on doit jouer le jeux… leur jeux.

STARTED DOWN BELOW BUT NOW
GOING HIGHER AND HIGHER AND HIGHER….
~~ MoonSpell ~~ Guardien [FM][VS]

Problème des Nords Américains sur serveurs Européens

in McM

Posted by: MoonSpell.4512

MoonSpell.4512

p.s.s. les labbers etaient fait pour le client support, c’est tous. lisez bien leurs annonces.

STARTED DOWN BELOW BUT NOW
GOING HIGHER AND HIGHER AND HIGHER….
~~ MoonSpell ~~ Guardien [FM][VS]

Problème des Nords Américains sur serveurs Européens

in McM

Posted by: Parthenos Polias.5683

Parthenos Polias.5683

Purchasing & Playing

There will be 3 major regional designations for the release of Guild Wars 2:

Europe: Defined as Western Europe and Eastern Europe. Players in these regions connect to the European datacenter.

North America: Defined as Canada, Mexico, and the United States. Players in these regions connect to the North American datacenter.

Other: All countries not already listed above will connect to the North American datacenter.

Vous voyez, les Nord américains sur les serveurs NA, les Européens sur les EU et tous les autres sur les serveur NA également !

Pas de Nord Américains pour dérégler totalement l’environnement compétitif en Europe.

Problème des Nords Américains sur serveurs Européens

in McM

Posted by: Ziquet.6087

Ziquet.6087

Quel fatalisme. Ce n’est pas parce que c’est comme ça actuellement que rien ne doit/peut bouger. La preuve, certains râlaient parce qu’on pouvait migrer non stop y’a 2 mois, et ils ont bien fait car Arenanet a changé les choses (24h puis 7j). Donc pourquoi est-ce impensable qu’il en soit de même avec ce problème ?

Arenanet l’a déjà dit : leur jeu est en perpétuelle évolution et rien n’est figé dans le marbre. Et Dieu sait que depuis la sortie du jeu ils nous ont prouvé à maintes reprises qu’ils prennent en compte l’avis des joueurs.

Serveur : place de Vizunah
Guilde : Legend Of Phoenix
Ascendia, élémentaliste lvl80

Problème des Nords Américains sur serveurs Européens

in McM

Posted by: Yokopocket.9026

Yokopocket.9026

Reste que…

ça la fout mal à pas mal de monde. Dégoûtés par cette attitude, ça pourris l’ambiance du jeu et les joueurs se connectent de moins en moins.
Alors oui, peut être que les ‘ricains sont dans leurs bon droit de venir sur les serveur EU, mais là ils viennent uniquement pour profiter du nightcap possible, ils savent qu’ainsi ils vont pouvoir pratiquer un avantage énorme sur les équipes tagués non EU.

Je suis sur Roche de L’augure, et on sent vraiment un regroupement massif de joueurs la nuit chez les serveurs EU, et une perte importante de joueurs chez nous. Est-ce à cause de la fin des vacances ? un désintéressement du jeu ? un dégoût de l’attitude des ’ricains ? les trois à la fois ?!

Reste que…

Si A.Net ne fait rien, US dans leurs bon droit ou pas, ils vont perdre des joueurs, et leurs confiances.

Avoir une équipe de nuit et de jour au final c’est quoi ?

- la possibilité de garder les forts et de les monter en niveau.
- la possibilité de défendre et d’avoir pleins d’engins de sièges.
- la possibilité d’attaquer et de réduire au premiers niveau les forts ennemis.

Ce qu’on retrouve actuellement c’est ; on reprend un fort, (biensur, le reste de la map est déjà à l’emprise de l’ennemi) du coup ils nous reprennent le fort, et c’est un peu des allers/retours sur le même fort en boucle et en attendant, ils améliorent les leurs de forts.
Aussi, on va pas payer une amélioration de fort si c’est pour se la refaire piquer ensuite (ce qui arrive indubitablement).

Les résultats des matchs sont totalement faussés du coup, on fini par arrêter de regarder les résultats totaux, maintenant chez nous, quand on vois +230 partout on est content (même si on sait que ça va pas rester longtemps comme ça), on se dit qu’au moins, en prime time on est pas si mauvais que ça.

Problème des Nords Américains sur serveurs Européens

in McM

Posted by: John.5729

John.5729

Comme disait une personne sur un autre forum et je suis du même avis :

Concernant la venue de RUIN sur les serveurs EU pour moi c’est une preuve flagrante de faiblesse. Fuir un prime time US pour venir affronter des serveurs français aux horaires ou il y a moins de monde ça en dit long sur les ambitions de cette guilde qui pour ma part je trouve plutôt ridicule sur ce coup là.

Après il va être très facile pour eux de faire les malins en étant premier du ladder. Si c’est pour avoir peu de monde en face ça ne veut strictement rien dire.

Il est temps qu’Arena change les règles de migration voir de distribution de points par rapport au nombre de joueurs présents par map. Sans ça le classement RvR n’aura plus aucun sens …

Plus Anet mettra de temps à réagir et plus le ladder EU sera pourri… et plus vite les joueurs seront lassés du McM à cause de ce soucis.

Problème des Nords Américains sur serveurs Européens

in McM

Posted by: nhum.7926

nhum.7926

bonjour

J etais un gros joueur en MCM , mais la de ce que je vois , j ai préféré boycotter CBE et le reste . ca devient injouable pour nous actuellement , et je dois dire que si ca s arrange pas , bah j arreterais ce jeu que j aime bcp pourtant . Le MCM etant mon divertissement principal , si il est pourri par une mentalité " anti – francais" ca vaut plus la peine.

Problème des Nords Américains sur serveurs Européens

in McM

Posted by: Benoist Michon.9812

Benoist Michon.9812

Faut virer ces Amerloque qui n’ont rien à faire sur nos serveurs ils cassent juste toute compétitivité

(Modéré par Benoist Michon.9812)

Problème des Nords Américains sur serveurs Européens

in McM

Posted by: SagePoete.3216

SagePoete.3216

Vous êtes bien sur la messagerie vocale d’ArenaNet, veuillez laisser un message après le bip sonore, nous vous rappellerons dès que possible….. Bip !

Problème des Nords Américains sur serveurs Européens

in McM

Posted by: hadriel.2693

hadriel.2693

le mcm est devenu une aberration sur les serveur en D1

je suis sur pierre arborea depuis déjà quelque temps et il est vrai que lorsque l’on gravissait les divisions pour prendre la tête du classement le MCM était super interessant . lorsque nous sommes arrivé contre vizunah et elona nous avons eu les plus beau matches et surtout les matches les plus serré depuis la création du jeu .en ce temps la (qui n’est pas si vieux que ca ) la fille d’attente pour rentrer en MCM était de plusieurs heures et tout le monde était fier de ce que réussissait a faire son serveur .mais depuis que désolation a recruté des américains et se sont hissé en D1 les joueurs de pierre arborea (je ne parlerai pas pour vizunah n’étant pas sur ce serveur) ont essayé de lutter (nous avons tenu au début du week-end malgré le surnombre nocturne ) .
seulement quant les joueurs se sont rendu compte que les map était totalement repeinte au couleurs de désolations quoi que nous fassions le lendemain matin , le désintéressement s’est fait ressentir . a 20 H il faut maintenant attendre 5 a 10 min pour accéder au mcm alors qu’avant cette invasion des US sur les serveurs européens il fallait attendre plusieurs heures .
rien que cette différence de temps d’attente est pour moi la preuve du désintéressement des joueurs français contre un serveur a majorité US

il faut qu’Anet réagisse si il ne veulent pas que la partie la plus intéressante de guild war 2 soit ignoré et qu’a terme une masse de joueurs francophone quitte ce magnifique jeu pour aller sur quelque chose de moin bien fait mais offrant un plus grand intérêt et un challenge plus accessible

hadriel.2693 guilde [EK]
elem 80
—- Pierre Arborea[Fr]

Problème des Nords Américains sur serveurs Européens

in McM

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Qu’est ce que sa devient lassant de voir le nombre de topics fleurir, tous sur le même thème, mais si on regarde bien, dans aucun de ces topics un dév. nous a donné une réponse…

Revenons sur nos ladders : EU / NA. Comme stipule l’officiel, même si on invite les US à aller sur le NA, et les européens sur le EU, sa n’empêche en rien d’aller ou un veut. et TANT MIEUX.

Je suis Quebecois et je veut jouer avec des compatriote parlant le Français, c’est un crime ?

Je suis Français expatrié en Amérique, en Asie, ou bien même en Océanie, je peut plus jouer avec mes proches vivant en France ? Suis-je condamné au ladder NA ? Et si je parle pas l’anglais ?

La réponse est NON ! Et justement pour ce genre de situation, le monde bouge, et on peut pas imposer de manière strict ( les restri d’ip ) ou le joueur doit jouer.

Et Anet restera ferme sur ce point, en même temps y’a une logique derrière.

Concernant le McM avec sa tournure 24/7, on va pas refaire un pavé de ce qui a été dit 150.00.000.000 de fois. Le McM s’est auto orienté lui même vers un chalenge 24/7. Qui dit 24/7 dit soit des équipes insomniaque ou des joueurs à horaires décalées, ou bien la migration ( dans les 2 sens ) de joueurs du monde entier.

RUIN et IRON forment un duo qui leur permet de jouer 24/7, c’est un fait, et n’allons pas voir plus loin à chercher des excuses de racismes ou de je ne sais quoi…

Les serveurs Français on pas/plus de Canadien, ou leur équipe de nuit s’est affaiblie, ce qui explique la balance sur un jeu de 24h.

2 Choix :

- Les serveurs français arrêtent de ce bouffer avec les développeur, garde leur jeu actuel, et ils descendront dans le classement. Au fur à mesure de la descente on s’éloigne du jeu 24/7 pour se rapprocher vers un jeu de jour, et là tout ira bien. Si nous sommes derniers du classement il sera plus question d’une équipe de nuit ou pas.

- Les serveurs Français veulent dominer la T1, il faut alors faire de la restructuration, et de la réorganisation. Cela passe par un réaménagement des heures des joueurs pour couvrir les 24h, ou tout simplement du recrutement d’autres serveurs.

Et là je vais me prendre 10kg de jus de tomate : osef d amerloch on sang balence…

Vous connaissez ma position sur le recrutement et le jeu inter-serveur, donc lisez mes autres postes.

et pour finir, la solution nombriliste que l’on lis partout sur le forum FR, est qui se réalisera jamais :

- Anet doit restructurer le MCM, parce que NOUS français avons nos règles, et vous devez vous y plier.

Méditez enfin cette dernière ligne :

Les Dév sont esclaves des joueurs, ou les joueurs sont esclaves des dév. Dit autrement, n’est-ce pas à nous de nous plier au règles et de s’adapter, plutôt qu’aux développeurs de s’adapter à une communauté FR jamais contente.

Avouons le nous même, on veut changer le McM uniquement pour nous même, et pour nos 2 serveurs Français, et les autres s’adapteront en gros.

A bon entendeur, et prenez ça avec humour !

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

(Modéré par Yuki.1765)

Problème des Nords Américains sur serveurs Européens

in McM

Posted by: nhum.7926

nhum.7926

donc si on en revient a tes dire : nous devons supporter tout cela car TU es canadien ( oui c est notre faute) et que TU veux jouer avec tes “amis” francais" . Oiui vraiment dsl que tu habites de l autre coté de l atlantique , mais bientot avec ce genre de mentalité , tu n auras plus de francais avec qui jouer , et de ce fait bah tu iras jouer sur un serveur US , en te disant tout sourire " osef moi j ai le choix"

PS : n oublie pas de prendre ce post avec humour

(Modéré par nhum.7926)

Problème des Nords Américains sur serveurs Européens

in McM

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

c’est dommage je suis Français, et c’est faible comme raisonnement. Y’a des millions de joueurs francophones dans le monde, déjà y’a les DOM-TOM, mais aussi le monde entier dans sa globalité.

Donc avec ton principe, tout ce qui dépasse la France métropolitaine c’est directement sur le serveur NA. Je te souhaite de jamais quitter la France métropolitaine dans ce cas.

Si tu croit également que les serveurs SP/DE sont uniquement remplie d’Allemand d’Allemagne, et d’Espagnol d’Espagne, on risque pas de faire bouger les choses.

Et les étranger résidant en France tu en fait quoi ? ils sont condamnés aux serveurs FR, et ne peuvent plus jouer avec leur communauté respective ?

Si sa continue on va dévier dans le communautarisme : uniquement les français née en France de parents français et résidant en France peuvent aller sur un ladder FR. Évitons ce genre d’état d’esprit…

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

Problème des Nords Américains sur serveurs Européens

in McM

Posted by: Hughs.6549

Hughs.6549

Ragez pas les cocos : )
Moi je trouve ça très bien que les RUIN soient sur désolation ! Après tout la guerre ne s’arrêtera pas la nuit juste pour les meilleurs raleurs du monde. Et puis faut l’avouer, même en prime time EU les désolations tiennent la route, même sous le coup de vilaines alliances FR bien anti-fairplays : )

Peace, et rdv en D2 !

ps : 2012 et les effets de la mondialisation o/

(Modéré par Hughs.6549)

Problème des Nords Américains sur serveurs Européens

in McM

Posted by: hadriel.2693

hadriel.2693

yuki anet nous demande toujours de nous exprimer sur les aspects du jeu et ce depuis la beta pour pouvoir toujours améliorer le plaisir pris en jouant ainsi que la jouabilité

alors que toi tu compare plutot anet a un groupe de dictateur

*Méditez enfin cette dernière ligne :

Les Dév sont esclaves des joueurs, ou les joueurs sont esclaves des dév. Dit autrement, n’est-ce pas à nous de nous plier au règles et de s’adapter, plutôt qu’aux développeurs de s’adapter à une communauté FR jamais contente.*

hadriel.2693 guilde [EK]
elem 80
—- Pierre Arborea[Fr]

Problème des Nords Américains sur serveurs Européens

in McM

Posted by: hadriel.2693

hadriel.2693

yuki anet nous demande toujours de nous exprimer sur les aspects du jeu et ce depuis la beta pour pouvoir toujours améliorer le plaisir pris en jouant ainsi que la jouabilité

alors que toi tu compare plutot anet a un groupe de dictateur

Méditez enfin cette dernière ligne :

Les Dév sont esclaves des joueurs, ou les joueurs sont esclaves des dév. Dit autrement, n’est-ce pas à nous de nous plier au règles et de s’adapter, plutôt qu’aux développeurs de s’adapter à une communauté FR jamais contente.

il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas que les français qui se plaignent de ces problèmes de migration de serveur et qu Anet est une entreprise dont le but est de faire du profit en fournissant un contenu qui donne envie de jouer et non un groupe de dictateur .

dans une entreprise ,le dirigeant se doit de fournir a ses client un service qui les satisfera

hadriel.2693 guilde [EK]
elem 80
—- Pierre Arborea[Fr]

Problème des Nords Américains sur serveurs Européens

in McM

Posted by: Ippiki Ookami.5634

Ippiki Ookami.5634

La solution du filtrage d’ip n’est pas la seule solution. Il suffirait simplement d’avoir une option ferme et définitive de zonage en option de compte.

Soit ladder Us avec accès aux serveurs Us, soit ladder Eu avec accès aux serveurs d’Europe même si ça n’empêche pas un américain ou un canadien de venir faire du petit bois de porte la nuit sur les serveurs européens si ça lui chante, cela réglerait surement en partie le problème et dérive de recrutement, sans punir les expats. Et surtout ça justifierait au moins que les ladders soient différenciés.

Sinon on peut toujours faire une opération une semaine de farandole sur le mcm du premier serveur us pour cueillir des fleurs dans un esprit de paix et d’amour entre les peuples.

Problème des Nords Américains sur serveurs Européens

in McM

Posted by: Kai.5602

Kai.5602

Non mais…désactivation des transferts de serveurs inter-continent point barre !
Stop le carnage quoi….le 3W ne sert plus à rien…classement serveurs ? Ah quoi bon ?! Y a plus de challenge !

Problème des Nords Américains sur serveurs Européens

in McM

Posted by: Trimsic.4392

Trimsic.4392

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Je ne vois aucun intérêt à faire venir des guildes américaines sur les serveurs européens. Je ne vois non plus aucun intérêt à faire venir des guildes européennes sur les serveurs américains.

Trimsic
Leader Millenium Old School
http://mos.millenium.org

Problème des Nords Américains sur serveurs Européens

in McM

Posted by: Liriel.1473

Liriel.1473

j’ai l’impression qu’Anet ne se rend même pas compte qu’a force le ladder US va devenir EU et inversement.

Quand je vois le forum anglais du monde contre monde la moitié des posts ce sont des annonces pour recruter des guildes avec des horaires différents.

Problème des Nords Américains sur serveurs Européens

in McM

Posted by: Etheldreda.4385

Etheldreda.4385

@Thrax: Toi tu connait rien aux mécanismes d’un classement pour dire:
“Et si les ladders sont différenciés EU/NA, chacun sait compter et voir le nombre de points de chaque serveur, et chacun sait mixer les deux classements, s’il en a envie.”
Eux c’est pas parce que dans un classement un serveur est premier qu’il serait pas dernier dans un autre.

Ensuite je suis d’accord avec toi pour dire que les européen on le droit d’aller sur us alors pourquoi pas eux de venir en europe… par contre une fois un ladder choisi on ne peu changer (c’est ce qu’avait annoncer Anet a la base: on ne pourra pas migrer entre europe et na). C’est surtout ça que les gens regrettent mais bon t’a pas l’air de le comprendre. Pour moi les 2 seules solution qu’a Anet de retablire la chose sont:
-réunir les 2 ladders en un…le résultat sera que au final les serveur n’ayant pas du 24/7 finiront par être vers le bas mais s’affronteront pour la plupart entre eux (mais la différences entre les divisions sera une différence de nombre plus que de qualité de jeu mais c’est déjà en partie le cas)
-renvoyer ceux qui ont migré d’us à Europe chez eux (et vis versa).

Problème des Nords Américains sur serveurs Européens

in McM

Posted by: Gillou.3170

Gillou.3170

yuki anet nous demande toujours de nous exprimer sur les aspects du jeu et ce depuis la beta pour pouvoir toujours améliorer le plaisir pris en jouant ainsi que la jouabilité

alors que toi tu compare plutot anet a un groupe de dictateur

*Méditez enfin cette dernière ligne :

Les Dév sont esclaves des joueurs, ou les joueurs sont esclaves des dév. Dit autrement, n’est-ce pas à nous de nous plier au règles et de s’adapter, plutôt qu’aux développeurs de s’adapter à une communauté FR jamais contente.*

Nous plier? Devant la politique d’absentéisme infâme?
Nous plier? Pour accepter le comportement misérable de tout un serveur qui ne peut pas voir les français et veut absolument les faire tomber?

La voie du Gardien.

Problème des Nords Américains sur serveurs Européens

in McM

Posted by: Aya.7642

Aya.7642

En fait il faudrait supprimer un serveur français pour qu’il y ait toujours du monde sur les serveurs x.x

Problème des Nords Américains sur serveurs Européens

in McM

Posted by: GrayGoo.6504

GrayGoo.6504

il serait plus que bienvenue de la part d’anet de nous donner des réponse sur ce qu’il pense faire pour les problème des guildes US sur serv EU .

Au vue de l’inexistence de réponse de ce coté la je pense plutôt que l’on peut s’asseoir dessus au détriment de la communauté française qui risque de ce dépeuplé rapidement .

On veut au moins être écouter et ce n’est pas le cas actuellement.

Problème des Nords Américains sur serveurs Européens

in McM

Posted by: Thrax.9486

Thrax.9486

trimsic

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

A vaincre sans péril, on triomphe quand même…

Des comme ça, on en fait autant que tu veux.

Etheldreda

C’est surtout ça que les gens regrettent mais bon t’a pas l’air de le comprendre

Détrompes toi, je comprends tout à fait. Je m’étonne cependant grandement que, plutôt que de rechercher des solutions in game, la plupart ici préfère râler et demander que ce soit ANet qui change le système.

Mais ce que les râleurs n’ont pas l’air de comprendre c’est que ANet ne va pas s’amuser à boulverser un système qui marche bien (n’en déplaise à certains qui crient fort sur les forums) pour quelques français qui boudent parce qu’ils ne sont pas assez nombreux pour concurrencer les serveurs qui ont su, eux, s’adapter au jeu.

Et quand je dis s’adapter, c’est trouver des alliances avec des guildes d’autres parties du monde, leur permettant de dominer les cartes 24/7.

Vous voulez être en T1 ? Alliez vous à des guildes également. Ah, on me dit dans l’oreillette qu’on aime pas trop les français de part le monde…

Heureusement, je vois que parmi tous les râleurs qui interviennet ici, il y a quand même des gens encore sensés.

Non parce que des gens sensés, in game, y’en a tout plein. C’est toujours la minorité hurlante qu’on voit le plus sur les forums. Et ce, quel que soit le jeu…

(Modéré par Thrax.9486)

Problème des Nords Américains sur serveurs Européens

in McM

Posted by: warkanbe.5234

warkanbe.5234

Ok votre raisonnement les pros à la non autorisation des NA sur les serveur EU.

Selon vous, vous êtes le seul continent qui disposons d’assez de francophones pour justifier le fait d’avoir un tag [FR] les autres francophones du monde et bien ils ont qu’a jouer avec les américains ou les espagnoles après tout l’espagnole a une base latine .

Les autres francophones, les Réunionnais, les québecois et autres marginaux francophones en exiles ou oubliés du NA, arrangé vous. Ici ont se fait envahir par heuu, une GROSSE guilde US ont veut la paix. Donc ont va vous faire couper l’accès ça ne peut plus continuer comme cela franchement. Ont dit pas cela pour vous les petites québecois qui parlent bizarres mais, la les US ils nous pompes l’air quand même donc adios ont se reverra p-e sur un autre jeu mais celui-ci et bien ont veut garder notre fierté les amis une grosse guilde US nous fait bobo et moi j’ai plus envie de jouer et faire mu-muse avec mes PO.

Donc pour vous tag [FR] ce n’est pas un tag linguistique mais un tag continental pour vous Français et pas les autres?

Parce que comme toi la personne qui a dit qu’elle n’aurait pas acheter le jeu avoir su que des NA pouvaient venir j’aurai p-e fait la même chose sachant que je ne pourrait pas parler ma langue maternel sur le chat.

c’est pourquoi j’espère que Anet ne vous écoutera pas et ne bloquera pas l’accès aux NA désireux de venir jouer dans leur langue

Avoir su que cela nuirai au Francais EU dans 520 ans pour une question d’égaux de jeux vidéo Christophe Colomb aurait essayer de ne pas traverser le continent assurément.

Problème des Nords Américains sur serveurs Européens

in McM

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

@ warkanbe : C’est assez déconstruit ce que tu dis mais j’en ai saisi l’idée je pense… Et vois tu le problème est multiple et très certainement sans résolution à l’amiable possible.

D’une part on à les gens dégoûté du MvM parce qu’il se font rouler dessus par des gens qui selon les règles originelles d’ANet n’aurais pas dû se trouver là ;
D’autre part on à les gens qui admettent que les règles changent (ou peuvent changer) et qui cherchent des solutions in-game au “problème”.

Dans tout les cas, si ANet résout le différent en faveur de l’un, l’autre ne sera pas content et inversement…

Selon moi la meilleur manière de solver le problème serais de fusionner les deux ladder et de faire en sorte que les serveurs puissent s’accorder en 24/7 en mélangeant les langues/cultures… et ça n’en serais que mieux vis à vis de notre monde (le vrai)

Nous ne sommes pas sans savoir que le français, aussi belle soit cette langue, n’est plus destiné à être la langue mondial et ce depuis lgtps… alors certes, la flemme de parler tout le temps anglais mais de toute manière c’est pas en France qu’on trouve les meilleurs linguiste à ce niveau
Et si vous voulez allez en D1, ben il va très certainement falloir accepter de devoir faire des sacrifices…

Bon après c’est un avis, ça n’engage que moi.

Un Vandale est… même après la mort !

Problème des Nords Américains sur serveurs Européens

in McM

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Le français à la réputation d’être têtus, donc ce type de topic ne finira jamais… Et les dév. d’Anet doivent plus lire ces topics depuis longtemps croyez moi.

Et si vous voulez allez en D1, ben il va très certainement falloir accepter de devoir faire des sacrifices…

Sa doit faire 50 fois je le dis. On veut le beurre, l’argent du beurre et la crémière, donc en avancera jamais. Anet ne va pas changer le jeu parce que VS/PA perdent, et qu’il faut sauver le soldat français de sa chute dans le classement.

Dans tout les cas, si ANet résout le différent en faveur de l’un, l’autre ne sera pas content et inversement…

Dans notre cas, je vois que des français qui râlent… Les autres communautés s’adaptent et font preuves de ré-organisation.

Le monde bouge, et il n’attendra pas la France pour bouger, c’est au français de bouger pour suivre l’évolution du monde (c’est peut-être pour ça que notre compétitivité est si nase… ). Ça n’empêche pas des débats et des discours divers et variés, mais c’est pas 2 serveurs français VS tout les autres qui feront la loi sur GW2.

Si on doit faire un vote de vos suggestions, donc un vote avec l’ensemble de la communauté gw2, vous pouvez être sur que vous obtiendrai quasiment pas de voix favorable à votre idée.

dans une entreprise ,le dirigeant se doit de fournir a ses client un service qui les satisfera

Bah… Y’a 2 serveurs non satisfait et tout les autres disent rien. C’est bien ce que je dis, les 2 serveurs français veulent soumettre Anet à leur pieds. N’y a t’il pas un soupçon d’égoïsme ?

Les joueurs sont satisfaits du McM, sauf une centaine de joueurs français. Donc ils vont surtout pas changer pour une poignée de français insatisfait. Et comme on dit : Si un produit te plait pas, tu peut aller voir la concurrence (il parait que l’herbe est toujours plus verte chez le voisin).

Vous voulez être en T1 ? Alliez vous à des guildes également. Ah, on me dit dans l’oreillette qu’on aime pas trop les français de part le monde…

On fait rien pour les attirer toute manière…

Le débat est mort née, on répète uniquement des éléments avec d’autres termes depuis le début. Les règles sont les règles, et Anet ne bougera pas d’un pousse.

On veut pas chercher des solutions ig ? tampi on coulera, et après on ira pleurer sur notre sort ( comme d’hab quoi … ).

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

Problème des Nords Américains sur serveurs Européens

in McM

Posted by: Liriel.1473

Liriel.1473

yuki tu devrais suivre les forums anglais un peu plus souvent des allemands quitte déjà le jeu et il n’y a pas que les FR comme tu dis qui se plaignent des personne d’autre serveur aussi bien que moins nombreuse car ne sont plus en conflit direct avec désolation

Problème des Nords Américains sur serveurs Européens

in McM

Posted by: asgarde.5798

asgarde.5798

Personnellement j’enverrai ce genre d’être humain en première ligne si je pouvais —- > Yuki !

Sinon, concernant cette histoire d’américain.
Quelques solutions : Une alliance entre serveur français pour taper que sur les anglais uniquement ( En sommes nous capable ?)
Que les grosses guildes française contacte des américains ou je sais pas qui pour venir nous aidé de la même manière.

" Française,Français le système est pourri, tout le monde s’en rend compte et il ne changera jamais car il est dirigé par des incompétents ou des intéressés. La seule solution c’est de réfléchir de la même manière, et surtout D’AGIR de la même façon.
Fini le temps des discutions. Il faut que les leader se réunissent et se bouge. "

Problème des Nords Américains sur serveurs Européens

in McM

Posted by: Mélanie Corolleur.2831

Mélanie Corolleur.2831

Chargée de Communauté Francophone

Nous avons publié un message à ce propos il y a peu. Merci de vous référer à cette discussion pour ce sujet :

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/pvp/wuvwuv/La-capture-de-nuit-et-VOUS/first

Merci de votre compréhension !