Projet de formation au leading sur Vizu

Projet de formation au leading sur Vizu

in McM

Posted by: Rom Vallah.4835

Rom Vallah.4835

Bonsoir ou bonjour à tous les vizuniens et vizuniennes,
Je vous écris ce post pour vous faire part du projet de formation qui va se lancer la semaine prochaine. Etant donné que je suis la personne responsable du pôle formation dans l’alliance, je vous avoue mon excitation à vous montrer ce projet. Bien sûr ceci est voué à évoluer pour au mieux s’adapter au besoin de tous. Je remercie d’avance l’alliance de me faire confiance là-dessus. Merci aux Wipes et à Ruxha et Yuki pour les fautes ^^.
L’un des objectifs de l’alliance Hora Nova est la formation des leads pour les bus vizuniens, pour permettre à chaque vizunien de suivre un commandant qui a pu avoir tous les outils à sa disposition pour pouvoir progresser et vous offrir un lead de qualité.
Dors et déjà, il ne s’agit pas de remettre en cause la qualité du leading de tel ou tel individu mais bien de former des personnes qui désirent s’investir pour le serveur à travers cette tâche essentiel de mener un groupe à réaliser des objectifs dont ils et elles sont fiers.
On ne va pas se cacher, il est difficile pour des individus de suivre un meneur qui ne sait ni quoi faire ni pourquoi ni comment. C’est pour cela que la formation est primordiale.
Venons aux caractéristiques et techniques de cette formation, les formations se feront sur les CBE et Fronta, pour les fronta le principe du multi-map sera enseigné pour les plus motivés.
La formation portera sur la technique de map c’est-à-dire la pose d’armes de siège défensives ou offensives (élaboration d’un guide toujours en cours vu la tonne de travail que ça représente, je m’en excuse d’avance), savoir où pousser, lire une map, gérer l’effectif de son groupe et si l’occasion se présente au fight. Vu que le fight je pense va monopoliser énormément l’attention je vous conseille de suivre des leads que vous appréciez en fight pour analyser et comprendre leurs mouvements.
Le déroulement des formations sera le suivant, des leads motivés pour former m’ont contacté tout au long de la ligue, ayant créé une guilde qui regroupe formateurs et personnes souhaitant être formés des premiers contacts vont être lancés dans les prochains jours. Les formations se découperont sous trois temps distinct, le matin, l’après-midi, la nuit. Ceci me paraît important étant donné que le leading de nuit est différent d’un leading de journée, moins d’effectif, différence d’approche de la gestion des maps. Bon vous me direz, pourquoi pas la formation en prime tout simplement parce que cela me semble compliquer, le prime demande un niveau de leading plus avancé du moins de mon avis les effectifs étant plus important et donc la pression également (n’allons pas cramer les ailes de nos petits zozios). Les leads ne seront pas lâchés dans la nature sauf si ils le désirent, un accompagnement sera effectué pour mettre en confiance le lead, il ne sera donc pas abandonné.
A chaque fin de formation un debrief sera réalisé avec les points négatifs et positifs du lead, en accord avec les personnes connectées sur le ts je préconise un enregistrement de la prestation du lead, par lui-même ou une tiers personne. Il est important de voir les erreurs que l’on fait comme l’attitude sur ts, son comportement vis-à-vis des autres, la gestion de ses fights et de sa map. A préciser que toujours avec l’accord du lead, le formateur parlera en direct sur le ts pour que les conseils puissent profiter à tout le monde et que cette formation soit un lieu d’échange.
Pour les debriefs ils seront hébergés sur drive pour permettre une accessibilité aux formateurs et formés, un peu comme le système d’une fiche de lead.
« Eh donc ? » me direz-vous « si je ne lead pas comment est-ce que je peux aider ? », c’est très simple en venant à ses formations pour grossir les rangs du bus, de venir avec votre expérience ceci motivera le formé et vous pourrez participer à l’éclosion de vos futurs leads.
Merci aux Vizu merci à Vizunah.

Projet de formation au leading sur Vizu

in McM

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

ça a l’air super tout ça, mais je pense que ce message aurait beaucoup plus d’impact sur votre forum.

si c’est déjà fait alors je vous souhaite bonne chance dans votre projet

Projet de formation au leading sur Vizu

in McM

Posted by: Rom Vallah.4835

Rom Vallah.4835

oui bien sur le message a été envoyé mais ça permet d’avoir une plus grande visibilité qui pourra peut être suscité des vocations