Projet pour le McM

Projet pour le McM

in McM

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Bonjour tout le monde

Assez de voir qu’Anet fait des mauvais choix en McM je monte une équipe afin de constituer un dossier sur le projet suivant :

Conversion de map PVE en map McM afin d’avoir enfin une map différente en territoire frontalier.

L’idée est d’adapter les maps PvE en Map McM. Pour cela il me faudrait une équipe de volontaires (oui tout faire tout seul pas facile :p) afin de veiller sur plusieurs points.

=> L’équilibrage des cartes PvE (où placer tel fort, tel ravitaillement, ect…), en offrant un maximum d’objectifs stratégiques
=> La sélection du pannel de cartes PvE fortement intéressantes (se pencher sur 3 ou 4 cartes PvE maximum dans un premier temps)
=> Un technicien qui s’y connait en informatique pour évaluer la faisabilité en terme de codage (si ça demanderais trop de moyens / temps pour une équipe de développement)
=> Quelqu’un qui s’y connait en logiciel de montage photo (pour proposer des screens d’une map adaptée avec les forts ect…)
=> Enfin dans un dernier temps des contacts sur les différents serveurs francophones afin de recueillir un maximum de soutien pour le projet

Woiloù ! Bien entendu il faudra un peu de temps (:p) de la motivation et TS pour les réunions de l’équipe lorsqu’on se penchera sur le projet !

Je compte sur la communauté McM de Gw2 afin de proposer quelque chose de viable à Anet et faisable pour enfin avoir un peu de changement dans ce mode de jeu !

MP moi si vous êtes intéressé

Bien cordialement à tous,

Payax

Commandant Général Payax Shawn

(Modéré par Payax.7638)

Projet pour le McM

in McM

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

J’ai des bases en informatique donc je pense pouvoir donner un avis sur la faisabilité en terme de codage.
En prennant une “architecture” de map, il suffit juste de “planter” des structure (fort, tour,etc) dessus et de tracer le trajet des dolyak. Le gros problème ca va etre de construire ces structures, car on ne peut par exemples pas prendre la structure “garnison” et la planter n’importe où. Il faudrait donc “construire” tout un ensemble de structure pour chaque map. Au final on gagne pas tant de temps de codage que ca, car on gagne seulement la création de la zone. Perso je pense pas que ce soit très bon, car les map seront de base pas forcément équilibrées. Il faudra en plus tout de meme apporter quelques ajout au terrain … ne serait-ce que pour empecher les “explorateur de tyrie” de s’amuser à rentrer dans une structure en chevauchée de l’éclair ^^ (=> créer des murs invisibles). Pour te donner un exemple, dernièrement j’ai trouvé un spot pour rentrer P1 BP en chevauchée de l’éclair (meme si je n’ai jamais réussi à réitérer la chose ^^ (évidement je suis ressorti de suite après avoir réussi mon petit défi personnel)).
Au final, c’est largement faisable, mais le gain de temps à utiliser une map pré-existante ne sera pas colossal.

Donc pour moi l’initiative est bonne, mis je pense qu’il vaut mieux directement créer les map plutot qu’utiliser celle du pve. Dans une optique d’équilibre, car sans ca, je trouverai ca bien fun de jouer sur ces cartes.
Et puis entre nous, je pense qu’un d’entre nous sera bien à meme de concevoir un truc plus équilibré que CBE (comment ça n’importe lequel d’entre nous ? O_o)

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Projet pour le McM

in McM

Posted by: Starbuster.4325

Starbuster.4325

Il est déjà assez rare de trouver des gens en heures creuses sur les maps existantes (en dehors de vizu et bief), rajouter des maps mcm ne ferait qu’augmenter ce déséquilibre. Un ajout de maps mcm ne pourrait avoir de sens que si les structures sont soumises à des fenêtres temporaires de capture, comme sur Aion, disons entre 18h et 24h chaque jour, et peut-être un peu plus large le week-end.
Sans cette restriction, les gens intéressés par le mcm vont tous se retrouver sur un seul serveur par nationalité (vizu/bief/sfr).

Projet pour le McM

in McM

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

@ Mattmatt : en PvE les maps possèdent déjà des forts (juste à rajouter les portes McM, les murs sont déjà en place, ce sont les mêmes skins :p) qu’il serait intéressant d’exploiter.
En plus on aura vraiment l’impression de se battre pour l’une de ses cartes

Enfin les cartes PvE sont grandes (plus que les frontalières) ce qui rendraient le Mono-zerg inutile sur cette carte

Après cela reste de l’équilibrage, ce qui demande un peu de réflexion. Une Map équilibré veut juste dire que chaque camp a des avantages et des inconvénients bien dosé

Et qui de mieux qu’une petite équipe de joueurs passionnés de McM pour réfléchir à équilibrer une carte PvE ?

@Starbuster : remplacer une map frontalière par cette map aléatoire Il ne s’agit pas d’en rajouter une quatrième :p
Si le McM se vide s’est bien parce que le mode de jeu n’intéresse plus Il faut lui redonner un coup de neuf pour ré attirer du monde

Je pense que plutôt de pleurer chaque fois qu’on nous modifie quelque chose, il est mieux de proposer un dossier complet

Comme ça on ne pourra pas dire qu’on ne veut pas que le mode de jeu s’améliore !

Commandant Général Payax Shawn

(Modéré par Payax.7638)

Projet pour le McM

in McM

Posted by: nostyle.3279

nostyle.3279

Je suis pas certain qu’on puisse remplacer un fronta par une autre map pour la simple raison qu’il y a 3 fronta pour que les 3 serveurs et tous les 3 positions différentes (nord, sud-est et sud-ouest). Le problème d’une 4ème carte comme évoqué précédemment, est que ça augmenterai l’écart qu’il y a entre les serveurs à forte population et les autres. La seul carte qui à mon sens pourrait être remplacé c’est CBE. Ou remplacer les 3 fronta par une carte bien plus grande (PVE pourquoi pas ça pourrait être sympa une carte qui n’est pas symétrique avec des terrains plus nivelés que les cartes McM actuelles) qui rendrait le monobus inutile. On pourrait de ce fait imaginer CBE fait pour la grosse masse, le monobus et cette seconde map, plus grande, plus axés sur du roam avec des structures plus facilement prenables.

Projet pour le McM

in McM

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Je suis pas certain qu’on puisse remplacer un fronta par une autre map pour la simple raison qu’il y a 3 fronta pour que les 3 serveurs et tous les 3 positions différentes

Il suffit que le fort soit à la même distance que la garnison pour le serveur dont ce sera la home (le 1er serveur du match up par exemple).

Du moment que la carte est équilibré en respectant l’esprit " home map " des deux autres frontaliers je pense que c’est possible

Après c’est éventuellement un choix : la même map ou une map différente ?

Commandant Général Payax Shawn

Projet pour le McM

in McM

Posted by: Mickael.4329

Mickael.4329

Ca n’a peut-être pas l’air comme ça mais les maps frontalières en McM sont extrêmement bien faites d’un point de vue stratégique et équilibre. Chaque fort à des points forts et faibles, il y a des endroits étudiés pour poser des armes de siège, des passages secrets, des objectifs stratégiques, des lieux propices aux combats de plaine, aux embuscades, etc…

Ce n’est pas aussi simple que de prendre une map PvE et poser des forts dessus je pense :/

Mais bon courage pour ton projet.

[DK] Dragons de Kalidors
Jade Sea

Projet pour le McM

in McM

Posted by: Toot.4239

Toot.4239

Même avis que Mickael, c’est un aspect qui passe inaperçu mais qui est pourtant la base des cartes actuelles : tout est prévu à une certaine distance bien calculée et non pas placé au hasard. Que ce soit le plan de la tour, sa distance par rapport à un autre point clé ou tout simplement l’environnement autour d’elle, tout est fait pour avoir des points clés de défense/attaque.

Reprendre une map PvE (même si j’aime bien l’idée) c’est oublier tout ce boulot de précision.

Après je ne suis pas spécialement contre, mais il y a pas mal de paramètres à prendre en compte…