Quelle stratégie contre les voleurs ?

Quelle stratégie contre les voleurs ?

in McM

Posted by: Naflin.8392

Naflin.8392

Bonjour les gens !

A plusieurs reprises, avec ma guilde, nous faisons des sorties en MvM, notament pour faire les Jumping Puzzles …

Or nous tombons souvent sur un ou deux voleurs, qui n’arrêtent pas de nous harceler.
Ils basculent en furtif, frappent trois coups (ce qui tue l’un d’entre nous) et redisparaissent.
Pendant les cours laps de temps où ils sont visible, nous mettons tout ce qu’on a sur eux, mais c’est loin de suffire (on arrive à peine à les descendre à un tiers de leur vie quand on est 6 à frapper)

Est-ce que vous pouvez m’indiquer des stratégies efficaces contre ça ? Et de même, comment ils font pour arriver à un tel résultat ? (build, stuff, aptitudes)

NB : on a testé d’essayer d’appliquer Représaile au maximum => Il s’attaque à celui qui ne l’a plus.
On a testé plein d’AOE dans le vide … Sans effet …

Merci d’avance !

(Modéré par Naflin.8392)

Quelle stratégie contre les voleurs ?

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Je pense que ton sujet a plus sa place dans la section dédier à la classe voleur

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Quelle stratégie contre les voleurs ?

in McM

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Salut Naflin…

Je suis heureux de voir un post constructifs sur les techniques pour disséquer du voleurs et pas un énième post pour se plaindre ^^

Tous, d’abord, comme tu l’as dit, mettre représailles ne fonctionne pas (en fait si mais que sur les Voleurs en apprentissage) parce que ces derniers sont des joueurs, donc réfléchissent et esquive ce genre de chose (là où un simple mob se ferais avoir).

Il n’y à malheureusement pas 36.000 façons de tuer un Voleurs… mais il est toujours bon d’en connaître pleins. Pour ma part (je joue voleur en main) j’en connais 2 qui sont quasi imparable.

Il faut juste que tu n’oublie jamais une chose cruciale dans les confrontations contre des voleurs ; la plupart du temps, c’est toi le gibier… Autant dire que tu n’as pas l’avantage !
Si vous êtes plusieurs et qu’il vous attaque quand même, c’est qu’il se sens capable de tuer l’un d’entre vous au minimum. Les meilleurs que j’ai pu voir se font du 4v1 (pas sans perdre des plumes, c’est souvent limite… mais ça passe)

Ensuite le voleurs fait mal, très mal (il manque des “très”) mais n’as ni armure ni vie.
Par définition c’est une classe de burst qui fait peur à bcp de joueurs.

Et pour finir, ne cherche pas à le tuer à tout prix… tu perdras souvent plus que tu ne gagnera.

La 1ère technique que j’utilise (en Rôdeur) est de placer des pièges au sol (ceux qui immobilise), l’idée c’est le CC… il faut attendre (c’est le plus délicat) que le voleurs fasse le 1er pas et lui couper l’herbe sous le pied (en général la frappe en fufu arrive 2secondes après le passage en fufu pense y =P).
Immobilise le ne serais-ce qu’une seule seconde et vous serez tranquille, soit parce que vous l’aurez tuer, soit parce qu’il y à de grande chance qu’il ai peur et qu’il fuit (peut être pour revenir plus tard —→ donc on recommence le même manège)

La seconde technique exploite un léger défaut du jeu (mais en mm tps les voleurs aussi, même sans volonté) avec leurs fufu et le bug de furtivité qui les rends fufu 2sec de plus que normalement.
Donc c’est très simple, les invocations (clones/invocations d’élites charr ou voleurs par exemple) ne perdent pas l’agro des voleurs malgré leurs fufu et vont donc les suivres du regard (oui je sais c’est pas fair play xD)… il ne te reste plus qu’à placer tes CC comme dans la technique 1, sauf qu’ici tu sais où il est environ et qu’il aura peu de chance de s’en sortir…

Je ne dit pas qu’il n’y à que ces méthodes et qu’elles sont infaillible, mais elle marchent plutôt bien… (après j’ai pas testé depuis la Maj de Février si les invoc suivent toujours les mvt, mais je ne pense pas que ce bug soit résolu ^^)

Une dernière chose, un voleur peu avoir un peu d’armure, pas bcp hein, il passe de papier à carton en gros, mais il aura toujours peu de vie… donc favorise les dégâts par altération… au pire tu contreras sa régèn, au mieux… ben voila quoi hein XD

allez bon courage

Un Vandale est… même après la mort !

(Modéré par Altar Le Gardien.1678)

Quelle stratégie contre les voleurs ?

in McM

Posted by: Galdwyn.1692

Galdwyn.1692

Hello Naflin.
Personnellement étant voleur main, j aurais la même question sur les elem DD :p mais bon c est un autre sujet. Concernant ta remarque, je te conseille 2 choses.
1 ne tourne JAMAIS le dos pour fuir si le voleur et déjà sur toi…tu lui offres un bonus DPS gratos. 2 … les racines crois moi c est très très chiant.
Autrement, il faut faire attention dès que ta vie passe en dessous de 50% car c est c est là que le spé touche 2 va te faire mal (en dehors du BS en fufu). Sinon, la représaille fonctionne bien en général. Ah oui encore une chose, tous les voleurs ne sont pas spé dps (ce qui est mon cas) en mode Tank c est aussi chiant à descendre qu un elem (regen vita sur chaque fufu)

Quelle stratégie contre les voleurs ?

in McM

Posted by: Mugen.3526

Mugen.3526

le blind… fonctionne très bien !
Personnellement je joue necro, et les voleurs qui me tombent en 1 contre 1 sont très rares.
Il t’arrive dessus tu l’aveugle, avec un peu de chance il continue a spamer son “2” et après il est en manque d’initiative. Donc il fuira ! Bref 2-3 blind suffisent en général, après contre les voleurs un peu plus intelligents, qui ne se contentent pas de spammer 2 sans réfléchir, il y a l’astuce du cc que tu poses sur toi, fear et chill fonctionnent également très bien.
Globalement je dirais que quoiqu’il arrive, et c’est la le problème du voleur ou élém ou encore du mesmer, le principe de ces trois classes est d’init un combat, sans trop de prises de risques, il tue c’est bon, il tue pas et bah il a des solutions (peut être trop) pour s’enfuir et toi tu ne le tueras pas.

Quelle stratégie contre les voleurs ?

in McM

Posted by: Kayla.1284

Kayla.1284

pour les voleur D/D les AOE dans le vide ca sert pas trop non mais test les AOE sur toi et quand il pop roulade+AOE sous tes pied ca les calmes bien aussi et si vous etez plusieurs celui qui est focus roulade/roulade+tp ou tout autre moyens d’esquive suivant la classe et priez pr que tes potes soit reactif
P.S. je suis voleur epée/pistol arc court et je deteste les D/D et pistol/D pour moi c’est pour les noobys qui savent pas jouer (d’ailleur au debut du jeu j’ai failli délete mon voleur au lvl 20 avant que je test epée pistol…. kill un gars les yeux fermé ca veux rien dire c’est du grand n’impotre quoi………. 2 2 2 2 ah oui 5 vite fufu pr acheve^^)
P.S.2 oups dsl l’orthographe

Quelle stratégie contre les voleurs ?

in McM

Posted by: Kaputsid.5169

Kaputsid.5169

Suffit de limiter au minimum les endroits où le voleur peut frapper : placez-vous tous sur le même point.

Comme ca vous savez exactement où il va être la prochaine fois qu’il essai de mettre une tarte.

Vos aoe vont faire mouche, tkt

Quelle stratégie contre les voleurs ?

in McM

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Représaille et robustesse… Rien de tel pour qu’un voleur se tue lui même..

Quelle stratégie contre les voleurs ?

in McM

Posted by: MkErnh.1527

MkErnh.1527

Pour ma part je joue Guerrier et j’utilise “Charge du taureau” et “Placage” (à l’arc), la plus part du temps dans cet ordre, et lorsque le voleur est immobilisé je lui envoie tous mes skills à l’arc, ça suffit en général à le descendre à 40% de vie, bien je sois spé tank. Il ne me reste plus qu’à jouer avec lui en masse/bouclier jusqu’à ce qu’il fuit où qu’il finisse à terre. C’est la meilleur technique anti-voleurs pour les war que j’ai trouvé, aprés plusieurs heures de test en spvp. Le principal est d’être capable de résister à son burst initial (en général “venin de basilic”“attaque sournoise”etc…) en utilisant une invulnérabilité, un dispell ou un break-stun, puis d’être trés réactif pour le mettre hors combat (immobilisation, renversement, givre…) et lui faire un maximum de dégats avant qu’il ne se rende à nouveau fufu. Petit astuce, certaine armes ont un combo en attaque principale, trois skills qui s’enchainent. Frappe dans le vide et si ton combo change de compétence, c’est que tu l’a touché. Testé est approuvé plus d’une fois !