Réinitialisation des classements annulée ! (MàJ 08/02/2013)

Réinitialisation des classements annulée ! (MàJ 08/02/2013)

in McM

Posted by: Mélanie Corolleur.2831

Mélanie Corolleur.2831

Chargée de Communauté Francophone

Mise à jour du 8/2/2013

Nous avons gardé un œil très attentif aux matchup de cette semaine. Malgré nos réserves sur les récents changements de population, il semblerait que la plupart des jeux soient compétitifs. Nous avons également évalué les changements possibles aux formules mathématiques que l’on utilise pour calculer les rangs. L’étude de diverses nouvelles méthodologies pour mesurer le résultat des matchs, nous avons établi que nos formules actuelles effectuaient déjà ce que nous souhaitions. En d’autres termes, aucune des nouvelles formules testées n’apportait de meilleurs résultats.

En raison de la réponse très forte de la communauté quant à l’idée d’une remise à zéro des classements McM, des résultats de nos recherches sur les formules et les données récoltées sur les matchup actuels, nous avons décidé de ne pas remettre les classements McM à zéro cette fois-ci. Tous les classements McM existants ainsi que la méthodologie du calcul des rangs seront conservés et inchangés. Toutes les erreurs de match devraient être corrigées par le système relativement rapidement.
Les populations étant moins volatiles sur chaque serveur, nous prévoyons l’amélioration rapide de la qualité des matchs. D’une part car le système de classement agit dans un environnement plus prévisible, et d’autre part car des équipes plus stables ont tendance à produire de meilleurs résultats.

Merci à tous pour vos retours à ce sujet, merci de votre patience pendant que nous explorions les différentes options à notre disposition. La réponse de nos joueurs a été un élément décisif dans notre prise de décision.


Message original

Lorsque la période des transferts de serveur gratuits est arrivée à son terme, nous avons vu des changements massifs de population alors que les joueurs s’installaient sur le monde qu’ils avaient choisi. Par conséquent, la composition des équipes McM s’en est trouvée radicalement bouleversée. De part ces faits et au vu de l’augmentation de la stabilité des populations liée à la mise en place des transferts payants, nous pensons qu’il est temps de réinitialiser les classements de tous les serveurs. Une réinitialisation à cet instant précis permettra au système de classer plus rapidement et plus correctement ces nouvelles équipes McM.

Voici comment fonctionnera la réinitialisation :

  1. Nous laisserons les combats actuels continuer leurs cours puisque les transferts gratuits étaient encore possibles au début de la bataille. En effet, nous ne voulons pas que cela compte pour le nouveau classement.
  2. Quand les matchs se termineront le vendredi 1er février, nous posterons le classement final. Le nouvel ordre déterminera les groupements des prochains matchs comme à l’accoutumée.
  3. Une fois la nouvelle bataille commencée le 1er février, nous réinitialiserons tous les classements.


    Le système considérera la bataille du 1er février comme étant la première et calculera les classements en conséquence étant donné que chaque monde aura eu droit à une réinitialisation de son score. Les nouveaux classements seront ensuite calculés de la même façon que précédemment. Nous nous attendons à plusieurs semaines d’instabilité pendant que les classements se stabiliseront mais nous croyons que cela apportera un résultat plus juste de façon plus rapide plutôt que de laisser les classements actuels persister. Cela signifie aussi que le mois à venir sera l’occasion immanquable de vous battre pour la place de votre monde dans le classement !
    En plus de cette réinitialisation, nous en profiterons pour revoir les fondements mathématiques derrière les classements. Nous posterons plus à ce sujet une fois que nous aurons manié quelques nombres et pris quelques décisions.

Source

(Modéré par Mélanie Corolleur.2831)

Réinitialisation des classements annulée ! (MàJ 08/02/2013)

in McM

Posted by: JONDALAR.4908

JONDALAR.4908

Bonjour,
vous avez écrit ci-dessus :

“Lorsque la période des transferts de serveur gratuits est arrivée à son terme, nous avons vu des changements massifs de population alors que les joueurs s’installaient sur le monde qu’ils avaient choisi. Par conséquent, la composition des équipes McM s’en est trouvée radicalement bouleversée. De part ces faits et au vu de l’augmentation de la stabilité des populations liée à la mise en place des transferts payants, nous pensons qu’il est temps de réinitialiser les classements de tous les serveurs.”

C’est donc apparemment la fin des transferts dû au passage payant et la stabilité des serveurs qui ont motivé votre décision de réinitialiser le classement de tous les serveurs.

Je n’ai pas personnellement constatée de migration massive de serveur cette semaine.
Les matchs et scores en cours ont montré je pense jusqu’à hier que certains serveurs étaient largement au dessous de leur niveau réel ( voir qui était premier jusqu’à hier) et que d’autres pouvaient avoir été un peu “surestimés” sans doute à cause des migrations précédentes ( Voir la chute des anciens serveurs de tête en début de semaine ). Cette semaine permettait comme vous le vouliez à la base de re-stabiliser le classement afin de le rendre plus juste par rapport à la réalité des matchs, avec comme vous le disiez si justement quelques semaines sans doute pour que l’effet de cette réinitialisation se stabilise et permette à chacun de retrouver sa place.

Je suis donc fort surpris que vous ayez décidé d’annuler cette réinitialisation soit disant en raison des matchs en cours et des “remontées” de la communauté, ceci d’autant plus que cette annulation intervient quasiment à la fin des matchs en cours !!!
Un peu comme si l’arbitre changeait les règles à 5 min de la fin de la partie ???

Je suis sûr que vous saurez me donner de bons arguments pour décider de ne pas faire ce qui était prévu.

(Modéré par JONDALAR.4908)

Réinitialisation des classements annulée ! (MàJ 08/02/2013)

in McM

Posted by: viorange.7428

viorange.7428

Pour ma part, je pense que cette annulation était logique, surtout en regardant le classement US.
Cela donnait pour la D1 us, une descente en D4 des 3 premiers serveurs US, chacun perdant 9 places. Le soucis principal étant que ces 3 serveurs sont très proche en niveau classement et allait se retrouver de nouveau en D4 avec une grande difficulté de remonter puisque chacun de ses serveurs marquent environ 1/3 des points.
Etant de Vizunah depuis le début du jeu, nous avions accepté de nous retrouver en D3 ou en D2 même en continuant à nous battre du mieux possible que ce soit cette semaine, ou même la précédente.
Ceux qui ont joué la semaine dernière à qui perd gagne, afin d’avoir des matchts le plus facile possible doivent c’est sur, regretter cette décision, mais il me semble plus logique de récompenser ceux qui jouent pour gagner, plus que pour avoir des match facile.
Le but au final n’est pas d’avoir des grands mouvements entre les divisions, mais d’avoir des matchs le plus équilibré possible que ce soit en d1, mais en d3 et même en d9. Je reconnais que cela est difficile surtout avec un combat en H24. Nous avons la chance d’avoir un groupe de joueur territoriaux jouant la nuit. Moi même je me connecte de temps en temps de nuit car travaillant de nuit, je vient parfois en McM lors de mes nuits de repos. Pour éviter les calculs “étrange”, il est finalement mieux de faire ou de ne pas faire les resets de classement par surprise.

Réinitialisation des classements annulée ! (MàJ 08/02/2013)

in McM

Posted by: insolence.3760

insolence.3760

Une petite pensée pour nos marins d’eau douce qui ont fait exprès de perdre la semaine dernière en espérant être devant au reset de ce soir

Réinitialisation des classements annulée ! (MàJ 08/02/2013)

in McM

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Quand on voyait des serveurs gagner 21 ou 22 places, on était quand même en droit de se poser la question. A mon avis, il aurait encore fallu attendre 4 à 5 semaines pour revoir un début de stabilisation, ce qui n’aurait rien changé au problème.

Ce retour en arrière est de mon avis appréciable, pour une fois que c’est positif, je tiens à la signaler.

Merci !

Réinitialisation des classements annulée ! (MàJ 08/02/2013)

in McM

Posted by: fox.8930

fox.8930

tout ce que j’ai a dire concernant arenanet:

TROLOLOLOLOLOLOLOL.

jamais vu ça en plus de 10 ans de jeux online.
aussi peu de prévoyance de ce qui allais ce passer, vos technicien avec diplome math sup ont calculé de tête que ça allais être le papillon votre reset?

s’il vous plais, arrêter de vouloir sortir a la va vite des choses papillon comme des “saisons” alors que Anet n’avais jamais parlé de saison dans le McM.
on est ni dans starcraft II, ni dans dota 2 ou LoL.
votre jeu n’est d’une pas équilibré, de deux pas du tout taillé pour la compétition.
Le Spvp est vide, et le McM est le seul joyau que Guild Wars 2 a à offrir, éviter de le briser.

Travailler donc, plus vite et donner des news sur votre maj concernant le McM.

Gros problème d’Anet avec son Gw2, LA COM.
aucune com sur les prochains patch de contenu etc, tout arrive 1 jour avant.
Si vous communiquiez sur ce que vous allez mettre en patch, les gens pourraient en débattre et vous pourriez donc réajustez vos patch, ca vous évitera des fails comme celui ci à l’avenir.
Et ca permettra de faire patientez les joueurs qui s’ennui ( pve boy etc ).

La j’ai plus l’impression d’avoir une jeune team de dev, totalement perdu.

(Modéré par fox.8930)

Réinitialisation des classements annulée ! (MàJ 08/02/2013)

in McM

Posted by: Didji.4973

Didji.4973

La fin des migrations gratuites, c’était le 28 janvier, donc non, il n’y a pas eu de grosses migrations cette semaine, mais la semaine d’avant. Et effectivement, certains serveurs n’ont pas encore atteint leur division de confort et cette remise à zéro leur aurait permis d’y accéder plus rapidement (voire instantanément), mais ça aurait aussi fait en sorte que plein d’autres serveurs soient complètement sortis de leur division de confort (Ruins of Surmia et Whiteside Ridge qui auraient mis des semaines à redescendre, par exemple).

En gros, je pense un peu comme au-dessus que cette remise à zéro aurait fait plus de mal que de bien.

Quant à “l’arbitre qui change les règles à la fin du match”, ce n’est pas comme ci on aurait joué différemment si on savait que le reset n’allait pas avoir lieu, si ? C’aurait été réellement dommageable si les joueurs avaient fait exprès de faire un moins bon score pour pas trop monter ou autre “tactique” comme ça, mais j’ai pas l’impression que ce soit le cas.

Par contre, c’est sûr que ce genre de communication est un peu déstabilisant – au mieux – ou carrément irrespectueux – au pire – selon les joueurs et les sensibilités mais, pour ma part, je pense qu’ils l’ont annoncé dès qu’ils s’en sont rendus compte, c’est pas comme s’ils s’amusaient à nous paumer, c’est pas dans leur intérêt.

La seule chose qu’on pourrait réellement leur reprocher, ce serait éventuellement de “ne pas avoir assez réfléchi” ou “ne pas avoir assez planifié” (avec le recul, il semble qu’ils n’aient pas eu le temps de tester à fond leurs nouvelles méthodes de calcul, mais qu’ils voulaient les mettre en place de toute façon pour l’arrivée des migrations payantes) avant leur première annonce, mais c’est pas moi qui leur jetterai cette pierre.

Bref, je penche pour la bonne foi et la communication rapide, tant lors de l’annonce (ils pensaient sincèrement que réinitialiser le classement serait meilleur pour le jeu à long terme et l’ont annoncé dès qu’ils s’étaient décidés) que lors de la contre-annonce.

Llane Kardin – Gardien 80
Chats Du Désert [CDD]
Fort Ranik [FR]

Réinitialisation des classements annulée ! (MàJ 08/02/2013)

in McM

Posted by: Paraziite.1856

Paraziite.1856

Je trouve cette décision de retour en arrière totalement idiote !
Il y a eu d’énormes migration (venant de Fort Ranik on a vu une net différence).
Les serveurs bien classés avant la remise à zéro avait leur petit nid douillé dont ils étaient sur de ne pas être dégagé tellement ils avaient de points et les serveurs moin bien classés à cause d’erreurs passé galérais pour remonter.
Remettre les compteurs à zéro en attendant 4/5 semaines aurait permis de voir un classement plus réel que ce que qu’il y avait avant !
Je trouve ça dommage. On voyait des serveurs très motivé à reprendre une meilleur place et tomber contre de nouveaux serveurs et finalement on ne va rien y gagner.
A par favoriser certain serveurs je ne vois pas ce qu’il y a de bien.

Réinitialisation des classements annulée ! (MàJ 08/02/2013)

in McM

Posted by: Vaniha.5241

Vaniha.5241

Entièrement d’accord avec Paraziite, c’est évident que ca aurai été mieux de réinitialiser. Sachant qu’il n’y a aucune raison valable qui pourrait expliquer le contraire si on a dans l’idée de faire que les serveurs puissent s’affronter selon leur niveau de facon équilibré. En parlant d’équilibre, venant de Pierre Arborea, suite au départ d’un regroupement de guilde (représentant un très grand nombre de personnes, les guildes et leur fan boys), nous avons pu constaté depuis minimum 3 semaine qu’on ne peut plus rivaliser avec aucun serveur, nous gardons tout juste la moitié de notre térritoire sur la durée. Biensur défois nous reprenons notre territoire entier mais cela ne dure qu’un soir, n’ayant pas de joueurs de nuit pour le conserver. D’ailleurs nous avons pas assez de joueurs tout court. Alors venez repeupler Pierre Arborea pour le bien de l’équilibrage. Sachant que notre cas ne doit pas être le seul, l’équilibre en général doit être reconsidérer par la communauté. Si ca peut donner envie de venir, notre serveur garde une bonne ambiance, et la communication sur le chan MvM est bien utilisé (sans troll). L’envie de continuer à reprendre les tours est toujours présent, ca se voit tout les soirs, mais il y a un gros manque de joueurs pour les défendre. Ce message doit être aussi considéré par les développeurs d’A.net qui peuvent faire des transferts de compte gratuits vers les serveurs les moins peuplés, ce qui pourra surment amener plus de joueur.