Roche de l'augure ou Pierre Arborea pour un retour

Roche de l'augure ou Pierre Arborea pour un retour

in McM

Posted by: Yuna.7028

Yuna.7028

Bonjour,

Voilà deux trois jours que je réfléchis a cette idée, voulant revenir sur Guild wars 2 une question se pose a moi.

Voulant redémarrer a zéro (création personnage tout ça tout ça) j’hésite fortement entre allez sur le serveur RA ou bien PA.
Je suis une joueuse avec une optique plutôt orienter McM, même si le pve m’attire aussi !

Pouvez vous m’éclaircir sur qu’elle serveur choisir ?
Qu’elle sont les ambiances de c’est deux serveur en McM et en serveur global ? je recherche un serveur avec une population sympathique pas un serveur ou il y a tout les jours un nouveau drama.

Merci d’avance pour les réponses
Have fun ~

Roche de l'augure ou Pierre Arborea pour un retour

in McM

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Salut

Alors tout d’abord, depuis avril Anet a mis en place le méga-server. ça veut dire que pour le PvE que se soit RA ou PA on s’en fiche car y aura de tous les servers.

Pour le McM, étant de RA je te dirais de venir chez nous, c’est très sympa, on s’y amuse bien. Etant toujours en infério, on a tendance à relativiser facilement.

Apres je ne suis jamais aller sur PA mais en ce moment il parait qu’ils remontent bien, que l’ambiance est bonne et qu’ils sont en bonne voie pour remonter le classement.

je sais je t’aide pas beaucoup mais c’est tout ce que je peux te dire ^^

Roche de l'augure ou Pierre Arborea pour un retour

in McM

Posted by: Yuna.7028

Yuna.7028

Coucou Sasso

Merci pour ta réponse, tu dis que sur RA vous avez toujours le buff infériorité ?

Si vous êtes de PA n’hésitez pas a me donner vos avis sur vôtre serveur !

Roche de l'augure ou Pierre Arborea pour un retour

in McM

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Toujours est peut etre légèrement exagéré, mais on l’a assez souvent. Des exemples, on l’a contre Barush, Bief, Kodash, Vizu, MdJ, Gandara et d’autres. Après en fonction des heures de connexions on est pas forcément en infério, mais 70 à 80% du temps oui c’est souvent le cas.

Quoi que sur les 2 derniers MU, MdJ ne nous a plus mis en infério donc bon à voir.

Après pour revenir sur PA, ils ont très une bonne réputation en ce moment. Peut être même qu’ils seront le prochain premier server français d’après la rumeur.

Roche de l'augure ou Pierre Arborea pour un retour

in McM

Posted by: Yuna.7028

Yuna.7028

Oui j’hésite vraiment a allez sur PA j’ai parcouru leurs forum et sa donne vraiment envie car l’ambiance y est ! ^^

Roche de l'augure ou Pierre Arborea pour un retour

in McM

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Hé bien je te souhaite de t’y plaire si ton choix final se porte sur PA, cela dit je te conseille de recueillir d’autres avis de joueurs RA et d’en avoir aussi de joueurs PA ^^

Roche de l'augure ou Pierre Arborea pour un retour

in McM

Posted by: Yuna.7028

Yuna.7028

Oui c’est ce que je vais faire, je vais attendre d’autre avis !

Roche de l'augure ou Pierre Arborea pour un retour

in McM

Posted by: tenshi.5927

tenshi.5927

Ayant migré sur PA, alors, niveau McM, top, les gens se prennent pas la tête, l’ambiance est très bonne, les guilds sont sympa, je ne vous pas de défaut pour le moment (arrivé il y a peu de temps sur PA).

Si tu préfère le pve, prend repos du marin, pour les buff gagné par le mcm c’est top (pour ceux qui savent pas, le mcm rapporte des bonus en pve).

Et si c’est un peu de McM et PvE prend le premier serveur qui te viens à la tête pour switch.

Bon choix =)

Roche de l'augure ou Pierre Arborea pour un retour

in McM

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Un avis sur PA ? Ben perso je suis dessus depuis… ben depuis le début.
Et le moins qu’on puisse dire, c’est que nous sommes de grands adeptes du yo-yo (serveur moyen, puis n°1 Europe… puis profondeurs de la ligue bronze… et maintenant fin de ligue argent avec une remontée relativement rapide).

Alors honnêtement, l’ambiance est toujours au top, avec un moral au beau fixe depuis notre score de la dernière saison McM. Et puis vu que tout le monde nous roulé dessus dans le sens de la descente, ça fait un bien fou de faire de même dans le sens retour (moi, sadique ? mais pas du tout… juste rancunier ^^).
Je trouve que ça déconne moins qu’avant sur le /map, mais nous restons à l’abri des trolls et autres mauvais joueurs, ou des querelles d’ego entre commandants (en tous cas pour le moment).

Y a pas mal de nouvelles guildes apparues chez nous ces derniers temps, mais il en reste aussi plusieurs anciennes ’’autochtones’’. Donc c’est pas ça qui manque si on veut faire du McM organisé.

Donc la seule question restante, c’est quand arrêterons-nous de monter ? (ça m’étonnerait qu’on batte le trio Vizu / MdJ / RA… mais sait-on jamais ? ^^)

PS : ah, et j’ai oublié de préciser que nous avons toujours extrêmement peu de files d’attentes. Jouabilité immédiate !

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

(Modéré par Nykos.5462)

Roche de l'augure ou Pierre Arborea pour un retour

in McM

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

JAMAIS !!!! JAMAIS vous battrez RA :p

trêve de plaisanterie comme je te l’ai dit, les rumeur disent que PA a toutes ses chances pour redevenir server numéro 1 français ^^.

Sur RA on a et je pense qu’on gardera pour toujours la place de 3eme meilleur server français ^^

Roche de l'augure ou Pierre Arborea pour un retour

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Sur RA on a et je pense qu’on gardera pour toujours la place de 3eme meilleur server français ^^

Faut pas dévaloriser le serveur, vous serez #1 ce soir et quand les mdj auront plus leur troll sa se jouera entre eux et vous mais là encore c’est pas sur quils repassent devant. Puis après si on se dit que le meilleur serveur c’est lui qui gère en fight vous resterez devant …

Après pour le choix PA ou RA, je te conseil d’attendre un peu avant de faire ton choix, il y a eu des transferts et il faudra un petit temps d’adaptation pour que tout se passe au mieu. Attend au moin le milieu de la semaine prochaine en regardant les tik des 2 serveurs au moment où tu joue.
Sa serait bête d’aller sur le serveur qui n’offre pas ce que tu veux pendant tes heures de jeu ^^

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Roche de l'augure ou Pierre Arborea pour un retour

in McM

Posted by: Yuna.7028

Yuna.7028

Merci pour tout c’est avis, effectivement je vais continuer d’attendre un peut pour voir tout ça, même si un serveur n°1 ne m’attire pas plus que ça je recherche surtout la bonne humeurs en McM et bien sûre être un minimum bon, dans la normal quoi :P

Roche de l'augure ou Pierre Arborea pour un retour

in McM

Posted by: Marie De Magdalene.7134

Marie De Magdalene.7134

perso sur RA j’aime y trouver la stabilité on sera peut être éternellement entre la 9ième et 6ième place environ mais au moins en dehors des saisons on descend pas et surtout pas trop de prises de tête

si on peut gagner on essaye si on peut pas temps pis le principal est de s’amusé

[Way] Siam Gil Sayan
Serveur : Roche de L’augure
La guilde Way recrute : way.fr.cr

Roche de l'augure ou Pierre Arborea pour un retour

in McM

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

+1 pour JoeYl et Marie De Magdalene

Après je n’ai jamais vu d’autres server que RA j’ai commencé sur ce server par hasard au début de GW2, et j’y suis encore aujourd’hui. Donc on peut dire que je m’y sens vraiment bien.

Apres c’est pour ça que je ne m’amuse pas à donner mon avis sur PA étant donner que

1/je n’y suis jamais allé

2/ je ne les ai jamais affronté (oui j’ai fait une pause GW2 pendant 1 an et c’était pile la période ou PA était haut dans le classement ^^)

Roche de l'augure ou Pierre Arborea pour un retour

in McM

Posted by: Yuna.7028

Yuna.7028

Up je suis toujours a la recherche d’avis :P

Roche de l'augure ou Pierre Arborea pour un retour

in McM

Posted by: justcool.4289

justcool.4289

n’attends pas !

Tu dois bien avoir une petite préférence entre 1 de ces 2 serveurs, non ? Pourquoi attendre 1 semaine sans jouer et regarder comment ça se passe au niveau du tick ?

D’après ce que j’ai compris tu comptes repartir de ZERO !
A mon avis, tu ferais mieux de créer 1 perso et de passer une semaine sur un server pour commencer.
Si d’emblée ça te plait, pas de soucis tu y restes.

Sinon, tu deletes ton perso et tu transfères GRATUITEMENT sur l’autre pour là aussi tester 1 semaine ou plus…

Honnêtement, c’est pour moi la meilleure solution. Ton choix semble s’arrêter sur un de ces deux serveurs Fr, alors teste les chacun leur tour ! Au pire tu auras perdu 1 ou 2 semaines à avoir pex un perso si tu le delete pour transférer gratuitement, mais au moins tu auras tester de toi même et en réel comment ça se passe en McM, sur le TS, l’ambiance générale etc…

Roche de l'augure ou Pierre Arborea pour un retour

in McM

Posted by: Yuna.7028

Yuna.7028

Oui je n’y avais pas penser justcool je pense que c’est la meilleurs chose a faire puis ce n’ai pas grande je suis en vacance donc j’ai tout le temps que je veux pour découvrir c’est serveur

Roche de l'augure ou Pierre Arborea pour un retour

in McM

Posted by: justcool.4289

justcool.4289

et j’ai zappé de le préciser, mais si tu deletes ton perso pour changer de server, place avant en banque tous les items liés au compte (sac 20 emplacement, stuffs élevés, boosters et cie par exemple). Tu les retrouveras ainsi en banque quand tu recréeras un nouveau perso.
De même, les tokens de donjon, karma, lauriers seront conservés, mais pas l’or. Donc achètes du matos T6 que tu stockeras avant de delete par exemple, histoire de ne pas perdre tes gold.

Roche de l'augure ou Pierre Arborea pour un retour

in McM

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Bon, vite, il faut que je trouve d’autres arguments pour démontrer que PA est le meilleur…

Alors, euh… pour commencer, ‘’Pierre Arboréa’‘, c’est un nom qui sonne vachement mieux que ‘’Roche de l’Augure’’. ‘’Pierre Arboréa’’ : deux mots harmonieux, fluides, je dirais même poétiques, mais qui en même temps traduisent la force (’’Pierre’’), associée au fait d’aller toujours plus haut (’’arbor’’, ou ’’arbre’’ en latin, qui donc pousse par définition).
Alors que ‘’Roche de l’Augure’’… c’est un nom sec, primitif (notez la répétition du ’’r’’ qui rend le nom rauque à prononcer, on dirait qu’on se racle la gorge) et n’ayant aucun sens. Voilà pour mon premier argument.

Ensuite, voyons… PA, c’est un serveur qui ne craint rien ! Après des mois passés en enfer, nous sortons des profondeurs du classement pour prendre notre revanche. Nous n’avons peur de rien, car quoi que l’ennemi nous fasse, on a déjà connu pire !

Et puis, pour finir… en se basant sur les scores d’aujourd’hui, à raison de +35000 points par semaine, nous serons mathématiquement premiers dans 12.57 semaines ! Alors que Roche de l’Augure ne sera premier que dans 15.62 semaines avec ses seulement +16000 points. D’ici là, on les auras donc doublés.
(comment ça mes calculs sont bidons ? J’ai jamais dis que mes arguments ne seraient pas de mauvaise foi)

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

(Modéré par Nykos.5462)

Roche de l'augure ou Pierre Arborea pour un retour

in McM

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

XD Enorme argumentation que tu nous fais là, je me dois de répliquer de manière juste et de force égale !

Peut etre que Pierre Arborea est joli à la prononciation, mais Pierre comme un gravier quoi ! et arbor => Arbre=> vegétal=> inerte et sans volonté ! De plus ça me fait du coup penser à “Pierre qui roule n’amasse pas mousse” (ça veut rien dire dans le cas présent ? chuut tais toi ^^)

Alors que Roche de l’Augure, c’est peut etre plus barbare et plus primitif, mais y a Roche comme Rocher. ça nous donne quand meme une image de qqch de solide et d’inaltérable ! et ensuite on a Augure, un très joli mot pour signifier que nous sommes toujours portés sur l’avenir !

Et puis de la meme manière que 2×4=6 nous n’accordons que peu d’intérêt aux maths, nous on veut du FIGHT !

En Conclusion sur RA on en a une plus grosse que les PA :p

Roche de l'augure ou Pierre Arborea pour un retour

in McM

Posted by: Erico.6450

Erico.6450

RA est full. Ya de la file partout et on ne s’y amuse plus. Je vous le déconseille fortement !

Roche de l'augure ou Pierre Arborea pour un retour

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

XD Enorme argumentation que tu nous fais là, je me dois de répliquer de manière juste et de force égale !

Peut etre que Pierre Arborea est joli à la prononciation, mais Pierre comme un gravier quoi ! et arbor => Arbre=> vegétal=> inerte et sans volonté ! De plus ça me fait du coup penser à “Pierre qui roule n’amasse pas mousse” (ça veut rien dire dans le cas présent ? chuut tais toi ^^)

Alors que Roche de l’Augure, c’est peut etre plus barbare et plus primitif, mais y a Roche comme Rocher. ça nous donne quand meme une image de qqch de solide et d’inaltérable ! et ensuite on a Augure, un très joli mot pour signifier que nous sommes toujours portés sur l’avenir !

Et puis de la meme manière que 2×4=6 nous n’accordons que peu d’intérêt aux maths, nous on veut du FIGHT !

En Conclusion sur RA on en a une plus grosse que les PA :p

Bien dit ! (lol)

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Roche de l'augure ou Pierre Arborea pour un retour

in McM

Posted by: calad.1276

calad.1276

Viens sur Fort Ranik, nous on est parti en plongée sous-marine, on voit des paysages spectaculaires à 5km de profondeur, et ça continue de descendre ! \o/
Fosse des Mariannes, nous voilà !

:D

Roche de l'augure ou Pierre Arborea pour un retour

in McM

Posted by: Fyllo.2719

Fyllo.2719

Hey, on est en plongé sous-marine très profonde sur Ranik, c’est vrai et c’est un peu humiliant d’affronter Vabbi (^_^), mais faut que vous veniez ! Y a une alliance de guilde qui vient de Ra je crois qui viens monter notre tic ! + de 70 joueurs ! Ok pour vous c’est p’tet pas bcp mais ça va doubler nos effectifs mon gars !

Ceci était un message de recrutement de Ranik, vous êtes priés de ne pas me contactez
Merci de votre attention

“Vous êtes stupide, vous mourrez et laisserez cadavre stupide !”
Best phrase d’Asura ever

Roche de l'augure ou Pierre Arborea pour un retour

in McM

Posted by: Truebanana.5936

Truebanana.5936

Va sur PA ou Ranik, car RA est full, MDJ et Vizunah ont une forte population de joueurs ET joueuses pve, un bon terrain de chasse pour morts de faim, mais avec pas mal de gibier. Tu auras donc moins de concurrence, ainsi qu’un accès garanti sans file sur chaque carte si tu vas sur PA ou Ranik.

Truebanana [Opt] Solo roaming D/F Elementalist sur Roche de l’Augure
Dolcebanana [Opt] Solo roaming D/F Elementalist twink lvl 54 sur Roche de l’Augure
Fake duel Janvier 2013 https://www.youtube.com/watch?v=Wo82i9imEFk

Roche de l'augure ou Pierre Arborea pour un retour

in McM

Posted by: Oxytania.4026

Oxytania.4026

pensez aux serveurs inter, c est une bonne solution.

Roche de l'augure ou Pierre Arborea pour un retour

in McM

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Salut à toi !

Je suis un joueur de PA depuis que le serveur a ouvert est oui, nous avons fait le yo-yo !
Mais après être aller aussi bas on est en train de faire une très belle remontée, en battant chaque serveurs qu’on rencontre, d’ici peu à nous la première place
Pour ce qui est de l’ambiance pas de soucis, en tout cas pendant que je suis en McM je ne vois pas de caprices à deux francs ou autres ce qui est plutôt agréable.

Alors oui je te conseille notre super serveur =)
Surtout depuis les mégaserveurs ou dans tous les cas en PvE y a une armée entière par map