Serveur Baruch

Serveur Baruch

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Graou’,

Vu que Mr Morphé refuse le sommeil, une question m’interpelle. Enfin, c’est une question qui me trotte dans la tête et que j’ai jamais eu l’occasion / l’envie / le truc / (cherchez une excuse adéquate) de poser.

Pourquoi ne pas avoir créé un serveur Espagnol côté NA ? A la vue de leur population, il est clair qu’ils auraient eu une population plus que suffisante. Sans compter qu’eux aussi, auraient eu le soutien des espagnols européens à des heures creuses.

Pour ceux qui ne comprennent pas, imaginez un Mode McM. Vous jouez contre des serveurs dans un horaire Européen. Donc de 8h à 23h, très grossièrement
On peut étendre jusqu’à 00h00, 1h00 pour les tardifs ou les nocturnes.

Du coup, la nuit, de 1h00 à 7h00, est constituée de petites escarmouches en des joueurs à très faibles nombres. Des batailles toujours épiques mais à un nombre plus restreints ! 4 joueurs ici. 7 par la !
Sauf pour un seul et irréductible serveur. Baie de Baruch , dont des joueurs de l’horaire de NA, viennent jouer sur ce serveur, car c’est l’unique serveur Espagnol de Gw2, au Monde.

—> Résultat, de 8h à 23h, ils possèdent une pop normale. Je précise sur le normal, car de 20h à 23h, appelé le “prime time”, ils ont le même nombre que tout le monde !

—> Puis de 23h à 00h, ils commencent à obtenir de nouveaux joueurs de NA qui se connectent, pendant que les ennemis vont tous au lit.
—> Arrivé à 1h00, ils peuvent être jusqu’à 80 voir 100 joueurs, répartis sur deux ou trois cartes. Contre 10 personnes. Contre 20 personnes. Elles même réparties sur toutes les cartes.
Résultat simple, ils capturent tout, d’une facilité déconcertante. Tel un rouleau compresseur.

(Certains annoncent même le fait que comme Baruch n’ayant fait que ça pendant 4 à 5 longues années, ils font partis des plus mauvais serveurs de fights en moyenne )

Quatre ans et une cinquième année se termine. Et toujours pas de serveurs espagnols côté NA.

Du coup, ma question est simple. Pourquoi ?
Par manque de joueurs ?
Par fierté ? (Aucun serveur n’a été réellement supprimé, ou créé depuis le début du jeu)
Par soucis de coûts ?

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Serveur Baruch

in McM

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Pas sûr que ce soit des joueurs d’Amérique en fait, juste les couche-tards classiques de l’Espagne (genre ils finissent de bosser à 20h quoi). Je pense que pour les serveurs NA, c’est un peu le même principe que les serveurs européens, où tu croises pas mal de toutes les nationalités, et avec les serveurs NA, tu trouves les mexicains et compagnie.

Je sais qu’en Amérique du nord c’est le cas, je pense que c’est de même en Amérique latine, mais tu as 200 de ping de base si tu es sur un serveur européen, donc c’est pas forcément le mieux non plus.

Sinon, content de retrouver les copains de FSP ? (doivent être moins nombreux maintenant tu me diras).

Serveur Baruch

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Pas sûr que ce soit des joueurs d’Amérique en fait, juste les couche-tards classiques de l’Espagne (genre ils finissent de bosser à 20h quoi). Je pense que pour les serveurs NA, c’est un peu le même principe que les serveurs européens, où tu croises pas mal de toutes les nationalités, et avec les serveurs NA, tu trouves les mexicains et compagnie.

Des couches tards ? ça fait beaucoup de joueurs pour quelques joueurs nocturnes, je veux bien concéder qu’ils possèdent un système décalé, mais du coup, ils débutent le boulot à quel moment ? Car leur masta blob, il est présent souvent jusqu’à 4h00, après il commence à diminuer. Je trouve ça un peu extrême pour que des couchestard, no ?

Côté nationalité, ouep, mais c’est plus “centré”, car ils n’ont pas le choix : y a qu’un serveur ESP.
Côté ping, ça les ralentit absolument pas. Rappelle toi au début de HoT, ils te sortaient un petit 50 par cartes, histoire de tout raser c:

Sinon, content de retrouver les copains de FSP ? (doivent être moins nombreux maintenant tu me diras).

Nianiania NianianiaNianianiaNianiania NianianiaNianianiaNianiania
C’est la raison principale qui fait que je commence réellement à détester les links. J’ai switch très rarement, en 4 ans et demi de jeu (3x ? ). Et 1 mois après le switch, le serveur se retrouve linké avec un gros serveur de “bagages”. On bat FSP. Donc de retour en Tiers 1-2-3, ce que j’avais switch pour éviter (mentalité “mauvaise”, lags, file d’attentes, joueurs excécrables, etc…)

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Serveur Baruch

in McM

Posted by: Luigi Mosby.3092

Luigi Mosby.3092

Perso j’en suis réduit à prier pour pas tomber contre eux tellement le fun est absent.

A l’époque où les serveurs jouaient la gagne la stratégie se réduisait à les détruire le plus possible en journée pour compenser la nuit…

Serveur Baruch

in McM

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

A la release de HoT j’étais encore sur Fort Ranik moi, alors les Baruch qui étaient premiers (et qui c’est vrai, devaient faire tourner des guildes mexicaines à ce que j’entendais) on les croisait pas tous les quatre matins.
En avril 2016 là oui, je me souviens des blob qui débarquent sur tes t3, j’en ai craché du bouffe-ravit. Par contre j’arrêtais vers 2h du mat’ grand max.

Je voulais dire que pour moi ça m’aurait semblé plus logique que les joueurs d’Amérique latine aillent sur les serveurs NA comme le font les joueurs de différentes nationalités avec les serveurs EU, surtout sachant que la seconde langue la plus parlée aux US c’est l’espagnol. Avant je pouvais comprendre que pour la hype Baruch les guildes mexicaines décident de partir dessus, mais deux ans plus tard… Après si ils restent jusqu’à plus de quatre heures du matin, en effet tu as sûrement raison, c’est pas des espagnols (ou alors c’est juste des chômeurs/étudiants x) ).

Nianiania NianianiaNianianiaNianiania NianianiaNianianiaNianiania

C’est toujours le même problème, je pense même que les gens ont fini par s’y habituer.

Serveur Baruch

in McM

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Damned,
en vous lisant, l’espace d’un instant j’ai presque cru que le McM était intéressant, me faites pas peur comme ça.

Des trucs genres l’organisation prime/heures creuses avec les masterplans, on y croirais presque.
Y a même eu le mot “fun” à un moment.

Soyez un peu compatissant s’il vous plait, évitez les fausses joies.


Pour en revenir au sujet, si la question c’est :
" pourquoi il n’y a pas de serveur espagnol sur les serveur NA alors qu’il y a plein d’espagnophones ", effectivement c’est une bonne suggestion.
si la question c’est :
" Baruch blob en heure creuse, ça fait papillon " la réponse c’est : il serait peut-être temps de trouver un moyen de contrer les blobs autrement qu’avec un blob et ça ne concerne pas que Baruch mais tout le monde.
(Avec de la “S T R A T E G I E” entre autre, vous savez le machin qui a complètement disparu du McM depuis qu’ils ont décidé de l’orienter en karma-blob-train land.)

ps : zavez vu on peut se faire tout les power rangers en lead mcm maintenant.

(Modéré par viquing.8254)

Serveur Baruch

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Perso j’en suis réduit à prier pour pas tomber contre eux tellement le fun est absent.

En revanche, côté “fight”, c’est un côté positif. Mon avis est peut-être arrogant et prétentieux, mais combattre les Baruch, c’est comme jouer un jeu en mode facile, c’est tellement plus facile que ça repose ^^

Après, dès qu’on se met en mode McM, la, oui, le fun est juste vide. Pourquoi up, garder, tenir une structure, quand l’on sait qu’à 2h00, ils vont venir à 40. Ils vont réussir l’exploit de fail l’attaque. Puis ils vont attendre 5-10min qu’on aille se coucher et recommencer.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Serveur Baruch

in McM

Posted by: Blacknight.2854

Blacknight.2854

Quand on vous lis on a l’impression quand c’est la premier foi que vous voyez un serveur joué le nuit ^^ les barush peuvent bien avoir des mexicains se sont des joueur comme les autres, un peut étrange que la question vien quand vous êtes contre barush sa serais pas un peut de rage ^^

(Si les mexicains veulent un serveur c’est pas a la “communié FR” dans discuté si sa na toujours pas été fais de la part d’arent ils doivent avoir une raison ou un osef des joueurs mexicains de joué avec du ping vu quand gros fight 3/4 des joueur on 150 de ping (des lags serveurs) donc a 50 près)

PS : vabbi avais a bus de 30+ dimanche soir jusqu’à 3h du mat et on a pas fais un topic dessus xD

Serveur Baruch

in McM

Posted by: Luigi Mosby.3092

Luigi Mosby.3092

Oui le mcm est toujours intéressant, ca me fait toujours plaisir de poser ma def pour anticiper l’heure creuse et l’attaque qui sera repoussé GRACE à moi en partie.

Après c’est vrai tu tiens ton truc pour qu’il se fasse reset 3h après mais bon, ta tour elle tiendra pas 20 ans faut bien quelle tombe un jour..

Serveur Baruch

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

" Baruch blob en heure creuse, ça fait papillon " la réponse c’est : il serait peut-être temps de trouver un moyen de contrer les blobs autrement qu’avec un blob et ça ne concerne pas que Baruch mais tout le monde.

Ah, je suis pas d’accord ^^
“Baruch blob en heure creuse”, moi le problème, c’est l’heure creuse, justement. Et on parle pas d’un 15h-19h. Mais d’un truc en pleine nuit dans les gens dorment.

Quand on vous lis on a l’impression quand c’est la premier foi que vous voyez un serveur joué le nuit ^^ les barush peuvent bien avoir des mexicains se sont des joueur comme les autres, un peut étrange que la question vien quand vous êtes contre barush sa serais pas un peut de rage ^^

Ce n’est pas pour te vexer, mais t’es le genre à avoir tellement lu en diagonale, que t’as pas vu que :
—> je suis parfaitement consciens que mon post a aisément 3-4ans de retard. Juste que j’ai eu envie de poser la question malgré tout !
—> de la rage ? Après 4ans de jeu, ça existe encore, ça ? Noom de Zeus !
—> Du coup, le nouveau joueur qui découvre Baruch, il doit fermer saggle “pck c la 1ère fois ke vou joué lel”

PS : vabbi avais a bus de 30+ dimanche soir jusqu’à 3h du mat et on a pas fais un topic dessus xD

xd ptdr mdr lol nn mé c vré (je ne me moque pas de ton orthographe, mais de tes arguments vides )

Ce n’est pas parce qu’un serveur a eu une pop forte de nuit, que c’est bon, ils ont une meilleur pop que Baruch.
—> Vabbi, ça fait depuis leur dernier link que c’est comme ça.
—> Baruch, ça fait 4ans.

Oui le mcm est toujours intéressant, ca me fait toujours plaisir de poser ma def pour anticiper l’heure creuse et l’attaque qui sera repoussé GRACE à moi en partie.

Après c’est vrai tu tiens ton truc pour qu’il se fasse reset 3h après mais bon, ta tour elle tiendra pas 20 ans faut bien quelle tombe un jour..

Ah, en soit je suis parfaitement d’accord !
Mais je trouve quand même qu’il y a une différence entre une défense auquel tu te dis qu’il y aura 50% de chance qu’elle tombe cette nuit et 100% de chances.
De plus, si tu défends une structure, gloire à toi ! Je trouve courageux, ayant été un ancien scout, de continuer à poser de la def.
Quand je vois que tu peux poser 49 chariots, passer 1h à trouver des coins de défenses stratégiques et que 3 générateurs de boucliers suffisent à détruire toute structure… :c
maiiis la n’est pas la question :p

Pour résumer :

Je parle bien d’un serveur qui a une exception principale. Je suis parfaitement au courant, je pense avoir jouer suffisamment sur ce jeu ! Si ça n’avait été qu’une guilde, qu’un gros groupe de joueurs qui se baladaient de EU en EU, ok. Mais on parle vraiment de plus de 50 à 80 joueurs qui se baladent dans une heure totalement vide.

C’bête, à la base, ma question était sérieuse, réelle.
o/

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Serveur Baruch

in McM

Posted by: Blacknight.2854

Blacknight.2854

Pour essayé de te répondre sérieusement (un peut se que j’ai fais entre (), se n’est pas les joueurs qui vont te la donné mais arenanet) la raison peut-être toute simple technique ou économique :

Par rapport a la rentabilité de donné un serveur mexicain, si serveur mexicain il crée qui dit à arenanet qui vont allé dessus, que va t’il se passé pour les autres serveurs qui vont perdre de la pop, les mexicains vont devoir payer pour migré sur leur serveur et vont t’ils y resté si il y a pas assez de mexicains qui migre sa peut juste être une perte économique, si il force le changement ils pourront pas les bloqués donc rechangé de serveur a nouveau et si il reste c’est bien pour le confort de jeu mais c’est une perte économique pour eut a par si sa entraine une arrive massif de mexicain sur GW2, sans jeté la pierre sur anet leur serveur son pas très stable donc un nouveau serveur va t’il pas augmenté les lags global pour les NA. Je suppose que c’est quelque question qu’anet doit se posé pour faire un serveur mexicain (que je ne peut pas répondre vu que j’en es aucune idée mais sa te donne un exemple du pourquoi sa pas été fais et il doit en manqué).

(réponse simple vu qu’actuellement il regroupe les serveurs sa parais étrange dans crée un si tu cherche d’autre argument je croie qu’il a eu un post pour un serveur asie a un moment peut-être qu’anet a répondu dessus ).

Je peut t’assuré que le nombre de personne qui rage sur se jeu même après 4ans en mcm es extraordinaire qui ne doit pas être ton cas même si on a tous ce truc en nous ^^ ( j’espère que ta réponse étais un troll et que je l’ai mal compris).

J’espère que c’est compréhensible, j’ai l’impression d’avoir écrie 3 foi la même chose donc j’ai un doute ^^.

(Modéré par Blacknight.2854)

Serveur Baruch

in McM

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Oui le mcm est toujours intéressant, ca me fait toujours plaisir de poser ma def pour anticiper l’heure creuse et l’attaque qui sera repoussé GRACE à moi en partie

Dans ce cas je suis désolé de briser tes rêves mais quand tu pose de la def, la structure tiendra uniquement si tu as des copains sur la carte à un nombre au moins 80% aussi nombreux que les attaquants ou alors tu m’explique comment tu arrives à tenir des structures face à des blob en sous-nombre car ça m’intéresse beaucoup.
Tu peux poser tout ce que tu veux, si tu es en sous-nombre, tu perd tout et la vitesse dépend uniquement de la taille du blob en surnombre.

Après c’est vrai tu tiens ton truc pour qu’il se fasse reset 3h après mais bon, ta tour elle tiendra pas 20 ans faut bien quelle tombe un jour..

Y a un juste milieu entre tenir 20 ans et tenir 3 minutes pour un T3 full def.


Ah, je suis pas d’accord ^^
“Baruch blob en heure creuse”, moi le problème, c’est l’heure creuse, justement. Et on parle pas d’un 15h-19h. Mais d’un truc en pleine nuit dans les gens dorment.

Franchement j’ai connus bien des nuits où il y avait plus de populace qu’en journée (du genre on était 10 v 25 la nuit par map contre 5 v 20 la journée sur une map.
Alors oui c’est pas du 5 v 60 on est d’accord mais la nuit n’était pas non plus l’heure la plus creuse.
Ensuite on peut nous sortir la même chose avec les francophones qui jouent en décalés (coucou les québécois, les gens d’outre-mer et d’autres pays francophones.). (ça se ressent moins car c’est dispatcher sur plusieurs serveurs mais ça existe.)
Enfin sur les serveurs EU tu as aussi un large panel de créneaux qui font que :
c’est impossible d’avoir un XvXvX équilibré à la personne prêt à un moment donné. On le savait, c’est la base du McM h24.
Aujourd’hui ce sont les ES qui ont la population globale la plus étalé car ils n’ont qu’un serveur mais ça ne t’empêchera pas de rager sur un autre qui aura des pics de population nocturne plus importante pour X raisons.
Donc la solution c’est simplement de donner un moyen de lutter contre le surnombre en particulier en redonnant de l’intérêt stratégique aux structure autre qu’être une banane potentielle.
Je rappelle quand même qu’à ses début les structures servaient justement stratégiquement parlant à occuper plus d’adversaires qu’il ne fallait de défenseurs, ce qui impliquait énormément de chose dont :
- les gens devaient réfléchir pour capturer un truc et ça ne se faisait pas en 3 minutes.
- les gens devaient faire des attaques multiples sur différentes structures pour.
- les gens devaient gérer intelligemment le ravitaillement (pas que à cause des up.).
- les gens pouvaient sauver les meubles en situation de sous-nombre en se donnant à fond.
Et d’autres sous implications que je ne vais pas élaborer mais qui étaient bien plus passionnantes à mon humble avis que ce qu’on a à l’heure actuelle.

Faut quand même se dire que si le McM a fonctionné pendant des années avec des récompenses quasi-nulle c’est bien car il y avait quand même certaines choses qui fonctionnaient.


Ensuite et j’insiste bien dessus, la solution à la question que tu pose qui est on ouvre un autre serveur et plus de problèmes.
C’est faux, on aura toujours les mêmes problèmes ça se rapportera juste à d’autres serveurs. (Blacknight cite Vabbi mais ça pourrait être n’importe lequel autre, et ça alterne au gré des links.)
Donc ce n’est pas une solution viable sur le long terme si le problème était d’ouvrir des possibilités contre le blob de nuit.

Je parle bien d’un serveur qui a une exception principale. Je suis parfaitement au courant, je pense avoir jouer suffisamment sur ce jeu !

Justement, si on pouvait éviter de faire des généralités à partir d’exceptions, comme certains partis politiques, tout le monde serait gagnant.

@Blacknight : de toute façon ça impliquerait de rajouter une division et donc de split les regroupements actuel donc je doute fortement que ça se fasse.

Je peut t’assuré que le nombre de personne qui rage sur se jeu même après 4ans en mcm es extraordinaire qui ne doit pas être ton cas même si on a tous ce truc en nous ^^ ( j’espère que ta réponse étais un troll et que je l’ai mal compris).

Sisi, après quatre ans, de McM justement même les personnes qui étaient douce comme des agneaux deviennent rageux.

(Modéré par viquing.8254)

Serveur Baruch

in McM

Posted by: romainette.2369

romainette.2369

plus tu dors, moins t’as de forts

Serveur Baruch

in McM

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

plus tu dors, moins t’as de forts

J’adore ^^

Bref pour revenir au sujet principal, je n’ai aucunes idées de pourquoi il n’y a pas eu dès le départ un server ESP côté NA. Cela dit dans son dernier post blacknight semble avoir raison sur le “pourquoi il n’en crée pas aujourd’hui?”.

" Baruch blob en heure creuse, ça fait papillon " la réponse c’est : il serait peut-être temps de trouver un moyen de contrer les blobs autrement qu’avec un blob et ça ne concerne pas que Baruch mais tout le monde.
(Avec de la “S T R A T E G I E” entre autre, vous savez le machin qui a complètement disparu du McM depuis qu’ils ont décidé de l’orienter en karma-blob-train land.)

Bien même si dans le cas présent, stratégiquement parlant, je ne vois pas comment un groupe de 7 personnes par map peut contrer un bus de 80 autres personnes par map. Et cela même avec des def posées à la perfection. Avec une telle différence dans le nombre tu perdras forcément toutes tes structures. Que cela prenne 1h30 ou toute la nuit, à la fin la map est de la couleur de barush.

Par contre, hormis barush, je trouve que tu as raison. Sur RA (oui j’ai toujours été dessus donc je parle de choses que je connais ^^), je trouve que nous perdons nos structures vraiment bêtement. Jamais de def posées à l’avance, personnes pour les reset. Enfin pas de SCOUT quoi. Bon pour le scout, je suis probablement aussi fautif que tout le monde puisque j’ai scout durant 3 ans sur ce jeu et j’ai complètement arrêté depuis (donc je suis inclus dans ma critique^^).

Mais même sans parler de perte de structures, il n’y a plus de stratégies et je suis complètement d’accord avec viquing. Le split d’effectif marche encore très bien. Je ne compte plus combien de T3 on a pris avec ma guilde (pour info, nous ne sommes plus que 3 dans ma guilde XD) juste parce qu’on a été assez “malin” à un moment donné pour se split du bus et aller cap pendant que la croix orange nous créait une diversion. Biensur, je ne compte pas le nombre de fois où notre lead s’est fait roulé dessus et donc 5 min après c’était notre tour ^^.

Aujourd’hui, le maître mot c’est “fight fight fight”. Ce qui est très paradoxal car ce maître mot arrive pile au moment où le niveau de jeu des joueurs n’a jamais été aussi bas. Et on doit cela à HoT et ces super classes élites ainsi que le regroupement des attributs, qui permettent aux joueurs de jouer en mode assisté puisque plein d’anti CC passif, et même d’anti alté passifs.

Bref, ce jeu était déjà considéré comme un jeu casu au départ, là y a plus de doutes ^^