Sondage McM 18 du juillet: plans de canon

Sondage McM 18 du juillet: plans de canon

in McM

Posted by: Grant Gertz

Grant Gertz

Producer: WvW, PvP, Fractals

Next

Un message de l’équipe McM :
Le nouveau sondage McM est disponible !
http://www.guildwars2.com/feedback
Merci de partager vos avis et commentaires au sujet du sondage sur ce fil de discussion.

Sondage McM 18 du juillet: plans de canon

in McM

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Quel intérêt ? Faire du combat de canon en plaine ?

Sondage McM 18 du juillet: plans de canon

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Non total. Même pas besoin d’énumérer tous les problèmes qu’il engendrerait.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Sondage McM 18 du juillet: plans de canon

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Franchement, c’est vraiment histoire d’occuper le peuple pendant l’été, ce genre de proposition…

Alors que vous pourriez faire une modif autrement plus intéressante et qui prendrait sans doute moins de temps : supprimer l’affichage en plein milieu de l’écran de “La guilde (en plus mal traduit, c’est pas la guilde, c’est le serveur) Mer de Jade a pris l’objectif…” qui est une vraie plaie quand ça s’affiche en plein écran pendant un combat.

Sondage McM 18 du juillet: plans de canon

in McM

Posted by: Rom Vallah.4835

Rom Vallah.4835

Franchement pas l’idée du siècle

Sondage McM 18 du juillet: plans de canon

in McM

Posted by: astaros.1956

astaros.1956

Je rirais bien si c’était pas aussi affligeant comme idée… Je pense qu’en fait les devs MCM nous font des poissons d’avril… c’est dommage on est en juillet.

Ou alors les devs sont teutons et là on comprend mieux leur amour pour les armes de sièges.

Sondage McM 18 du juillet: plans de canon

in McM

Posted by: Zealoux.5142

Zealoux.5142

Je vote pour, et rendre utilisable l’épée de pirate en mcm pour mettre le canon et troller tout le monde aussi.

Sondage McM 18 du juillet: plans de canon

in McM

Posted by: SlyceR.1832

SlyceR.1832

Faudra se méfier quand un lead annoncera de Pirate ship :p

Sondage McM 18 du juillet: plans de canon

in McM

Posted by: Illyria.6178

Illyria.6178

Un non catégorique, à part littéralement tuer les combats en plaine et rendre impossible à prendre certaines structures avec une dizaine de canon bien placés ça n’aurait aucun intérêt. D’autant que combiner au marteau on pourrait les réparer.

Sondage McM 18 du juillet: plans de canon

in McM

Posted by: tiu be free.6213

tiu be free.6213

Je manque d’humour à force, je ne trouve pas le moyen de rire.

Sondage McM 18 du juillet: plans de canon

in McM

Posted by: John Chambers.1059

John Chambers.1059

C’est marrant vos sondages… A quel moment ça a été demandé par la communauté d’avoir des plans de canon ?

A quand les sondages sur les demandes de templates build en MCM ?
La possibilité de garder ses stacks (soif de sang etc.) en changeant de carte MCM ?

Voilà ce que la communauté souhaite et demande depuis quoi… la beta ?

SSDD.

Sondage McM 18 du juillet: plans de canon

in McM

Posted by: GEILU.5207

GEILU.5207

J’ai du mal a comprendre pourquoi les personnes refusent les propositions sans même essayer ?

Les développeurs ont du passer un peu de temps dessus pour qu’ils puissent le proposer… Et vous, même pas vous voulez essayer….

Bref comme toujours, les anciens refusent le changement, et veulent garder leurs façons de jouer qui leurs convient. Ce n’est pas en refusant leurs propositions, que le jeu peut se moderniser.

J’espère que ça passera comme les marteaux de réparations avec un score de 50.1%.

Je vous rappelle qu’ils reposent la question avant que ça sorte de la beta =P

Mais vu le score je me demande même pourquoi les développeurs, continue d’essayer de développer la partie mcm, comme les nouvelles carte personne en veut….

Donc stop ce plaindre que le mcm n’a pas bougé pas depuis 3 ans !!

et bon jeu !

Sondage McM 18 du juillet: plans de canon

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Geilu > en soit, je comprends ton avis, c’est vrai qu’on réfute sans arguments, mais les “anciens” savent déjà ce qu’il va se passer. Si tu veux, on fait une liste rapide des avantages et inconvénients :

  • Avantages :

→ Les petits comités peuvent “surprendre” un grand groupe en attaquant par derrière. Force de frappe très importante.
→ ?
→ ?

  • Inconvénients :

→ Les “zerg” (40+) peuvent en abuser, comme en chariots, mais en pire. Un canon fait environ 5 000 de dégâts par tir. Trois canons, c’est 15 000. Etc…
→ Les balistes seront remplacés ? (à voir, suivant le nombre de ravitaillements demandés)
→ Abus toxique de la part des joueurs, à massacrer des mecs à coup de canons. (ceux qui auraient pensés “wé mais y a la baliste qui existe”… la baliste n’est pas mobile et a une visée très difficile.)
→ ?

Au final, même si c’est du “neuf”, ça en reste pas moins un effet négatif qui va être vu. Il faut se rappeler qu’il sera utilisé par des joueurs humains qui ne vont pas hésiter à faire ce qu’ils en veulent.
Sans vouloir vexer, ce n’est pas parce qu’on pose une étiquette “NOUVEAUTE” sur un étron, que l’étron sera forcément cool.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Sondage McM 18 du juillet: plans de canon

in McM

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Bref comme toujours, les anciens refusent le changement, et veulent garder leurs façons de jouer qui leurs convient. Ce n’est pas en refusant leurs propositions, que le jeu peut se moderniser.

A titre personnel je n’aime pas du tout la façon de jouer actuelle et je veux du changement, donc bon les anciens qui refusent le changement voila quoi …
Ensuite le changement c’est mieux quand c’est dans le bon sens, et clairement avec des canons posables en plaine : à qui ça va encore profiter le plus ? => les plus nombreux (histoire de changer.).
Les anciens ne sont pas tous des vieux cons rabougris, il ont un truc qui s’appelle l’expérience voire le vécu et y a des problèmes qu’on voit venir à des kilomètres.

Maintenant si on peut sauter l’étape : les nouveaux se font farm dans un spawn cerclé de canon, ce sera toujours ça de gagné.
(Où pour reprendre l’explication de enorance si on peut s’apercevoir qu’un étron en est un avant d’avoir la tête dedans, ce sera toujours ça de prix.)

De plus les armes actuelles mériteraient déjà des refontes pour la plupart, ce n’est pas pour en rajouter d’autres qui rajouteront une couche de problèmes.

Dans le meilleur des cas, le canon remplacera le chariot en plaine vu qu’il procure du givre de zone, de la dissipation d’avantage de zone et des dégâts conséquent instantanés.
Ha et rendra encore plus inutile la défense rempart qu’elle ne l’est actuellement vu la taille de l’aoe. => blob, blob, blob mon ami blob…
C’est loin d’être une priorité.

edit : d’ailleurs je suis assez effaré de voire qu’il y a une majorité pour l’implémentation des canons, à croire que 80% des gens spam1 en blob (ou ne réfléchissent pas aux conséquences)…

D’ailleurs si quelqu’un qui a voté pour l’implémentation peut venir détailler ici ce qui a orienté ses choix, je serais curieux de me cultiver.
Parce que j’ai beau me creuser la tête en long, large et travers je voit une liste de désavantage longue comme le bras, avec entre autre un nerf de la défense assez monstrueux mais aucun avantage dès qu’on sort de l’optique blob karma train.

(Modéré par viquing.8254)

Sondage McM 18 du juillet: plans de canon

in McM

Posted by: squidkisser.2643

squidkisser.2643

Je dis oui aux canons si on a aussi droit à la cavalerie et aux navires, comme ça au moins j’aurai l’impression de jouer à Age of Empires III.

McM en 2017 :
- repack!
- on build dans 2 dans 1 gogogogogo!
- feu à volonté, dispersion tous ceux qui n’ont pas de canons grenade, grenaaaaade!

A moins que ça coûte 200 de ravitaillement, je vois pas l’intérêt. A quel moment avez-vous pu vous dire :
- eh mec, il manque un truc pour que le McM soit génial.
- ouais je suis d’accord, il faut revoir les mécanismes afin de promouvoir la divers…
- il faut plus de canons
- …

Sondage McM 18 du juillet: plans de canon

in McM

Posted by: calad.1276

calad.1276

Moi, j’aimerais savoir aussi combien de personnes votent à chaque fois. Un simple pourcentage ne me suffit pas.

Sinon j’ai voté non, pour globalement les mêmes raisons que celles invoquées ci-dessus.

Sondage McM 18 du juillet: plans de canon

in McM

Posted by: Illyria.6178

Illyria.6178

Quand on voit les résultats des votes on se demande même qui vote, il faudrait laisser voter uniquement les comptes actifs en McM pour avoir un vrai ressenti de la communauté propre au McM. Car les fronta se sont repeuplées à vitesse grand V avec les alpines, et le résultat c’est pour le retour d’une fronta désertique. Si vous aimez les fights vous n’aimez pas les armes de siège, si vous aimez KT vous n’aimerez pas non plus voir une dizaine de canon bien placé rendre une structure imprenable, alors pourquoi plus de 50% de vote pour un plan de canon?

Donc oui pour le changement par exemple changer cette meta immonde, mais non pour faire n’importe quoi et transformer le McM en c’est celui qui a le plus de supply qui gagne le fight, si tentait que l’adversaire soit assez joueur pour avancer dans une pluie de canon.

Sondage McM 18 du juillet: plans de canon

in McM

Posted by: kazan.6271

kazan.6271

Perso j’ai aussi voté non, le seul point positif étant que ça pourra peut etre pousser les gens a lacher leurs builds full zerk “no brain” de peur de se faire instant par une ambuscade… et encore, je suis certain que ça n’aura aucun effet. Je suis vraiment déçu du manque d’audace d’Anet pour ces sondages. Elles sont où les propositions faites par les joueurs depuis 3 ans??? Genre la revalorisation des points par achèvements, des debuff de blob, toussa toussa

Sondage McM 18 du juillet: plans de canon

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Perso j’ai aussi voté non, le seul point positif étant que ça pourra peut etre pousser les gens a lacher leurs builds full zerk “no brain” de peur de se faire instant par une ambuscade… et encore, je suis certain que ça n’aura aucun effet.

Rigolo, j’ai eu pile la réaction inverse.
Ayant joué beaucoup en MCM et en GVG, je trouve que justement, il est plus technique de jouer élé zerk que guard hybride soldat.
Et quand on voit les dégats des chariots / canons sur ces deux personnages, c’est en pourcentage du simple au triple
Du coup, plus il y a d’armes de sièges, plus le gameplay filtre les classes squishy pour mettre tout le monde en militaire dans le blob.

Là ou ces armes sont assez injustes, c’est qu’elle sont peu aisées a éviter, et que la classe joue énormément. Un nécro zerk fait trés mal en AOE, mais reste allègrement sous les chariots, là ou un élé zerk ne peut pas y penser.

Il y aura autant de “Full zerk no brain”, mais plus d’élé/voleur

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Sondage McM 18 du juillet: plans de canon

in McM

Posted by: Revelin.9402

Revelin.9402

Genre la revalorisation des points par achèvements

Tu joues encore en mcm ? parce-que les points pris sur la mort des joueurs c’est simplement énorme … 6 mecs tués c’est un BP, dur de faire mieux.

Sinon bah … on verra en testant et on s’organisera pour défendre notre choix au prochain sondage.

Administrateur Mer de Jade
Officier CaDi

Sondage McM 18 du juillet: plans de canon

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

C’est vraiment très bizarre, sur les forums que ce soit celui-ci ou EN, y’a à peine 1 posteur sur 10 qui trouve que c’est une bonne idée, et pourtant le sondage donne le OUI à 53% (une fois enlevés les votes blancs). Donc ils sortent d’où ces votes OUI ?!

Et sinon, pour répondre à

Les développeurs ont du passer un peu de temps dessus pour qu’ils puissent le proposer… Et vous, même pas vous voulez essayer…

ben justement, ça me met pas mal en colère que les dev perdent du temps sur des choses que personne ne leur a demandé de toucher, alors que les forums sont plein de suggestions qui pourraient être sacrément utiles
(dernière liste en date : https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/wuv/WvW-Quality-of-Life-Suggestions/6246005 avec tout plein de gros bouts de bonnes suggestions dedans…)

Sondage McM 18 du juillet: plans de canon

in McM

Posted by: Milchak.7689

Milchak.7689

Ce seraient pas des trolls en mode haine McM + tous les casus du McM qui ne réfléchissent pas aux mécanismes du jeu?

Sondage McM 18 du juillet: plans de canon

in McM

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

C’est vraiment très bizarre, sur les forums que ce soit celui-ci ou EN, y’a à peine 1 posteur sur 10 qui trouve que c’est une bonne idée, et pourtant le sondage donne le OUI à 53% (une fois enlevés les votes blancs). Donc ils sortent d’où ces votes OUI ?!

Par déduction cela regroupe deux cas de figure (qui ne sont pas forcément exclusifs) : des gens qui ne jouent pas en McM et/ou des gens qui ne postent pas sur les forums.

mode Cap’tain Obvious OFF

Je pense ne pas faire suffisamment de McM pour bien me rendre compte de cet impact, mais plus de cannons ne serait pas une façon de forcer les gens à ne pas jouer en bus, mais en petites escouades, en permettant de sanctionner les larges groupes de joueurs ?

Je ne sais pas exactement (c’est pour ça que je n’ai pas voté), mais dans l’absolu, désinciter les gens à jouer en bus packés, pour moi ça ne peut être que tu positif. Moins de lag pour la map, moins d’affrontements “brouillon” no brains (encore que avec les builds HoT… <tousse> ), car oui, navrée mais le bus vs bus niveau finesses de gameplay, ça se pose là.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Sondage McM 18 du juillet: plans de canon

in McM

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Ba non justement, qui dit arme de siège qui besoin en ravit pour construire, hors ceux qui n’ont aucun problème de ce côté là c’est les gros bus.
Et c’est toujours pareil, oui les petits groupes peuvent utiliser des armes contres les plus gros sauf que les plus gros peuvent en utiliser plus et qu’actuellement c’est plus on est plus ça fait mal, et c’est pareil pour les armes de siège.

Je voit venir à des kilomètres :
un gros bus qui se ramène, qui pose des catapultes collées au rempart et un canon de soutiens, avec le canon rien ne sera build rempart (c’est déjà pas la joie actuellement mais un canon ça instant les canons adverses/mortier/ éventuels chariot ect bien plus rapidement qu’avec un chariot, sans parler du givre qui reste quelques seconde, et autres effets kisscool.).
Donc à moins d’avoir un groupe de la même taille ce ne sera pas possible de défendre une structure.

Pour en revenir à ceux qui voient des forts avec des canons partout en défense, désolé de vous le dire mais à part pour les allemands qui voudront bunkeriser avec 10 perma scout, le canon devant être posé sur le bord du rempart pour toucher, un bus plus nombreux n’aura aucun problème à venir le chopper (comme c’est le cas actuellement) pour ce qui est des remparts.
Côté portes, les béliers ne serviront plus à rien, un canon derrière la porte et en trois coup hop, béliers dépop. Si vous avez des actions béliers je vous conseille de vendre rapidement avant implémentation.
(Ha, je viens de trouver qui a voté pour les canons : de vils spéculateurs ! )


On est tous plus ou moins d’accord pour dire que dé-inciter des gros amas à jouer en plus petit est une bonne chose.
Maintenant on a déjà (en théorie ) les armes de siège pour, hors elles ne fonctionnent pas actuellement, je ne voit pas en quoi rajouter un chariot amélioré arrangerait les choses, à ce compte là autant directement up le chariot.
De manière plus globale il faudrait une refont de toutes les armes avant d’en rajouter de nouvelles.

Sondage McM 18 du juillet: plans de canon

in McM

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

Je suis pour essayer, il est difficile de savoir vraiment ce que ça donnera, de plus ils vont surement apporter des modifications, temps de recaste plus long, zones moins larges etc… Et puis de toute manière si une fois testé ça ne marche pas, là on pourra dire non, mais je trouve domage de se faire des plans sur la comète quand on ne sait même pas à quoi ça ressemblera!

De plus, ça va être vachement limité, pourquoi? et bien c’est comme la cata , pour le tourner, et bah…. Faut le faire tourner, du coup , c’est pas un canon sur pivot, mais surement un cannon de bataille, à la AOE III . Et du coup, bien qu’en ligne droite, ses dégats feront mal, il sera surement facile de le prendre à revers !

Je pense que ça peut apporter de nouvelles opportunités stratégiques, en défense comme en attaque. Après je peux me tromper, mais on ne saura rien sans tester, ou voir des vidéos!

Sondage McM 18 du juillet: plans de canon

in McM

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Tu as des sources ?

Tant qu’il n’y a pas une réponse officielle qui dit que le fonctionnement sera fondamentalement différent des canons actuels, je ne compterais pas trop sur des canons équilibrés rectilignes.

Je vais pas dire que ta vision des choses est utopique mais dans le contexte actuel et je pense aussi que les devs l’ont vu comme ça, quand ils ont proposé l’idée de mortiers/canons utilisable en armes mobile je ne pense pas une seconde qu’ils aient pensés à en changer les mécaniques actuelles.

La question là c’est : est-ce que vous voulez des canons posables ? Sous entendu les mêmes qu’actuellement.
Ce à quoi on peut répondre non et ensuite demander un autre modèle.

Esperons que ces discussions leurs donnent de quoi réfléchir en tout cas.
Où qu’ils soient réactifs si les problèmes sont trop marqué après implémentation.
Et là aussi quand je voit le temps qu’ils ont mis à réagir quand les choses n’allaient pas à la sortie de HoT, il vaut mieux ne pas prendre trop de risque…

Le bon côté c’est que j’ai au moins un retour cohérent grâce à toi Jackzeripper de pourquoi les gens veulent le canon.
Je pense toutefois que vous allez vite déchanter et que s’ils avaient prévus une mécanique différente ils auraient été les premiers à nous le dire.

(Modéré par viquing.8254)

Sondage McM 18 du juillet: plans de canon

in McM

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Je pense que ça peut apporter de nouvelles opportunités stratégiques, en défense comme en attaque.

Du genre ?

Sondage McM 18 du juillet: plans de canon

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Je vais surement dire une bétise, mais au lieu de faire un canon, pourquoi ne pas rework la compétence de grenaille de la catapulte que personne n’utilise?

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Sondage McM 18 du juillet: plans de canon

in McM

Posted by: Cecile.4189

Cecile.4189

Moi, je veux qu’on construise des bateaux, pleins de bateaux avec pleins de voiles sur lesquels on met plein de canons et on fait des gros fight vers la porte aqua de garni ? ou autour de Baie ? Vous en pensez quoi ? Et en musique de fond : Pirates des caraïbes ou “Christophe Colomb”. En plus, on supprime les classes cac une bonne fois pour toute comme ça les guerriers nous soûlent plus à vouloir toujours impact. Vive les distants, Vive la peur du fight !!

Sans déconner, l’idée est nulle. Il y a d’autres priorités en mcm

Sondage McM 18 du juillet: plans de canon

in McM

Posted by: calad.1276

calad.1276

Ah, sympa l’idée des bateaux dans Baie ! Je veux !

Oiseau, ton idée n’est peut-être pas si mauvaise et pourrait être approfondie, car on arriverait peut-être à trouver une alternative à ce canon qui a un projectile bien trop rapide et trop puissant (dans l’état actuel des choses) pour être utilisé si facilement, sans pour autant ajouter un plan d’engin de siège.

De toutes façons, à mes yeux, quelle que soit la modification ou l’ajout proposé, tant qu’il ne sera pas plus en faveur des petits groupes ET des groupes de défense en infériorité, on n’ira pas dans la bonne direction et tous les efforts seront vains.
C’est pourtant tellement facile à faire … (ne serait-ce que donner un malus artificiel aux bus).

Sondage McM 18 du juillet: plans de canon

in McM

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

De toutes façons, à mes yeux, quelle que soit la modification ou l’ajout proposé, tant qu’il ne sera pas plus en faveur des petits groupes ET des groupes de défense en infériorité, on n’ira pas dans la bonne direction et tous les efforts seront vains.
C’est pourtant tellement facile à faire … (ne serait-ce que donner un malus artificiel aux bus).

En plus ça rajouterais de l’immersion rp.

Débuff : [“coup de coude”], vous êtes trop nombreux sur une position, les mouvements de vos alliés vous gênent, vitesse de déplacement réduite de 5%, vitesse d’attaque réduite de 5%. Cumulable par paquets de 10 alliés dans un rayon de 360

Je vais surement dire une bétise, mais au lieu de faire un canon, pourquoi ne pas rework la compétence de grenaille de la catapulte que personne n’utilise?

Y a beaucoup d’armes actuelles qui ont besoin de rework.

Sondage McM 18 du juillet: plans de canon

in McM

Posted by: calad.1276

calad.1276

En plus ça rajouterais de l’immersion rp.

Débuff : [“coup de coude”], vous êtes trop nombreux sur une position, les mouvements de vos alliés vous gênent, vitesse de déplacement réduite de 5%, vitesse d’attaque réduite de 5%. Cumulable par paquets de 10 alliés dans un rayon de 360.

C’est exactement à ce genre de choses que je pensais, et tu montres bien que ça n’est même pas nécessaire d’être artificiel et sans raison apparente, puisqu’il y a une raison RP De plus, ce genre d’effet doit être, je pense, assez facile à implémenter.

Sondage McM 18 du juillet: plans de canon

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Oui enfin ils peuvent simplement virer la limite de 5 personnes par AOE qu’ils ont mis en sept 2012, et là même plus besoin de quoi que ce soit vu que 3 poilu peuvent casser un bus en deux AOE chacun si il reste pack.

En fait Anet VEUT des gros bus sans besoin de compétences individuelles évidentes. Ils ont implantés ça quand justement ils ont vu que les joueurs étaient désorganisés (je suppose)

Cette limitation n’a aucun sens physique.
“ah tiens un météore qui tombe du ciel, on est 10 en dessous, mais il y aura 5 miraculés vous inquiétez pas”

Récemment ils ont limités les controles a 5 personnes aussi, du coup je doute qu’ils essayent de désavantager les bus…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Sondage McM 18 du juillet: plans de canon

in McM

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Oui enfin ils peuvent simplement virer la limite de 5 personnes par AOE qu’ils ont mis en sept 2012, et là même plus besoin de quoi que ce soit vu que 3 poilu peuvent casser un bus en deux AOE chacun si il reste pack.

Imagine les pluies de patate sur 40 mecs sous représailles ! <3

Sondage McM 18 du juillet: plans de canon

in McM

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Récemment ils ont limités les controles a 5 personnes aussi, du coup je doute qu’ils essayent de désavantager les bus…

ça clairement j’ai jamais compris l’objectif de ce changement lors de ce patch-là, parce que oui, c’était clairement à l’avantage des bus. Et moi aussi j’aimerais BEAUCOUP voir disparaitre ce système de nombre d’ennemi max touchés. :/

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Sondage McM 18 du juillet: plans de canon

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Casualisation

Les grosses mises a jours suivantes sont pro bus:
_ Limites des AOE 5 personnes
_ Maj de la stab en charges
_ Limite des contrôles a 5 personnes

Grosse mise a jour pro petit comité:
_ Plus de rez en combat

Grosse maj neutre:
_ Dégats des chariots a flèches *3
_ les morts ne relèvent plus que 5 personnes

J’en oublie surement, mais ce sont pour moi les MAJ généralistes qui ont le plus marquées le changement de gameplay en MCM

En fait le meilleur moment qui soutenait le jeu en petit comité c’était entre le war 32k HP et la maj de la stab.
On avait des guards 3*2 runes d’avantages (+45%) qui bouclaient la stab pour des guerrier ultra controle trés résistants.

On avait des impacts a 15 contre 50 qui pouvaient fonctionner avec des cellules cacs trés puissantes qui favorisaient l’affrontement direct.

Et puis on est passé a la pirateship due au nerf des cellules cac qui sont trop controlées au cac, et a la mort des petits comités qui voient leur force de frappe énormément réduite vu qu’essentiellement basées sur du distance. Et attaquer un bus a distance…

D’un autre coté, une personne peu expérimentée n’a qu’a suivre le commandant. il peut venir en zerk puisque de toutes façons il n’y a pas de gros impact.
Du coup le jeu est plus permissif pour des personnes moins expérimentées. Et ça c’est clairement un but d’Anet.

En fait quand tu suis un peu les Maj, au début, un noob ne pouvait pas être sur le com a cause des AOE et des controles.
Et petit a petit, les AOE et les controles ont fait moins de dégats pour permettre d’avoir des groupes PU plus compacts sans besoin de stab, donc n’importe qui peut rejoindre un com sans être un boulet.

Ce coté est clairement casual-friendly donc compréhensible dans la logique ANET.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Sondage McM 18 du juillet: plans de canon

in McM

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

que ce soit celui-ci ou EN, y’a à peine 1 posteur sur 10 qui trouve que c’est une bonne idée, et pourtant le sondage donne le OUI à 53% (une fois enlevés les votes blancs). Donc ils sortent d’où ces votes OUI ?!

Comme sur tous les forums : ils y a plus de gens qui lisent que de gens qui postent. Les votants n’ont pas besoin de poster sur le forum pour voter.

Sondage McM 18 du juillet: plans de canon

in McM

Posted by: ledernierrempart.6871

ledernierrempart.6871

personnellement j’ai mis non parce que je sais a quelle point les canons sont toxiques pour les roameurs.

mais d’un autre coté, je suis content de l’ajout de contenu (même si ce contenue est maigre et mal accueillit).

j’imagine néanmoins que rajouter une arme de siège déjà présente en tant qu’arme constructible ne demande pas beaucoup de ressource contrairement à la mise en place de nouveau gameplay au sein du mcm. (des malus pour les bus trop gros, du glider en mcm, un système d’ordre a donné aux créatures des camps pour qu’ils attaquent une cible désigné plutôt que le camp le plus proche, des armes de siège amovible ou volable, un détecteur de piège et des nouveau piège pour bump une masse de joueur ou les débuff, ralentir, etc, et enfin (mais là je ne fait que rêver) des bataille de dirigeable avec un atterrissage sur une forteresse ennemie ou sur un point éloigné de la carte et une augmentation du nombre de personnes touchés par les aoe ou autre compétences)

(Modéré par ledernierrempart.6871)

Sondage McM 18 du juillet: plans de canon

in McM

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Le problème avec la limite de cible, c’est que si vous l’enlevez, tous vos casters meurrent. Déjà sur cinq joueurs, la représailles peut faire mal à un ele (encore + full zerk), mais sur un bus 25+…..
Après si il y a des updates par rapport à ça aussi, je suis preneur oui.
Par contre le pirateship est quand même moins présent maintenant, et les impacts fréquents. Le gros soucis selon moi, c’est le skillcap, trop de joueurs peu expérimentés qui font le café et distillent du rhum lors d’un bus. Mais c’est trop dur de tout revoir.

Sondage McM 18 du juillet: plans de canon

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

personnellement j’ai mis non parce que je sais a quelle point les canons sont toxiques pour les roameurs.

mais d’un autre coté, je suis content de l’ajout de contenu (même si ce contenue est maigre et mal accueillit).

j’imagine néanmoins que rajouter une arme de siège déjà présente en tant qu’arme constructible ne demande pas beaucoup de ressource contrairement à la mise en place de nouveau gameplay au sein du mcm. ([…] une augmentation du nombre de personnes touchés par les aoe ou autre compétences)

Comme pour les contrôles, ils ont rajouté une fonctionnalité pour limiter le nombre de cibles, ça a du être un gros boulot pour faire ça. L’enlever c’est un retour en arrière qui n’a pas forcément grand chose de trés compliqué, et certainement plus simple que de faire un canon sur pied et de l’équilibrer.

Il veulent des bus ou tout le monde est accepté du coup ils les favorisent.
Ils ne vont surement pas faire machine arrière de toutes façons a ce stade du jeu.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Sondage McM 18 du juillet: plans de canon

in McM

Posted by: Grant Gertz

Previous

Grant Gertz

Producer: WvW, PvP, Fractals

Le sondage est terminé ! Après avoir éliminé tous les votes à ne pas comptabiliser, les résultats sont les suivants :

56,6 % Oui, les joueurs doivent pouvoir essayer les plans de canon.
43,4 % Non, je ne pense pas que les plans de canon aient un impact positif sur le jeu.

Les plans de canon seront donc ajoutés à l’essai jusqu’à un prochain sondage qui déterminera s’ils doivent être permanents dans le jeu. Merci à tous pour vos votes !