Sondage McM 31 du octobre: la priorité du prochain projet (fermé)

Sondage McM 31 du octobre: la priorité du prochain projet (fermé)

in McM

Posted by: Grant Gertz

Grant Gertz

Producer: WvW, PvP, Fractals

Next

Un message de l’équipe McM :
Le nouveau sondage McM est disponible !
http://www.guildwars2.com/feedback
Merci de partager vos avis et commentaires au sujet du sondage sur ce fil de discussion.

Sondage McM 31 du octobre: la priorité du prochain projet (fermé)

in McM

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Sinon sur les forums EN, FR, DE ça parle d’un “équilibrage” ? Pas compris.

Sondage McM 31 du octobre: la priorité du prochain projet (fermé)

in McM

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Quel que soit le projet choisi, l’équipe continuera de corriger les bugs et les problèmes d’équilibrage.

Comme ça ils répondent à ta question Galaxiaspace.
Sauf que ce qu’ils oublient

L’équipe McM aimerait connaître l’avis de la communauté pour décider du prochain projet sur lequel elle devra se concentrer en priorité.

C’est justement la priorité pour beaucoup de joueur cet équilibrage.
Et à voir la formulation du sondage, ces joueurs (dont moi) vont se dire : vu que le sondage parle de priorité, le reste (dont https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/wuv/Suggestions-prochaine-maj-d-quilibrage/first#post299776) va passer à la trappe.

Fin bon j’attends le sondage :
- est-ce que vous voulez des dolayks à poil ras ou poil long en McM ?

Pour en revenir au sondage actuel je le trouve truqué dans le sens où on demande aux joueurs :
- est-ce que vous voulez un +1-1 pour un classement dont tout le monde se fou et qui ne voudra de toute façon rien dire avec les regroupements.
- est-ce que vous voulez plus de récompenses.

Y a même pas besoin de faire de sondage pour voir comment ça va finir, l’homo-économicus lambda va choisir la récompense.

Perso j’ai voté ne comptez pas mon vote car je trouve que ni l’un ni l’autre n’est la priorité du McM actuellement.

(Modéré par viquing.8254)

Sondage McM 31 du octobre: la priorité du prochain projet (fermé)

in McM

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Après le scoring semble plus important que le matchmaking à quoi beau avoir un classement si le score des matchs ne représente absolument rien ?

Je n’ai pas voté car je suis pas un énorme joueur mcm et je préfère donc laisser de l’importance à la communauté qui y passe plus de temps.

Je trouve ces sondages habiles, oui on sent que nos avis sont pris en compte et surtout on n’est mis au courant de ce qui va se faire. Et meme si c’est biaisé, je trouve que l’information a elle seule à de la valeur.

Sondage McM 31 du octobre: la priorité du prochain projet (fermé)

in McM

Posted by: Roi Jaune.6437

Roi Jaune.6437

C’est marrant les gens votent plus pour gagner plus de récompenses. (on en reste aux fondamentaux du JdR finalement XP / trésor)

Comme mon collègue du dessus, je pense que l’essentiel est le marchmarking. Quel intérêt de s’investir en McM si le résultat du match n’a aucune conséquence ?

Il est déjà compliqué pour les mondes “mercenaires” de s’investir pour celui qui les “accueille” sachant que celui-ci change tout les trois mois, et que l’accueil n’est pas toujours exemplaire comme le montre ce qu’on peut lire en /map.

aka Nounourse la Fée (envouteur), CCCP, Pierre Arborea

Sondage McM 31 du octobre: la priorité du prochain projet (fermé)

in McM

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Quel que soit le projet choisi, l’équipe continuera de corriger les bugs et les problèmes d’équilibrage.

Comme ça ils répondent à ta question Galaxiaspace.

Ils mettent pas ça à chaque sondage ? :p

Faut vraiment qu’ils se débarrassent de leurs “problèmes d’équilibrage” avant de se lancer dans un changement de glicko/rewards qui sont quand même moins importants.
Il y a déjà pas mal d’améliorations concernant le PPT qui ont été apportées (et le tick en fonction du up d’une structure devrait bientôt inc), maintenant faut se concentrer sur ce qui vient après le PPT, le fight quoi. C’est dur de s’amuser en tant que joueur PvP si l’équilibrage n’est pas sain. Surtout sachant qu’il faut attendre trois mois pour avoir la prochaine maj qui va certainement nous décevoir.
J’aimerais bien qu’ils fassent des équilibrages plus souvent, pas aussi conséquents que les trimestriels évidemment, mais toutes les deux semaines ou tous les mois, améliorer l’équilibrage en sPvP/McM, visant à réhausser le skillcap et équilibrer le roaming. Puis tous les trois mois, faire un équilibrage spécifique au McM (et n’affectant pas les autres modes de jeu) et donc ici, en prenant en compte les combats à format différent.

Et puis un dev qui en discuterait avec les joueurs ça vaudrait mille sondages biaisés. Bon après ça donne des posts longs comme celui-ci que j’ai retrouvé (j’en avais parlé dans un autre thread) : https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/wuv/Your-top-5-priorities-for-WvW-Overhaul
C’était assez intéressant à suivre, et il y avait eu quelques retours des devs (dont Mike O Brien) et ça avait finalement contribué notamment à modifier l’état de la stab en un truc pas dégueu (celle de nos jours).
Comme j’ai dis dans le thread concernant les collections, il y aurait beaucoup d’idées à filtrer, déjà en écartant les posts non-argumentés, mais je ne crois pas que, depuis HoT du moins, ils aient déjà eux-mêmes lancés ou participés à un sujet concernant uniquement l’équilibrage, où il y a une vraie discussion entre devs et joueurs, donc ce serait bien de comparer la rentabilité de ce genre de débat par rapport à un sondage.

Et je cite Gaile Gray, la CM du forum EN :

WvW is a marvelous system, and we love that people love it and that they want to help us make it better.

En plus ça leur ferait plaisir qu’on soit content, c’est donnant-donnant !

Pour revenir au sondage, j’ai pas voté non plus même si ça n’a aucun intérêt, mais je suis trop dégoûté pour les encourager.

(Modéré par Galaxiaspace.7895)

Sondage McM 31 du octobre: la priorité du prochain projet (fermé)

in McM

Posted by: Vivien.8529

Vivien.8529

J’aimerais franchement qu’il y est un intérêt à gagner un matchup. Pas gagner/perdre des places dans un classement qui ne veut rien dire.

Sondage McM 31 du octobre: la priorité du prochain projet (fermé)

in McM

Posted by: astaros.1956

astaros.1956

J’ai répondu osef, parce que franchement je doute que les devs mcm foutent les pieds en mcm (c’est dommage hein?), sinon il y aurait longtemps qu’ils nous aurait proposé la séparation pvp/pve/wvw pour les stats/compétences/capacités (trolololo 30 stacks de saignement sur un joueur).

Bref un sondage inutile pour un système de jeu dont anet se moque complétement et dont les MAJ sont réalisées par les stagiaires de la comptabilité.

Sondage McM 31 du octobre: la priorité du prochain projet (fermé)

in McM

Posted by: Lylandra.5490

Lylandra.5490

J’ai voté qu’on ne tienne pas compte de mon avis car de toute façon, j’ai l’impression qu’Anet s’en fout de nos avis.
Déjà arrêter de nous faire changer de serveur partenaire tous les deux mois, ça serait déjà bien. Ensuite penchez-vous réellement sur l’équilibrage promis, ca serait un beau cadeau de noel hein.
Voili voilou, des bisous, même si les stagiaires de la compta devaient jouer en mcm, ils nous pondraient au moins des majs répondant aux demandes de la communauté (je parle des gameurs, pas des kikoulol kévinou )

Sondage McM 31 du octobre: la priorité du prochain projet (fermé)

in McM

Posted by: Toot.4239

Toot.4239

C’est marrant les gens votent plus pour gagner plus de récompenses. (on en reste aux fondamentaux du JdR finalement XP / trésor)

Comme mon collègue du dessus, je pense que l’essentiel est le marchmarking. Quel intérêt de s’investir en McM si le résultat du match n’a aucune conséquence ?

Il est déjà compliqué pour les mondes “mercenaires” de s’investir pour celui qui les “accueille” sachant que celui-ci change tout les trois mois, et que l’accueil n’est pas toujours exemplaire comme le montre ce qu’on peut lire en /map.

C’est bien ca la “subtilité” entre les deux choix.
Mettre un +1 -1 ne changerait rien du tout à la motivation alors que des récompenses pourraient motiver des joueurs à vouloir gagner et donc donnerait un peu plus de saveur (à défaut de valeur) au classement.

C’est léger, le changement ne sera probablement pas grandiose mais ca fera un petit plus sur l’envie de gagner.

Reste les changements d’affiliations… D’après les retours c’est plutôt bon côté FR et à priori on devrait être bientôt tranquille (le changement PA/Ranik est à mon avis juste un dernier test histoire de vérifier l’équilibre qui est plutôt stable).

Sondage McM 31 du octobre: la priorité du prochain projet (fermé)

in McM

Posted by: Grant Gertz

Previous

Grant Gertz

Producer: WvW, PvP, Fractals

Le sondage est terminé ! Les résultats sont les suivants :
60,1 % – Phase 2 de l’amélioration du système de score en McM
39,9 % – Améliorations du matchmaking McM
Cela signifie que l’équipe McM aura comme priorité principale de travailler sur l’ajout de récompenses pour les escarmouches ainsi que leur interface utilisateur.
Merci à tous ceux qui ont voté !

Sondage McM 31 du octobre: la priorité du prochain projet (fermé)

in McM

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

En même temps ils ne vont pas faire une refonte complète du McM donc à part faire de l’équilibrage des classes pour le McM (mais c’est pas la team McM qui s’en occupe) ou les trucs proposés par les sondages, je sais pas trop ce que la population McM attend.

Le prochain jeu RvR c’est Camelot Unchained et il en a pour encore une bonne année (si ce n’est bien plus) avant d’être lancé. Ils sont tranquille pour un moment chez Anet ^^

Sondage McM 31 du octobre: la priorité du prochain projet (fermé)

in McM

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

En même temps ils ne vont pas faire une refonte complète du McM donc à part faire de l’équilibrage des classes pour le McM (mais c’est pas la team McM qui s’en occupe) ou les trucs proposés par les sondages, je sais pas trop ce que la population McM attend.

Bah un équilibrage des classes pour le McM ce serait bien.

Le prochain jeu RvR c’est Camelot Unchained et il en a pour encore une bonne année (si ce n’est bien plus) avant d’être lancé. Ils sont tranquille pour un moment chez Anet ^^

Chut.
Chuuut. Chut chut chut. Chut.
Tous les jeux intéressants sortent dans minimum un an et demi. T.T

Sondage McM 31 du octobre: la priorité du prochain projet (fermé)

in McM

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Le truc c’est que c’est uniquement l’équipe d’équilibrage des compétences qui s’occupe de toutes les modifications. Et qu’ils doivent composer avec le PvP, le McM et le PvE… Vu qu’apparemment ils ne souhaitent pas split les compétences, ça donne les résultats qu’on connait. Mais derrière y’a aucun lien direct entre ce qui est proposé par le sondage et l’équilibrage des classes, ce sont des équipes totalement différentes.

Pour les autres jeux c’est vrai que y’a pas grand chose d’intéressant même s’il y en a un que je testerai par curiosité. Heureusement que Anet se sont bien réveillé niveau PvE ces derniers mois et qu’ils proposent les raids, ça me tient occupé ^^

Sondage McM 31 du octobre: la priorité du prochain projet (fermé)

in McM

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Le truc c’est que c’est uniquement l’équipe d’équilibrage des compétences qui s’occupe de toutes les modifications. Et qu’ils doivent composer avec le PvP, le McM et le PvE…

En effet c’est ce qu’a rappelé Gaile dans un des threads EN récemment.
Ce que je comprends pas, c’est qu’on le sait qu’ils arrivent à split les skills entre mode de jeu (rien qu’à regarder le patchnote précédent), à croire qu’il y a quelque chose qui les empêche de faire un équilibrage sain, genre c’est plus rentable économiquement parlant ?

Pour les autres jeux c’est vrai que y’a pas grand chose d’intéressant même s’il y en a un que je testerai par curiosité.

Je dirais que c’est pas RO !

(Modéré par Galaxiaspace.7895)

Sondage McM 31 du octobre: la priorité du prochain projet (fermé)

in McM

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je pense que c’est plus des raisons organisationnelles/techniques.

Soit c’est pas si simple de faire comprendre au jeu que telle compétence doit changer de version selon l’endroit où le joueur se trouve, soit c’est qu’ils ne veulent pas que plusieurs équipes (3 du coup) interviennent chacun dans leur coin sur l’équilibrage au risque que ça devienne incontrôlable et incompréhensible pour les joueurs non vétérans.

Dans tous les cas faudrait trouver une solution à ce niveau là car on a vu quelques aberrations d’équilibrage à cause de tout ça.

Pour le jeu c’est absolument pas RO mais c’est du KR aussi

Sondage McM 31 du octobre: la priorité du prochain projet (fermé)

in McM

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Dans tous les cas faudrait trouver une solution à ce niveau là car on a vu quelques aberrations d’équilibrage à cause de tout ça.

Absolument. Après, le mélange équilibrage PvP-McM peut être entremêlé puisqu’il y a le roaming, ce n’est pas incompatible, il faut juste ajuster pour le bus, j’avais fais un post par rapport à ça (le bus/raid) sur le thread d’équilibrage, thread qui a déjà dû tomber dans l’oubli. ^^
Ça n’empiétait pas trop sur les autres modes de jeu, surtout pour le sPvP, sauf pour le revenant, mais je suppose que le rendement de Brill est beaucoup trop élevé pour le risque que ça implique même en PvE.
C’est surtout PvE et McM-PvP qui se marchent sur les pieds.

(Modéré par Galaxiaspace.7895)