Sondage McM du 14 juin: désert des territoires frontaliers [fermé]

Sondage McM du 14 juin: désert des territoires frontaliers [fermé]

in McM

Posted by: Gaile Gray

Gaile Gray

ArenaNet Communications Manager

Next

Un message de l’équipe McM :

Le nouveau sondage McM est disponible !

https://feedback.guildwars2.com

Merci de partager vos avis et commentaires au sujet du sondage sur ce fil de discussion.

Gaile Gray
Communications Manager
Guild & Fansite Relations; In-Game Events
ArenaNet

Sondage McM du 14 juin: désert des territoires frontaliers [fermé]

in McM

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Non, j’aime bien la carte du désert et elle mérite un peu d’attention.

Qu’elle soit disponible en même temps que les frontalières montagneuses serait une très bonne chose pour avoir des expériences McM variées.

Chaque carte a ses avantages et ses défauts, la supprimer ce serait du gâchis

Sondage McM du 14 juin: désert des territoires frontaliers [fermé]

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Oui, je déteste la carte du désert, et dans le peu de temps qui reste avant que le McM soit tout cassé avec leur système d’escarmouche, je veux continuer avec la map alpine sans qu’on vienne me casser les pieds à remettre la map désertique.

Sondage McM du 14 juin: désert des territoires frontaliers [fermé]

in McM

Posted by: Ylthan.1693

Ylthan.1693

Vu la tendance on va se retaper la map désertique prochainement et on ne peut pas dire que je m’en réjouisse hélas…

Sondage McM du 14 juin: désert des territoires frontaliers [fermé]

in McM

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Je suis contre la suppression de la carte désertique. Il y a des mécaniques différentes, il y a des gens qui aiment, d’autres qui n’aiment pas, mais le mieux reste la diversité.
Et du coup je suis finalement pour mettre simultanément les deux cartes, et de voir directement en “bêta” si cela crée des déséquilibres flagrants (un focus, des tendances à blob, etc…).

Personnellement et très honnêtement, les deux me vont bien.

Sondage McM du 14 juin: désert des territoires frontaliers [fermé]

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Bien que comprenant l’avis du “non désert”, je suis pour qu’elle reste. Il y a un grand travail fais dessus. (Je veux toujours mes jumpers pour accélérer le déplacement ! )

Et diversifier en mettant une fronta désert / deux neiges ou deux déserts / une neige
Du moment qu’il y a une neige pour les roameurs ^^ (Qu’on ne me dise pas que désert = roam .. a part les monuments, RIEN est valable pour du roam dessus, tellement elle est grande)

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Sondage McM du 14 juin: désert des territoires frontaliers [fermé]

in McM

Posted by: Revelin.9402

Revelin.9402

J’aime la diversité et les maps désertiques.
Néanmoins j’ai voté pour la suppression car la priorité me semble être d’avoir des joueurs et mcm ainsi que le meilleur équilibrage possible.

Administrateur Mer de Jade
Officier CaDi

Sondage McM du 14 juin: désert des territoires frontaliers [fermé]

in McM

Posted by: Black Shadow.9608

Black Shadow.9608

Idem que la tendance des réponses actuelles, pour la diversité et contenter un maximum de joueurs.
Seul problème restant comment gérer la répartition 2 +1 ou 1 + 2 et comment définir le serveur qui aura la désertique ou l’alpine comme “Home”

Sondage McM du 14 juin: désert des territoires frontaliers [fermé]

in McM

Posted by: Zealoux.5142

Zealoux.5142

Ce désert est trop grand, il faut 3 plombes pour allez d’un point à un autre. Trop compliqué, quand on est nouveau sur la carte qu’il n’y a pas de commandant, on passe 3 heures à marcher sans vraiment savoir ou on va, et au final on s’en va sans avoir rien fait.

corrigez la ou supprimez la, mais ne la remettez pas comme ça par pitié.

Sondage McM du 14 juin: désert des territoires frontaliers [fermé]

in McM

Posted by: The Cotton Mouth.3704

The Cotton Mouth.3704

Non la map est très bien, après la correction (la v2 donc) tout allait très bien. Il ne faut pas abuser, la map n’est pas si compliquée. Grande ? Oui et c’est très bien, on peut roamer pour de vrai ! Et pas tomber sur un bus dès qu’on s’éloigne un peu du spawn !!!

Si ils suppriment la Désertique on reverra plus jamais de cartes McM…..et ça fait 4 ans qu’on bouffe de la Montagnarde là..

Stop oin oin, il en faut pour tous les gouts et le sondage le prouve ! La majorité VEUT les désertiques.

Sondage McM du 14 juin: désert des territoires frontaliers [fermé]

in McM

Posted by: Oblufen.7395

Oblufen.7395

Même la v1 de la désertique était très bien. Le problème venait juste des barricades, bien que je comprenne l’utilité de celles ci.
Je trouve, personnellement, les environs du fort de terre totalement plat, et sans intérêt quand avant c’était bien plus intéressant avec le labyrinthe. Donc en bref, les goûts et les couleurs.. Donc contre la suppression.

Sondage McM du 14 juin: désert des territoires frontaliers [fermé]

in McM

Posted by: DeB.5306

DeB.5306

J’aime bien la carte désertique, mais elle présente un défaut d’équilibrage avec l’alpine.
les forts à l’est et à l’ouest de la carte alpine peuvent être prient par le biais d’une seul catapulte qui peut ouvrir successivement les 2 murs d’enceintes (ce qui favorise les petits groupe).
En revanche ce n’est pas le cas pour les forts de la carte désertique ce qui crée un avantage au serveur qui possède cette carte et surtout la nuit.
Il y a peu d’observateur qui surveille les cartes la nuit.
En conséquence on trouve un observateur sur la carte frontalière de référence du serveur ainsi que sur son tiers sur la carte champ de bataille éternel.
Les autres carte sont attaquées pour tenter d’empêcher le renforcement des structures et on défend son tiers principalement.
je vais voter pour la suppression pour son manque de possibilité pour les petits groupes ainsi que le déséquilibre qu’elle pourrais occasionner.

Sondage McM du 14 juin: désert des territoires frontaliers [fermé]

in McM

Posted by: Oblufen.7395

Oblufen.7395

Garnison aussi peut se faire prendre par une unique catapulte. Pareil pour le fort de terre. Autant pour celui du feu et de l’air, ce n’est pas possible mais à moins d’avoir beaucoup de défenseur.. l’attaquant aura l’avantage au vu des nombreux endroits.

(Dans le tas pour le fort du feu : une catapulte derrière les colonnades peut toucher le mur central et se faisant difficilement toucher par les défenseurs (Je parle bien de la P2). Pour le fort de l’air, une catapulte en bas de la falaise proche de la P2 nord peut endommager le mur)
Mais globalement, la désertique a plus voir autant de possibilité que l’alpine. (Trébuchet qui touche la P1 air et feu depuis le camps avec une incroyable vue sur les défenseurs qui pourraient venir les détruire)

Sondage McM du 14 juin: désert des territoires frontaliers [fermé]

in McM

Posted by: calad.1276

calad.1276

Je trouve dommage qu’un tel travail soit mis à la poubelle. Dans une telle situation, ce n’est pas jeter la carte qu’il faut faire, mais la modifier si besoin est. Tout est possible. Cependant, l’envoyer aux orties me paraît être un traitement bien rude… À la place des développeurs, je serai bien triste.
Si on ne leur fait pas de cadeaux pour cette carte, je ne vois pas pourquoi ils en feraient à l’avenir. Guild Wars 2 a beau être un jeu sans abonnement, je trouve tout de même limite de rejeter un tel travail.

Pour ma part, je vote non (la carte doit continuer d’exister), pour les raisons que j’ai citées en plus du fait que je trouve la carte très sympathique. Elle n’est peut-être pas parfaite, mais mieux vaut la garder et la modifier et remodeler plutôt que de la jeter.

Sondage McM du 14 juin: désert des territoires frontaliers [fermé]

in McM

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Bon ba mon avis n’a pas changé depuis la dernière fois, j’ai mis non, car la diversité est un must et on a quand même attendu 3 ans pour avoir une nouvelle carte.

Mais ce n’est pas pour autant que la carte désert ne doit pas avoir de futures améliorations.
Je ne vais pas faire la liste des petits trucs qu’il faut ajuster (comme par exemple la vision à l’intérieur des forts qui est désastreuse pour un défenseur), mais il ne faut pas que les devs se disent que si une majorité de joueurs souhaite conserver la carte désert, on la touche plus hein.

Sondage McM du 14 juin: désert des territoires frontaliers [fermé]

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

De même, ce serait un gaspillage de la supprimer simplement, juste corriger ses défauts :-)

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Sondage McM du 14 juin: désert des territoires frontaliers [fermé]

in McM

Posted by: DeB.5306

DeB.5306

Cela fais qq années que l’on demande des changements pour le McM certes ils arrivent mais jusqu’à quand et jusqu’où ?
J’aimerais aussi éviter de jeter à la poubelle, cette carte que je trouve superbe et intéressante stratégiquement et en terme de combats de groupe de 20 contre 20 et voir beaucoup plus .
Mais si celle-ci n’est pas modifier (et rien ne suppose que cela ce fera ) je crains que les joueurs ressentent de la frustration à la longue, surtout la population McM qui joue les points ainsi que les petit groupes.
Donc je penses plus a cette aspect du McM et j’aimerais éviter de voir que des serveurs combats qui ne jouent finalement que le combat et rien d’autre alors que le McM a tans d’autres choses à offrir.

Donc pour la suppression (ce qui m’ennuie fortement ) sauf si bien sur il y a des améliorations d’apportées.

Sondage McM du 14 juin: désert des territoires frontaliers [fermé]

in McM

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Je pense qu’il y aura des modifications si il y a une forte demande des joueurs. Il y en a déjà eu pour les alpines et il y en a eu une pour la version désertique. ^^

Sondage McM du 14 juin: désert des territoires frontaliers [fermé]

in McM

Posted by: Kaputsid.5169

Kaputsid.5169

Évidemment qu’ils doivent conserver la carte désertique avec tout le travail qu’ils ont mis dessus…

Elle est pas terrible pour les combats mais pour la courte période où les affrontements sont vraiment nécessaires et conséquents, on peut très bien faire sans et s’arranger avec EB^ À partir du samedi matin ça vire au farm donc que ça se fasse sur la meilleure carte pvp de l’histoire ou dans un lave-auto, l’important c’est de maintenir un rythme de drops comparable au pve.

Par contre, avec la possibilité d’utiliser le deltaplane et en ajoutant une signalisation pour assurer la fluidité des mouvements de bus, je crois que tout le monde serait content heh!

Sondage McM du 14 juin: désert des territoires frontaliers [fermé]

in McM

Posted by: Matt De Shadow.4698

Matt De Shadow.4698

Pour ma part j’ai voté pour la suppression de la map.

J’ai été surpris en voyant le sondage. Je ne pensais qu’il y avait autant de monde qui comme moi détestaient cette carte. Personnellement je la trouve plutôt jolie mais pour y jouer c’est autre chose. Les déplacements sont bien trop compliqués et très vite lassant.
Quand la map est arrivée j’y suis allé pour refaire l’explo avec mes personnages. Déjà rien que ça c’était la galère. On se perd dans les bâtiments, on ne sait pas où est la sortie ni où est quoi que ce soit. C’est comme un mauvais puzzle de saut en beaucoup grand et chiant.
Puis les nouveaux mécanismes arrivés avec la map je n’ai pas vraiment aimé. La nouvelle map avait juste l’air taillée pour les bus. Du coup j’ai complètement arrêté le McM.
J’ai appris récemment que les cartes tournaient et qu’ils nous remettaient parfois les anciennes cartes. Il faudra que j’essaye d’y retourner un jour.

Après la map pourrait toujours être recyclée d’une autre manière. Du genre à mi-chemin entre le PvE et le McM. Les bâtiments seraient tenus par des hordes d’ennemis très forts et le serveur essaierait de récupérer les différents bâtiments. Et on pourrait pourquoi pas faire un système similaire à la lisière où les bâtiments tenus donneraient du ravitaillement (ou une bénédiction) pour le McM normal.

Sondage McM du 14 juin: désert des territoires frontaliers [fermé]

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

J’ai appris récemment que les cartes tournaient et qu’ils nous remettaient parfois les anciennes cartes. Il faudra que j’essaye d’y retourner un jour.

Elles y sont déjà ^^

Après la map pourrait toujours être recyclée d’une autre manière. Du genre à mi-chemin entre le PvE et le McM. Les bâtiments seraient tenus par des hordes d’ennemis très forts et le serveur essaierait de récupérer les différents bâtiments. Et on pourrait pourquoi pas faire un système similaire à la lisière où les bâtiments tenus donneraient du ravitaillement (ou une bénédiction) pour le McM normal.

Absolument pas. Le McM est et a toujours été un côté “pvp de masse” dont chaque partie pve était criée. Les gens veulent que ce soit des humains qui fassent ci, des humains qui combattent d’autres humains, pas humain qui doit battre le monstre X avant l’autre.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Sondage McM du 14 juin: désert des territoires frontaliers [fermé]

in McM

Posted by: Matt De Shadow.4698

Matt De Shadow.4698

Je proposais un moyen de recycler la map ailleurs dans le jeu vu que je suis pour qu’elle dégage définitivement du McM de base. Après je proposais de la lier plus ou moins au McM pour qui l’aiment bien en McM. Mais si on la transforme en carte PvE moi ça me va.

Sondage McM du 14 juin: désert des territoires frontaliers [fermé]

in McM

Posted by: Oris.8903

Oris.8903

Serveur : Mer de Jade
Guilde : Les Fils des Ages farouches [FaF]

Sondage McM du 14 juin: désert des territoires frontaliers [fermé]

in McM

Posted by: Gaile Gray

Previous

Gaile Gray

ArenaNet Communications Manager

Le sondage est terminé ! Après avoir éliminé tous les votes à ne pas comptabiliser, les résultats sont les suivants :

65,5 % de Non : la carte du désert des territoires frontaliers doit continuer d’exister.
34,5% de Oui : la carte du désert des territoires frontaliers doit être définitivement retirée.

La carte du désert des territoires frontaliers ne sera donc pas retirée. Par la suite, nous réaliserons un nouveau sondage concernant les territoires frontaliers afin de décider de la façon dont nous réintégrerons le désert en jeu. Merci à tous pour vos votes !

Gaile Gray
Communications Manager
Guild & Fansite Relations; In-Game Events
ArenaNet

Sondage McM du 14 juin: désert des territoires frontaliers [fermé]

in McM

Posted by: Furby.2693

Furby.2693

Bonne nouvelle! Il aurait été dommage de perdre cette carte qui amenait une manière différente de jouer.

#TeamKiel
Furby, Univers Virtuels [UV] / Malefis Guild [MG]
Roche de l’Augure [Fr]