Bonjour à tous et à toutes
Liés aux événements de hier soir je tire la sonnette d’alarme pour le McM (la goutte d’eau qui a fait déborder le vase je dirais :p)
Ce mode de jeu est intéressant mais il souffre d’une quantités atroces de défauts qui le rend de moins en moins attrayant.
Déjà hier soir en pleins prime time les serveurs crashs entièrement. On est une quarantaine sur le TS de ma structure en plein lead sur une map frontalière. On doit prendre une décision si on raid off ou non… En allant sur les tweets de Gw2 on trouve des réflexions déplacés de la part d’Anet qui “négocient avec des hamsters dans la cave des serveurs” pour savoir combien de temps la panne allait durer…
Déjà ça fait ABSOLUMENT pas rigoler quelqu’un (pourtant y’a 40 personnes sur le TS hein…), limite c’est insultant en tant que joueur, et à titre personnel j’ai pris ce tweet comme fortement déplacé, pas du tout professionnel dans la communication d’une entreprise envers ses clients.
Comprenons nous bien, on lead une soirée, on a 40 personnes qui attendent de savoir si éventuellement on attends ou si on décide de partir sur un autre jeu ou tout simplement de passer la soirée à d’autres occupations. Il est normal pour nous de se demander si le problème peut être résolu rapidement ou non.
Bref.
J’en viens à ce soucis. Le lag. Toujours pas résolut de nombreux joueurs ont des soucis à ce niveau là.
Déjà de base il faudrait qu’Anet décide de mettre en place des mécanismes rendant le Zerg inutile et le groupe de 25 joueurs comme référence en monde contre monde. Cela règlerait les soucis de lag et renforcerait la richesse d’un gameplay, puisque l’affrontement 25 vs 25 deviendrait le seul mode de jeu qui permettrait de gagner en McM ( augmenter la taille des maps, mettre des points relais, bref les outils ne manquent pas j’en ai déjà évoqué dans d’autres post). Déjà ce post devrait avoir cette vocation, celle de donner aux développeurs des idées de mécanisme pour qu’à terme le groupe de 25 joueurs deviennent le bus de référence utile sur une map McM. Je suis ouvert à toutes propositions et j’invite les joueurs qui vont répondre à proposer des mécanismes pour ce faire, innovant et simple à mettre en place.
Parce que oui le lag tue le McM. Juste dans ma structure je chiffre la perte de joueurs (et de bons joueurs avec qui on pourrait partager des moments uniques en McM) à 20% de notre effectif.
Ensuite, depuis plusieurs soirées je constate un nombre important de tricheur sur les serveurs MvM (fly hack,… et autres pratiques). Alors oui on report, on va même sur les forums des guildes concernés pour les informer que leurs joueurs hack le jeu. Mais ça ne suffit pas… Donc y-a-t-il une solution pour éviter ce genre de comportement ?
Hormis le fait de reporter, parce que je suis désolé, mais honnêtement si il faut chaque fois subir le désagrément du tricheur, et qu’il soit punis après… c’est pas une solution pour moi.
Alors déjà que le contenu End Game est léger, le McM c’est un bon mode de jeu. Mais là on peut plus se contenter de ça. Un bon mode de jeu devrait être stable dans les affrontements qu’il propose. Hors c’est absolument pas le cas.
Déjà juste régler les soucis de lag et proposer du CONTENU décent ( une nouvelle map ?). Parce que pour moi le système de grade et les upgrades auraient dû être intégré dans la base du MvM, et pas des mois après. Donc je ne le comptabilise pas comme un ajout mais comme la base du MvM, qui aurait dû sortir comme ça lors du lancement du jeu.
Voilà donc mon soucis il est là. A terme je craint que ce mode de jeu ne passe à la trappe lié à ces soucis, et à un manque d’innovation à intégrer pour rendre ce mode de jeu incontournable.
J’insiste encore une fois pour le post : il s’agit d’une part de dire ouvertement que le soucis du lag devient fortement gênant pour les guildes MvM, que les Zergs ça suffit et qu’il faudrait des solutions, et je vous invite à les proposer et à entamer une réflexion dessus pour que les développeurs puissent nous proposer des patchs afin qu’on puisse jouer sans trop de désagréments
Cordialement,
(Modéré par Payax.7638)