Soucis sur le nombre de joueurs en McM

Soucis sur le nombre de joueurs en McM

in McM

Posted by: Kintess.2109

Kintess.2109

Bonsoir,

Comme tout le monde l’aura remarqué, le nombre de joueurs pouvant entrer en mcm a augmenter, je déplore un peu ce fait, car voilà que l’équilibre qui a été fait depuis le début du jeu commence déjà à en pâtir.

Je m’explique, je ne comprend pas pourquoi, faire du changement gratuit sur les serveurs à population modéré d’un côté (d’après le patch note*), et de l’autre côté inciter a aller sur des serveur peuplé pour tenter de faire du “bus contre bus” équivalent.
L’aspect tactique devient vraiment inutile, si il y a 50 joueurs d’écarts entre les factions.
Pour finir, je trouve que même si dans le fond, l’idée est bonne car elle permet a plus de joueurs de s’amuser en mcm, le soucis de lag devient un peu plus problématique → même avec une bonne connexion et une config supérieure à celle requise, les compétences ne partent pas comme il faut à certains moments.

Merci de m’avoir lue, en espérant que mon avis soit partagé.

(Modéré par Kintess.2109)

Soucis sur le nombre de joueurs en McM

in McM

Posted by: Octans.9817

Octans.9817

“Pour finir, je trouve que même si dans le fond, l’idée est bonne car elle permet a plus de joueurs de s’amuser en mcm, le soucis de lag devient un peu plus problématique ? même avec une bonne connexion et une config supérieure à celle requise, les compétences ne partent pas comme il faut à certains moments.”

Je n’aurais pas dit mieux. C’est pas vraiment pratique quand le sort de heal ne ce lance pas.

Soucis sur le nombre de joueurs en McM

in McM

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

En même temps il faut rester logique.
Les gens voulaient que la capacité des map mcm soit augmenté et qu’on puisse voir plus d’éléments (fin du culling) mais au final, le client a plus d’éléments à gérer, la connexion aussi et les serveurs ont plus de joueurs à gérer aussi.
C’est malheureux mais augmenter tout ça augmente aussi le lag.

Roche de l’Augure

Soucis sur le nombre de joueurs en McM

in McM

Posted by: Aemy.5360

Aemy.5360

Avant: On voyait pas les joueurs mais y avais pas trop de lag
Apres: On voit tout les joueurs mais on ne peut plus jouer a cause du lag….

Soucis sur le nombre de joueurs en McM

in McM

Posted by: tosh.1320

tosh.1320

C’est trop tôt pour donner un avis définitif sur la modif.
Mais hier soir à 23h00 je me suis connecté sur CBE et effectivement ça laggé beaucoup.
Par contre aujourd’hui je me suis connecté entre 12h00 et 14h00 en ayant au préalable modifier les options graphique pour le McM ( limite de personnage en McM et Qualité des personnages en McM) et là pas de soucis de lag.
…. On verra bien ce soir se que ça donne.

Soucis sur le nombre de joueurs en McM

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Perso j’ai mis l’option pour le culling (apparition des autres joueurs) en “basse” ce qui a énormément descendu mes lags sans changer quelque chose au niveau du culling, je vous invite a tester.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Soucis sur le nombre de joueurs en McM

in McM

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Attention ne faites pas l’amalgame entre lag et faible taux d’image par seconde…
Les options ajouté sur cette maj vous permettrons d’augmenter ce taux… Optimisé tous cela et vous verrez, ça vous changera la vie…
Touche Ech >> Option >> Onglet graphique >> les deux dernière options à choix multiple
Limitation du nombre de joueur affiché et qualité des joueurs affiché
Les joueurs à qualité dégradé seront de couleur bleu…

Soucis sur le nombre de joueurs en McM

in McM

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Je m’explique, je ne comprend pas pourquoi, faire du changement gratuit sur les serveurs à population modéré d’un côté (d’après le patch note*), et de l’autre côté inciter a aller sur des serveur peuplé pour tenter de faire du “bus contre bus” équivalent..

Guild Wars 2 n’a pas que du Monde contre Monde. Encourager les joueurs à migrer vers les mondes à population moyenne permet aussi au contenu JcE sur ces mondes (événements dynamique, donjons, etc.) d’être plus fun car jouable en groupe et aux matchs JcJ d’avoir plus de joueurs.

Et comme Melwann.1587 l’indique, les nouveau réglagles d’options visuelles peuvent permettre d’améliorer les performances pour certains joueurs.

Soucis sur le nombre de joueurs en McM

in McM

Posted by: Trimsic.4392

Trimsic.4392

Certains soirs, les joueurs attendent 2 heures et parfois plus avant de pouvoir entrer en McM, notamment sur les serveurs en haut du classement. Cela montre que 7 mois après la sortie du jeu la demande des joueurs pour le McM est toujours bien présente. Le patch du 26 Mars était donc plus que bienvenu.

Mais les soucis que rencontrent les joueurs sont complexes à résoudre. Tout d’abord, les cartes McM sont trop petites et trop peu nombreuses. Cela a plusieurs conséquences négatives sur l’expérience du jeu:
- Les cartes étant petites, les joueurs ont tendance à jouer en 1 raid compact comportant tous les joueurs du serveur disponibles sur une carte. C’est le fameux bus contre bus pas très agréable à jouer.
- Les cartes étant petites, Arena Net est obligé de définir une limite raisonnable de joueurs par carte. Et comme les cartes sont peu nombreuses, le nombre total de joueur en McM est faible au regard de la population d’un serveur, d’où les files d’attente interminables.
- Comme il y a beaucoup de file d’attente, il n’est pas possible en heure pleine de sauter d’une carte à l’autre. Cela cloisonne les joueurs sur des cartes timbre poste, et cela enlève beaucoup à la stratégie globale. On ne peut pas par exemple attaquer garnison sur la carte rouge, puis décider de TP pour défendre Etheron sur la carte bleue. Enfin pas en soirée.

Il y a deux solutions possibles à ces problèmes:
1) Agrandir les cartes – cela me parait compliquer
2) Ajouter de nouvelles cartes – c’est long à développer
3) Mettre en place un système de cartes McM instanciées. Par exemple 2 cartes frontalières rouge.

La 3ème solution me parait la plus simple techniquement, et la plus rapide à mettre en place. Elle aurait pour effet de:
- Réduire la quantité de bus
- Donc d’améliorer la qualité de jeu (moins de latence, plus d’images par seconde, etc…)
- De pouvoir sauter d’une carte à l’autre – quel bonheur ce serait
- D’accueillir plus de joueurs en McM

Trimsic
Leader Millenium Old School
http://mos.millenium.org