Succès tournoi d'automne 2014

Succès tournoi d'automne 2014

in McM

Posted by: senheal.1324

senheal.1324

Je n’ai pas encore vu de sujet en parler donc je me lance, ne trouvez vous pas que la simplification à l’extrême des succès à obtenir pour le Tournoi d’automne est une mauvaise idée ?

Je ne suis pas un joueur régulier de McM, mais j’aime en faire de temps en temps, et pas juste pour farmer des sacs mais pour faire ça bien et essayer de suivre les instructions des commandants, ou en petit groupe de guilde de façon organisée, sinon pour farmer il y a la Lisière on est d’accord.

Le précédent Tournoi, je sais pas si certains l’ont vécu comme ça mais il y avait une certaine excitation à finir en bonne place au classement, et il me semble qu’il y avait plus de joueurs qui rejoignaient les territoires frontaliers qu’aujourd’hui avec ce nouveau Tournoi.

On avait une tonne de succès à faire, pour un joueur casual c’était assez difficile à terminer mais pas impossible et ça donnait une motivation supplémentaire à ce que son serveur finisse en bonne place.

Là pour le coup quand j’ai vu comment les succès de Tournoi avait été modifié, je n’ai pas compris l’intérêt. D’autant plus que l’on peut les faire en lisière ? Comment peut-on prétendre avoir “participer à la manche” de son serveur en ayant fait le succès en lisière ? qui par définition n’a aucun impact sur le classement de notre royaume.

Ok le dernier tounoi a attiré un grand nombre de joueurs PvE en McM, dont certains qui n’y venait que pour terminer leur meta-succès, mais aussi pour une bonne part qui faisait d’une pierre 2 coups, aider leur serveur et faire leurs succès. Et on a beau dire que c’était des joueurs PvE, ça n’en est pas moins un apport de joueurs supplémentaire toujours bienvenu quand on affronte des serveurs avec une population McM de base plus élevée.

Je me souviens encore des files d’attentes de 40 joueurs sur les territoires frontaliers lors du Tournoi de Printemps, hier en soirée il n’y en avait pas du tout, ou à peine 2-3 slots d’attentes.

On a tout de même fait notre soirée McM en guilde en essayant d’aider du mieux qu’on pouvait, mais on a pas ressenti le même délire et le même plaisir que lors du dernier Tournoi.

On est passé d’un meta-succès qui était long mais faisaible à un meta-succès faisable par un afk en exagérant à peine…

Le succès quotidien McM est plus long à faire que le succès McM censé durer 1 semaine ? On est en plein délire là.

qu’en pensez-vous ?

(Modéré par senheal.1324)

Succès tournoi d'automne 2014

in McM

Posted by: Soffos.8745

Soffos.8745

Entièrement d’accord, ce succès pourrais être renommé en “connectez vous en mcm”…

Perso je l’ai réaliser en moins d’une minute, je pensais que c’était un succès suivie d’autre, eh bah nan… Je suppose qu’ils avaient épuisés leur nombre de succès a distribuer avec les collection!

Succès tournoi d'automne 2014

in McM

Posted by: Ylthan.1693

Ylthan.1693

Une vaste blague tout simplement.
10 minutes sur la map et hop c’est torché.
Pourquoi ne pas avoir gardé un système proche du deuxième tournoi (quitte à baisser un peu les prérequis vu qu’il y a moins de temps) ?
Mystère mais bon ce n’est ni la première ni la dernière fois qu’anette baisse volontairement la qualité d’un contenu sous prétexte de “simplifier”…

Succès tournoi d'automne 2014

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

La cerise sur le gâteau ? j’ai validé le succès… en étant en file d’attente, vendredi soir, en étant en lisière…. ._.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Succès tournoi d'automne 2014

in McM

Posted by: Schrell.6352

Schrell.6352

En même temps, tant mieux, ça évite les leechers qui servent à rien au Mcm :p

Succès tournoi d'automne 2014

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Ce succès hebdomadaire est juste un troll… J’avoue que je ne comprends pas la position d’Anet sur ce coup. Qu’ils ne veuillent pas créer de contenu, ou modifier des mécaniques de jeu est une chose, qu’ils ne mettent même pas de succès dignes de ce nom en est une autre.
Et c’est d’autant plus papillon de leur part qu’apparemment, ils sont inquiets de leur taux de rétention des joueurs. A défaut d’autre chose, ils pourraient au moins les occuper en leur proposant des succès.

A croire que eux non plus n’étaient pas intéressés par ce tournoi.

Succès tournoi d'automne 2014

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Ben les joueurs MCM se plaignent que les joueurs PVE créent des files d’attentes et sont pour beaucoup mauvais et quils ne veulent pas d’eux, résultat anet a juste mis un mini succès pour obliger les joueurs à participer un peu sans pour autant les faire rester super longtemps.
Si vous voulez jouer les points de succès restez en pve …

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Succès tournoi d'automne 2014

in McM

Posted by: senheal.1324

senheal.1324

ah merci JoeYL il manquait le commentaire du fanboy mcm Vs. le fanboy pve ^^ mais je pense pas que ce soit vers ce genre de débat que la discussion doit s’orienter, on va essayer de rester constructif

je ne suis pas un joueur McM et pourtant quand j’en fais je n’y vais pas les mains dans les poches, je prends un perso avec un build special pr le mcm, des plans de sieges supérieurs et j’essaye de suivre un minimum ce qui se passe

là pour le coup les joueurs pve vont profiter de la récompense durement gagnée par les “vrais” joueurs mcm en ne mettant même pas les pieds en territoires frontaliers, tu ne trouves pas ça encore plus injuste ?

Succès tournoi d'automne 2014

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Ce que je trouve injuste c’est les joueurs qui vont en MCM uniquement en ligue pour les succès et qui gâchent le plaisir des autres en prenant une classe/build/lvl pas adaptés et qui se foutent complétement de ce quils font tant quils ont leur succès.
C’est peut être pas ton cas mais c’est le cas d’autres joueurs.

Puis pour le fait que certains profitent, succès difficile ou pas au final elles profitent quand même mais là au moin elles quittent les maps assez vite et ne provoquent pas de files d’attente inutile ou de moment désagréable

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Succès tournoi d'automne 2014

in McM

Posted by: Soffos.8745

Soffos.8745

Perso je trouve ça un peu dommage… Car certes il y a les gens qui viennent juste farmer les succès, mais il y a aussi des gens qui découvrent le mcm et qui accrochent vraiment sur cette partie du jeu qu’ils avaient pas encore exploiter…

Succès tournoi d'automne 2014

in McM

Posted by: PEGAS.2045

PEGAS.2045

Ouais alors,

1°) je savais même pas qu’il existait des haut fait en mcm mis en place pour la ligue. Tellement c’est désuet pour moi de ce concentrer sur quelque chose qui ne m’apportera rien au final. En gros si je les fais au passage tant mieux mais c’est pas ça qui va me motiver a me co au McM, ni m’y faire rester loin de la. De même pour le PvE.

Les sucés, POUR MOI, c’est vraiment le truc que les éditeurs ont sortis sur leur jeu pour occuper les joueurs, éviter qu’ils ne râlent et qu’ils se barrent pour un meilleur jeu ou pire (pour jeux multi j’entends).

2°) Moi j’aimerais bien voir une vague de joueur même PvE (50 a 60 joueurs ce serait bien) débarquer sur mon serveur, non parce que c’est bien d’avoir 25 personnes expérimentés en mcm, mais 25 toute la semaine pour couvrir 4 map face a 25 mec par map dans le camp ennemie et qui possèdent même des flèches vertes, de jour comme de nuit….bah tu perds ton match up avec violence. Et si ça doit se répéter sur toute la durée de la ligue, ce sera désert…..de plus en plus désert.

Alors le “racisme” PvE PvP, flèches vertes, ça va un moment hein. Si vous voulez plus personne et n’avoir que des dodo pour défendre vos fort en période de ligue, continuez.

Succès tournoi d'automne 2014

in McM

Posted by: radda.8920

radda.8920

La plus grosse blague de ces succès c’est surtout de donner au final le titre: Arpenteur des brumes .
Exactement le même que pour le r80 JcJ en seulement 20 events.
J’espère qu’ils changeront ça perso^^

Sinon pour le succès final qui est relativement rapide, ça ne me gêne clairement pas.
Le McM m’a plutôt bien occupé au début de gw2 ( voir au 1er tournoi) , mais maintenant c’est clairement une torture d’y remettre les pieds(même maps au bout de 2 ans , serveur vizunah vide , etc…).
Après je peux comprendre que ça énerve certains joueurs , mais au moins ça videra le tournoi de tous les PvE boy. Enfin si on peut appeler le McM du pvp haha.

Succès tournoi d'automne 2014

in McM

Posted by: senheal.1324

senheal.1324

Oui je suis d’accord le titre est abusé, et ne reflète vraiment pa l’implication du joueur en McM

Ce qui me gène en plus de tout ce qui a déjà été dit c’est aussi les récompenses, gw2 est un jeu de collection de skin, et autant au dernier Tournoi on “méritait” les skins de héros de la forge des brumes, alors que là tu met à peine un pied en McM et tu auras droit au même nbre de tickets que le gars qui y a passé tte la semaine….

Bon et si on arrêtait le débat pve boy et mcm boy, les territoires frontaliers ne sont pas la propriété privée des soi-disant joueur mcm

on a tous été joueur mcm à un moment ou un autre, et faire cette distinction en rabaissant ceux qui n’y sont pas régulièrement, c’est justement ça qui ne leur donne pas envie de jouer avec ces soi-disant joueurs mcm

le sujet abordé n’est pas celui-là, on parle ici du déséquilibre entre les récompenses et l’implication des joueurs (tout confondu) en mcm

Succès tournoi d'automne 2014

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

le sujet abordé n’est pas celui-là, on parle ici du déséquilibre entre les récompenses et l’implication des joueurs (tout confondu) en mcm

Sauf que c’est la raison qui en principe a poussé anet à faire ça
Les joueurs mcm l’ont demandé et l’ont eu
(sauf si c’est fait juste car anet a pas eu la motivation pour faire une vraie catégorie succès…)

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Succès tournoi d'automne 2014

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

J’ai surtout l’impression qu’Anet tatonne. Un coup tout l’un (tournoi de 9 longues semaines), un coup tout l’autre (4 semaines cette fois-ci). Rappelez vous le 1er tournoi, où les succès duraient 100 ans (les dolyaks ont failli devenir une espère en voie de disparition), et cette fois-ci où tout est torché en 10 mn.

En même temps, difficile de contenter tout le monde : entre les serveurs qui ont déjà de la file en mcm en temps normal et qui ne veulent pas voir débarquer ce qu’ils considèrent être des touristes (aka pve-boys), et ceux dont le mcm est déserté et qui auraient justement besoin d’un renfort pendant la ligue, l’écart est grand.

Mais il est sans doute possible de tendre un peu mieux vers un juste milieu.

Succès tournoi d'automne 2014

in McM

Posted by: versus.7154

versus.7154

STOOOPPPPP de compliqué le jeu, il est bien comme ça, qu’est ce que vous voulez de plus? des vrais joueur de McM ils s’en tapent complètement du succès or les joueurs casuel en demande et je suis justement UN alors arrete de compliqué les choses, deja pour débloqué les compétence ou aptitude des trait XIII WTF Anet, c’est un casse couille mais pas possible alors le tournois mcm est bien comme ça !!!!

je fais plus de donjon dans GW2 parce que y a que des bras cassé, je termine un fractal 29 (les 4) plus vite qu’un asca full run !!!! non mais !! Anet ne les écoutent pas, faut surtout pas les écouté !! je suis méga content d’avoir fini le succès en 30 minutes avec 20 kill et je peux vous dire que je peux enfin avoir ma hache des héros de brume…!!

Adora est une Blade Master ;)

Succès tournoi d'automne 2014

in McM

Posted by: MikeKeal.2450

MikeKeal.2450

Pour moi cette ligue, c’est du vent, un coup d’com pour remplir le pack de fonctionnalité et pour garder un maximum de joueur à la sortie d’un jeu concurrent.

Du coup, on a masse joueurs au reset le vendredi soir, le lendemain … Plus personne.

Kelehes – LMQ -MDJ

Succès tournoi d'automne 2014

in McM

Posted by: frodhes.6893

frodhes.6893

je suis méga content d’avoir fini le succès en 30 minutes avec 20 kill et je peux vous dire que je peux enfin avoir ma hache des héros de brume…!!

Justement c’est sa le problème, tu ne participe pas (ou presque) au tournoi et tu as quand même les récompenses…
Pour moi les succès du tournoi McM doivent être faits pour des joueurs ayant au moins joué + 5h par semaine en McM car sinon on vois les armes McM partout même sur des joueurs qui ont joué comme toi 30 min par semaine…
Comme les autres j’aurais préférer garder le système de succès du dernier tournoi.

D’ailleurs c’est comme si la nouvelle armure JcJ serais accessible en 2-3 partie…

Succès tournoi d'automne 2014

in McM

Posted by: versus.7154

versus.7154

je suis sur vizu, on est terminer 5ème il me semble, ou 3ème je ne sais pas, en tout cas, j’ai eu 400 coupon.

sinon, avec le megaserveur, qu’est ce qui va m’empecher de muter sur le serveur N°1 et jouer dans la lisière pour le succes?

il est là la le problème, ce n’est pas nous les joueurs mais c’est le problème d’anet.

exemple sur gw1, puisqu’on parle de pvp, prennez l’exemple de GvG, c’est amusant et il faut avoir du niveaux, je peux t’assure que faire des match dans le top 50 mondial puis jouer à gw2 dans mcm c’est LoL

en suite, pour le hoh, j’ai fait 3 ans et 2 ans et demis de lead, ce qu’on demande au joueur ou à mes coéquipiers, ca n’a rien mais alors rien avoir avec le niveaux dans brume.

la recompense, c’est lémote et le titre, et papillon change tout.

bref, quand je suis arrive au pve, je peux te dire que c’est vraiment deux monde différent avec build different, gw2 n’a rien de tout ça !

du coup, que cherchons t-on à faire dans gw2? rien à part prendre un peu de bon temps.

sinon, quoi dire à part que gw2 est un jeu pour casual?

Adora est une Blade Master ;)

Succès tournoi d'automne 2014

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Non ta pas eu 400 coupons le max c’est 200 (pour les top 1)
et une arme coute 300
sur 4 semaines sa fait 800 coupons max donc si tu pars de 0 sa donnera 2 armes max
et si t’en a deja 100 de la dernière ligue sa fera 3

(sauf si tu prends les armes moin belle)

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Succès tournoi d'automne 2014

in McM

Posted by: versus.7154

versus.7154

400 coupons c’est le tournois d’avant, j’ai du préciser.

100/semaine (pour moi, vizu 15ème)

400 a la fin du tournois + 100 précédant (car dépensé 300 pour dague)

avec 500 coupon je vais prendre hache ce qui me reste 200 pour le prochain et vivement qu’anet fasse la même chose

Adora est une Blade Master ;)

Succès tournoi d'automne 2014

in McM

Posted by: Siscoss.5729

Siscoss.5729

Je trouve en effet que le tournoi 2014 est ridicule, je ne suis pas joueur MCm, mais enfin tout de même…un pti tour en lisière et c’est fini ^^

La difficulté c’est de ne pas louper les récompenses mdr

Herozion recrute sur Roche de l’Augure!!