[Suggestion] Récupération des loots McM

[Suggestion] Récupération des loots McM

in McM

Posted by: Prince Silk.4083

Prince Silk.4083

Bonjour,

Vous avez surement déjà vécu cette frustrante situation:
Vous prenez d’assaut une tour en McM, et en plein combat contre le boss de la tour un bus immense vous prend à revers.
Vous vous battez et blessez des adversaires, mais finissez par mourir.
Espérant qu’on vous rez, car la victoire ne semble pas impossible, vous attendez et voyez apparaître une vingtaine de “sacs de butin” venant d’adversaires que vous avez aidé à vaincre…
Malheureusement, votre équipe est finalement battu, et vous êtes obligé de vous téléporter en laissant derrière vous, dans une tour de nouveau inaccessible, votre butin…

Pourquoi ne pas mettre dans chaque carte PvP, à chaque point de TP sécurisé, un PNJ qui vous permettrait de réclamer votre butin “non récupéré” sur la partie en cours (donc le loot ne serait pas accumulé d’une session à l’autre)?

Bonne journée!

[Suggestion] Récupération des loots McM

in McM

Posted by: jeanval.9564

jeanval.9564

C’est le jeu, t’es mort, t’as perdu, pas de récompense.

Sinon, en mcm, on attend pas d’être rez pendant que les autres se font étriper. On TP au point le plus proche et on revient à pied en courant le plus vite possible.

[Suggestion] Récupération des loots McM

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Quand t’es mort tu peux pas ramassé les choses par terre irl
ben ig c’est pareil, tampis pour toi/nous
Je pense que le système actuel est bien comme il est, on perd un fight c’est tampis pour nous, faut pas récompenser l’echec

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

[Suggestion] Récupération des loots McM

in McM

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Ou alors suffit de se tp rapidement et là on a les sac qui pop autour de nous vivant :P

Roche de l’Augure

[Suggestion] Récupération des loots McM

in McM

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

Dikmas à tout dit

[Suggestion] Récupération des loots McM

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Et dans le cas ou c’est des anciens loots du début du fight y’a pas de problème avec le ramassage de zone.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

[Suggestion] Récupération des loots McM

in McM

Posted by: Prince Silk.4083

Prince Silk.4083

De fait je parle bien des loots de début de combat.

Notez que si j’avais justement décidé de me TP directement en laissant mon bus se débrouillé seul, ban mes loots seraient apparus à côté de moi au TP, donc c’est bien ma volonté de ne pas abandonner mon équipe qui me pénalise.

D’autre part, en Lisière des Brumes, la distance entre le seul point de TP (zone sécurisé) et les châteaux opposés ne permettent pas de revenir, car même en courant + vitesse + trou de ver les loots ont disparus et de surcroît les portes sont réparées…

[Suggestion] Récupération des loots McM

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Quand tes morts tu sers à rien à ton équipe, donc à partir de la ya pas de “j’abandonne mon équipe”

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

[Suggestion] Récupération des loots McM

in McM

Posted by: sir seithor.2354

sir seithor.2354

“Quand t’es mort tu peux pas ramassé les choses par terre irl”

LOL par contre tu peux: changer d’armure, recycler, changer les couleurs de ton armure,faire des achats dans la boutique au gemmes, consommer des consommables….et tu peux même parler etc….

[Suggestion] Récupération des loots McM

in McM

Posted by: Static.2853

Static.2853

>faire des achats dans la boutique au gemmes

S’agirait pas de l’empêcher ^^

Ce système fait au final des mecs qui parcourent le champ de bataille en appuyant sur F avec frénésie pour looter, qui sont concentrés sur le loot autant que sur le move, avec la hantise de rater le loot d’arme élevée tant désirée.

Pour la sérénité du fight, pour qu’on arrête de se demander si le fait d’attendre d’être rez (pcq oui, quand on fight à l’autre bout de la map ou en plein BP dont les portes sont fermée, on n’abandonne pas l’équipe, on attend de se faire rez pour se battre a la 2eme bataille), le loot automatique ca serait une bonne idée

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

[Suggestion] Récupération des loots McM

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

je profite de ce topic, pour signaler, que c’est surtout le coup du “sac qui pop sur ton emplacement”, qui me gêne (je joue McM depuis qql temps, donc je m’y fais), mais bon, je trouve que ça reste quand même handicapant de “chercher” ses sacs, après/pendant le fight, au risque d’en perdre évidemment :p

Après, le but premier du McM n’est pas de droper du sac (je crois)

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

[Suggestion] Récupération des loots McM

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Après, le but premier du McM n’est pas de droper du sac (je crois)

Dépend des serveurs et leurs commandants

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

[Suggestion] Récupération des loots McM

in McM

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Ce que la plupart des gens ici ont l’air d’ignorer, c’est que une fois mort, vous ne servez à rien pour l’équipe….

Au mieux, vous pouvez espérer que vos alliés gagnent la bataille et vous rez après la fin. Mais, en presque 2 ans de McM, je n’ai jamais vu de “on n’abandonne pas l’équipe et on reste pour la deuxième bataille”.

En McM, tu gagnes ou tu meurs !
Il n’y a pas de survivants, ni de “2ème bataille”. Une fois l’avantage acquis, le “snowball” du nombre fais que la bataille est gagnée.

Comme dit JoeyL, la meilleure chose à faire est de Tp dès que vous êtes mort. Vous aurez vos sacs, et vous pourrez vous rassembler avec d’autres morts pour un second assaut.

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

[Suggestion] Récupération des loots McM

in McM

Posted by: Static.2853

Static.2853

Ce que la plupart des gens ici ont l’air d’ignorer, c’est que une fois mort, vous ne servez à rien pour l’équipe….

Au mieux, vous pouvez espérer que vos alliés gagnent la bataille et vous rez après la fin. Mais, en presque 2 ans de McM, je n’ai jamais vu de “on n’abandonne pas l’équipe et on reste pour la deuxième bataille”.

Tu es sur quel serveur ?
Parce que sur RA, ca nous arrive ce genre de chose.
Exemple : on a BP, ils ont passé la P1, ils attaquent la P2, on les fight, on perd du monde sur la P2, mais ils reculent sur les remparts en P1, on en profite pour rez les morts à la P2.
Et oui c’est + rapide que de devoir faire le trajet, surtout si genre t’es rouge et qu’ils attaquent depuis le nord, ou qu’il y a les 3 serveurs dans BP, ou que tout simplement il y a du monde entre le rez et ton commandant.

Valable aussi quand tu attaques le fort ennemi (BT/vallée/ou meme les garni/forts du côté sur les homes) et de manière générale tout ce qui a 2 portes.

Pour les fights en plaine, c’est + rare, même si lorsque tu repousses l’ennemi, c’est justement interessant de rez tes potes sur le champ de bataille pcq les ennemis eux sont encore sur le champ ou se sont TP si la bataille est perdue et ont donc un bon moment pour revenir, et ca te donne un avantage en nombre. Et non les fights ne se finissent pas en 1 seule confrontation.

Apres, sur RA, on a l’habitude de se battre contre des blobs plus gros que nous, donc c’est pour ca qu’on a l’habitude de l’économie du joueur à rez. Sur ton serveur, c’est peut etre différent.

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

[Suggestion] Récupération des loots McM

in McM

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Ok, dans le cas de BP et des forts c’est valable, mais à condition que l’ennemi ait back (sur les remparts de la p1 par exemple) ou que les corps soient couverts par les chariots.

Mais dans la majorité des cas, il vaut mieux back. En plaine, rez des mecs est super dangereux : si le bus en face sais VRAIMENT jouer, ils impactent sur les rez, et paf ça fait des chocapics !
Donc en pensant bien faire (“on gagne du nombre en rezzant des potes”) au final tu monopolise des joueurs ( 5/6 en moins qui font les rez) et qui vont se faire exploser… alors que ces 5/6 joueurs pourraient fight et tenter de finir le bus ennemis.

Mais comme je disais, le zerg vs zerg ça snowball vraiment…. Dès que tu as des morts dans tes rangs, c’est très très mauvais signe pour toi…

Et sinon, oui, je joue sur RA, et je me rappelle du nombre incalculable de fois où on a perdu garni car les morts restaient par terre en espérant un rez qui n’est jamais venu.

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

[Suggestion] Récupération des loots McM

in McM

Posted by: Static.2853

Static.2853

On est du meme serveur \o/
Completement d’accord sur le probleme de ceux qui rez pas alors qu’on se fight a coté du rez point, mais ce n’est pas le contexte dont je parlais.

Apres, lancer du rez alors qu’on va se faire impact, comment dire … C’est pas fin de la part du commandant, y’a un jeu a lire, des occasions sur lesquelles sauter et d’autres sur lesquelles s’abstenir.

En effet, a part avec les P1/P2, les autres cas (en plaine) sont quand meme risqués. N’empeche, ca serait bien plus serein d’avoir un loot auto. C’est frequent dans d’autres jeux, et on n’a ni plus ni moins de joueurs égoïstes qu’ailleurs.

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/