Suggestion : Vote pour le commandant

Suggestion : Vote pour le commandant

in McM

Posted by: Kronos.8926

Kronos.8926

Bonjour et navré de poster dans la mauvaise section si c’est le cas… mais, comme on me l’a déjà suggéré à plusieures reprises en et hors guilde, je me dois de fournir une idée qui me semble plus que cohérente :

COMMENT AVOIR UN OU PLUSIEURS COMMANDANTS MCM QUI VALENT LEUR STATUT ? (SUGGESTION A ARENANET) !!!

1 – Toute personne voulant tagguer Commandant devrait se proposer dans une liste de postulants potentiels (devant s’inscrire dans la liste des commandants postulants en 3 catégories : map, multimap ou guilde, à son arrivée en McM… pour peu qu’elle ait le tag bien entendu et que tel soit son choix)

2 – Pouvoir tagguer pour de bon devrait obtenir au moins 50% des gens présents sur la map … ou des nouveaux arrivants si présent depuis (sauf guilde qui aurait une couleur distincte pour lead sa propre guilde et serait acquis si les votes sont favorables de la part de ses membres uniquement présents en McM)

2 bis – Ceci serait poposé à l’arrivée d’un joueur McM sur une carte, obligeant à un vote ou à un vote nul n’étant pas pris en compte si souhaité. (le vote n’étant pris en compte que par les votants)

3 – le Commandant en place aurait le droit de tagguer selon l’option choisie, ne lui permettant de lead que sur la couleur de son choix (guilde, map ou multimap si besoin… rien ne fermerait le choix si une autre option était ouverte… Merci Anet)

4 – rien n’empêcherait un joueur de rejoindre un tag ou un autre selon son choix in-map comme celà est déjà le cas

5 – celà empêcherait les “soit-disant” commandants (qui n’ont qu’une “expérience limitée du McM” et sont plus nocifs qu’autrechose selon les plus nombreux) d’être choisis au hasard par des joueurs qui ne veulent que des XPM plutôt que de la vraie tactique/stratégie

6 – Celà permettrait une cohérence de lead, par ce qu’on a pû voir (pour les anciens) ou est actuellement à voir (pour les nouveaux), qu’ils préfèrent être lead par X et non par Y… la démocratie faisant son oeuvre, avoir un lead respecté par le plus grand nombre ne sera que plus bénéfique pour chaque serveur !!!

7 – (Et ce n’est pas des moindres)… Que le Commandant élu (à la majorité je le redis) puisse expulser du McM un joueur qui est contre-productif… pendant 1h !… Bref celui qui vous regarde faire pendant que vous combattez et vous répond qu’il s’en moque mais ne veut pas mourrir parcequ’il a peur ou qu’il ne veut que le XpM lors de cap (comme si il allait avoir mal pour de vrai)… Bref Kick des Trolls !!!!!

Merci de m’avoir lu, désolé si celà déplaît à certains mais voilà que je devais déposer mon idée et attendre votre ressenti par rapport à tout ceci.

(Modéré par Kronos.8926)

Suggestion : Vote pour le commandant

in McM

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Heu j’ai meme pas tout lu, je me suis arrét au point 1

Explique moi l’interet du truc dans une période ou il y a du manque de lead sur tous les serveurs ? ^^

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Suggestion : Vote pour le commandant

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

J’ai tout lu, et j’ai bien rigolé (en particulier sur le point 7).

En fait, ce que tu proposes existe déjà. En effet, qu’est-ce qui se passe quand le gens n’aiment pas la manière de lead du commandant ? Et ben ils arrêtent de le suivre. Et généralement, le lead finit par détag en disant : personne ne me suit… Voila, pas plus compliqué que ça.

(indépendamment du fond de ce que tu dis, la forme est un peu confuse)

Suggestion : Vote pour le commandant

in McM

Posted by: Aegon.4972

Aegon.4972

Donc en gros pas de CM sur la map, tu dois défendre ton fort attaqué par une bande de moches.
30mn plus tard le CM est élu avec une majorité écrasante, s’en suit une fête délirante, blabla …
Bref, le temps que tout ce que tu as dis soit mis en place, le fort sera perdu et repris depuis longtemps …

Gaffe is Back
Vizunien de coeur !
FoW : http://fusionwar-fow.guilde-gw2.fr/fr/accueil

Suggestion : Vote pour le commandant

in McM

Posted by: Archeron.4803

Archeron.4803

… contre.

Chacun joue comme il l’entend, point.

Suggestion : Vote pour le commandant

in McM

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Contre également.

D’une part parce que la pénurie de commandants Pu se fait beaucoup sentir à certaines heures (ton système décourage les nouveaux à mettre un tag), et également parce que aujourd’hui beaucoup de guildes se servent des tags pour divers choses. Par exemple, sur RA on utilise des tag pour les scouts, pour les roameurs, pour la FP d’un raid, etc…..

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Suggestion : Vote pour le commandant

in McM

Posted by: Static.2853

Static.2853

1 – Toute personne voulant tagguer Commandant devrait se proposer dans une liste de postulants potentiels (devant s’inscrire dans la liste des commandants postulants en 3 catégories : map, multimap ou guilde, à son arrivée en McM… pour peu qu’elle ait le tag bien entendu et que tel soit son choix)

1. Qu’il allume son tag comme tout le monde, et si 50% de la map le kiff, ils le suivront, sinon il sera seul. Bref existe déjà

2 – Pouvoir tagguer pour de bon devrait obtenir au moins 50% des gens présents sur la map … ou des nouveaux arrivants si présent depuis (sauf guilde qui aurait une couleur distincte pour lead sa propre guilde et serait acquis si les votes sont favorables de la part de ses membres uniquement présents en McM)

2. Ah on rajoute aussi des votes a l’interieur de la guilde pour élire le lead de la guilde ?
Tu veux pas rajouter un vote pour savoir si on mérite de récupérer la banae aussi, en fonction de si on t’a vu arriver au dernier moment pour le cap ou si tu t’es bien battu ?

2 bis – Ceci serait poposé à l’arrivée d’un joueur McM sur une carte, obligeant à un vote ou à un vote nul n’étant pas pris en compte si souhaité. (le vote n’étant pris en compte que par les votants)

2bis autant pousser l’idée jusqu’au bout : puisque le but des votes est d’éliminer les CM incompétents (enfin, qu isavent pas se faire élire, c’est 2 choses différentes), alors le vote blanc signifie qu’il n’y a aucun choix valable. Mieux vaut être seul que mal accompagné, autant pousser ton idée jusqu’a bout.

3 – le Commandant en place aurait le droit de tagguer selon l’option choisie, ne lui permettant de lead que sur la couleur de son choix (guilde, map ou multimap si besoin… rien ne fermerait le choix si une autre option était ouverte… Merci Anet)

3. On a compris, tu postules pour un poste, tu tagges le poste. Mais si le mec qui tag pour du roaming est suivi par un gros groupe, on l’exclu ? S’il récupère le bus pcq le CM du bus est afk/pas dans son bon jour/pas sur le TS/la reponse D ? On l’exclu ? Si le CM du bus cap trop de senti et n’en laisse pas au CM roaming, on organise un duel PvP pour les departager ?

4 – rien n’empêcherait un joueur de rejoindre un tag ou un autre selon son choix in-map comme celà est déjà le cas

4. Encore heureux, mais vu le point 7 tu veux aussi controler comment les joueurs jouent.

5 – celà empêcherait les “soit-disant” commandants (qui n’ont qu’une “expérience limitée du McM” et sont plus nocifs qu’autrechose selon les plus nombreux) d’être choisis au hasard par des joueurs qui ne veulent que des XPM plutôt que de la vraie tactique/stratégie

5. Un mauvais CM vide la map s’i lest seul, ou n’est plus suivi par les joueurs qui vont voir un CM plébiscité, pas besoin d’urne et de votes pour ca.

6 – Celà permettrait une cohérence de lead, par ce qu’on a pû voir (pour les anciens) ou est actuellement à voir (pour les nouveaux), qu’ils préfèrent être lead par X et non par Y… la démocratie faisant son oeuvre, avoir un lead respecté par le plus grand nombre ne sera que plus bénéfique pour chaque serveur !!!

6. Idem point 5, c’est deja le cas. J’ai pas besoin d’un vote pour savoir si je vais suivre tel ou tel lead, ou si j’ia envie de rester avec lui ou pas. J’ia encore mon libre arbitre et mon sens de l’analyse qui me permettent de choisir sans m’en remettre à l’avis de la majorité.

7 – (Et ce n’est pas des moindres)… Que le Commandant élu (à la majorité je le redis) puisse expulser du McM un joueur qui est contre-productif… pendant 1h !… Bref celui qui vous regarde faire pendant que vous combattez et vous répond qu’il s’en moque mais ne veut pas mourrir parcequ’il a peur ou qu’il ne veut que le XpM lors de cap (comme si il allait avoir mal pour de vrai)… Bref Kick des Trolls !!!!!

7. Alors la, le meilleur point. Le McM est une sacré cour de récré, les bans genre “toi je t’aime pas” ou “toi tu vas pas voter pour mon copain qui prend ma suite”, ou “toi t’es un meilleur lead que moi je vais me faire tej” ou “kikoo les gars, je suis CM d’u nautre serveur ,j’ai pris le lead a 3h du mat avec 3 clampins et depuis vous pouvez rien faire” ou autre vont être légion.
Ah, et puis c’est pas a un joueur de décider si je peux jouer ou pas. Anet a la seule prérogative des bans, tu veux pas d’un mec avec toi tu le groupes pas, mais ce n’est pas a un joueur de décider s’il est suffisament méritant pour être là.

Merci de m’avoir lu, désolé si celà déplaît à certains mais voilà que je devais déposer mon idée et attendre votre ressenti par rapport à tout ceci.

Mais de rien, ce fut un plaisir égailler ma pause déjeuner

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Suggestion : Vote pour le commandant

in McM

Posted by: ImdA.4701

ImdA.4701

Contre.
J’ai beaucoup ris au point 7.

Suggestion : Vote pour le commandant

in McM

Posted by: Laia Ruun.1075

Laia Ruun.1075

Ca ressemble plus à une dictature qu’à du McM ton truc…
Perso c’est plutôt le genre de comportement qui me fait fuir le McM ce que tu proposes…
Si t’aimes pas quand c’est pas exactement comme tu veux, va jouer sur ta console… Quand on joue avec d’autres personnes, il faut s’adapter un peu…
Rien n’est parfait, mais de là à faire du McM une discipline militaire avec toutes les galères que ça implique, non merci, je joue pour le fun, pas pour me faire emmer der !

Suggestion : Vote pour le commandant

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

ça me fait penser où quand j’ose faire des duels, certaines personnes me troll, insultent et autres trucs du genre, sous prétextes que ce n’est pas productif et que “j’ai qu’à aller en JcJ”, et d’arguments tellement opti (aussi du genre jesuisladepuis 200ans, donc j’ai l’avantage)).
Et donc, grâce à ce que tu proposes, les gens qui sont contre tes idées se feront virés du McM. Certes pas au début, mais à la fin, quand tout l’monde sera habitué au système et que les différences seront moindres :-)

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Suggestion : Vote pour le commandant

in McM

Posted by: Ouroboros.1583

Ouroboros.1583

Et bien tu as raison mec, on ira mettre 300po dans un tag probatoire…