[Suggestion] pour une autre expérience de combat

[Suggestion] pour une autre expérience de combat

in McM

Posted by: Sasei.5160

Sasei.5160

Bonjour à tous

Voilà, le McM, c’est ce que je préfère dans ce jeu, mais plus ça va et plus il m’ennuie, que ce soit la lisière ou sur les fronta, le constat est le même, le plaisir de jouer n’est pas forcément là, parce que ce sont le plus nombreux présents qui gagnent les combats.

J’aimerai un jour pouvoir me lancer seul contre 5 adversaires et avoir une chance de m’en sortir, voir même de vaincre (ouai je ne joue ni voleur ni war ^^, bon j’arrête de troll)

J’aimerai pouvoir croiser autre chose que des bus no brain en lisière (enfin pas qu’en lisière non plus)

Enfin bref, retrouver un peu de plaisir dans ce mode de jeu que j’aime beaucoup.

Je vais donc faire une suggestion, ça plaira, ou non, que ce soit le le cas ou non, dites-le, on pourra en discuter

J’ai lu plusieurs fois que le jeu est trop axé sur le dps et je pense qu’il est possible de changer certains paramètres de jeu pour le rendre plus fun.

Pour commencer, une mécanique à été installée sur ce jeu qui est très bien, mais qui pourrai être améliorée, je pense aux combos.

Je pense qu’en groupe, la source principale de dps devrait venir de ces combo, ça obligerai un peu plus à jouer avec des skills précis, des zones précises, enfin ça permettrai de faire une collaboration plus importante dans un groupe et ne pas se baser que sur les dps personnels de chacun.

Je vais donner des valeurs, mais ce n’est que pour l’exemple, c’est sur que sans test je peux pas m’avancer sur des valeur fixes à attribuer sur la puissance des combos.

Donc par exemple, un combo projectile physique ferai 50 de dps, le saut, 100, le tourbillon 150 et l’explosion 200, qu’il faudrait coupler avec les différentes zones pour obtenir un dps plus ou moins puissant, par exemple, la zone d’eau n’offrirai pas de dps, on va pas se soigner et dégommer en même temps, la zone de feu offrirai le plus gros coefficient de dps et après échelonner les autres zone pour arriver à quelque chose de potable.

Le dps octroyer par ces combos ne serai pas influencé par la puissance d’attaque des joueurs, se sont des valeurs fixes.

évidemment, on ne peut pas ajouter le dps des combo à celui des joueurs, les impacts serai vraiment trop violent ^^ donc, je me suis dis, que la stat de la puissance, devrait être considérablement baissée, voir même disparaitre des stats sur stuff pour diminuer l’attaque des joueurs, pour arriver à la valeur des 915 de base.

Bien-sûr, cette valeur pourra être augmenter via les aptitudes, runes, cachets et consommables, mais ça ne volerai pas très haut.

[Suggestion] pour une autre expérience de combat

in McM

Posted by: Sasei.5160

Sasei.5160

“mais tu pense au 1vs1? on va pas faire un 1vs1 avec un dps de moule, ça n’en finira jamais!”
Oui je pense aux 1vs1

N’avez -vous jamais été excité de vous battre contre plus nombreux que vous en vous disant que vous pouviez les battre?
Je me le dis toujours quand j’impact à 1 vs 10 lol, mais je meurt toujours en très peu de temps (oui je suis un peu bourrin sur les bords)

L’idée serait d’ajouter des buffs en fonction du nombres d’ennemis qui vous entoure, je le nommerai bien “l’excitation frénétique” ^^

Vous rencontrez un ennemi, vous gagner 1000 en puissance (pour palier le dps de moule ^^), donc l’ennemi gagne 1000 aussi, pas de jaloux, le skill fera la différence (et si vous pouvez faire des combos, n’hésitez pas), ensuite à chaque ennemi supplémentaire, jusqu’à 5 ennemis, vous gagnez une charge qui ajoute un pourcentage raisonnable sur toutes les stats (pour ne pas déséquilibrer les builds ni les différents attributs des classes) afin de pouvoir être en mesure de tenir jusqu’à un 1vs5, je me dis que ça peut être sympa de gagner un tel combat, après il ne faut pas que ce soit les doigts dans le nez non plus.

Je me demande si +100% des stats en plus suffirait pour tenir contre 5 ennemis, enfin après ce sont des valeurs qu’il faudrait tester

Enfin, pour limiter ce buff aux personnes en sous-nombres, vous perdez une charge dès qu’un allié est proche (les pnj ne font ni gagner ni perdre de charge), donc par exemple un 2vs5, les 2 auraient les +1000 puissance et 3 charges de buff, alors qu’en face, ils n’auraient aucun buff, donc il devront surtout compter sur les combos, et dès qu’un ennemi est à terre (même non achevé), vous perdez une charge.

Lorsque 2 bus se rencontre, la même logique s’applique, pour que le bus en sous nombre puisse se battre contre le surnombre, jusqu’à ce que les forces s’égalisent (ou non).

Donc voilà, vous dites ce que ça pourrai donner, je ne vois pas forcément le mauvais côté de la chose, donc n’hésiter pas à dire ce qui n’irai pas, que ce soit d’un point de vue gameplay, programmation ou autre.
Si ça vous plait dites-le aussi

De mon point de vue, ça ajoute une source de dps de groupe, donc ça permettrai une collaboration différente entre joueurs, peut-être des builds différents (qui sait!), une possibilité de s’amuser seul comme à 80 en ayant quasiment les mêmes chances de survie, valorisation des petits groupes donc une possibilité de diminuer l’effet zerg (si il ne sais pas se battre avec les combos, il est mort le zerg), et peut-être d’autres points encore, mais je ne m’en souviens pas ^^ (petit poisson rouge)

Merci d’avoir lu jusque là.

[Suggestion] pour une autre expérience de combat

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

1v5, je trouve ca vraiment normal que le 1 perd (même si ya des ingé qui gagnent leur 1v5)
6v20 : si les 6 sont un groupe guilde spéfight en sous nombre sa peut passé, j’ai une guilde comme ca sur mon serveur et ils sont assez surprenant
25vs80 : il se peut que les 25 gagnent, pas toutes les guildes y arrivent mais sa arrive
40v80 : sa arrive vraiment très souvent de voir les 40 gagnés

Les differences entre une equipe qui gagne et une qui perd c’est la compos du raid, leur build, leur armure et le fait quils sachent ou pas comment utiliser leur classe.
Si tout les serveurs faisaient des entrainements ou prennaient le temps de faire des choses pour entrainer tout le monde, yaurait plus de bon joueurs et beaucoup de fight en infério gagné.
Mais pour beaucoup de serveur c’est plus facile de dire “on est nul en fight et chacun joue comme il veut”

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

[Suggestion] pour une autre expérience de combat

in McM

Posted by: Ariel Munera.9836

Ariel Munera.9836

Tu va sur youtube, dalimotion, vimeo ou n’importe quoi d’autre du même genre et tu trouvera très facilement des 1 vs 6, 4 vs 30, etc…
De plus tu ne parle que de la puissance sauf que t’aura beau avoir 10 000 de puissance, si t’a 0 défense t’est mort en 0.49 secondes.

[Suggestion] pour une autre expérience de combat

in McM

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

L’idée est pas mal, mais y’a deux gros problèmes ;

  • les lags ! Imagine deux énormes bus qui se rencontrent 40 vs 40. Au début il n’y a que deux joueurs qui se rapprochent, donc juste le buff normal, puis au fur et à mesure que les bus se rappochent les stats augmentent de chaque côté. Et lorsqu’ils s’éloignent, les stats rebaissent…. tu te rend compte du nombre de calculs ????
  • L’équilibrage. Tu dis que ça pourrait être marrant de gagner un 1 vs 5. Mais imagine toi dans la situation inverse : perdre un 5 vs 1…. rage quit assuré !
    En plus, je vois déjà les dégâts monstrueux d’un fufu zerk survitaminée en puissance par ton idée, qui te met un backstab à 20k en 1 vs 5….
Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

[Suggestion] pour une autre expérience de combat

in McM

Posted by: Sasei.5160

Sasei.5160

@ JoeYl: je sais que certains combats en sous nombre sont gagnés assez fréquemment, et c’est vrai que ça demande des spé fight bien précises, j’aurai juste voulu voir ça un peu plus souvent parce que ça reste quand même bien trop souvent les plus nombreux qui l’emporte avec une spé pas terrible, le spam 1, tandis que les autres auront fait de leur mieux pour s’en sortir, je trouve que ça valoriserai ce genre de recherche d’optimisation.
6vs20, ça m’intéresse comme guilde

@ Ariel Munera: je sais bien que sans la def tu ne vaux rien, c’est bien pour ça que je parle d’un buff pour augmenter toutes les stats, déjà pour augmenter la def, mais aussi pour ne pas déséquilibrer les builds utilisés, ça reste proportionnel au build utilisé, si tu est spé zerk, ça ne va pas te faire devenir un tank surpuissant et inversement, si tu tank bien, ça ne te fera pas devenir un tueur fou.
Il serait nécessaire de trouver un compromis, pour être en mesure de tenir, pas trop facilement, en sous nombre.

@Markus: je ne sais pas si ça augmenterai considérablement les lags, je pense quand même un peu, mais il y a déjà pas mal de calcul fait, que ce soit par les buffs/alté, les calculs pour l’xpm (temps passé sans mourir) et autre.
Oui il y aura du calcul, et on peut utiliser un système de portée également pour éviter d’avoir des calcul sur une trop grande zone.

Au niveau de l’équilibrage, c’est sûr que ça donnera du travail, après à 5 perdre en 1vs5, c’est que l’utilisation des combo n’est pas faite correctement, un zerk survitaminé tombera vite avec les combos, certains sont de zone (les explo et tourbillon) donc il peut tomber aussi sec qu’il tombera un ennemi, mais tout le monde aura sa chance de vaincre.

Mon idée demandera une nouvelle adaptation avec les combo, sois on est en sous-nombre et on peut utiliser nos skills à fond, sois en surnombre, et les combos seront les plus efficaces.
Cette adaptation se fera tout au long du combat au fur et à mesure des morts, donc ça demandera un peu plus d’attention.