Système d'appariement?

Système d'appariement?

in McM

Posted by: vivi le fou furi.1526

vivi le fou furi.1526

De retour sur GW2 depuis quelques semaines, j’ai eu la surprise de voir que Mer de JAde, mon serveur, n’existe plus, ni en McM, ni en PVE.

Ayant de base choisi un serveur pour sa langue, je vois que Anet a encore tout foutu en l’air en agissant avec la singularité particulière que je lui connais. Plus de serveur francophone en PVE…super, merci Anet.

En McM je vois que vous avez fait un genre de mix, entre des serveurs…vous avez eu l’intelligence de faire les appariement par langue, et vous avez aussi eu la stupide idée de mettre les serveurs internationaux, contre des serveurs nationaux, ce qui bien sur entraine une différence de population allant du simple au triple en McM.

Cette action d’une intelligence, d’une logique incroyable à bien sur atteint son but, les serveurs nationaux en général se font exploser par les inters, et du coup bien sur les gens fuient le McM et utilisent le moyen le plus simple de jouer à GW2 sans déprimer à chaque minutes, ils migrent de serveurs.

Bravo, bravo, bravo, votre singulière action, qui n’a pour moi ni queue ni tête à surement atteint son objectif, tuer les serveur de petite taille et faire disparaitre le McM hors blob de 100….

GG.

Système d'appariement?

in McM

Posted by: calad.1276

calad.1276

Bonjour à toi

Pour le JcE, ce n’est pas qu’il n’y a plus de serveur francophone, c’est que tout est mélangé, mais on a plus de chances (il me semble) de tomber sur une instance de la carte avec des personnes ayant le jeu dans la même langue.
De toutes façons, rien ne t’empêche de parler français malgré tout et d’attendre les réponses de francophones

Pour le McM, c’était une façon, je crois, de palier à la désertion de population qui avait déjà lieu depuis un moment (on peut toujours remettre cela en question mais le sujet n’est pas là).

Mais bon, ne blâmer que les éditeurs du jeu n’est peut-être pas tout à fait juste, les joueurs sont aussi en cause, pour diverses raisons que je ne présenterai pas ici.

Système d'appariement?

in McM

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

MdJ existe toujours. Simplement en McM il est associé à d’autre(s) serveur(s). Mais ça reste purement FR donc je comprends pas la remarque sauf si tu parles de la Lisière des Brumes.

Pour le PVE, de base tu es sensé arriver sur une map avec des joueurs de ton serveur, puis de ta langue, puis de tes amis (alors après je sais pas exactement l’ordre de priorité, j’ai mis puis mais ça serait plus du et/ou). Sauf que si y a pas déjà une map ouverte avec ces conditions, tu te retrouves sur une map on va dire “inter” où tu peux avoir de tout. C’est notamment flagrant sur les maps bas level ou les capitales peu fréquentées par les fr (bref tout ce qui n’est pas humain tousse).

Système d'appariement?

in McM

Posted by: vivi le fou furi.1526

vivi le fou furi.1526

MdJ existe toujours. Simplement en McM il est associé à d’autre(s) serveur(s). Mais ça reste purement FR donc je comprends pas la remarque sauf si tu parles de la Lisière des Brumes.

Pour le PVE, de base tu es sensé arriver sur une map avec des joueurs de ton serveur, puis de ta langue, puis de tes amis (alors après je sais pas exactement l’ordre de priorité, j’ai mis puis mais ça serait plus du et/ou). Sauf que si y a pas déjà une map ouverte avec ces conditions, tu te retrouves sur une map on va dire “inter” où tu peux avoir de tout. C’est notamment flagrant sur les maps bas level ou les capitales peu fréquentées par les fr (bref tout ce qui n’est pas humain tousse).

Je parlais, pour le McM, de mon serveur, car auparavant je jouais sur Mer de Jade, j’avais un serveur, aujourd’hui c’est quoi le système, tu as un serveur pendant 1 mois? 2, 3? et après hop, nouveau serveur? c’est n’importe quoi au niveau de l’efficacité et de la “fidélité” des joueurs à mes yeux…

Quand au PVE, c’est une sacré co……., j’ai rien contre le fait d’avoir du monde en map, sauf que je comprends pas la moitié de ce qui se dit…et que j’arrive pas à me faire comprendre des 3/4 des joueurs…super, si on m’avait dit que je devrais posséder 3 brevets de langues pour jouer à GW2….

Système d'appariement?

in McM

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

Pour le McM, faut plus voir ça comme des “alliances” de serveurs. Sauf que ces alliances changent tous les 2 mois. J’ai pas dis que c’était bien ou non (j’en fais pas assez pour commenter). ^^

Pour le PvE, c’est pour éviter des maps vides (version officielle). Mais bon en général, l’anglais suffit si t’as pas de français à portée. Tu dois vraiment tomber sur des serveurs étrangers pour avoir ce type de soucis :c

Système d'appariement?

in McM

Posted by: calad.1276

calad.1276

Ben je suis d’accord sue le fait que ce système d’alliances est franchement fatigant. Ce serait bon qu’ils figent ça une fois pour toutes, qu’on arrête d’être balancés par-ci par là. Cela fait 1 an que ça dure et c’est ridicule. Une fois les choses figées, chacun va sur un serveur en particulier et c’est réglé.

Pour le JcE, c’est clair que le fait que l’anglais soit le plus parlé est embêtant pour un certain nombre de joueurs.
On peut y avoir le point positif : tu peux essayer d’apprendre la langue.
Sinon tu dois bien tomber sur des joueurs français quelque part Et puis sinon parle français ^^ En un sens, ce n’est pas nécessairement une bonne chose que tous ceux qui savent parler anglais (même les francophones), parlent anglais, car pour le coup, ce sont toujours les mêmes qui sont marginalisés.
Tiens, je vais me mettre à parler français tout le temps moi
Enfin, je me suis basé sur le fait que tu ne comprends et ne parles pas l’anglais, est-ce bien cela ?