Territoires frontaliers

Territoires frontaliers

in McM

Posted by: Grant Gertz

Grant Gertz

Producer: WvW, PvP, Fractals

Un message de l’équipe McM :

Bonjour tout le monde !
Les territoires frontaliers feront leur entrée lors de la mise à jour de mardi ! Cela signifie que les territoires frontaliers rouges correspondront désormais toujours au désert des territoires frontaliers. Quant aux territoires frontaliers bleus et verts, ils seront associés aux territoires frontaliers alpins. Le changement de carte devrait nécessiter une interruption de 45 à 90 minutes en McM, vers la date de sortie de la mise à jour. En raison de cette modification, nous devrons également mettre fin au match plus tôt (le mardi précédant la mise à jour), et commencer un nouveau match qui aura lieu de mardi à vendredi. Nous vous rappelons que de nouvelles associations de mondes auront également lieu vendredi.

Territoires frontaliers

in McM

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Question existencielle : pourquoi rouge ?

Fin c’est pas comme si on en avait discuter qu’il valait mieux filer la fronta désert au vert (serveur le plus peuplé) car l’alpine est plus adapté à une défense (cita étant plus centrée que sur la carte désert.).

Donc pourquoi refiler la carte désert au serveur le plus bas au classement à savoir le rouge ?
(Pour ceux qui ne l’ont pas remarqué, le classement détermine les couleurs vert>bleu>rouge.)

Pour le coup je suis curieux de connaitre le raisonnement derrière ce choix d’attribution.

Sinon c’est une bonne chose d’avoir de la diversité en permanence.

édit : voir plus bas.

(Modéré par viquing.8254)

Territoires frontaliers

in McM

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Et il y aura quoi au centre de la map ?
J’espère qu’ils ont pas remis l’event moisi qu’il y avait.

Territoires frontaliers

in McM

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Moi je trouve la question “existentielle” de viquing très pertinente. Du coup j’attends la réponse avec impatience.

Sinon avant de juger si cette diversité permanente est une bonne ou mauvaise chose, j’attendrai de voir sur 3 ou 4 MU pour voir l’impact sur le McM.

Donc, Wait And See

Territoires frontaliers

in McM

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Je retire ce que j’ai dit, je viens de regarder les attributions de cette semaine, les couleurs n’ont plus l’air d’être attribuées en fonction du classement.
http://mos.millenium.org/matchups

(Modéré par viquing.8254)

Territoires frontaliers

in McM

Posted by: elanoara.7584

elanoara.7584

En passant, il n’y a pas de soif de sang sur la map désertique. Donc le serveur qui l’a comme home va devoir se passer du bonus toute la semaine, sauf gros avantage d’effectif …

Rédactrice Fureur

Territoires frontaliers

in McM

Posted by: SagePoete.3216

SagePoete.3216

Vous aimez bien faire les choses a l’envers chez Anet, c’est une vraie tradition chez vous…. C’est impossible à tenir une map désertique face a 2 maps alpines. La taille de la map désertique est carrément disproportionnée… Peut être que ça fonctionne quand dans un match il y a un réel déséquilibre entre les serveurs genre le 4e vs 9e vs 10e), mais quand c’est un match équilibré par exemple entre le 9e vs 10e vs 11e, là il y a un très net désavantage pour le serveur Rouge !
Sur la map désertique, un groupe roaming met 2x plus de temps a faire le tour que sur une map alpine, sans compter les multiples possibilités a attaquer une structure sur une map désertique vs une map alpine. La quasi totalité des murs sont ouvrables sur les map désertique, ce qui demande plus d’effectif pour scout/défendre et donc moins moins d’effectif offensif.

Ou est la logique là dedans, vous avez quoi dans la tête sérieux ? Soit vous mettez les même map pour tout le monde, soit vous touchez a rien…

Territoires frontaliers

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

78,5% des personnes ayant répondu au sondage d’Anet ont dit qu’elles voulaient les maps en simultané. Donc c’est pas à Anet qu’il faut s’en prendre, mais bien aux joueurs…

Territoires frontaliers

in McM

Posted by: elanoara.7584

elanoara.7584

Hum ce sondage, c’était soit un roulement d’une map désert et deux alpines / soit un roulement avec toutes les déserts et puis toutes les alpines non ? Il n’y avait pas de choix “j’ai pas envie de map désert tout court”, où j’ai zappée un épisode c’est possible …

Rédactrice Fureur

Territoires frontaliers

in McM

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Hum ce sondage, c’était soit un roulement d’une map désert et deux alpines / soit un roulement avec toutes les déserts et puis toutes les alpines non ? Il n’y avait pas de choix “j’ai pas envie de map désert tout court”, où j’ai zappée un épisode c’est possible …

Si si, y a eu. Juste avant, on avait “Souhaitez vous que la carte des déserts frontaliers reste en jeu”.

Territoires frontaliers

in McM

Posted by: elanoara.7584

elanoara.7584

Ah ben je l’ai loupé celui-là … Ben alors y’as plus qu’a avoir des regrets !

Rédactrice Fureur

Territoires frontaliers

in McM

Posted by: calad.1276

calad.1276

En passant, il n’y a pas de soif de sang sur la map désertique. Donc le serveur qui l’a comme home va devoir se passer du bonus toute la semaine, sauf gros avantage d’effectif …

Bah, ça fait un petit handicap pour pouvoir se surpasser encore !

Sinon je suis aussi assez surpris que la carte désertique soit attribuée au serveur rouge………

…………..

Quand je vois le tiers rouge CBE tellement difficile à défendre dans sa totalité, le choix me paraît franchement………

……………..

Et je dirais même plus : ……… !

Bref ! J’aimerais ne serait-ce qu’entendre les raisons de ce choix

Territoires frontaliers

in McM

Posted by: Coren.6983

Coren.6983

Je ne pense pas (à mon humble avis), qu’il y ait une raison. Je pense qu’ils ont dû passer du temps à faire leur carte désertique et qu’après le gros bide, ils cherchent quand même à nous la faire avaler.
Le problème c’est que ces cartes ont été faites par des personnes qui comme d’habitude ont fait celà en toute discretion genre “secret défense” sans se renseigner comment les gens jouaient et ce qu’ils aimaient en MCM. On a pas besoin de mécaniques de cartes hypers complexes qui sont même discutables en pve. La plupart du temps le MCM se joue à 50 vs 50 (je suis généreux) toutes cartes confondues, alors à quoi bon faire des cartes aussi vastes et sans mobilité. Il y a juste un pic le temps du prime et les joueurs jouant en bus ne se croisent pas et n’ont pas assé de plaines pour se taper dessus. Les cartes ont été implantées avec les cartes HOT et l’apparition du deltaplane, je pense qu’il aurait fallu travailler de nouvelles cartes dans cet optique là. Il suffit d’écouter les nouveaux joueurs et leur expliquer pourquoi içi on peut pas et partout ailleurs si, même mon fils de 5 ans ne comprend pas.
La seule carte qui aurait dû au moins être retravaillé en premier temps aurait dû être cbe afin que ce soit équitable, pour le reste soit c’est pour tout le monde pareil pour que chaque équipe ait les mêmes chances.

Territoires frontaliers

in McM

Posted by: Rom Vallah.4835

Rom Vallah.4835

Pas touche à cbe merci ; )