Transfert de monde français gratuit

Transfert de monde français gratuit

in McM

Posted by: clem.5280

clem.5280

Bonjour,

Bien plus qu’un problème personnel, c’est au nom de la communauté française que je voudrai vous parler aujourd’hui.
Vous avez surement dût remarquer le nombre remarquable de transferts de monde venant essentiellement de Place De Vizunah et Mer De Jade vers Pierre Arboréa et également Fort Ranik.
Plus aucun serveur n’arrive à atteindre un top niveau, tous les joueurs sont éparpillé.
Beaucoup d’entre eux ne veulent pas payer pour migrer.

C’est donc au nom de la communauté mcm française que je voudrai vous demander si le transfert vers certains mondes français pourrai devenir gratuit pour une periode indéterminée

Transfert de monde français gratuit

in McM

Posted by: Erico.6450

Erico.6450

Beaucoup ne veulent pas se taper des files et s’en moque du classement aussi.

Transfert de monde français gratuit

in McM

Posted by: clem.5280

clem.5280

Ca c’est un autre problème

Transfert de monde français gratuit

in McM

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Non non, c’est tout à fait le problème

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Transfert de monde français gratuit

in McM

Posted by: ACER.5726

ACER.5726

Yop je pense que le soucis est effectivement que les joueurs ne veulent pas de file c’est pour ça qu’ils changent de serveurs de jours en jours,moi en moi et année en année.
Ce-ci dis,si et seulement si la migration serais gratuite,nous pourrions essayer de garder une stabilisation au niveaux des serveurs francophones et avoir un niveau de jeux acceptable

Transfert de monde français gratuit

in McM

Posted by: Erico.6450

Erico.6450

Attention, couverture horaire et population, c’est ça qui te fait gagner les MU, pas le niveau de jeu. En tout cas, le niveau de jeu passe au second plan.

Transfert de monde français gratuit

in McM

Posted by: Static.2853

Static.2853

Bonjour,
[…]
Vous avez surement dût remarquer le nombre remarquable de transferts de monde venant essentiellement de Place De Vizunah et Mer De Jade vers Pierre Arboréa et également Fort Ranik.
Plus aucun serveur n’arrive à atteindre un top niveau, tous les joueurs sont éparpillé.
[…]

la communauté de RA te remercie . Au passage RA est le seul serveur en ligue 1, mais il est là. Il y a pas mal de monde qui y a migré, pour ceux qu’un peu de file ne rebute pas et qui veulent jouer la ligue. (Ok on est en été, je sais pas ce que ca va donner en Septembre, mais pour le moment il y a toujours au moins 1 map sans file, sauf p-e le vendredi)

Pour ceux qui veulent remonter un serveur de 0 ou presque, sans se taper les problèmes avec les autochtones, il y a PA.
La file sur Vizu ca va ?
Quant à Ranik, t’es sur que c’est pas une base de départ plutôt qu’une base d’arrivée ? ^^

Met les transferts gratuits, ca reviendra au meme.
Pour le tournoi le McM de Septembre, tu vas deja avoir le transfert immédiat, ce qui signifie que les 2 premières semaines seront primordiales pour ne voir personne partir, et si en + c’est gratuit, alors dans ce cas le 1er serveur (FR si c’est gratuit entre FR, 1er tout court si c’est gratuit tout court) va aspirer tous les autres serveurs qui pourront fermer les portes pendant que lui meme aura 10 ans de files, une organisation détruite par les nouveaux qui auront pas le temps de s’insérer dans l’organisation. C’est perdant-perdant.

L’intérêt ici, c’est le temps, pour que les guildes bougent petit à petit, et parce que quand tu es dans un serveur déja organisé, c’est deja difficile de s’insérer dans les planning, d’avoir voix au chapitre, c’est d’ailleurs la raison du départ sur PA de plusieurs guildes qui ont monté un truc neuf sans trop se soucier des autochtones.
Maintenant imagine ca avec 2 ou 5 fois + de guildes, c’est le gros gros dawa.

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Transfert de monde français gratuit

in McM

Posted by: clem.5280

clem.5280

Plusieurs choses à redire sur ton post :
RA n’est pas le seul serveur de ligue d’or (mer de jade est toujours présent)

Je suis actuellement sur PA et on commence à s’organiser

Quand à la file, c’est un peu le but, remonter un serveur (pas comme vizunah pendant son age d’or) qui arrive à monter dans le top 5 (qu’importe lequel)

J’ai précisé le transfert gratuit vers certains mondes français (certes, se sera au détriment d’autres)

Sur PA, pendant les primes, on arrive à atteindre la file sur deux cartes.

Transfert de monde français gratuit

in McM

Posted by: Static.2853

Static.2853

Rhaaa ils sont 9emes. Presque quoi (la semaine dernières ils y étaient ? je me souviens pas les y avoir vu).

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Transfert de monde français gratuit

in McM

Posted by: clem.5280

clem.5280

avant vous etiez aussi 9ieme =p

Transfert de monde français gratuit

in McM

Posted by: Static.2853

Static.2853

On est 8eme maintenant, et ca fait toute la différence :p

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Transfert de monde français gratuit

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Avoir un serveur de 1000 joueurs répartit h24 est une chose
Avoir un serveur avec 1000 joueurs qui jouent entre 20h30 et 23h en est une autre
Je suis pas convaincu que mettre les transferts gratuit soit une très bonne chose ^^

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Transfert de monde français gratuit

in McM

Posted by: Illyria.6178

Illyria.6178

Si Anet ajuste les prix des migrations en fonction du classement avant le tournoi comme ils l’ont fait pour celui du printemps , on se retrouvera avec des migrations gratuites pour quasi tous les serveurs français en l’état actuel. Quelqu’un aurait des infos la dessus?

Transfert de monde français gratuit

in McM

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Avoir un serveur de 1000 joueurs répartit h24 est une chose
Avoir un serveur avec 1000 joueurs qui jouent entre 20h30 et 23h en est une autre
Je suis pas convaincu que mettre les transferts gratuit soit une très bonne chose ^^

+1 Tout à fait d’accord

D’ailleurs haut classé = meilleure couverture. Rien à voir avec le “niveau” ou l’organisation. Les hardcores gamers fr (ceux qui jouent la nuit ou en journée) sont partis vers d’autres jeux, d’où la perte de vitesse des serveurs fr.

Si Anet ajuste les prix des migrations en fonction du classement avant le tournoi comme ils l’ont fait pour celui du printemps , on se retrouvera avec des migrations gratuites pour quasi tous les serveurs français en l’état actuel. Quelqu’un aurait des infos la dessus?

Oui bien sûr !!!! comme ça on aura un Gandara BIS où tout le monde se stackera dessus…. Excellente idée !

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Transfert de monde français gratuit

in McM

Posted by: Anger.4875

Anger.4875

Les serveurs FR sont malheureusement mort…
La communauté FR n’arrive pas se mettre d’accord car chaque groupuscule de guilde n’arrive pas a coexisté avec les autres guildes…
il n’y a plus de Guilde “Etandard” Comme a la release de Vizunah/MDJ…
J’ai quitté Vizunah il ya 3 jour après presque 2 Ans sur ce serveur avec une forme de regret quand je vois le comportement des joueurs qui ont amener a la disparitions de celui ci…
Les serveurs FR sont bourré de Trool et n’ont plus d’ambitions quand j’entend que sur des serveurs comme roche de l’augure qui ont récupéré tout comme PA et MDJ une bonne partie des guildes de vizunah ils font des sondages pour savoir si il se tente le maintient ou vise la décente en D-2
et que le vote leur fourni (Décente en D-2) et qu’on leur demande de perdre tout leur match en prévision de la ligue…
Sa ne reflète que le manque d’ambition des joueurs de ces serveurs…
Pour ma part je me tourne vers les serveurs europeens vu la tournure que prend les serveur FR…

FR:Flèche Verte très mal percue/Pick up exclu/Les guildes se jette le PU comme si il s’agissez d’indésirable/Raid Guilde Fermé/Trool a Gogo…
Euro:Flèche Verte tolérée/Pick up encadré dans des open raid/Les guildes vont vers le PU et pas l’inverse/Raid Guilde Fermé et Ouvert/Pas ou peu de trool.

Transfert de monde français gratuit

in McM

Posted by: Static.2853

Static.2853

Les serveurs FR sont bourré de Trool et n’ont plus d’ambitions quand j’entend que sur des serveurs comme roche de l’augure qui ont récupéré tout comme PA et MDJ une bonne partie des guildes de vizunah ils font des sondages pour savoir si il se tente le maintient ou vise la décente en D-2
et que le vote leur fourni (Décente en D-2) et qu’on leur demande de perdre tout leur match en prévision de la ligue…

Ahhh papillon comme ca m’énerve !
A chaque match RA fait le coup de vouloir descendre en L2.
A chaque fois ils s’y prennent trop tard pour que ca soit de toutes façons possibles, mais assez tôt pour que ceux qui veulent jouer correctement puissent partir sur un vrai serveur.
Et même si on entrait en L2, le niveau serait + bas, ce qui rendrait les MU moins interessant, ce qui ferait moins jouer.

Il n’y a que RA qui fait ça, mais c’est le même coup à chaque fois.

En attendant tu sais ce qu’ils font ? Des fights en plaine. C’est cool pour entrainement au combat. Mais ils font aussi des presque-captures de tour. C’est à dire qu’ils ouvrent la porte, défoncent la def (PNJ, trebs, bus defensif) et repartent ,sans capturer le seigneur de tour.

Quant aux leads ? Deja vla le niveau de certain(e)s, mais en plus ils partent en lisière avec le bus “parce que ca sera marrant”. Véridique, un soir a 20h30, infério (bon ok, l’infério est aussi dûe à la qualité du lead et à l’heure de manger) parce que la lead est partie en lisière.
Sérieusement ? Les leads savent que la lisière compte pour peanuts ? Franchement ca fout les boules.

Mais apparemment 60% de RA vote pour le suicide collectif direction la L2. Je pense que les 40% ne sont plus que 40% parce que les combattants se sont cassés depuis lgtps. Je devrais peut-être faire ça, le temps de la ligue.

Un serveur Euro sympa à recommander, avec des guildes FR qui ont la gnak, l’envie de jouer a fond ?

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Transfert de monde français gratuit

in McM

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Je vous invite a venir sur mdj, on a eu le même débat à la papillon et très peu on souhaité la L2 (certains le souhaitaient uniquement pour éviter de décourager les joueurs casu de trop de blob en L1 et qu’au final cette rentrée soit sinonyme de migration massives).
L’opinion la plus répandue est “on joue comme d’hab, on sera la ou on sera” juste après “top L1 les gars!”
et moi j’ai voté bronze pour le troll XD

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Transfert de monde français gratuit

in McM

Posted by: Static.2853

Static.2853

MattMatt, mon souci avec MdJ c’est que j’ai essayé deja (au précédent tournoi, avec un 2eme compte), et la qualité se laisse a désirer.
Ok ma fleche verte est passée sans probleme, mais deja la bouffe que vous mettez pour le blob, c’est meme pas de la bouffe max (genre au lieu de -40% alté c’est -10%, ou +10 puissance au lieu de +100), et en fight que ca soit dans le bus ou surtout quand on a été en face a face, il y avait bcp de monde mais tres peu de mouvement, c’etait d’ailleurs le point faible qui permettait a RA de gagner en face a face : les contournements et impacts sont – fréquents, + lents, + lisibles

En plus, apres la fin de la précédent ligue, bcp de monde est parti de MdJ, et ils ont baissé au classement, c’est pas que je le prenne comme un indicateur du niveau, mais l’évolution laisse penser que 1/ c’est potentiellement encore en train de baisser, 2/ bcp de monde s’est cassé. le point fort de MdJ etant le blob, un blob sans personne, c’est plus grand chose

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Transfert de monde français gratuit

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Perso je trouve ça normal de vouloir passer de top 9 à top 10 pour les ligues
1/ Moral du serveur sera plus haut car se faire rouler dessus en boucle c’est jamais drôle
2/ Moin de prise de tête à cause du moral
3/ Quasi tout ce passe sur cbe en journée et la nuit c’est souvent du ktrain, et le prime est assez remplis et c’est un peu comme ça partout donc bof
4/ Swiss style donc le top 10 jouera surement presque que contre le top 11/12/13 donc les match up resteront plus ou moin équilibré
5/ Moin de blob en argent
6/ Plus de roamer en argent

Évidement je dis ça pour un changement top 9 > top 10
Un truc comme avait fait deso en ligue 1 est clairement nul

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Transfert de monde français gratuit

in McM

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Perso je trouve ça normal de vouloir passer de top 9 à top 10 pour les ligues
1/ Moral du serveur sera plus haut car se faire rouler dessus en boucle c’est jamais drôle
2/ Moin de prise de tête à cause du moral
3/ Quasi tout ce passe sur cbe en journée et la nuit c’est souvent du ktrain, et le prime est assez remplis et c’est un peu comme ça partout donc bof
4/ Swiss style donc le top 10 jouera surement presque que contre le top 11/12/13 donc les match up resteront plus ou moin équilibré
5/ Moin de blob en argent
6/ Plus de roamer en argent

Évidement je dis ça pour un changement top 9 > top 10
Un truc comme avait fait deso en ligue 1 est clairement nul

Assez d’accord, sauf que la ligue argent a un peu changé depuis

RA a suffisamment souffert pendant les 2 saisons précédentes pour avoir le droit de changer, et de tester une saison en Argent si les gens le souhaitent.

Bizarrement, les gens qui trouvent que “ça manque d’ambition” (cf message plus haut), on les voit plus du tout IG quand on se fait rouler dessus à 40 contre 10. Et on les retrouve à l’Arche, ou en Lisière…

@Anger : toi qui n’aiment pas les joueurs qui manquent d’ambition, pourquoi ne pas rester sur Vizu, et se bouger le c** pour tenter de ramener le serveur en Ligue Or ? ça, c’est un challenge !
Manquer d’ambition c’est fuir vers un autre serveur mieux classé…

Et RA n’est pas le seul serveur a avoir tenté de le faire. Des serveurs allemands l’ont fait aussi…

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

(Modéré par Markus.9084)

Transfert de monde français gratuit

in McM

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Bah déjà que le McM est le seul truc qui fait que je me connecte encore de temps en temps sur le jeu, j’ai appris hier que RA voulait aller en L2. J’ai joué ce matin… On s’y empapillon. Plus qu’en PVE après 3000 heures de jeu…
Vouloir passer en L2 ce n’est pas manquer d’ambition, c’est… Je sais pas, je ne trouve pas de mots pour l’expliquer xD Mais le fait de se connecter pour volontairement perdre, personnellement je ne comprend pas comment des gens peuvent le faire.
Du coup pas e gw2 du tout pour moi jusqu’à la ligue, où je verrai si le McM est redevenu intéressant avec des gens qui ne se connectent pas pour perdre (vu qu’il y aura la carotte à la fin, je ne pense pas =) )

Roche de l’Augure

Transfert de monde français gratuit

in McM

Posted by: Anger.4875

Anger.4875

@Markus.9084:La raison de mon départ et principalement les trools typiquement FR…
Je vien sur le jeu pour me détendre pas pour lire des insultes/propos outrancier etc de certaine personne et attendre les promesses veine d’un support qui se la touche…
Je suis resté deux ans sur ce serveur ma guilde a quitté le serveur il y a 2Mois je suis resté et j’ai tenté de participé a une relance…
Mais il y’a deux jour la goutte d’au a débordé du vase et j’ai migré…
Je ne switch pas sur base du classement sinon j’aurais pris SFR…
je switch sur base de contact est a la recherche de guilde qui joue correctement avec du fun a la clef

Transfert de monde français gratuit

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Chacun fais ce quil veut après hein ^^
Moi aussi je me suis fait beaucoup critiqué quand j’ai changé de serveur mais au final je regrette pas car je m’amuse vraiment bien et à n’importe quel heure pendant que certains qui m’ont critiqué ne jouent quasi plus car ils s’ennuient en mcm à cause du manque d’action ou car ils ne peuvent rien faire car manque de joueurs…
L’important c’est de s’amuser, les avis des autres bah… osef …

Puis RA peut quand même s’amuser même en perdant, à la place de ktrain faut juste chercher les croix orange ou tenter des garni/fort cbe voir les autres T3 si pas le choix
Fait un entrainement et en même temps les points montent pas, c’est pas mal comme truc …

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Transfert de monde français gratuit

in McM

Posted by: Soffos.8745

Soffos.8745

MattMatt, mon souci avec MdJ c’est que j’ai essayé deja (au précédent tournoi, avec un 2eme compte), et la qualité se laisse a désirer.
Ok ma fleche verte est passée sans probleme, mais deja la bouffe que vous mettez pour le blob, c’est meme pas de la bouffe max (genre au lieu de -40% alté c’est -10%, ou +10 puissance au lieu de +100)

Pour info, si tu prends un chaudron, le niveau de la bouffe est ajusté en fonction du lvl de ton perso… (et je n’ai jamais vu un lead qui ose posé un chaudron de bouffe aussi bas lvl ^^)

Transfert de monde français gratuit

in McM

Posted by: clem.5280

clem.5280

Le but de ce sujet n’est pas de débattre sur le fait que RA veut passer en L2 mais plutôt d’améliorer la situation de nombres de serveurs fr.

Pour cette saison, un seul serveur français sera présent en L1 contre 3 la saison précédente. Une chute en enfers.

La communauté française a tendance à déserter ses serveurs pour s’ orienter vers des serveurs euro (comme la guilde pillier pendant la 2nde saison sur vizunah dont je ne citerai pas le nom) sans doute pour aller vers d’autres horizon et contrer la mauvaise foi et l’orgueil des français en général.

Il faut donc trouver une solution pour faire revenir les déserteurs (de leur plein grès) en changeant notre image.

il y a un avancement au niveau de certains serveurs FR notamment pour Pierre Arboréa et Fort Ranik, pas seulement au niveau du classement mais surtout sur l’organisation.

Toutes les tentatives de méga serveur (sur PA et FR) se sont clouées par un échec et une dispersion de la communauté française

Pour régler ces problèmes plusieurs choix s’ offrent à nous :

1. Rester dans cette situation
2. Refaire un appel à la migration massive (qui sera selon moi sans succès avec une migration payante qui ne permet pas aux PU (qui ne peuvent pas forcément bénéficier d’une entraide de guilde poyr payer celle ci)
3. Demander la fermeture d’un serveur (mauvaise idée)
4. Ouverture d’un nouveau serveur fr, ou plutot un serveur plate forme mcm, étant donc une parcelle alouée sur un autre serveur.

Pour cette dernière idée, il faudrai l’ouverture de deux autres en europe pour complèter la liste donc tout banalement un nouveau européen et allemand s’ ajoueteraient également
Si Chute des mages FR peux voir le jour, se sera un renouveau pour notre communauté

Transfert de monde français gratuit

in McM

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

ça va, sur RA on n’a pas eu de désertion massive et de chute aux enfers. On a toujours été à cette position là ^^
N’avoir qu’un serveur français en ligue or ne veut pas dire que la communauté française n’existe plus, etc.
ça veut juste dire qu’il y a moins de monde qui va régulièrement en McM sur ces serveurs ^^

Roche de l’Augure

Transfert de monde français gratuit

in McM

Posted by: Static.2853

Static.2853

ça va, sur RA on n’a pas eu de désertion massive et de chute aux enfers. On a toujours été à cette position là ^^

C’est vrai, mais avant on etait le 3eme serveur francais. La on pourrait attirer tous les gros joueurs francais qui veulent pas parler anglais et qui ont envie de se battre. Mais visiblement la majorité de RA ceux qui, au collège, etaient les ptits gros qui tapaient sur les mecs a lunette pcq ils etaient plus forts qu’eux et qui attaquaient surtout pas les autres.
Devenus adultes, ils veulent taper la D2 plutot que la D1.

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Transfert de monde français gratuit

in McM

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

ça va, sur RA on n’a pas eu de désertion massive et de chute aux enfers. On a toujours été à cette position là ^^

C’est vrai, mais avant on etait le 3eme serveur francais. La on pourrait attirer tous les gros joueurs francais qui veulent pas parler anglais et qui ont envie de se battre. Mais visiblement la majorité de RA ceux qui, au collège, etaient les ptits gros qui tapaient sur les mecs a lunette pcq ils etaient plus forts qu’eux et qui attaquaient surtout pas les autres.
Devenus adultes, ils veulent taper la D2 plutot que la D1.

Bon, j’en ai un peu marre de ce bashing anti-RA…. alors je vais te répondre, même si c’est limite niveau charte du forum.

La décision de viser la ligue Or ou la ligue Argent a fait l’objet d’un débat et d’un vote sur le forum interne de RA. Si tu n’y a pas participé pour une raison ou une autre, ne vient pas te plaindre : c’est comme s’abstenir aux présidentielles, puis venir râler sur le président élu…
Ensuite, les migrations massives vers RA ont été découragées car 90% des guildes et des Pu jouent entre 18h et 00h : or RA ne manque pas d’effectif à ces heures. Donc à quoi bon faire des appels au combat style Vizu, si au final on reste 2h en file tous les soirs ?

Quand à ta remarque sur le fait de jouer “au petit gros qui tape sur les mecs à lunettes” -outre le mauvais goût de cette comparaison-, les serveurs d’argent n’ont rien de “petit”. Ils manquent juste de couverture.
De plus, comme tu a l’air de l’oublier, RA n’a jamais voulu être un serveur de compétition comme ont pu l’être Vizu ou PA. On n’a pas oublié le principe de base d’un jeu : s’amuser. Si on s’amuse plus en argent qu’en or, pourquoi ne pourrait-on pas y aller ?

Maintenant, à moi de faire un parallèle avec la vie IG : préférerais-tu un boulot stressant où tu gagnes beaucoup d’argent, ou alors un boulot moins bien payé, mais qui te plaît et qui te permet de vivre heureux ?
On a préféré la deuxième solution (et encore, on n’est pas sûr d’y arriver, on verra ça vendredi) : jouer peinard, sans stress, mais en s’amusant tout de même.

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Transfert de monde français gratuit

in McM

Posted by: Static.2853

Static.2853

Allume ta TV, regarde les infos : tu crois que ceux qui ralent sur le gouvernement n’ont pas voté ?
Voter ne signifie pas se taire.

Au passage : un vote sur un forum officieux, sur un tres petit nombre de votants (par exemple moi j’ai meme pas le droit d’aller votera cause d’acces restreint au thread), non privé, etc, n’a aucune valeur. Ou alors envoie ton referendum a Anet, et réclame le passage en D2. Ah, oublie pas de poster la réponse

Effectivement RA n’a pas la prétention d’etre le 1er serveur FR, et fait tout pour ne plus l’etre.

Et pour te répondre IRL :
Je préfère mon taff qui est difficile, qui me donne du boulot tous les jours, qui est sur un domaine que je ne maîtrisais pas tres bien a mon arrivée. Je le préfère largement à mon précédent qui etait si peu animé que je farmait sur GW1 pendant les heures de bureau.

Alors je préfère mon boulot actuel avec la pression de réussir malgré mes lacunes, et qui me paye mieux que le précédent, dans lequel je m’amusais assez bien a farmer.

J’ai la même approche sur le jeu, la difficulté est un moteur, le niveau élevé un objectif, la facilité un sédatif. (static for president ^^)

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

(Modéré par Static.2853)

Transfert de monde français gratuit

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

@static :
Ta remarque sur les jeunes qui deviennent adulte est vraiment déplacé …
De plus le MCM est une histoire de communauté, si tes pas capable de t’investir dedans rien qu’en prenant 5min de ton temps pour t’inscrire sur le forum RA et de lire un peu et de voter/donner tes arguments c’est ta faute, pas celle des autres…
Faut pas oublier qu’il y a des dizaines, ptète même centaines de joueur sur le serveur et que certains ne jouent que pendant les moments difficiles, tout le monde à le droit de s’amuser même ceux qui jouent quand tes pas la.
Au pire si ta vraiment un probleme tu quittes le serveur…

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Transfert de monde français gratuit

in McM

Posted by: Static.2853

Static.2853

Tu vas survivre a un mini troll sur internet, j’en suis sûr ^^ Et c’est exactement le parallèle que je vois lorsqu’on annonce ne pas vouloir s’attaquer aux forts et se contenter des + faibles. Le progrès n’est pas là.
le McM est en effet une question de communauté, et je suis inscrit sur le forum (j’ai pris ces 5 minutes dont tu parles) , j’ai juste pas tous les accès, qui doivent être donné par un admin. Je passe déjà du temps sur plusieurs forums (ici par ex, la version EN pour avoir les infos des dev, mes forums de guildes, etc) et j’estime avoir déjà beaucoup de temps investi dans le jeu pour qu’on ne vienne pas juger ma motivation sur ma participation dans un forum officieux qui lance un vote contesté au mois d’aout sous conditions d’accès avec une faible participation (d’autres membres ont accès a ce forum, 126 participants au total il y a 5 jours, ou est la représentation du serveur ? )

Il y a en effet des centaines de joueurs sur RA, meme en comptant le McM uniquement, regarde les effectifs des plannings de guildes pour avoir un aperçu. Ils ne seront satisfaits que par la ligue argent ? ne prend pas ton cas pour une généralité. (et je fais de même, mais la différence est que toi, tu veux tout changer)

Quant au depart du serveur, c’est le non argument. C’est pas parce que je suis en désaccord avec l’organisation du serveur (hierarchie officeuse soit dit en passant, vizu avec GC qui sert la visse, on a vu le résultat) que je dois le quitter. Au contraire, je peux aimer etre sur RA et vouloir ce qu’il y a de mieux a mon avis. Je peux aimer etre dans ma guilde et ne pas devoir la quitter parce que un certain JoeYL ne sait plus quoi dire pour défendre sa position.
Je sais que je suis pas le seul a penser ca, mais que certains partiront ou sont déja parti. C’est bien la mon principal probleme. Si MdJ fait la ligue or, et RA la ligue argent, qu’est ce qui retiendra les FR sur un serveur de seconde zone ligue ?

Tu vois, si tu crois vraiment en ton argument de “si t’es pas content quitte le serveur”, je comprend pas que tu sois encore la. Il y a des serveurs FR en ligue argent, pourquoi tu veux pas laisser RA en ligue or pour les FR qui veulent faire la ligue or, pourquoi toi tu vas pas dans un serveur qui est déja en ligue argent plutot que de faire baisser ton propre serveur ?
Parce que pour les memes raisons que moi, tu es attaché a ton serveur. Par contre, contrairement a toi, moi je cherche pas a détruire le travail effectué toutes ces dernières semaines sur le fol espoir qu’on s’amusera mieux ainsi.

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

(Modéré par Static.2853)

Transfert de monde français gratuit

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Ah non mais moi je suis plus sur RA, ça aurait été mdj à la place de RA j’aurais dis pareil (vu leur niveau actuel)

Et je pense pas que les joueurs de RA vont vraiment se poser des dizaines de questions car ils passent de ligue d’or à argent pendant 4 semaines surtout si à la place de se faire rouler dessus 4 semaines ils vont avoir des match up de leur niveau ou presque

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Transfert de monde français gratuit

in McM

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Bon, on va être plus clair :

Au passage : un vote sur un forum officieux, sur un tres petit nombre de votants (par exemple moi j’ai meme pas le droit d’aller votera cause d’acces restreint au thread), non privé, etc, n’a aucune valeur.

Tes arguments sont parfaitement recevables. Oui c’est un forum privé et officieux (avec accès restreint). Mais le TS est privé également tu sais ? Tu l’utilises pourtant, non ?
De plus, je te ferais remarquer que cet argument est valable pour tous les serveurs. Même l’alliance GCK de Vizu était une organisation officieuse, sans aucune légitimité. Tout simplement car A-net n’a jamais dit “telle chose s’occupera de tel serveur”.

Partant de là, tu peux cracher sur tout le monde, toutes les organisation de serveurs, que ce soit RA, MDJ, PA, Vizu, FR…

ok ce système est pas génial, mais au moins ça a le mérite d’exister. Sur RA, ce forum organise la répartition de 150 à 250 personnes (suivant les primes), évitant ainsi les files pour beaucoup. Et il ne décide pas et n’impose rien pour RA , mais donne au mieux une direction général… Tu peux faire mieux ? Vas-y, lance toi, on te regarde faire.

Tu critiques le manque de participation à ce vote, mais tu n’y as toi même pas participé. Si tout le monde pense comme toi, c’est sûr que ça va évoluer

En gros, c’est comme si tu n’était pas venu au bureau de poste ni voté, mais que tu te plaignes du résultat et encore pire de la participation au vote.
Ben fallait te bouger le c** !

P.S : l’exemple que tu donne pour répondre à ma comparaison n’est pas adapté : pour le coup ton nouveau job te rend heureux.

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

(Modéré par Markus.9084)

Transfert de monde français gratuit

in McM

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Je ne suis du côté de personne mais, Markus, il me semble que Static a dit qu’il n’avait pas les droits pour participer au vote, non qu’il n’a pas voulut y participer ^^
Du coup c’est comme si on lui avait refusé l’accès au bureau de vote (d’après ses dires en tout cas)

Roche de l’Augure

Transfert de monde français gratuit

in McM

Posted by: Static.2853

Static.2853

JoeYL : Si je résume, tu joues le role du mec qui est pas sur le serveur et qui vient défendre une position décriée. Ton but c’est de recruter sur ton serveur ? ^^

Markus :
Encore une fois, la 3eme et j’espere qu’elle sera claire cette fois :
J’ia pas pu voter parce que je n’ai pas eu les droits. Je me suis inscrit le 14 mai (j’ai checké le mail), et en Aout je n’aurai pas pu voter au debut car j’etais en vacances, et apres parce que je n’ai toujours pas les droits.
C’est bon ? tu as compris ? sinon je repete au prochain post, pas grave je repete toujours ^^

Je critique pas l’organisation mise en place par les joueurs pour les joueurs, mais je critique le fait que cette orga décide pour tout le serveur d’une orientation critiquée, qui remet en cause tout le serveur, et ce sur un vote minime. Car contrairement a ce que tu dis "il ne décide pas et n’impose rien pour RA " SI ! ils imposent le passage en ligue argent. Pour etre précis ils font tout pour que les leads ne fassent pas de points. Et ca marche !
Et me dis pas que je suis le seul a critiquer cette décision, ni que mon avis n’est pas exprimé sur le forum ! Tu peux pas simplement me dire de me taire parce que tu ne vois pas mon argument sur le forum dans lequel tu veux le voir. Pour etre précis, mes arguments sont la a chaque ligue, exprimés par de nombreux joueurs, et a chaque fois l’idée de passer en ligue argent est un échec.

“Tu peux faire mieux ? Vas-y, lance toi, on te regarde faire.”
On parie que j’arrive a ne pas me tirer volontairement une balle dans le pied ?Plus sérieusement je suis pas un dictateur et je peux pas imposer mon opinion seule. Mais je suis pas le seul joueur a l’avoir. Pour reprendre un autre exemple : je suis pas ministre, tu crois que ca m’empeche d’être critique sur le gouvernement ? Que dirais tu si un politicien disait qu’il fallait être politicien pour critiquer ?

Si tu es au pouvoir, et les leaders RA sont au pouvoir sur le serveur pour ce qui est du McM, il font avec la critique (et je parle de l’esprit critique, argumenté) de leurs décisions, et j’espère qu’ils ont l’esprit plus ouvert que toi, j’espère que sur les points importants sur lesquels ils ne sont pas suivis a 100% ils ne vont pas bouder en refilant le flambeau.

Et pour mon exemple : etre en ligue or me rendra plus heureux qu’être en ligue argent, c’est justement ca que je te démontre sur mon parallèle

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Transfert de monde français gratuit

in McM

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

bon, c’est stérile, je vais arrêter de poster.

Le pricinpe d’un débat et d’un vote, c’est qu’un partie est pour, et une partie contre. Tu es contre, ok, j’ai compris.
Mais les leads font ce qu’ils veulent. Si ils ne jouent pas, c’est leur choix, y’a pas de sanctions derrières. Donc on ne leur “ordonne” pas de descendre en l2, ils le font tout seul.

(et sinon, impossible de trouver une inscription datant du 14 mai dsl. Tu es sûr de ne pas d’être inscrit sur l’ancien forum ?).

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

(Modéré par Markus.9084)

Transfert de monde français gratuit

in McM

Posted by: Static.2853

Static.2853

Ah ben faudra les prévenir alors, parce que hier soir, le lead PU (diablo je crois) a passé la soirée a dire “ah on joue serveur, on fait pas de points, la ca devrait aller, ca fait pas trop de points, faut jouer serveurs, faut baisser”.

Si les leads font ce qu’ils veulent, oublie pas de leur dire ^^

Pour le 14 mai, je me suis trompé, c’est le mail d’inscription a ma guilde McM. Pour ‘http://auguryrock.com/forum’, le mail d’accueil date du 26/10/13.
Le compte marche puisque sur les liens de ma guilde vers le forum RA, je peux bien me connecter avec ces identifiants.

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Transfert de monde français gratuit

in McM

Posted by: Zoxea.9564

Zoxea.9564

22. En participant au jeu Joueur contre Joueur (PvP), vous ne participerez pas à toute forme de manipulation du match. La manipulation de match est définie comme toute action prise pour truquer ou manipuler le résultat d’un match ou altérer ou manipuler les classements ou les taux de ces échelles. Cela inclut également la désorganisation de l’expérience de jeu des autres en ne participant pas activement aux matchs de bonne foi, également connue sous le nom de « sucer la roue ».

source

V

Transfert de monde français gratuit

in McM

Posted by: Nash.3548

Nash.3548

Voila pourquoi y aura plus jamais un unique serveur français (sauf miracle) capable d’être dans le top 3: on aime le drama, maintenant on vie de ça…
Toujours pareil que du drama même si c’est minime parfois ça use tout de même la communauté.
Ca fait 2-3 semaines que je suis sur Déso jamais entendu quelqu’un se plaindre du serveur, grosse rigolade, grosse ambiance (et le tout sous une pluie de sac) ba ça change du serveur où j’étais avant et ça me fait vraiment mais vraiment mal de dire ça et d’avoir du migrer. C’est dommage car on a quand même de vraiment bon joueurs en comparaison à d’autres serveurs (serveurs allemands ou les babushs par exemple) mais bon on vit dans le drama maintenant donc c’est mort.

Et pis bon dans le fond il y a une certaine rivalité entre les serveurs fr suffit de voir les JOLwar même si ça représente qu’une part infime des joueurs beaucoup de gros joueurs ou de lead y sont présent.

Transfert de monde français gratuit

in McM

Posted by: elanoara.7584

elanoara.7584

Oui mais la JOLwar faut avouer que ça occupe les longues journées au boulot

Rédactrice Fureur

Transfert de monde français gratuit

in McM

Posted by: Static.2853

Static.2853

SoW part de RA suite au passage de RA sur la ligue 2. Voila, c’etait prédit. On va dans une ligue + faible, mais notre niveau faiblit aussi.

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Transfert de monde français gratuit

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

J’ai eu les cheveux qui ont frisés quand j’ai lu certains trucs (datant de 10j certes)… mais finalement, Markus a répondu à la plupart (merci à lui)

Les derniers trucs à dire :

  • Les serveurs FR ne manquent pas d’ambitions (je sens RA visé la dedans ^^… tapez vous deux saisons en ligue or avec tous les pros Or qui se barrent, et 80 Kodash en face vous verrez ^.^)
  • le Niveau de fight/mcm de RA a en effet diminué, pour une raison que je ne saurais pas réellement deviner. Le seul truc qui me vient à l’esprit, est l’éclatement de Vizunah, qui est au même moment, donc possible qu’un lien entre des gens “neufs et indisciplinés”, arrivent à RA, qui est un serveur “peace and love” (je veux dire par la que ON ne se prend PAS la tête, zen, jouez \o/ )
  • je ne sais pas coté autre serveur FR, mais les trolls FR, on en a pas mal (hier, reset, notre troll national a vidé BT avec des beliers)
  • au final, pour revenir au sujet du topic : c’est surtout la communauté FR elle même qui s’éssouffle, mais PAS au point de faire des transferts gratuits (rien de tel pour destroy un serveur et boucher l’autre).
Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "