Transfert gratuit vers certains serveurs ...

Transfert gratuit vers certains serveurs ...

in McM

Posted by: Elesian.9125

Elesian.9125

Bonjour,

Hier nous avons remarqué qu’une fois de plus sur le serveur Fort Ranik, nous étions en nette, très nette, infériorité face à une horde sauvage de Gandara. Après enquête il c’est avéré que les transferts vers ce serveur étaient GRATUITS !

Je sais parfaitement que c’est trop tard que le mal est fait etc, mais j’aimerai qu’on m’explique pourquoi un serveur mieux classé(14 em et nous 17 em) que nous, avec une population aussi élevée (très élevée et cela déjà avant la maj) disposait d’un tel traitement de faveur.

En tout cas je remercie beaucoup les auteurs de la modification du système de migrations, car ça apporte un équilibre flagrant au mcm. Il reste a espérer que ce serveur soit pas dans notre ligue sinon la prochaine saison mcm sera une vrais mascarade, car je sais pas pour vous, mais a 1 contre 3 voir pire c’est presque impossible de jouer.

j’ajoute ceci … sans commentaire

http://www.jeuxonline.info/actualite/43628/tournoi-mcm-printemps-2014

(Modéré par Elesian.9125)

Transfert gratuit vers certains serveurs ...

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

https://www.guildwars2.com/fr/news/get-ready-for-wvw-spring-tournament-2014/

Pas oublier que top 9 = top 9 de ligue
et que top 10 = top 1 de ligue
donc être mieu classé peut aussi vouloir dire être moin bien classé

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Transfert gratuit vers certains serveurs ...

in McM

Posted by: Elesian.9125

Elesian.9125

il n’en reste qu’actuellement 14em leur transfert reste gratuit …

(Modéré par Elesian.9125)

Transfert gratuit vers certains serveurs ...

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Normalement le transfert pour gandy est de 800 gemmes et pendant la ligue 1400
Pour fort ranik il devrait être à 0 jusque 27 et passera à 1000 pendant la ligue

Maintenant je sais pas si ya bug ou erreur d’anet ou si c’est volontaire

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Transfert gratuit vers certains serveurs ...

in McM

Posted by: Vroum.2906

Vroum.2906

Ce n’est pas un bug, le classement servant de référence pour les prix du 18 au 27 mars est celui du 14. Gandara était 15e à ce moment là, ils bénéficient donc comme Monik des transferts gratuits.

Pour le reste on dira simplement que l’équilibrage par les migrations n’a jamais été une grande réussite chez Anet.

Gardien | Guerrier | Elementaliste | Ingé | Nécro
Vizunah Square

Transfert gratuit vers certains serveurs ...

in McM

Posted by: Eraold.9321

Eraold.9321

Ce n’est pas du tout pour contre dire. Seulement, si les joueurs acceptaient tout simplement le challenge…
A la moindre difficulté, soit ça migre, soit ça déserte les champs de bataille…

Je ne comprendrai jamais ce besoin de se sentir fort sans aucun mérite, de ne pas tirer les leçons de ses échecs, de penser quantité plutôt que qualité.
Sans parler de la masse de joueurs qui pensent “sacs” plutôt qu’amusement (l’intérêt d’un jeu à la base), cette forme de matérialisme virtuel. Bien que se soient des récompenses non négligeables, le plus important est la manière de les obtenir (farmer du bois à longueur de temps c’est pas fun et peu souvent stratégique).

Mon commentaire n’a pas pour but de mener à de multiples débats. Il est juste là pour dire que migration gratuite ou pas, les joueurs ont la plus grosse part de responsabilité quant aux énormes déséquilibres entre serveurs. Même si des changements pourraient être apporté au niveau du jeu pour un peu arranger ça (faut arrêter d’être des assistés).

Transfert gratuit vers certains serveurs ...

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

En même temps jouer sur un serveur quasi vide où on peut pas faire ce qu’on veut nimporte quand c’est pas super non plus donc ne pas vouloir aller dans un serveur ligue argent/bronze n’est pas si anormal que ca, les serveurs ligues or peuvent apporter des choses que les serveurs ligues argents/bronze ne peuvent pas, le seul interet des ligues argent/bronze c’est le fight de raid guilde en prime mais si on veut pas en faire parti ya aucun intérêt à aller la bas

et si quelqu’un veut pointer l’argument des files d’attentes, ben même en ligue or ya pas tant d’attente que ca… Ca pose un problème à la limite pour des raid guilde mais pour des “pu” aucun

Surtout qu’avec les joueurs qui quittent et quitteront gw2, mieu vaut être sur un serveur peuplé qui souffrira moin plutôt qu’un serveur déja low pop qui le sera encore plus

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

(Modéré par JoeYl.4609)

Transfert gratuit vers certains serveurs ...

in McM

Posted by: Melvyn.7192

Melvyn.7192

Je suis tout a fait d’accord avec l’auteur du post,

Depuis le début du match up énormément de guilde on rejoins Gandara, c’est impossible pour nous de jouer, c’est a se tirer les cheveux,
- On a le buff d’infério a chaque moments de la journée
- Il y a 10min j’étais encore sur la home, les Gandara se trimbalent en bus 50+ en pleine aprem de la semaine,
- Ils tiquent a 650 en permanence,
- Les maps sont verte, archi verte,

Bin persos je vois un P*tin de déséquilibre dans ce match up, y’en a marre sérieux on ne peux meme pas jouer, les fight sont inintéressant, on se fais rouler dessus !

J’ai discuter avec des Miller, eux ont carrement abandonner,
j’ai aussi discuter avec des Gandy, meme les joueurs qui etaient là avant en ont marre car trop de guilde/joueurs ont migré chez eux, et ils ne peuvent même plus jouer.

J’ai vu des screen, ce matin a 11h30, il y avait une file d’attente de 40 personnes sur chaque map ..

Va falloir se réveiller Anet là hein .. Ils ont plus rien a faire dans notre ligue !

Transfert gratuit vers certains serveurs ...

in McM

Posted by: calad.1276

calad.1276

en après-midi: http://i.imgur.com/4VO5TfO.jpg
et
en soirée : https://dviw3bl0enbyw.cloudfront.net/uploads/forum_attachment/file/142344/gw170.jpg

(liens pris ici http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1239680&page=70)

C’est quand même d’un ridicule, car actuellement, le serveur Gandara a le niveau d’un serveur de ligue or. Je n’avais pas du tout pensé à un tel effet, moi qui pensais que ça allait aider à stabiliser un peu les serveurs ^^’

Bref, bien que les Gandara aient en effet subit de très nombreux “renforts”, il est clair que le mauvais côté pour eux sera les files d’attentes. Et pour nous, espérons qu’on ne les croisera pas souvent. De part leur système de ronde suisse, il y a peu de chances.

Attendons, sur Fort Ranik, que les 2 premières semaines soient passées, et laissons tous ces fanas des récompenses virtuelles se morfondre dans les files d’attente des serveurs mieux classés. Au détriment des Gandara de base, malheureusement pour eux, je compatis… :/

Transfert gratuit vers certains serveurs ...

in McM

Posted by: Elesian.9125

Elesian.9125

Personnellement je n’ai pas abandonné, ce n’est pas parce-que fort ranik est en posture difficile je vais faire comme certains et choisir de migrer.

Je m’amuse aussi beaucoup avec les fight ou on est inférieurs, cependant il y a inférieur et ce qu’on voie actuellement. 30 vs 20 ok mais 50 vs 20 heuuuu pas facile (et quand je dit 20 je suis généreux).

Tout ce que je souhaite a gandara c’est de passer a la ligue au dessus et de se frotter aux bus opti des serveurs plus gros.

(Modéré par Elesian.9125)

Transfert gratuit vers certains serveurs ...

in McM

Posted by: Gazrock.7046

Gazrock.7046

Les matchs ont de moins en moins d’intérêt au vu des déséquilibres…

Un bon fight ne me dérange pas du tout, même en infériorité mais la politique du laissez faire d’anet conduit tout simplement à des situations de 70 vs 5. Situation qui n’est pas du mcm du tout (5 personnes c’est un mooooonde tout petit).

Cette situation est dû au fait que les joueurs se regroupent mais c’est une chose connue depuis des… bha des centaines d’années… Instinct grégaire de l’homme… Oui il se regroupe pour atteindre son objectif avec le plus de facilité et de rapidité (chose encore une fois connue depuis des centaines d’années).
C’est pour ça qu’il faut, dans un jeu, qu’il y ait des gardes fous (pas mal de possibilités qui ont été discutés sur d’autres posts).
Ici ce n’est pas le cas et c’est bien dommage.

Je vais continuer encore un peu mais si la situation perdure je migrerais ou quitterais le jeu. Le challenge oui, se faire rouler dessus sans rien pouvoir faire pendant des semaines non.
La politique de déséquilibre d’anet aura un prix, ils vont avoir besoin d’une bonne extension du contenu pve pour tenir cette année…

Transfert gratuit vers certains serveurs ...

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Anet ne choisira pas les serveurs pour les ligues, sa sera le classement de se vendredi 19h
Et Gandara ne sera pas top 9 à moin que les FR et miller stop de jouer et laisse gandy tik à 695 h24 et encore même là c’est pas sur que gandy passe top 9
En même temps faudra que RA et Piken perde de pas mal de point contre déso

Je pense que c’est mort et que gandy va surement rouler sur tout toute la ligue 2

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Transfert gratuit vers certains serveurs ...

in McM

Posted by: Elesian.9125

Elesian.9125

Pour ma part je me suis décidé a un transfert sur pierre arborea, non pas que ça me plaise d’abandonner ranik, mais simplement parce-que le mcm de for ranik était déjà très mauvais, et qu’une telle situation ne m’amusera plus.

On a senti ces derniers jours la rage des gandara qui apres avoir attendus des heures sont obligé de nous chercher devant notre spawn.

Transfert gratuit vers certains serveurs ...

in McM

Posted by: enah.9052

enah.9052

Les migrations ont toujours existées, à n’importe quel moment de l’année(évent ou pas) et sur tous les serveurs, stop crier au loup.
Il me semble que même sans Ganda, la ligue2 c’est pas gagné.

Pour infos, selon mes propres estimations:
-Ganda restera en ligue2
-Arrivée de RA en ligue2

Autant dire que les 8 prochaines semaines ca va piker sur Ranik é_è

Blak/Casuals Suspect
Désolation(EU)

Transfert gratuit vers certains serveurs ...

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

9. Augury Rock 1 701.700 -21.567
10. Piken Square 1 693.288 0.809
C’est possible mais 8 points c’est pas rien, puis surtout est ce que piken veut passer top 9 …

Après c’est pas sur que RA puisse gagner contre un serveur ou il y a une plus grosse file rempli de joueur mcm

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Transfert gratuit vers certains serveurs ...

in McM

Posted by: enah.9052

enah.9052

Que cela soit Piken, ou RA, fo pas se tromper, ce sont des serveurs redoutables, organisés, etc… il n’y a qu’à voir la pression que nous impose piken depuis hier(pas sur qu’ils veulent la L2) et quand je voit les “serveurs” de la ligue2, ya k même du lourd même sans citer Ganda.
Encore une fois, ne nous trompons pas, pour citer Ranik, désolé, il n’y a pas le niveau, l’organisation, et l’envie de ses propres acteurs….blablabla…..guerre entre GU….moikikittdurmieuxquetoi…..reblablabla……il ne faut pas s’etonner des changements, migrations….

Blak/Casuals Suspect
Désolation(EU)

(Modéré par enah.9052)

Transfert gratuit vers certains serveurs ...

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Piken ne passera probablement pas devant RA? ils n’ont pas de quoi jouer la ligue or vu qu’ils se fichent du score (raison de leur place ils seraient plus en avant autrement).

Pour la file de gandara si sa peu vous donner un aperçu elle équivaut à celle de mdj en début de prime ces temps-ci. Et pourtant on a vraiment beaucoup de guilde en prime.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Transfert gratuit vers certains serveurs ...

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

http://i.imgur.com/mae4jZ6.png
We lose on purpose > “on perd volontairement”

Piken restera top 10 car le serveur a décidé de rester top 10
et à moin que RA soit ok pour tik à 0 h24 piken ne prendra pas assez de point pour passer top 9

Malheureusement pour RA ils vont se retrouver comme en ligue 1, voir cette fois sa sera pire car beaucoup ont choisit de partir pour ne pas se retrouver comme en ligue 1 où c’était galère h24 à cause d’énorme blob. Et de ce que j’ai vu sur SFR/RS/Elona/MDJ et la motivation grâce au mu bizarrement easy de Vizu je pense que les derniers serveurs de la ligue vont vraiment souffrir. Heureusement il y a le meta event qui ramènera du monde mais bon rôdeur/flèche verte etc ne seront jamais l’aide qu’un serveur veut.

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Transfert gratuit vers certains serveurs ...

in McM

Posted by: Hidden La Muerte.9345

Hidden La Muerte.9345

C’est sûr qu’une fois de plus les choix d’arena net sont plus que discutables!
Que ce soit sur les prix des transferts ou sur les récompenses le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils auront provoqué un beau bazar!
Après on peut toujours critiquer les joueurs près à tout pour une meilleure récompense mais bon ça à toujours existé et ça existera toujours.
C’est sûr que cela ne doit pas être marrant de rencontrer Gandara en L2 mais sans doute pas beaucoup plus marrant d’être une guilde McM et d’être sur ce serveur car pour organiser des sorties bonjour la file d’attente!
Je pense qu’il va sans doute y avoir quelques migrations à la fin de cette semaine de la part des guildes spé McM qui sont sur des serveurs trop chargés et qui n’arrivent pas à jouer.
Sinon pour répondre à Joe, et bien sur RA, tout ne va pas si mal!
Après un infime espoir de certains d’être en L2 (mais on se doutait bien que Piken et Gandara se débrouilleraient pour rester derrière nous), et bien on a décidé la meilleure tactique possible à savoir : s’amuser!
On sait qu’on a 90% de chances de finir dernier vu que l’on a pas une couverture horaire suffisante mais du coup au prime on s’amuse!
Les fights se passent plutôt pas mal et il n’y a pas sur le /map les dramas de la saison 1.
Au contraire, les gens qui viennent pour la première fois en McM trouvent même assez régulièrement des joueurs qui prennent un peu de temps pour leur donner des explications surtout s’ils prennent la peine de venir sur TS.
Après il y aura sans doute quelques migrations vers d’autres serveurs mais je crois que cela restera des mouvements individuels.
En tout cas toutes les grosses guildes ont annoncées qu’elles restaient car :
- elles aiment RA,
- elles s’amusent au prime,
- il n’y a presque pas de file!
Perso je suis content d’être sur RA même quand je vois comme hier un blob de 60-70 bief d’elona avec 10 oméga nous reset garni à midi en …….40 secondes le tout en faisant du spam 1!
Franchement, attendre peut-être 1 heure pour rentrer en McM pour faire ça, bof non merci.

Serveur : Roche de L’Augure
Guilde : The Symphony Of Death [SaDo]
Rang : Officier

Transfert gratuit vers certains serveurs ...

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Mouai, quand j’entends les gens de ma guilde je suis pas convaincu, ils ont quasi pu envie d’aller en mcm car les bus RA font pas grand chose

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Transfert gratuit vers certains serveurs ...

in McM

Posted by: Hidden La Muerte.9345

Hidden La Muerte.9345

Ah bon, on doit pas jouer aux mêmes horaires ou sur les même maps car le gros fight au niveau du spot cata de Bellevue hier soir contre le Blob Vizu moi j’ai bien aimé! Sans parler du reste de la soirée avant. Mais bon chacun voit midi à sa porte!

Serveur : Roche de L’Augure
Guilde : The Symphony Of Death [SaDo]
Rang : Officier

Transfert gratuit vers certains serveurs ...

in McM

Posted by: Mortelle Cixi.6143

Mortelle Cixi.6143

Mouai, quand j’entends les gens de ma guilde je suis pas convaincu, ils ont quasi pu envie d’aller en mcm car les bus RA font pas grand chose

C’est sur que selon les horaires, on se retrouve a 10 contre 50 (avec le buff inferio constamment) donc c’est sur que c’est dur d’être efficace…..
Mais bon, si on veut être sur de gagner, il suffit de migrer sur le serveur du moment…….

Transfert gratuit vers certains serveurs ...

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

C’est pas gagner le plus important, c’est de pouvoir faire des trucs intéressant quand on est co

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS