Trolling Antijeu MCM

Trolling Antijeu MCM

in McM

Posted by: juju.1264

juju.1264

Bonjour

Je viens poster un billet sur le forum officiel sachant qu’aucune réponse ne sera apportée par les développeurs pour rendre la communauté plus sereine face à des actes plus que condamnables venant d’un ou deux joueurs qui paralysent toute une communauté de joueurs aimant gw2.

Se sentant intouchables face à la règlementation. Certains joueurs (Troll):

_ Vident le supply d’une tour de notre faction,
_ Buildent des béliers dans nos tours,
_ Buildent des golems dans nos tours,

Ces actes malicieux et dans le seul but de paralyser la communauté puis principalement pour vider le RAVITAILLEMENT qui nous ait nécessaire pour nous prémunir lors d’une attaque de l’ennemi.

Afin de préserver le nombre de joueurs aimant le mcm. Que compterait faire les Devs GW2 ?

Ces trolls disent ouvertement qu’Anet n’irait jamais ban ou sanctionner leurs actes même avec preuve à l’appui (Screen, video…).

Dans ce cas, pourrait-on envisager des tours avec du ravitaillement illimité?

Quand une tour n’a plus de supply faute de ces joueurs malveillants. Comment une communauté pourrait se prémunir de ces actes de pirateries volontaires?

Est-ce qu’une communauté devrait se plier devant une ou deux de ces personnes qui n’agissent que dans une mauvaise intention de nuire tout un serveur et d’une communauté?

Merci de votre réponse.

Je vous joins les screens avec ce post :

http://4gifs.free.fr/images/46734139174843753451.jpg
http://4gifs.free.fr/images/71951240780939022149.jpg
http://4gifs.free.fr/images/97352106976067674076.jpg
http://4gifs.free.fr/images/26193661779371824329.jpg
http://4gifs.free.fr/images/31835561732463439179.jpg
http://4gifs.free.fr/images/28981745692405343128.jpg
http://4gifs.free.fr/images/76234144864329245301.jpg
http://4gifs.free.fr/images/09278487039754747042.jpg

Attachments:

(Modéré par juju.1264)

Trolling Antijeu MCM

in McM

Posted by: Ouroboros.1583

Ouroboros.1583

Il me semble qu’il serait convenable de ne pas leur faire de pub, en faisant un post ici. Ils n’attendent que ça.
Arena ne fera rien, comme d’habitude. Ceci dit, dans ce cas précis, ça peut être compréhensible car il faudrait faire la police en permanence et distinguer les gens qui abusent de ceux qui prennent le ravitaillement sans faire exprès. Il faut prendre ça avec philosophie et se dire que les serveurs d’en face ont aussi leurs trolls.

Trolling Antijeu MCM

in McM

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

De manière réaliste, que voudrais-tu que fasse Arenanet pour sanctionner ces joueurs, et sur quel motif, à part celui d’être des idiots bien sûr, voudrais-tu les condamner ?

Partant de ce principe, si on limite l’utilisation des ravitaillement à cause du comportement de quelques papillons, ne risque-t-on pas simplement d’em…bêter tout le monde ?

Il n’y a pas de vaccin contre la bêtise, ça se saurait.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Trolling Antijeu MCM

in McM

Posted by: juju.1264

juju.1264

Merci de ces réponses de quelques joueurs. Puisque l’acte est considéré comme légal et n’incite pas aux joueurs de quitter gw2 ou que leur moral ne se trouverait aucunement atteint. Je suggèrerais aux gens d’en faire de même sur leur propre serveur et ainsi créer une tension négative au sein de leur communauté respective. Est-ce cela la vision des Devs pour le MCM et du futur l’addon?

On peut voir des joueurs ban pour pseudo illicite mais rien n’est fait pour des actes de sabotages (avec screens ou videos de l’auteur malveillant à l’appui) qui gangrènent toute une communauté entière ?.

Un mauvais moral n’incitera certainement pas à la consommation. Donner de la satisfaction à ces quelques joueurs malveillants ne pourrait que nuire et inciter la majorité d’autres à déserter le jeu. Ce n’est pas une imagination exagérée mais une science du comportement prouvée et vérifiable.

(Modéré par juju.1264)

Trolling Antijeu MCM

in McM

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

Au moins c’est joli et puis ça peut toujours être utile pour fear les moutons non ?

Trolling Antijeu MCM

in McM

Posted by: Ouroboros.1583

Ouroboros.1583

ne pourrait que nuire et inciter la majorité d’autres à déserter le jeu.

Perso c’est ce que je fais de temps en temps, comme on dit les plus gêné s’en vont. Là, dans l’état, on est obligé de faire comme ça puisque les devs n’ont pas envie de trouver de solution au problème, car pour eux ça n’en est pas un.
C’est rageant je sais, mais il faut éviter d’alimenter l’ego des trolls, il est scientifiquement prouvé qu’ils se lassent de leur petit comportement trollesque quand personne ne relève.

Trolling Antijeu MCM

in McM

Posted by: Bastien.5147

Bastien.5147

Avec un peu de retard, je dirais aussi qu’il y a des “faux-compte” juste pour espionner et saboté le camp adverse. Même si je ne suis pas fan de cette pratique et que j’aurais même tendance à la condamné, dans un cadre tout a fait RP, c’est tout a fait logique.

Quelle guerre n’a pas connu son lot d’espion et de “saboteur” ? (ou son lot d’incompétent…). Aucune, ça a existé en tout lieu et de tout temps. Et la seule façon de véritablement saboté le camp adverse dans GW2, est de vidé le ravit des tours/camps/forts/château, donc construire des armes de siège inutilement pour purgé le ravit et incapacité l’ennemi a se défendre ou a attaquer.

On le fait TOUS un peu dans le jeu déjà ==> quand un commandant dit: “Videz le ravit!” à son bus/groupe, c’est pour éviter que les ennemis qui passeront après eux ne le prennent et donc les incapacité a se défendre ou attaquer, c’est exactement le même principe sauf que dans le cas du sabotage, la méthode est d’attaquer directement au coeur des fortifications ennemies via des saboteurs/espions. Qui en plus de pouvoir saboter le ravit, peu aussi transmettre les mouvements de l’armée(bus) sur la carte. (moi je le prend comme ça ^^ du coup je ne considère même pas ça comme du troll, juste comme un des moyens millénaire de gagner une guerre).

Après c’est au camp saboté de trouver l’espion/saboteur (avec preuve irréfutable à l’appui ==> faudrait pas s’en prendre à un gars qui a juste posé un truc par erreur ==> donc par preuve irréfutable à l’appui, j’entends pris en “flagrant délit” plusieurs fois de suite etc… [plusieurs fois de suite, c’est plus une erreur, c’est un fait exprès]) et de passer par les moyen “officiels” pour s’en débarrasser. ^^

Mais bon, ça m’étonnerais que pour ce genre de cas, quelque chose soit fait ==> je crois pas qu’il y ai une règle interdisant d’avoir plusieurs compte, sinon ça poserais des problèmes aux gens qui joue a plusieurs dans une même maison (comme moi, ma mère et mon beau-père) ==> bah oui, pour faire des recherches de “double-compte” les dev’s/modérateur ou équivalent doivent sûrement se fier au lieu d’où les client de jeux se connectent. (adresse IP etc… je suis pas une tête dans ce domaine, les experts se feront un plaisir de me corriger si je me trompe ^^)

Du moins du moment ou il n’y a pas de véritable tricherie (bot, invulnerabilité permanente, téléportation d’un fort à l’autre etc…), ce n’est pas interdit, peut-être juste toléré. (s’il n’y a rien qui l’interdis, je n’ai rien vu non plus l’autorisant, donc…)

Trolling Antijeu MCM

in McM

Posted by: Alabios.5978

Alabios.5978

Et oui, y aura toujours des tricheurs / espions / saboteurs, il n’empêche que le faire sur un jeu c’est franchement du très haut niveau.
Et c’est encore plus fort quand c’est tout un serveur qui en fait sa marque de fabrique.

Je m’éloigne du sujet mais encore récemment, nous avons été espionnés par un autre serveur fr via nos chaînes twitch pour retransmettre nos positions au leader adverse (qui n’en avait absolument pas besoin vu la tournure du MU). Les mots me manquent pour qualifier ce genre de comportements.

Faut faire avec… mais ils y peuvent pas grand chose chez Anet :s

Trolling Antijeu MCM

in McM

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Bah après faut dire qu’Anet ne foule pas trop et ce dans tous les domaines du jeu^^

Trolling Antijeu MCM

in McM

Posted by: Gazrock.7046

Gazrock.7046

Personnellement, je ne trouve pas ça logique d’un point de vue RP… Oui chaque guerre a eu son lot d’espions et saboteurs…

Mais n’oublions pas que l’on est dans un jeu avec des choses que l’on peut faire et d’autres que l’on ne peut pas faire. On ne peut pas éviscérer les saboteurs ou les espions il me semble… A partir de là le point de vue RP n’est pas cohérent puisqu’on ne peut pas agir contre les saboteurs… Le RP nécessite une action et une réaction, là c’est juste une action et une impossibilité d’action.

Quand l’on vide le ravi pour que l’ennemi ne l’est pas c’est très différent… C’est jouer selon les règles. On est dans une stratégie de terre brulée.

Le coup de l’espion/saboteurs dans un jeu est juste représentatif de la façon de penser de certains… Je joue mais je veux un avantage par rapport aux autres et je ne veux pas suivre les règles du jeu. De toute manière on ne pourra rien faire contre moi. Je veux “ennuyer” le plus de monde possible et si les gens quittent le jeu ce sera parfait.
Comportement d’enfant de 4 ans… (et encore…) Ce qui est déplorable c’est qu’ils n’ont pas 4 ans…

Trolling Antijeu MCM

in McM

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Bah moi je crois que Gazrock a tout dit et de la meilleure manière qui plus est.

Trolling Antijeu MCM

in McM

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Merci de ces réponses de quelques joueurs. Puisque l’acte est considéré comme légal …

Justement, non. Le GM Michael a récemment affirmé qu’il considérait le système d’espionnage organisé (genre un mec qui transmet des informations à un lead, ou un mec qui vide le ravi en accord avec un lead pour préparer une attaque) comme de la manipulation de Match.

https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/wuv/Is-cross-world-spying-against-the-ToS

Et par conséquent, ce n’est pas autorisé par les Termes d’utilisation de Gw2. Et donc soumis à report et sanctions.
Personnellement, je reporterais ces gens sous le terme de “bot”, si ils admettent qu’ils spy. Par contre les idiots qui font ça sans raisons, je vois pas trop comment faire…

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Trolling Antijeu MCM

in McM

Posted by: eien.4791

eien.4791

c’est bien dommage de voir ce genre de comportements, je me rappel à l’époque de la première ligue j’avais posté des screenshots de joueurs SFR qui flyhack qui ont été aussitôt supprimés ..