Un p'tit transfert de serveur SVP M'sieurs Dames ?

Un p'tit transfert de serveur SVP M'sieurs Dames ?

in McM

Posted by: FranckA.9241

FranckA.9241

Salut !

ça fait 4 ans que je suis sur Ranik et comme je tourne (un peu) en rond jme suis dit : “TIENS ! je vais faire un peu de McM” HAHAHAH ! j’avais oublié que j’étais sur Ranik et qu’un bus moyen c’est 10 personnes à tout casser. Bon, admettons. Je me suis dit juste après : “Boarf, je vais me payer un petit changement de serveur !” Et là …. BOOOOM ! 1800 Gemmes (685Po actuellement) où 30€ en sortant la CB. Alors que switch sur d’autres serveur ça peut coûter que 500 gemmes … Alors OK je peux comprendre l’aspect dissuasif de rendre les transferts de serveur + chères sur les plus populaires (en McM) mais c’est vrai qu’après 4 ans de jeu il me parait évident que le transfert de serveur aurait pu être proposé (au moins une fois) aux joueurs gratuitement ou à prix réduit, vous ne trouvez pas ?

Alors peut être que vous ça vous fait rigoler 685Po mais moi je trouve que cette somme est astronomique, et n’en parlons pas de débourser le prix d’un jeu vidéo pour changer de serveur à l’aide de la CB…

A vot’ bon coeur M’sieurs Dames de chez Anet, un ptit geste ce serait sympa non !?

Merci à tous de m’avoir lu !
A vous les studios.

Un p'tit transfert de serveur SVP M'sieurs Dames ?

in McM

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Ranik est allié à Vizunah et roche de l’augure donc les bus de 10 personnes c’est plus d’actualité.

Un p'tit transfert de serveur SVP M'sieurs Dames ?

in McM

Posted by: yama.9173

yama.9173

Une petite astuce pour le transfert, si tu delete tous tes persos, le transfert de monde est gratuit.

Aujourd’hui, monter un perso level 80 se fait en un temps record surtout avec la masse de grimoires de connaissances que tu loot en MCM.

Un p'tit transfert de serveur SVP M'sieurs Dames ?

in McM

Posted by: FranckA.9241

FranckA.9241

C’est de la folie de supprimer tout ses persos ! C’est quoi ce conseil en mousse ? T’en fait quoi de tout les achats, l’explo, les maitrise Maguuma ? serais tu fou ?

EDIT : Je voulais pas être méchant hein (c’est du free taunt :P) mais merci pour le trick !

Un p'tit transfert de serveur SVP M'sieurs Dames ?

in McM

Posted by: yama.9173

yama.9173

Tu gardes tout ton porte monnaie en faisant ça, tous tes skins, toutes tes apparences d’armes ect ect.
Tu perds juste tes persos.
Perso, vu que je ne fais que du MCM, l’explo et les maitrises de Maguuma, j’en ai rien à faire ^^

Un p'tit transfert de serveur SVP M'sieurs Dames ?

in McM

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

y’a juste le soucis des récompense d’anniversaire de perso qui saute ^^
et refaire toute les maitrise et l’explo
sinon armure et armure (élevé et légendaire), tu les switch en banque

Un p'tit transfert de serveur SVP M'sieurs Dames ?

in McM

Posted by: Torula.7031

Torula.7031

D’ailleurs, maintenant que les serveurs sont regroupés, comment se fait-il qu’Arenanet continue de faire une différence entre eux lorsqu’on veut en changer ?
ex : de PA vers MDJ, coûte aussi cher que s’il n’y avait pas eu de regroupement. Euhhh pourquoi ??

Avec toutes ces déceptions suscitées sur les changements de regroupement de serveurs, qu’on nous explique à quel moment les choses se sont améliorées pour les “joueurs” ?

(Modéré par Torula.7031)

Un p'tit transfert de serveur SVP M'sieurs Dames ?

in McM

Posted by: kiwi.4671

kiwi.4671

Par ce que les regroupements sont temporaire.
Si aller de PA à MDJ était peu chère, la moitié de PA migrerais MDJ avant la prochaine alliance.
Laissant un serveur vide d’un coté et un autre encore plus surchargé qu’il ne l’est déjà.

Un p'tit transfert de serveur SVP M'sieurs Dames ?

in McM

Posted by: Zug.7681

Zug.7681

Je pense et j’espère que les regroupements sont provisoires, parce que là c’est n’importe quoi, ça n’a pas vraiment de sens et surtout c’est un manque de respect envers les serveurs “satellites”.
A terme il y aura des regroupements définitifs avec pourquoi pas des changements de noms de serveurs pour que ce soit équitable pour tout le monde.

Un p'tit transfert de serveur SVP M'sieurs Dames ?

in McM

Posted by: Revelin.9402

Revelin.9402

Vous avez voté pour les gens, souvenez-vous.

Administrateur Mer de Jade
Officier CaDi

(Modéré par Revelin.9402)

Un p'tit transfert de serveur SVP M'sieurs Dames ?

in McM

Posted by: Torula.7031

Torula.7031

Alors qu’ils fusionnent les serveurs une bonne fois pour toute (et intelligemment svp ????) au lieu de nous balader. Parce qu’entre les gestions des ts et des forums/sites liés au différents serveurs à chaque fois… Ça devient lourd.

Un p'tit transfert de serveur SVP M'sieurs Dames ?

in McM

Posted by: Torula.7031

Torula.7031

Alors qu’ils fusionnent les serveurs une bonne fois pour toute (et intelligemment svp) au lieu de nous balader. Parce qu’entre les gestions des ts et des forums/sites liés au différents serveurs à chaque fois… Ça devient lourd.

Un p'tit transfert de serveur SVP M'sieurs Dames ?

in McM

Posted by: ankhsuntet.3487

ankhsuntet.3487

Pour ce qui est de la fusion des serveurs, je ne suis pas sur que cela se fasse à terme, mais que la solution de l’appariement de serveurs perdure sur le long terme me semble plus probable et plus dans l’interet d’A.Net.
Pourquoi? pour 2 raisons:
1) la moins importante: aspect psychologique: Fusionner reviendrait à officiellement fermer des serveurs, signe d’un déclin de la population du jeu
2) La plus importante à mes yeux: parce que l’appariement est un formidable outil pour gérer la population des serveurs, contrairement à la fusion qui va figer 2 serveurs ensembles. Actuellement MDJ et PA sont appariés. suivant l’évolution du MCM sur GW2 et les transferts du fait des joueurs, on pourrait se retrouver avec trop de population sur ces serveurs (qui écraseraient la concurrence) ou au contraire pas assez. Dans les deux cas, avec l’appariement A.Net peux rectifier le tir: MDJ + PA trop peuplé? Ben on dissocie les 2 serveurs et on refait les appariements. Pas assez peuplé? idem, on refait les appariements en rajoutant Ranik ou R.A à la mayonnaise.
Alors que dans le cas d’une fusion, on n’aurait plus de solution pour corriger cela.

Mieux encore: à l’heure actuelle si une guilde veux migrer sur MDJ-PA parce qu’ils sont les plus performants en MCM, plutot que de payer un couteux transfert vers MDJ, ils ont la solution de migrer vers PA à la place, ce qui coute moins cher et renforce PA… qui à terme pourrait redevenir autonome? (bon, c’est utopique mais dans les faits ça pourrait les faire passer de “faiblement peuplé” à “moyennement peuplé” ce qui serait pas un mal… ). Et du coup un autre serveur FR au plus mal pourrait prendre leur place au coté de MDJ.

Voila, c’était juste un petit exemple avec les serveurs FR, mais c’est aussi valable avec les serveurs Allemand ou les serveurs “européens”, seuls les noms changent

Un p'tit transfert de serveur SVP M'sieurs Dames ?

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Plusieurs annotations :

  • Je trouve que ton raisonnement manque un peu d’humanité, non ? Les gens qui apprécient de jouer avec PA ou MDJ, lorsqu’ils seront séparés, ils feront comment ?
  • Je ne sais pas si les gens aiment se faire “trimbaler” d’un serveur à un autre. PA, Fort Ranik et possiblement RA sont des serveurs qui ont presque perdus leur identité.
  • De mémoire, PA a la même facture de gemmes que MDJ ;-)
Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Un p'tit transfert de serveur SVP M'sieurs Dames ?

in McM

Posted by: ankhsuntet.3487

ankhsuntet.3487

je n’ai pas dit que j’approuvais, je dis juste que du point de vue de A.Net c’est la solution la plus intéressante.
L’aspect humain est effectivement important (j’apprécierai pas du tout de devoir jouer avec MDJ si un jour Ranik y était associé).
Pour la facture en gemme du transfert, normalement les 2 serveurs n’appartenant pas à la même catégorie (MDJ en très peuplé et PA en population moyenne/faible) normalement la facture est censée être différente. Cela dit avec l’appariement ils ont peut-etre changé les règles (ce qui serait bète, cf mon message précédent)

Un p'tit transfert de serveur SVP M'sieurs Dames ?

in McM

Posted by: Cecile.4189

Cecile.4189

L’appariement avec MDJ paraissait sympa au départ. Je suis issue de PA et je m’attendais à apprendre davantage et la communauté est très sympa et accueillante. Mais c’est un luxe de pouvoir jouer en MCM. J’avais quitté RA il y a 3 ans car ras-le-bol des files d’attente et finalement, se retrouver 3 ans plus tard avec 1h30 en moyenne de files me motivent de moins en moins à allumer le jeu. Mon rythme irl ne correspond pas. Je peux jouer qu’à partir de 21h voire 21h30 et à cette heure là, je peux oublier le mcm. Ou alors, il reste la home où un seul raid guilde est là pour amuser la galerie et cap une structure en bois de temps en temps qu’on recap derrière sans aucune résistance (ouhouh ! quel fun ! quelle joie ! on s’éclate. Je précise à Anet que c’est ironique, hein !). Bref, je me suis jamais autant ennuyée en MCM. Rendez-nous les petits serveurs !!! Ils avaient l’avantage d’un certain confort de jeu pour ceux qui ont une occupation irl ; où on était pas obligé d’agencer l’irl en fonction d’un jeu (chose la plus inconcevable qu’il puisse exister pour ma part). Bref, il est 21h41 et ya déjà plus rien en face. Go mater une série et patienter encore 3 mois en espérant qu’on retrouve des serveurs où on peut un peu respirer.

Et en ce qui concerne les factures:
- MDJ = 1600 ou 1800 gemmes car très peuplé (le max)
- PA = 500 gemmes car peu peuplé

Un p'tit transfert de serveur SVP M'sieurs Dames ?

in McM

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

C’est le moment de faire ses succès lisière

. Ou alors, il reste la home où un seul raid guilde est là pour amuser la galerie et cap une structure en bois de temps en temps qu’on recap derrière sans aucune résistance (ouhouh ! quel fun ! quelle joie ! on s’éclate. Je précise à Anet que c’est ironique, hein !)

ça on l’avait aussi en d38, sauf que c’était pas parce que les autres cartes étaient en file mais parce que personne voulait le faire et si personne s’y colle ba on perd des t3.


Fin bon ça ne dure que deux mois, ça permettra à ceux qui n’ont jamais vu de vrais blob de voir à quoi ça ressemble.

Perso j’en profite pour m’entrainer en jcj, et je m’ennuyais aussi lorsqu’il n’y avait pas de file, en plus de devoir faire tout les trucs chiants et rébarbatifs que peu de monde veut faire.


Je peux jouer qu’à partir de 21h voire 21h30 et à cette heure là, je peux oublier le mcm.

Attention avec ce genre de remarques, le McM se joue H24 et lorsqu’on regarde le cas extrême où on était seul, ceux qui jouent en journée, le matin se font papillon ou bien car il n’y a pas d’ennemis ou bien car il n’y a pas d’alliés ou bien les deux, pour que ceux qui jouent en prime puissent s’amuser 2h par jour.
(Et quand ceux hors prime baissent les bras, le serveur chute et ceux en prime se font papillon eux aussi.)

Je caricature mais l’idée est là (tout en étant bien conscient que beaucoup de personnes sont dans ton cas et ne peuvent jouer que vers 21h, 21h30.) d’un côté ceux qui sont en prime ne peuvent plus jouer, de l’autre ceux qui jouent les 22h restantes peuvent avoir autre chose qu’un monobus 10+.

Bref c’est un argument à double tranchant, je ne voit pas de solution miracle, le McM étant ce qu’il est et se jouant h24.

En revanche c’est chiant d’être 3 ème au classement car au final y a que les deux premiers qui peuvent rivaliser niveau nombre et quand je demande autour de moi, les gens me disent clairement qu’ils s’ennuient.

Pour le coup, le concept des MU fixes avec le premier qui monte et le dernier qui descend comme on avait fut un temps on le désavantage de donner souvent les mêmes MU mais les avantages d’éviter de trop gros écarts de nombres. (y a des avantages/inconvénients partout.)

Mais bon y a énormément de choses à corriger, dont le powercreep de HoT qui se fait toujours sentir (est-ce que c’est normal que pleins de professions puissent enlever 50-60%pv en une attaque à distance sur un perso avec 2k robu ? vous mettez ça en blob et vous avez une des raisons du pourquoi le McM va mal), une maj de armes de sièges, un équilibrage de certains sorts vis-à-vis du McM, on attend toujours les modifications du score pour tenir compte des différences de population etc etc.

ps : pour les curieux il fut un temps lointain où Pa avait ce genre de queue en prime, tout en étant dernier fr.

(Modéré par viquing.8254)

Un p'tit transfert de serveur SVP M'sieurs Dames ?

in McM

Posted by: Cecile.4189

Cecile.4189

En lisant ta réponse, Viquing, je vois que tu as pas vraiment compris le fond de mon propos. C’est pas le fait que je peux pas joueur à un moment donné qui me dérange mais le fait qu’en groupant les serveurs, Anet n’a pas aggrandi les capacités d’accueil sur les map en MCM. Donc, au lieu d’attirer du monde, ce regroupement empêche à beaucoup de venir jouer et choisissent d’autres jeux. Faut croire que la concurrence ne dérange pas Anet ^^

Et fort heureusement, 95% des joueurs savent que le MCM se jouent 24h/24h et n’ont pas attendu d’être groupé avec Mdj pour savoir ce que c’est un blob hein. C’est pas parce qu’on joue sur un serveur en bas de classement, qu’on en est originaire et qu’on ne sait pas ce qui se passe plus haut. Donc, bon, à un moment donné, va falloir arrêter de penser que les joueurs sont des andouilles.

Des queues, sur pa, oui, on en a eu mais il a fallu les provoquer et pour ça, il fallait donner envie aux joueurs de venir. Bref, c’est pas en alignant des dramas en /map ou sur TS qu’on motive les joueurs. C’est pas en prenant les nouveaux joueurs pour des papillons qu’on les motivera. Quand les leads arrêteront de mettre la faute sur les “pu” (on dirait que c’est devenu une tare de pas avoir de guilde ou d’être nouveau). Combien de commandants ou map râlent parce qu’ils se prennent un 45+ sur Baie T3 alors que s’ils appelaient les autres map, ils pourraient obtenir de l’aide. Et pas la peine d’utiliser l’argument “personne ne se déplace”, il y a beaucoup de com qui décalent facilement. Mais bon, l’égo, l’orgeuil et le charisme l’emportent toujours au final. Tu peux te déchaîner sur un cheval si tu veux, soit tu finis par manger le sable, soit il s’arrête et ne fait plus rien. Dans les 2 cas, tu as perdu. Alors que si tu réduits le niveau d’exigence pendant 5 min, tu fais redescendre la pression et tu finis par obtenir l’exercice que tu voulais au départ. Ca motive pas les joueurs de se faire insulter et d’entendre “vous me servez à rien ! Barrez-vous”.

Et ayant des journées qui commencent à 8h30 et se terminent à 20h30 voire 21h, bah, désolé, mais je peux pas venir défendre un T3 à 15h ^^. Et on est beaucoup dans ce cas là. Mais heureusement, tout le monde n’a pas le même rythme de vie. Donc, certains sont libres à 15h et peuvent venir aider. Comme j’ai dit plus haut, ce que je reproche surtout avec mon exemple, c’est le manque d’optimisation des maps pour que tous puissent venir trouver sa place.

Un p'tit transfert de serveur SVP M'sieurs Dames ?

in McM

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Si j’ai bien compris le fond du problème mais je ne sais pas si passer d’un 80v80v80 à du 100 v 100 v 100 serait plus appréciable vu que tu parle de capacité. (au niveau stabilité des serveurs j’entend.) Il ont d’ailleurs implémenter la lisière pour palier à ce genre de problème.

Des queues, sur pa, oui, on en a eu mais il a fallu les provoquer et pour ça, il fallait donner envie aux joueurs de venir.

Je parlais de l’époque à laquelle j’ai commencé le McM, pas des pseudo queues qu’on a pu avoir ces 3 dernières années avant les regroupements.

C’est pas parce qu’on joue sur un serveur en bas de classement, qu’on en est originaire et qu’on ne sait pas ce qui se passe plus haut.

Il y a beaucoup de joueurs qui sont arrivés ces dernières années et qui n’ont jamais connu cette situation.

Donc, bon, à un moment donné, va falloir arrêter de penser que les joueurs sont des andouilles.

C’est pas en prenant les nouveaux joueurs pour des papillons qu’on les motivera. Quand les leads arrêteront de mettre la faute sur les “pu” (on dirait que c’est devenu une tare de pas avoir de guilde ou d’être nouveau).

Bon je vais essayer de rester calme :
- quand après 4 ans et demie on voit toujours les mêmes papillon s …
- quand le joueur McM lambda n’est intéressé que par appuyer sur 2,3 touches et remplir ses sacs de la manière la plus facile possible, tout en faisant abstraction de tout ce qui à trait au McM de prêt ou de loin…
Oui j’ai à force la fâcheuse habitude, à défaut de prendre les gens pour des andouilles, de ne pas trop compter sur les autres en McM.

Sinon le débat commandant/pu c’est le serpent qui se mord la queue, des cons y en a partout, des commandants avec des attitudes puantes, y en a, des pu avec des attitudes puantes y en a.

Je sais bien qu’il y a des gens qui ne peuvent jouer qu’en prime, je souligne juste le fait qu’il n’y a pas de solution miracle pour le moment, le mcm se jouant h24 il y a toujours une catégorie de joueurs qui n’aura pas de bonnes conditions de jeu.

Faut voir avec les escarmouches ce que ça va donner.

(Modéré par viquing.8254)

Un p'tit transfert de serveur SVP M'sieurs Dames ?

in McM

Posted by: calad.1276

calad.1276

Viquing, j’ai juste une remarque à propos de ce que tu dis ici :

- quand le joueur McM lambda n’est intéressé que par appuyer sur 2,3 touches et remplir ses sacs de la manière la plus facile possible, tout en faisant abstraction de tout ce qui à trait au McM de prêt ou de loin…
Oui j’ai à force la fâcheuse habitude, à défaut de prendre les gens pour des andouilles, de ne pas trop compter sur les autres en McM.

Je comprends un peu ce que tu veux dire. Mais mon avis personnel, de par mon expérience McM et ma vision du jeu, est que bien des joueurs en McM ne font que faire en sorte que ce soit effectivement le cas. Quand je vois la plupart des commandants demander un troupeau de moutons derrière eux … pardonnez-moi l’expression, je ne veux pas être méchant envers les gens qui suivent un commandant, mais c’est pourtant ce qu’on retrouve dans les faits : ils veulent être suivis à la lettre dans le seul but d’avoir une force de frappe et une cargaison de ravitaillement.
Le jour où les commandants joueront réellement un rôle de commandant (pas de berger), on pourra peut-être voir une équipe McM plus soudée, plus expérimentée : si les joueurs n’ont pas envie de réfléchir, il iront voir ailleurs, car il n’y aura pas de commandant à suivre bêtement (pour autant que ce ne soit pas un berger), ou alors ils se débrouilleront sur la carte.
De cette façon, on aura peut-être moins de monde en McM (moins de quantité), mais on pourra compter sur des gens bien plus expérimentés ou disposés à jouer le jeu du McM (une qualité largement meilleure). De plus, cela pourra permettre aussi une réelle expérience pour les nouvelles personnes, car il y en a certainement quelques-unes qui cherchent à acquérir une expérience en McM stratégique (pas juste en McM bus/troupeau/berger). Certains ne sont mêmes pas conscients que le McM ne se réduit pas nécessairement à suivre une étiquette sur la carte…

En résumé, si on retrouve autant de gens en McM qui ne sont là que pour appuyer sur 2-3 touches et remplir ses sacs, c’est parce qu’ils en ont l’opportunité via les commandants qu’ils n’ont qu’à suivre bêtement. Si on élimine l’environnement qui les attire, soit on les voit disparaître, soit on les voit rester pour apprendre et s’améliorer réellement. Dans les deux cas, on augmente la qualité moyenne des joueurs en McM, la qualité du McM tout court. Et on augmente la quantité de gens sur qui on peut compter.

PS : il y a évidemment toujours des exceptions, tous les commandants ne sont pas comme ça.
PPS : désolé si on devient un peu hors-sujet par rapport au message initial

Un p'tit transfert de serveur SVP M'sieurs Dames ?

in McM

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Je ne pense pas que ce soient les commandants qui soient le fond du problème, ni les PU en règle générale. C’est un soucis d’investissement, pourquoi ? Parce qu’il n’y en a pas besoin.

Le non-investissement est trop récompensé ou plus exactement, n’est pas préjudiciable, que ce soit au niveau des mécaniques du McM et des mécaniques de combat.
Il n’y a pas besoin de s’investir pour capturer des structures et avoir des récompenses, et de moins en moins pour gagner un combat.

En ce qui concerne la capture en général, mon seul avis là-dessus serait de retirer la banane du lord, et de compenser cette perte (aussi horrible serait-elle pour certains), en mettant un peu plus de coffre dans les chemins de récompense.
Cela fera déjà perdre une raison de cap : ce ne sera plus pour la banane, mais pour le PPT uniquement.
MAIS cette solution ne peut se dissocier d’une autre : les tournois. Cela reste le seul moyen d’inciter les gens à s’investir pour le PPT.

De plus, les mises à jour de PPT semblent être intéressantes (à voir ce que ça donne ces prochaines semaines), mais le McM ne pourra être sain sans un équilibrage des combats qui prend en compte un point très important dans sa mise en place et c’est globalement ce qui diffère le plus des autres modes de jeu : le nombre. L’équilibrage doit prendre en compte le nombre, et plus justement, faire en sorte que ce ne soit pas un facteur primordial. Est-ce que quand je modifie cette compétence, le rendement croît avec le nombre, est-ce qu’il croît davantage avec la coordination, avec la discipline ? Ce sont ces deux derniers mot-clés qui doivent prévaloir selon moi. Un 30v15 peut arriver, et ça ne me choque en aucun cas que les 30 gagnent, tant qu’il y a eu de la cohésion et du jeu de groupe.

Et Anet a les outils pour le faire : diminuer le spam et privilégier les rotations de sorts, privilégier les combos pour que les joueurs harmonisent leurs compétences, privilégier la coordination en rendant efficace les sorts de zones uniquement si ils sont utilisés par tous les joueurs du groupe.
Là on crée de l’investissement parce qu’un simple joueur ne devra plus se limiter à un build, mais devra aussi réfléchir à ses compétences, regarder son écran et lire son jeu, même si son groupe est en supériorité numérique.

Avec ces solutions on ne récompense plus que l’investissement, qu’il soit matériel, au niveau du PPT ou des fights. Là, ceux qui ne veulent pas s’investir iront en lisière si ils en ont marre de mourir et/ou de servir à rien, grand bien leur fasse, et les autres s’accrocheront et ne pourront que rester fidèle à ce mode de jeu, et je suis sûr qu’il en reste encore beaucoup qui sont prêts à le faire, même si ce sont des gens qui débutent ou qui ne se sont jamais investis.

PS : Pour rester dans le sujet : Dzagonur est un très bon choix de serveur.