VIZUNAH, ton ultime combat commence ce soir!

VIZUNAH, ton ultime combat commence ce soir!

in McM

Posted by: ultimatesix.9720

ultimatesix.9720

Ce message s’adresse à TOUT les Vizuniens.
Absolument tous.
Que vous soyez joueurs PVE, PVP ou autre, vous êtes concernés par ce message.

Ce vendredi 29/11/2013 au alentour de 20h00, commence l’ultime bataille, l’ultime affrontement contre nos adversaires de toujours, les REPOS DU MARIN, alias SFR.

Cela fait plus d’une année que cette guerre virtuelle dure.
Et aujourd’hui nous allons y mettre un terme, il n’y aura qu’un seul vainqueur.
Et je peux vous dire déjà que ce sera Vizunah.
Mais toutes les victoires se méritent. C’est pour cela que que je fais appel à vous:

VENEZ CHANGER L’HISTOIRE EN COMBATTANT EN MCM!

Participez à ce mouvement de guerre et venez y laisser votre empreinte à tout jamais.
Nous devrons occuper les 4 maps MCM, H24, toute la semaine.
Il faudra se relayer.
Les files d’attentes seront peut être longues, mais vous devrez prendre votre mal en patience et ne pas vous décourager, car chaque aide sera précieuse.

Les champs de guerre résonnent au loin déjà, notre armée fait vibrer le sol à chaque pas.
Ne ratez rien et vivez chaque instant avec nous.

FAITES TRIOMPHER VOTRE SERVEUR.

http://www.vizunah.net/semaine-7-preparez-vous-ca-va-faire-mal/
http://www.grandcross.fr/appel-finale/

(Modéré par ultimatesix.9720)

VIZUNAH, ton ultime combat commence ce soir!

in McM

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Les fautes présentes dans tous ces appels aux armes ça fait vraiment tache ^^’

Roche de l’Augure

VIZUNAH, ton ultime combat commence ce soir!

in McM

Posted by: ultimatesix.9720

ultimatesix.9720

un peu comme tout les trolls que l’on retrouve dans chaque appel :/

VIZUNAH, ton ultime combat commence ce soir!

in McM

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Ah non je ne troll pas. Ce n’était pas du tout le but :s
Si j’avais voulus troller j’en aurai dis plus sur ce que je pense de ce genre d’appel. Là je donnais juste une indication pour ne pas perdre en crédibilité ^^’

Roche de l’Augure

VIZUNAH, ton ultime combat commence ce soir!

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

un peu comme tout les trolls que l’on retrouve dans chaque appel :/

Je sais pas vraiment qui troll, car un vizu, serveur grave peuplé h24 sur pratiquement toutes les map où ya jusque 4h de file à certains moments qui fait une sorte d’appel je trouve sa assez moyen …

sfr/8457/+135
vizu/11989/+300
piken/10345/++260

A mon avis, vu ce que je vois sur le live map va pas y avoir de gros problème …

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

VIZUNAH, ton ultime combat commence ce soir!

in McM

Posted by: Troma.3250

Troma.3250

Pourquoi penses tu que le serveur est aussi rempli mon ami?

Co-Fondateur Grand Cross alliance
Chevalier-Général GCK
Vizunah www.grandcross.fr

VIZUNAH, ton ultime combat commence ce soir!

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Vous êtes remplis car vous êtes top 1 grâce à votre couverture horaire très avantageuse qui vous permet de faire un peu tout et nimporte quoi un peu nimporte quand et du coup pouvez vous assurez du gros tik pratiquement h24, en plus de ca vous êtes assez bon en fight et assez discipliné du coup pour beaucoup de personne vous êtes les meilleurs et du coup ils vous rejoignent.
Vous seriez un serveur un peu plus “normal” avec une population environ égale à ailleurs vous auriez plus de galère et donc yaurait surement beaucoup moin de gens qui voudrait aller chez vous.

Un peu comme les grosses guildes dans certains jeux, une guild réussit quelquechose plusieurs fois du coup elle attire un peu les fans et du coup elle devient de plus en plus puissante et même si elle perd quelques joueurs de temps en temps osef car le nombre de fan qui arrivent reste toujours plus grand, résultat ils sont au top et ils y restent même si le niveau individuel des joueurs est pas forcement super haut.

ps: je dis pas ca pour critiquer vizu hein
z’avez pas inventé la nature humaine xD

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

VIZUNAH, ton ultime combat commence ce soir!

in McM

Posted by: STE.8612

STE.8612

Salut Dikmas et JoeYL,

Dikmas, si tu souhaites faire des remarques sur les fautes de nos amis, tu peux mais à mon avis il serait judicieux dans ce cas, que tes textes ne soient pas gavés de fautes d’orthographe également.
Je ne vais pas te donner de leçon dans ce domaine, il m’arrive d’en faire comme tout le monde mais je ne peux résister au plaisir de te dire, dans l’ordre:
- que le mot “tâche” prend un accent circonflexe,
- qu’on écrit “si j’avais voulu”, sans S,
- enfin, que le conditionnel “j’en aurais dit” s’écrit de cette manière.
Comme tu peux le voir, tu es loin d’être exempt de reproches donc question crédibilité dans tes propos, hummm, comment dire …

JoeYL,
on peut trouver des centaines de raisons pour expliquer le classement actuel. Cependant, il est un fait que Vizunah est au top depuis le tout début du jeu. La question est de savoir pourquoi après plus d’un an de jeu les autres serveurs n’ont pas su grandir et améliorer leur rang.
Moi je t’affirme que si notre population est grande c’est tout simplement parce qu’on gagne et si la population de RA diminue c’est parce que vous perdez. Il n’y a pas d’autres explications.
C’est toujours plus simple d’accuser les autres d’être responsable de ses propres défaites.
Vizunah est meilleur car en dépit de notre très forte population, il y a un esprit solidaire, les joueurs s’investissent, craquent leurs PO, soutiennent leurs commandants, ect…
Les gens comme Troma et ici Ultimatesix, que je ne connais pas vraiment en fait, n’hésitent pas à mobiliser les troupes, à motiver les joueurs, à les encourager.
Regarde d’ailleurs, tu t’en prends à un vizuniens, je suis déjà là pour me mettre à ses côtés et derrière moi il peut y en avoir bien d’autres. C’est l’esprit Vizunah !!

Tu as raison, notre couverture horaire est bonne mais ce n’est pas le fruit du hasard, c’est que Troma et ses amis de GC par exemple et tous les PU comme moi, on s’attache à faire en sorte d’assurer un roulement efficace.
Dernier point, il y a de la file d’attente sur Vizunah, c’est vrai mais en réalité on est des centaines à aimer qu’il y ait de la file, ça veut dire que notre serveur fight pour gagner. Oui le MCM est une compétition, oui on veut gagner. Quand je rentre sur un terrain de foot, je ne joue pas pour perdre. Pour nous le score est l’objectif, le 1v1 on s’en tamponne, on va en JCJ pour ça. On joue pour notre serveur tout en ayant beaucoup de respect pour les autres serveurs dans lesquels nous savons qu’il y a aussi de très bons joueurs.
Aller, ne t’inquiète pas, RA finira peut-être par gagner un jour, je le souhaite pour toi mais tant que Vizunah aura des Troma, Ultimatesix et bien d’autres comme eux, RA aura du mal à nous dépasser.

Dkimas, si tu as 2 minutes pour corriger mes éventuelles fautes, ne te gène surtout pas.
Je vais un peu t’aider:

VIZUNAH, cé plu for que toa.

Signé: Steahan
guilde: Le GANG des Tâches. Ben oui je sais écrire “tâche”, j’en suis une)
devise: Pick Up is beautiful

VIZUNAH, ton ultime combat commence ce soir!

in McM

Posted by: Troma.3250

Troma.3250

Si nous avons autant de monde, c’est parce que nous nous en sommes occupés, nuit et jour, h24, pendant plus d’un an et demi c’est pour cela que VS est le “serveur des pick ups”. Les Appels aux armes comme (http://www.appelauxarmes.fr, visité 12000 fois) et autres projets externes ont aussi beaucoup joué !

pour le reste je comprends ce que tu dis, ça joue aussi yep

Co-Fondateur Grand Cross alliance
Chevalier-Général GCK
Vizunah www.grandcross.fr

VIZUNAH, ton ultime combat commence ce soir!

in McM

Posted by: nitneuq.3245

nitneuq.3245

Faut surtout reconnaitre que 2 topics d’appel aux armes pour le serveur fr qui en a le moins besoin ça peut paraitre bizarre ^^

GG à Vizuh en tout cas pour son hypothétique grand schlem pendant ce tournoi (j’ai mis “hypothétique” juste pour pas vous porter la poisse mais j’ai pas beaucoup de doutes ^^)

Les Reclus – Mer de Jade

VIZUNAH, ton ultime combat commence ce soir!

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

@STE : heu je n’ai jamais dit que vizunah était responsable de nos défaites … J’ai juste redis pourquoi vizu était top1 et pourquoi ils vont le rester encore un très long moment
après oui on perd mais je rappel quand même qu’à la base on était genre top 7/8 sur 21 je crois donc forcément il y a meilleur que nous mais en meme temps il y a environ 14 serveurs supposé moin bon, et là en plus avec les ligues on est uniquement contre des serveurs supposé être meilleurs que nous, persos même un top 2 sur 3 je trouve ca pas mal vu d’où on vient… Au début de la ligue on etait genre pas assez fort pour la ligue d’or mais un peu meilleur que ceux de ligue d’argent, fin ya désolation qui apparemment a triché pour passer en argent mais sinon notre niveau est entre ses eaux là…
Et pis calme toi, je m’en prend à personne j’énonce juste des faits … A la limite si ya quelqu’un que je critique c’est les noobs sans sens combatif qui vont sur vizu juste car ils sont top 1 et ont pas envie d’avoir un peu de difficulté en allant sur des serveurs où les populations sont plus faible où il y a de la vrai action avec des hauts et des bas …

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

VIZUNAH, ton ultime combat commence ce soir!

in McM

Posted by: Troma.3250

Troma.3250

@nitneuq: oui d’habitude je m’en occupe et créé les sites dédiés, mais Ulti a voulu aider j’imagine y’a pas de mal

Co-Fondateur Grand Cross alliance
Chevalier-Général GCK
Vizunah www.grandcross.fr

VIZUNAH, ton ultime combat commence ce soir!

in McM

Posted by: STE.8612

STE.8612

Ne t’inquiète pas JoeYL, je suis calme et je ne m’en prend pas à toi. Je me contente de répondre à ce qui est écrit et du coup aux idées sous-entendues qui y sont associées.

1. Quand tu écris que c’est assez moyen de faire des appels, je te réponds simplement que sur tous les serveurs, même Vizunah, il est essentiel de maintenir les joueurs mobilisés. On a connu des périodes de creux qui nous ont coûté la victoire en fin de semaine. Les vizuniens le savent et du coup s’attachent à rappeler cette évidence.
Donc, ces appels sont nécessaires et si ça te semble moyen, … je pense qu’on s’en remettra

2. Tu dis: “Vous êtes remplis car vous êtes top 1 grâce à votre couverture horaire très avantageuse”.
En fait tu prends le problème à l’envers. En gros tu prétends, qu’on est remplis car on est au top 1 et qu’on est au top 1 car on a une couverture horaire avantageuse.
Or moi je te réponds: On fait en sorte d’avoir une couverture horaire avantageuse (grâce aux appels) du coup on est au top 1, du coup on draine sans cesse de nouveaux joueurs et donc on est rempli.
Conclusion, cette action d’appel que tu qualifies de “moyenne” est en réalité une des clés de notre succès, en plus du fait qu’on soit beau IRL

Parfois, ces échanges sur les forums peuvent laisser penser qu’il y a de l’agressivité etc… Dans le cas présent ce n’est absolument pas le cas JoeYL, bien au contraire. GW2 n’est qu’un jeu, où le plus important est de par-ti-ci…….défoncer la tronche aux mecs en face.
Non je rigole, je pense que tu l’as compris. Je préfère gagner mais je veux surtout passer un bon moment. C’est bien le but d’un jeu.

Bon jeu à tous

VIZUNAH, ton ultime combat commence ce soir!

in McM

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Comme je l’ai dit précédemment, ces appels aux armes sont pour moi plus du RP que réellement une nécessité. Vous dominez incontestablement le ladder européen depuis presque le début du jeu, je ne vois pas en quoi ça changerait cette semaine.

De toute même, je vous souhaite bon courage pour ce Mu. Et je suis également content qu’un serveur français rayonne autant au niveau européen…

Moi je t’affirme que si notre population est grande c’est tout simplement parce qu’on gagne et si la population de RA diminue c’est parce que vous perdez. Il n’y a pas d’autres explications.
C’est toujours plus simple d’accuser les autres d’être responsable de ses propres défaites.
Vizunah est meilleur car en dépit de notre très forte population, il y a un esprit solidaire, les joueurs s’investissent, craquent leurs PO, soutiennent leurs commandants, ect…

Je me permet de réagir à ceci toutefois :
Vous avez su gagner également dès les premiers matchs car à la base vous avez reçu une grosse partie de la communauté de GW 1, grâce aux sites communautaires style Millenium, Luna atra, UV…. Je connais beaucoup d’anciens de GW qui ont rejoins Vizu à l’époque car ils savaient, bien avant l’arrivée de Troma et autres, qu’ils pourraient trouver une communauté là-bas. A une époque où les transferts étaient gratuit, je pense que ça a joué beaucoup.
Ensuite, les victoires ont attiré des joueurs, qui ont renforcé Vizu ce qui a mené à d’autres victoire, etc…

Après bien sûr y’a aussi de gros efforts d’organisation de votre côté pour rester au plus haut niveau, je l’ignore pas. Par exemple, bien que ne connaissant pas son histoire en détails, je pense que PA manquait certainement d’une telle base solide lorsqu’elle était au plus haut…

Aller, ne t’inquiète pas, RA finira peut-être par gagner un jour, je le souhaite pour toi mais tant que Vizunah aura des Troma, Ultimatesix et bien d’autres comme eux, RA aura du mal à nous dépasser

C’est là où tu te trompes. Contrairement à vous, RA ne cherche pas à gagner à tout prix, le but étant de s’amuser sans trop se mettre des contraintes. Certes, on a perdu quelques guildes durant la ligue, mais principalement car à 10 vs 40 difficile d’avoir du fun… Et ces guildes ne sont pas parties sur Vizu ou SFR où la gagne est plus à portée, mais en bronze, pour être libre de faire ce qu’elle veulent.

[Taunt=]
Et si je me souvient bien, vous avez réussi à perdre une guilde de 90 personnes qui était en désaccord avec la GC ? Force est de constater qu’il se sont plutôt bien intégré à RA …
[/Taunt]

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

(Modéré par Markus.9084)

VIZUNAH, ton ultime combat commence ce soir!

in McM

Posted by: Troma.3250

Troma.3250

Markus, j’ai préparé Grand Cross et contacté les guildes dont tu parles a la Beta du jeu tout était preparé avant même le lancement du 25 aout. Tout l’esprit et l’orientation du serv, je l’avais imaginé en amont en fait (bien s’occuper des joueurs, mettre de l’humain plutot que de l’élitisme dans les rapports etc)

cela dit, les appels ont réussi a remotiver du monde a chaque fois que la situation était très difficile, de mémoire l’exemple le plus parlant a l’époque c’était celui la:

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1222120

juste après, tick a 300 et remontée fulgurante. Et oui, le moral joue énormement dans un MMO RvR, puisque c’est un jeu de guerre !

Oui la guilde en désaccord avec GC dont tu parles, ont semé la haine et le papillon pendant des mois avant de partir sur RA. Et sur RA, de ce que je sais, leur intégration est aussi chaotique:

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1238952&page=30#post26640472

A bientot Markus

Co-Fondateur Grand Cross alliance
Chevalier-Général GCK
Vizunah www.grandcross.fr

VIZUNAH, ton ultime combat commence ce soir!

in McM

Posted by: STE.8612

STE.8612

Salut Markus,
Dans ton texte, tu mets un argument et un contre-argument. En effet, tu dis que le succès d’emblée de Vizunah vient du fait que ce serveur a reçu une grande partie de la communauté GW1. Admettons le, même si très sincèrement je n’en sais rien puisque je n’ai jamais joué à GW1. Je n’ai pas de raison de douter de tes propos vu que tu sembles bien informé. Cependant tu soulignes aussi que PA a réussi à monter au top sans pourtant parvenir à y rester. Ceci démontre qu’il ne suffit pas de bâtir mais il faut aussi savoir maintenir le niveau. Et là on en revient au sujet. Comment conserver ce niveau, cette mobilisation et quoi qu’en pensent beaucoup de joueurs sur d’autres serveur, cette bonne ambiance de jeu qu’on a sur Vizunah?
Donc non, ce n’est pas du RP, ces encouragement ont lieu sur les forums, sur TS, à l’arche du lion. C’est de cette manière qu’on attire vers nous de nouveaux joueurs qui se transforment en nouveaux commandants lorsque les anciens sont lassés par exemple.
[Taunt=] (j’ai mis des crochets aussi à taunt, t’as vu
ça tombe bien que RA ne cherche pas à gagner puisque ce n’est pas le cas
[Taunt]
Mais contrairement à ce que tu peux imaginer, on parvient à la fois à gagner et ce n’est pas pour autant qu’on vit le jeu comme une contrainte. Il ne faut pas confondre “s’organiser” et “se contraindre”. Tu es rassuré sur notre équilibre mental ? Je dis ça car le mec qui vit un jeu d’ordi comme une contrainte, il a un sérieux problème. Moi je m’éclate sur GW2.

Pour ce qui est de la guilde qui est venue sur RA. Je te répondrai que si ces joueurs ont trouvé auprès de vous ce à quoi ils aspiraient, c’est formidable. Je te promets, très sincèrement que j’en suis heureux pour eux.
Je sais, mais peut être ne parle-t-on pas des mêmes, que certains ne s’entendaient plus. Ils se sont séparés, quoi de plus naturel. Je sais aussi que certains veulent prendre trop de place parfois et ils se comportent comme le coq dans la basse-court. Dès lors qu’on leur rappelle qu’on n’est pas obligé de suivre leur dictature, ils bougonnent. Tu sais parfois les enfants…
En ce qui concerne GC. J’apprécie grandement le travail que cette structure accomplit en arrière plan. Leur attitude est à mon avis celle qui convient. Ils s’attachent à organiser, à motiver et à encourager, sans JAMAIS imposer quoi que ce soit.
Je ne fais pas partie de GC, donc je n’ai pas d’action et ils ne me versent pas de dividendes. Tous ceux qui te dirons autre chose sur GC, te mentent ce qui ne les honore pas.
Markus, c’est toujours un plaisir d’échanger avec toi car tes arguments sont construits.
Bon jeu à toi

VIZUNAH, ton ultime combat commence ce soir!

in McM

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Salut Markus,
Dans ton texte, tu mets un argument et un contre-argument. En effet, tu dis que le succès d’emblée de Vizunah vient du fait que ce serveur a reçu une grande partie de la communauté GW1. Admettons le, même si très sincèrement je n’en sais rien puisque je n’ai jamais joué à GW1. Je n’ai pas de raison de douter de tes propos vu que tu sembles bien informé. Cependant tu soulignes aussi que PA a réussi à monter au top sans pourtant parvenir à y rester. Ceci démontre qu’il ne suffit pas de bâtir mais il faut aussi savoir maintenir le niveau. Et là on en revient au sujet. Comment conserver ce niveau, cette mobilisation et quoi qu’en pensent beaucoup de joueurs sur d’autres serveur, cette bonne ambiance de jeu qu’on a sur Vizunah?

Justement, on est d’accord ! Je précise bien que Vizu parvient à gérer son classement et ses victoires grâce à son organisation, ce que PA n’a a priori pas su faire pour des raisons X ou Y…. Mais encore une fois, je ne sais pas ce qui c’est passé sur ce serveur.

Troma, en ce qui concerne les guildes UV, Luna atra, etc…. Si tu as vraiement réussi à les convaincre de venir sur Place de Vizunah avant le début du jeu, bien joué à toi ! Toutefois, je doute réellement que tu as pu inviter toutes les structures à le faire, le choix pour certaines devait être dû au hasard ou à certains a priori
Ce que je disais, c’est que le regroupement de plusieurs grosses structures de GW 1 a forcément attiré des joueurs lambda et pas forcément dans une guilde, préférant être dans une communauté qu’ils connaissaient déjà.
Je vous invite à lire le sujet d’UV à l’époque. Déjà avant la pré-rentrée de GW 2, certains s’alarmaient de la multitude de guildes annoncées sur ce serveur (Kr, UV, WL, GV, LA…) alors qu’un des arguments avancés était, je cite :
“Nous pensons que ce monde sera le moins pris d’assaut par la communauté francophone, et comme nous souhaitions vous donner la meilleure expérience de jeu possible, ce choix est tombé sous le sens !”

Tout ceci a donné un avantage concurrentiel au départ de GW2 à Vizunah, qui a su par la suite le faire fructifier pour attirer encore plus de joueurs et dominer le WvW.

Dernier message concernant la guilde dont je parlais en fin de commentaire : il y a eu bien sûr des drama lors de leur arrivée.. Intégrer un si grand groupe avec un chef si….instable, ça s’est fait avec quelques étincelles. Mais depuis quelques temps c’est très calme, et ils collaborent plutôt bien avec les WAY. Quant à l’avenir, on ne peut les forcer à nous suivre en L2. Ils n’ont pas encore pris de décision, mais ont tout de même envoyé des éclaireurs sur MdJ.

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

(Modéré par Markus.9084)

VIZUNAH, ton ultime combat commence ce soir!

in McM

Posted by: Troma.3250

Troma.3250

Non, des communautés comme UV et Luna Atra avaient prévues d’y aller avant ! je parlais surtout des guildes. Pour le passage que tu cites, j’etais encore officier WL a ce moment la ouaip, et je me souviens avoir contacté UV justement

ils viennent d’ailleurs de rejoindre GC récemment:

http://forum.grandcross.fr/index.php?topic=1833.0

Co-Fondateur Grand Cross alliance
Chevalier-Général GCK
Vizunah www.grandcross.fr

VIZUNAH, ton ultime combat commence ce soir!

in McM

Posted by: STE.8612

STE.8612

Moi j’aime bien en revenir au sujet initial: “VIZUNAH, ton ultime combat commence ce soir!”
Je ne te connais pas Ultimatesix mais je trouve ton post très bien.
Bon ok, il y a un peu d’emphase dans tes propos. Et alors, pourquoi pas? ça donne un peu de charme à ton texte.
Donc je vote pour toi, je t’aime déjà (en tout bien, tout honneur) et je vais te proposer pour le prix Nobel du meilleur vizunien, le Golem d’or de Guild Wars 2.
“Allons enfants de la …” ah non c’est vrai, ça on peut pas, il parait que c’est mal comme blagounette.
Pour en revenir donc à la critique de base “les appels à la mobilisation de nos pots en MCM”, il est indispensable de continuer sinon comme le dit Markus, on finira comme les PA, en fin de classement.
D’autre part concernant les débuts du jeu et le pourquoi du comment Vizunah a su démarrer d’emblée en trombe. De toute évidence, si ce que Markus et Troma expliquent est vrai, et il n’y a pas de raison de penser le contraire, cela signifie que d’emblée les membres de Vizunah de l’époque ont su se montrer pragmatique. Ce pragmatisme n’a jamais quitté Vizunah, c’est la raison pour laquelle, l’action menée conjointement ici par Ultimatesix et Troma est particulièrement efficace.

Continuons de motiver nos troupes.
Merci à Caroval qui vient de me servir le café à l’instant même où je finis d’écrire ces quelques lignes. Je sais ça n’a rien à voir mais bon, comme je sais que malgré tout vous m’aimez bien, vous me pardonnerez probablement ce petit hors sujet

VIZUNAH, ton ultime combat commence ce soir!

in McM

Posted by: ultimatesix.9720

ultimatesix.9720

Merci STE. C’est très sympathique.

Je tenais à ajouter qu’il est un peu dommage de voir quelques joueurs d’autres serveurs Francophone “casser du peu de sucre” sur le dos de Vizunah.
Cette guerre nous la livrons pour notre serveur, c’est vrai.
Mais nous le faisons aussi pour tout nos autres frères et sœurs d’armes des serveurs différents Francophone qui on été bafoué par SFR.

Mer de Jade, Roche de l’augure, Fort Ranik, Aborstone, malgré tout nos différents, on ne vous a pas oublié et on le fait aussi pour vous, par simple esprit de fraternité.

VIZUNAH, ton ultime combat commence ce soir!

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Merci STE. C’est très sympathique.

Je tenais à ajouter qu’il est un peu dommage de voir quelques joueurs d’autres serveurs Francophone “casser du peu de sucre” sur le dos de Vizunah.
Cette guerre nous la livrons pour notre serveur, c’est vrai.
Mais nous le faisons aussi pour tout nos autres frères et sœurs d’armes des serveurs différents Francophone qui on été bafoué par SFR.

Mer de Jade, Roche de l’augure, Fort Ranik, Aborstone, malgré tout nos différents, on ne vous a pas oublié et on le fait aussi pour vous, par simple esprit de fraternité.

C’est plutôt limite de dire ça, vous le fait pas par “fraternité” pour les autres serveurs FR c’est faux. Vous jouez pour vous bien sûr comme les autres serveurs, quand vous rencontrez un autre serveur FR y’a pas un résonnement dans le sens on va focus le troisième serveur plus que le serveur FR, loin de là et j’aurais dit l’inverse plus généralement comme entre FR on se fight un max ^^

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

VIZUNAH, ton ultime combat commence ce soir!

in McM

Posted by: Vroum.2906

Vroum.2906

On a évidemment nos propres raisons, ça fait bientôt un an qu’on affronte Sfr et les échanges entre les deux serveurs ont bien souvent dépassé le cadre de la simple rivalité.

Maintenant l’épisode récent entre Mdj et Sfr nous a montré qu’au fond malgré certains départs ils n’ont pas tellement changé. Et pour certains c’est une source de motivation supplémentaire.

M’enfin c’est vrai qu’Ultimatesix de la guilde Ultimatesix s’emballe peut être un peu

Gardien | Guerrier | Elementaliste | Ingé | Nécro
Vizunah Square

(Modéré par Vroum.2906)

VIZUNAH, ton ultime combat commence ce soir!

in McM

Posted by: STE.8612

STE.8612

Salut Doppel Ganger,

Je comprends ton point de vue mais en fait tu ne sais pas tout. Ultimatesix et moi, on vient de se regarder la série complète de “band and brothers”. Du coup, pris dans son élan, Ultimate s’est emporté. Il a bondit devant le yeux de sa femme affolée, du canapé jusqu’à l’ordi et là il a dit “Venez mes frères, combattons ensemble la tyranie, la fraternité sera notre force…etc etc…”. Bon ce fut un moment d’égarement, il s’est ressaisi depuis et ça va mieux Imagine ses réactions à la maison après avoir regarder Goldorak mais ce que je préfère c’est quand on regarde les bisounours, alors là, il vient se blottir tout contre moi. C’est vraiment mimi tu sais. Je sens un brin de jalousie monter en toi
Bon je déconne, Ultimatesix va me défoncer la tronche si je raconte des c….neries)

Plus sérieusement, biensûr, nous ne faisons pas sur Vizunah de disctinctions lorsqu’il s’agit des fight. Le mec est rouge, on tape dessus. Il serait malhonnête de favoriser une serveur sous prétexte qu’il est francophone comme nous. Parfois, on décide de focus un serveur plutôt qu’un autre mais uniquement dans le cadre d’un choix stratégique global.
Néanmoins, à mon avis, ce à quoi Ultimatesix fait allusion est la campagne anti française, faites sur certains forum par des joueurs de SFR.
Il est vrai que pour pouvoir profiter pleinement de ces propos, plus que limites, il est nécessaire de savoir lire l’anglais.
GW2 n’est qu’un jeu, par conséquent, les propos haineux n’y ont pas leur place. D’ailleurs dans l’absolue, ils n’ont leur place nulle part.
Tu vas me dire que je devrais éviter de lire les forums. Ce n’est pas faux, mais de toute manière il est difficile d’ignorer que ces propos ont été écrits. Du coup, pour me faire ma propre opinion, je suis allé les lire.
Je suis français mais sur GW2, je me considère uniquement vizunien. Sur vizunah, on n’est pas tous français. On a des belges, des suisses et on a même eu un italien. Depuis peu on a aussi un quebequois. Le mythe du serveur plein de canadiens va enfin pouvoir se confirmer lol.
Donc pour en revenir à ce qu’écrivait Ultimatesix, Il souligne qu’en écrivant des propos déplacés à l’égard des français, ces joueurs d’SFR s’en sont pris à tous les joueurs français quelque soit le serveur. Du coup, lorsque Vizunah donne une petite fessée à ces joueurs d’SFR, moi aussi je me dis “tiens, retourne rager sur ton forum”.
Malgré tout, je ne fais aucune généralité, il m’arrive de papoter avec des joueurs d’autres serveurs, même des SFR et il y en a de vraiment sympas, bien entendu.

Conclusion, cette fraternité, elle peut même s’appliquer aux joueurs SFR sous réserve que comme nous, ils gardent à l’esprit qu’il s’agit d’un jeu et de moments de rigolade.

Bon aller, j’ai promis à Ultimatesix de regarder Bruce Lee avec lui. A mon avis ce soir, il va nous inventer de nouvelles prises de Kung Fu)

Bon jeu

VIZUNAH, ton ultime combat commence ce soir!

in McM

Posted by: Selveith.2836

Selveith.2836

Ce que je disais, c’est que le regroupement de plusieurs grosses structures de GW 1 a forcément attiré des joueurs lambda et pas forcément dans une guilde, préférant être dans une communauté qu’ils connaissaient déjà.
[…]
Tout ceci a donné un avantage concurrentiel au départ de GW2 à Vizunah, qui a su par la suite le faire fructifier pour attirer encore plus de joueurs et dominer le WvW.

Pour avoir vécu une partie de ces tractations plus ou moins “voilées” pré-release, je rappellerai que Vizunah n’était pas forcement d’emblée le serveur FR n°1 auquel beaucoup s’attendait.

En terme d’alliances de poids (certes plus issues de DAoC que de GW1), il y avait tout de même “L’étandard Sanglant” (15aine de guildes dont MoS, LNM, Defiance, Fureur…) qui s’orientait vers Mer de Jade (avant de rejoindre Pierre Arborea de mémoire) ou encore l’Auld Alliance (10aine de guildes dont La Garde Noire, Tempest, Black Fury, Black Knights…) qui avait déjà fait largement ses preuves (DAoC, WAR) et qui s’orientait vers Roche de l’Augure.

Franchement au démarrage, il aurait été vraiment difficile de dire quel serveur FR prendrait le pas sur les autres et s’il ferait le poids face aux serveurs EU sur lesquels s’annonçaient aussi de larges coalitions. Une chose est sûre, tout le monde avait ses chances.

Bienheureux celui qui peut dire ce qui a fait l’alchimie de Vizunah… travail, diplomatie & organisation, de la chance aussi, sans nul doute, mais également pugnacité et implication des joueurs qu’ils soient leads reconnus ou combattants anonymes.

Reikhard, membre du Haut-Conseil, Morniëntur de Fëar Morniëo

VIZUNAH, ton ultime combat commence ce soir!

in McM

Posted by: justcool.4289

justcool.4289

pfffff,

je n’ai connu que vizunah et je dois avouer que j’ai bien honte depuis le reset…

Tous ces appels pour honorer notre serveur, défendre ses couleurs, foncer vers la victoire etc… quelle vaste fumisterie.
Honnêtement et droit dans les yeux amis vizuniens : êtes vous fiers de la manière avec laquelle nous avons construit notre victoire ???

Personnellement NON, NON et NON !! Ce match up est déjà plié tout comme l’a été le tout premier de la saison pour la seule et unique raison : un double focus et une alliance avec piken pour taper sur Repos du marin. Mais franchement j’ai limite honte…. pourquoi agir ainsi ?? Ce n’est ni plus ni moins un aveu de faiblesse de notre part, et ça qui m’embête vraiment.

Sommes-nous réellement les plus forts et méritons nous vraiment cette première victoire? Perso j’en sais vraiment rien, car les 2 seuls match up de la saison où nous rencontrons RM (qui est le seul adversaire de notre calibre), nous faisons un double focus sur lui… Nous ne sommes même pas capables de l’affronter à la régulière et d’être “fair-play”. J’ai passé le reset sur CBE et ce fut only focus sur RM, les seuls combats contre piken furent des défenses de BP.

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Malheureusement, beaucoup de trolleurs de chez nous vont la ramener alors que perso j’ai plutôt envie de me cacher en voyant comment nous gagnons.
J’ai vraiment hâte de voir la saison 2, histoire qu’on se prenne à notre tour un double focus. Et où seront tous ces casuals et autre trolleurs : très certainement en train de fuir au moindre impact sur le champs de bataille pour venir pleurer sur les fofos :-(

Bref, je vais glaner un coffre McM et une victoire dont je ne retirerai aucune fierté car aucun respect de l’adversaire. CQFD.

VIZUNAH, ton ultime combat commence ce soir!

in McM

Posted by: Vroum.2906

Vroum.2906

C’est bien tenté, sans doute un peu trop ambitieux pour un premier jet. On attendra avec impatience tes prochains récits.

Gardien | Guerrier | Elementaliste | Ingé | Nécro
Vizunah Square

VIZUNAH, ton ultime combat commence ce soir!

in McM

Posted by: Nukakoola.2540

Nukakoola.2540

@justcool : la raison du double focus est on ne peut plus logique.
Du côté de VS on ne sait jamais caché que SFR est notre cible privilégiée déjà du fait qu’ils sont notre principal concurrent et ensuite à cause de notre passif avec ce serveur (et notamment à cause des nombreuses insultes de joueurs et même de leaders de SFR envers notre serveur, c’est pour ça que quand tu parles de “respect de l’adversaire”… lol). Si on peut mettre une bonne claque à ce serveur pour les remettre à leur place on va certainement pas se gêner!

Pour ce qui est de Piken, je ne veux pas parler à leur place, mais qu’ils focus sfr coule de source. Déjà car ils luttent avec eux pour la seconde place de ce match, ensuite car ils n’ont pas de bon rapport avec eux non plus (à vrai dire sfr n’a de bon rapport avec aucun serveur vu qu’ils rabaissent systématiquement leurs opposants) et surtout un lead de piken avait clairement expliqué dès le 1er match pourquoi ils se concentraient principalement sur SFR : car leurs structures sont nettement plus faciles à prendre que celles de VS, c’est donc bien plus rentable en terme de temps et de points pour eux d’attaquer SFR plutôt que VS.
La raison est simple déjà les forts et les tours de sfr ont moins de probabilité d’être en T3 que celles de VS, ensuite cette semaine sur VS on blinde nos forts et nos tours de défenses et on y met des scouts pour prévenir des attaques, sfr le fait aussi mais pas à ce point, bref en se mettant à la place d’un commandant de piken le calcul est simple il sait qu’il va mettre facilement deux fois plus de temps à prendre un fort ou une tour de VS que de SFR, niveau points il a donc tout intérêt à attaquer SFR en priorité…

Maintenant si la tactique qui consiste à faire du double focus dans un mode de jeu tri-faction te dérange peut être devrais tu plutôt t’orienter vers un mode de jeu à deux camps comme le spvp ?

Par ailleurs quand tu dis “à vaincre sans péril on triomphe sans gloire” ça me fait marrer quand on sait qu’avant ce match des commandants de grosses guildes sur Piken ont avoués qu’au moins un des leads de SFR les a contactés dans le but de faire un deal pour focus VS en dernière semaine. Evidemment les leads de piken l’ont envoyé bouler, notamment car ils n’avaient rien à y gagner, mais de notre côté on a au moins le mérite de ne pas avoir contacter piker pour leur proposer ce genre de deal. S’ils focus sfr tout comme nous ya pas à chercher c’est avant tout parce qu’on aime pas spécialement ce serveur.

Enfin clairement si tu considères que VS ne mérite pas sa victoire en saison 1 de cette league McM, j’ai qu’une seule chose à te dire : changes de serveur et laisses ta place à un autre joueur qui appréciera davantage cette performance à sa juste valeur !
Durant cette league moi j’ai vu en VS une véritable machine de guerre comme j’avais jamais vu auparavant, pas une seule défaite en 7 semaine de compétition, des victoires sur des scores larges et tout ça car le serveur c’est donné les moyens de ces ambitions. Durant cette league des joueurs et des commandants se sont donné à fond dès le premier jour, jouant plus que de raison, dans le but d’obtenir cette victoire.
A mon niveau je suis fier d’avoir participer à cette victoire et qu’importe les whines ou les trolls sur les forums dans tous les cas cette victoire restera dans l’histoire (oui enfin dans l’histoire du jeu, faut pas déconné non plus).

(Modéré par Nukakoola.2540)

VIZUNAH, ton ultime combat commence ce soir!

in McM

Posted by: yoyorig.8365

yoyorig.8365

Que se passera t-il a la fin de la semaine? la league se terminant, on attaque la 2eme saison d’emblée?

VIZUNAH, ton ultime combat commence ce soir!

in McM

Posted by: Nukakoola.2540

Nukakoola.2540

@yoyorig : non on repart sur le même système qu’avant la league.
Un développeur a dit que la saison 2 sera annoncée plus tard mais qu’une chose est sure elle ne commencera pas avant 2014.

VIZUNAH, ton ultime combat commence ce soir!

in McM

Posted by: Etylsar.8563

Etylsar.8563

J’interviens assez peu sur ce forum, mais je ne peux pas m’empêcher de laisser juste un petit mot;

C’est en effet grâce à ce genre de mobilisation que Vizunah tient le coup et que les défaites restent assez faibles.
Donner un cadre à un affrontement et lier les joueurs dans les combats donne une forte motivation. J’ai rarement autant rigolé en voyant le bus GCK tomber une porte à coup de marteaux, épées, poings, têtes, dents sans aucun engin de siège.
Aujourd’hui en plus de leur rôle tactique, les GCK sont attendus sur les maps. Ils ont créé leur image dans l’oeil de Vizunah avec d’autres guildes et organisations.

Ensuite je lis trèèèèès régulièrement que nous ne gagnons que grâce à notre nombre de joueurs. Pour avoir vécu la victoire d’un bus de 15 Vizuniens menés par Oxyre contre un blob de plus de quarante joueurs adverses, je défendrais toujours le sens tactique de la plupart des commandeurs du serveur et l’implication des roamers.

Tout ces éléments plus ceux cités plus haut sont de simples indicateurs de l’organisation de Vizunah qui expliquent notre succès.

Nous avons eu des périodes difficiles, mais nous sommes revenus.
Vos victoires sont régulièrement à bout de bras, mais vous vous relâchez et nous revenons.

En dehors de la galère de cette file d’attente hautement colibri (ça change de papillon…) qui à considérablement réduit mon temps de jeu MCM, je me suis quand même amusé sur cette saison 1.
Et cette victoire est méritée. Peut être pas de façon visible sur certains combats de cette saison, mais bien en amont, dans leur préparation.

VIZUNAH, ton ultime combat commence ce soir!

in McM

Posted by: Troma.3250

Troma.3250

GCK était présent en mode zerk ce matin, dès 6h !

(rappel de la structure: http://www.grandcross.fr/knights)

terribles combats et surtout c’était pas du luxe face a l’énorme armée SFR

Attachments:

Co-Fondateur Grand Cross alliance
Chevalier-Général GCK
Vizunah www.grandcross.fr

VIZUNAH, ton ultime combat commence ce soir!

in McM

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Ensuite je lis trèèèèès régulièrement que nous ne gagnons que grâce à notre nombre de joueurs. Pour avoir vécu la victoire d’un bus de 15 Vizuniens menés par Oxyre contre un blob de plus de quarante joueurs adverses, je défendrais toujours le sens tactique de la plupart des commandeurs du serveur et l’implication des roamers.

Vous gagnez grâce à votre nombre, il n’y a aucun doutes là dessus. Avoir des scout et un multi h24, des maps presque toujours pleines… Très peu de serveurs peuvent s’en vanter. Difficile d’être compétitif avec vous quand on est en très large infériorité numérique hors prime (bon, peut-être pas pour SFR, et encore..).
Après bien sûr il y a de bons petits groupes guildes chez vous (je veux bien te croire pour ton histoire là), mais pas plus qu’ailleurs j’ai envie de dire…..

Les messages précédents mettaient en valeur comment Vizu est parvenu à rassembler ce nombre, et comment il parvient à le gérer. C’est là où Vizu fait la différence à mon sens… et mérite sa première place.

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

VIZUNAH, ton ultime combat commence ce soir!

in McM

Posted by: STE.8612

STE.8612

Salut Justcool,

Je suis désolé que tu te retrouves dans cette situation particulièrement inconfortable. J’imagine que pour toi cela a du être difficile de capturer des forts SFR en suivant un commandant vizunien peu scrupuleux. Ton sens de l’éthique marqué t’honore.
Ô rage, ô désespoir (t’as vu, moi aussi j’ai lu le Cid) tu vas sans doute supprimer ton coffre de récompenses compte tenu qu’il serait malhonnête d’accepter un cadeau non mérité. Certains ne le comprendront pas mais toi, NON, NON, NON, droit dans les yeux, tu aurais trop honte de glaner cette récompense. Ce serait un aveux de faiblesse et tu perdrais toute fierté.
Justcool, nous autres pauvres vizuniens, nous ne te méritons pas sur notre serveur. Te côtoyer en MCM nous rappelle à quel point nous sommes petits.
Tu vas donc partir sur un autre serveur où tu pourras enfin perdre mais avec gloire.
Tu es notre modèle et on t’aime.

Bon, sinon!!
Pour ceux qui n’auraient pas remarqué, le MCM est une compétition avec un objectif clair: “obtenir un score supérieur aux autres équipes”.
Les règles sont les mêmes pour toutes les équipes et potentiellement, il peut y avoir le même nombre de joueurs dans chaque équipe.
S’il n’y a pas assez de joueurs sur vos serveurs, ce n’est pas la faute de Vizunah. On va quand même pas déco pour vous faire plaisir.

On est nombreux en MCM, sur Vizunah? Oui, car on gagne.
Vous perdez des effectifs en MCM sur vos serveurs? Oui, car vous perdez.
Ce phénomène est bien connu, même sur Vizunah.
Vizunah est le serveur qui a remporté le plus de victoires depuis un an. On peut faire tout le bla bla qu’on veut, c’est un fait.

Pour la petite histoire, hier j’ai lu sur le canal map de Vizunah, un gars qui écrivait:
“tin les roches, repack ….”
Je me suis dis, humm… voilà un gars qui a joué longtemps sur un autre serveur et qui vient de migrer chez nous
Je ne lui jette pas la pierre, il en a eu peut être marre de perdre et de jouer sur des map désertée par son serveur.

Vous pouvez accuser Vizunah de tous les maux de la planète mais en réalité, rester 56 semaines parmi les 3 meilleurs serveurs européens avec notamment 36 victoires, ce n’est pas du hasard. C’est forcément mérité et c’est indubitablement le résultat de joueurs qui s’investissent sans faiblir.
C’est peut être ce que vous ne savez pas mettre en place sur d’autres serveurs.

Mon cher Justcool,

OUI, OUI, OUI, Vizunah veut gagner. En conséquence, nos leaders ont défini une stratégie commune que tous les commandants ont suivi à la lettre et personnellement, j’adhère.
La stratégie est la suivante:
1. Focus d’emblée SFR pour leur mettre immédiatement la pression.
En gros, les chopper aux baloches pour les empêcher de respirer (les poumons, c’est bien dans les baloches?)
2. Frapper sévèrement Piken dès qu’ils viennent chez nous afin de leur faire comprendre qu’ils auraient plus à gagner à aller prendre les points chez SFR.
3. Farmer les SFR dès que possible afin de les écœurer et de les faire “ragequit”

Tout ce ci est mal? Non c’est une stratégie de victoire qui fonctionne actuellement parfaitement.
Contrairement à d’autres serveurs, Vizunah est capable de jouer en fédérant tous ses joueurs sur un même objectif. On appelle cela la concentration des efforts.
Voilà pourquoi on est meilleur et notre victoire si elle a lieu en fin de semaine sera COMPLETEMENT méritée.

Justcool, merci d’être venu. Autre question?

VIZUNAH, ton ultime combat commence ce soir!

in McM

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Là on n’est pas d’accord….
Vos victoires sont dû à votre nombre principalement.
Les joueurs qui migrent chez vous sont relativement rare : je répète que toutes les guildes parties de RA sont parties vers des les ligues Argent ou Bronze (sauf WAR sur BB). Et en plus, même pas sur des serveurs qui gagnent (Désolé pour PA, mais votre serveur -6ème- n’est pas ce que j’appellerais “un serveur qui gagne”. Les gens y sont partis pour fuir les blobs et les files).

Je répète que avant la fin des transferts gratuits, appuyé par le recrutement de Troma, une grande partie des opportunistes ont migré chez vous, attirés par les succès initiaux au McM lié au regroupement de structures dont je parlais plus tôt.

Sur le champ de bataille, le nombre vous fait gagner. Je me répète, votre organisation n’a de spécial que sa gestion du nombre. Pour le reste, je pense que tous les serveurs sont plus ou moins égaux : tous les serveurs savent où poser des armes de sièges indépopables, tous les commandants sont prêt à lead 1 ou 2 heures de plus, tous aimerait bien avoir des scout H24, on a des escorteurs de dolyak partout également.
Mais faut avouer que à 15 vs 50, la nuit on peux pas rivaliser, mécaniquement.

En fait, c’est un peu l’histoire de la poule et de l’oeuf…. Votre serveur est plein car il gagne ? Ou il gagne parce qu’il est plein ?
Moi je penche pour la deuxième solution….

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

(Modéré par Markus.9084)

VIZUNAH, ton ultime combat commence ce soir!

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

“Mais faut avouer que à 15 vs 50, la nuit on peux pas rivaliser, mécaniquement.”

Pis faut pas oublier que comme le mcm c’est une histoire 24/24 quand un serveur pose un problème à un autre serveur l’autre serveur va devoir subir les conséquences plusieurs heures après. Se qui se passe la nuit en particulier à des répercutions sur ce qui se passera le matin et même peut etre l’après midi selon ce que décide le serveur.

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

VIZUNAH, ton ultime combat commence ce soir!

in McM

Posted by: yoyorig.8365

yoyorig.8365

@troma: Je kiffe cette idée de l’unité d’élite qui n’apparait qu’en temps sombre, avec des armures noires, qui vient rééquilibré la balance.

Dans Warhammer 40 000 ça serait apparenté à la mystérieuse légion des damnés.

J’ai décidé de me créer moi aussi un guerrier et d’embrasser vos préceptes … quand il sera opérationnel et ce même si je ne suis pas un GCK. Après tout, je pense que c’est aussi un état d’esprit qui ne peut qu’être bénéfique au serveur.
Superbe idée, vraiment.

Pour l’histoire du nombre, bien sûr que ça aide, mais c’est un cercle vicieux on est premier, donc du monde vient chez nous, donc on est plus nombreux, donc on gagne, donc des gens viennent chez nous. etc…
Ce n’est pas ou l’un ou l’autre mais un ensemble des deux, mon capitaine.

VIZUNAH, ton ultime combat commence ce soir!

in McM

Posted by: Troma.3250

Troma.3250

Ouaip, c’est effectivement inspiré de Warhammer 40000 des Chevaliers Gris, Black Templar et Legion des damnés. Je peux pas dire que ce soit pas efficace; c’est en général redoutable pour l’ennemi, pour l’ennemi qui a appris a nous connaitre. Même contre une guilde GvG ça peut tenir le coup, du moins tanker:

ici contre TUP, une guilde reconnue en GvG. Contre des bus/raids, la c’est encore mieux: nous jouons la première ligne pour VS. Ce matin, Basse terre et SFR garni en ont fait les frais !

Co-Fondateur Grand Cross alliance
Chevalier-Général GCK
Vizunah www.grandcross.fr

VIZUNAH, ton ultime combat commence ce soir!

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Belle vidéo, sa joue bien.
Par contre je me suis arracher les cheveux en observant le war qui film (je sais pas si c’est toi), des compétences toujours disponibles mais jamais lancées au profit du spamm 1, le placement est bien mais niveau skills c’est vraiment pas bon ( enchainer le F1 puis le 3 marteau: omg … c’est l’inverse qui faut faire…). J’vais continuer à être chiant, je pense que au vu du bon placement la personne qui film peu s’orienter vers un stuff bien plus DPS que sa, des coups critiques vraiment minables parfois, PVR + bijoux chevalier spotted à mon avis ^^

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

VIZUNAH, ton ultime combat commence ce soir!

in McM

Posted by: Troma.3250

Troma.3250

Hello,

le mister avait expliqué pourquoi, il faudrait que je lui redemande il gardait ses spikes DPS quand le Frère-Capitaine Naestho le demandait je crois. Sur les autres fights que le vs TUP il en utilise d’autres il me semble.

Par contre pour le stuff, on est tous ultra tanky, donc c’est normal ! on est tous basés sur la resistance extrême.

Co-Fondateur Grand Cross alliance
Chevalier-Général GCK
Vizunah www.grandcross.fr

VIZUNAH, ton ultime combat commence ce soir!

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Ok pour les skills, dommage pour votre stuff le war est une machine de guerre qui inflige des dégâts colossaux je trouve sa bête d’être trop tanky, car à partir d’un certain niveau sur le placement et le stick on peut se permettre de s’orienter bien plus dps tout en restant en vie, faut adapter le stuff vers la DPS jusqu’à arriver à la limite du “je survie bien”.
Enfin vous y gagneriez énormément en impacte.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

VIZUNAH, ton ultime combat commence ce soir!

in McM

Posted by: yoyorig.8365

yoyorig.8365

@Doppel Ganger: tu penses à quoi quand tu parles de ‘plus dps’? un stuff puissance/précision/robustesse?

Sinon, oui ca joue bien, ya du golgoth quand meme ^^ ca doit impresionner l adversaire de voir arriver tant de norns et de charrs sur leurs tronches!! ca serait marrant de faire la meme tous en mini asura mais avec autant de massacres ^^"

VIZUNAH, ton ultime combat commence ce soir!

in McM

Posted by: STE.8612

STE.8612

Markus,
Donc en résumé, les victoires de Vizunah qui s’enchaînent depuis plus d’un an, se résument à “votre serveur gagne parce qu’il est plein”.

En termes simples, seul Vizunah a un serveur plein? SFR, MDJ, Bief et Piken seraient par conséquent des serveurs insuffisamment peuplés pour battre Vizunah? Tout est là, point !!

Admettons que cela soit le cas, ne peux-tu pas désormais pousser un plus loin ton raisonnement en te demandant :
Pourquoi Vizunah est le plus peuplé, alors que depuis an, les autres serveurs ont eu le temps de se constituer une population de MCMistes conséquente.

Tu affirmes que les joueurs qui migrent chez Vizunah sont relativement rares. Comment peux-tu affirmer cela avec autant de certitudes? Tu détiens des statistiques sur ce sujet? C’est une vrai question que je te pose car ces statistiques existent peut-être quelque part.

Si tu me relis bien, je n’affirme pas que les joueurs migrent massivement vers notre serveur. En revanche, sur TS, je constate que certains joueurs évoquent sans difficulté leur ancienne appartenance à d’autres serveurs. Cela ne pose d’ailleurs, aucun problème pour la plus grande majorité des joueurs sur Vizunah. Je suppose donc qu’ils ne sont pas aussi rares que tu peux le penser.

Mon opinion est : “Vous perdez des effectifs en MCM sur vos serveurs car vous perdez”.
En d’autres termes, lorsque vous perdez en MCM, vos joueurs se démotivent et vont faire du PVE, jouer à la play ou cueillir des pâquerettes.
Du coup vous vous retrouvez en sous-effectif en MCM.

VIZUNAH, ton ultime combat commence ce soir!

in McM

Posted by: ultimatesix.9720

ultimatesix.9720

Lorsque vous partez en roam avec les GCK vous avez cette musique qui arrive rapidement dans votre tête:
http://www.youtube.com/watch?v=DGY8nlDyh6Q

VIZUNAH, ton ultime combat commence ce soir!

in McM

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

On va pas se chamailler pour des futilités comme ça, mais pour moi “nombre”=“beaucoup de joueurs à toutes heures”. Avec ce sens, oui je t’affirme que Piken ou SFR ont insuffisament de couverture horaires, et donc insuffisament de personnes à certaines heures, pour concurrencer Vizu.
Après bien sûr que PP, Vizu et SFR ont exactement le même nombre de joueurs en prime… mais “en prime”. Votre nombre vous permet d’avoir un prime qui dure presque une semaine. Tandis que d’autres faiblissent, vous avez un réservoir de joueurs assez conséquent pour aligner des troupes n’importe quand.

Les serveurs que vous affrontez arrivent souvent en prime avec que des structures en bois ou T1 (sur les fronta) alors que les votre sont souvent T3 (couverture horaire oblige). Et malgré cela, la différence de tick n’est pas énorme en prime…

Puisque que tu critiques tant les défaites de RA, regarde ce screen… L’écart entre 20h et 00h n’est pas énorme, du moins très loin de l’écart qu’on pourrait attendre entre le premier d’une ligue et le dernier. Je pense sincèrement que si on se battait à armes égales h24, la position de Vizu serait sérieusement compromise (peut-être pas par RA, mais pourquoi pas PP ou SFR ?) . Donc c’est bien votre couverture horaire qui vous fait gagner, donc votre nombre.

C’est marrant quand tu dis que ne pas avoir des bus énormes la nuit c’est être “en sous effectif”. Je dirai plutôt que c’est avoir des bus énormes la nuit qui est anormal… une sorte d’hypertrophie. Ne pas oublier que GW est un jeu, et que la plupart des joueurs ont une vie de famille, un emploi, etc…
Si quelqu’un se couche fréquemment à 4h du mat’ pour un jeu alors qu’il doit travailler le lendemain, je pense sincèrement qu’il est temps de consulter sur son addiction.

En ce qui concerne les départs, je parlais de “vrai” joueurs McM qui se sont investi pour RA. Ceux là sont rares, et je peux le prouver car chaque départ est signalé par un topic sur notre forum. En revanche, il est vrai qu’il n’existe aucune statistiques sur les départs des personnes lambda.

Non, actuellement on perd des joueurs sur RA (enfin, on a perdu puisque l’hémorragie s’est stoppé semble-t-il) car on a dû faire face à une succession de match en leagues particulièrement difficiles. 7 (sur 14) de nos opposants sont désormais parmi les 3 premiers.
Notre serveur a toujours connu des défaites et oscillé entre la l1 et la l2. Donc ce n’est pas parce qu’on perd qu’on a moins de joueurs. Contrairement à vous, perdre on connaît, et c’est parfois une leçon d’humilité nécessaire pour nous remettre en question.
Avec le système précédent, les défaites étaient atténuées par les points gagnés sur tel ou tel serveur…. Pour nous, remporter 1 k de points sur un serveur mieux classé était déjà une victoire en soi. Nous n’avons jamais prétendu battre Vizu ou SFR…. mais la ligue nous a forcé à entrer dans l’arène pour un match à mort.

Attachments:

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

(Modéré par Markus.9084)

VIZUNAH, ton ultime combat commence ce soir!

in McM

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

Venant de Fort Ranik beaucoup de Guilde nous lâche pour rejoindre papillon jade Vizunah roche de l’augure

Ensuite durant cette ligue nous n’avons gagné aucun match up du au faite que nous n’avons aucune couverture horaire après minuit et pas les effectif pour rivalisé avec les serveur européen.

Donc je rejoins l’avis de Markus le fait que vous soyer N°1 depuis le début du jeux, que les communautés de référence GW soit sur vizunah aide et draine une majorité de joueur à la création de leur compte. Du coup vous avez vos map full H24 en permanence.

Quand vous dite que 90 joueur se sont barrer pour un serveur telle que vous ce n’est pas grand chose je peut vous garantir que sur FR 90 joueurs sa pique on a vu arrêter deux Guildes spé McM qui correspondait à cette éffectif bah ça nous a fait très mal moralement et sa se ressent lors de ces dernier match up.

Donc oui le nombre Fait la différence

Serveur : Fort Ranick

VIZUNAH, ton ultime combat commence ce soir!

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

@Doppel Ganger: tu penses à quoi quand tu parles de ‘plus dps’? un stuff puissance/précision/robustesse?

Sinon, oui ca joue bien, ya du golgoth quand meme ^^ ca doit impresionner l adversaire de voir arriver tant de norns et de charrs sur leurs tronches!! ca serait marrant de faire la meme tous en mini asura mais avec autant de massacres ^^"

Nan le stuff chevalier c’est pas du vrai DPS, surtout si tu parle de se mettre full chevalier, ce que je vous conseil c’est de passer en valkyrie-zerk en bijoux. C’est presque du zerk mais avec un peu de vita en plus, l’apport en DPS est remarquable sur les coups critiques et vu le placement du war de la vidéo il peut très bien supporter une baisse de résistance.
Vous pouvez même aller plus loin en passant l’armure en chevalier mais après y’a un moment on dépend des autres donc faut une bonne cohésion générale car le “soit même” ne suffit plus pour survivre mais l’ensemble permet plus de dps en gardant sa survie.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

VIZUNAH, ton ultime combat commence ce soir!

in McM

Posted by: Vroum.2906

Vroum.2906

On va pas se chamailler pour des futilités comme ça, mais pour moi “nombre”=“beaucoup de joueurs à toutes heures”. Avec ce sens, oui je t’affirme que Piken ou SFR ont insuffisament de couverture horaires, et donc insuffisament de personnes à certaines heures, pour concurrencer Vizu.
Après bien sûr que PP, Vizu et SFR ont exactement le même nombre de joueurs en prime… mais “en prime”. Votre nombre vous permet d’avoir un prime qui dure presque une semaine. Tandis que d’autres faiblissent, vous avez un réservoir de joueurs assez conséquent pour aligner des troupes n’importe quand.

Et pourtant…
Le SFR qui dominait tout le monde les mains dans les poches avant la league, c’est celui qu’on a affronté sur la première semaine.
Le Piken qui nous disputait la 2e place du ladder à distance, c’est aussi celui qu’on a joué en première semaine.
Eh bien je ne vois pas ce que SFR avait à nous envier en terme de couverture horaire à ce moment là.

Et même sur cette dernière semaine, alors qu’on affronte un SFR affaibli par le départ de certaines guildes, c’est loin d’être de tout repos. A partir de 3h du matin par exemple SFR avait sans difficulté plus de monde que ce qu’on alignait lundi et mardi.

Tout ça pour dire que le “nombre” sur Vizunah c’est simplement ce qui est requis pour être compétitif face à nos adversaires et pouvoir envisager nos objectifs.
C’est nécessaire, pas suffisant.

PS : le “prime permanent” c’est un fantasme, même pour les plus gros serveurs US.
Le serveur EU qui s’en est rapproché le plus c’était SFR 2.0, avec la succession prime russe/EU/espagnol. Et ça ne faisait “que” 10h de prime.

Ok pour les skills, dommage pour votre stuff le war est une machine de guerre qui inflige des dégâts colossaux je trouve sa bête d’être trop tanky, car à partir d’un certain niveau sur le placement et le stick on peut se permettre de s’orienter bien plus dps tout en restant en vie, faut adapter le stuff vers la DPS jusqu’à arriver à la limite du “je survie bien”.
Enfin vous y gagneriez énormément en impacte.

Il ne faut pas oublier le RP de la chose.
Parce qu’en plus d’avoir Troma qui sonne la charge au vuvuzela on a aussi trois objectifs cruciaux inscrits dans l’ADN du projet : tanker, tanker et tanker.
Sans oublier que ce n’est pas une guilde, à effectif et horaires fixes.

Gardien | Guerrier | Elementaliste | Ingé | Nécro
Vizunah Square

(Modéré par Vroum.2906)

VIZUNAH, ton ultime combat commence ce soir!

in McM

Posted by: STE.8612

STE.8612

Salut Markus et Ssa,

Le nombre et la couverture horaire font la différence?
Personne ne dit le contraire!!

En revanche, ce que j’affirme et que vous ne semblez pas vouloir intégrer, c’est:
- que notre nombre est le résultat de nos victoires qui drainent de nouveaux joueurs,
- que notre couverture horaire est le résultat d’un effort constant de mobilisation, provoqué sciemment par des joueurs comme Troma et Utimatesix.

Oui, nous avons des joueurs qui s’organisent entre eux pour maintenir une présence constante. Ils n’appartiennent pas forcément à de grosses guildes.
C’est notre stratégie, on l’assume et on ne va quand même pas se sentir coupable d’être capable de mettre en oeuvre ce que vous n’avez pas la capacité de faire, volonté de faire ou intelligence de faire. Fait ton choix parmi ces 3 propositions.
Sur Vizunah, nous revendiquons le droit de faire nos choix sans avoir à subir les critiques de ceux que je considère comme de mauvais perdants.
Si les règles mises en place par Arenanet, ne vous conviennent pas, si vous ne voulez pas jouer à un jeu qui dure 24h/24 et 7j/7, changez de jeu!!

Personnellement je travaille, j’ai une famille et une vie qui me convient, pourtant je me lève souvent le week-end à 5h00 du matin car je n’ai plus sommeil (parfois même 4h00). D’autres aiment se coucher à 3h00 du matin.
Tout ceci est anormal selon toi? Devons-nous aussi porter un jugement sur ceux qui passent leur nuit en boite ou leur soirée dans des bars? Moi je dis qu’ils font ce qu’ils veulent, ils sont libres et je ne m’hasarderais pas à sous-entendre que sous prétexte qu’ils ont passé une partie de la nuit sur GW2, cela veut dire qu’ils n’ont pas de travail ou de vie de famille.
En termes simples, si on veut jouer toute la nuit c’est notre problème et on ne va quand même pas déco parce que vous avez décidé d’aller au lit.
Mais en réalité, les gros bus vizuniens la nuit c’est un mythe au même titre que les armées de joueurs canadiens. C’est simplement une justification facile pour expliquer votre incapacité à rivaliser. Et même si tu me montres un tick supérieur des RA en prime, cela ne change rien au fait que la victoire finale on l’obtient car notre organisation générale est meilleure, donc nous sommes meilleurs, le score le montre. Tout le reste, c’est du blabla.

Pour info, la nuit sur Vizunah, le multimap est activé. A 5h00, on a souvent le buff inferio sur les map fronta car nos petits camarades de SFR et même Piken sont déjà levés. Oui, 5h00 en France = 8h ou 9h en Europe de l’est d’où la différence d’effectif en LEUR faveur.
Lorsqu’on est confronté à cela, on gère notre avance, on def, on met des scouts pour être réactif, etc… Et pour le coup je dis merci à des commandants comme Thor A La Vie Dur qui arrivent tôt le matin pour gérer cette situation. Le pire c’est qu’en plus, très souvent on réussit à maintenir notre avance au tick.

J’appuie totalement le point de vue de Vroum, je le partage en tout point. Sa réponse rappelle clairement que les effectifs des principaux concurrents de Vizunah sont suffisant et pourraient leur permettre de remporter la victoire.
J’ajoute que potentiellement la couverture horaire des serveurs internationaux comme SFR est potentiellement supérieur à celle de Vizunah puisque l’amplitude horaire entre Moscou et Lisbonne est forcément plus avantageuse que celle de Vizunah.

Vizunah est meilleur car Vizunah est capable de s’organiser et de se mobiliser durant une semaine entière sans fléchir et même durant les heures creuses.

VIZUNAH, ton ultime combat commence ce soir!

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

J’ai vraiment l’impression que pour les joueurs de vizu ya vraiment aucune discutions possible ils veulent pas voir plus loin que le bout de leur nez car ils sont vraiment convaincu d’être parfait …
fin bref ya peut être des sortes d’élections sur vizu qui appel un peu aux réponses un peu typé démago, je sais pas …

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

VIZUNAH, ton ultime combat commence ce soir!

in McM

Posted by: yoyorig.8365

yoyorig.8365

@doppel: ah ok je vois. je vais étudier ça de plus près merci pour l’info en tout cas.