Vabbi, racontes-nous ta vie

Vabbi, racontes-nous ta vie

in McM

Posted by: Wididyth.3847

Wididyth.3847

Salut salut !

Hier soir, à l’issue d’une blague entre guildies sur notre serveur TS (On se disait que de toute façon, tous les serveurs blob quand ils peuvent, sauf peut-être Vabbi x: ), j’en suis venu à me poser la question : A quoi ressemble le McM sur Vabbi ?

Je fais donc appel à vous si vous jouez sur ce serveur et que vous faites un peu de McM : Racontez-nous (ou au moins racontez-moi) comment ça se passe.

Combien êtes-vous en moyenne à jouer simultanément sur une même carte ?
A quoi ressemble vos batailles et vos prises de positions ? Vos bus ?
Comment se passe l’organisation des troupes ? Quelles sont généralement vos stratégies ?
Quel sentiment avez-vous lorsque vous tombez sur une position défendue par quelques armes de siège ?
Avez-vous des builds spéciaux pour cap des objectifs en nombre réduit ?

Tout ça, tout ça ! Ça ne m’intéresse pas de savoir si tu penses que tes adversaires sont imba et méchant ou non, mais je suis curieux de connaître l’état d’esprit d’une journée type de McM sur ce serveur.

Donc voilà, soldat McM de Vabbi, raconte-moi ta vie !

Dexterité [DEX] : : : Guard / Ranger / Mesmer / Engi / War lv80.
- Focus on the top -

(Modéré par Wididyth.3847)

Vabbi, racontes-nous ta vie

in McM

Posted by: Roi Jaune.6437

Roi Jaune.6437

Deux solutions.
Soit l’expérience est si traumatisante que personne ne veut en parler. Soit ils sont sur le forum angliche et il faudrait reposer la question là bas.

aka Nounourse la Fée (envouteur), CCCP, Pierre Arborea

Vabbi, racontes-nous ta vie

in McM

Posted by: Sandvaks.7532

Sandvaks.7532

“tous les serveurs blob quand ils peuvent”

What does it mean ? :p

Vabbi, racontes-nous ta vie

in McM

Posted by: Wididyth.3847

Wididyth.3847

@Roi Jaune : C’est déjà fait, et effectivement j’ai eu des réponses bien plus vite là bas ^^

@Sandvaks : “blob” means bus, both noun and verb, so it’s when the players gather and make a crowd. The sentence means that every server goes zerg when it can.

Dexterité [DEX] : : : Guard / Ranger / Mesmer / Engi / War lv80.
- Focus on the top -

Vabbi, racontes-nous ta vie

in McM

Posted by: Sandvaks.7532

Sandvaks.7532

Haha je sais ce qu’est un bus, mais j’avais jamais entendu “Blob” donc merci !

Et joli la réponse en anglais

Vabbi, racontes-nous ta vie

in McM

Posted by: Wididyth.3847

Wididyth.3847

Ah ouais, bin.. on sait jamais, comme de rares fois il y a des anglophones apprenant le français qui passent ici (Jayne par exemple fin juin / début juillet) j’ai cru que tu étais l’un d’eux comme tu écrivais ta question en anglais ~~

Dexterité [DEX] : : : Guard / Ranger / Mesmer / Engi / War lv80.
- Focus on the top -

Vabbi, racontes-nous ta vie

in McM

Posted by: Hana.8143

Hana.8143

Vabbi, est certes mal classé, mais je ne pense pas qu’il faille faire un post comme ça.
C’est limite discriminant “ouais comment ça se passe sur vabbi, vous avez assez de joueur pour lancer le super sap’ ?” ou “il vous faut un bus pour cap un camp ?”

Je trouve ça complétement puéril, de parler de la sorte d’un serveur qui n’a pas d’effectifs Mcm. Et je n’aurais pas employé le terme “puéril” si je n’avais pas décelé un côté trollesque du 1e post… Du genre “raconte moi juste pour que je me marre”

Aussi je tiens à rappeler que Vabbi n’a pas fini bon dernier de sa poule la semaine dernière, et qu’il y a donc du changement qui s’opère même à petite échelle.

Au lieu de perdre votre temps à faire des post sur Vabbi, essayez de faire un sujet plus constructif comme “Le monoblob vizunah à 5h du matin (et ses 25-30 golems) ne suffit pas pour être éternellement premier, il faut aussi du skill, et ce monoblob n’en a pas, contrairement à SFR” ou quelque chose de ce genre.

J’avoue avoir besoin de temps pour retravailler mon nouveau sujet pour vizunaab, mais j’approche du but !

Cordialement.

Vabbi, racontes-nous ta vie

in McM

Posted by: Wididyth.3847

Wididyth.3847

Salut !

Je pense que tu te méprends ^^

Le coté trollesque, c’était lorsque nous blaguions entre nous sur notre TS.
Je me suis justement dis que ce n’était que du troll et j’ai eu envie d’aller au delà de ça, de savoir ce qu’il en était vraiment sur ce serveur pour faire ressortir un peu la vérité. C’est un serveur que l’on ne connait pas bien si on n’a pas joué avec ou contre eux puisqu’il est international, il y a très peu de topic de match-up contre eux.

Comme je suis curieux, j’ai fais ce topic pour permettre aux joueurs de ce serveur de nous montrer que la vérité est tout autre que nos blagues. Il n’y a pas de mauvaise intention ~~
Les gens sur le forum anglophone n’ont en tout cas pas mal pris la version anglaise de ce topic.

Le monoblob de Vizu, il est archi connu, on a déjà écrit pas mal dessus. Si tu es curieuse à propos de ça, fais donc un topic, mais moi ça ne m’intéresse pas plus que ça.

Dexterité [DEX] : : : Guard / Ranger / Mesmer / Engi / War lv80.
- Focus on the top -

(Modéré par Wididyth.3847)

Vabbi, racontes-nous ta vie

in McM

Posted by: Sandvaks.7532

Sandvaks.7532

Et ils t’ont répondu quoi nos amis anglophones ?

Vabbi, racontes-nous ta vie

in McM

Posted by: Wididyth.3847

Wididyth.3847

J’suis un peu déçu d’eux, la plupart ont pris le topic comme une nouvelle occasion de dire que Vabbi a besoin de plus de monde, que ses adversaires sont imba et qu’ils sont nuls parce que leur seule tactique est d’amener plus de monde etc… Y a même un type de Jade Quarry qui a essayé de recruter pour son serveur x:

Mais certains m’ont raconté un peu l’esprit d’une bataille du serveur, que ça fait pas mal de zergling, qu’ils sont 30 sur une carte et que ça essaye de faire des bus de 20, etc… J’avoue que je n’ai pas eu autant de détails qu’espéré, mais je donne juste quelques exemples ici.

Voici le lien vers le topic anglophone : https://forum-en.gw2archive.eu/forum/wuv/wuv/How-is-the-life-on-Vabbi/first#post2685393

Dexterité [DEX] : : : Guard / Ranger / Mesmer / Engi / War lv80.
- Focus on the top -

(Modéré par Wididyth.3847)

Vabbi, racontes-nous ta vie

in McM

Posted by: Sandvaks.7532

Sandvaks.7532

Merci j’ai été lire ! (J’ai pas tout lu) mais de ce que j’ai pu lire, apparement ils sont peu mais avec beaucoup de joueur de qualité et avec une bonne mentalité. Leur problème serait principalement le nombre qui malgré la qualité ne compense pas la quantité…

Mais de fait y a pas beaucoup plus d’infos de fait…

Vabbi, racontes-nous ta vie

in McM

Posted by: Hana.8143

Hana.8143

Et il vous aura fallu tout ce temps pour comprendre que les serveurs super peuplés sont top 5 et les sous peuplés dans les derniers du “classement”

Vizunah n’est pas meilleur, ce n’est pas l’adjectif approprié, c’est qu’ils sont juste plus nombreux et couvrent une plage horaire monstrueuse.

Au contraire Vabbi ne couvre qu’une petite plage horaire d’où les résultats.

Déjà, le fait de pouvoir changer de serveur (avant gratuitement, maintenant en payant) c’est un ramassis de papillon , les populations Mcm ont été trop mobiles et maintenant, elles se concentrent dans quelques serveurs.

Les gens qui débutent ont (en majorité) été se renseigné et savent que les bonus Mcm pour le pve c’est top, donc faut aller là où il y a du zerg, ce qui désavantage les petits serveurs comme vabbi, aussi les nouveaux qui veulent du Mcm bien garni, ils vont également sur les serveurs plus peuplés, ce qui désavantage encore une fois les petits serveur, alors bon… C’est un système assez mal foutu il faut le dire…

Cordialement

Vabbi, racontes-nous ta vie

in McM

Posted by: maol.1326

maol.1326

Je suis un officier des LZZ guilde francaise avec une orientation MCM et nous avons fait le choix courant juillet de quitter Pierre ARBOREA pour VABBI alors que d’autres guildes de PA sont parties en août sur Fort Ranik. Après quelques sorties sympathiques en compagnonnage nous avons donc décidé d’apporter notre aide à ce serveur qui souffre injustement de manque de joueurs.

je vais vous faire part de mon avis sur VABBI. Que je connais bien en tant qu’ancien adversaire régulier et maintenant VABBIEN

Dés notre arrivée sur le serveur, l’accueil a été très chaleureux et attendu , nous avons tout de suite eu accès au teamspeak de vabbi et on nous à créer un channel francophone rien que pour nous. Une joueuse (hé oui) américaine bilingue et multi-guilde (ce qui est très fréquent sur vabbi) a intégrer rapidement nos rangs pour favorise l’échange (Il est vrai que la langue de conversation reste l’anglais malgré tout, mais nous avons notre channel lorsque nous avons besoin de nous isoler.
Le serveur est international principalement, Européens, Anglais et Russe avec la présence de quelques Américains

Ce qui nous a frappé c est l’accueil et le respect. Les joueurs sont supers sympas et respectueux l’entraide est une priorité et une évidence sur ce serveur peu peuplé et cela se ressent en MCM. Lorsque nos (LZZ) commandant MCM ont sortis leur tag , les vabbiens nous ont tout de suite suivi avec discipline et exemplarité et nous ont remercie d’avoir rejoint Vabbi. Après un mois la confiance mutuelle est totale

On est très loin des prises de becs et autres nom d’oiseau continuels sur pierre arborea que nous ne supportions plus de lire sur les canaux ou d’entendre en vocal.

Ici il n’y a aucune concurrence entre guilde nous convergeons tous dans le même but, la survie du serveur . Notre manque de joueurs nous rends plus solidaire et respectueux, nous savons que c est difficile et que chaque soir nous devons remettre le couvert pour essayer de maintenir nos maigres points. Mais nous sommes courageux et nous n’abandonnons pas avec nos faibles moyens en effectif Egalement je crois que notre arrivée a redonné un peu de moral au serveur qui est bien organisé en MCM autours des guildes majeurs dont nous faisons parties. Les stratégies sont élaborées en meeting vocal. Les pick ups sont volontaires et écoutent le commander mais comme tous serveurs nous avons aussi nos boulets et nos kikitoudurs.

Nous nous sentons chez nous ici. Chaque combat en MCM est dur et la victoire en est que plus savoureuse . Nous sommes surs d’avoir fait le bon choix avec Vabbi

Pour conclure Allons y pour la fiche technique

Qualité des Commander : Excellente
Nbre De commander : Moyen
Communication entres les Bus : Excellente
Réactivité des Commandants : Excellente
Qualité des Joueurs : Au dessus de la moyenne (lorsque nous affrontons un bus de taille similaire, nous arrivons la plupart du temps a le mettre en déroute)
Création d’une alliance en cours The great Alliance (vabbi) entre guildes

Nos Faiblesses
Nbre de joueur : FAIBLE
Couverture Horaire : FAIBLE
Guilde avec gros effectifs: FAIBLE
Roaming en guilde : Faible ( a par nous LZZ)
Bus de Guilde Faible (sauf petit bus LZZ (10-15lzz) )
Priorité donné au MCM versus PVE (events et maj) : moyenne a faible

Présence Francophone : FAIBLE (nous sommes la seule guilde a ma connaissance)

Je profite du post pour lancer un appel aux volontaires , Vabbi a un réel besoin de joueurs et de guildes,
Pour tous les volontaires ou guildes Francophones MCM qui réfléchissent a un nouveau serveur , Vabbi peut devenir votre maison, et je vous assure que notre hospitalité est réelle. Pensez a nous dans votre réflexion, votre présence avec nous aura bien plus d’effet que votre présence sur un serveur déjà peuplé. Svp ne nous oubliez pas

Thelma Deux Poings – LZZ guilde
Gardien

(Modéré par maol.1326)

Vabbi, racontes-nous ta vie

in McM

Posted by: Sandvaks.7532

Sandvaks.7532

Cette semaine Vabbi est contre PA. (En fait les 3 derniers du classement en McM)

Et pour être honnête je n’ai pas combattu un seul “Vabbien”. En fait dû à leur infériorité la présence de Vabbi sur les autres maps que leur home est quasi inexistante (perso je switch Home/CBE ce qui n’aide pas).
Du à leur faible nombre il se focus sur une seule map au détriment des autres. Je ne sais pas si c’est le bon choix ou pas mais c’est ce que j’ai pu constater.

Au niveau des combats à ce niveau, il faut savoir que dans les tranches horaire creusent (FR) ben il n’y a pas beaucoup de monde (c’est là que les serveur international marquent quelques points en général). C’est au point qu’avec un “bus” de 4personnes (monter jusqu’à 6personnes) on a pu récup l’entièreté de la home samedi à 6h du matin (quand je dis l’entiereté on avait seulement une tour).

Voilà ce que j’ai pu observer pour le moment

Vabbi, racontes-nous ta vie

in McM

Posted by: Roi Jaune.6437

Roi Jaune.6437

Bonjour Maol,

nous avons croisés à plusieurs reprises ta guilde et nous vous avons reconnus comme des anciens de PA.

Tu sais l’ambiance à PA a bien changé depuis les dernières semaines, on peut dire que le serveur a connu une Vabbisation… ^^
Les exaspérantes critiques de untel ou de tartempion semble avoir cessé. J’ai noté du respect entre tous les CM, et on entend plus des rires qu’autre chose sur le TS…
Bref, ce n’est plus déjà le PA que tu as connu (enfin de mon côté, c’est la même ambiance, mais j’avais choisi les gens avec qui je jouais pour çà…^^).

A vrai dire, c’est globalement de nouveaux joueurs. Les grandes guildes parties, nous nous réorganisons petit à petit. Des nouvelles guildes McM ont été constituées, mais elles ont un petit effectif pour le moment. La guilde [RN] est venue d’un autre serveur. De nouveaux CM ont fait leur apparition ou leur réapparition.

Nous sommes assez heureux de vous rencontrer. Après avoir s’être fait roulé dessus par Ranik, les Gugus, et les Drakkar, cela fait du bien de trouver des serveurs à son niveau.

C’est toutefois un match piège pour nous, nous allons certainement perdre beaucoup de points.
Personnellement, je trouve que les joueurs de ton serveurs jouent plutôt bien, contrairement à la réputation qui leur est faite. Ceux qui ont joué contre Vabbi, il y a longtemps, ont remarqué une amélioration.

J’espère que la nouvelle formule va permettre à nos petit serveurs de ne plus souffrir du poids de leur historique et de montrer leur réelle valeur dans la league 3.

A bientôt sur les champs de bataille.

aka Nounourse la Fée (envouteur), CCCP, Pierre Arborea

(Modéré par Roi Jaune.6437)

Vabbi, racontes-nous ta vie

in McM

Posted by: maol.1326

maol.1326

Bjr Roi Jaune
effectivement nous aussi nous avons eu plaisir de croiser les TeaO et d’autres anciens . Mais c’ est vrai que nous avons été surpris du nombre de nouvelles guildes.

Je suis content, pour vous, que la bonne humeur revienne sur PA,
Enfin si vous voulez une Vabbisation ca sera avec plaisir (troll) ou si les TeaO veulent nous rejoindre sur Vabbi : You’re Welcome !!!!! franchement ca serait cool d etre deux guildes francaises

le match up de cette semaine est acharné et nous (LZZ) avons beaucoup de plaisirs à placer quelques bonnes BAFFOUILLES aux guildes de PA, en tout honneur et avec beaucoup de respect !!! hier soir ce fut le tour des CCCP que nous avons croisé a plusieurs reprises, beaucoup de fun et de bonnes grosses baffes distribuées facon obelix , j espere que nous allons avoir d’autre match up avec PA

par contre je suis pas sur que la future formule (league) nous (petits serveurs) sera profitable , ca va meme etre une cata , des les 1ers match on va nous poutrer un max jusqu’ à l écoeurement , avec pour incidence le départ de nos maigres joueurs vers d’autres serveurs plus peuplés… Franchement cette nouvelle formule n’annonce rien de bon , Peut être le moyen déguisé pour arenanet de fermer les petits serveurs

A trés bientot et sabre au clair !!!

(Modéré par maol.1326)

Vabbi, racontes-nous ta vie

in McM

Posted by: Roi Jaune.6437

Roi Jaune.6437

Merci Maol,

ce n’est pas tout à fait le sujet, mais à la limite ça aura un impact sur la vie sur Vabbi, je ne tire pas les mêmes conclusions que toi sur les leagues.

Dans les 9 derniers, il y a peut être 2 ou 3 serveurs (dzago, drakkar, ou cimefroides) qui sont hors de notre portée, mais pour les autres, c’est largement dans nos cordes.

Cette semaine PA joue avec les 22 et 23° (blacktide, surmia) et on arrive à rivaliser, bien que nous sommes toujours en pleine réorg’ suite au départ des grandes guildes.

Comme j’ai vu jouer Vabbi cette semaine, je pense votre niveau vous permettra de ne plus passer les semaines à vous faire rouler dessus.

Donc c’est plutôt bénéfique, car ça encouragera les gens à venir jouer et donc ça ira mieux.

aka Nounourse la Fée (envouteur), CCCP, Pierre Arborea

Vabbi, racontes-nous ta vie

in McM

Posted by: nico.1240

nico.1240

j’ai passé quelques semaines sur Vabbi en janvier 2013…à l’époque je finalisais ma légendaire et il me manquait des token McM (pour rappel c’était vraiment chaud d’en chopper avant).
Je suis parti sur Vabbi pour me faire des sessions de juping puzzle tous les jours sans croiser personne…c’était vide.