Valoriser la revendication de point

Valoriser la revendication de point

in McM

Posted by: Tidoc Blackrider.9164

Tidoc Blackrider.9164

Je vois plusieurs problèmes en RvR, j’espère que cet énième topic de suggestion insuflera un minimum de bon sens à nos chers amis d’Anet (et ils en ont besoin).

Pourquoi n’est on pas averti que la structure que l’on a claim est attaquée ? Ca me parait etre le minimum syndical pour la défendre correctement. Et ce que l’on soit sur la map en question ou sur les autres. Sinon comment organiser la défense ? Rien de bien compliqué : juste une petite notification à la facon des event dynamique du genre “la tour XXX sur la map XXX est assaillie”.

Pourquoi ne peut on pas choisir/valider les upgrades lorsque l’on a claim ? Il arrive que certains débutants lancent l’upgrade pour le vendeur d’armes avant meme de lancer celles pour les murs/portes/défenses…et on ne peut rien faire d’autre qu’attendre que ce soit fini. Il ne serait pourtant pas compliqué de notifier les membres de la guilde sur ce lancement en leur donnant 20secondes pour s’y opposer s’ils le souhaitent.
Et surtout, leur donner la possibilité d’annuler une recherche en cours pour la remplacer par quelque chose qu’ils jugeront plus utiles.

Pourquoi ne peut-on pas empecher la pioche dans le ravi ? Il est très fréquent qu’une guilde s’occupe de construire des engins de sièges en faisant de nombreux allers/retours au ravi voisin ou en accompagnant les dolyaks…tout ca pour qu’au final une paire de joueurs irresponsables (ou tout simplement ignorants des mécaniques du RvR) tapent dans le ravitaillement de la structure. On se retrouve souvent avec des ravis à 0, surtout quand il s’agit des tours près du spawn en frontalier. La guilde qui a claim devrait avoir le droit de verouiller le ravitaillement, surtout lorsqu’une upgrade est en cours sinon cette upgrade ne fini jamais.

Merci d’avoir lu, et merci à l’équipe si elle daigne un jour prendre en considération nos suggestions (ou à défaut, de nous dire pourquoi elle ne le fait pas)

[LCN]Kal Pappeur – Guerrier Norn
[LCN]Ida Pappeur – Rodeuse Norn

Valoriser la revendication de point

in McM

Posted by: Basch.1305

Basch.1305

Bonjour à toi.

Pourquoi n’est on pas averti que la structure que l’on a claim est attaquée ? […]

C’est déjà le cas, lorsque tu es en McM il te suffit d’afficher la map pour voir les positions qui sont attaquées et les lieux d’affrontements massifs. Et ce n’est pas seulement aux commandants de surveiller les lieux à def mais tous les joueurs doivent le faire.
Concernant le fait d’être prévenu lorsque tu es sur une autre map cela amène 2 questions : En quoi cela t’intéresse-t-il puisque tu as choisi de changer de map ? Pourquoi ne fais-tu pas confiance aux personnes de cette map pour def correctement la position que tu as tag ?

Pourquoi ne peut on pas choisir/valider les upgrades lorsque l’on a claim ? Il arrive que certains débutants lancent l’upgrade pour le vendeur d’armes avant meme de lancer celles pour les murs/portes/défenses…[…]

Si un “noob” ou juste quelqu’un qui veut aider mais n’a pas bcp de sous (ba oui le prix est pas le même) lance une amélioration de personnel ce n’est pas grave car on peut lancer une amélioration structurelle en même temps.
Je suis d’accord que les améliorations de personnels ne sont pas prioritaire (à part peut être les ouvriers) mais si on peut en lancer une cela signifie qu’il y a une quantité importante de ravi dans la tour qui ne sert à rien (comme il faut avoir la somme de ravi demander pour lancer ces amélioration) et donc une amélio de structure aurait dû être lancé depuis un moment…

Pourquoi ne peut-on pas empecher la pioche dans le ravi ? Il est très fréquent qu’une guilde s’occupe de construire des engins de sièges en faisant de nombreux allers/retours au ravi voisin ou en accompagnant les dolyaks…tout ca pour qu’au final une paire de joueurs irresponsables[…]

Perso suffit de demander de laisser le ravi et maintenant plus de 95% des joueurs le font… Surtout les nouveaux qui ne demandent qu’à apprendre ce qu’il faut faire pour aider en McM. Après je suis d’accord des joueurs “irresponsable” il en a encore mais pas assez pour vider de manière importante le ravi d’une tour ou d’un fort en cours de up.
Après je ne sais pas sur quel serveur tu es mais sur RA si on demande de laisser le ravi à tel endroit ça écoute plutôt bien !!!

Je ne trouve pas tes propositions bonnes mais je suis cependant tout à fait d’accord avec toi sur le fait que le claim devrait être mieux valoriser (s’il est suivit d’un up de la position par la même guilde).
Cela pourrait passer par l’obtention de bonus ou récompenses (proportionnel à la quantité d’améliorations lancées) par exemple.
Car c’est sur que les personnes trouvant le McM rentable ne sont pas celles qui tag / up / et posent des armes de sièges

Arriya Alleran – élémentaliste
Roche de l’augure

(Modéré par Basch.1305)

Valoriser la revendication de point

in McM

Posted by: Delice La Malice.1386

Delice La Malice.1386

Ton idée est bonne je trouve, le seul truc qui poserait problème à mon sens viendrait lors d’une attaque de fort. Par exemple :
Ta guilde revendique un point et lock le ravi pendant l’up. Vous vous déconnectez tous, où le dernier connecté de vous est afk durant une def de fort et le ravi est toujours lock, les alliés ne pourraient réparer où monter des armes de défenses. Et là ça deviendrait assez compliqué de gérer à la fois les va-et-viens ravis, et la défense.

Sinon oui, l’idée est plutôt intéressante et mériterait qu’A.net planche dessus.

Elesmera Liie [Ecl] – Serveur Fort Ranik.

Valoriser la revendication de point

in McM

Posted by: Tidoc Blackrider.9164

Tidoc Blackrider.9164

Basch > Globalement, t’as le droit de pas etre d’accord, mais ca revient à ne pas l’etre juste par principe decontradiction dans la mesure ou ce que je propose ne nuirait à personne (a quelques ajustements à trouver comme ce que propose Delice).

Afficher la map en plein combat ou prise d’une tour ? Mais oui. Peut etre possible quand tu bus sur CBE en mode no brain avec 25 mecs autour de toi et des portes en bois. Mais va prendre promontoire en prime et à 10, on en reparle.
C’est l’exemple type du donneur de lecon. En quoi un petit message au milieu de l’écran (facon les messages qui préviennent du reboot serveur) generait ? C’est pas compliqué a intégrer et ca ne surcharge en rien l’interface. Donc si c’est pour m’expliquer comment jouer, merci bien.
Quant à changer de map, eh bien justement, c’est une guerre sur tous les fronts et pas un petit bac a sable ou on se bat pour une tour. En ce qui me concerne, je choisis une map (ou nous n’avons souvent rien), j’aide comme je peux et quand le job est fait, je change de map. Du coup ca serait bien d’avoir un avertissement pour savoir qu’en face, ils se réveillent. Quant à faire confiance aux autres joueurs, bin je ne sais pas dans quel monde tu vis mais ce n’est jamais valable sur RA. Pas plus tard qu’il y a deux jours, j’ai vu 10 mecs se fighter en plaine (dans Danelon) au lieu de se replier à Langor ou il y avait masse d’engins de siège…Résultat le camp et la tour ont été pris alors que ces 10 joueurs auraient suffit a tenir Langor face à un bus de 25.

Lancement d’upgrade : soit pour le personnel…mais le problème subsiste pour les deux voies structure (murs/porte ou défenses) et personnel (ouvrier/gardes ou vendeurs). D’accord, les gars ont 50% de chance de prendre ce que je voulais, mais la encore, je ne vois pas ce qui empeche de soumettre ce truc a validation. Après tout, ca ne changera rien aux joueurs qui n’ont pas claim et au pire ca rallongera de 20s le lancement des upgrades (qui mettent bien 5 minutes de toutes facons).
Quant a avoir le ravi, non justement. Si je juge l’upgrade murs prioritaire sur celle de la patrouille renforcée mais qu’un débutant a lancé la patrouille, je fais comment ? Super pratique quand on parle de tours fréquemment attaquées par des trébuchets (et ou donc la patrouille ne sert a rien).

Enfin, concernant la prise de ravi dans les structures, bin la encore, je suis désolé, tu as tort. Possible que sur Vizunah et Pierre Arborea les gens soient disciplinés mais notre serveur, ce n’est pas le cas, on a encore attendu le TP de Brumepierre pendant 2h car les gens tapaient dans le ravi pour construire des trébuchets alors meme que les commandants en /map et /squad demandaient de ne pas y toucher. Demande à Minim, Jawox et Tyron, je crois que c’était eux qui étaient la hier aprem quand ca s’est produit. Et ptet Krikito.

Delice > Très juste, suffit dans ce cas de ne plus autoriser le lock quand c’est assailli. Et de la même facon, s’il n’y a plus personne de la guilde présent sur la map, plus de lock. Et ce lock ne serait pas automatique, il faudrait aller l’activer auprès de l’intendant (car après tout, dans un serveur responsable, il n’y en aurait pas besoin).

[LCN]Kal Pappeur – Guerrier Norn
[LCN]Ida Pappeur – Rodeuse Norn

Valoriser la revendication de point

in McM

Posted by: Neptulos.6027

Neptulos.6027

pour moi ces clairement une très mauvaise idée pour plusieurs point.

1 tous d’abord , ca vas encourager les spy et autre sabotage .
pouvoir empêcher un upgrade par un compte a rebours , ca vas coincer a un moment par du sabotage , le lock des ravit pareil il suffit de quelque personne pour tag en première des point stratégique pour ne plus pouvoir utiliser ces fortification .

.
2 en ce qui concerne le lock complet d une guilde sur une position tag par cel si bha je trouve ca moyen , le jeu doit appartenir a tout le monde et pas juste a soi même pars-que l on la décider , 1 si tel ou tel personne veut entreprendre quelque chose de mon avis il en a le droit meme si on est d accord que prendre des ravit dans une fortification ses mal ,et de 2 il arrive souvent que des bus doive ce servir rapidement de ces ravit pour def ou attaquer rapidement et avec ce lock ca va ralentir les chose voir les freiner .

.
3 en ce qui concerne l upgrade des forts par les nouveau joueur ou moins fortuné ces vrai que parfois il lance des amelio qui ne sont pas prioritaire , mais souvent ces dans l’esprit de vouloir bien faire et choisis celle si , parsquel est moins cher et ne ce doute pas quand fessent celle il pénalise plus qu’autre chose , mais ca par d un bon sentiment et a coter nous avons les saboteur aussi , donc attention de bien cernée qui et quoi .
il en vas de même avec les guilde qui revendique les fort et autre point alor qu il ne dispose d aucun buff ce qui est dommage ,perso je ne dispose que du buf +5 ravit pour l instant et il ne me viendrez pas a l esprit de cap un fort ou une tours avec ce petit buff .
a la place je chope un camp a revendic pour que mais frères d arme puise prendre 5 de ravit de plus .

4 en ce qui concerne le McM il faut tous simplement communiquer pour ce mettre d accord sur ce que l on fai et apprendre au nouveau joueur ce qu’il est importent de faire et ne pas faire .
a ceux si de ce faire connaître et de ne pas hésiter a demander des conseil ou carrément a venir sur le ts de la structure qui organise , déjà pour apprendre des gens qui parle .

pour conclure je trouve que tous cella par d’une bonne intention mais aussi est une très mauvais idée . mais tu a le mérite de vouloir améliorer les chose .

edit / je voudrez rajouter , les idée sont pas mauvais , mais juste trop radical en l’etat , mais il y a matière a travailler pour les développeur .
ces trop dictatorial en l’etat , faite ce que je dit point les gars . ces comme ca que je le comprend .

(Modéré par Neptulos.6027)

Valoriser la revendication de point

in McM

Posted by: syriathan.2875

syriathan.2875

je cite:
C’est l’exemple type du donneur de lecon. En quoi un petit message au milieu de l’écran (facon les messages qui préviennent du reboot serveur) generait ? C’est pas compliqué a intégrer et ca ne surcharge en rien l’interface. Donc si c’est pour m’expliquer comment jouer, merci bien.

et bien quant on claim un fort comme beaucoup de grosse guilde le font en frontalier pour ensuite partir en cbe et dire au gens qui sont rester en def frontalier “le frontalier c’est la D2” et bien désoler quant on claim un point soit on laisse un scout soit on demande à des gens de scout le claim et de faire un wispe pour ramener ces fess*s quant la situation devient dangereuse,

ensuite perso je suis contre certains type d’aide qui nuisent au jeu réfléchis et favorisent les bus,et oui si l’ont envois des messages à tout vas sur tout ce qui ce passe partout et bien il suffit de faire un gros bus et d’utiliser les tp quant une attaque intervient sur un point x ou y ,ce qui détruit la possibilité d’un petit groupe rapide et malin de reprendre un point en petit comité en jouant de manière stratégique (tu dira ce que tu voudra je répondrai pas sur ce point précis car j’ai des stratégies qui marchent quant nous somme à 10 ou 15 contre 50 dans des horaires creux sur notre serveur et qui nous on permis de repeindre une map à notre couleur en utilisant la stratégie plutôt que le nombre,et des stratégies qui justement serait impossible à mettre en oeuvre si un message venait informé nos adversaires de nos manœuvre)
la map informe des points d’affrontement il suffit juste d’avoirs des gens qui regardent pendant que les autres livrent bataille pour savoir ce qu’il ce passe,

alors il suffit de définir des rôle,et d’expliquer au gens que scout un point est aussi,voir plus,important que de bastonner pour montrer son grand talent
de trouver des gens qui aiment le RVR et qui comprennent l’intérêt de scout sur un point plutôt que de foncer dans la baston
et de communiquer pour expliquer au gens l’intérêt et l’utilité des ravitaillement, plutôt que de les insulter en les traitant de “noob” quant il font une bourde (mais pour certains cela flattent leurs ego d’insulter et de rabaisser les gens sur le chan map,histoire de bien faire voir leurs grand talent,plutôt que d’expliquer au gens qui débutent et qui peuvent faire des erreurs en pensant justement bien faire)
en résumer pour moi tout système qui tend à facilité de le travail de manière assister,comme les add on qui on pourris certains mmo que je ne citerais pas ici,sont une simple béquille au manque de savoir faire des joueurs qui devrait apprendre le sens des mot pédagogie et communication

je dit tout cela sans aucunes forme d’agressivité,mais sans détour,il vaut mieux apprendre à jouer ensemble,et profiter du côté humain du mmo,que de demander toujours plus d’assistance logiciel

amicalement Hilg

hilg miroir de rêve, envoûteuse norn
torthen des glaces, gardienne norn
guilde ivt,serveur fort ranik

(Modéré par syriathan.2875)

Valoriser la revendication de point

in McM

Posted by: bjrcharlie.3514

bjrcharlie.3514

Pour info, revendiquer un fort/tour/camp est utile si la guilde possède des bonus McM.
Voir panneau de guilde/influence/art de la guerre.
Donc, pour moi, la revendication est déjà bien valorisée, car elle permet à tout le monde dans le périmètre du lieu, de bénéficier de ces bonus.

Et du reste, pour savoir si ta tour est attaquée, c’est comme au temps des châteaux-forts, si tu n’y as personne pour monter la garde ou pour défendre, tu es cuit! :-)

Valoriser la revendication de point

in McM

Posted by: Lizerunn.9072

Lizerunn.9072

Si un “noob” ou juste quelqu’un qui veut aider mais n’a pas bcp de sous (ba oui le prix est pas le même) lance une amélioration de personnel ce n’est pas grave car on peut lancer une amélioration structurelle en même temps.
Je suis d’accord que les améliorations de personnels ne sont pas prioritaire (à part peut être les ouvriers) mais si on peut en lancer une cela signifie qu’il y a une quantité importante de ravi dans la tour qui ne sert à rien (comme il faut avoir la somme de ravi demander pour lancer ces amélioration) et donc une amélio de structure aurait dû être lancé depuis un moment…

C’est un peu n’importe quoi.
Franchement, rien de personnel, mais lire ça me hérisse…. sincèrement.

Quand tu prend un fort full up et full ravi, tu es bien content de trouver 500 ressources dedans afin d’avoir une marge qui te permette de lancer un up avant d’avoir sécurisé la route pour les Dolyaks et, éventuellement, puiser un peu dedans pour poser quelques chariots en cas de contre attaque ennemie immédiate. Il y a 1000 raisons pour conserver un stock le plus haut possible dans un fort, en revanche, les raisons pour le vider doivent se compter sur les doigts d’une main de menuisier.

Et en tout état de cause, lancer les amélio personnelles n’est certainement pas une de ces raisons. Les améliorations personnelles se lancent uniquement quand les dolyaks arrivent à perte dans le fort. Le reste du temps, c’est, au mieux, maladroit, au pire, du sabotage.