Vers Deux serveurs FR ?

Vers Deux serveurs FR ?

in McM

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Donc concrètement actuellement PA/VIZU/RANIK affrontent MDJ.

Et oui, il y a beau avoir les vacances, toussa, le fait est qu’en journée 0 files, en prime 5 de file sur une unique carte.

Donc comment voyez-vous l’avenir du McM ? Entre autre, on se dirige lentement vers deux serveur fr, est-ce une bonne chose ? une mauvaise chose ? ça arrive trop tôt, trop tard ?

Personnellement je suis divisé car pour moi les journées sont bien plus agréables avec les associations, à contrario les primes sont puants. (Ce n’est peut-être que temporaire mais ça dure depuis déjà un moment.)

Il faut savoir que vu la population de RA lorsqu’on était contre eux et la population actuelle des trois serveurs regroupée, il y a de grandes chances que MDJ reste bien plus peuplé quand je voit leurs effectifs actuels même avec un regroupement de 4 serveurs.

Maintenant au point où on en est j’ai du mal à voir les points positifs et négatifs, d’un côté ça me gaverai de repasser à une association à 2 pour se faire rouler dessus par les deux tiers des serveurs, voire de retourner dans un état de somnolence McM avec des cartes vides.
D’un autre côté avec un regroupement des 4 pour finir avec deux serveurs fr ça ferait un truc fixe on ne pourrait pas faire d’autres changements par la suite.
D’un autre côté encore ça réduirais le choix de type de communauté et tendrais à tout harmoniser.
Bref y a de quoi dire en bien et en mal sur le sujet, qu’en pensez vous ?

ps : notez que je trouve qu’il y a aussi un gros problème de gameplay actuellement, la pléthore de builds (spé hot) qui font le café avec deux boutons, toutes classes confondues coule totalement le jeu.

(Modéré par viquing.8254)

Vers Deux serveurs FR ?

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Et oui, il y a beau avoir les vacances, toussa, le fait est qu’en journée 0 files, en prime 5 de file sur une unique carte.

Voila, c’est les vacances. Et sur les serveurs français en tout cas, ça a une influence suffisamment importante pour qu’on en tire aucune conclusion sur la population réelle d’un serveur.

Donc si la question est : est-ce qu’à la rentrée, il faudrait qu’il n’y ait plus que 2 serveurs, je réponds que j’espère bien qu’Anet est conscient que ce n’est pas sur la période des vacances qu’il faut se baser pour prendre ce genre de décision (ou qu’en tout cas, Stéphanie leur rappellera).

En tout cas, j’ai eu l’impression que globalement, il y avait moins de ralage quand Vizu et PA étaient associés d’un côté, et RA et Ranik de l’autre que dans la situation actuelle.

Vers Deux serveurs FR ?

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Après avoir affronté MDJ, je peux assurer qu’ils sont nombreux. Je ne parlerais pas de “niveau”, ce n’est pas le sujet, en revanche (plus JoL pour ce type la ^^). Et qui dit nombres, dit supériorité, quoiqu’il arrive.

Même si c’est les vacances, ça l’est partout. Donc MDJ aussi, ce qui ne l’empêche pas de gagner.

Pour moi, le mieux, est de tenter le “dernier” coup de poker :

  • Accentuer les associations et les mettre définitives :

Ainsi, on aura :
→ Vizu / PA / RA / Ranik.
→ Drakkar / BA / Dzago / Bief
→ Cercle Feu / Gunnar / CA

  • Avantages :
    → Un renouveau total du McM, les serveurs seront gorgés.
    → Beaucoup plus de challenge, les places seront serrées
  • Inconvénients :
    → Depuis bientôt un mois CBE, en prime, c’est une galère sans non, en terme de lag.
    → … bah sans récompenses, ça reste vide d’intérêt.
Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Vers Deux serveurs FR ?

in McM

Posted by: Revelin.9402

Revelin.9402

(Forcément qu’on est nombreux, on récupère les joueurs des autres serveurs ^^)

Et actuellement, en effet, ça ne sert pas à grand chose de parler de tout ça, les données sont toutes faussées. De plus, 2 serveurs ou non, ça ne durera que 2 mois.

Administrateur Mer de Jade
Officier CaDi

Vers Deux serveurs FR ?

in McM

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Je préférais largement lorsqu’on était deux, rien que pour les formats de combat qui étaient beaucoup plus intéressants, que lorsqu’on est avec la triplette.
Et c’est assez compliqué niveau TS/forum, gérer les PU et les tensions entre les serveurs. Bref, revenir à deux me semble mieux… A la limite, on s’en fiche du ladder, il n’apporte rien.

Vers Deux serveurs FR ?

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

enorance, la question n’était pas : est-ce que MdJ a une population plus importante que les autres serveurs français, vacances ou pas (on sait tous déjà que la réponse est oui). Mais plutôt, les 4 autres serveurs FR ont-ils une population suffisamment faible, en dehors des vacances pour que ça soit viable pour eux d’être tous regroupés ? Et c’est là où je dis qu’on ne peut pas répondre pour le moment.

Vers Deux serveurs FR ?

in McM

Posted by: TitanZ.5960

TitanZ.5960

oui CBE lag beaucoup et je suis en fibre optique avec une grosse machine

Twitch a Follow Numero 1 FR sur GuidWars 2
/!\ /!\ /!\ /!\ /!\ https://www.twitch.tv/titanfr06 /!\ /!\ /!\

Roche de l’augure

Vers Deux serveurs FR ?

in McM

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Et oui, il y a beau avoir les vacances, toussa, le fait est qu’en journée 0 files, en prime 5 de file sur une unique carte.

Voila, c’est les vacances. Et sur les serveurs français en tout cas, ça a une influence suffisamment importante pour qu’on en tire aucune conclusion sur la population réelle d’un serveur.

Nous sommes en plein milieu des vacances d’été. Je ne suis pas non plus convaincue que l’activité actuelle soit représentative de l’activité habituelle d’un serveur. Il faudrait regarder les chiffres pour être sûr, mais la dynamique des populations change généralement dans ce type de période de ce que j’ai pu observer à titre personnel.

Vers Deux serveurs FR ?

in McM

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Donc si la question est : est-ce qu’à la rentrée, il faudrait qu’il n’y ait plus que 2 serveurs, je réponds que j’espère bien qu’Anet est conscient que ce n’est pas sur la période des vacances qu’il faut se baser pour prendre ce genre de décision (ou qu’en tout cas, Stéphanie leur rappellera).

Nous sommes en plein milieu des vacances d’été. Je ne suis pas non plus convaincue que l’activité actuelle soit représentative de l’activité habituelle d’un serveur. Il faudrait regarder les chiffres pour être sûr, mais la dynamique des populations change généralement dans ce type de période de ce que j’ai pu observer à titre personnel.

Je suis désolé, je me suis mal exprimé, la question n’est pas de savoir vu l’activité actuelle si on aura 2 serveurs à la rentrée ou non, c’est d’ailleurs pour ça que je je dit explicitement que ce sont les vacances (c’est évident qu’il ne faut pas se baser sur la situation actuelle pour en discuter, c’est juste que la situation actuelle à mis au jour une probabilité qui était impensable au début des associassions.).

La question est de discuter des conséquences d’un tel phénomène si ça arrivait.

De plus on n’est pas totalement à la rue sur les effets d’une pareille situation :
- avant les vacances il y a eu des MU : pa/vizu vs mdj, pa/vizu vs ra/ranik, ra/ranik vs mdj, probablement au maximum de leurs effectifs (du moins lors des premiers affrontements) vu l’effet que suscite les MU quand on tape sur des fr.

Et donc les données des files à cette époques peuvent déjà servir de bases.
(+ les facteurs migratoires de guilde/pu qu’on observe pendant les vacances, ça donne une assez bonne idée de ce qu’on trouvera à la rentrée.)
Il faut savoir de plus que la proportion de gens en moins pendant les vacances est plus ou moins proportionnelle tout serveur confondus. Donc à la hache on rajoute entre 30 et 50% de joueurs en plus à la rentrée.

Ensuite, ça aurait des résultat concret si ça arrivait : il n’y aurait plus que deux serveurs.
Et par la même mono-regroupement, c’est surtout de ça que j’aimerai qu’on parle.

Du coup c’est enorance qui a le plus compris le coeur du sujet quand il dit

Avantages :
? Un renouveau total du McM, les serveurs seront gorgés.
? Beaucoup plus de challenge, les places seront serrées

Inconvénients :
? Depuis bientôt un mois CBE, en prime, c’est une galère sans non, en terme de lag.
? … bah sans récompenses, ça reste vide d’intérêt.

Maintenant est-ce que ça aurait d’autres avantages / inconvénients ou tout simplement conséquences ?

(Modéré par viquing.8254)

Vers Deux serveurs FR ?

in McM

Posted by: forcepur.8291

forcepur.8291

désolée viking mes je suis pas d’accord avec toi car la tu veut 4serveur Fr et délaisser les serveur européen qui non pas aussi le population
qu il remette FR avec RA et qu’il laisse PA avec Vizu pas besoint de changer autre chose au serveur Fr

Vers Deux serveurs FR ?

in McM

Posted by: Revelin.9402

Revelin.9402

Vous avez compris l’idée de la rotation tout les deux mois ? Indice : le mot clé est “rotation”.

Administrateur Mer de Jade
Officier CaDi

Vers Deux serveurs FR ?

in McM

Posted by: Rom Vallah.4835

Rom Vallah.4835

je suis choqué, je screen revelin qui troll , sinon vous en faites pas ça fait quelques années que dans les périodes de grandes vacances il y a du moins bien en McM ; )

Vers Deux serveurs FR ?

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Vous avez compris l’idée de la rotation tout les deux mois ? Indice : le mot clé est “rotation”.

Justement, regarde les tensions que ça créé. L’une des rotations a partiellement mangé un serveur.
RA, comme tout le monde, rentre en période scolaire, donc baisse de régime, sauf qu’en même temps, il est retrouvé seul, alors qu’il était à peine en ligue d’argent. Les gens ont même pas cherché à attendre et sont partis, fatigués d’avoir une rotation négative.

Pour moi, la rotation ne fonctionne pas, car au final, c’est juste le nom des serveurs qui changent, mais ça reste la même chose : les peuplés gagnent. les non peuplés perdent.
le côté “positif” à tout ça, c’est que les gens switch de serveur comme de chemises, d’ou une entrée de gemmes (parano, sortez, j’ai jamais crié au complot)

Donc, au final, vous pouvez faire comme bon vous semble, mettre RA avec Vizu, ça sera PA/FR qui seront “faibles”. Mettre trois serveurs et délaisser le 4e. (Je ne compte pas MDJ car ils ont le nombre largement pour être en ligue d’or)
Et du coup, ça finira par un :

- MDJ
- Vizu / PA / RA / FR.

Acronymes :
MDJ : Mer .de Jade
Vizu : Place de Vizunah
PA : Pierre Arboréa
FR : Fort Ranik.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Vers Deux serveurs FR ?

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Je ne sais pas si Revelin trolle, mais au cas où certains l’auraient pris au sérieux, il n’a jamais été question dans l’esprit d’Anet d’une rotation tous les 2 mois, mais d’ajustements en fonction des évolutions de chaque serveur.

Donc si la situation n’évolue pas pendant les 2 mois, ou évolue faiblement, il n’y a pas de raison de modifier les associations de monde.

Sinon, pour en revenir à la question de viquing, je ne vois pas l’intérêt de bourrer les serveurs à ras bord, si c’est pour se retrouver avec des gens qui ne s’apprécient pas, et une ambiance qui se détériore. Ca me parait plutôt être la plus sure manière de voir encore la population McM chuter.

Vers Deux serveurs FR ?

in McM

Posted by: Revelin.9402

Revelin.9402

Je trollais un peu effectivement tant certains commentaires me semblent à l’ouest.
Néanmoins je trouve la discussion intéressante en elle-même bien que posée au mauvais moment. Beaucoup de joueurs de guildes attendent la rentrée pour savoir s’ils vont continuer à s’investir dans le jeu. En fonction des décisions des uns et des autres, ça ne sera pas pour un serveur ou un autre qu’il faudra s’inquiéter, mais pour les prétentions de l’ensemble de la communauté française en mcm.

Petit apparté : La désertion des serveurs est certainement du en très grande partie aux rotations d’Anet, mais il y a certainement d’autres facteurs sur lesquels se pencher en terme d’ambiance/organisation (d’après les paroles des nouveaux venus).

Dans tout les cas, qu’il y ait 2 serveurs français ou non, espérons que ce brassage de population permette d’évacuer une partie des tensions inter-serveurs, peu utiles à mon sens aujourd’hui.

Administrateur Mer de Jade
Officier CaDi

Vers Deux serveurs FR ?

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Faut voir aussi qu’à la rentrée, on va avoir le retour de la map désertique (ave 2 alpines) plus les changements dans le scoring.

Je suis persuadée que ces 2 changements vont avoir un impact négatif sur la fréquentation du McM, mais c’est pas ce que pense la majorité, donc wait and see

Vers Deux serveurs FR ?

in McM

Posted by: MadGus.6301

MadGus.6301

Va falloir se mettre d’accord. Au début du topic, on dit que c’est les vacances la période creuse, et maintenant, enorance dit que c’est la rentrée qui fait perdre des joueurs :s

Vers Deux serveurs FR ?

in McM

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Ba on garde ce topic au chaud pour la rentrée du coup

Vers Deux serveurs FR ?

in McM

Posted by: forcepur.8291

forcepur.8291

Pourquoi au chaud?
Sert a rien le topic, 3serveur c’est tres bien.
Vouloir mettre les 4français ensemble c’est mettre un serveur Européen solo alors qu’il ont encore moint de population que nous actuellement faux arrêter de penser que pour soie même et penser aussi au autre serveur

(Modéré par forcepur.8291)

Vers Deux serveurs FR ?

in McM

Posted by: TitanZ.5960

TitanZ.5960

regrouper tout les serveur français ou c’est une très bonne chose

Twitch a Follow Numero 1 FR sur GuidWars 2
/!\ /!\ /!\ /!\ /!\ https://www.twitch.tv/titanfr06 /!\ /!\ /!\

Roche de l’augure

Vers Deux serveurs FR ?

in McM

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

De toute façon, on finira tous un jour ou l’autre sur MDJ.

Vers Deux serveurs FR ?

in McM

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Pourquoi au chaud?
Sert a rien le topic, 3serveur c’est tres bien.
Vouloir mettre les 4français ensemble c’est mettre un serveur Européen solo alors qu’il ont encore moint de population que nous actuellement faux arrêter de penser que pour soie même et penser aussi au autre serveur

Penser à toi-même, c’est exactement ce que tu fait là : avec 3 fr groupés, 1 mdj et 1 dernier tout seul demande au dernier tout seul s’il s’amuse.

Bien sûr les serveurs européens devraient aussi suivre la même logique si c’est ce qui t’inquiète. (sauf qu’on ne peut être regroupé qu’entre fr donc on n’en parle pas ici.)


Quand à l’intérêt du topic, je trouve que c’est mieux de discuter de ce genre de choses avant que ça nous tombe sur le nez un jour et qu’on aura pas anticiper un peu le machin.

J’en ai pour ma part plus que marre que les MU se jouent par la population depuis tant d’années.
Alors y a d’autres solutions que les regroupements (des files qui pop vis-à-vis du nombre de moche en face entre autre pour assurer qu’en jeu les combats ne seront pas déséquilibrés.).

En dehors de ça, trouve moi des personnes qui disent que les MU :

- pa/vizu/ranik vs mdj.
- pa/vizu/ranik vs ra.

Et même avant :

- pa/vizu vs mdj.
- pa/vizu vs ra/ranik.
- ra/ranik vs mdj.

Aient été passionnants.

Donc oui 3 serveurs ne résout rien, pas plus que 2, ça atténue juste les disparités (ce qui est déjà bien mais on est loin d’une chose qui pourrait motiver les joueurs à s’investir).
Et là je parle que des fr mais ça se généralise aux autres serveurs eu évidemment.

J’espère avoir éclairé ta lanterne, n’hésite pas si tu as d’autres questions.

Et oui on garde ce topic sous le coude au cas où.


@Galaxiaspace : un baruch fr ?
On a encore de la marge avant d’en arriver là.

Vers Deux serveurs FR ?

in McM

Posted by: VergilDeZaniah.3295

VergilDeZaniah.3295

L’air de rien, l’idée des alliances enlève tout intérêt dans les tactiques McM.

Avant, un serveur un peu moins peuplé pouvait survivre face à de plus gros serveurs grâce à un peu de talent, là c’est le nombre qui l’emporte… Le faceroll sur le clavier est devenu LE truc de tous les serveurs haut classés…

Enfin faut dire que le gros problèmes des serveurs français c’est de se bastonner la gueule pour savoir qui a la plus grosse. Les Fr focusent les Fr, mais d’autres serveurs par exemple (là c’est RA contre Bief et Dzago) se la jouent plus nationaux, on a bien senti le double focus pour recap’ bois sur la home alors qu’ils se laissaient up leurs structures tranquillement sur leurs homes respectives >_<

Donc faudrait vraiment revoir les algorithmes d’alliance, ou simplement les laisser tomber parce que là, c’est pire qu’avant…

Vers Deux serveurs FR ?

in McM

Posted by: Ideless.9571

Ideless.9571

Bah de toute façon, Anet ne veut pas résoudre le problème des sous-effectifs, ils te disent que c’est normal, comme à la guerre…… sauf que là, c’est un jeu………

Vers Deux serveurs FR ?

in McM

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Pourquoi au chaud?
Sert a rien le topic, 3serveur c’est tres bien.
Vouloir mettre les 4français ensemble c’est mettre un serveur Européen solo alors qu’il ont encore moint de population que nous actuellement faux arrêter de penser que pour soie même et penser aussi au autre serveur

Penser à toi-même, c’est exactement ce que tu fait là : avec 3 fr groupés, 1 mdj et 1 dernier tout seul demande au dernier tout seul s’il s’amuse.

Bien sûr les serveurs européens devraient aussi suivre la même logique si c’est ce qui t’inquiète. (sauf qu’on ne peut être regroupé qu’entre fr donc on n’en parle pas ici.)

Merci viquing, j’ai failli vriller en lisant le com de forcepur…

De toutes façons, soyons honnêtes envers nous même. Le McM est déjà mort, toutes ces superbes idées d’alliances toussa toussa arrivent presque 2 ans trop tard. 50% de la population McM ne joue plus et s’est fait la malle. Et sur ces 50%, la moitié des joueurs restant sont regroupés sur 6 ou 7 server (les fameux top 8 qui bougent jamais) et l’autre moitié dispersée sur les 15 autres servers restant. Le McM est faussé depuis plus de 2 ans maintenant.

Avec des guildes qui se font la malle au premier wipe “allons sur MdJ” wipe “MdJ c’est trop nul allons sur déso”. Je dis pas que les gens ont interdictions de changer de server. mais quand à un époque on voyait des guildes changer tous les 2 ou 3 MU… Après Anet a rendu les déplacement payant pour éviter ça. C’était une belle initiative, mais après ça on a plus eu de tournoi McM (2ans sans tournoi, donc 2 an que le classement McM sert à rien), donc l’intérêt d’avoir rendu les déplacement payant ? bah 0! zéro! ZERO!!!!!

Ensuite on reparle des algorithmes qui ont fait tombé nombre de fois RA (9ème) sur Déso (2ème) MdJ (3ème à lépoque), PF (4ème) etc etc (je parle de RA car je n’ai jamais quitter ce server depuis la sortie du jeu, donc je parle que de ce que je connais mais j’imagine fort bien que ce qui est arrivé à RA est arrivé à d’autres servers biensûr).

Et vous pensez que le McM va renaître après 2 ans de “laisser à l’abandon” ? je suis peut-être cynique mais j’y crois pas. Vous voulez que le McM marche faudrait rééquilibrer les servers ! Sauf qu’on ne peut pas forcer les gens à quitter un server alors qu’ils y sont depuis 4 ans avec toutes leur guilde, et qu’ils ont peut etre tisser des liens avec d’autres guildes du même server. Ca aurait pu être fait, mais au lancement de GW2 ! 4 ans après c’est trop tard. Alors on peut coupler les server, c’est bien, c’est une bonne idée à la base, mais quand on voit que 3 servers français réunis n’arrivent à la population d’un seul autre… c’est que les 4 ans passés sur le jeu ont créé un tel fossé que la bonne idée de coupler les servers est apparemment déjà obsolète.

Donc je ne vois absolument pas comment redonner de l’élan au McM à part en lançant peut etre une tournoi McM qui redonnerait ainsi un côté compétitif, avec des récompenses à la clé…

(Modéré par Sasso.7018)

Vers Deux serveurs FR ?

in McM

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Tiens comme ça. Sur RA, vous ne vous êtes jamais dis que si vous tombiez contre certains adversaires c’est que vous aviez la capacité de vous battre contre eux (d’un point de vue PPT bien sur, le truc qui fait gagner le MU) ?
Bon, outre ça, je sais pas vous mais je préfère un ladder où on croise plusieurs serveurs (plus ou moins forts que le notre) plutôt que de se battre toujours contre les deux serveurs “équilibrés”.

Connaissant forcepur IG, je pense qu’il parlait de faire 2 alliances de serveurs (donc faire RA + FR et VS + PA) comme avant ce qui était très bien et que Anet a voulu changer pour une raison qu’on ignore (en fait je sais mais je veux pas me faire modérer ). Après ce n’est vraiment plus trop possible de rééquilibrer les populations mais ça permet aussi d’avoir plusieurs formats de jeu (petit bus ou plus gros bus) ce qui est pas plus mal.

Autre chose. Réunir les trois serveurs français a été amplement suffisant pour faire une population tout à fait correcte pour se battre dans le top 9, c’est juste un soucis de bus désormais, le niveau est bien en dessous de ce qu’il faut attendre (ça rollface pas assez son clavier certainement ?) et la communication est difficile entre plusieurs guildes et/ou administrateurs qui se boudent. En gros c’est plus un soucis d’ego que de population et c’est ce qui porte préjudice à la triplette pour monter davantage dans le ladder.
Après je suis d’accord, faut relancer les tournois.

(Modéré par Galaxiaspace.7895)

Vers Deux serveurs FR ?

in McM

Posted by: VergilDeZaniah.3295

VergilDeZaniah.3295

Tiens comme ça. Sur RA, vous ne vous êtes jamais dis que si vous tombiez contre certains adversaires c’est que vous aviez la capacité de vous battre contre eux (d’un point de vue PPT bien sur, le truc qui fait gagner le MU) ?
Bon, outre ça, je sais pas vous mais je préfère un ladder où on croise plusieurs serveurs (plus ou moins forts que le notre) plutôt que de se battre toujours contre les deux serveurs “équilibrés”.

On ne se le dit pas, on le sait: on a pu voir assez souvent qu’on tombait très facilement des serveurs pourtant plus haut classés car leurs joueurs sont habitués au blob faceroll et donc que face à des joueurs qui ne spamment pas 1 ils n’avaient que peu de chance. Malheureusement, quand on est 20 face à des blobs full zerk de minimum 50 (comme hier soir, bief était à plus de 60 face à 27 de nos joueurs), y’a pas grand chose à faire. Quand ils ouvrent une porte à la main en moins d’une minute, c’est qu’ils sont quand même la masse…

Connaissant forcepur IG, je pense qu’il parlait de faire 2 alliances de serveurs (donc faire RA + FR et VS + PA) comme avant ce qui était très bien et que Anet a voulu changer pour une raison qu’on ignore (en fait je sais mais je veux pas me faire modérer ). Après ce n’est vraiment plus trop possible de rééquilibrer les populations mais ça permet aussi d’avoir plusieurs formats de jeu (petit bus ou plus gros bus) ce qui est pas plus mal.

Y’a que 3 formats de jeu: tu fais partie du blob et t’écrases tout, tu fais partie des serveurs seuls à population moyenne et tu passes plus de temps à terre qu’autre chose, ou t’as de la chance d’avoir un MU un peu équilibré et tu arrives à t’en sortir avec de beaux combats. Le 3e format étant le plus rare, je me demande s’ils vont continuer à juger ces alliances viables ou pas.

Autre chose. Réunir les trois serveurs français a été amplement suffisant pour faire une population tout à fait correcte pour se battre dans le top 9, c’est juste un soucis de bus désormais, le niveau est bien en dessous de ce qu’il faut attendre (ça rollface pas assez son clavier certainement ?) et la communication est difficile entre plusieurs guildes et/ou administrateurs qui se boudent. En gros c’est plus un soucis d’ego que de population et c’est ce qui porte préjudice à la triplette pour monter davantage dans le ladder.
Après je suis d’accord, faut relancer les tournois.

Le problème des serveurs Fr (bien plus que des autres serveurs!): les CM qui se croient meilleur que les autres.

Au lieu de jouer bus face à bus, sur les serveurs Fr c’est “quelle guilde fera le mieux ?” et personne ne joue avec personne… Et là dedans, l’importance de la population y est aussi pour quelque chose : quand t’as un blob de 80 qui te roule dessus dès 8h le matin et que ton serveur n’arrive même pas à avoir cette population en plein prime, c’est qu’il y a quand même un soucis d’équilibrage… Les serveurs étaient très bien avant les alliances : les petits contre les petits, les gros contre les gros, même si y’avait des cafouillages c’était pas autant le chaos que maintenant…

Vers Deux serveurs FR ?

in McM

Posted by: Ideless.9571

Ideless.9571

Et bien, cette semaine va être longue sur RA, on est à peu près 24/24 en sous-effectifs, que ce soit Cbe ou la home -_-’ quel plaisir de défendre des structures à 1vs20…. nan je rigole, c’est de la bonne grosse rigolade à 2 balles, y’a strictement aucun plaisir

Vers Deux serveurs FR ?

in McM

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Bief a un effectif important en week-end mais ça s’essouffle dès le dimanche soir.

T’entends quoi par MU équilibré ? Parce qu’à la période où j’ai joué avec RA on se sentait en infério avec toutes les map en files.

Le problème des serveurs Fr (bien plus que des autres serveurs!): les CM qui se croient meilleur que les autres.

Au lieu de jouer bus face à bus, sur les serveurs Fr c’est “quelle guilde fera le mieux ?” et personne ne joue avec personne…

Bof, pas ce genre de problème sur mon serveur.

Vers Deux serveurs FR ?

in McM

Posted by: VergilDeZaniah.3295

VergilDeZaniah.3295

Ideless: mais trop! C’est vraiment la semaine pour dégoûter les gens du McM, purement et simplement. Je suis en McM depuis les premiers jours, c’est vraiment la première fois que je suis dégoûté à ce point, et pourtant on a l’habitude des serveurs qui cheat -_-

Galaxiaspace: les MU étaient plus équilibrés avant les alliances. Des fois on était meilleurs, des fois moins bon, mais l’écart était rarement énorme en fin de semaine. Ici t’as même pas le temps de monter une structure T1 qu’un blob vient faire fondre la porte à la main et tu as 60k de retard en même pas 48h. La semaine dernière on a eu un MU équilibré, serré, qui se jouait plus au talent qu’au nombre, c’est ça qu’on veut. Pas un serveur qui peut rouler sur tout le monde H24.

MdJ je suppose ? C’est vrai que c’est le seul serveur Fr à préférer le blob, et qui se focalise plus sur le nombre que les compétences (je dis ça sans vouloir faire “RA ça roxx”, on a de mauvais joueurs aussi ^^), et qui insulte quand on les wipe

Blague à part, quand tu vois que les serveurs Fr se poutrent et s’aident rarement, et là en étant face à 2 serveurs De on sent absolument pas le double focus (la home de RA se bouffait les 2 blobs, tandis que leurs fronta montaient tranquillement leurs structures)… Y’a un problème de mentalité, mais aussi un gros problème d’équilibrage du MU, les alliances font plus de mal que de bien…

Vers Deux serveurs FR ?

in McM

Posted by: ThomasC.1056

ThomasC.1056

Dans le genre double focus, il m’en est arrivé une bonne hier : je défendais le village de pêcheurs (chez Bief). Deux biefs arrivent, je les poutre. Deux dzago arrivent, attendent, six Biefs arrivent, ignorent total les Dzago, et les huit me roulent gaiement dessus ^^. Puis les deux dzago s’en vont tranquillement pendant que les biefs prennent le camp. Normal…

Après, spécifiquement sur RA : en carte désertique, on s’en sortait pas mal, et au retour des cartes alpines aussi. L’alliance avec Ranik a, je pense, bien marché, et on est monté sur le ladder. Là où ça devient écœurant, c’est qu’on a perdu Ranik mais on est resté à notre position et on a affronté des serveurs de folie.
D’où, des semaines de descente aux enfers à se faire bulldozeriser jusqu’à la semaine dernière où on a enfin eu un match équilibré où tout le monde avait sa chance. À mon avis, ces semaines ont eu un effet dévastateur sur la population, par effet de démotivation. Et là, se repayer les deux cartes à bus allemandes alliées contre nous, ça promet encore une longue semaine d’ennui et de fer à repasser toute la journée.

Honnêtement, depuis qu’on a perdu Ranik, je n’ai jamais vu de files sur les frontas, et un peu de temps en temps sur CBE.

Après, pour trouver de bonnes solutions, il faudrait savoir si c’est la population globale du jeu qui a diminué, auquel cas il serait utile de diminuer le nombre de serveurs, ou si c’est la proportion de joueurs McM seule qui a diminué. C’est possible parce que le jeu a 4 ans, les joueurs se sont lassés ou sont passés à autre chose, c’est un peu normal. Mais alors, pourquoi les nouveaux arrivants ne vont pas en McM ?

Y’a du boulot sur ce point là…

Vers Deux serveurs FR ?

in McM

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Moi ce qui m’inquiète surtout c’est que y a de grandes chances qu’on s’enlise dans des pa/vizu ra/ranik sur le long terme.

Et qu’au final, ba chacun des duo n’aura des MU intéressant que contre 2,3 serveurs ce qui est toujours mieux que les 1,2 serveurs avant les regroupements, mais c’est pas ça non plus.

Maintenant je conçoit que blob n’intéresse pas tout le monde.

Donc je ré-itère une des suggestions :
- est-ce que y a moyen de virer une ou deux cartes suivant la population du match up histoire qu’on croise des gens dans les MU de queue, et ce à toute heure ?

Alors oui ça implique une intense réflexion sur ce qui sortira du score mais au pire faites un truc genre :
scindez les MU en deux catégorie :
- on laisse le McM tel quel pour la moitié haute du classement.(ceux qui arrivent à remplis des cartes h24.)
- on vire une carte pour ceux du dessous , il restera alpine/désert/cbe .

Et venez pas me sortir que ça créer des déséquilibre hein ça fait 4 ans qu’on se coltine des tiers cbe loin d’être équivalent.
Le seul qui éventuellement est avantagé avec cette disposition c’est celui qui a sa home alpine qui gagne une tour en plus, facilement défendable, on refile ça au moins haut au classement et problème réglé. (ou si vraiment on veut chipoter on déplace les tours vers les extrémités.)

Bref ça a l’avantage d’atténuer l’effet carte vide d’une autre façon qu’avec les regroupements et c’est relativement facile à faire.


L’autre suggestion et pour le coup elle me semble de plus en plus indispensable à un McM sain : mettre des limites à l’infériorité.
C’est à dire mettre des files à partir du moment où un serveur a une population supérieure de 30% au moins peuplé des deux autres.
Si les regroupements sont bien foutus, il ne devrait ni y avoir de files excessives, ni de combats monstrueusement déséquilibrés, tout en gardant un avantage réduit certes mais un avantage quand même, au serveur le plus peuplé.

Ce qui en plus sert de borne pour ceux qui préfèrent les combats à moins de 80.

/à discuter.

Vers Deux serveurs FR ?

in McM

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

MdJ je suppose ?

Mais… Pourquoi tant de haine ?
Je suis sur Vizunah. Le soucis actuel concernant l’ego est plus entre ceux qui “administrent” les serveurs et les rancœurs entre les serveurs que de jouer ensembles. Pour être plus précis, lorsqu’il faut, on sait se soutenir entre raid guild sans trop de soucis, même si on a encore des progrès à faire bien entendu, le problème est surtout vis à vis de la communication et du PU qui ne sait pas trop sur quel TS il doit aller, a peu d’outils ou de personnes disponibles pour le conseiller et les commandants ont peu d’outils à disposition pour les envoyer vers des builds/guides McM rapidement.
Après en soirée, les guildes arrivent à jouer ensembles !

Concernant les double focus, oui les français ont toujours aimé se taper dessus pour pouvoir lire les potins sur Jol le lendemain matin.
Cependant d’après les stats, vous n’êtes pas spécialement focus par Bief ou par Dzago, c’est peut-être juste que vous avez plus de difficulté à défendre vos structures qu’eux (vous jouez contre des allemands je vous rappelle ), mais comme j’ai dis, ça devrait s’apaiser en semaine (on a joué contre eux la semaine dernière et on a pris très cher le week end également).

Aller courage les RA, dans deux semaines vous retrouverez fort probablement un serveur allié, les stagiaires d’Anet ont certainement pris un peu d’expérience en deux mois.

Vers Deux serveurs FR ?

in McM

Posted by: ThomasC.1056

ThomasC.1056

L’autre suggestion et pour le coup elle me semble de plus en plus indispensable à un McM sain : mettre des limites à l’infériorité.
C’est à dire mettre des files à partir du moment où un serveur a une population supérieure de 30% au moins peuplé des deux autres.
Si les regroupements sont bien foutus, il ne devrait ni y avoir de files excessives, ni de combats monstrueusement déséquilibrés, tout en gardant un avantage réduit certes mais un avantage quand même, au serveur le plus peuplé.

Ce qui en plus sert de borne pour ceux qui préfèrent les combats à moins de 80.

/à discuter.

Je suis d’accord sur le fait que l’équilibre des matchs passe aussi par la présence d’un nombre analogue de joueurs de chaque serveur dans chaque carte, à un instant donné. Cette suggestion me semble donc saine et souhaitable.

Cependant, j’y vois tout de suite un gros travers : les serveurs qui auront toute la carte de leur couleur risquent de lock leur carte en s’arrangeant pour qu’un minimum de joueurs se connecte, afin d’empêcher (au hasard) un bus ennemi de s’y connecter et de récupérer les objectifs. <= théorie du complot.

Vers Deux serveurs FR ?

in McM

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Mais alors, pourquoi les nouveaux arrivants ne vont pas en McM ?

À cause des mega-serveurs dans les capitales.

Vers Deux serveurs FR ?

in McM

Posted by: VergilDeZaniah.3295

VergilDeZaniah.3295

Mais… Pourquoi tant de haine ?
Je suis sur Vizunah. Le soucis actuel concernant l’ego est plus entre ceux qui “administrent” les serveurs et les rancœurs entre les serveurs que de jouer ensembles. Pour être plus précis, lorsqu’il faut, on sait se soutenir entre raid guild sans trop de soucis, même si on a encore des progrès à faire bien entendu, le problème est surtout vis à vis de la communication et du PU qui ne sait pas trop sur quel TS il doit aller, a peu d’outils ou de personnes disponibles pour le conseiller et les commandants ont peu d’outils à disposition pour les envoyer vers des builds/guides McM rapidement.
Après en soirée, les guildes arrivent à jouer ensembles !

Pas de la haine, mais un constat : des insultes quand on les dépop, un vengeance en forme de méga blob, le tout suivi par des insultes pour nous dire à quel point on est mauvais ^^

Concernant les double focus, oui les français ont toujours aimé se taper dessus pour pouvoir lire les potins sur Jol le lendemain matin.
Cependant d’après les stats, vous n’êtes pas spécialement focus par Bief ou par Dzago, c’est peut-être juste que vous avez plus de difficulté à défendre vos structures qu’eux (vous jouez contre des allemands je vous rappelle ), mais comme j’ai dis, ça devrait s’apaiser en semaine (on a joué contre eux la semaine dernière et on a pris très cher le week end également).

Effectivement, je confirme qu’on n’est plus totalement le centre du focus. Mais il y a plus de chances qu’ils tentent de prendre un de nos T3 qu’un T0 chez les autres… Deutsche Qualität, quand ils ne sont pas en surnombre ils fuient (on l’a encore vu hier).

Aller courage les RA, dans deux semaines vous retrouverez fort probablement un serveur allié, les stagiaires d’Anet ont certainement pris un peu d’expérience en deux mois.

C’est long, l’air de rien. Parce qu’après 3 jours, je peux te dire qu’une grande partie de nos effectifs sont plus que dégoûtés du McM, et j’en fais partie…

Vers Deux serveurs FR ?

in McM

Posted by: Revelin.9402

Revelin.9402

Le mec il se plaint des insultes entre serveurs et de non-coopération alors qu’il vient insulter MDJ ici … c’est ’achement cohérent.

D’autant que tu n’as pas l’air d’y connaitre grand chose. MDJ est le premier serveur à avoir proposé une réunion sur le sujet des alliances (alors qu’on était pas directement concerné) pour voir s’il était possible de réfléchir ensemble*. On m’a rit au nez sur RA.

Cela ne sert à rien de parler de ce sujet en se basant sur la population actuelle, due aux vacances.

Administrateur Mer de Jade
Officier CaDi

(Modéré par Revelin.9402)

Vers Deux serveurs FR ?

in McM

Posted by: VergilDeZaniah.3295

VergilDeZaniah.3295

J’insulte MdJ ? À part dire qu’ils font des blobs dégueulasses et whisp quand ils perdent… Car à effectif égal, c’est souvent FFA côté MdJ et tapis rouge assuré pour nous.

Faire des alliances inter-serveurs est (supposément) interdit par la charte GW2. Cependant, il y a une différence entre “alliance” et “non-acharnement” : alors que les serveurs DE ont tendance à éviter de s’acharner les uns sur les autres, c’est le cas des serveurs FR. Et puis comme dit, l’idée de “s’allier” à un serveur qui aime avant tout nous prendre de haut n’est pas super intéressante

En effet, la population actuelle due aux vacances c’est le clou dans le cercueil. ANet aurait dû attendre pour réaffecter les alliances de serveurs, car là c’est ridicule et après les nouvelles réaffectations et la fin des vacances, ça sera encore pire…

Vers Deux serveurs FR ?

in McM

Posted by: Marco.4571

Marco.4571

Prend une verveine et t’excite pas Revelin. Vergil n’insulte personne mais exprime le ressenti d’un serveur saboté par des maj douteuses. Les serveurs que l’on affronte nous surclassent plus que largement en terme de population, on se fait poutrer depuis deux mois en permanence, on chute au classement et on doit attendre que le mu s’équilibre avec le sourire? Bien, l’équilibrage ne semble pas être opérationnel au vue du résultat. Nous sommes excédés de cette situation qui n’as que trop durée et nous souhaiterions une solution raisonnable et durable pour que cela ne se représente plus. Le retour des vacances ne changera rien de toute façon; tout le monde est en vacance même chez les allemands.

Vers Deux serveurs FR ?

in McM

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Effectivement, je confirme qu’on n’est plus totalement le centre du focus. Mais il y a plus de chances qu’ils tentent de prendre un de nos T3 qu’un T0 chez les autres… Deutsche Qualität, quand ils ne sont pas en surnombre ils fuient (on l’a encore vu hier).

Les stats actuelles étaient les mêmes vendredi soir hein, vous n’êtes pas focus sur ce MU, c’est juste que vous avez peut-être plus de mal à défendre vos structures. Nous c’était pareil au reset quand nos forts sont pas t2/t3 on a du mal à les garder.

Les serveurs que l’on affronte nous surclassent plus que largement en terme de population, on se fait poutrer depuis deux mois en permanence, on chute au classement et on doit attendre que le mu s’équilibre avec le sourire?

Après si on regarde de plus près, vous avez fait trois derniers MU plutôt bien notés, et Elona a perdu ses deux précédents MU, votre dernier MU à été gagné en t6 et le dernier MU d’Elona à été perdu en t4, donc c’est pas non plus totalement décousu que vous vous croisiez en t5, surtout vu comment Abaddon poussait dans le ladder pour prendre la place d’Elona en t4.
Donc si je devais faire un reproche à Anet concernant le ladder, c’est surtout de ne pas vous avoir mis directement à votre niveau sachant la perte de Ranik, alors que le ladder considérait encore que vous étiez avec. À ce propos, quand on va se retrouver à deux serveurs sur Vizu, on va sûrement se retrouver dans la même situation.

Vers Deux serveurs FR ?

in McM

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

J’ai presque envie de dire qu’on est habitué sur PA du fait des flux migratoires changeant, y a eu au moins 3 fuites de population historiques qui ont emporté de 50 à 80% des joueurs actifs à un instant t, plus diverses autres moins importantes mais le résultat était toujours le même : ceux qui restent sont en galère.
(à ceci près que pour le coup on alignait aucune carte en file nous.)


Pour en revenir au sujet du topic :

L’autre suggestion et pour le coup elle me semble de plus en plus indispensable à un McM sain : mettre des limites à l’infériorité.
C’est à dire mettre des files à partir du moment où un serveur a une population supérieure de 30% au moins peuplé des deux autres.
Si les regroupements sont bien foutus, il ne devrait ni y avoir de files excessives, ni de combats monstrueusement déséquilibrés, tout en gardant un avantage réduit certes mais un avantage quand même, au serveur le plus peuplé.

Ce qui en plus sert de borne pour ceux qui préfèrent les combats à moins de 80.

/à discuter.

Je suis d’accord sur le fait que l’équilibre des matchs passe aussi par la présence d’un nombre analogue de joueurs de chaque serveur dans chaque carte, à un instant donné. Cette suggestion me semble donc saine et souhaitable.

Cependant, j’y vois tout de suite un gros travers : les serveurs qui auront toute la carte de leur couleur risquent de lock leur carte en s’arrangeant pour qu’un minimum de joueurs se connecte, afin d’empêcher (au hasard) un bus ennemi de s’y connecter et de récupérer les objectifs. <= théorie du complot.

Le travers que tu voit est toute suite atténué par deux choses :

- il y a peu de chance de bloquer les joueurs, surtout les 80% du temps hors prime composée majoritairement de pick up, d’autant plus s’ils savent qu’il vont trouver des combats plus ou moins équilibrés en jeu et en prime je voit mal des guildes entières refuser de jouer.

- même avec cette limitation, la marge limite fait qu’il vaut mieux jouer plutôt que de boycotter car on se retrouve en carte à : 13vs[10-13]vs10 ou 34vs[25-34]vs25 ou 54vs[40-54]vs40 ou 80vs[61-80]vs61.

Et si les regroupements sont bien foutus on évite les premières situations.
Le serveur le plus peuplé garde un avantage, en revanche ça permet d’éliminer les situations de 80v10v10 ou 80vs25v5 .

Et là le taux de différence était de 33% mais on peut le moduler, rajouter une constante pour ajuster à ce qui sera le moins pénalisant niveau file tout en réduisant les combats trop déséquilibrés.

Vers Deux serveurs FR ?

in McM

Posted by: Vivien.8529

Vivien.8529

Si ça se trouve la nouvelle association de serveur français sera Mdj+ Ra :’)

Vers Deux serveurs FR ?

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Normalement, les changements dans le scoring ne devraient pas tarder à arriver non plus. Faut pas oublier que le but premier de ces changements est justement d’aider à ce que le nombre et la couverture horaire ne soient plus les éléments les plus importants.

Vers Deux serveurs FR ?

in McM

Posted by: Valombre Morghulis.7209

Valombre Morghulis.7209

Je ne suis pas non plus convaincue que l’activité actuelle soit représentative de l’activité habituelle d’un serveur. Il faudrait regarder les chiffres pour être sûr, mais la dynamique des populations change généralement dans ce type de période de ce que j’ai pu observer à titre personnel.

avec du retard j’arrive dans le débat….je retoque l’argument : alors pourquoi avoir pondu les associations que nous venons de vivre pendant cet été ? Sur quel critère ? Sur quels chiffres ?
La prise en compte de la population d’un serveur se base sur quoi ? La population réelle ? Si oui, c quoi une population réelle ?
La population probable ? La population potentielle mcm ? Autre ?

La population change beaucoup sur cette période..ok…il serais rigolo d’avoir des stats là dessus…et il serait particulièrement pertinent de voir le rapport entre “maj mcm à la gomme” ‘expérience de bidouillage sur le mcm" et mouvement de population…je pense qu’on risque de rigoler sévère…

Pour le serveur RA (sur lequel je suis) l’association des serveurs que nous venons de vivre cet été, le tout amplifié par un mix de MU particulièrement dégueulasse à jouer ou dès le départ tu sais que quoique tu fasse, si tu veux jouer le MU, autant allez parler en braille les mains dans les poches avec un aveugle….j’ajoute que comme le ladder ne veut plus rien dire, mais alors rien de rien, même jouer un MU en sachant que tu vas prendre tarif mais que pour le ladder tu as quand même un truc à jouer, y’a vraiment plus intérêt bref…les “expériences” de rattrapage des merdouilles pondues sur le McM sont catastrophiques.

Alors il serait temps d’arrêter les enfumages….a terme, nous le savons tous, nous le devinons, nous le subodorons même, il y aura disparition de serveurs. Un peu de courage, faites le rapidement que tout le monde puisse savoir si jouer en mcm pour un serveur vaut encore le coup…on gagnera tous du temps, de l’énergie et surtout on saura en mesure de prendre des décisions et de faire des choix en connaissant les tenants et les aboutissants….

Vers Deux serveurs FR ?

in McM

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Pour le coup Morghulis marque un point. Des réponses POUR UNE FOIS seraient fort appréciables !!!!

Vers Deux serveurs FR ?

in McM

Posted by: Revelin.9402

Revelin.9402

L’association de l’été s’est basée sur les résultats précédent l’été il me semble et ce n’était pas du tout illogique que RA se retrouve seule vu la population que vous aviez à ce moment là. Pas de bol que les vacances soient au même moment mais vous pensez vraiment qu’être avec Ranik ou PA aurait changé quelque chose ?

Administrateur Mer de Jade
Officier CaDi

Vers Deux serveurs FR ?

in McM

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Bah… Quand bien même Ranik ne nous aurait apporter que 10-20 joueurs de plus dans le multi. bah c’est toujours mieux d’avoir un multi de 30-40 pour affronter d’autres multi de 50-80 plutôt que de rester à nos 15-20.

Donc oui ça aurait , je pense, grandement augmenter notre marge de manoeuvre durant tous les MU qu’on a eu. Bon enfin ce qui est fait est fait moi j’ai rage boycot le jeu la semaine dernière. Et je pense continuer durant toute la saison de D3 ^^.

Signé un joueur quotidien du McM sur RA depuis 4 ans ^^

Vers Deux serveurs FR ?

in McM

Posted by: Milchak.7689

Milchak.7689

Wow t’es sympa pour le multi de 15/20^^

ça n’arrive que les jours fériés pluvieux ça xD

Vers Deux serveurs FR ?

in McM

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Ah Drakkar et leur blob de 80… Soyez maudits…

Vers Deux serveurs FR ?

in McM

Posted by: Zug.7681

Zug.7681

Bah… Quand bien même Ranik ne nous aurait apporter que 10-20 joueurs de plus dans le multi. …

(l’ancien serveur) Ranik c’est quand meme bien plus que 10-20 joueurs…