chateau, forts et tours

chateau, forts et tours

in McM

Posted by: yoyorig.8365

yoyorig.8365

Bonjour,

Je me pose plusieurs questions:
-Une tour est une fortification simple avec un seul rempart et une seule porte.
-Un fort est une double ligne de rempart avec plusieurs portes.
-Le château centrale de Brumepierre semble lui aussi avoir une double ceinture de remparts et plusieurs portes.

En quoi est-il différent d’un fort? En quoi Brumepierre est plus dur à prendre qu’un autre fort (si c’est le cas)? Hormis son avantage géographique stratégique (qui ma foi n’est pas dégueulasse), pourquoi rapporte t-il plus de points qu’un autre fort? Est-ce parce qu’il y a plus de pnj qui “aide”? (je vous rassure je ne les ai pas compté, c’est juste le ressenti que j ai eu en passant dans ce château).

(Modéré par yoyorig.8365)

chateau, forts et tours

in McM

Posted by: Yawn.5024

Yawn.5024

Moi je le vois comme ça :

C’est le seul fort qui n’appartient à aucun camp géographiquement, vu qu’il est en plein milieu du tri-faction. Contrairement aux autres forts il a plus de façade à découvert, et est plus sujet à une attaque simultanée de deux camps, donc il faut potentiellement plus de défense à déployer. Plus de point pour plus d’enjeu, sinon son intérêt serait limité.

chateau, forts et tours

in McM

Posted by: yoyorig.8365

yoyorig.8365

Je vois. En gros Brume pierre est juste un fort idéalement placé stratégiquement, et ayant un plus grand périmètre à défendre. Je ne savais pas qu’il n appartenait à personne à chaque remise à zéro (je pensais que c’était le N°1 du groupe qui le possédait (idée complètement aberrante maintenant que j y pense).

Il doit aussi falloir au moins 3 scouts (un au nord devant les rouges, un au sud ouest devant les verts, et un au sud est devant les bleus) mais d’avantage je pense. Ce château doit monopoliser beaucoup de ressources humaines ET matérielles non ?

chateau, forts et tours

in McM

Posted by: bahrbahr.9253

bahrbahr.9253

Salut.
Pour moi Brumepierre est aussi difficile a defendre qu’à attaquer. Comme tu le dis il demande pas mal de ressources. Par contre effectivement il apporte un avantage strategique. Depuis ce chateau tu peux attaquer plusieurs tours au trebuchet par exemple. Et qd le tp est mis en place, ca donne aussi un bel avantage pour defendre ou attaquer sur la map.