Problème d'équilibrage championnat mcm
Sur RA nous étions avant-dernier de la ligue or avant le début de la saison donc on savait dès le départ que l’on allait bien souffrir mais pas dans les proportions que tu indiques nous soufrons principalement d’un problème de couverture des horaires de nuit et probablement aussi un peu du matin.
Le reste du temps c’est beaucoup plus équilibré et on est même souvent premier en prime time!
En ligue argent je pense que cela reste aussi assez jouable même si la situation doit être la même la nuit!
Non en fait je pense que c’est en ligue de bronze où il y a les plus gros écarts.
Il semble bien que les 4 premiers serveurs sont nettement au dessus des 4 derniers avec au milieu Noirflot qui fait l’intermédiaire!
Du coup même en prime time cela ne doit pas être évident pour pierre arboréa si le serveur ultra dominant continue à tout écraser!
Guilde : The Symphony Of Death [SaDo]
Rang : Officier
Laminer, il ne faut pas exagérer… Mais il est vrai que la ligue est assez déséquilibrée.
PA est un serveur de population moyenne (pour ne pas dire faible… ^^).
Dans la ligue de bronze, il y a 4 serveurs de population élevée (Drakkar, Surimi, Dzago, Cercles). Ces 4 serveurs vont squatter les 4 premières places et la confrontation contre eux aboutit à un fort écart.
Par contre il y a trois serveurs moins peuplés dont nous sommes le PSG (Vabbi, Crête, Fissure).
Seul, à mon avis, Noirflot est de capacité équivalente.
Les seuls challenges de PA dans le championnat sont donc de dépasser Noiflot (méga-succès) et de ne pas se faire dépasser par Fissure ou les Crêtes (échec).
En tout état de cause, nous sommes destinés à finir 6°, au mieux 5°, au pire 7°. Tel est notre destin de petit serveur… ^^
(Modéré par Roi Jaune.6437)
Ca va être dur de dépasser Noirflot, au vu de la confrontation direct du 1er round. Faut dire qu’il y avait alliance entre Noirflot et Surmia (Ils sont plus malin / tactique que nous…).
Mais ce problème d’effectifs dois certainement toucher que la 3ème division…pas grand chose à faire (mise à part s’amuser!)
Manubis je pense que pas mal de monde pense comme toi.
Actuellement le McM se résume à une chose simple, le serveur ayant une présence en McM importante avec le plus gros blob gagne.
Donc impossibilité pour les serveurs avec une population plus petite d’avoir une chance de gagner.
Pour moi c’est juste lamentable de fusilier un mode de jeu avec tant de possibilité de fun.
C’est fort dommage en effet d’avoir des serveurs aussi déséquilibrés. Cependant il ne faut pas non plus croire que la population fait tout !
Je suis sur place de Vizunah (et donc pas à plaindre j’en conviens) mais beaucoup de gens vont sur le serveur car il est 1er mcm sans savoir comment le mcm fonctionne. On se retrouve parfois à 5 pick up sur le commandant une bonne partie de la journée (et même soirée parfois) alors que la map est pleine. L’avantage est qu’on arrive à compenser dans les heures creuse ou quand on a un bon bus (+ les raid guild qui font un sacré taff) alors qu’on se contente de sauver les meubles lorsqu’on est en position de faiblesse.
Salut Lila Twin !
Tu dis que le McM a de grosses possibilités de fun, c’est sans doute vrai et pour ma part je m’y amuse beaucoup. Peut-être que je suis sur un serveur plutôt peuplé (Mer de Jade) et que ça aide, mais je crois que ça ne fait pas tout.
Je n’ai pas l’impression que ces possibilités sont fusillées pour les joueurs qui sont sur des serveurs à population McM réduite. Je crois en revanche qu’il faut savoir saisir soit même ces possibilités =)
On peut aimer jouer serveur, ou aimer jouer en guilde si le serveur ne marche pas bien. Ça peut être une solution pour renouer avec le plaisir de jouer. Certaines grosses guildes PvP changent régulièrement de serveur pour rencontrer de nouveaux adversaires en GvG (c’était en tout cas le cas avant les ligues, je ne sais pas si c’est encore comme ça maintenant), peut-être que ça t’inspirerait si tu trouves que ton serveur se fait rouler dessus.
Prenez des amis, prenez des connaissances de jeu qui partagent votre passion du McM, montez une guilde, une organisation, un serveur vocal, faites votre propre bus ou vos propres groupes de roaming… Vous n’aurez peut-être pas tout de suite l’ambition de sauver votre serveur, mais faites du frag et du sac, des escarmouches, amusez-vous ! Il y a de quoi faire même pour de petites structures ^^
- Focus on the top -
(Modéré par Wididyth.3847)
La majorité des joueurs vont sur les gros serveurs mcm pour “gagner” au detriment des autres serveurs.
on se retrouve donc avec des matchs sans aucun intérêt car joués d’avance.
Serveur : Roche de l’Augure
Salut, je suis sur Roche de l’Augure et en ce moment on se bat contre Vizunah et Bief d’Elona, autent dire que c’est blob à gogo 24h/24, aucun combats loyal avec des 80v30, etc… Tout simplement affreux cette ligue.
Comment ? On m’apprend que les matchs sont censés être équilibrés ? On me dit que le buff d’infériorité numérique n’est pas quelque chose de normal et permanent ? On me souffle qu’on est censés réparer nos armures ?!
On m’aurait donc menti sur la vraie nature du McM !
Bon, blague à part, ça doit arriver à tout le monde (et à certains plus qu’à d’autres) de tomber sur un ennemi bien plus fort que soit. Dans ce cas-là, on sert les dents jusqu’à la semaine suivante en tenant bon.
Ou alors, profitez-en pour faire des attaques surprises ! Si l’ennemi est vraiment avantagé, il deviendra trop sûr de lui et les maps qu’il détient entièrement seront souvent mal défendues. J’ai déjà participé à des rush golems sur les home d’autres serveurs, et on s’est emparés de deux de leurs forts avant même qu’ils réagissent.
(Modéré par Nykos.5462)
je suis d’accord Nykos mais sur certains serveurs (Roche de l’Augure pour ma part) dés qu’on tombe sur un adversaire supérieur à nous, le mcm se vide (pas de file d’attente en heure de pointe), y’a plus personnes contrairement a d’habitude et on se fait donc manger tout cru.
Parcontre dés qu’on tombe contre un plus faible là le mcm est blindé de monde.
Difficile de tenir bon dans ces conditions mais ça empêche pas de s’amuser quand même
Serveur : Roche de l’Augure
je suis d’accord Nykos mais sur certains serveurs (Roche de l’Augure pour ma part) dés qu’on tombe sur un adversaire supérieur à nous, le mcm se vide (pas de file d’attente en heure de pointe), y’a plus personnes contrairement a d’habitude et on se fait donc manger tout cru.
Parcontre dés qu’on tombe contre un plus faible là le mcm est blindé de monde.
Difficile de tenir bon dans ces conditions mais ça empêche pas de s’amuser quand même
Ce dont tu parle est un problème assez généraliser, les gens pas réellement motivés n’aiment vraiment pas perdre, c’est aussi le cas sur MdJ et dans les mêmes conditions hélas …
Mer de Jade
Entre perdre (comme contre SFR et MdJ) et se faire rouler dessus en permanence (comme cette semaine contre Vizu) il y a une sacré différence.
Entre perdre (comme contre SFR et MdJ) et se faire rouler dessus en permanence (comme cette semaine contre Vizu) il y a une sacré différence.
C’est pas la question, ce que je dit c’est que se faire écraser rien que sur un match-up suffit pour faire déserter les joueurs pas motivés au McM.
Mer de Jade
Personnellement je reviendrai en McM dès Venredi au reset (si j’arrive à rentrer)
Mais la clairement je n’ai pas remis les pieds depuis Dimanche soir car selon moi, quoi qu’on fasse, on se faisait rouler dessus par Vizu en permanence.
Et je veux bien perdre mais n’avoir absolument aucun espoir ça ne me motive pas ^^
Éviter Visu et focus Bief nous aurait permis d’être en 2e position… Mais si le McM se vide lorsqu’on est contre un serveur plus fort que nous, alors que nous pouvons assez bien battre l’autre… Nous ne pouvons plus battre l’autre, et on finit 3e…
Mouhaha ! Alors comme ça, ces messieurs (et dames) découvrent la difficulté ? Vos troupes désertent parce qu’elles ont peur de la défaite ?
C’est sûr que chez nous, on a pas ce genre de problèmes. Même si tous nos gars arrêtaient de jouer pendant une semaine, qu’est-ce qui pourrait bien nous arriver ? C’est pas comme si on risquait de descendre dans le classement^^
Plus sérieusement, j’ai l’impression que la 2e partie de mon précédent post est passée inaperçue. Se faire rouler dessus ne signifie en aucun cas que tout est perdu. L’ennemi, aussi nombreux qu’il soit, ne pourra jamais surveiller l’intégralité des 4 maps en même temps.
Donc profitez-en pour le harceler ! Des petits groupes peuvent prendre les campements de ravi dans les coins les plus reculés, là où l’ennemi se pense hors d’atteinte. Il est aussi possible de prendre des tours discrètement si personne n’attaque en dehors des utilisateurs de béliers/cata (comme ça pas de croix sur la map), etc…
N’oubliez pas non plus qu’avec le buff d’infériorité, pas de réparation d’armure. Les attaques-suicides pour faire diversion peuvent marcher.
Ah, franchement, vous feriez mieux de venir faire un stage guérilla chez nous, ce serait formateur^^
(Modéré par Nykos.5462)
Éviter Visu et focus Bief nous aurait permis d’être en 2e position… Mais si le McM se vide lorsqu’on est contre un serveur plus fort que nous, alors que nous pouvons assez bien battre l’autre… Nous ne pouvons plus battre l’autre, et on finit 3e…
FAUX. calcul des point fait ici avec un classement logique selon les résultats des serveurs jusqu’à maintenant:
TOTAL :
VS 35 PTS
PIK 27PTS
SFR 27PTS
MDJ 27PTS
BB 25PTS
BE 15PTS
KO 13PTS
RA 11PTS
PF 9PTS
IMPOSSIBLE pour MdJ de finir 2ème à moins que SFR soit second et piken dernier au dernier match-up, sinon c’est une égalité ou moins pour MdJ.
Nykos@: amusant que tu arrive à croire qu’être en ligue Or signifie ne pas connaître la difficulté ni le sous-effectif. MdJ avant ligue on étaient classé 6ème EU avec des hypers serveurs comme VIZU, SFR ou encore PIKEN au dessus, donc le sous effectif contre des serveur qui arrivent a avoir de la file full map h24 (vizu pendant ligue et SFR aussi vu sa population avant ligue et même après, PIKEN même chose quand ils sont très présents) bien sûr que la difficulté on l’a connait, pas la première fois que on se fait démonter loin de là…
“l’ennemis aussi nombreux qu’il soit, ne pourra jamais surveiller 4 maps en même temps”, vu que tu parle de cours tu devrais venir en faire un chez nous dans le top 10 EU, cela te permettrais d’apprendre que bien sûr que SI un serveur peu surveiller 4 maps en même temps, quand en journée ces serveurs ont 2 bus de 50 + tout les gens qui trainent pour les ups les escorte ou d’autres trucs moins utiles minimum en McM il est bien évident que tout est surveiller et si le serveur sait ce qu’il fait il a de la def sur chaque structure ainsi qu’un scout.
Donc quand on est en large sous effectifs en journée comme MdJ contre PIKEN en ajoutant que du monde est partie en PVE (et MdJ a une énorme population pve donc sa fait un gros effectif en moins de possible) pour l’évent ou parce que marre de se faire rouler dessus en 20 vs 50 (compréhensible, quand sa arrive en chaine on essaye de faire autre chose si on est pas trop maso) eh bien les attaques en ninjas sont d’une efficacité très très limité et le taux de réussite est tellement bas que on ne le fait que très peu.
Et autre chose, avoir de la population n’empêche pas se savoir faire de la guérilla et du roaming donc je te remercie pour tes conseils mais la prochaine fois je veut bien que tu étudie d’avantage la question avant de poster.
Un dernier truc, quand on doit être premier d’un match-up très très compliquer (comme pour MdJ face à PIKEN cette semaine) ce n’est pas juste prendre des camps qui permet de supplanter l’adversaire au tic quand celui-ci à un minimum de 6 forts en permanence (les autres se font prendre et reprendre au mieux) et un nombre proportionnel de tour à côté.
Mer de Jade
@DoppelGanger
Du calme, mon post était surtout du second degré. N’oublie pas qu’à une époque (lointaine, c’est vrai), PA était le n°1 européen. Je n’ai donc pas oublié que tenir sa place dans les premiers rangs ne demande pas du tout la même organisation que dans les profondeurs du classement.
Je voulais surtout démontrer qu’il est absurde de se démoraliser juste parce que pendant une semaine le match est déséquilibré. Il existe des tas de méthodes pour continuer à jouer (et à gagner des points), et je n’ai pas l’intention de me poser en donneur de leçons (surtout qu’il y a des tas de personnes qui sont mieux qualifiées que moi pour ça).
C’est juste que je trouve ça exagéré de se plaindre, alors que justement vous faites partie du top 10. Y a un proverbe à propos de l’hôpital et de la charité là-dessus…
(Modéré par Nykos.5462)
C’est juste que je trouve ça exagéré de se plaindre, alors que justement vous faites partie du top 10. Y a un proverbe à propos de l’hôpital et de la charité là-dessus…
On souligne juste le fait que à l’intérieur des ligues il y encore d’immenses différences. Le fait d’être en ligue or ou bronze n’a rien à voir avec le fait d’avoir en face des bus énormes. Être 2 fois moins nombreux que l’adversaire en or ou en bronze est plus ou moins la même chose. La proportion reste la même, seul le nombre change…
Donc dire “ne vous plaignez pas, vous êtes en ligue or” ça ne tient pas vraiment.
Et d’accord avec DoppelGanger : essaye de faire de prendre des camps quand ils sont scout h24, de prendre des T3 full déf avec ton pauvre groupe de ninja..
J’ai envie de dire, on a essayé hein !
On a mis un mur à 50% d’une tour à 2h du mat à 5….. mais y’avais 1 (puis 2 puis 3 puis 4) scout dedans. Plutôt que de prendre des risques et d’inc, ils ont juste tourné leur treb. bye.
Et sans compter les joueurs-bot qui pillonnent h24 les camps de ravi depuis les tours avec leurs treb ^^
En revanche, je suis pas d’accord avec le fait que tout est conforme au classement avant ligue. Par exemple, Piken a battu SFR lors du premier Mu de la ligue. Preuve que si lorsqu’il y a focus, on peut tirer notre épingle du jeu. Hélas on ne verra surement pas d’autres Mu de ce type, vizu ayant éliminé son principal adversaire de la course au titre…
Roaming & trolling since 2005
@DoppelGanger
Du calme, mon post était surtout du second degré. N’oublie pas qu’à une époque (lointaine, c’est vrai), PA était le n°1 européen. Je n’ai donc pas oublié que tenir sa place dans les premiers rangs ne demande pas du tout la même organisation que dans les profondeurs du classement.
Je voulais surtout démontrer qu’il est absurde de se démoraliser juste parce que pendant une semaine le match est déséquilibré. Il existe des tas de méthodes pour continuer à jouer (et à gagner des points), et je n’ai pas l’intention de me poser en donneur de leçons (surtout qu’il y a des tas de personnes qui sont mieux qualifiées que moi pour ça).
C’est juste que je trouve ça exagéré de se plaindre, alors que justement vous faites partie du top 10.
Excuse moi d’avoir réagis au quart de tour avec ton poste, je l’avais pris dans un sens plutôt négatif donc la tension de ma première réponse est a oubliée
En fait la démoralisation n’est pas venue avec le début du match-up, pas du tout du tout, elle est survenue dans la journée de lundi et a exploser mardi.
Pour t’expliquer on a vraiment TOUT envoyer ce week-end pour mettre une solide avance sur PIKEN sachant qu’ils seraient dangereux en semaine et un peu moins en week-end. Donc pendant le week-end de trois jours on s’est tout le serveur MdJ démené a faire apparaître une belle avance de 25k sur PIKEN (c’était d’ailleurs l’objectif), on avait donc bon espoir pour le score de la semaine en tenant compte que on essayeraient de bien résister pour maintenir un minimum d’avance.
Sauf que… les PIKEN se sont montrés parfaitement monstrueux dés la nuit de lundi à mardi (et nous un peu faiblichons mais même à fond on auraient jamais vu contrer l’assaut) et encore après, bien bien plus que ce à quoi on s’attendait et contre quoi on auraient eu une chance, en moins de 24h notre avance est passée de 25k à 9k mardi soir. On étaient pas encore partis perdants, pas du tout ils nous restait de l’avance et de l’espoir. Et puis 24h après:
plus d’avance, 20k de retard sur PIKEN, en gros un gouffre infranchissable pour nous en semaine et alors tout nos espoirs (je généralise certains en on encore mais moi et beaucoup d’autres) se sont envolés très très loin.
Alors nous voilà démoralisés car après une victoire totale, des efforts colossaux eh bien on c’est prit une claque qui nous a remis devant la réalité que PIKEN était trop fort pour nous quels que soient nos efforts.
Du coup qui dit PIKEN hors de portée signifie pour nous le podium hors de portée contrôlée (on peut encore y être mais sa ne dépend pas que de notre réussite maximale) ben forcément comme c’est notre objectif, c’est extrêment décourageant de le voir hors de portée quoi qu’on fasse.
Ce qui donne la situation dérisoire de cette fin de semaine, on a encore des choses à faire mais voilà quand même un échec cuisant et décourageant.
Après c’est pas une question de top 10, sa on s’en fou, sa n’a pas d’importance, ce qui compte c’est la réussite de nos objectifs dans la ligue, sa aurait pu être la ligue bronze le but aurait été le même. Puis y’a rien de “mieux” a être dans le top 10, la difficulté est aussi très présente, assurément pas votre impression de sous effectifs total mais y’a d’autres soucis différents que l’on rencontre.
Mer de Jade
Je pense pas qu’on puisse parler de difficulté en mcm quand c’est juste une question de nombre, quand ta 20 mecs de co – 4 scouts aller prendre une tour t3 contre un server ou ya +80 mecs en bus c’est pas difficile c’est pire
Pis le mcm c’est comme la guerre, quand ya pas le moral ya pas de victoire
et se faire rouler dessus de temps en temps c’est normal mais au bout d’un moment sa décourage les joueurs et ils ont pu envie, ce que je trouve assez normal perso je me co pas pour sentir que je fais un truc inutile qui ne m’amuse pas
Truc gênant quand même c’est de voir que le mcm démotive tellement de gens que du coup ya pu une super ambiance et du coup beaucoup parlent de changer de server qui du coup sera moin rempli et moin performant, spirale infernale toussa …
Fin bon après c’est la première saison, yaura peut être quelques modifications pour la deuxième ….
Entièrement d’accord avec toi JoeYL. A la différence que je resterai sur RA et que ce soir j’irai aider à démolir nos nouveaux adversaires avec une nouvelle motivation :P
D’accord aussi avec toi JoeYL, tu as bien résumer comment la démotivation viens ^^
Pour la mauvaise ambiance par contre je l’ai moins ressentie que tu semble le dire, la mauvaise ambiance depuis mardi c’est vrai c’est pas génial mais y’a pas non plus des drama ou autre comme à une époque, pas de quoi changer de serveur selon moi et même loin de là.
Et le serveur est encore soudé ou du moins il l’était ce week-end pour notre OP anti-PIKEN où un travail admirable a été fournis par tout ceux qui le font d’habitude.
Mer de Jade
Entièrement d’accord avec toi JoeYl. A la différence que je resterai sur RA et que ce soir j’irai aider à démolir nos nouveaux adversaires avec une nouvelle motivation :P
Pareil, ce soir je serais là 20h-7h (fin ya la file..) en espérant un gros focus contre kodash pour avoir au moin le top 2 et ne pas finir dernier de la ligue
Il y a 3 semaines je crois avec le bus de nuit on a réussis à faire un truc de fou contre eux, on avait genre -5k de point pis une nuit à 80/60 on leur avait reset tout même la “base” et du coup on est remonté sur eux le server a du coup été grave motivé et on a eu mass joueur presque tout le temps on a faillit avoir un problème vu que le dernier jour les bus kod et barush se croiser mais se fightait pas _
mais avec un bon travail d’équipe on a bien gérer le truc et j’espère bien qu’on refasse pareil cette semaine pour que mdj (en principe bien nombreux) et nous puissions prendre leur tour sans très grosse difficulté et ne pas les laisser tick trop haut.
J’ai pas encore joué contre vizu un vendredi mais j’espere quils def pas le vendredi (karma+ lvl mcm train) me faut 14 lvl mcm pour ce soir histoire d’avoir le buff +250 vita xD
Pour être honnête, en voulant faire de l’humour hier je me suis un peu emballé et je n’ai pas pris le temps de réfléchir (en bronze, les attaques ninjas fonctionnent même de temps en temps sur Brumepierre, alors…)
Par contre, dire qu’il n’y a pas de différence entre ligue or et ligue bronze, c’est un peu gonflé. Ce serait comme prétendre qu’il n’y a pas de différence entre ligue 1 et CFA 2, les enjeux ne sont certainement pas les mêmes, mais les moyens non plus.
Vous n’allez pas me faire croire que vous n’avez aucune couverture nocturne, ou peu de guildes spécialisées en McM.
En fait, le problème (commun à tous les serveurs cette fois) est clairement celui de la motivation. Il n’est certes jamais agréable de se faire massacrer, mais ce n’est pas une raison pour abandonner à la première difficulté.
C’est peut-être justement spécifique aux gros serveurs… les joueurs se disent que de toute façon il y en aura d’autres pour tenir la ligne à leur place (alors que chez nous on sait que de toute façon il n’y a pas de remplaçants). Mais ce n’est qu’une hypothèse, je n’en sais rien.
De bons commandants capables à la fois de motiver les troupes et de monter des actions audacieuses (comme celles évoquées par JoeYI) est sans doute une partie de la solution.
(Modéré par Nykos.5462)
Par contre, dire qu’il n’y a pas de différence entre ligue or et ligue bronze, c’est un peu gonflé. Ce serait comme prétendre qu’il n’y a pas de différence entre ligue 1 et CFA 2, les enjeux ne sont certainement pas les mêmes, mais les moyens non plus.
Vous n’allez pas me faire croire que vous n’avez aucune couverture nocturne, ou peu de guildes spécialisées en McM.
On ne dit pas qu’il n’y a pas de différences entre or et bronze, mais que, toutes proportions gardées, la situation revient au même. Avoir 30 personnes en nocturne multi map (déjà beaucoup pour nous) ne sert pas à grand si en face ils sont 40+ sur chaque fronta… Après je suis d’accord que contre d’autres serveurs avec moins de couverture ces 30 là seraient bien utiles.
En gros, si tu es Sochaux contre PSG en ligue 1, ben tu galère beaucoup. A peu près autant que Istres face à Metz…
En fait, le problème (commun à tous les serveurs cette fois) est clairement celui de la motivation. Il n’est certes jamais agréable de se faire massacrer, mais ce n’est pas une raison pour abandonner à la première difficulté.
C’est peut-être justement spécifique aux gros serveurs… les joueurs se disent que de toute façon il y en aura d’autres pour tenir la ligne à leur place (alors que chez nous on sait que de toute façon il n’y a pas de remplaçants). Mais ce n’est qu’une hypothèse, je n’en sais rien.
.
On a bien un noyau dur de vétérans du McM (comprenant les guildes spé McM dont tu parles) mais pour remplir nos map en journée on a besoin des casu du McM… Le problème c’est que ces joueurs ne sont pas forcément près à se faire dépop en boucle, du coup ils retournent dans leur histoire vivante.
Roaming & trolling since 2005
On a bien un noyau dur de vétérans du McM (comprenant les guildes spé McM dont tu parles) mais pour remplir nos map en journée on a besoin des casu du McM… Le problème c’est que ces joueurs ne sont pas forcément près à se faire dépop en boucle, du coup ils retournent dans leur histoire vivante.
Nous sommes donc bien d’accord sur le fond. Cela dit, vu que ça fait un bout de temps que Mer de Jade se maintient dans le haut du classement, je suppose que la proportion de vétérans est quand même assez importante (même si ce n’est qu’une supposition. Je reviens encore une fois à PA, mais comme chez nous les casus ne viennent même pas en McM, y a quasiment que des vétérans, donc tout est possible).
L’objectif serait donc de réussir à démontrer à ces fameux casus qu’il est possible de jouer (et de s’amuser, ce qui est le but à la base) même quand la situation est défavorable.
Un commandant motivé pourrait organiser une sorte de ‘’sortie McM’’ en partant de l’Arche du Lion pour faire découvrir un mode méconnu des joueurs PVE (encore une fois ce n’est qu’une proposition, si ça se trouve vous le faites déjà).
(Modéré par Nykos.5462)
@ Doppel Ganger
Je suis sur RA et mon commentaire concernait le présent MU, et non la ligue.
Et les joueurs tels Dikmas qui abandonnent en se disant que, de toute façon, contre Visu, on est sûr de perdre…
Une 2e position était à notre portée, mais trop de joueurs n’ont vu que visu, se sont découragés, ont quitté le navire…
“Ah, franchement, vous feriez mieux de venir faire un stage guérilla chez nous, ce serait formateur^^”
Les nocturnes RA aussi, sont bien, comme apprentissage de la guerillera…
Mais quand même les camps sont scoutés… (me suvient plus quel serveur avait 595 points avec un gr de roam dans chaque camp / tour, etc. – seule stratégie possible, les laisser s’ennuyer un peu, pour qu’ils se décident à aller se coucher :p)
J’ai joué tout le week end en McM et le Lundi soir. Mardi je n’y suis resté qu’une petite heure. Je pense que j’avais un peu d’espoir au début mais à force de voir les bus ennemis nous rouler dessus en permanence, reprendre la tour/le fort qu’on venait de capturer quelques minutes après et qu’en essayant de la défendre on se fait démonter…
Alors soit je n’avais pas de bol et je tombais toujours sur les map avec le plus d’ennemis, soit…
Comment améliorer l’expérience McM ?
- Retirer l’exploration du McM
- Interdire l’accès inférieur au niveau 80. (1 an 1/2 que le jeu est sorti, tout un tas d’artifices permettent de passer lvl 80 en moins d’une semaine)
Mise en scène de la chose : un groupuscule de Kévinous qui prennent le bus pendant l’exploration et se font démolir la figure par quelques ennemis en roaming, obligeant parfois une partie du bus à s’arrêter (ça part d’un bon sentiment) pour les relever du statut à terre, le groupe de “rezeurs” se faisant lui même mettre à terre par un bus ennemi les ayant focus.
Un exemple parmi tant d’autres.
Ton scénario arrive aussi avec un groupe de vétéran du McM qui rejoigne leur lead et qui tombe sur un groupe de roaming plus expérimenté qu’eux ^^
Exemple assez vrai, Dikmas. Mais ça marche aussi avec un groupe plus nombreux : J’essayais de rejoindre mon commandant préféré quand tout un coup, un groupe de 5 personne me tombe dessus. Ce qui a obligé le com a venir me ramasser.
Et pour revenir sur le sujet, ça fait bien longtemps que j’ai compris que le classement de la ligue était un classement par nombre de joueur.
Bonjour,serait il possible de regroupper les serveurs par population en MCM svp?Car depuis le debut de la saison ce dernier est tellement déséquilibré que ce n’est plus du tout amusant.On se retrouve soit avec des serveurs avec des populations plus élevées avec des gros bus sur toutes les maps et à toute heure soit avec des serveurs avec personne.Dans les 2 cas c’est franchement pas amusant,que ce soit pour les serveurs tres peuplés et pour les autres aussi.Merci.
@ Titan : le problème est que la population des serveurs est presque la même partout, c’est juste que dans certains, il y a plus de joueurs McM….
Je pense que si les ligues continuent, on va assister à deux types de transfert :
- des gens migreront pour aller sur les plus peuplés (SFR, VS) pour gagner plus facilement
- des gens migreront sur des serveurs peu peuplés pour éviter les files et les blob.
Roaming & trolling since 2005
@ Titan : le problème est que la population des serveurs est presque la même partout, c’est juste que dans certains, il y a plus de joueurs McM….
Je pense que si les ligues continuent, on va assister à deux types de transfert :
- des gens migreront pour aller sur les plus peuplés (SFR, VS) pour gagner plus facilement
- des gens migreront sur des serveurs peu peuplés pour éviter les files et les blob.
Personnellement je ne crois pas que on va avoir le droit à des mouvements comme tu le dit, donc des migrations vers les serveurs les plus peuplé et donc mieux classés.
Depuis le début des ligues on a plus le droit à des migrations de guilde vers d’autres serveurs moins peuplé, ce qui est t’a deuxième hypothèse.
Je dit ça car avec l’arrivée massive de joueurs PVE en McM les files on été considérablement allongée et donc les serveurs qui avant les ligues n’étaient pas si comblés c’est comme si il l’étaient actuellement.
On va donc peu être avoir le droit à une équilibration légère des populations, je vais prendre l’exemple des deux voir trois premiers serveurs allemands( Kodash a aussi reçu du monde), avant les ligues il y avait eu une migration massive de joueurs sur Province Fluviale au détriment de Bief d’Elona et à côté Kodash était descendu en population. Maintenant la population Bief/Province s’est équilibrée (je considère sa au vu du premier match des ligues et des résultats selon adversaires), et la population de Kodash a augmenté en McM.
Et je sais aussi que sur MdJ on a eu des nouveaux arrivants, c’est pas telement comparables car RA a pour le coup perdu du monde mais le haut du classement (disons les 7 premiers actuels) s’égalise fortement en population de la même manière que je pense que l’actuelle ligue d’argent va voir ses serveurs avoir des populations qui s’égalisent. De même en ligue bronze.
Il y aura par contre quelques serveurs entre les ligues (RA et Kodash en ligue Or par exemple qui sont entre la ligue argent et la ligue Or).
On a donc une formations de “blocs” de serveurs ayant une population relativement égalisée, c’est à dire que chaque serveur d’un bloc si il en affronte un autre a une chance de le vaincre.
C’est peu être uniquement un phénomène qui va être effectif pendant la ligue mais je pense que il va perdurer après plus lentement.
Mer de Jade
On a perdu tellement de monde sur RA que je suis même pu sure qu’on a le niveau pour la ligue argent …Après c’est sur que ya des gens qui ont pas envi de se co à cause de vizu/piken mais à mon avis avec tout ce que j’ai lu/vu et on ma dit le futur va surement être bien compliqué si personne nous rejoins …
Fin bon on verra quand on aura un MU avec des servers environ comme nous, yaura ptete plus de monde
Su RA le problème que 6 a 7 guildes Mcm sont partie sur des serveurs a plus haute population MCM et mieux classer . il ne reste que très peut de guilde spécialisé MCM.
On ne peut tenir toute les maps par le manque de personnes, le soir on arrive a tenir et a faire très mal, ( mais dans la journée toutes maps confondu ) on est entre 20 a 60 personnes je parle même pas a l’heure de midi , lorsque certain serveur sont mini 40+ par map et au heures pleine il sont 80+ même 90+ ( c’est pas limiter a 80 par map comme certains le pensent ) et que nous on arrive pas a être plus de 50 .
90 % de la journée on la passe avec l’emblème d’inferio.
.Plus les lags contre les blob ou tu ne peut que faire le skin 1 . les avantage vont au plus nombreux, c’est n’est pas le qu’a lorsque tous les skin parte bien.
Au lieu de faire des ligue de 10 sa aurai était mieux de faire des ligues de 5 et sur 2 a 3 semaines ( je trouve plus équilibré)
Je me plein pas c’est juste un avis, moi j’aime bien RA et j’i reste même s’il est dernier de la ligue et je ne sois pas démotiver juste que je voie l’énorme déséquilibre entre les serveurs .
J’espère que arena.net vas faire quelque chose pour améliorer ce problème déséquilibrage de ligue.
HS/
Su RA le problème que 6 a 7 guildes Mcm sont partie sur des serveurs a plus haute population MCM et mieux classer . il ne reste que très peut de guilde spécialisé MCM.
juste : wtf ?
Si tu connais l’organisation du serveur, on a perdu les [VotF] (lointaines cimesfroides), [WAR] (Baie de Baruch), les [SVD] (15 à tout casser, parti sur FR) AVANT la saison mcm.
En cours de route, on a perdu les [FRA] (ils ont implosé suite à des tensions internes, rien à voir avec le serveur) mais surtout les [COP] et [SANG] qui sont partis sur PA. Ces deux guildes étaient un peu notre ossature hors-prime (la nuit notamment pour les COP).
Du coup on prend cher car on n’a presque plus d’off-prime…
Aucune n’est partie vers des serveurs plus peuplés (au contraire, je dirais)… et il reste plein de guildes spé McM : [qO], [AFK], [DR], [WAY], [Tool], [GROU], [Tz]…. je continue ?
Arrêtons de parler de RA, y’a eu assez de post à ce sujet je pense…. on passe pour des chouineurs là ^^
/HS
Le problème n’est plus vraiment les lags, car je trouve que le jeu s’est beaucoup amélioré sur ce point ces dernier mois…
Le soucis vient plutôt du système de ralliement et de rez. D’une part ça encourage les gens à faire du spamm 1 pour tagger le plus de monde possible (et donc avoir plus de chances de survivre si on passe à terre), d’autre part ça avantage fortement les gros groupes, où le moindre joueur adverse mort pour de bon en relève 10…
Je pense qu’il faudrait enlever ce système, et faire en sorte que seul les achèvement “à la main” relève les gens…voire aucun ralliement du tout. ça donnerait plus de tactique…
Genre :
impact #1 : on en met 10 à terre
impact #2 : on en met 15 à terre mais on perd 3 mecs. Heureusement, les 10 d’avant ne sont pas relevés..
impact #3 : etc….
Roaming & trolling since 2005
(Modéré par Markus.9084)