Équité des serveurs - Underworld

Équité des serveurs - Underworld

in McM

Posted by: Woot.1754

Woot.1754

Bonjour,

Après une longue absence j’ai enfin pu reprendre le jeu, à ma souvenance fabuleusement bien réalisé. Mais voilà, à mon retour sur le serveur Underworld, je me rends compte du déséquilibre flagrant en WvW et autres instances PvP basées sur la compétition entre serveurs. Ça devient vraiment aberrant et injouable. Beaucoup de personnes en deviennent dégoûtées. C’est pourtant un aspect que vous pourriez simplement corriger en harmonisant bien mieux la population des serveurs. Nous sommes toujours en infériorité numérique, il nous devient impossible de former des groupes et l’ambiance en jeu s’en fait sentir. Certes, il existe un moyen de changer de serveur, mais je ne compte pas dépenser d’argent pour un défaut si grand et si injuste.

A l’approche de la sortie de HoT, est-il possible à l’équipe de développement de revoir sa feuille de route?

Cordialement

Équité des serveurs - Underworld

in McM

Posted by: jug.8392

jug.8392

Que propose tu par rapport à ça ?

Équité des serveurs - Underworld

in McM

Posted by: Woot.1754

Woot.1754

Comme je l’ai dit, il serait déjà judicieux d’harmoniser la population des serveurs. Underworld est bien peu peuplé, c’est une des raisons principales du déséquilibre. Certes, on ne peut pas forcer les joueurs à se déplacer. Je pense plutôt à orienter les nouveaux venants de manière plus incitative, pourquoi pas avec des bonus temporaires en jeu?

Pour le WvW, il est évident qu’un buff comme l’Outnumbered est risible. La différence demeure trop grande, et il s’agit tout au mieux de grapiller quelques miettes par-ci par-là, que les deux teams adverses reprendront quelques secondes plus tard… Pas très épique. Sans parler d’affrontements directs, complètement impossibles, à moins que les ennemis jouent avec un fer à repasser à la place du clavier.

Une rotation plus régulière des serveurs serait la moindre des choses pour éviter cette constance. Mais encore une fois, sur un serveur comme Underworld qui ne peut pas se targuer d’avoir de bons résultats généraux (bien souvent derniers au classement), nous sommes contraints d’affronter les mêmes joueurs encore et encore… Et toujours dans les mêmes proportions. Pour autant, l’idée qui viserait à proposer à des joueurs de rejoindre le serveur diminué est inconcevable. Nombreux sont ceux qui donneraient les informations de commandement à leur camps.

Une limitation des places en WvW alors? Idée pas très sexy… Pourquoi priverait-on certains joueurs d’accéder au contenu qu’ils ont payé? Inversement, la présente situation n’est pas enviable pour les joueurs sur serveurs faiblement peuplés, puisque, sans pour autant verser dans une polémique trop facile, c’est une bonne part du contenu PvP qui est inaccessible de par sa difficulté.

La faute à qui? Probablement pas à nous, joueurs, puisqu’on essaye tant bien que mal de former des guildes axées WvW pour stimuler un peu l’activité du serveur… Sans grand résultat, faute de soutien. En terme d’exemple, je suis membre de la guilde [TAL]. La vie du WvW semble régie par son activité. Les non-membres (qui ne peuvent devenir membres faute de place) ne peuvent que râler quand elle n’est pas réunie lors de leur temps en jeu.

J’attends avec intérêt vos réactions.

Bien cordialement

(Modéré par Woot.1754)

Équité des serveurs - Underworld

in McM

Posted by: Leffetoi Etmarche.2953

Leffetoi Etmarche.2953

Je pense qu’il aurait été plus judicieux de faire des serveurs avec un nombre max de population. Dans le choix des serveurs, il faudrait alors indiqué la place qu’il reste plutot qu’une information “élevée” ou “basse”. Par exemple, sur un serveur, le nombre de compte est de 5000, le serveur est presque plein 4825/5000 indiqué à coté du nom du serveur. Maintenant, les grosses guildes qui voudront migrer sauront s’ils ont la place pour tous leurs membres ou non. S’ils veulent se réunir ou rejoindre d’autres guildes, ils devront alors se réunir sur des serveurs à faible population, ce qui pourrait relancer ces mêmes serveurs.

Maintenant, s’il fallait mettre cela en place, il faudrait bloquer l’accés à certains serveurs. Les personnes qui en partiraient, ne pourrait revenir que si on descend en dessous du nombre max.

Je pense que c’est ce qui serait le mieux pour l’ensemble des serveurs mais bon, cela n’a pas été le choix fait au départ.

Équité des serveurs - Underworld

in McM

Posted by: ledernierrempart.6871

ledernierrempart.6871

pour info le serveur underworld était au même niveau que le serveur crête de versemblanc et ranik.
mais depuis un peu plus de 2 semaine une très grosse majorité des guildes mcm d’ underworld sont partit sur aurora glade ou piken (ou ailleurs).
surement parce qu’ils n’arrivait pas a dépasser ranik et vabbi et donc voué a stagner a moins d’avoir une population mcm grandissante.
inévitablement ton serveur s’est retrouvé dans les bas fond du mcm.

anecdote très marrante, fort ranik est le serveur le moins peuplé des serveur de gw2 avec pierre arborea. et pourtant nous somme 4eme en ligue bronze et PA en ligue argent. certains serveur ont une population quasi exclusive pvp ou pve.

quand au roulement de serveur le jour où ranik (mon serveur) est descendu dans le dernier tier en ligue bronze nous avons fait plus de 400 000 points… un tic de malade tous les jours.. des ennemis quasi inexistants.. etc.. un roulement peut être bénéfique, grace a cela vabbi est maintenant premier en ligue bronze. mais pour les 3 serveur en bas de classement, a moins d’avoir une augmentation massive de joueur mcm, monter pour vous battre contre les serveur au dessus ne fera qu’augmenter votre frustration.

j’espère cependant qu une solution sera trouver mais tu peu considérer underworld comme maintenant mort en mcm.

Équité des serveurs - Underworld

in McM

Posted by: jug.8392

jug.8392

Il me semble que pour la limitation des serveurs cela existe déjà si je ne dis pas de bêtises, sur les serveurs US les 3 premiers affiche complet durant les fortes périodes WvW mais certes n’affiche pas le nombre de place ça peut être une solution mais seulement à titre informatif.

Après en ce qui concerne la rotation des serveurs pour le WvW je suis entièrement pour mais maintenant par rapport aux serveurs au score et autres je pense que cela risque fort d’être compliqué à mettre en place.

Équité des serveurs - Underworld

in McM

Posted by: DiscoJacen.1590

DiscoJacen.1590

Yup on est en Outremonde je pense dans le pire scenario depuis bien longtemps.

On est plus qu’une poignée de joueurs mcm et on commence à être vraiment fatigué de faire des efforts pour rien.
Si à cela on ajoute qu’il y a 2 hackers sur Blacktide en ce moment et que leur serveur en profitte grandement pour participer plus massivement au mcm (je peux pas leur en vouloir je suppose); on se retrouve avec une situation bien desespérée.

Enfin bon le problème de la population mcm d’UW (et des autres serveurs des derniers tiers) n’est pas récent et je ne compte pas le nombre de fois où j’ai faillis me faire bannir pour avoir posté des messages enflamés sur la partie anglaise des forums.
Cependant c’est la première fois qu’il prend une telle ampleur.

Sans rabacher ce qui a été clamé moults fois dans les autres threads (et pour ne pas me faire choper ici aussi^^) je dirai que le mcm n’est absolument pas suivit par Arena Net. Et que tant qu’ils ne se bougeront pas, il n’y aurra aucunne solution.

Entre nous est-il vraiment si dur de comprendre que l’on ne peut pas inciter des gens à revenir sur le dernier serveur si cela coute le même prix que sur un serveur tier1….

Ce qui me laisse donc penser que le sabotage du McM est donc fait de maniere volontaire et planifiée…

[ZERK] [RuSh]
Underworld

(Modéré par DiscoJacen.1590)

Équité des serveurs - Underworld

in McM

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Si je me rappelle bien : le McM n’a jamais été pensé pour être équitable d’après les devs..
Ils sont parfaitement conscient que certains monde sont sous peuplés par rapport à d’autres, mais j’imagine que pour eux c’est un peu comme le double focus en McM : ça fait partie du jeu..

De plus il est difficile de juger exactement la population McM d’un serveur, puisque dans la fenêtre de changement de serveur il est indiqué la population globale (Pve+PvP+McM).
Par exemple, certains serveurs à forte population ont pas grand monde en McM, car la majorité de leur pop fait du PvE…

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005