récompense mcm après la mise à jour

récompense mcm après la mise à jour

in McM

Posted by: versus.7154

versus.7154

Q :

bonjour, je souhaite me lancer dans mcm pour mon serveur et je joue uniquement dans un bus (très peu de roaming, si je suis attaquer par d’autre joueur en voulant me rejoindre dans un bus)

je voudrai savoir quelle sont les récompenses et comment ça fonctionne.

concernant la participation dans un groupe ou escouade (comment sont répartie les recompenses et que gagne t-on)
concernant le parcours de récompense par rapport aux expmcm (combien de temps de jeu mcm dans un bus pour avoir le coffre, sachant que je début, donc expmcm 0) ou un estimation du temps pour gagner une full barre expmcm pour avoir le coffre de parcours)

merci pour vos réponses.

Adora est une Blade Master ;)

(Modéré par versus.7154)

récompense mcm après la mise à jour

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Tu mélanges deux choses qui n’ont pas de rapport :

Si ce qui t’intéresse est le coffre de parcours, alors il faut que tu atteignes les 195 de participation (compte 15 mn avec un bus) et que tu y restes (en continuant à jouer). Toutes les 5 minutes, tu recevras alors 195 points pour le parcours de récompense (à la fin de chaque tick).

Tant que tu ne fais pas de scouting, le fait d’être en escouade ne change rien pour la participation.

Les points de participation se gagnent tous seuls, en faisant plein de trucs : prendre une structure, une sentinelle, tuer un dolyak, un ennemi, détruire une arme de siège… quasiment tout donne des points, et si tu suis un bus, ce ne sera pas un problème d’atteindre les 195 points.

Pour atteindre le coffre de fin de parcours, il te faudra 20000/195 = 103 ticks. Comme chaque tick prend 5 mn, tu en auras pour 515 minutes, donc un peu moins de 9h.

Avec les quotidiennes McM, tu recevras des potions qui te donneront 250 points. Tu peux gagner 4 potions, donc 1000 points par jour.

récompense mcm après la mise à jour

in McM

Posted by: versus.7154

versus.7154

ok merci pour ta question, donc, d’après la mise à jour du 14 juin, quand je lis ceci : Les parcours de récompenses gagnés grâce à la participation ont également été rééquilibrés pour s’adapter aux chronos plus rapides.

Niveau 1 : 25 points
Niveau 2 : 60 points
Niveau 3 : 95 points
Niveau 4 : 125 points
Niveau 5 : 160 points
Niveau 6 : 195 points
Cela augmente légèrement les parcours de récompenses gagnés.

cela concerne uniquement les scout?

Adora est une Blade Master ;)

récompense mcm après la mise à jour

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Non non, ça concerne tout le monde.

Avant cette mise à jour, le tick durait 15 minutes, et le max de la participation était 595. Le 14 juin, ils ont décidé de réduire le tick (je sais pas pourquoi ils appellent ça des chronos) à 5 minutes, du coup, ils ont réduit aussi la participation. Mais ça revient quasi au même sur la durée :

  • avant : 595 points toutes les 15 minutes
  • maintenant : 3*195 = 585 points toutes les 3*5 = 15 minutes

Si tu n’as aucune expérience en McM, c’est une mauvaise idée de vouloir scouter. Si c’était dans l’espoir de te mettre quelque part et de regarder un film pendant ce temps-là, trouve autre chose

Je suppose que tu te poses la question parce que tu veux le don d’exploration ? Si oui, alors fais tes 9h dans le bus, comme ça en plus tu auras des drops, du karma et un peu de sous. Et avec un peu de chance, le McM te plaira et tu reviendras juste pour le plaisir :p

récompense mcm après la mise à jour

in McM

Posted by: Oblufen.7395

Oblufen.7395

L’avantage par rapport à avant, sur la participation :
- +50% de bonus avec le buff d’infériorité.

Et effectivement, comme dit Bandini, va suivre un bus – groupe. Même avec du 120-130 emplacements dans mon inventaire, je me retrouve assez vite full autant en tuant les PNJs, les joueurs, ou avec les parcours de récompense.
(Sachant qu’en plus chaque niveau de monde contre monde, te donne : 2 items + des sousous)
Et ça permet de faire des économies sur les trèfles mystiques, si jamais tu comptes faire une légendaire. (2 ou 3 parcours à 7 au lieu de 2)

récompense mcm après la mise à jour

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Oblufen, j’ai pas bien compris comment tu obtenais 7 trèfles ? Dans tous les parcours que j’ai vus, il n’y avait au plus que 2 trèfles, et pas 7.

récompense mcm après la mise à jour

in McM

Posted by: versus.7154

versus.7154

ok merci pour vos réponses

en fait, je vais faire du mcm pour le plaisir en bus vs bus et être sur Ts sans micro. les récompenses c’est du 50% de plaisir aussi

9h dans un premier temps me semble longue, mais largement faisable en une semaine. sachant que pendant le parcours il y a aussi des coffres, sans parler des lvl up des rang mcm et journalier mais aussi des sac que les joueurs laisse tomber.

en tout cas merci et je vais me lancer dans mcm ^^ (en rotation avec fractal temps en temps)

Adora est une Blade Master ;)

récompense mcm après la mise à jour

in McM

Posted by: Oblufen.7395

Oblufen.7395

http://wiki.guildwars2.com/wiki/Bladed_Glove_Box_

http://wiki.guildwars2.com/wiki/Auric_Weapon_Crate

http://wiki.guildwars2.com/wiki/Chak_Gerent_Cache

Sachant que les trois parcours en question, tu peux aussi les faire une fois en pvp. Soit (3×7)x2 trèfles gratos.

récompense mcm après la mise à jour

in McM

Posted by: Illyria.6178

Illyria.6178

Faut pas oublier aussi les potions de parcours de recompenses McM via les succès quotidiens (4 par jours) et le bonus de guilde de 10% au parcours de récompenses McM. Et je précise quand même si c’est pour le parcours, éviter la lisière .

récompense mcm après la mise à jour

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Intéressant en effet, pour les trèfles. J’ai passé ce matin 50 pièces mystiques à la forge pour récupérer 11 pauvres trèfles, je dois dire que ça m’est un peu resté en travers de la gorge.