solution pour le "night cap" ?

solution pour le "night cap" ?

in McM

Posted by: MoonSpell.4512

MoonSpell.4512

Alors, on a bien lu le message officiel par rapport au “night cap”… c’est hors question de fermer les serveurs pendant certains horaires, ce qui pose des inconvénients…
ce qui me dérange le plus, que pendant la nuit, tu peux tager tous les cartes avec 30-40 joueurs… tu fini une carte, tu bouge pour le suivant… et sur aucun carte il y aura assez de résistant pour arrêter ca…
on a le buff " l’infériorité numérique" mais il me semble que le ratio doit être vraiment très déséquilibré pour l’activé, et en plus, c’est un buff useless…. +33% karma, trouvé de magie, et exp…. ca va pas nous aidé a changer gros choses quand c’est 10 vs 30-40.

solution ?

un system d’auto équilibrage

comment ca?

pendant la journée, les serveurs sont presque full ( 160 joueurs/serveur/carte ? ), alors tous va bien ici, on arrive vers minuit, les joueurs commencent à déco… mais sur un autre serveur… il y a encore des joueurs qui arrivent, rejoin, continuent à pvp… dans qq heures c’est mort…. carte totallement tagé!
ces joueurs bougent sur un autre carte, ou il y a encore qq forts … tous tagés…. on bouge… a la fin +550 points pendant 4-5 heures mini, plus beaucoup des supplies et des améliorations dans les forts principaux.

si, la capacité des serveurs est pas fixe… mais suis le serveur le moins peuplé à chaque moment.. on aura pas cette problème.

ex: après minuit… serveur A a 100 joueurs sur la carte bleu… cependant les autres serveurs B et C ont 120 et 140 joueurs sur la même carte… ici le system change la capacité de ce serveur à 100 joueurs/serveur/carte …. ca fait pas kiké les joueurs extras, mais ca empêche les nouveaux joueurs qui veulent co sur ce serveur de rejoindre, et renforcer le déséquilibre…
mais cependant, les joueurs de serveur A peuvent rejoindre, mais a chaque fois que le nombre de joueurs de serveur A augmente, la capacité de serveur augmente aussi… jusqu’à le serveur le moins peuplé reviens à la capacité max (160 joueurs).

comme ca :
- un group de 40 joueurs peuvent pas bouger entre les 4 cartes pour tager tous.
- les joueurs de la nuit peuvent jouer, pvp, mais ils auront leurs fil d’attente… ( je crois au moins).
- si la capacité max actuelle de serveur (160) est mit comme ca pour éviter le déséquilibre, un system comme ca, peut donner la chance à l’augmenter, sans trop risque un déséquilibrage. (après travailler encore sur le pb de cliping, c’est déjà mieux… mais besoin encore fes efforts).

avis? commentaires?

p.s. dsl pour ma français, mais il n’y a pas ’encore" un forum qui parle ma langue maternelle. merci de votre compréhension.

STARTED DOWN BELOW BUT NOW
GOING HIGHER AND HIGHER AND HIGHER….
~~ MoonSpell ~~ Guardien [FM][VS]

(Modéré par MoonSpell.4512)

solution pour le "night cap" ?

in McM

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Question bis : Si en face il y a 2 joueurs, on fait comment ?

Je veut dire, y’a des périodes ou en face y’a littéralement personne, 5 joueurs grand max. Ton système marche uniquement si on garde un nombre raisonnable de joueurs en face.

Si les serveurs en face dorment, en gros sa revient à fermer la map, ou d’autorisé 5-10 joueurs maxi.

Certains te dirons par exemple : Je suis canadien, donc je joue plus ? J’habite en nouvelle Calédonie, donc je joue plus ?

Puis même en journée, y’a des serveurs avec des heures creuses ou en face c’est vide, alors que chez certains c’est full. Et là on te dira : Je peut uniquement jouer ce créneau d’horaire là, donc je joue plus ?

Le concept est louable, la réalisation impossible à mon sens.

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

solution pour le "night cap" ?

in McM

Posted by: MoonSpell.4512

MoonSpell.4512

@ Yuki :

on peut poser un mini pour les joueurs /carte/serveur. ( 20-40 ?)

j’ai rien contre les canadiens, mais pendant la journée on est en attente pour des heures cause les serveurs sont full. mais les canadiens peuvent jouer sans fils d’attente …. c’est quand même une point de plus pour eux.
puis normalement le pvp c’est de joueur contre joueur, pas joueurs contre forts.

enfin, les serveurs EU sont dans le même zone, alors… normalement au moins, on doit avoir les mêmes horaires de jeux, c’est rare qu’un serveur soit full pendant que les autres 2 sont vides…

STARTED DOWN BELOW BUT NOW
GOING HIGHER AND HIGHER AND HIGHER….
~~ MoonSpell ~~ Guardien [FM][VS]

solution pour le "night cap" ?

in McM

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

c’est rare qu’un serveur soit full pendant que les autres 2 sont vides…

C’est vachement courant. Là en McM nous sommes contre PA et BE., et en terme de score nous sommes a +520. Je doute qu’en face il y ait grand monde, pourtant c’est la journée.

Les anglais, les français, les allemands ou les russes ou tous des heures de jeux différentes. Les anglais sont aussi GMT+1 et les russes GMT+3 voir plus.

on peut poser un mini pour les joueurs /carte/serveur. ( 20-40 ?)

Encore faut-il avoir 20 joueurs en face déjà. Pour avoir du +520, je pense qu’en face c’est vide ou presque. Donc on fait comment ?

Prenons la pool d’avant, ou nous avions les Cimefroide ( Russe, polonais ). Avec le décalage horaire leur serveur était vide lorsqu’il était 23h heure française.

mais les canadiens peuvent jouer sans fils d’attente …. c’est quand même une point de plus pour eux.

Mais comme en face c’est vide, la map serait limiter à 5-10 joueurs.

Lorsqu’on joue en D1 faut pas pleurer, soit tu a une équipe 24/7, soit tu va en D2-D3. En D1 le jeu est continus, c’est la compétition qui le veut.

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

solution pour le "night cap" ?

in McM

Posted by: MoonSpell.4512

MoonSpell.4512

yuki,
une différence de 3-4 heures, ca fait un serveur vide, pendant que les autres sont full ? c’est abusé quand même.
et tu parle de vizunah, je sais bien le score, c’était moi avec un bus hier, ou on a joué jusqu’à 6 hrs de matin, pour tager tous les cartes ( j’ai déco à 6h avec un score de +640 point) … mais quand même, au début on a eu qquns (20-30) qui deff en face, puis à force que les autres cartes sont tagés, on a eu des renforts, cependant les rouges et les bleus sont dégoutés, ils déco…

un mini pour les joueurs/carte/serveur , c’est un limit mini que le system le garanti, alors même si en face il y a 0 joueurs, le serveur a tjrs le droit d’avoir 20-40 (à discuter) joueurs sur la carte.

et suis pas de tout contre l’idée d’avoir un équipe 24/7, mais je parle d’équilibré le pvp pendant la nuit.

STARTED DOWN BELOW BUT NOW
GOING HIGHER AND HIGHER AND HIGHER….
~~ MoonSpell ~~ Guardien [FM][VS]

solution pour le "night cap" ?

in McM

Posted by: TontonDACK.3109

TontonDACK.3109

GMT Greenwich Mean Time, c’est basé en Angleterre, nos voisin anglais sont à GMT 0.

Euh?

solution pour le "night cap" ?

in McM

Posted by: raven.1047

raven.1047

les points de capture et la période de capture devraient être proportionnel au nombre de joueurs et d’opposants impliqués dans la capture.
Si un petit groupe veut capturer une carte sans opposition, non seulement le gain en points pour la faction sera minime mais en plus les “spots” s’auto libèreront rapidement".

solution pour le "night cap" ?

in McM

Posted by: MrJesper.7632

MrJesper.7632

les points de capture et la période de capture devraient être proportionnel au nombre de joueurs et d’opposants impliqués dans la capture.
Si un petit groupe veut capturer une carte sans opposition, non seulement le gain en points pour la faction sera minime mais en plus les “spots” s’auto libèreront rapidement".

En gros tu rapporte rien a ton serveur juste parce que tu joues la nuit ? Police ! …. c’est complètement iréaliste

solution pour le "night cap" ?

in McM

Posted by: Karik.4591

Karik.4591

Et que faites vous des joueurs de nuit? Perso, j’aime jouer la nuit, je n’ai pas les horaires dit traditionnels des Mmo le fameux 20h30 /0h … Donc sur un monde dit persistant en gros, si tu ne joues pas à ces horaires là on te pénalise?

Je joue beaucoup de nuit en Mcm Sur Pa, et nous ne sommes pas qu’une poignée et nous avons de la résistance en face, on en a toujours eu.
Il n’y a pas que des canadiens qui jouent la nuit..
Et puis à la base, c’est la guerre non? Donc pas de pause, pas de répits et que l’on joue de nuit ou de jour, le principe et le même Tenter de conquérir le monde !!!!

solution pour le "night cap" ?

in McM

Posted by: MoonSpell.4512

MoonSpell.4512

@ Karik , ou t’as vu un puni ici? on parle de limiter la capacité des serveurs a certains moments… si t’as de résistant en face , ça pose aucun soucis. tu peu toujours jouer la nuit.
franchement je joue pas mal de temps pendant la nuit ( suis en France), et j’ai vu les nuits ou il y a un résistant de 10-20 joueurs vs 40-50… ils peuvent rien faire… et après une ou deux heures, ils arrêtent…
s’il y a de résistant, tu peu m’expliquer un score pour PA à 550 pendant la nuit? ou un score pour vizunah après 2 jours à +640 pendant la nuit?
franchement, j’imagine pas un résistant en face, quand t’arrive à tager 4 cartes comme ca.
enfin, pk on est puni avec un fils d’attente de 1-2 hrs quand les joueurs de nuit peuvent voyager entre les 4 cartes très simplement?

enfin, si on chercher une vrais compétition, et pas que compter sur certains périodes de la journée/nuit, si on cherche à pvp, si on cherche un vrais fight ( comme pendant les heures ou les serveurs sont à 1vs1vs1), on va chercher à équilibrer le pvp, et pas seulement à dire que les meilleurs seront les serveurs qui peuvent avoir un équipe de 160 joueurs/carte/serveur 24/7 …. non?

STARTED DOWN BELOW BUT NOW
GOING HIGHER AND HIGHER AND HIGHER….
~~ MoonSpell ~~ Guardien [FM][VS]