Le système des infractions est très simple. Celles qui n’incluent pas de points (également appelées infractions à zéro point) servent de rappel du Code de conduite (https://www.guildwars2.com/fr/legal/forum-code-of-conduct/) que vous vous êtes engagé à respecter lors de la création de votre compte. Les infractions avec points sont plus graves et ces points s’accumulent sur votre compte. Lorsque le nombre de points atteint un certain palier, vous êtes banni. Les paliers supérieurs d’infraction entraînent des bannissements de durée croissante, pour culminer en un bannissement définitif des forums. Hormis les cas de bannissements définitifs, les points d’infractions expirent au bout d’un certain temps.
Nous ne dévoilons pas tous les critères de notre système des infractions pour de nombreuses raisons. La principale étant que de telles informations pourraient être utilisées pour manipuler le système. Des joueurs pourraient en harceler d’autres pendant X messages, puis attendre que leur total d’infraction redescende avant de recommencer. De cette façon, un joueur pourrait éviter toute punition réelle.
L’autre raison est liée à l’interdiction de discuter des décisions de modération sur les forums, même lorsque cette discussion découle d’un réel désir de s’informer. Croyez-le ou non, mais certains joueurs l’utiliseraient pour s’en vanter. Ils pousseraient le système à ses limites pour prouver qu’ils peuvent se comporter comme ils le veulent sans conséquence. Nous ne pouvons donc pas laisser faire cela.
Mais soyez rassuré, car il faut bien plus qu’une simple infraction pour être banni temporairement. Et il en faut encore plus pour l’être définitivement !
Donc, comment éviter de commettre des infractions ? C’est assez simple en fait. Assurez-vous de bien consulter le Code de conduite (https://www.guildwars2.com/fr/legal/forum-code-of-conduct/) et de suivre ces règles. Si quelqu’un les enfreint, plutôt que de l’imiter et de risquer vous-même d’avoir des problèmes, signalez le message ou le fil de discussion de façon à ce que l’équipe communautaire puisse enquêter.
C’est réellement aussi simple que ça ! Pour toute autre question ou souci concernant des actions de modération prises sur les forums, veuillez envoyer un e-mail à l’adresse forums@arena.net.
Merci !