Le Studio Design Director, Chris Whiteside, a posté ceci :
«Je tiens à répondre aux préoccupations soulevées par les joueurs à propos des objets élevés. Je tiens à préciser que nous implémentons ces derniers dans le cadre de la mise à jour globale de novembre qui introduit et améliore de nombreux aspects du défi, de la progression et des récompenses. Avec cette mise à jour et les autres à venir, nous introduirons un certain nombre de nouveaux contenus dont de nouvelles fonctions et mécaniques semblables à une extension. Ainsi nous construirons Guild Wars 2 via une série de mises à jour. Il est donc important pour nous d’être en mesure d’ajouter une extension basée sur la progression et les récompenses qui soutiennent le nouveau contenu.
Notre objectif n’est pas de créer une course au stuff. Notre objectif est de nous assurer d’avoir une réelle progression pour les joueurs de l’exotique au légendaire sans avoir une différence de niveau de récompense énorme entre les deux. Nous ajouterons les objets élevés et légendaires restants au fur et à mesure des futures mises à jour pour laisser le temps aux joueurs de les acquérir. Nous n’ajouterons pas un nouveau niveau d’objets tous les 3 mois pour voir tout le monde se dépêcher d’obtenir le nouveau set et ainsi de suite.
Les récompenses élevées et les infusions seront disponibles en JcE et McM au fil du temps. Ils seront également mis à disposition à travers toutes sortes de contenus à travers le monde, y compris le contenu existant. Le JCJ ne sera pas affecté pour maintenir son équilibre. Nous travaillons également sur d’autres récompenses et systèmes de progression pour le jeu qui fonctionneront avec le contenu et les fonctionnalités actuel et ceux à venir. Comme vous le savez, nous apportons énormément d’importance à votre soutien et votre opinion que nous écoutons attentivement.
Enfin, nous avons hâte de connaitre vos opinions sur le contenu à venir, et nous nous assurerons que nous partageons avec vous toutes nos réflexions sur les expériences que nous vivrons dans Le Rivage Perdu. »
Chris Whiteside – Studio Design Director