10/21/14 – Notes de version du contenu d’Halloween du 21 octobre
Notes de version :
Halloween
Sang et démence
Sang et démence, notre festival annuel d’Halloween, est de retour pour deux semaines de virées macabres, de combats effrayants, et surtout de divertissement !
Les relevés énergétiques de la Magistrate Tassi révèlent une activité inhabituelle. Le Roi Dément n’est apparemment pas le seul être capable de franchir la barrière entre les royaumes… Préparez-vous à affronter le fils du roi Oswald Thorn, Edrick le Prince Sanglant !
Rejoignez les citoyens de l’Arche du Lion pour profiter des vilains tours, des délicieuses friandises et des mauvaises blagues.
Histoire
- Rejoignez la Magistrate Tassi dans les ruines de l’Académie de Nolani au nord-ouest de la Citadelle noire pour découvrir deux instances en mode scénario. La première présente l’histoire d’Halloween et le retour d’Edrick, le Prince Sanglant, le fils de Thorn, le Roi Dément.
- Un mini-élémentaire de bonbons est requis pour entrer dans la seconde. Si l’un des membres du groupe l’a obtenu, le groupe pourra accéder à l’instance.
L’Arche du Lion
- Les citoyens de l’Arche du Lion ont travaillé main dans la main pour décorer la ville aux couleurs d’Halloween. Citrouilles à sculpter, enfants à la recherche de friandises et vendeurs de recettes d’Halloween, l’Arche du Lion n’attend plus que vous. Même Zommoros s’est laissé emporter par l’esprit d’Halloween : découvrez le tout nouveau chaudron mystique ! Ne manquez pas de prendre part aux bagarres costumées !
- Thorn, le Roi Dément en personne fait des apparitions remarquées pendant le festival à l’Arche du Lion. Écoutez ses mauvaises blagues, et jouez à son célèbre jeu « Le Roi Dément a dit ! ».
Monde ouvert
- Les portes du Royaume démentiel sont réapparues à l’Arche du Lion, ainsi que dans les Collines de Kessex et les Champs de Gendarran. Vous en trouverez de deux couleurs différentes : les vertes du Roi Dément, et les rouges du Prince Sanglant. Prenez garde en ouvrant les portes, les sacs de bonbons tant espérés pourraient bien se changer en armée du Roi Dément ou du Prince Sanglant !
- À l’extérieur des capitales, vous trouverez des tentes aux couleurs d’Halloween et un maître sculpteur, qui vous permettra de suivre l’avancée de votre succès « Sculpture de citrouilles ». Vous pourrez aussi parler au fantôme Rasmus afin de participer à l’Inquisition lunatique, une activité du Royaume démentiel.
- Le Cœur des Brumes et les citadelles des territoires frontaliers arborent aussi les couleurs d’Halloween.
Le Royaume démentiel
- Passez les portes apparues à l’Arche du Lion, dans les Collines de Kessex et les Champs de Gendarran pour pénétrer dans le Royaume démentiel. Les portes du Roi Dément et du Prince Sanglant vous transportent aux quais est et ouest surplombant le Labyrinthe du Roi Dément. Le batelier lunatique vous transportera vers l’Inquisition lunatique ou le Clocher du Roi Dément. Vous pouvez aussi interagir avec le sceau de portail tracé au sol pour vous rendre dans le labyrinthe.
- Le Labyrinthe du Roi Dément est à nouveau le théâtre des affrontements entre le Roi Dément et le Prince Sanglant. Assistez aux altercations entre le prince et son père à mesure que leurs armées s’emparent du labyrinthe. Trois boss légendaires rôdent dans le labyrinthe : la liche squelettique, le grand vicomte de bonbon et l’horreur labyrinthique.
- L’Inquisition lunatique est une activité au cours de laquelle les joueurs transformés en courtisans lunatiques tentent de découvrir ceux transformés en villageois. Les joueurs devront utiliser les objets et les secrets du labyrinthe pour survivre à la nuit !
- Le puzzle de saut du Clocher du Roi Dément est de retour ! Les autres joueurs tentant l’ascension apparaîtront sous forme de sphère d’énergie des Brumes, tandis que votre personnage gardera son apparence habituelle.
Récompenses
- Les sacs de bonbons contiennent désormais de nouveaux objets :
- des bouteilles de bière à la chauve-souris : cette transformation est disponible pour les versions artisanale et inépuisable de l’objet.
- du baume au maïs : cette décoction délicieusement instable transforme les créatures ambiantes en élémentaires de bonbons.
- les recettes de l’huile de citrouille, des crânes à affûter et des morceaux de nougat cristallisés. Ces consommables utilitaires confèrent des bonus uniques lorsque vous ranimez d’autres héros.
- de nouvelles amulettes exotiques avec des gemmes inhabituelles.
- de nouvelles miniatures : Guinefort, le chiot fantôme (rare) et Zuzu, chat des ténèbres (cessible).
- des matériaux d’artisanat, dont certains matériaux élevés.
- de précieux trophées de niveau 6.
- Déverrouillez la nouvelle collection « tours et friandises » en trouvant une vieille taie d’oreiller. Complétez la collection pour obtenir votre mini-élémentaire de bonbons macabre.
- Les collecteurs d’armes du Lion noir seront sans doute intéressés par la boîte à jouets du Prince Sanglant.
- Certains succès offrent de toutes nouvelles récompenses.
- Un nouveau parcours de récompenses JcJ a été ajouté pour toute la durée du festival.
- Un marchand d’Halloween situé au nord-ouest du point de passage du Forum des commerçants à l’Arche du Lion échangera vos bonbons en agglomérats de bonbons. Vous pourrez les utiliser pour obtenir de nouvelles récompenses, dont le mini-Zuzu, chat des ténèbres, des recettes d’artisanat, ainsi que des grands classiques tels que le mini-Thorn, le Prince Sanglant et des sacs d’inventaire de 20 emplacements en forme de seau d’Halloween. Il combinera aussi les piles de crânes bavards, de crocs en plastique et de nougats pour améliorer leur qualité. Les objets ainsi créés sont des ingrédients nécessaires à la fabrication d’armes d’Halloween exclusives : la lune démente (bouclier), arachnophobie (arc court) et la traversée (bâton).
Succès quotidiens
- Découpeur de citrouille : trouvez et sculptez des citrouilles dans toute la Tyrie.
- Champion de la bagarre costumée d’Halloween : devenez champion d’une bagarre costumée.
- Envie de bonbons : mangez 50 bonbons.
- Fermer à clé : terminez 5 événements de porte.
- L’Inquisition lunatique : terminez une partie de l’Inquisition lunatique.
- Saut dément : terminez le puzzle de saut du Clocher du Roi Dément.
- Faucheur de troupiers : terrassez les serviteurs d’Halloween.
- Collecteur de friandises : ouvrez des sacs de bonbons d’Halloween.
Succès
- Une chère connaissance : terminez des succès d’Halloween quotidiens et autres succès liés à cette mise à jour.
- Fermez les portes : terminez des événements de porte dans le Labyrinthe du Roi Dément.
- Protestation stomacale : accueillez le Prince Sanglant d’une manière déplorable lors du combat final.
- Casse-bonbon professionnel : terrassez le grand vicomte de bonbon dans le Labyrinthe du Roi Dément.
- Sus à l’Eternel : terrassez la liche squelettique dans le Labyrinthe du Roi Dément.
- Brise-os : terrassez l’horreur labyrinthique dans le Labyrinthe du Roi Dément.
- Habitué de l’Inquisition lunatique : participez à plusieurs rondes de l’Inquisition lunatique.
- Une tradition royale : terminez une manche du Roi Dément a dit !
- Sculpture de citrouilles : trouvez et sculptez des citrouilles dans toute la Tyrie.
- Un bon piétinement : utilisez 20 piétinements de l’Epouvantail ou du Roi Dément contre des joueurs en JcJ ou en McM.
- Confinement : aidez Tassi pendant qu’elle tente de confiner le reliquaire du Prince Sanglant.
- Retournez dans la boîte : aidez Tassi à confiner le reliquaire.
- Victoire sanglante : renvoyez le Prince Sanglant dans le reliquaire en moins d’une minute.
- Quelque chose de bon à manger : ouvrez des sacs de bonbons d’Halloween.
ÉQUILIBRAGE, CORRECTION DE BUGS, RETOUCHES
Retouches du monde
- Montée de Flambecœur
- Correction d’un bug qui occultait l’origine des dégâts infligés par la tourelle centrale lors de l’événement « Vaincre Vexa et son golem ». Le journal de combat indique désormais « tourelle centrale du laboratoire ».
- Marais de Lumillule
- Tequatl le Sans-soleil : des cercles annoncent désormais l’imminence des attaques de Tequatl.
- L’Arche du Lion
- Sarettokk : ajout du nom de l’onglet lié au Panthéon des Hauts Faits.
- Détroit de la Dévastation
- Garde spectral revenant vétéran : correction d’un bug qui empêchait cette créature de s’adapter correctement au nombre de joueurs.
- Compétences de créature
- Mégalodon revenant champion : réduction des dégâts infligés par sa compétence de charge de 50 %.
Général
- Correction d’un bug exploitable qui permettait aux joueurs de rejoindre une course de guilde sans être transformés en animal.
- La catégorie de succès Général liée à l’achèvement des donjons porte désormais le nom approprié de Donjons.
- Correction d’un bug qui réinitialisait parfois les paramètres de taille de la fenêtre d’inventaire si elle était déplacée avant d’être fermée.
- Les comptes créés récemment ne peuvent plus envoyer d’objets et de pièces d’or par courrier. Cette restriction est automatiquement ôtée quelque temps après la création.
Objets
- Correction d’un bug qui diminuait le taux d’apparition des apparences d’armes fractales pour les fractales de niveau supérieur à 40.
- Tous les objets reçus en récompense de l’histoire personnelle déverrouillent désormais leur apparence.
- Le coup de grâce de guilde s’appelle désormais le coup de grâce du bouclier de guilde.
- Masque/Heaume/Casque fourré : correction d’un bug qui permettait d’échanger et de recycler ces objets.
Compétences de profession
Compétences raciales
- Avatar de Melandru — Racines d’entrave : la description de la compétence mentionne désormais le Saignement, l’Immobilisation, les dégâts et les pulsations. La description de l’aptitude Enchevêtrement dangereux mentionne désormais la Vulnérabilité.
- Étreinte de lianes : la description de la compétence mentionne désormais la Vulnérabilité sous l’effet de l’aptitude de gardien Enchevêtrement dangereux.
Élémentaliste
- Puissance des Arcanes : correction d’un bug qui empêchait les attaques améliorées par cette compétence d’infliger plus d’une charge de Vulnérabilité sous l’effet de l’aptitude Eclat de glace.
Ingénieur
- Barrage de grenades : la description de la compétence ne mentionne plus le nombre de cibles en double lorsque le joueur est sous l’eau. Elle mentionne désormais le nombre de cibles en JcJ.
Gardien
- Courroux persistant : la description de la compétence Vertu de justice mentionne désormais le rayon d’explosion (240).
Envoûteur
- Repli de phase : correction d’un problème qui permettait aux ennemis de renvoyer ou de bloquer cette capacité.
- Armure du chaos : la description de la compétence ne mentionne plus l’indication de portée.
Nécromant
- Linceul de mort : cet état n’annule désormais plus l’effet de Calamité des joueurs dans certaines instances.
- Calamité : la description de la compétence mentionne désormais la Stabilité.
Rôdeur
- Tir à longue portée : mise à jour de la description de la compétence.
- Sables mouvants : correction d’un bug qui empêchait l’apparition des cercles rouges d’alerte lorsque cette compétence n’était sous l’effet d’aucune aptitude.
- Températures polaires : correction d’un bug qui empêchait cette compétence d’obtenir un rayon d’action amélioré sous l’effet de l’aptitude Vengeance de la nature.
Voleur
- Tir vital : correction d’un bug qui empêchait cette compétence de fonctionner correctement avec Ricochet en JcE.
Joueur contre joueur structuré
- Les joueurs peuvent désormais déverrouiller le lot de runes du Roi Dément.
Marteau céleste
- Canon Marteau céleste : La compétence Éclair direct peut désormais être esquivée.
- Le délai avant l’effondrement du sol foulé par un joueur a été rallongé.
- Les joueurs sous l’effet de Furtivité ne provoquent plus l’effondrement des sols.
Monde contre Monde
- Correction d’un bug qui entraînait l’apparition d’une durée de vie des armes de siège sur les canons.
BOUTIQUE AUX GEMMES DE LA COMPAGNIE COMMERCIALE DU LION NOIR
Nouveaux objets et promotions
- Le nouveau coup de grâce mortuaire est disponible dans la catégorie « Améliorations » de la boutique aux gemmes au prix de 500 gemmes. Disponible pendant deux semaines seulement !
- La tenue de comte est désormais disponible dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 700 gemmes.
- Les cornes de diable et le capuchon de fantôme sont de retour pour une durée limitée dans la boutique aux gemmes au prix de 200 gemmes chacun.
- Le prix des armes d’Halloween suivantes a été réduit à 2 billets de retrait pour une durée limitée auprès des spécialistes des armes du Lion noir : chiroptophobie, araneae, butée, bâton du Prince Sanglant et cimeterre loufoque.
- Vous n’avez plus qu’un mois pour obtenir les ensembles d’armes d’amoureux, de dragon de jade, étherlame, de la Fusion et de rêve-chardon. Passé le 18 novembre, vous ne pourrez plus les échanger contre des billets de retrait du Lion noir cette année.
- Les papillotes ne sont disponibles que pour deux semaines. Cet objet confère des augmentations aléatoires pendant 10 minutes et offre aux joueurs la possibilité d’en utiliser l’emballage lors d’événements en jeu.
- Tous les coffres du Lion noir contiennent désormais automatiquement un sac de bonbons.
Améliorations
Nouvelle IU du bureau de change :
L’IU du bureau de change a été modifiée afin d’en améliorer la compréhension et d’en faciliter l’utilisation.
- Les options de change rapide pour les deux monnaies sont désormais visibles sur la page principale du bureau de change.
- La comparaison entre l’échange de gemmes contre de l’or et l’échange d’or contre des gemmes est plus claire.
- Certaines quantités ont été fixées afin de simplifier le processus d’échange et d’éviter toute confusion.
- Il est désormais possible d’obtenir un aperçu du résultat de l’échange.
- L’IU de confirmation a été améliorée.
Corrections de bugs
- Les animations de l’outil de bûcheron de la guêpe de givre et de l’infatigable bûcheron asservi ont été modifiées afin de supprimer la courte période d’immobilisation du joueur après le troisième coup.
- Précision : Correction d’une erreur à propos du contrat de coiffeur permanent dans les notes de version précédentes. Le contrat de coiffeur permanent apparait toujours dans le coffre du Lion noir.
CLIENT DE BÊTA MAC
- Correction d’un bug qui provoquait le plantage du comptoir sur les systèmes Mac.
- Correction d’un bug qui nécessitait le redémarrage de Guild Wars 2 sur les systèmes Mac.
________________________________________
(Modéré par Mark Katzbach.9084)