Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Aetherion.3156

Aetherion.3156

La theorie selon laquelle les sylvaris sont une ancienne race tyrienne s’accorde aussi parfaitement avec le fait que ce sont des Stygmatisés, puisque les dragons ce sont eveillés plusieurs fois par le passé, cela implique qu’ils ont deja créer des Stygmatisé, et donc des Sylvaris pour Mordremoth, donc en suivant cette logique, les sylvaris ont deja exister par le passé, et peut etre que l’Arbre Clair est un Stygmatisé “gentil” dont Mordremoth aimerait se debarrassé une bonne fois pour toute^^

Donc le fait que les Sylvaris ont deja existé par le passé est une theorie qui joint tes infos et les miennes, trop coooooool, j’adore travaillé en binome -

Apres, le lien entre dragons et dieux a surement aussi sont importance, peut etre sont’ils les representants des dragons quand ils dorment, ou sont ‘ils leur “conscience”, la pour temporisé leurs ardeurs, ou simplement des gardiens du pouvoir qu’ils representent, pour eviter que cette energie ne soit detournée pendant leur sommeil.

Tant d’infos ça devient palpitant, j’aimerais tellement qu’on ai raison^^

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Anger.4875

Anger.4875

Je ne pense pas que les sylvari soit les serviteurs de mordremoth…
Un texte de mélandru dit ceci:
Et il advint qu’une tribu d’Humains sans dieu se mirent à parcourir la contrée. Partout où ils s’arrêtaient, ils semaient désolation et chaos, détruisant la vie alentours.
Et la tribu se mettait à nouveau en route, à la recherche d’un nouveau lieu à dévaster. Un jour, un mur de broussailles acérées apparut devant eux et leur bloqua le passage.
Alors, Ewan, le chef de la tribu parla : “Vous connaissez nos lois. Quiconque fait oeuvre de magie en cette tribu doit périr.”
Mais nul ne se dénonça. De la terre surgit alors un arbre gigantesque. De ses branches jaillit un torse de femme. “Je suis Melandru, mère de la terre et de la nature. Vous serez désormais liés à cette terre. Quand elle souffrira, vous souffrirez aussi.”
Ainsi fut-il. De leurs membres sortirent des branches et leur sang se transforma en la sève des arbres. Alors, Ewan et sa tribu se convertirent pour devenir des gardiens de la nature.
Écrits de Melandru : 48 AE

Pour moi Mélandru a transformé des humains en sylvari afin de crée la première génération…
Et Mélandru n’aurais pas disparu mais aurais simplement fusionné avec la nature pour intégré l’arbre clair lors de son évolution…

Mordremoth est un dragon végétal certe est ce situe dans les jungles de maguuma mais a l’effigie ces créature ne sont pas a l’effigie des sylvari…Ils ne se contente pas d’utiliser les créatures végétal il modifie leur aspect"voir les chiens de fougères…"
Donc a mon avis l’arbre clair est une antité divine indépendante de mordremoth… et mélandru accorderai sa protection a son peuple…

A mon avis au final sa donnera sa…
Les Réveurs(Sous l’influence de l’arbre mère)
Les Cauchemars(Sous l’influence de la court des cauchemars)
Les Silencieux(Sous l’influence du rêve mais s’en détache par la méditation)
Les corrompus(Sous l’influence de mordremoth) comme les chiens de fougère mordrem…

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Ronexon.5683

Ronexon.5683

J’y avais pas pensé le coup de ralentir la vidéo, du coup on entend effectivement “N/Votre esprit simple connaîtra la …”

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Aetherion.3156

Aetherion.3156

Bon okay je vais la refaire en clair.

Le texte en question n’est PAS une preuve, et y porter du credit reviens a faire des hypotheses sans fondement, ce texte a >1400 ANS< sois QUATORZE siecles.

Ca a autant de valeur que de dire que jesus marchait sur l’eau, ce n’est pas parce que c’est ecrit qu’on peut y accorder du credit, d’autant qu’il s’agit d’un plaque ou le monde ENTIER a acces, libre d’etre modifier, remplacer, deterioré, reinterpréter.

Bref, pour faire simple, cela n’est pas un fait, pas une preuve, pas un indice, c’est purement et simplement, un mythe, mythe de Mythos(grec), qui signifie mensonge.

Donc ce seul élément, même si il correspond a ta pensée, ne permet pas d’établir une théorie quelle qu’elle sois.

Navré d’être direct a ce point la, mais ça fait 4 fois que tu nous parle de cette fable, sans autre élément a apporté pour étayé tes conclusions, et c’est proprement agaçant…

On apprend des hypothèses et de l’esprit des autres, il faut parfois admettre que l’on ne peut avoir entièrement raison, et se borné a un modèle de pensée par simple principe de s’y tenir est de l’ordre du puéril, et ne permet pas de faire avancé la machine.

Pour en revenir a nos moutons, concernant le lien Dieux/Dragons, je ferais juste remarqué que dans Guild Wars Eye of North, nous effectuons une mission pour un certains Kerrsh, la quête s’intitule “La voie des révélations”.

Kerrsh est un asura qui cherche a prouvé que les dieux humains font partie de l’Alchimie Eternelle, il travaille d’ailleurs sur l’alchimie elle même, et il souhaite demontré que le dieux ont une emanation propre qui se degage de l’alchimie eternelle, du coup il nous demande de partir a la recherche de:
Facette de la destruction=> quete “Monogramme de Balthazar”
Facette de l’Existence=> quete “Monogramme de Dwayna”
Facette de la Mort=> quete “Monogramme de Grenth”
Facette des Illusions=> quete “Monogramme de Lyssa”
Facette de la Creation=> quete “Monogramme de Melandru”
Facette de l’Esprit=> quete “Monogramme de Kormir”

Et fait particulier, lorsque nous trouvons et affrontons ces facettes, elles ont la forme de Dragons, sous forme Etherée de “Brume”, et Kerrsh nous dis bien que ce sont des emanations des esprits divins dans notre monde venant de l’Alchimie eternelle.

On parle d’une personne ayant plusieurs facettes, plusieurs formes en somme, et vraisemblablement, l’une des facette des dieux est celle d’un dragon.

Et si, les dragons et les dieux etaient la même entitée.

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Lorsio.7320

Lorsio.7320

Ah c’est vrai ! Je me souviens de cette quête
Elle donnais une compétence non?
Bon je part en HS donc je stop :p

Je ne m’en souvenais plus, et c’est vrai que les facette étais sous forme de dragon, certe tous de la même forme, mais on avais pas vu d’autre dragon autre que brill, si je dis pas de bétise (et du champion de Primo’)
Donc l’info des dieux qui sont liés a l’alchimie éternel est entre autre confirmer (le wiki disais juste que c’était les croyances asura)
Malheureusement ça ne nous avance pas plus que ça :/
Je me souviens que lors de la cinématique de fin de gw1, il y avais un mini passage sur les sylvaris, je me demande si on peut en tirer quelque chose (bien que j’en doute fort)

Bref on avance malheureusement trop peu. Et le truc que j’ai du mal a me faire dans la relation Dieux/Dragons , c’est Lyssa/Kralkatorrik (d’après ce que j’ai compris c’est eux deux ensemble). Je veut dire, a part le rose qui leur porte a merveille, je voit pas leur relation… Lyssa ne fais pas pousser de cristaux… Mais bon. Je suppose que ce n’est qu’un détails.
J’ai vraiment hate de voir la vraie explication, et j’espère être extrêmement et agréablement surpris

Edit : Je lis actuellement la page de chaque dieu sur le wiki, et ça me donne mal a la tête xD
Car je ne sais plus si il y a quelqu’un qui a établit les correspondances Dieux/Dragons (ou j’ai juste rêver), mais il y en a que ça correspond pas ou qu’on confond
Si on dis par exemple que Bubulle est forcément associé a l’eau, on pense a Abaddon, dieu des secrets et de l’eau. Sauf que d’après le wiki, Lyssa est la déesse à double facette de la beauté, de l’eau et de l’illusion… Bref deux dieux qui partagent le même éléments, l’eau. Pour moi j’associais également Grenth a Zhaitan, et Dwayna a Jormag, ces derniers ayant l’air de manipuler la glace (couleur bleu)… Mais dwayna maitrise l’air, rien a voir avec la glace. De plus c’est Grenth qui souhaite l’hiver éternel, et qui est le dieu de la glace.
Bref si les dieux font partit de l’alchimie éternel, il ne faut pas les associer aux dragons. (Je ne sais pas si on les as associer, encore une fois, j’ai peut-être rêver, mais je sais qu’on en a parler dans le sujet^^)
D’ailleur j’y pense, mais si on dis que Mordremoth est l’opposé de Zhaitan car la nature c’est la vie, on peut pousser le bouchon plus loin et dire que Dwayna qui représente également la vie est associer a Mordremoth

Par contre les dieux pourraient être des “liaisons” entre les dragons. Les dieux qui se confondent semble marcher par paire. C’est juste une idée balancée comme ça, je n’ai absolument pas d’argumentation pour ça et pas la tête à ça :p
J’ai jeter un coup d’oeil sur la page de Dhuum (wiki du 1, existe pas sur le 2), rien d’intéressant, juste que c’est un dieu de la mort (et du chaos?) , cruel et injuste.
Demain je ferais peut-être un résumé de toute les théories imaginé, si j’ai le courage. Bien sur celle qui sont totalement démentit (genre mon idée d’un discours entre Scarlet et l’arbre clair qui est fausse ), je ne les mettrait pas. Celle ou un doute subsiste, je les mettrait. (Bon faut pas que j’ai la fleme)

(Modéré par Lorsio.7320)

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Bon bah merci de m’avoir lu, ça fait plaisir … non parce que la quete de GW1, j’en ai parlé y a un petit moment dans ce topic x)

Pour faire avancer le schmilblick,: à en croire wooden patatoes, les dieux se refilent parfois des attribut. Donc dire que plusieurs dieux sont associés à l’eau, il faut voir quel est le dernier lien que l’on a et ignorer les autres. Mais vu que nos dernieres info datent de GW1, il est possible qu’ils aient fait des changement entre depuis donc on ne peut pas faire les liens si facilement.
On peut par contre rester sur les liens qui eux ne risquent pas de changer:
Grenth mort
Balthazar guerre
Melandru nature
Kormir vérité
Lyssa illusion
Dwayna vie

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Loin de moi l’idée de briser la théorie des Sylvaris étant une race aussi ancienne que les dragons, mais je suis obligé de vous faire part d’une discussion qu’on peut avoir en tant que Sylvari avec l’Abre Claire une fois l’épisode 2 fini :

“-Ah, mon magnifique enfant. Quelle joie de vous voir en pleine forme.

-Mère, que pouvez-vous me dire sur les dragons ancestraux ?

-Je savais que vous me poseriez bientôt cette question. J’aimerais vous être plus utile. Je n’ai pas une connaissance du monde très profonde pour le passé. Mais j’entends des choses de temps en temps.

-Quel genre de choses ?

-Nous faisons tous partie de la Tyrie. Tous sans exception. Ils sont plus anciens que le temps. De la même manière que le feu de forêt détruit pour laisser place à une nouvelle pousse, les dragons ancestraux rasent la Tyrie.

-Mais, un feu de forêt est si déchirant. C’est une telle perte, une telle désolation.

-La naissance, la croissance et la mort. C’est la nature des choses. Elle s’applique au moindre ver et au monde en tant que tel.

-N’y a t-il rien que nous puissions faire ?

-Souvenez-vous qui vous êtes, et restez proche de ceux que vous aimez. Ils seront bientôt la seule lueur dans un monde de ténèbres.

-Je me souviendrai de vos paroles."

Par contre j’avoue être un peu perturbé par cette position fataliste de l’Arbre Claire.

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

C’est une traître ! Comme tout les sylvaris, ils sont de mèche avec les dragons pour qu’on se résigne et se laisser mourrri! Brûlons ces mauvaises herbes avant qu’elles nous envahissent! (paroles d’un charre ultra-ascaloniste)

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Après vérification avec mon perso Asura, ce dialogue est réservé uniquement aux Sylvaris.

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

J’ai également vu ce dialogue, mais je ne pensais pas qu’il était nouveau x)

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Anger.4875

Anger.4875

Aetherion.3156
Les textes sont considérer comme des trace du passé laissée par les dieux eux même…
Dans guildwars l’existence même des dieux est une réalité confirmée…Il fessais également partit du monde et viver au coté des humains dans les rues de Orr…

Donc les textes laissé par les dieux relate des éléments du passé confirmé…
Dans un monde ou la magie/les dieux etc sont une réalité…
Tu ne peut pas considerer des documents de la meme valeurs que des documents ecrit par une personne tierce dans le monde réèl…
Les propos tenu par les devloppeurs sur leur jeu et le background sont considérez comme fiable…
Donc le fait que mélandru est tranformé une tribus humaine en être végatal et gardien de la terre est un élément avéré est coroborerai l’origine des sylvari a moin que les gardiens de la terre ne soit une autre èspece végétal…

PS:
Je pense que tu tente trop de faire intervenir des références qui tiendrai au domaine réel a un univers fantasy…

Celthazar.6401
Je pense que comme Faolain et Caede le reproche a l’arbre clair celle ci ne nous dit pas tout…
Tout au long de l’histoire ont nous apprend qu’elle a la capacité de visualiser le passé ou le futur… elle ne se contente pas que d’entendre…
L’arbre clair a un moment donné dit qu’elle ne donne pas d’élément sur le futur pour ne pas influencé les évènements…
De plus si l’espèce était menacer de s’éteindre le fait de cacher des graines et de les protégé par des plantes végétal “étrange” pourrait correspondre au tourelle de graine des sylvari incomprise par ronan…
Dans le cas ou les sylvari serait une race ancienne l’arbre clair doit être en mesure de trouvé des traces du passé la concernant…
et je pense que l’arbre clair nous en dira plus sur l’origine des sylvari…

Le but de cette histoire vivante concernera certainement…
Le lien entre les sylvaris/Magumma/Scarlett/L’arbre clair/les dieux/les dragons

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Qu’elle nous dit pas tout c’est probable, par contre je doute fortement qu’elle nous mente directement.
Donc quand elle dit ne pas avoir tous les éléments du passé, je pense que c’est effectivement le cas. Après rien n’empêche qu’elle possède plus d’éléments que ceux qu’elle nous a communiqués (après tous elle nous dit juste qu’elle n’a pas beaucoup d’élément sur le passé, mais elle ne dit pas jusqu’où elle a exactement ces éléments ).

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Paraphernalia.4102

Paraphernalia.4102

Anger, je comprends que tu puisses interpréter le texte de Melandru comme une preuve d’une existence passée des sylvaris mais ce n’est peut-être pas eux. Je ne sais pas si tu as joué à GW1 mais on y rencontre des créatures appelées druides qui ont l’apparence des coeurs de chênes et qui d’après leur légende auraient été des humains qui auraient été changés en créatures végétales pour se rapprocher de la nature et en devenir les gardiens, on pourrait penser que le texte dont tu nous parles fait références aux druides, et ce texte est trop imprécis pour affirmer qu’il s’agit des sylvaris ou d’autre chose. De plus, tu penses que parce que le texte s’appelle “écrit de Melandru” c’est Melandru qui en est l’auteur mais je ne pense pas, il existe des prêtres des différents dieux et je suppose qu’il est plus probable que ce genre d’écrits aient servis de base au culte des dieux (un peu comme la bible ou le coran si on compare à des religions réelles) et que ces écrits auraient par conséquent été rédigés par les fidèles des dieux plutôt que par les dieux eux mêmes.

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Aetherion.3156

Aetherion.3156

Concernant les Tourelles de graines, c’est certe un artefact sylvari certe, ils l’utilise, et a ce propos il y a un endroit precis ou nous trouvons des tourelles sylvari ou il n’y a AUCUN sylvari

Il s’agit de la zone verte au nord de la Bobine d’infinité.

Le creuset de l’eternité est un complexe de l’enqueste destiné UNIQUEMENT a la recherche de l’energie draconique, a l’exterieur on y trouve 6 zone correxpondant chacune a un dragon, et au nord il y a la zone verte qui correspond a Mordremoth, et là surprise, dans cette zone verte il ya:
Des tourelles de graine sylvari, tadaa

Preuve directe que les tourelles sylvaris sont des artefact draconiques, et que de fait, si les sylvaris sont en mesure de les invoqué, crée, cela IMPLIQUE qu’ils SONT des serviteurs draconiques.
voi
la

(Modéré par Aetherion.3156)

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Anger.4875

Anger.4875

Je revien sur mes paroles précédente…
Certe je valide toujours ma théorie sur les sylvaris qui serait une race ancienne qui a mit en oeuvre un plan pour conserver leur espece en cachant des graines…

Cependant les voix que l’ont entend dans la vidéo provienne de piste audio déja existante antérieur a Scarlett et a l’event

La phrase que je prenais pour Notre èspèce sainte est…
Votre esprit simple connaitra la terreur (La voix ne vien pas de scarlett mais des membres du cauchemard) Comme dans la mission de malyck)
et la voix de l’arbre clair est la meme que celle ou elle s’adresse a Caithe en lui disant de ne pas douter du rêve au début de l’histoire sylvari…

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Lorsio.7320

Lorsio.7320

Je me disais bien que cela me disais quelque chose et que la voix correspondais bof a Scarlet^^
Sympa comme info, cela signifie que l’on aperçois le passer (en gros), comme l’arbre clair

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: stenator.4095

stenator.4095

Bonjour a tous! je viens aujourd’hui essayer de démontrer que le dragon qui s’écrase ou corrompt le centre est Mordremoth. ^^
Regardez cette image: http://www.hostingpics.net/voir,621276gw694.jpg,31.html
dite moi sérieusement a quoi correspond chacune des couleurs, moi je dirais:
Bleu (celui du haut): Le dragon des abysses

  • violet: Kralkatorrik
  • Vert: Mordermoth
  • Blanc/noir: Zhaitan
  • rouge: Primordus
  • Bleu/blanc: Jormag

Maintenant dite moi comment pouvez vous penser que Zaithan est la sphère verte? Mordremoth serai donc représenté par un blanc noir?
Sinon vos hypothèses sont très intéressante, surtout sur les Sylvaris qui serait une ancienne race.

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Lucius.4163

Lucius.4163

Bonjour,

J’ai eu le malheur de poster d’abord ce message dans la mauvaise section. Toute fière que j’étais, pourtant -_-

Il s’agit là de mon premier post sur ce forum. Je ne suis pas très douée pour retenir toutes les informations de ce topic et de ce fait lier toutes ces informations; j’ai très longtemps jouer à gw1 et quelque chose m’est apparu; Je vais donc vous faire part, peut-être, d’un indice supplémentaire.
-Melandru est représentée sous la forme d’un arbre, c’est un premier lien d’apparence avec l’arbre clair.
- Melandru est représentée sous la forme d’un arbre à apparence de femme ailée ( comme Dwayna, personnellement, j’aime y voir un lien avec les dragons qui ont aussi des ailes). En extrapolant un peu, les représentations de l’arbre dans la vision de la machine dOmadd présentent des similitudes avec un arbre ailé.
-“She terraformed Orr into a green and flowering expanse.” " Elle a terraformée Orr en une verdoyante et luxuriante étendue". Tiré du wiki. Cette info est à expliquée en deux temps, je crois. Orr a été dévastée deux fois à notre connaissance: d’abord par le vizir qui l’a fait coulé, puis par Zhaïtan; à la fin de l’histoire personnelle, Trahearne (un sylvari!) purifie Orr avec un artefact de l’arbre. On peut y voir un lien avec la première action de Melandru, ce qui tend à lier Melandru ou au moins son pouvoir à l’arbre. 2e explication: la corruption de la terre d’Orr semble un peu indépendante du dragon qui y logeait. Peut-être, je dis bien peut-être que le vizir a en quelque sorte maudit cette terre en utilisant la magie interdite, ce qui serait logique puisque les dieux en avaient interdit l’usage. C’est d’autant plus flagrant alors que seule le pouvoir de Melandru puisse lever la malédiction, or, Caladolg.
- Un autre indice, toujours dans l’histoire personnelle ou sur les maps: je ne sais plus quel prêtre d’Orr le dit, mais l’un d’entre eux dit bien " Zhaïtan a dévoré vos dieux". J’y vois du sens, même s’il est peut probable que Zhaïtan ai mangé tous les six. C’est une image: les dragons pourraient avoir dévoré la magie des dieux, ce qui explique la disparition de ces derniers; toutefois, quelque chose de Melandru subsiste: l’arbre clair ou en tout cas, quelque chose qui lie l’arbre clair à Melandru.

Merci de m’avoir lu, en espérant que ces éléments puissent vous être utiles.

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

@stenator Le problème reste l’ordre d’illumination des sphères. chaque sphère correspond a un dragon et chacune s’allume exactement dans l’ordre de l’éveil connut de chaque dragon.

Donc :
- soit il y a une erreur de chronologie dans la cinématique vis a vis du lore (si la sphère 4 est celle de mordremoth )
- soit il y a une erreur de conception dans la cinématique (ils ont fait plongé la sphère 4 au centre à la place de la 6)
- soit il y a une erreur dans l’ordre d’illumination (la 4 actuelle aurait du être la 6eme a s’allumer)
- soit la couleur ne veux rien dire ou est très mal choisi (car deux sphères vertes avec des nuances subtile que chacun peut interpréter à sa façon selon l’idée et la symbolique qu’il se fait de la couleur).

Maintenant si on se réfère exactement a la cinématique en l’état, en fonction de l’ordre d’apparition de chaque dragon, la sphère 4 qui plonge vers le centre est celle de Zaithan (suffit de suivre la sphère depuis sont illumination)

Maintenant si on considère qu’il y a une erreur dans la cinématique, alors la sphère qui aurait du s’allumer en 4eme devrait être celle de droite et celle de gauche aurait du s’allumer en dernière.
C’est “possible” qu’il y ai une erreur, si on reprend les théories quand a la nature de chaque dragon, nous avons actuellement (selon l’ordre d’illumination) :
- Primordius (créateur), bulbul (créateur présumé), Zaithan (corrupteur) a gauche
- Jormag (corrupteur), Kalkra (corrupteur) et mordremoth (créateur) a droite.

Soit 2 créateurs+1 corrupteur à gauche vs 1 créateur + 2 corrupteurs à droite.

Admettons donc qu’il y ai une erreur dans l’ordre d’illumination des sphères et que Zaithan aurait du être la sphère de droite et Mordremoth celle de gauche, alors nous aurions : 3 créateurs à gauche vs 3 corrupteurs à droite ce qui collerait mieux à leur nature respective et à l’opposition de chacun. M’enfin bon c’est vraiment un petit détail qui se base sur une théorie…et d’ailleurs rien n’indique que les deux formes de dragons sont nécessairement scindée en deux et à part égale

Mais si la cinématique n’a pas d’erreur, alors la sphère 4 est Zaithan. Le 4eme dragon à s’être éveille (4eme sphère à s’illuminer) et le premier à être tuer (1er sphère à plonger vers le centre de la Tyrie) ce qui correspond parfaitement au déroulement des événements jusqu’à aujourd’hui. Et j’ai également énormement de mal (bien que cela reste possible) à croire que Anet ai pu faire une erreur aussi énorme que de se planter quand aux sphères dragons sur une cinématique aussi importante pour l’intrigue que celle-ci.

(Modéré par LothiaVela.6789)

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Sumashu.4168

Sumashu.4168

Mais si la cinématique n’a pas d’erreur, alors la sphère 4 est Zaithan.

D’autant que visuellement, la corruption de la sphère centrale m’a davantage rappelé Zaithan que Mordremoth (et pourtant je m’attendais à ce que ce soit Mordry, ça aurait fait plus de sens à mes yeux). M’enfin ce n’est qu’un ressenti personnel.

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: stenator.4095

stenator.4095

Je ne pense pas que Anet ai fait d’erreur ça serai un manque total de professionnalisme et jusque la il n’ont jamais vraiment commis d’erreur dans le lore.
J’ai du mal a croire a un retour de Zaithan, vraiment du mal en tout cas pour l’instant ^^
Vous vous focalisé peut être trop sur l’ordre d’apparition des dragons. je pense que si Anet a prévu le retour de Zaithan on ne serai pas parti vers maguna. J’avais vu qu’Anet ne prévoyait pas pour l’instant de combattre 2 dragon en même temps donc si mordremoth apparait il n’y a pas de Zaithan. (je sais plus ou j’ai vu ca, il me semble que c’était une interview)
Bien sur c’est un point de vu technique et financier.
Une réponse a cette ordre d’apparition serait que l’on nous montre peut être le passé.
Mordremoth dans le passé a peut être réussi a prendre possession du centre et cela a permit de crée le monde de la tyrie a son image (la végetation?),on peut faire un rapprochement a Melandru (les dieux ont un lien avec les dragons) et a la légende charr (Mélandru qui crée le monde).

(Modéré par stenator.4095)

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Paraphernalia.4102

Paraphernalia.4102

Personnellement, je pense que l’ordre dans lequel les sphères s’allument correspond à l’éveil des dragons, si l’on considère que la sphère vert foncée est Zhaitan et la sphère vert clair est Modremoth alors tout colle parfaitement, de plus, Zhaitan est le seul dragon que nous ayons vaincu et la sphère vert foncé est la seule à retourner au centre, comme si la magie de Zhaitan retournait à la Tyrie après sa mort.

Et comme certains émettent des doutes sur cette hypothèse et pensent que la sphère vert foncé correspond à Mordremoth, voilà les faits qui m’amènent à penser que non, précisément, cette sphère est Zhaitan et non pas Mordremoth.

Tout d’abord, si l’on imagine attribuer une profession du jeu à chacun de ces dragons, on attribuerai volontiers le nécromant à Zhaitan et le rôdeur à Mordremoth. Or, si l’on se réfère aux différents codes couleurs utilisés par arenanet on observe les choses suivantes :

*Dans GW1 les boss ont une aura dont la couleur est définie par leur classe. Les boss nécromants ont une aura vert foncé tandis que les boss rôdeurs ont une aura vert clair.

*Si l’on observe les artworks de GW2 pour chacune de ces professions on observe le même code couleur : Nécromant / Rôdeur

D’après ces observations, j’en déduis donc que l’hypothèse selon laquelle la vision de l’alchimie éternelle nous montre bel et bien l’ordre d’éveil des dragons est la plus plausible.

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

Salut!

Je pense personnellement que l’ordre de l’éveil des dragons correspond plus ou moins (par rapport à ce que l’on sait) à la manière dont s’allume les orbes dans l’alchimie éternelle (même en considérant que Zaithan est bien la boule grisâtre).
Je m’explique: On voit que la boule rouge qui fait penser à Primordius s’allume en premier. Preuve que c’est bien l’ordre du réveille des dragons que l’on veut nous montrer.
Ensuite, en regardant la vidéo où on voit la foreuse de Scarlet bousculer les lignes de forces, rien ne nous dit que Mordermoth n’était pas déjà réveillé à ce moment là (car ce n’est pas ses yeux mais sa mâchoire qui s’ouvre dans la vidéo), attendant juste un p’tit coup de boost pour déployer ses racines en quête d’une source de magie plus puissante.

D’ailleurs cela explique le plongeon de l’orbe verte au centre de l’alchimie éternelle:
On voit bien in-Game que les racines du dragon s’attaquent aux points de téléportation Asuras, et on sait depuis peu que ces derniers on été disposés inconsciemment sur les lignes de forces.
C’est donc un bon moyen pour Mordermoth d’agrandir son emprise sur cette source de magie pour ensuite en prendre totalement le contrôle. Je pense que c’est ça que veut nous expliquer la vision de notre personnage dans la machine d’Ommaad.

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: vince.5369

vince.5369

Il y a personnellement, qqch qui m’étonne: Pourquoi y a-t-il des rochers qui flottent autour de la ligne de force?
Ces rochers ressemblent aux restes d’un tuyau en ruine, ce qui est appuyé par le reste de la caverne, qui est en forme de tuyau.
Cela signifie-t-il que la magie a été créée, ou domestiquée, pour former les lignes de force, par une ancienne race/être surpuissant?
Peut-être que les dragons sont là pour empêcher cette ancienne race/être surpuissant de se réveiller/libérer de sa prison, en absorbant la magie, qui trop présente, les libérerait(truc qui sort de la boule centrale, representant certainement la Tyrie)

C’est pas très clair, et peut-être que je spécule beaucoup sur un simple élément graphique mais… on sait jamais.

En tout cas je serais déçu que ces rochers ne soient là que pour “faire joli” et n’aient aucun sens.

P.S: cette race pourrait être les Sylvaris https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/lore/sylvari/Spoil-HV2-Les-Sylvari-et-les-origine-de-la-magie/first#post217858

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

vous le sentez bien le délire à la Yggdrasill ? Remarque c’est pas la première fois que le lore emprunte à la mythologie nordique

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Janus.8954

Janus.8954

A force, je me demande si nos vieux amis les Mursaats vont pas faire leur retour.
http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Mursaat
Après tout, Anet dit bien avoir “des projets très chouettes” les concernant et se trouvant en plus normalement dans la région dans GW 1…
Tellement d’hypothèse possible avec cette HV.

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

J’attends depuis des années de visiter les îles de Janthir, j’espère qu’on y aura accès un jour et donc aux îles dont les Mursaats sont originiraire

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: yvriss.1546

yvriss.1546

Bonsoir à tous alors je viens apporter ma pierre à l’édifice au sujet de ce que l’on entends dans l’alchimie éternelle soit : “Ne doute pas du rêve, nous devons jouer notre rôle”

En re-faisant l’histoire personnelle Sylvarie je suis tombé sur cette même phrase l’arbre Clair s’adressant à Caithe. Alors ce qu’on entends dans l’alchimie ne serait-ce pas un morceau de discussion de Mère-Claire/Caithe ? Faut voir.

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Scarlet évoque un moment qu’elle possède un secret sur Caithe….

Et si Caithe avait aussi vue l’alchimie éternelle, et si Caithe avait aussi entrevue ce que Scarlet a entrevue mais par un autre moyen ? par le rêve justement ? Cela pourrait-il correspondre au fait que la première partie de la vidéo soit un ensemble de dialogue issue du passé ? Caithe en saurait-elle plus qu’elle ne le laisse entendre ?

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Teddiz.3574

Teddiz.3574

Je tiens également à apporter mon point de vue concernant les Dragons Ancestraux et l’Alchimie Eternelle.
Tout d’abord venons-en au point de départ, là où on a entendu parler de l’Alchimie Eternelle pour la première fois c’est à dire… Chez les Asuras. On sait que pour eux, c’est une croyance expliquant le mécanisme qui anime la Tyrie et, par extension, la magie qui la compose. Afin de mieux comprendre ces rouages, les Asuras ont créé trois collèges : le collège de la synergétique, le collège de la statique et le collège de la dynamique. On pourrait alors penser que la magie (qui est le festin de nos amis Dragons pour le rappeller) est scindée en 3 modèles identiques aux collèges Asuras, ce qui m’a amené à pensé que les Dragons fonctionneraient bien par paire et forment un équilibre :

  • La synergétique pourrait coller pour le lien entre la vie, la nature (Mordremoth) et la mort (Zhaïtan)
  • La statique, qui correspondrait aux fondations, pourrait coller avec Primordius et son contraire la destruction et le chaos(Kralkatorrik)
  • La dynamique pourrait être lié au côté imprévisible et insaisissable de l’eau toujours en mouvement (Bubulle) opposé à son état de glace (Jormag)

Je suis également convaincu que la mort de Zhaïtan a profondément bouleversé cet équilibre de synergie, laissant le champ libre désormais à Mordremoth. Je me suis également demandé si la sphère blanche au centre ne serait la “magie pure” qui se fait désormais envahir par la domination de Mordremoth suite à la disparition de Zhaïtan.

Je me suis également demandé si Scarlet n’essayait pas de sauver la tyrie en “rompant” une ligne de force magique à l’Arche du Lion afin de réduire l’influence de Mordremoth dans la Tyrie, sachant qu’après la mort de Zhaïtan le retour de Mordremoth était inévitable d’après ce que j’ai dis précédemment.

Bref, peut-être une piste à suivre ? Vivement qu’on en sache plus…

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Shoaline.2759

Shoaline.2759

Bonjour ou bonsoir
Pour ma part, je ne pense pas que l’ordre ou les sphère s’allume dans l’alchimie éternel sois en rapport avec l’ordre d’éveil des dragon ^^
1er : Primodius (rouge)
2eme : Jormag (blanc)
3eme : Zaitan (vert foncé/gris)
4eme : Dragon des profondeurs (bleu)
5eme : Kralkatorik (violet)
6eme : Mordremoth (vert clair)

Ordre d’allumage des sphère :
-Rouge (en bas à gauche)
-Bleu (en haut à gauche)
-Blanc (en bas à droite)
-Vert clair (au milieu à gauche)
-Violet (en haut à droite)
-Vert foncé/Gris (au milieu à droite)

Ca ne colle donc pas avec leur éveille. Je me demande meme si l’ordre a une importance… Et ce n’est pas la sphère de zaitan mais bien celle de Mordremoth qui fini au centre.

(Modéré par Shoaline.2759)

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: radda.8920

radda.8920

Il y’a des théories assez intéressantes qui pourraient s’ avérer véritable .
Ca fait plaisir de revoir des sujets de ce genre.
Par contre, certains voient vraiment compliqué, je vous rappelle que c’est arena , je suis sur que les développeurs n’ont pas pensé une seule seconde à des choses aussi sophistiquées ( genre l’idée de teddiz).
L’HV 2 commence plutôt bien mais on reste quand même à des années lumières de gw1. Et même sur le premier opus , on était très loin de ça^^
Bref allez au + simple pour ne pas trop être déçu , même si c’est agréable de vous lire:)

(Modéré par radda.8920)

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Vous m’impressionnez avec vos analyses ^^
Et là je me dis que Scarlet n’était peut être pas la seule folle ^^

J’ai malheureusement pas été assez pointilleux sur le Lore pour débattre avec vous

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Petit LVV The Dark.9312

Petit LVV The Dark.9312

Un truc que je me demande c’est pourquoi en voulant protéger l’Alchimie éternelle, ils en viendraient à détruire toute forme de vie tyrienne ??? Ca colle pas ! ^^

Par contre j’ai beau regarder la vidéo encore et encore, je me dis bien que c’est Zhaitan qui explose l’arbre clair !
Explications :
Les 3 premières sphères s’allument de facon suivant : Rouge flamme (Primoridius) Bleu (Jormag) Bleu pale (Bubulle ?)
Ensuite vient la vert fluo : Zhaitan (a tous ceux qui disent mais n’importe quoi vert fluo c’est mordremoth ! ) Rappel Zhaitan est associé à la nécromancie et mordremoth plus a ce que pourrait être les rodeurs (nature et tous ce qui va avec) Et dans gw1 et 2 les compétences nécromantiques tournent vers quelle couleur principalement ? Vert Fluo ! Et les rodeurs ? Vert Jaune. Bref la n’est pas la question ^^
Donc voila “Zhaitan” qui s’illumine suivi de Kralkatorrik et dans l’immédiat si on fais gaffe Zhaitan s’éteint (d’un point de vue chronologique c’est sa mort) Ensuite Mordremoth s’éveille, la on a la sphère Zhaitan qui tourne, se RALLUME (pourquoi ???) et qui fonce au centre !

Zhaitan reviendrait il a la vie avec un esprit de revanche, ce n’est pas improbable, car a un moment ou a un autre, a t’on une preuve FORMELLE comme par exemple, un cadavre ? Non je ne crois pas (apres j’ai peut être pas fais assez gaffe dans mon explo XD

Bref me tarde la suite, et au vue des nouveautés et de ce commencement de saison 2, la je dis un immense BRAVO !!!! Et vivement la suite

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Teddiz.3574

Teddiz.3574

Je doute que Zhaitan revienne, je veux dire on l’a quand même atomisé avec les supers canons de la morkitu mais c’est vrai que je me suis demandé ce qu’il allait arriver à son cadavre. Peut-être que Mordremoth (ou les autres dragons) va être attiré par la magie que Zhaitan avait absorbé. Qui sait ce qui se passera si ça arrive ?

Edit : Ca pourrait attirer certaines convoitises comme pour les restes de Brill

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Alors quel rapport avec Mordremoth ? Pourquoi Zhaitan ? Pourquoi à ce moment précis ? Comment a t’il survécu ? Où a t’il trouvé la magie nécessaire pour se re-réveiller alors qu’il viendrait juste de se rendormir (en admettant qu’il n’est pas mort) ?

C’est Mordremoth qui pompe une grande partie de la magie de la Tyrie, pas Zhaitan, donc aucun lien avec l’histoire actuelle que l’on vit.
Après on pourrait imaginer que son extinction aurait des conséquences sur l’équilibre de la magie dans la Tyrie comme cela a été dit plus haut. Mais je ne vois pas un retour aussi tôt de Zhaitan, ça n’aurait pas de réel sens RP.

Et pourquoi Mordremoth N’irait-il pas chercher le cadavre de Zhaitan pour obtenir la magie qu’il resterait ?

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Personnellement je ne pense pas que Zhaïtan reviendra même si le wiki semble dire qu’il est immortel.

Lien : http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Arah

" Le dragon immortel Zhaitan se réveilla d’un ancien sommeil et fit remonter le Royaume noyé à la surface. Les ruines de Arah sont désormais sa tanière et la principale base d’opérations pour les légions de morts-vivants et les flottes qui assurent la mainmise sur les routes maritimes de la Tyrie."

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Immortel ça veut dire qu’on ne meurt pas de vieillesse et non qu’on ne peut pas être tué.

Roche de l’Augure

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Ah? J’aimerais bien savoir ce qui te permet d’être aussi absolu… (je parle ici de la définition générale).
Quoi que dans le wiki il parle bien de la mort de Zhaitan
Lien : http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/La_victoire_ou_la_mort

(Modéré par Gaunt.9364)

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Aetherion.3156

Aetherion.3156

Perso le Zhaitan je l’ai re re re repiner hier soir, et je vous garantie que Zhaitan est mort.
avec ce qu’on lui met et le fait q’il se prenne une structure Orrien plus grosse que lui sur le coin de la tronche^^

Sinon j’ai trouver ça sur internet:
http://hpics.li/d2ff643
il a pas l’air tres vivant hein…ni meme mort vivant^^

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Joli! Où se trouvait la personne lors du screenshot vous pensez? dans l’instance?

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Undermap via bug

15char

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Petit LVV The Dark.9312

Petit LVV The Dark.9312

Oui, même sans sa forme charnelle il est possible que Zhaitan puisse être encore parmi nous, seulement sous forme d’énergie et que les autres dragons souhaitent la récupérer (pour se rendre plus fort pourquoi pas (je repense au boss en folie, des qu’on tue un boss, les autres récupèrent son pouvoir et sont bien plus puissants)) Ca serait bien des dragons ancestraux de plus en plus forts car il faut se le dire, le combat contre Zhaitan laisse vraiment à désirer (finir un mob au canon c’est vraiment nul, le combat contre le destructeur ou la griffe de jormag est bien plus impressonnant !)

On verra bien ce que l’avenir nous réserve, mais cela pourrait expliquer pourquoi mordremoth s’excite autant, pourquoi jormag revient sur le devant de la scene, et pour plus tard peut etre une montée en puissance de Bubulle, Kralkatorrik et de Primordius, la Tyrie vit des heures bien sombres en ce moment, hélas.

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Aetherion.3156

Aetherion.3156

Bah Mordremoth il est tout frais, il a personne a part nous a faire papillon , parce que pour rappel:

Kralkatorrik, a été affaibli par les Heritiers du destin, et ses serviteurs combattent au nord contre les charrs (ouais ouais on les defonces!!haha) au sud contre les mort vivants de Palawa Joko, l’avant garde d’ebon, les ogres, les charrs, les mort vivant de Zhaitan, donc il est un peu occupé, n’a plus de lieutenant puisque brill est morte.

Bubulle, Surement en train d’essayer de se faire les Largos, les kraits, les Karka et autres trucs pas cools

Primordus, lui il a perdu une partie de son armée dans Gw1, on lui a pourrave son lieutenant en beauté, et en prime, tout les nains le combatte, et vu qu’ils sont pratiquement immortel il doit galerer un peu.

Jormag, lui il se touche, quant a savoir pourquoi O_o c’est une autre question ^^
il a du chopper un rhume, en meme temps a trainer dans la neige hein :p

(Modéré par Aetherion.3156)

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Janus.8954

Janus.8954

Bah pour Jormag, lui aussi a perdu son lieutenant.

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Aetherion.3156

Aetherion.3156

Il a pas perdu de lieutenant Jormag, son lieutenant c’est Drakkar et il pionçait dans un lac du meme nom^^

La griffe c’est un champion tout au plus

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Janus.8954

Janus.8954

Et le Rejeton du Dragon dans les liens de la Destinée ?
Bah ouais, faut pas l’oublier. ^^

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Lorsio.7320

Lorsio.7320

D’ailleurs j’aimerais bien revoir ce dragon qu’on voit dans le lac geler^^
Ce serais cool d’avoir plus de clin d’oeil au 1 :p

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Aetherion.3156

Aetherion.3156

C’est un Champion, comme le rejeton de brill dans Gw1

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Furby.2693

Furby.2693

n’a plus de lieutenant puisque brill est morte.

Bah pour Jormag, lui aussi a perdu son lieutenant.

Il serait fort étonnant que les Dragons Ancestraux n’aient qu’un seul lieutenant…

#TeamKiel
Furby, Univers Virtuels [UV] / Malefis Guild [MG]
Roche de l’Augure [Fr]