Events limités dans le temps: fin abrupte

Events limités dans le temps: fin abrupte

in Monde vivant

Posted by: MeredyRedleaf.3160

MeredyRedleaf.3160

Bonjour à tous,
Étant relativement déçu de la façon dont le dernier événement s’est conclu pour moi (3 headshots trop court pour obtenir le minipet Evon), je viens soumettre un petit coup de gueule.

Je suis bien conscient : non, ce ne sont pas des objets nécessaires. Non, personne ne me force à les obtenir.

Mais, au regard de l’amélioration concernant nos quêtes quotidiennes et mensuelles, je souhaiterais vraiment que les événements de l’Histoire Vivante disposent également de le compte à rebours… Car l’événement était décrit comme finissant le 6 août, et malheureusement, en revenant du boulot, la mise à jour était déjà faite.

Je pense que c’est une petite modification, somme toute assez logique au vu du précédent et raisonnable… (Bon, bien sûr, si on pouvait enfin avoir du contenu définitif en lieu et place de tout ce contenu temporaire, je serais encore plus heureux, mais bon…)

En espérant que la petite idée reçoive votre soutien et qu’Anet y prête attention, bon jeu.

Events limités dans le temps: fin abrupte

in Monde vivant

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

c’est le 6 août coter pacifique après donc nous faut compter un léger décalage

Serveur : Fort Ranick

Events limités dans le temps: fin abrupte

in Monde vivant

Posted by: MeredyRedleaf.3160

MeredyRedleaf.3160

Oui, c’est vrai, j’ “aurais dû y penser”, c’est bien pour cela qu’un petit compte à rebours du même style que pour la quotidienne éliminerait toute ambiguïté à ce sujet.

Events limités dans le temps: fin abrupte

in Monde vivant

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

euh j’ai pas de compte a rebours pour la quotidienne je sait juste qu’a 1h du mat elle se remet à jour

Serveur : Fort Ranick

Events limités dans le temps: fin abrupte

in Monde vivant

Posted by: Alu.2041

Alu.2041

euh j’ai pas de compte a rebours pour la quotidienne je sait juste qu’a 1h du mat elle se remet à jour

Il y a un compte à rebours sur la fenêtre des succès quotidiens, en haut.
http://wiki-fr.guildwars2.com/images/e/e8/SuccesQuotidien.jpg

Membre des [Hera] sur Fort Ranik

(Modéré par Alu.2041)

Events limités dans le temps: fin abrupte

in Monde vivant

Posted by: The Fear.3865

The Fear.3865

C’est assez difficile pour eux de mettre en place un compte à rebours puisque la maj se termine quand la suivante démarre, et j’imagine qu’il ne suffit pas d’appuyer sur un bouton le jour de la maj pour tout lancer (ce qui expliquerait pourquoi des fois on l’a à 15h et des fois à 21h ^^).

Donc le mieux à faire reste encore de terminer tous les succès qui nous intéresse au plus tard la veille de la mise à jour, après en effet ils pourraient mettre un compte à rebours jusqu’au jour de la maj pourquoi pas.

Events limités dans le temps: fin abrupte

in Monde vivant

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

euh j’ai pas de compte a rebours pour la quotidienne je sait juste qu’a 1h du mat elle se remet à jour

Il y a un compte à rebours sur la fenêtre des succès quotidiens, en haut.
http://wiki-fr.guildwars2.com/images/e/e8/SuccesQuotidien.jpg

avoue qu’il saute pas au yeux ^^ quand même

Serveur : Fort Ranick

Events limités dans le temps: fin abrupte

in Monde vivant

Posted by: MeredyRedleaf.3160

MeredyRedleaf.3160

avoue qu’il saute pas au yeux ^^ quand même

Pas faux ^.^
Mais d’une aide extrêmement précieuse pour moi (surtout en fin de soirée… XD)

Enfin bref, même si le calcul est faisable, le fait que nous avons ces compte à rebours pour la mensuelle et la quotidienne nous montre qu’Anet n’est pas opposé au fait de nous faciliter la vie.

D’où ma requête d’en ajouter juste un de plus, pour l’histoire vivante. ^.^

Events limités dans le temps: fin abrupte

in Monde vivant

Posted by: MeredyRedleaf.3160

MeredyRedleaf.3160

C’est assez difficile pour eux de mettre en place un compte à rebours puisque la maj se termine quand la suivante démarre, et j’imagine qu’il ne suffit pas d’appuyer sur un bouton le jour de la maj pour tout lancer (ce qui expliquerait pourquoi des fois on l’a à 15h et des fois à 21h ^^).

Donc le mieux à faire reste encore de terminer tous les succès qui nous intéresse au plus tard la veille de la mise à jour, après en effet ils pourraient mettre un compte à rebours jusqu’au jour de la maj pourquoi pas.

Je ne connais pas les détails techniques, je l’avoue, mais avoir au moins une indication générale (est-ce 7 jours ? 15 jours ? 30 jours ?).
Comme tu le dis, avoir une limite comme la veille de la m-a-j serait cool.
Il y en aura certainement un(e) pour me dire que c’est affiché sur le site, mais bon, c’est tellement plus simple de l’avoir in-game également.
Un simple affichage “Il reste x jours” me suffirait.

Events limités dans le temps: fin abrupte

in Monde vivant

Posted by: Freefox.4231

Freefox.4231

euh j’ai pas de compte a rebours pour la quotidienne je sait juste qu’a 1h du mat elle se remet à jour

C’est 2h le reset… Comme quoi… Et si tu observes plus attentivement tu verras que tu en as un. Le reset à 1h se fait en période d’hiver.

Events limités dans le temps: fin abrupte

in Monde vivant

Posted by: Kunst.8167

Kunst.8167

Le problème c’est que des fois les MaJ sont faites à 10h et d’autre fois à 23h… Et puis les actualités donnent généralement le temps restant pour le contenu. Après, c’est pas bien compliquéà implémenter, quitte à ne mettre qu’un compteur en jours.

Events limités dans le temps: fin abrupte

in Monde vivant

Posted by: Furby.2693

Furby.2693

Il suffit de se tenir un minimum informé par le forum officiel, la page Facebook officielle, le site officiel et/ou les différents fansites pour savoir quelle date termine le chapitre de l’histoire vivante.

#TeamKiel
Furby, Univers Virtuels [UV] / Malefis Guild [MG]
Roche de l’Augure [Fr]

Events limités dans le temps: fin abrupte

in Monde vivant

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Le problème c’est qu’une mise à jour est quelque chose d’extrêmement compliqué et lourd, susceptible de bugguer de multiples manières. Je pense que c’est pour cette raison qu’il n’y a pas de compte à rebours : il est difficile aux équipes d’Arena Net de garantir un horaire précis.

On pourrait par contre imaginer un rappel de la date de la prochaine mise à jour, je pense.

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Events limités dans le temps: fin abrupte

in Monde vivant

Posted by: TnTFlo.5398

TnTFlo.5398

Je suis pour cette idée. Ne serait ce que pour ce dire “c’est bon c’est encore présent demain, je reviendrais”.
Effectivement, difficile pour eux de prévoir quand la prochaine màj sera en ligne, mais elle ne le sera jamais avant ! Je ne pense pas que ce soit bien grave si, à la fin du compteur, l’event tourne encore 1 h ou 2. Il s’agit surtout de donner une indication du genre “après 19h demain n’espérez pas faire vos succès.”

Cela permettra aussi de savoir combien de temps dure les events. Par exemple l’actuel, je viens de voir sur le forum qu’il durera 4 semaines (donc encore 3). Ce n’est pas indiqué IG et tout le monde se bouscule et s’énerve sur les arènes alors qu’ils ont le temps.

Events limités dans le temps: fin abrupte

in Monde vivant

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Il faut garder à l’esprit qu’avec le système actuel, on a généralement :
- 1 première mise à jour, dont les méta succès sont disponibles un mois (en revanche certains succès sont liés à des évènements qui ne sont disponibles que pendant 2 semaines)
- 1 deuxième mise à jour, qui ne dure que deux semaines, dont les succès sont parfois dans une catégorie à part entière, mais qui dans d’autres cas contribuent aux méta succès de la mise à jour précédente.

Je suis d’accord sur le fait qu’il serait bien de savoir jusqu’à quelle date exacte chacun des méta succès est disponible, sur la page de la mise à jour par exemple.

Par contre je ne suis pas vraiment pour un décompte jusqu’à un horaire possiblement “bidon”, parce que j’entends déjà les plaintes sur le canal carte, le forum et twitter : “ils sont en retard! et pourquoi les succès sont-ils encore dispo! j’ai passé la nuit à farmer alors que j’aurais pu les finir maintenant!”

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Events limités dans le temps: fin abrupte

in Monde vivant

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Je vais réexpliqué ce que j’ai déjà dit dans le passé (et que Gwethelyn a mentionné) :

Nous faisons les mises à jour au début de nos journées (ce qui correspond au début de soirée en France) afin d’avoir l’ensemble du studio disponible pour accompagner la mise à jour et résoudre les bugs les plus importants au plus vite. Ceci dit, mettre en place des mises à jour du type de celles que nous déployons est un processus extrêmement complexe qui ne nous permet pas de déterminer exactement quand la mise à jour sera disponible.