Tequatl, le sans-joueur...

Tequatl, le sans-joueur...

in Monde vivant

Posted by: MikeBalab.6207

MikeBalab.6207

Tout est dans le titre…
Triste fin pour un world boss, finir sa vie avec des PNJ ^^

Erratum : merci à la guilde TFIS (Tequatl Farm Inter Serveur) pour son organisation sur les World Boss. Du coup, on lutte bien contre sa solitude ;-) Il retrouve le moral ce pauvre dragon !!!

(Modéré par MikeBalab.6207)

Tequatl, le sans-joueur...

in Monde vivant

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

J’adore tous simplement ton post

Malheureusement, c’est une triste vérité…

Tequatl, le sans-joueur...

in Monde vivant

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Et ici quelqu’un qui dit être tout le temps en débordement… faudrait savoir ^^
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/livingworld/lwd/La-blague-de-Tequatl/first#post177755

Tequatl, le sans-joueur...

in Monde vivant

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Y a une grosse différence entre du joueur present et du joueur pret à s’organiser pour le tomber…
Tu as egalement à prendre en compte le serveur où tu te trouves… J’imagine que sur vizuna tu dois encore trouver une centaines joueurs pret à le faire… C’est pas forcément le cas sur des serveurs moins peuplé.

(Modéré par Melwann.1587)

Tequatl, le sans-joueur...

in Monde vivant

Posted by: choco.3865

choco.3865

Oui, il faut faire la différence.

Ce boss a été modifié et mis en place il y a 3 semaines et j’ai toujours été en débordement.

Les loots n’étant pas à la hauteur de la difficulté de l’ event, je comprend que beaucoup de joueurs préfèrent faire des events qui demandent moins de temps (car dans cet event il faut rajouter l’organisation, c’est 15 minutes de jeu, mais 1h30 au total pour tout mettre en place de ce que j’ai compris car il faut y être au moins 1 heure avant) rapportant tout autant et ainsi avoir un temps de jeu réel plus élevé et qui donne davantage de loots au global et surtout de plaisir.

Et tous ceux qui ne visaient que les succès n’y retournent plus.

Si certains serveurs, comme Vizunah, le font encore régulièrement (j’ai encore tenté d’y aller hier en mode compagnonnage et n’ai été qu’en débordement en permanence) d’autres (à population moins élevé) le déserte. Hier j’ai également tenté de le faire sur mon serveur d’origine (que je ne nommerais pas pour éviter les polémiques) et il n’y avait personne.

Pourquoi est il déserté sur certains serveurs, tout simplement parce que les geeks ont eu de quoi faire leur succès et surtout le temps, mais aussi (et merci arena de ne pas avoir fait le nécessaire) les afk. Et tant pis pour les autres.

Oui, c’est la fin d’un boss, comme beaucoup de zone d’Orr ou il n’y a plus personne. Il suffit de regarder le nombre de TP contesté en permanence sur tous les serveurs.

Arena si vous pouviez faire que la zone d’ Orr soit une zone vivante car à faire des histoires vivantes ailleurs, Orr devient zone morte. Pire que Fukushima !

Tequatl, le sans-joueur...

in Monde vivant

Posted by: meikodesign.6471

meikodesign.6471

Sur Vizu c’est soit désert soit full. Parce qu’il ne se fait que s’il y a un organisation en place.
Ce qui est normal car sinon il n’y aucune chance de succès…

Lunavi – Rôdeur 80 ~ Charr Kuttery – Guerrier 80
Little Lunavi – Rôdeur – Rang 4x
[CPC] Insert Coin – Place de Vizunah [FR]

Tequatl, le sans-joueur...

in Monde vivant

Posted by: lastmohican.8365

lastmohican.8365

Sur mon server aussi c’est désert, mais je suis sur un server “Moyenne population” alors je peux comprendre.

D’ailleurs, au début de la mise à jour, j’ai fait une dizaine de tentatives mais on ne l’a jamais tombé…

J’espère qu’il n’y aura pas de mise à jour pour Jormag ou Shatterer parce que j’aime bien ces events

Warrior on Ruins of Surmia

Tequatl, le sans-joueur...

in Monde vivant

Posted by: Madiniti.8201

Madiniti.8201

bah profite parce les deux autres dragons( La Griffe de Jormag et le Destructeur) sont prévu pour être modifié, Tequatl fût le premier les autres suivront “Dragon season”

Tequatl, le sans-joueur...

in Monde vivant

Posted by: Syrtarion.2368

Syrtarion.2368

Perso sur vizu on le tombe 3 4 fois par jour et toujours en debo !!

Tequatl, le sans-joueur...

in Monde vivant

Posted by: meikodesign.6471

meikodesign.6471

Perso sur vizu on le tombe 3 4 fois par jour et toujours en debo !!

Toujours en débo? Je ne le fais que le w-e et c’est sur le serveur qu’il s’est fait à chaque fois que j’y étais.

Lunavi – Rôdeur 80 ~ Charr Kuttery – Guerrier 80
Little Lunavi – Rôdeur – Rang 4x
[CPC] Insert Coin – Place de Vizunah [FR]

Tequatl, le sans-joueur...

in Monde vivant

Posted by: Zealoux.5142

Zealoux.5142

Sur mon serveur, tout le monde à déserté l’event assez tot, la faible population ne permettais pas de réunir assez de joueur pour réussir. Du coup actuellement c’est vide de chez vide.

Il y a une semaine je me suis mis en tête de tomber enfin Tequalt. J’ai donc été sur Vizuna, réussi a avoir une place sur la home du serveur. Puis été sur le TS de Désolation car le lead était de la bas, comme une grosse parti des joueurs d’ailleurs. Et au bout de 4 heures d’attente, j’ai enfin pu voir ce dragon tomber.

Sur Vizuna, c’est je pense actuellement le rendez vous inter-serveur francophone de ceux qui veulent faire Tequatl, laissant a l’abandon tous les autres serveurs.

La stratégie est bien, mais il serait sympa de la part d’Anet de revoir à la baisse le nombre de joueur nécessaire a l’event. Par exemple utiliser 3 tourelles au lieu de 6, un groupe en défense des tourelles et une vingtaine de joueur pour taper Tequalt et pourquoi pas autoriser le canon a fonctionner sur 2 batteries.

Tequatl, le sans-joueur...

in Monde vivant

Posted by: Anger.4875

Anger.4875

Je fait partit des fondateurs de TFIS…
Soit la guilde Inter-serveur francophone qui planifie des try téquatl tout au long de la journée chaque jour…en général nous pratiquons a peu prés 2 a 4 try chaque jour… vous doublé la mise avec les double orgas se week end nous avons a peu prés fait 12 a 15 Tequatl sur la journée sur différents serveur(Vizu/Ranik/MDJ,Débo)
Pour plus d’informations je vous invite a nous rejoindres sur…
http://www.tfis.fra.co/ (Forum)
Ou encore auprés de notre partenaires: http://www.vizunah.net ou sur le ts3…
ts.vizunah.net

A bientot In-Game

PS:Téquatl est très bien comme il est,il ne faut rien y changé il perdrai tout sont intérêt…

Petit exemple de l’un de nos try vu du groupe tourelle sud
http://www.youtube.com/watch?v=3eT2fT0LWPU
Petit exemple vu du pack dps:
http://www.youtube.com/watch?v=kMdIfzppGvY
Petit exemple vu de la Défence Middle:
http://www.youtube.com/watch?v=6e-Cx84bMUI#t=86
Et comme apres le serieux vien le communautaire petit délire après un try
http://www.youtube.com/watch?v=g9yfQm3sKXo
Nous pratiquons également des try spécial avec un theme:Couleur/Majorité d’une race de perso etc…

(Modéré par Anger.4875)

Tequatl, le sans-joueur...

in Monde vivant

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

+1 avec zealoux et -1 avec anger même si l’idée et bien

Raison Tout une carte pour tomber un boss Poteau dsl sur cette maj je m’attendait a quelque chose de beaucoup plus dynamique

Serveur : Fort Ranick

Tequatl, le sans-joueur...

in Monde vivant

Posted by: Anger.4875

Anger.4875

Tequatl est un WorldBoss…
Arreter de vouloir facilité les boss non stop des qu’un truc oppose un peu de résistance vous désirez toute suite un nerf…
Tequatl et l’avenir des autres worldboss qui devrai ne pas tarder a subir une modification similaire et vraiment bien…
Pour être honnête pour beaucoup de joueur ont retrouvé de l’interet pour les world boss depuis cette maj…
Tu veut des chiffres?
+ de 5000Joueurs ont fréquenter le ts de vizunah.net… pour cet events
+ de 300Joueurs sont présent pour ce world boss simultanément sur 2 serveur voir plus les samedi et dimanche vers 14h tout les week end…
Les map sont full lors de nos organisation…
Facilité un boss comme tequatl ne ferai que détruire les communautés qui se sont formé autour de ceci…
Vous voulez le voir tomber organisé vous ou joignez vous au personnes qui le font…
Arreter de demander des nerfs… C’est toujours la meme chose des qu’un truc et un peu plus compliqué ya plein de personnes qui pleur jusqua ce qu’il est gain de cause…

Bref tu vien de FR….Sache que des down ont souvent lieu dessu le week end…
Pour un Tequatl ¨Sans joueurs¨ faut croire que vous avez un autre jeu…
Car chaque fois que je me connecte Tequatl et souvent en débordement et les map pleine a craqué [Vizu/déso/etc…]

Tequatl, le sans-joueur...

in Monde vivant

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

300 joueurs pour l’ensemble des serveurs j’appelle pas ça beaucoup… c’est bien peu justement…
Où as tu vu que nous parlions de nerf?
Je ne veux pas le voir nerf, je veux le voir instancié!!!
Oui les WB ont besoin d’être modifié… mais si c’est pour en faire un Tequalt 2 autant les laisser ainsi…

(Modéré par Melwann.1587)

Tequatl, le sans-joueur...

in Monde vivant

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

exactement melwann.

De plus il est ou l’intérêt d’avoir un boss qui nécessite un regroupement de serveur ? tu peut me dire? Moi j’en vois pas, pourquoi ? car on a choisis un serveur à la création de compte quelle en était l’intérêt, aujourd’hui aucun a part pour le McM le compagnonnage casse l’évent et facilite le jeux elle ou elle est difficulté de tequalt si tu as ça ? aucune car avec cette méthode vous purger au maximum les AFK les gens qui font la zone donc vous avez que des actif sur tequalt et non les aléas qu’il y a dans la zone. Certe bon nombre en profite mais moi j’appelle pas ça relever un challenge. Actuellement c’est toujours un boss poteau ou on voit qu’une patte avec plein de zone d’effet dessus à qui on ajouter un armure et beaucoup de PV dans un temps limités.

Enfin bref chacun a sa vision de l’évent et moi elle correspond pas a ce que j’attendait d’un worldBoss.

Serveur : Fort Ranick

Tequatl, le sans-joueur...

in Monde vivant

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Tequalt n’a rien d’épic… Comme le dis Ssa De Asgaard ce n’est qu’un poteau de plus qui nécessite 300 joueurs… Aucun challenge… Et en aucun cas un WB digne de ce nom…
Instanciez les WB et mettez en place une vrai stratégie et une vrai difficulté. Que cela soit épique et pas à la porté du premier pleupleu qui passe…

Tequatl, le sans-joueur...

in Monde vivant

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

et j’ajouterait pourquoi avoir un temps pour tuer un boss ? il est ou le réalisme de la chose on se croirait dans Astérix chez le breton avec les breton qui font leur pose thé pendant les assaut romain.

Serveur : Fort Ranick

Tequatl, le sans-joueur...

in Monde vivant

Posted by: Zealoux.5142

Zealoux.5142

Un temps si c’est logique, genre il en a marre de se faire taper par des noobs, du coup il s’envole et il revient plus tard.

Et Anger, nous ne demandons pas un nerf, mais une adaptation au nombre de joueur présent sur la zone, comme c’est le cas pour tout les autres World Boss. Que tous les serveurs puissent le réussir sans passer obligatoirement par le compagnonnage, sans poireauté 4 heures sur une map de débordement que le boss pop.

Tequatl, le sans-joueur...

in Monde vivant

Posted by: Julianos.2503

Julianos.2503

TFIS, une très bonne guilde, avec de bons lead le tombe 3/4 fois par jour

Sur Vizunah, Ranik ou autre débordement en taxi ,)

Le vrai problème, sont les afk.. qui te plombent ton try

Tequatl, le sans-joueur...

in Monde vivant

Posted by: Osamarukonju.4095

Osamarukonju.4095

Tequatle ne représente aucun challenge…. LA BONNE BLAGUE.

C’est bien une réflexion de joueur qui n’a aucune idée de l’organisation qu’il faut mettre en place pour seulement espérer le tomber.

Il faut des groupes pour les tourelles, des groupe de défense pour protéger les tourelles, des groupes pour détruire les tentacules d’os (zone de poison), il faut une organisation avec un timing irréprochable via le team speak. Si une défense a un pop aléatoire en sa défaveur une partie du groupe qui dps va la renforcer ect ect…..

Juste être 300 et le taper comme un sourd comme pour tout autre world boss (golem MKII / fire elemental/ shatterer,…) ca ne suffit pas contre Tequatle, pour lui faire perdre 100% de sa vie il faut une défense parfaitement orchestrée pour que le dps donne tout son potentiel pendant la phase où il est affaibli.

Tequatle a redonner du sens et une stratégie aux bus totalement papillons, pour moi être dans un bus PVE ce n’est pas jouer a un MMO, ce n’est pas jouer en groupe, etre en bus bête et méchant c’est jouer seul en profitant de l’avantage du nombre…

Ici ce n’est plus un bus mais une vraie organisation et une relation entre des personnes qui jouent a un même jeu.

Bref que je ne revoie plus ce type de remarque à l’avenir.

Tequatl, le sans-joueur...

in Monde vivant

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Nan mais Osamarukonju le seul challenge qu représente Tequatl c’est de regrouper un max de monde pour le tomber… Encore heureux qu’il faillent faire une strat… mais si t’as pas suffisamment de monde oubli… même si t’y met toute la volonté nécessaire…
Tu peux dire tous ce que veux tu ne me feras pas changer d’avis…

Et encore une fois on ne remet pas en cause la strat, mais bien le principe de WB en monde ouvert, c’est d’une stupidité sans nom!!!!

Tequatl, le sans-joueur...

in Monde vivant

Posted by: Osamarukonju.4095

Osamarukonju.4095

le seul prob c’est la taille de la map, mais si ont augmente la capacité en joueurd la difficulté devra etre aussi réhaussée sinon il redeviendra trop facile.

Ca n’est qu’une stupidité sans nom uniquement parce que tu n’arrives pas à le tomber ou alors:

Il y a une difficulté mais seulement tu ne la voit pas, sais-tu seulement pourquoi en défense on fait deux groupes de 4 nord et sud et pas 2×5 ? Non biensur. Sais-tu pourquoi les mort qui reviennent du tp ne doivent pas passer trop pres des tourelles ? Non bien sur. La difficulté vient du world boss mais aussi de la communauté car fédérer autant de gens demande beaucoup d’efforts et de disicpline de masse. Ce serai exactement pareil en instance, ce serait faisable uniquement avec des gens en vocal micro qui se répartissent en rôle et qui agissent comme un seul homme, c’est exactement ce qui se passe sur le marais de lumillule.

-Si tu prend pas de zone poison c’est bien grâce au groupe dps doigts et grâce aux tourelle sud.
-Si les mort sont limitées c’est grâce aux étendard des war
-Si les projectiles de tequatle sont renvoyé c’est grâce aux gardien
-L’utilisation des zone de feu pour booster la puissance
-Les zone de célérité utilisée au bon moment sur sa patte car en dehors de ces moment c’est peu utile).
ect….
Tu ne verra jamais un bus avec une telle SYNERGIE

De tout ça tu ne vois rien (que tu ais participé à un try réussi ou non importe peu car tu n’as de toute manière rien vu).

Je ne suis même pas un vizunien et pourtant je vois tout ce que ça demande et je ne remercierai jamais assez la Tfis pour avoir mis cette orga en place.

hey mais attend un peu, tu n’as qu’a crée une autre guilde interserveur avec les petit serveur et crée toi même cette organisation pour que vous en profitiez aussi sans avoir le problème du débordement sur vizunah.

Réussi à faire quelque chose d’aussi balaise, réussi tes try, fais en sorte qu’il soit tombé deux a trois fois par jour et on verra si c’est pas difficile de faire ce qu’on fait.

(Modéré par Osamarukonju.4095)

Tequatl, le sans-joueur...

in Monde vivant

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Bon je vois bien que tu ne comprends pas ce que l’on veut dire… Reste borné et fixé sur tes principes…
Relis nos messages précédant….
J’en ai marre de me répéter…

Et pour info je l’ai tombé plus d’une fois et oui je trouve toujours que faire un tel WB en mode ouvert est stupide…

Tequatl, le sans-joueur...

in Monde vivant

Posted by: Osamarukonju.4095

Osamarukonju.4095

Bah qu’apportes tu comme arguments ?

Qu’il faut être simplement nombreux pour le tuer ? [FAUX]
Qu’il est biensur heureux qu’il faille une stratégie ? [C’est le but de son up]

S’il était mis dans une sous instance les mêmes recettes mises en place actuellement pour le vaincre seront les mêmes.

De plus les zones sont pas vraiment ouvertes, elles sont déjà instanciées pour un nombre de joueur limité, gw2 n’est pas un monde ouvert ^^;

En sommes dans mon post précédent, j’ai bien compris que le ouin ouin est issu du fait que les serveur modestes ne peuvent pas le tomber faute de monde.
Facile de se plaindre de ça, c’est autre chose de crée une guilde comme la Tfis pour réunir les gens de serveur différents dans un but commun, et c’est pour ça que j’ai rétorqué que tu n’avais qu’à en faire autant.

Dans un mmo la difficulté viens du jeu mais aussi des humains avec lesquels tu es en contact et la satisfaction d’avoir réussi à surmonter ça dans un but commun. Si la difficulté ne provient que du jeu, félicitation tu joues a un jeu SOLO.
(le bête exemple d’une fractale qui est réussie ou non qui dépend si tu joues avec des gens organisés et compétent ou pas, la difficulté ne provient pas que du niveau de cette instance mais aussi de l’équipe elle même.)

Je trouve Tequatle très bien comme il est, un world boss aussi balaise n’a rien a faire dans une petite boite sous forme de sous instance pour 3 pelés et 2 tondus.
Je serai ouvert à la création de boss spéciaux dans l’optique que tu proposes (ou un mode hard dans les donjons, parce qu’ils sont faciles à pleurer avec une bonne équipe), mais pas les world boss, ils sont fait pour une GRANDE communauté qui rend hommage à ce qu’ils sont.

(Modéré par Osamarukonju.4095)

Tequatl, le sans-joueur...

in Monde vivant

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Alors je vais résumé mes post précédant puisque vous avez la flemme de les lire…

En aucune façon je ne remets en cause la difficulté de cette modification de Tequalt… je demande même plus de difficulté… Je ne remet pas en cause quelque strat que ce soit…
Je ne remets en cause qu’une seule chose… QUE CECI SOIT EN MONDE OUVERT… Je réclame que Tequalt et autre modification de WB soit instancié et que le mode raid soit mis en place…

Ça va vous avez saisi cette fois ci?

Tequatl, le sans-joueur...

in Monde vivant

Posted by: Osamarukonju.4095

Osamarukonju.4095

Génération wow…et pour combien cette instance ? 20 – 30 ? Ca va juste profiter aux ouin ouin des serveurs de campagne et détruire tout ce qu’on a mis en place jusque ici pour nous adapter à ce Wboss.

Car oui nous on se plaint pas de telle ou telle difficulté fusse t’elle le nombre de joueur a réunir on s’adapte et on s’améliore. C’est plus facile de se plaindre que de s’améliorer. et demander à rendre accessible quelque chose ce n’est certainement pas s’améliorer.

Tequatl, le sans-joueur...

in Monde vivant

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Je n’ai joué à Wow qu’un mois, donc je ne crois pas faire parti du genre de joueur que tu sous entends…
La discussion est parti du point de vue que peu de monde participe à cet évent (As tu lu au moins cela?)… Donc finalement les joueurs non pas voulu s’adapter pour la simple et bonne raison que ce qu’ils ont fait de Tequalt ne plait pas à un grand nombre de joueurs…

  • Afk en masse (vous le dites vous même)
  • Serveur de débordement.
  • Impossibilité de rejoindre un groupe d’ami
  • Impossibilité de jouer en guilde
  • etc…

Ma position de créer une zone instanciée permettrait de supprimer ces aspects négatifs…
Quant on nombre, c’est sans limite, en fonction des groupes voulant le faire ou rejoignant l’escouade du ou des commandants présent, disons 80… avec difficulté accrue en fonction du nombre…
Au moins chacun pourrait faire Tequalt comme il entend avec une multitude de joueur ou juste en groupe, libre à chacun de choisir…

A aucun moment ici je ne me suis plains de la difficulté ni fait d’appelle au nerf. Au contraire je suis ravi d’une modification des Wb poteaux actuel mais pas au détriment du plaisir des joueurs… A aucun moment on a la possibilité de se regrouper en guilde ou entre amis pour faire ce WB et c’est une des raisons principales de ce fiasco…

Rendre accessible quelque chose se n’ai pas l’améliorer? Ha donc faire une MAJ où les joueurs ne peuvent pas participer c’est intelligent selon toi?
Accessible ici pour moi c’est faire en sorte que les joueurs puissent participer comme bon leur semble… Et si on doit mettre trois mois pour tomber Tequalt en mode instancié, et bien j’en serais ravi. Au moins on aura enfin un vrai défi dans ce jeu…

Maintenant, participez à la discussion de façon constructive ou abstenez vous…

(Modéré par Melwann.1587)

Tequatl, le sans-joueur...

in Monde vivant

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Nouvel argument pour consolider mes propos…

Tequatl, le sans-joueur...

in Monde vivant

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Mais ça n’a rien à voir.
C’est juste des gars qui ont décidé de faire papillon le monde.
Ce n’est pas ça qui fait déserter tequatl.

Comme quoi, au delà du débat MMO/pas MMO, le système de GW1 était le meilleur. Des zones instanciées, on évite donc de tomber sur ce genre de personnes, et les events sont calibrés pour une team (qu’on peu si besoin compléter avec des héros/mercenaires).

Mais dans GW2, si tequalt est instancié, ca enlèverait à beaucoup de monde la possibilité de le faire.

Tequatl, le sans-joueur...

in Monde vivant

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Pas si on prévoit de le faire pour un nombre de joueur allant de 5 à 80 ou plus… difficulté accrue en fonction du nombre… avec différence de titre et récompense en fonction du nombre de joueur… Ainsi tous le monde est content…
Les joueurs appréciant l’actuel Tequalt pourrons toujours rassembler un grand nombre de joueur sans afk, sans perturbateur, sans débordement… Les autres pourront jouer en guilde ou entre amis…

Que tu le veuilles ou non en monde ouvert tu te retrouves à supporter le comportement de chacun, boulet y compris.

Tequatl, le sans-joueur...

in Monde vivant

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

L’avantage de GW2, c’est que même à 1 tu peux participer.
T’as pas envie de te prendre la tête à monter une team, tu sais que sur n’importe quel world boss il y aura du monde.

Ca a un effet plutôt négatif car les boss sont vraiment trop simples et/ou des sacs à HP.
Ils ont essayé de changer ça avec tequalt, mais ça marche à moitié puisqu’en fonction des serveurs ce ne sont pas les mêmes problématiques qui se posent.

Donc oui, instancier tequatl et lui donner des nouvelles règles de scalling serait une solution, mais ça va à l’encontre des choix de GW2 qui veut privilegier le monde ouvert où tout le monde joue ensemble.

Et puis si on instancie tequalt, il va y avoir les intégristes du MMO qui vont se plaindre que de l’instance ce n’est pas du MMO.

Bref, comme d’habitude, il y aura des contents et des mécontents. C’est un problème sans solution.

Tequatl, le sans-joueur...

in Monde vivant

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Ha bah c’est clair que ça va à l’encontre des principes qu’ils ont voulu mettre en place… Mais ne sont ils pas trompés???

Tequatl, le sans-joueur...

in Monde vivant

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Ah ça c’est un autre débat !
Disons que ce concept de “tout le monde joue ensemble sans vraiment jouer ensemble” n’est, à mon sens, pas vraiment compatible avec la notion de challenge qui a voulu être donné à Tequatl.
C’est pour ça qu’on a des boss plutôt simple à faire avec très peu de challenge.

Tequatl, le sans-joueur...

in Monde vivant

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

le problème en vient a la technologie utiliser par Anet Le boss en lui même est bien la strat aussi mais inapplicable sans vocale donc contraire à un mmo et j’ai encore vu aucun lead ecrit.

Ensuite faire partie d’une guilde comme tu le site c’est bien mais est ce que tous les joueurs du serveur en profite non encore une sélection des joueurs, tellement facile de purger les boulet, Pu, Afk qui cause les aléas qu’au final cela devient un WB poteaux avec une strat bête et méchante qui et roder depuis le temps.

Tequalt fut intéressant que la première quinzaine quand une majorité de la population le connaissez pas aujourd’hui il laisse sans indifférence perdre 1h30 pour faire un world bas qui looteras pas grand chose autant allez voir ailleurs.

La où je rejoins maugrey c’est que le systéme de jeux actuel ne permet d’allier challenge et possible pour tous sans instance c’est ce qui faisait la force de GW1 avant toute leur nerf ou il te fallait 6h pour faire un UW car la moindre erreur t’éjectais de l’instance sans passez par la case rez. Je pense que ces zones élites avec aucune possibilité de rez en cas de mort du groupe manques.

Ce manque à rendu le jeux simple et pousse pas à la réflexion des joueurs on le voit bien toujours les même à lead et les autres à suivre bêtement et/ou critiquer .

Le jeux a un effet mouton sur les joueurs et ça se recent quand tu cherche des groupe pour certaine chose.

Serveur : Fort Ranick

Tequatl, le sans-joueur...

in Monde vivant

Posted by: Darkgod.9608

Darkgod.9608

Bonjour,
Mon avis est que Tequatl est très, très mal fait, très mal optimisé et une des plus grosses erreurs d’Anet.

Mon constat est simple, il y a à peu près 27 serveurs de jeu sur la partie Europe, sur combien de serveur aujourd’hui Tequatl tombe t-il…1?2?

Donc c’est qu’il y a un gros soucis, rejetez la faute sur les joueurs ne résoudra rien et surtout c’est d’une stupidité aberrante.

Concrètement on a un boss qui nécessite carrément plusieurs serveurs pour être vaincu, je ne crois pas que c’était ce qui était prévu par Anet.

Cela a permis la création d’une guilde spéciale pour down tequatl en inter-serveur, MAIS principalement sur le serveur Vizunah.

Certains trouve ça bien.
Je trouve ça nul…

Parce que quand les prochaines MàJ de dragon vont arriver…il faudra faire du compagnonnage obligatoire pour faire le Destructeur, et la griffe de Jormag?
Ou alors carrément migré sur Vizunah..

Alors je veux bien qu’on améliore les WB, qu’on fasses jouer des gens ensemble etc, mais si c’est au prix de tout ce que l’on a fait auparavant, je vois pas trop l’intérêt.

Et puis arrêter de prendre les trolls comme référence, il y a d’autres soucis…

Tequatl, le sans-joueur...

in Monde vivant

Posted by: Anger.4875

Anger.4875

Je me permet d’intervenir concernant la TFIS
nous avons formé dans cette guilde comme une forme de liste a l’origine qui servais a renseigné les joueurs souhaitant participé au évènement world boss qualifié difficile a réalisé sans organisation afin de permettre par exemple pour tequatl de parvenir a continué a les tombés meme après la fin de la semaine du boss…
Par la suite vu l’ampleur qu’a pris le mouvement et la quantité de personne demandeuse de participation nous avons été contrains a évolué sous forme de communauté certain joueurs considérant TFIS non pas comme une liste mais un groupe composé de tout type de joueurs avec parfois des interets commun d’ou la possibilité de sympathisé avec les autres donc créant des liens et donc jouant de plus en plus ensemble…
Nous avons donc pris avec le staff la décision de passé en communauté avec un forum…qu’est celui ci—> http://tfis.fra.co
Nous avons également pendant un long moment favorisé les try sur vizunah…
Pourquoi? tout simplement pour l’influence…Nous souhaitions proposé au membre de la communauté de participé au différente activité de guilde….
Prime de guilde/Course de Guilde/Randonnée de Guilde sont actif a l’heure actuelle
et nous visons l’unlock des Défi/Puzzle prochainement…
Cela nous a permit d’invité des gens a participé…
Le nombre de down téquatl actuel pour l’europe doit etre de 6 a 7 si toute les orgas serveur sont en place…
Il ya…
Désolation+Débo
Province Fluviale+Débo
Baie de Baruch
Repos du marin
Lak de drakar
Vizunah(TFIS) les 3/4 de la journée
Ranik et MdJ(avec les guilde TFIS/SL/WLL si je ne dit pas de bêtise)

http://gw2dragons.com/dragons/leaderboard (Classement des down tequatl il te suffit de cliqué sur times downed ou server name dans le tableau…)

Alors les trool oui tente de détruire certain try et parvienne a poussé certain joueurs a ne plus venir… donc oui c’est un problème mais il reste mineur si gérer calmement…

La seconde raison qui nous poussez a favorisé les try sur vizunah et que nous sommes en partenariat avec http://www.vizunah.net/ grace a qui nous avons accés a un ts gratuitement pour les organisations…

D’autre part nos commandant sont pour la plupart des joueurs issues des serveurs Vizunah/Ranik/Mer de jade
Il est donc plus rare que l’on organise sur roche de l’augure ou d’autres serveur beaucoup moin représenté…

Alors oui les worlds boss comme téquatl sont une bonne choses car il donne un objectif a certain ou enfin une difficulté dans un jeu ou tout le monde pleurs quand ya de la difficulté…

Pour down un téquatl la clef c’est la communication sa peut etre réussi sans ts mais avec plus de difficulté du au flood intempestif des tchat…et le délai pour transmettre l’information donc un vocal n’est pas la pour faire joli il permet de prendre des décision rapide dés qu’un probleme se présente c’est pour sa que les groupes sont monté principalement en vocal…exemple 2Abo pop au méga laser le mega laser et one shot en 10sec et le try et foutu c’est pour sa qu’on demande a une personne de resté a proximité les gens sont groupé emsemble et signal les crash/déco pour remplacé ses personne en quelque seconde sans ts c’est pas aussi simple…

Bref chez TFIS nous attendons le up des prochains world boss de manière similaire car oui pour la plupart nous attendons un nouveau ¨défi¨

Cordialement
Anger

Tequatl, le sans-joueur...

in Monde vivant

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Tout d’abord chapeau pour votre taffe et pour l’investissement… moi j’ai plus le courage…
Attention tout de même: sur ce poste nous ne critiquons pas la difficulté rencontrée, mais bien les problèmes d’organisation que cette MAJ à apporté…
Lire mes interventions plus haut…

Tequatl, le sans-joueur...

in Monde vivant

Posted by: hivers.4532

hivers.4532

Je ne suis pas certain qu’augmenter la difficulté sur les autres boss de façon similaire soit réellement la chose à faire.
Et, il faut rappeler que Tequatl avant l’"upgrade" était beaucoup moins fréquenté que les autres WB(s) notamment par sa situation sur la carte globale.
Donc Anet n’a pas pris un grand risque en l’"upgradant" mais quant est-il des autres WB(s) qui eux sont régulièrement fréquentés?
D’autre part, devoir mettre en place une organisation inter-serveurs et avec toujours les mêmes organisateurs/groupes n’est pas une situation normale. Le défi de Téquatl est passé et c’était de le faire tomber pour la première fois, d’ailleurs même si on ne l’a réussi qu’une fois, on a le succès qui le prouve.

A part ça, il est évident que jouer ensemble pour objectif ardu peu s’avérer gratifiant et assez “fun”, surtout quand l’objectif est atteint…
Donc, tant que le plaisir est présent tant mieux.
Personnellement, c’est la première et deuxième fois ou j’ai aimé affronter Téquatl.

(Modéré par hivers.4532)

Tequatl, le sans-joueur...

in Monde vivant

Posted by: rem.8025

rem.8025

Et je me permets de rajouter ceci, RA l’a tomber sur son serveur (t non en débordement) ce week-end.

Tequatl, le sans-joueur...

in Monde vivant

Posted by: Darkgod.9608

Darkgod.9608

J’étais la, j’ai eu beaucoup de stuff vert…

Tequatl, le sans-joueur...

in Monde vivant

Posted by: Dark Dark Binks.8210

Dark Dark Binks.8210

Pour ceux qui se plaignent de devoir avoir recours à une organisation inter-serveur, je vais vous donner l’exemple de Ranik depuis maintenant 2 semaines : avec 2-3 guildeux, on en avait marre de devoir aller sur vizu systématiquement. Du coup un jour on s’ est dit “Ce soir on organise Tequatl sur Ranik”. On en a parlé dans notre guilde, on a eu 10 personnes motivées pour ça, on a mp toutes nos listes d’amis, pn a passé des messages à l’Arche et sur les bus World Boss en boucle pendant toute la journée. La nuit du 25 au 26, on a mobilisé environ 80 Ranikiens pour ça, il nous a manqué 5 secondes. Les gens auraient pu se dire “C’est bon on laisse tomber” mais non, le lendemain, on a eu une centaine de personnes sur la map et il est tombé. Les jours passant, j’ai gagné de l’expérience et de l’assurance en tant que lead et au jour d’aujourd’hui, Tequatl c’est un try quotidien sur Ranik à 18h avec en général plus de 4 minutes d’avance au timer final.

Je ne dis pas ça pour me vanter, faire de la pub pour ma guilde ou quoi que ce soit de ce genre, je dis ça pour vous montrer qu’il ne suffit pas de se plaindre, on peut réussir à régler les problèmes d’organisation avec un peu de volonté.

Tequatl, le sans-joueur...

in Monde vivant

Posted by: Dark Dark Binks.8210

Dark Dark Binks.8210

et désolé du double post, mais je reviens sur le message d’Anger un peu au dessus, c’est la guilde MLL (Maison Lancastre Legacy) et pas WLL

Tequatl, le sans-joueur...

in Monde vivant

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Ha mais Dark on est bien d’accord avec cela… Seulement voilà tu le dis toi même, ce nouveau Tequalt pose certain problème et c’est bien ce que nous critiquons…

Tequatl, le sans-joueur...

in Monde vivant

Posted by: Dark Dark Binks.8210

Dark Dark Binks.8210

Ce que je voulais dire c’est qu’il y a des problèmes tant qu’on reste les bras croisés à le répéter sans cesse. Dès que l’on agit un tant soit peu, ces problèmes n’existent plus.

Tequatl, le sans-joueur...

in Monde vivant

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

On ne se comprend pas…
Le problème est bien justement cette nécessiter de temps d’investissement et d’organisation. Tous le monde n’a pas forcément le temps pour… ou même l’envie…
La seul vrai difficulté aujourd’hui est celle ci…
Je considère que la difficulté de ce Word boss devrait être dirigé sur le boss et non sur le temps d’organisation avant son arrivée…
Et je ne parle même pas des problèmes liés au débordement…
Oui à la difficulté, mais que celle-ci soit intelligente…

Tequatl, le sans-joueur...

in Monde vivant

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

ce que veut dire Melwann c’est qu’en enlevant l’organisation au préalable le boss surprend pas il fait la même chose toute les 30 secondes il te fait une double vagues il balance rien sur le tourelle par exemple c’est juste des doigt qui pop toute les minutes.

Ce qui est critiqué c’est que l’on à encore un boss poteau qui se laisse taper sans rien faire et qui réagit pas à d’autre possibilité une fois la strat comprise on la répète simplement.

Serveur : Fort Ranick

Tequatl, le sans-joueur...

in Monde vivant

Posted by: mogster.6270

mogster.6270

Personnellement, je trouve que c’est une grosse erreur, cette maj.
Je suis tout à fait d’accord avec celui qui a ouvert ce post.

Chez moi sur Mer de Jade, à part quelque fois ou j’ai vu des messages pour un soi disant essai pour tuer ce dragon (ou bien sûr j’ai oublié d’y aller), il n’y a tout simplement personne sur dragon et c’est pas avec le WBT qu’on peu essayé de le faire tomber.

Au début, j’ai fait comme tout le monde. J’ai essayé de le tuer à chaque fois j’étais en débordement et là c’était toujours pareil, désorganisation totale et impossibilité de faire quoique ce soit. Au début, même les rares fois ou je n’étais pas en débordement le dragon restait en vie.

Anet a créé un event qui oblige à une certaine organisation, impliquant obligatoirement un moyen de communication vocale pour une organisation stable et une cohésion minimale. Or Guild War 2 n’a pas de système vocale.
Ce qui est à mon sens une grave erreur.
C’est comme donner à fauteuil roulant sans roue à un handicapé en lui disant tu n’as imaginé les roues ou te les faire toi même.

C’est exactement la même chose.

C’est un boss qui demande pratiquement la totalité des personnes présentes sur la carte. Or il y a toujours sur la carte des touristes, des afk, des noobs et j’en passe.
Bref, la difficulté ce n’est pas tendre vers l’impossible.
Anet devrait y pensé sérieusement.

Franchement, ils nous ont pris pour des skritts avec ce boss ?

Serveur : Mer de Jade

(Modéré par mogster.6270)

Tequatl, le sans-joueur...

in Monde vivant

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Anet a créé un event qui oblige à une certaine organisation, impliquant obligatoirement un moyen de communication vocale pour une organisation stable et une cohésion minimale. Or Guild War 2 n’a pas de système vocale.

Ca c’est totalement faux. Ca nécessite juste que chaque joueur sache ce qu’il a à faire.
Une fois qu’on sait le faire, il n’y a pas besoin de vocal pour ça.

Tequatl, le sans-joueur...

in Monde vivant

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

d’accord avec maugrey pour cette remarque maintenant que la strat du boss est connue que les joueurs savent ce qu’il faut faire une organisation à l’arrache peut passez.

Serveur : Fort Ranick