Lanceur de crabe: Qui a tout compris ?

Lanceur de crabe: Qui a tout compris ?

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Jirel.1540

Jirel.1540

Il y a pas mal de choses que je ne comprend pas dans ce jeu et j’aimerai vos lumières :

Comment se fait il que certains arrive a traverse toute l’arène d’un seul sprinte alors que je n’ne fait que quelques mettre avant de me retrouver cloué sur place avec la barre de sprint qui continu à avancer ?

Si le but est de garder le crabe : pourquoi avec le bouton de passe ?!

Comment se fait il que d’un coup, je « passe » le truc à un autre joueur sans même avoir fait quoi que ce soir pour le lancer, que personne ne m’a touché et que le receveur, assez loin, n’ai quoi que ce soit pour l’avoir ?!

Je ramasse une pierre, je la jette sur le porteur, ça indique « 0 », ça ne lui fait rien : pourquoi ?
Qu’est ce que c’est sensé faire ?

Je ramasse le crabe, j’esquive : ça me le fait perdre (100% des cas), pourquoi ?

Ce que j’en pense pour l’instant:
J’ai plus tout en tête, mais j’avoue trouver ce mode de jeu plus frustrant qu’amusant.
J’ai souvent entendu la comparaison avec le jeu de baril, mais je ne suis pas d’accord.

Dans le jeu de Baril, j’ai l’impression qu’il y a plus de maitrise durant match, que ce qui se passe est plus clair, plus fun…
Faut dire qu’avoir 3 gros karka dans l’arène, ça bouche bien la vu
M’enfin, les goûts, les couleurs…

Lanceur de crabe: Qui a tout compris ?

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: KevinKBHP.2146

KevinKBHP.2146

Alors pour ce qui est de traverser l’arène d’un seul sprint enfaite il faut rester appuyé sur la touche 3.

Par contre sur tout le reste mon dieux que je suis d’accord avec toi !!

Je ne compte plus les foi ou j’ai perdu le crabe parce-que j’ai esquivé, ni celle ou le crabe s’est littéralement téléporté de mes mains à celle d’un autre joueur !!

Pour le caillou, pareil, ça m’affiche 0 dégat.

J’ai même vu 2 crabes dans l’arène (une seule foi) et PIRE. J’ai vu un joueur utilisant je ne sais quel programme qui lui permettais de faire des sauts tellement long qu’il restai quasiment constamment en l’air, et bien haut avec son crabe, il marquai ses points tranquillement à l’abri de tout. Bref, comme toi ce mini jeu m’as plus frustré qu’amusé, je finit le succée et je n’y remet plus les pieds.

Arenanet sincèrement la crique du sud soleil est sublime, vous avez fait un travail énorme, mais il faut vraiment songer une bonne foi pour tout à éradiquer toute sorte de programmes bot/tiers du jeu. Parce-que là pour le coup, le joueur “superman” il m’as bien foutu les boules.

Eofni (80) : Adrénaline Expérience (PvE)
www.guilde-adex.fr

Lanceur de crabe: Qui a tout compris ?

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Alors de ce que j’ai pu voir :

1) Le sprint est une compétence “chargeable” : Plus tu maintiens le bouton enfoncé, plus tu vas loin. Survole la compétence avec la souris entre deux matchs ou avant qu’il ne commence pour avoir la description complète. Pour la barre de sprint qui continue à avancer, c’est peut-être un bug ou un problème lié au lag assez important dans cette instance (limite injouable d’ailleurs par moment).

2) Je pense que le bouton de passe est à voir un peu comme une fonction permettant de “refiler la bombe avant qu’elle n’explose” : Le porteur du crabe attirant les karkas vétérans d’après ce que j’ai compris, ça peut être utile (mais difficile à réaliser) de céder le crabe au dernier moment afin de fuir et de laisser un autre joueur se faire rouler dessus par les karkas.

3) Il existe une canne à pêche dans les caisses qui permet à un joueur de voler le crabe d’assez loin, c’est peut-être ce dont tu parles ?

4) La pierre est censée étourdir je crois. Idem ici, il faut trouver un peu de temps pour lire la description complète de la compétence pour avoir plus d’infos.

5) Cas que j’ai eu assez souvent quand les gens sont regroupés, que tout le monde spamme ses compétences 1 ou 4, et que l’instance subit pas mal de lag. Résultat : il arrive parfois que l’on ne voit même pas que l’on a porté le crabe pendant un instant (on voit juste son score monter).

D’accord aussi en ce qui me concerne pour le dernier point. J’ai fait tous les mini-jeux depuis la sortie du jeu et celui-ci arrive, pour l’instant, en dernière position. Entre les coups qui assomment, mettent à terre ou ralentissent, j’ai l’impression de passer la majorité de la partie à tenter d’avancer dans de la mélasse. De plus je trouve que les coups au cac et le sprint sont particulièrement imprécis et donc pénibles à l’utilisation. A la fin du sprint d’ailleurs si je vais jusqu’à l’extrémité de l’arène, j’ai régulièrement droit à un placage de la caméra dans le mur bien pénible pour déterminer de quel côté fuir, et je ne parle pas des karkas à la fin qui bouchent complètement la vue.
Je trouve aussi les compétences mal placées : J’aurais mis la compétence 4 (coup de poing) en position 2 par exemple, et le sprint en dernier. Il m’arrive régulièrement de lancer le sprint par erreur en ayant voulu lancer la compétence 4. Le tout saupoudré de gros lags assez régulièrement, uniquement dans ce mini-jeu et nulle part ailleurs (à croire que ce mini-jeu, contrairement au reste, n’est hébergé que sur les serveurs US).

Lanceur de crabe: Qui a tout compris ?

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Red Malo.7406

Red Malo.7406

Il y a aussi un grave problème avec le succès “Crabtaculaire”.

Déjà, une erreur de traduction : il ne faut pas être le dernier “en lice” avec un crabe mais posséder le crabe tout en étant debout alors que tous les autres joueurs sont à terre.

En fait, il s’agit du succès le plus stupide qui existe, car il repose sur le manque de dextérité des autres joueurs. C’est clairement du nivellement par le bas.
La seule chose que le joueur peut faire de lui-même, c’est ramasser le crabe et esquiver l’attaque d’un Karka. Tout le reste est complètement aléatoire et dépendant des autres joueurs.

Si encore les parties se limitaient à cinq personnes, on aurait au moins pu considérer la probabilité comme raisonnable et le succès comme moins hasardeux.

Pour le coup, je trouve ce système carrément répugnant.

(Modéré par Red Malo.7406)

Lanceur de crabe: Qui a tout compris ?

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Posséder le crabe alors que les autres sont a terre, ca s’annonce plutôt impossible pour moi..
Je m’éstime déjà chanceux quand j’arrive à garder le crabe quelques secondes (avec les lags, les karkas, et les autres joueurs bien meilleurs que moi, c’est pas facile).
Pareil que mes VDD, ce jeu arrive en dernier dans mon classement. J’ai fait tous les minis jeux depuis la sortie, de Halloween à nos jours, et celui là me paraît vraiment le plus brouillon/pas clair/pas de technique/je frappe et je m’en sors comme je peux de tous. C’est juste affreux avec les 3 Karkas. On voit rien à l’écran, ils nous écrasent un après l’autre…

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Lanceur de crabe: Qui a tout compris ?

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Alors alors, moi qui adore ce jeu et commence à en comprendre les ficelles : d’une part, il est plus stratégique et avec reflexe qu’on ne croit, ensuite mieux vaut connaître les différents items et possibilités du match. Enfin… oui il y a des montés de lags et quelques bugs sur le sprint.

Le sprint, Khentar a bien résumé.

Le bouton de passe a de multiples utilités dont je raffole vicieusement : Le porteur attire les Karkas d’une part, petits comme massifs. De l’autre, mettre des coups simples aux non porteurs ne fait rien de spécial, à part gacher notre cd. Enfin… une technique que j’abuse, c’est qu’envoyé le crabe à quelqu’un le surprend et l’immobilise une-deux secondes. Je vise la premiere personne me fonçant dessus du bus, puis j’enchaine par une belle droite ( un 1 donc ) en pleine face pour lui reprendre et traverser le bus dans le beau chaos qu’a provoqué cette action.

Khentar a encore bien dit un objet fort vicieux : la canne à pêche, qui permet de voler le crabe à distance ou d’attirer un joueur à soi.

La pierre inflige stupeur : pour empêcher la technique juste au dessus de la part du porteur.

Khentar a encore bien dit, il suffit qu’on te le vole lors d’un lag ou juste avant ton esquive.

Sinon pour le succès “Crabtaculaire”, il porte bien son nom, c’est juste un succès limite impossible, mais comme ce n’est qu’un succès, difficile, et pas forçé pour avoir les récompenses etc… quoi de mal à cela ? C’est enfin quelque chose de bien rude pour les plus chevronnés de ce jeu.

Pour mes conseils pour jouer : pour le lag, désolé ça… tout comme le leger freeze de fin de sprint, esperons un correctif.

Le porteur a une icone audessus de la tête, penser à l’avoir en cible constamment, dans les grosses mellées, mieux vaut être en recul ou armé.
Conservez votre 1 / 4 pour le porteur, une fois proche, cognez, si jamais vous avez obtenu le crabe, une esquive pour fuir le bus suivi d’un sprint dans la plus longue longueur possible de l’arêne.

Les Karkas focus en priorité le porteur ennemi, donc si il y a les gros, cela peut faire un beau ménage tandis que vous êtes en retrait : si le crabe est écrasé, l’arbitre en lance un neuf dans l’arêne. Et vous pouvez esquiver leurs assauts.

Les joueurs gardent leurs vies entamées jusqu’à être à terre ou de boire une bouteille de liqueur. Profitez quand tout le monde est bas en vie, et faites attention à la votre pour tenter le crabe.

Les nombreuses caisses sont pleine d’équipement on ne peut plus utile :
Ceux qui remplacent brievement vos premieres touches :

L’oeuf de Karka : englue dans une aoe les ennemis, attire / fait pop des petits karkas ( je n’ai pas fais attention mais il paraît ). Vous visez bien pour balancer sur la route du porteur… ou du bus pour vous duel le porteur, ou vous posez des “pieges” avec.

L’ancre : Cliquez sur un joueur, lancez… PAF. C’est presque le coup de l’enclume de Cartoon.

Le baton : mon favoris. Une vraie batte de baseball. Le 1 vous sert en contact ou proche du porteur ennemi pour le mettre KO avec classe. Le 2 pour nettoyer le bus complet, effet garanti.

La canne à pêche : cliquez le porteur ennemi, soyez pas trop loin et dans sa direction, tentez de le suivre et lancez l’hameçon : pouf, un crabe tout frais, vous pouvez aussi tirer le crabe pour le saisir avant un autre joueur grâce à cela.

Et pour les objets que vous pouvez porter en même temps ou en tenant le crabe, qui sont en touche 5 :

Le cor, il fait un fear de zone, bien utile pour éparpiller le bus.

La liqueur, à consommer pour regen toute votre vie ET toute votre endurance. Très utile si vous êtes mal en point avant de tenter le crabe ou mieux : faire le combo : vole de crabe, esquive / esquive / sprint au loin, boire un coup, et c’est reparti pour esquive / esquive / sprint encore vu que cd up. De quoi engranger pas mal de point en échappant à pratiquement tout.

Enfin, en portant le crabe, vous pouvez étourdir avec votre 1 le premier imprudent qui approche, et avec le 2 lancer à un joueur le crabe. A vous de réaliser le combo dont je parlais au début.

Il est tard, je ne suis pas sur d’avoir tout lister, mais c’est ce que j’ai en tête. Bon match à tous.

(Modéré par Loup Solitaire.9082)

Lanceur de crabe: Qui a tout compris ?

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: profet.3420

profet.3420

le sprint est une esquive donc il faut bien l’utiliser quand tu as le crabe, tu gagnes des points quand tu le garde au fil du temps ,quand les autres meurs pendant que tu as le crabes et quand tu esquives des attaques. J’ai réussi à faire tout les succès en moins de 2h hier donc rien d’impossible. Bonne chance à vous tous

Lanceur de crabe: Qui a tout compris ?

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Sourak.8712

Sourak.8712

Je rajoute que le 1 permet de faucher ce qu’un autre joueur a dans les mains, pas seulement le crabe… Hoo la jolie canne a pêche

Lanceur de crabe: Qui a tout compris ?

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Red Malo.7406

Red Malo.7406

Sinon pour le succès “Crabtaculaire”, il porte bien son nom, c’est juste un succès limite impossible, mais comme ce n’est qu’un succès, difficile, et pas forçé pour avoir les récompenses etc… quoi de mal à cela ? C’est enfin quelque chose de bien rude pour les plus chevronnés de ce jeu.

Non, le fait d’être un joueur chevronné ne rend pas le succès plus simple à obtenir. Et c’est là tout le problème : on n’a aucune marge de progression ; ce qu’il faut avoir c’est la simple capacité à ramasser un crabe et à esquiver une attaque. Tout le reste dépend du jeu et des autres participants. Un joueur expérimenté dans un groupe de joueurs expérimentés n’obtiendra pas le succès, alors qu’un joueur médiocre dans un groupe de joueurs médiocres le pourra.

Lanceur de crabe: Qui a tout compris ?

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Leffetoi Etmarche.2953

Leffetoi Etmarche.2953

Pour le succès crabtaculaire, une petite astuce. Lorsque vous avez le crabe et que les gros karkas sont la, foncez vers eux, souvent les mecs vous suivent et se font écraser. Il est mal expliqué dans sa description mais assez facile en fin de compte.

Loup.solitaire a bien expliqué le jeu. Pour ma part, je l’avais testé et pas aimé….au début. Depuis j’ai pas mal enchaîné les parties et les lots à la fin sont très sympa (déja eu 2 golds et 1 exo, je ne compte pas les carapaces de karka et tous les items verts que j’ai revendu pour me faire pas mal d’argent ingame).

Je vous conseille de vous accrocher et vous verrez, ce n’est pas le plus difficile. J’ai remarqué autre chose, lors du coffre de fin, vous n’êtes pas tp à la partie suivante tant que vous ne prenez pas le contenu (je ne sais pas s’il y a un délai par contre). si vos adversaires sont trop forts pour vous, attendez un peu avant de prendre le coffre et vous avez une chance de rentrer dans une partie avec de nouveaux adversaires. Je l’ai fait une fois et ensuite je suis resté avec les mêmes joueurs qui étaient moins bons que les premiers que j’avais. J’ai enchainé les victoires contre ceux la alors que j’étais dans les derniers avec les autres.

Lanceur de crabe: Qui a tout compris ?

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Sisi, on est tp à la partie suivante au bout d’un moment. Je n’ai pas eu le temps d’avoir le coffre une fois parce que je regardais autre chose ^^’’

Roche de l’Augure

Lanceur de crabe: Qui a tout compris ?

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Red Malo.7406

Red Malo.7406

Pour le succès crabtaculaire, une petite astuce. Lorsque vous avez le crabe et que les gros karkas sont la, foncez vers eux, souvent les mecs vous suivent et se font écraser […]. Je vous conseille de vous accrocher et vous verrez, ce n’est pas le plus difficile.

Ceci n’est pas une astuce, c’est la seule technique pour obtenir ce succès. Et elle fonctionne seulement si aucun de vos adversaire n’esquive correctement le karka, c’est-à-dire si vos adversaires sont faibles. Ce n’est pas difficile, non, c’est juste très improbable et anti-jeu.

(Modéré par Red Malo.7406)

Lanceur de crabe: Qui a tout compris ?

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Arghi.9731

Arghi.9731

L’ayant fait deux fois (pour ma femme et moi), le succès “crabtaculaire” ne m’a pas semblé si difficile. Je crois qu’il n’est pas nécessaire que tout le monde soit au sol pour qu’il se valide; mais j’avoue que dans le feu de l’action, je n’ai pas fait totalement attention.
Quoi qu’il en soit, les succès liés à ce mini-jeu se font en 1 heure une fois que l’on a compris de quoi il en retourne. Loup Solitaire à très bien expliqué la chose. En revanche je ne sais pas comment ils font, mais je suis tombé à plusieurs reprises sur des parties avec plusieurs membres d’une même guilde dedans. Autant vous dire que j’ai un poil ragé dans mon coin en voyant que ceux-ci se liguaient contre un pour qu’un autre prenne le crabe. A surveiller et ne surtout pas hésiter à changer de partie.

Lanceur de crabe: Qui a tout compris ?

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Le succès Crabtaculaire, je l’ai eu avec chance… Encore une fois, la traduction nous met à rude épreuve… C’est dommageable de voir que ce sont toujours les mêmes qui prennent, il serait bon de s’appliquer un peu sur le contenu parfois…

Je vais quand même ajouter ma pierre à l’édifice… J’ai été surpris parfois de voir des personnes monter très rapidement dans les points… Il semblerait que dès qu’on a le crabe, le fait qu’une ou plusieurs personnes soit mise ko donne des points… Donc technique personnelle, dès que j’ai le crabe, je fonce sur les karkas (en plus ça aide pour le succès) et c’est la qu’on fait du point

Lanceur de crabe: Qui a tout compris ?

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Pour les points, ils sont tous liés à une action rapport au crabe im le semble ( si quelqu’un a vu d’autres manières, je suis preneur ) :
-Faire perdre le crabe à un joueur ( même si vous ne le piquez pas pour autant )
-Prendre le crabe à un joueur
-Garder le crabe ( on gagne des points toutes les trois secondes )

D’ailleurs pour ceux n’ayant pas vu : votre score est affiché en haut, au milieu, gauche. Le score à droite est le plus haut score de la partie ( donc si c’est le même que le votre, bravo vous êtes en tête ), et le timer dessous représente le temps qu’il reste à la partie.

Par contre une critique que je garde pour tous les mini jeux : ne pas pouvoir y aller en équipe… tous ces jeux pvp auraient du potentiel pour s’amuser entre amis, en guildes qui s’affrontent etc.

Lanceur de crabe: Qui a tout compris ?

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Thorin.1732

Thorin.1732

Pour ma part je suis une handicapée de la souris, (je ne maitrise pas le clavier donc je me rabas sur la souris) donc hyper nulle pour ce jeu. Tout au plus je fais parti du décor…
Mais il y a 5 titres juste pour ce foutu lancé du crabe!!!! C’est abusé…
je me fais toujours un honneur de participer aux event mais là je suis dégouté, je n’y arriverai jamais.
Un seul titre aurait suffit il me semble, et un meilleurs butin aurait stimuler la participation pour le fun du jeu.
Pour l’heure c’est de la résignation et la frustration… au lieu du fun promis.
dommage.

Lanceur de crabe: Qui a tout compris ?

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Bonsoir,

Je vous invite à lire et discuter le très bon guide que La Brumiere.9156 a créé :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/livingworld/southsun/Guide-Le-lancer-de-crabe/first#post148497

Je ferme cette discussion afin d’éviter les doublons.